Vous n'êtes pas identifié(e).
#326 08-01-2025 16:27
- Plus
- Super Fan
Re : [CAF CL - J04] Dimanche 05/01/2025 Pyramids vs EST 17:00
أي، مشيش يكملوا يتكبوا ضد دجولبا المالي، باش
يكعبروها للممرن. ماهم زعام !!!
Dernière modification par Plus (08-01-2025 16:29)
- Aime ce post :
Plus
#327 08-01-2025 16:30
- Bechir Toualbia
- Super Fan
- Lieu : Oued Ellil .Manouba
لا إله إلا الله
que de mauvaises nouvelles !!!
a ce point HM perdu ?
- Aiment ce post :
Bechir Toualbia, Bechir Toualbia
#328 08-01-2025 16:36
- metallica
- Fan
- Lieu : france
أي، مشيش يكملوا يتكبوا ضد دجولبا المالي، باش
يكعبروها للممرن. ماهم زعام !!!
C'est ce qui va se passer malheureusement !
- Aime ce post :
metallica
#329 08-01-2025 17:54
- mestiri67
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
moi, je ne veux pas aller dans cette direction et dire que gagner 3 champions league en 13 ans est un fiasco parce que j’ai un respect pour les autres presidents de l’Esperance.
Les clubs Tunisiens ont commencé a participer a cette compétition depuis 1985 et Zantour a gagné la coupe d’Afrique des clubs champions en 1990 bien avant nous.
Si on va prendre ce critere pour évaluer les Presidents de l’espérance depuis 1985, mouch mouchkel, ca va me prendre deux secondes pour faire le bilan de chaque President et m’éviter ainsi une perte de temps.
Donc je vais zapper ce point et revenir au vif du sujet.
Il y a une semaine, j’ai dit que depuis 2/3 ans, Hamdi Meddeb a changé de stratégie et il a décidé de miser plus sur le centre de formation pour palier les departs et surtout pour meubler le banc.
Notre banc face a Ahly: demie-finale CLA a Rades (défaite 0-3) en 2022:
Ouhabie, Abid, Berrima, Mehri, Memmiche, Fedda, Badri, Yakoibi, Machmoum (9 joueurs)Biensur, a cette époque c’etait Nabil Maloul et c’est lui et surtout sa pauvre mere qui ont payé la facture sous la guérite.
Mais Maaloul n’est pas un lache, et il n’a pas mis les bourdes de Debchi sur le dos de l'entraineur des gardiens et la défaite sur la qualité de son banc. Et je vais revenir un peu plus tard, sur les declarations farfeleux et fantaisiste attribuées au Roumain.
Quand on ouvre la boite de Pandore c’est difficile de la refermer et “Joumhour El Facebook” est entrain de tout broyer sur son passage.Revenons a Hamdi Meddeb et sa nouvelle stratégie qui date de 2/3 ans uniquement (berah et ce n’est pas 2019/2020). J’ai dis que c’est tres difficile de faire face contre des clubs comme Ahly, Sundlwons, Wided, (Pyramids qui se mele aussi) et achetent des joueurs prêts, mais la tournure des evenenemts lui donne raison et des joueurs issue de notre centre de formation comme Ben Romdhane, Memmiche, Bouchniba nous ont aidé a atteindre nos objectifs. Demi-finaliste et Vice champions d’Afrique toujours battue par Ahly, et on est qualifié a la coupe du Monde en tant que 3eme meilleur club sur le continent durant les 4 dernieres années.
Personnelement, je suis a 50% avec cette stratégie et je prefere miser sur Kada que sur Abeleli et miser sur Smriri que sur Jlassi (la blessure de Merieh a changé la done). Mais, Il ya des gens hypocrites parmis le public qui pousse avec les jeunes quand ils ne sont pas convoqué et quand les jeunes se montre febrile sur le terrain ydour fil hyassa et il tire sur le BD.
Je ne vise absolument personne sur le Forum et je n’ai en tete personne en particulier.
Ameliorate la qualité des jeunes, est une obligation, mais les meilleures centre de formation au monde ne peuvent pas te donner un ou deux bon joueurs tous les ans. je peux partager les statique de la FFF qui disent que seule 18% des jeunes issue du centre de formation arrivent a obtenir un contrat Pro.
En France, sur une generation de 20 joueurs seule 3/4 arrivent a d’écorcher un contrat Pro avec les seniors et ce n’est que le debut perce que signer un contrat Pro ne veut pas dire que tu vas jouer titulaire ou rester sur le banc.
En Tunisie, si on arrive a voir un bon joueur tous les deux ans ce sera un exploit.
En stratégie, Il y a aussi les jouers etrangers. En été, on a recrute des étrangers et on a dépasser le quota et ca nous pose un problème chaque journée en championnat. Sass, Bleili, Toga, Mokeana, Konté, Ogbelu, Ohoulou, Sowe c’est trop et il faut dégraisser et on ne peut plus faire plus.
Les joueurs tunisiens du championnats, ne sont pas bons et en plus ils sont cher.
Derbali 1 milliards, les supporteurs qui ont harcelé le BD l’été dernier pour l’acheter de Beja, winhoum ?
Les supporteurs qui ont dit que le BD a fait une erreur en laissant filer le crac Derbali vers Beja winhoum ?
Miselech, un peu d’humilité, on peut tous se tromper.Il reste les binationaux, ils sont sous contrat et il faudra négocier dabord avec leur club et ensuite avec les joueurs et mettre l’argent.
Je sais que l’année derniere, on a un deficit de 12 milliards, et je sais que la Fifa va verser les primes Aout, septembre, deux mois apres la coupe du monde.
Qui va te donner 5 millions d’euro pour recruter Talbi ou Brown ?
Finalement, tu vas te procurer un petit Sahraoui qui va te couter 1 milliard.Bouzeyene, il joue dans un championnat Nordique qui se termine debut novembre. Donc deux mois sans competition, il faudra le rehabilitéer de nouveau. Apres deux /trois matches, on pourra avoir une idée reelle sur le joueurs
Cherni, arriéré gauche, son president veut deux semaines avant de donner sa decision (meme pas un accord). selon un journal Français. Le joueur est convoité par plusieurs clubs. Qu’elle offre sera choisi ?
Le reste de l’équipe ne va pas changer et pratiquement notre equipe est a 90% connue. Cardoso et Hamdi Meddeb se sont convenu sur cette équipe avec les 8 joueurs etrangres, avec Jlassi, Abdelli, Ben Said …. Et des jeunes.
On ne vient pas en hiver demander une nouvelle equipe et un mercato de 5 et 6 joueurs titulaires mais demander des ajustements est logique.
En ete prochain, avec l'argent de la FIFA, si le club arrive a introduire la société en Bourse, on aura plus de ressource et on peut essayer d'attirer plus de binationaux valable et confirmé c'est a dire des joueurs qui ont joué en Ligue 1 ou ligue 2 et non pas des jeunes de 19 ans. biensur Hamdi Meddeb aura tirer sa reverence et laisser derrière lui un grand heritage.
La stratégie de compter sur les jeunes est une bonne stratégie il n’y aucun doute là-dessus. Là où cette stratégie ne va pas du tout c’est quand tu as une compétition aussi importante que la coupe du monde des clubs. Y entrer avec l’effectif actuel est un risque énorme de rentrer avec des cartons styles 5-0, 6-0 et peut-être même plus sur les 3 matchs.
Nous voyons que l’effectif actuel est très faible et il ne tient même pas la route dans le championnat tunisien que dire du très haut niveau
- Aime ce post :
mestiri67
#330 08-01-2025 18:51
- Nils_EST
- Fan
سمعتو موزاييك ماهو
شفتو وين وصلنا
#331 08-01-2025 19:17
- makachah f dem
- TarajjiManiaque
سمعتو موزاييك ماهو
شفتو وين وصلنا
دوخت في امري قائمة مغادرين تحدد بعد مقابلة مستير نهاية الشهر قبل غلق مركاتو بأيام يحب بقول بوقرة عبدلي بن محمد سوي و غيرهم باش ناخذو قرار فيهم اخر شهر هعهع علاش باش يصبحون ملاعبية سوبر في جمعتين هذي بدعة اول مرة نسمع بها قايمة مغادرين تحدد في اخر ايام ميركاتو و معوضين متاعهم كان قررت باش تسيبهم باش تففهم معهم في نها رين
#332 08-01-2025 20:23
- meras
- Super Fan
La stratégie de compter sur les jeunes est une bonne stratégie il n’y aucun doute là-dessus. Là où cette stratégie ne va pas du tout c’est quand tu as une compétition aussi importante que la coupe du monde des clubs. Y entrer avec l’effectif actuel est un risque énorme de rentrer avec des cartons styles 5-0, 6-0 et peut-être même plus sur les 3 matchs.
Nous voyons que l’effectif actuel est très faible et il ne tient même pas la route dans le championnat tunisien que dire du très haut niveau
L’esperqance n’a aucune strategie pour gagner un match ou faire un match null a la coupe monde. Si on arrive a faire un match null ca sera un pur hasard.
L’obectif c’était de se qualifier. on a ete retenu comme 3eme meilleure équipe du continent sur 4 ans. cest on est une équipe avec des bon resulats stables.
Maintenant si on veut faire bonne figure au mondial et éviter une raclé, il faut du cash comme ahly et sundowns pour acheter de bon joueur et payer leur salaire sur 2/3 ans.
Avec un budget de 60 milliards avec un déficit de 10 milliards, malheureusement, on ne va pas pouvoir peter plus haut
Dernière modification par meras (08-01-2025 20:23)
#333 08-01-2025 20:49
- mestiri67
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
L’esperqance n’a aucune strategie pour gagner un match ou faire un match null a la coupe monde. Si on arrive a faire un match null ca sera un pur hasard.
L’obectif c’était de se qualifier. on a ete retenu comme 3eme meilleure équipe du continent sur 4 ans. cest on est une équipe avec des bon resulats stables.
Maintenant si on veut faire bonne figure au mondial et éviter une raclé, il faut du cash comme ahly et sundowns pour acheter de bon joueur et payer leur salaire sur 2/3 ans.
Avec un budget de 60 milliards avec un déficit de 10 milliards, malheureusement, on ne va pas pouvoir peter plus haut
Je suis tout à fait d’accord avec toi d’ailleurs c’est ce que je disais
Je pense aussi que si on recrute un deux joueurs en juin juste pour la coupe du monde ce sera une perte d’argent ni plus ni moins
- Aime ce post :
mestiri67
#334 08-01-2025 21:05
- Zoff
- Super Fan
Je suis tout à fait d’accord avec toi d’ailleurs c’est ce que je disais
Je pense aussi que si on recrute un deux joueurs en juin juste pour la coupe du monde ce sera une perte d’argent ni plus ni moins
Malgré le folklore qu'on vit actuellement, je pense qu'il est dans nos cordes de faire une pige d'un mois pour Talbi et bien d'autres.
Dernière modification par Zoff (08-01-2025 21:07)
#335 08-01-2025 21:31
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
دوخت في امري قائمة مغادرين تحدد بعد مقابلة مستير نهاية الشهر قبل غلق مركاتو بأيام يحب بقول بوقرة عبدلي بن محمد سوي و غيرهم باش ناخذو قرار فيهم اخر شهر هعهع علاش باش يصبحون ملاعبية سوبر في جمعتين هذي بدعة اول مرة نسمع بها قايمة مغادرين تحدد في اخر ايام ميركاتو و معوضين متاعهم كان قررت باش تسيبهم باش تففهم معهم في نها رين
الغربلة باش نعملوها بعد نهار 26 و المركاتو يوفى نهار 31
ليّكي يا مدرستي
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#336 08-01-2025 23:57
- meras
- Super Fan
Pâblø Râÿën est avec Rayen Mansri.
Radio IFM
ريغيكانف تحدث مع قادة مجموعات الترجي أمس في تمارين الترجي و في رد على سؤال حول شارة القيادة لبن حميدة قال ان شارة القيادة ستمنح للاعب جديد .
عبرت كل قادة مجموعات الترجي على دعمها لتوغاي لتولي شارة القيادة في الترجي .
Shiha hedhi ?
Really…
l'histoire de Ben Hmida n' pas ete ajouté au recap. peut etre des difficulte a comprendre l'Anglais avec un accent Roumain
Chnoawa el Mouchkel Nzidouha
ملخص ما قاله مدرب الفريق في حواره مع الجمهور الذي واكب صبيحة اليوم الحصة التدريبية :
▪️طرح بيراميدز بلايلي تضرب و تعب و بن علي كيف كيف ساس مزال كي راجع من ضربة و تعب و لازم نخرجوه يعني كل التغييرات كانت إضطرارية
▪️على مستوى التغيرات ماعنديش رصيد بشري قوي عندي كان الموجودين على البنك دخلتهم و شفتو المستوى متاعهم
▪️في خصوص موضوع حراسة المرمى فإنو عنا ثقة في حراسنا لكل مميش سعيد و الدبشي لكن القرار النهائي بيد مدرب الحراس و هو شاف إنو مميش لازم يلعب
▪️نلعبوا في اهولو خاطر كاسح برشا بدنيا و فيه كل المقومات لي تخلينا نتهناو بيه على وسط و دفاع الفريق
▪️لاري العزوني ما يهنيش على مستوى التغطية الدفاعية وحدو لذلك مجبورين ديما نلعبو بأهولو
▪️يوسف البلايلي عطيناه راحة خاصة أذاكا علاش موش موجود في التمارين اليوم
▪️رودريغو رودريغيز رجع يجري وحدو و بالتنسيق مع الإطار الطبي و المعد البدني باش يكون حاضر في أقرب فرصة
▪️في خصوص الرصيد البشري أكثر من نصف الفريق غير مقتنع بيه و متنجمش تعمل عليهم في رابطة الأبطال لكن ما باليد حيلة الإدارة قالت أذاكا الموجود لين تصير تدعيمات في الميركاتو
▪️بالنسبة للإنتدابات موش بيدي الموضوع احنا كإطار فني نطلبو المراكز لي تستحق تدعيم و الإدارة تتصرف تجيب
▪️شخصيا ضد فسخ عقد لاعب منغير ما يكون المعوض متاعو موجود و مصحح ، موش نفسخ و نقعد نلوج
▪️واعيين بقيمة التحدي لي قادمين عليه و مطالب الجمهور و إن شاء الله باش تتحسن الأحوال
Dernière modification par meras (09-01-2025 00:07)