Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 10-12-2024 15:00

Nils_EST
Fan

Re : Coupe du monde des clubs USA 2025

سانداونز كنتكتاو كاردوزو بعد رابطة الأبطال واعتذر حب الترجي ورى بالعشرة هام رجعولو واستنجدو بيه بش يلقى ظروف اخرى ربي معاه انا تعنيني الترجي وفقط
توا قصة وفات زايد الحديث فما واقع عندنا مدرب جديد ان شاء الله يكون قد الامانة

#227 10-12-2024 15:59

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis

Nils_EST a écrit :

سانداونز كنتكتاو كاردوزو بعد رابطة الأبطال واعتذر حب الترجي ورى بالعشرة هام رجعولو واستنجدو بيه بش يلقى ظروف اخرى ربي معاه انا تعنيني الترجي وفقط
توا قصة وفات زايد الحديث فما واقع عندنا مدرب جديد ان شاء الله يكون قد الامانة

Je suis très curieux de voir ce que vaut Cardoso avec une équipe très solide et très pourvue en talents offensifs

Personnellement je crois en ce monsieur et pour moi Sundowns sera champion de la CLA 2025 grâce à lui … les prochaines semaines nous en diront plus

#228 10-12-2024 20:06

GLADIATEURINO
Rédacteur

Au contraire je ne le vois pas réussir avec eux, pour le choix des sud-africain c'est tout à fait compréhensible vu qu'il les a battu à 2 reprises même si un grand memiche a fait la différence avec un taux de réussite presque parfait pour nous et en étant un outsider par excellence dans cette double confrontation. C'est ça le foot gagner ne veut pas nécessairement dire qu'on est meilleur. Bonne chance à lui un grand monsieur mais du 3 ème rang.

#229 10-12-2024 20:45

Nils_EST
Fan

mestiri67 a écrit :

Je suis très curieux de voir ce que vaut Cardoso avec une équipe très solide et très pourvue en talents offensifs

Personnellement je crois en ce monsieur et pour moi Sundowns sera champion de la CLA 2025 grâce à lui … les prochaines semaines nous en diront plus

يستحق كل خير من لا شي وصّلنا لكاس العالم
كاتبتلو بش يمشي نتمناولو التوفيق اما نتمنى نحن نهزوها حتى تبدى عندنا واحد بالميا
قال الطلياني
Grazie e arrivederci
دخل ديراكت مع الرجاء ذهاب واياب اطراح متاع ترشح موش ساهل

#230 10-12-2024 20:53

metallica
Fan
Lieu : france

Nils_EST a écrit :

يستحق كل خير من لا شي وصّلنا لكاس العالم
كاتبتلو بش يمشي نتمناولو التوفيق اما نتمنى نحن نهزوها حتى تبدى عندنا واحد بالميا
قال الطلياني
Grazie e arrivederci
دخل ديراكت مع الرجاء ذهاب واياب اطراح متاع ترشح موش ساهل

Le plus drôle..c'est que l'année dernière aussi il a commencé chez nous par des matchs de qualifs je pense...le premier match contre étoile je crois...waketeha chofet wakfa mte3 les joueurs sur le terrain ..t9oul hazit des joueurs w 7aatit d'autres....ça se voit qu'il a bien preparé son match !!!
Bon courage à lui w incha'Allah ahna nhezouha !

#231 10-12-2024 22:06

mestiri67
TarajjiManiaque

metallica a écrit :

Le plus drôle..c'est que l'année dernière aussi il a commencé chez nous par des matchs de qualifs je pense...le premier match contre étoile je crois...waketeha chofet wakfa mte3 les joueurs sur le terrain ..t9oul hazit des joueurs w 7aatit d'autres....ça se voit qu'il a bien preparé son match !!!
Bon courage à lui w incha'Allah ahna nhezouha !

Ce serait drôle de l’affronter … en finale hhhhhh

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#232 11-12-2024 07:28

1919_EST
Fan

M.Cardoso a réussi avec nous parce que l'environnement lui avait été favorable et il avait signé chez une mastodonte du football africain qui est habitué aux finales de champions league: l'Esperance.

Sundonws est moins forte que la saison dernière, son coach a signé pour le Widad et son jeu est moins attrayant.

Par contre Orlondo Pirate m'a laissé une très bonne impression, je les vois bien dans le dernier carré, ils ont un bel effectif.

En ce qui nous concerne, autant de fois que nous atteindrons la finale de la ligue des champions, si par malheur notre adversaire est encore une fois Al Ahly d'Egypte, ce n'est même pas la peine d'espérer une victoire car tant que la Confédération Africaine de Football sera chez eux, il ne faudra espérer aucun miracle, ils se sont taillés deux belles part de gâteaux en 2024, un titre de ligue des champions avec Al Ahly et un titre de coupe de la CAF avec le Zamalek l'équivalent de l'Europa League, ils ne respectent même plus les éthiques sportives, ni le fairplay.

A Suivre...

#233 11-12-2024 09:26

mestiri67
TarajjiManiaque

1919_EST a écrit :

M.Cardoso a réussi avec nous parce que l'environnement lui avait été favorable et il avait signé chez une mastodonte du football africain qui est habitué aux finales de champions league: l'Esperance.

Sundonws est moins forte que la saison dernière, son coach a signé pour le Widad et son jeu est moins attrayant.

Par contre Orlondo Pirate m'a laissé une très bonne impression, je les vois bien dans le dernier carré, ils ont un bel effectif.

En ce qui nous concerne, autant de fois que nous atteindrons la finale de la ligue des champions, si par malheur notre adversaire est encore une fois Al Ahly d'Egypte, ce n'est même pas la peine d'espérer une victoire car tant que la Confédération Africaine de Football sera chez eux, il ne faudra espérer aucun miracle, ils se sont taillés deux belles part de gâteaux en 2024, un titre de ligue des champions avec Al Ahly et un titre de coupe de la CAF avec le Zamalek l'équivalent de l'Europa League, ils ne respectent même plus les éthiques sportives, ni le fairplay.

A Suivre...

A mon avis, Cardoso apportera la rigueur défensive à une équipe déjà très offensive. L’alliance entre les qualités offensives déjà présentes et la rigueur défensive du portugais générera une équipe solide et capable de remporter le titre dès cette saison.
Cardoso aura aussi une revanche personnelle à prendre contre ceux qui n’ont pas cru en lui et l’ont jeté aux premières difficultés.
Je crois que légitimement il rêve d’une double confrontation contre nous à n’importe quel stade de la compétition pour prouver ce qu’il vaut et que HM a fait une terrible erreur en se débarrassant de lui comme d’un malpropre

Dernière modification par mestiri67 (11-12-2024 09:28)

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#234 11-12-2024 09:31

metallica
Fan
Lieu : france

Avec un peu de temps, je suis sûr qu'il va mettre en place une équipe solide et on va voir ça dans les prochaines semaines....
Avec notre effectif actuel, je pense pas qu'on puisse passer le quart de final...
il nous faut des recrutements et de bonne qualité on n'a plus droit a l'erreur ! il nous faut des joueurs confirmés et qui donnent le plus tout de suite....
Connaissant le bureau et comment il réagit...on veux pas payer et on cherche des joueurs "gratuit"  je pense pas qu'on va avoir grand chose ..
On parle msakni a son âge et a son niveau est ce qu'il peut apporter quelque chose ?
Hassilou tbalbiz kbir w Rabbi eykader el 5ir ...
incha'Allah nkoun ghallét...

#235 11-12-2024 09:53

mestiri67
TarajjiManiaque

metallica a écrit :

Avec un peu de temps, je suis sûr qu'il va mettre en place une équipe solide et on va voir ça dans les prochaines semaines....
Avec notre effectif actuel, je pense pas qu'on puisse passer le quart de final...
il nous faut des recrutements et de bonne qualité on n'a plus droit a l'erreur ! il nous faut des joueurs confirmés et qui donnent le plus tout de suite....
Connaissant le bureau et comment il réagit...on veux pas payer et on cherche des joueurs "gratuit"  je pense pas qu'on va avoir grand chose ..
On parle msakni a son âge et a son niveau est ce qu'il peut apporter quelque chose ?
Hassilou tbalbiz kbir w Rabbi eykader el 5ir ...
incha'Allah nkoun ghallét...

A chaque mercato nous rêvons et nous espérons et après c’est la déception …. Personnellement je n’y crois pas…. On verra bien

#236 11-12-2024 11:19

SAMOUDY
Fan
Lieu : TUNIS

mestiri67 a écrit :

A chaque mercato nous rêvons et nous espérons et après c’est la déception …. Personnellement je n’y crois pas…. On verra bien

Albert Einstein disait :« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

#237 11-12-2024 12:02

1919_EST
Fan

mestiri67 a écrit :

A mon avis, Cardoso apportera la rigueur défensive à une équipe déjà très offensive. L’alliance entre les qualités offensives déjà présentes et la rigueur défensive du portugais générera une équipe solide et capable de remporter le titre dès cette saison.
Cardoso aura aussi une revanche personnelle à prendre contre ceux qui n’ont pas cru en lui et l’ont jeté aux premières difficultés.
Je crois que légitimement il rêve d’une double confrontation contre nous à n’importe quel stade de la compétition pour prouver ce qu’il vaut et que HM a fait une terrible erreur en se débarrassant de lui comme d’un malpropre

Une équipe ultra offensive ne pourra jamais s'adapter rapidement en orientant sa stratégie sur la défensive, il y'a plusieurs paramètres tactiques que Cardoso devrait revoir, Mamelodi est trop porté sur l'avant avec son 4.3.3 et ils n'auront jamais la rigueur défensive de l'Esperance, on est trop expérimenté dans ce domaine.

Je les ai regardé jouer contre Maniema Union et les FAR, ils sont moins forts et le départ de leur coach ne leur a pas arrangé leur situation.

#238 11-12-2024 13:33

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

1919_EST a écrit :

Une équipe ultra offensive ne pourra jamais s'adapter rapidement en orientant sa stratégie sur la défensive, il y'a plusieurs paramètres tactiques que Cardoso devrait revoir, Mamelodi est trop porté sur l'avant avec son 4.3.3 et ils n'auront jamais la rigueur défensive de l'Esperance, on est trop expérimenté dans ce domaine.

Je les ai regardé jouer contre Maniema Union et les FAR, ils sont moins forts et le départ de leur coach ne leur a pas arrangé leur situation.

Le 4-3-3 de cardoso n a jamais été un schèma défensif
Le 4-3-3 est un schèma universel tu peux l appliquer defensivement en jouant un bloc de 4-3-3 c etait le 4-3-3 classique de Mouine
Le 4-3-3 de cardoso n a jamais éte un 4-3-3 de bloc
C etait un 4-3-3 animé et équilibré
Sauf qu en mettant bleyli a gauche lui qui veut toucher toutes les balles qui veut etre le Heros unique sa a bouleversé la rigueur tactique de l equipe et chambardé tout le circuit NORMAL  du ballon et a forcé un schema unilatetralement in/volontairement
Et depuis nous sommes passés d un equipe de foot basée sur le collectif vers une equipe basée sur des joueurs égarés qui cherchent la solution venant du"  Messie"

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#239 11-12-2024 23:34

Zoff
Super Fan

Si on n'arrive pas à recruter de très bons excentrés pour ce mercato hivernal, je propose des prêts pour la CMC chez des clubs d'Europe d'ouest (marché moins cher) comme l'étoile rouge de Belgrade, ou voir aussi des africains du côté de la ligue 1 française. Je vois aussi le prêt de Khadim Diaw chez el Hilal Soudan. Il nous faut beaucoup d'émissaires pour tenter de les approcher

Dernière modification par Zoff (11-12-2024 23:44)

#240 12-12-2024 09:16

Nesta1919
Fan

neder bachbaoueb a écrit :

Le 4-3-3 de cardoso n a jamais été un schèma défensif
Le 4-3-3 est un schèma universel tu peux l appliquer defensivement en jouant un bloc de 4-3-3 c etait le 4-3-3 classique de Mouine
Le 4-3-3 de cardoso n a jamais éte un 4-3-3 de bloc
C etait un 4-3-3 animé et équilibré
Sauf qu en mettant bleyli a gauche lui qui veut toucher toutes les balles qui veut etre le Heros unique sa a bouleversé la rigueur tactique de l equipe et chambardé tout le circuit NORMAL  du ballon et a forcé un schema unilatetralement in/volontairement
Et depuis nous sommes passés d un equipe de foot basée sur le collectif vers une equipe basée sur des joueurs égarés qui cherchent la solution venant du"  Messie"

Sous les ordres de cardoso l'esperance a marqué 43 buts en 26 matchs soit ≈ 1.7 buts /match
bettoni le genie du foot tunisien c'est 1.4 buts/match en jouant que notre championnat au niveau mediocre
MC lors de son premier passage où on remporte la CL 2 fois c'est 1.6 buts/match
Maaloul saison 21-22 c'est 1.5 buts/ match
KBY saison 17-18 c'est 1.3 buts/ match
Etc etc

J'ai jamais entendu quelqu'un dire que MC ou maaloul ou KBY pratiquait un jeu ultra defensif ou carrement qu'il a touché au fameux ADN du club

Bref cardoso POUR MOI a fait du tres bon boulot avec les moyens du bord et j'espere vraiment que le nouveau staff puisse en faire autant

Aiment ce post :

Nesta1919, Nesta1919, Nesta1919

#241 12-12-2024 10:14

mestiri67
TarajjiManiaque

Nesta1919 a écrit :

Sous les ordres de cardoso l'esperance a marqué 43 buts en 26 matchs soit ≈ 1.7 buts /match
bettoni le genie du foot tunisien c'est 1.4 buts/match en jouant que notre championnat au niveau mediocre
Etc etc

J'ai jamais entendu quelqu'un dire que MC ou maaloul ou KBY pratiquait un jeu ultra defensif ou carrement qu'il a touché au fameux ADN du club

Bref cardoso POUR MOI a fait du tres bon boulot avec les moyens du bord et j'espere vraiment que le nouveau staff puisse en faire autant

Pour moi aussi il a fait un excellent travail.
Je le regrette

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#242 12-12-2024 12:00

neder bachbaoueb
Coopérateur

Nesta1919 a écrit :

Etc etc

السبب واضح خويا و قلتو سابقا
لانو التقييم قامو بيه ناس ما تعرفش تمس كورة
و الاكثر من هذا الناس الي عملت التقييم  المبدأ متاعها كان خالف فلان
و بما أنو فلان انتقد معين فيبصبح معين باهي حتى لو لعب بعشرة مدافعين
و بما اني شكرت خدمة كاردوزو فيبقى كاردوزو خايب و لو سجلنا عشرين هدف في المباراة
و نفس الشي صار مع بن ثاير و السبكي و قيس عطية و السراي و  طارق ثابت وووو

لانهم ليسو موضوعيين هم  لا يحملون فكرة او يدافعون عن برنامج او يهاجمون الفشل
هم هنا ليهاجمو الفكرة التي نتبناها و يدافعو عن الفكرة التي نهاجمها

شكرا على الارقام الي قدمتها سيادتك و الي ما كنتش نعرفها و عمري ما حسبت فلان قداش يسجل و قداش قبل لاني دافعت على كرة شفتها و نظام عالميدان
كيما هاجمت قبل فوضى و همجية عالميدان

و الارقام الي قدمتها سيادتك تخليني نستأنس اكثر فاكثر

شكرا مرة اخرى

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#243 12-12-2024 18:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

برجولية لولاد ماينة و الله ماينة هاني أول مرة نقول ماينة باااااع بااااااع

يعني ترجي دولة في جرد فوروم متاع مكشخين هو إلي عمل التقييم متاع كردوزوا و عملوا شماتة في واحد على خاطر قال باهي و مشا حرك عشرات الصفحات المأجورة و دخل بين الجلدة و العضم متاع سي حمدي المدب و فرض عليه ينحي كردوزوا شماتة في صحيبنا و هو إلي جاب الروماني

برجولية لولاد ما ذكبش إلي قال ترجي دولة

أيا أنستوا و إن شاء الله كل عام و أنتوما بالف خير و صحة و سعادة و الترجي ديما في العلالي و ربي يبقي علينا الستر و السلام عليكم و رحمة الله و بركاته هذا ٱخر ميساج ليا في هذا الموقع إلي يعز عليا و لاكن مع الأسف الحكاية ماهيش باش تاقف كان بخروج واحد منا و هاني أنا خرجت خلي الترجي ترجع تكور و تربح و الإدارة تاخوا القرارات الصحيحة من غير تدخل ترجي دولة في قراراتها

#244 12-12-2024 19:46

meras
Super Fan

Les stats de Cardoso

Saison 1: 19 buts en 19 matches. on termine la saison avec une moyenne de 1 but par match et la deuxième plus mauvaise defense du championnat.
Peut etre thalminou !
Tarek Thabet avec un effectif plus limité c’est a dire sans Aholou, Bukia et Chaalali, il fait mieux que Cardoso avec 21 buts en seulement 16 matchs (une moyenne de 1.3 but par match) et encaisse seulement 5 buts contre 10 buts encaissés par Mr Cardoso.
Malgres des stats correcte dans l’ensemble, Tarek Thabet, 1er au classement general et non pas 6eme a 5 points du leader, est limogé.

Saison 2: 20 buts 7 matches. Ca fait presque 3 buts par matche. On a la meilleure attaque au monde meme Barcelone cette saison n’a eu pas cette moyenne. Comment Cardoso a réussit cet unique exploit au monde. mystere !!!!

ma moudhelmouch rajel et on fait la moyenne des deux saisons, ca fait 39 buts en 26 matches donc 1,5 buts par matches (1,7 buts par matche ça n'existe pas). La meme moyenne avec la quelle Malloul a ete limogé.

Cordoso a eu toutes ses chances, deux mercatos, deux périodes de preparations de 1 mois, Allah ghaleb allih ma hanech rouhou

Dernière modification par meras (12-12-2024 19:49)

#245 12-12-2024 22:19

Tiso 1919
Fan

neder bachbaoueb a écrit :

السبب واضح خويا و قلتو سابقا
لانو التقييم قامو بيه ناس ما تعرفش تمس كورة
و الاكثر من هذا الناس الي عملت التقييم  المبدأ متاعها كان خالف فلان
و بما أنو فلان انتقد معين فيبصبح معين باهي حتى لو لعب بعشرة مدافعين
و بما اني شكرت خدمة كاردوزو فيبقى كاردوزو خايب و لو سجلنا عشرين هدف في المباراة
و نفس الشي صار مع بن ثاير و السبكي و قيس عطية و السراي و  طارق ثابت وووو

لانهم ليسو موضوعيين هم  لا يحملون فكرة او يدافعون عن برنامج او يهاجمون الفشل
هم هنا ليهاجمو الفكرة التي نتبناها و يدافعو عن الفكرة التي نهاجمها

شكرا على الارقام الي قدمتها سيادتك و الي ما كنتش نعرفها و عمري ما حسبت فلان قداش يسجل و قداش قبل لاني دافعت على كرة شفتها و نظام عالميدان
كيما هاجمت قبل فوضى و همجية عالميدان

و الارقام الي قدمتها سيادتك تخليني نستأنس اكثر فاكثر

شكرا مرة اخرى

Je suis convaincu que Cardoso est un bon entraîneur 
Mais :
Peux tu nous expliquer pourquoi Cardoso n'a pas pu améliorer l'effectif après 2 mercato ?
Pour quoi il persiste a jouer le 4-3-3
Avec 3 joueurs au milieu qui ne marquent pas ( donne moi un exemple de milieu a 3 trois qui a réussi avec ce genre de stat )?
Sasse n'est pas rapide et il n'est pas fort dans le 1vs 1 ce n'est pas plus judicieux a ton sens de le mettre comme 9.5 et non pas sur les couloirs ?
L'année dernière Cardoso a fait un miracle certe mais on a eu beaucoup de chance aussi. On aurait pu être éliminer en 1/4 de final Par les péno
Même contre sundowns on aurait pu prendre un score lourd
Tarek thabet a perdu contre WAC  par les péno on aurait pu facilement jouer la final de la ligue africaine.
Je ne dis pas que tarek est meilleur que cardoso.
Ici on on partage des avis on essayant de les argumenter. Tarajjidawla je ne le connais et la majorité du temps je ne partage pas son avis mais il essaye d'être conséquent dans son raisonnement.
Lorsqu'on est dans l'erreur tu n'as qu'argumenter ta vision
On peut changer d'avis rahou !

Dernière modification par Tiso 1919 (13-12-2024 00:39)

#246 12-12-2024 22:48

Zoff
Super Fan

A mon avis Cardoso a été victime de l'échec du BD dans le recrutement de deux très bon excentrés (Draguer et Abdi) qui sont la base du jeu offensif.

#247 12-12-2024 23:29

Nesta1919
Fan

meras a écrit :

Les stats de Cardoso

Saison 1: 19 buts en 19 matches. on termine la saison avec une moyenne de 1 but par match et la deuxième plus mauvaise defense du championnat.
Peut etre thalminou !
Tarek Thabet avec un effectif plus limité c’est a dire sans Aholou, Bukia et Chaalali, il fait mieux que Cardoso avec 21 buts en seulement 16 matchs (une moyenne de 1.3 but par match) et encaisse seulement 5 buts contre 10 buts encaissés par Mr Cardoso.
Malgres des stats correcte dans l’ensemble, Tarek Thabet, 1er au classement general et non pas 6eme a 5 points du leader, est limogé.

Saison 2: 20 buts 7 matches. Ca fait presque 3 buts par matche. On a la meilleure attaque au monde meme Barcelone cette saison n’a eu pas cette moyenne. Comment Cardoso a réussit cet unique exploit au monde. mystere !!!!

ma moudhelmouch rajel et on fait la moyenne des deux saisons, ca fait 39 buts en 26 matches donc 1,5 buts par matches (1,7 buts par matche ça n'existe pas). La meme moyenne avec la quelle Malloul a ete limogé.

Cordoso a eu toutes ses chances, deux mercatos, deux périodes de preparations de 1 mois, Allah ghaleb allih ma hanech rouhou

Cardoso c'est 43 buts en 26 matchs ( stats dispo sur transfertmarkt) et j'ai arrondi comme je l'ai fais avec tout les autres coachs dans ma comparaison precedement, je comprends pas pourquoi vous faites les stats de la premiere saison puis celle de la deuxieme separement ... Cela dit je n'ai pas parlé ni de niveau ni limogeage ni rien du tout je parlais du fait de faire croire que cardoso pronait un jeu defensif ce qui est factuellemennt faux et vous confirmez en citant des stats identiques à celles de maaloul à qui personne n'a jamais reproché un style de jeu ultra defensif

#248 13-12-2024 00:38

Tiso 1919
Fan

Nesta1919 a écrit :

Cardoso c'est 43 buts en 26 matchs ( stats dispo sur transfertmarkt) et j'ai arrondi comme je l'ai fais avec tout les autres coachs dans ma comparaison precedement, je comprends pas pourquoi vous faites les stats de la premiere saison puis celle de la deuxieme separement ... Cela dit je n'ai pas parlé ni de niveau ni limogeage ni rien du tout je parlais du fait de faire croire que cardoso pronait un jeu defensif ce qui est factuellemennt faux et vous confirmez en citant des stats identiques à celles de maaloul à qui personne n'a jamais reproché un style de jeu ultra defensif

Je penses qu'il a bien  fait de découper les stats a des fins d'analyse
Comment explique tu les 20 buts en 7 matchs et occuper une 6 eme place ?
Certainement les 12 buts marqués contre Dekedda sont pour quelques chose
Cardoso était intelligent de jouer la défense il savait qu'on a pas l'effectif pour être utlra offensif

Dernière modification par Tiso 1919 (13-12-2024 00:38)

Aime ce post :

Tiso 1919

#249 13-12-2024 01:37

meras
Super Fan

Nesta1919 a écrit :

Bel Feeling, Cardoso ne peut pas avoir une moyenne de 1.7 buts par matche mais puisque vous êtes un homme sérieux qui veut argumenter avec les chiffres alors j’ai recompté une nouvelle fois les buts match par match, ligne par ligne et mes calculs sont bons.
19 buts la premiere saison sur 19 matches
20 buts la deuxième saison sur 7 matches
Ca fait 39 buts sur 26 matches donc 1.5 buts par matches.

Comme vous, j’ai donné les stats generales de Cardoso et jai rajouté les stats fractionné de chaque saison parce que ca m’a intrigué comment on peut passer de 1 but par matche la premiere saison a 3 buts par matches la deuxième saison. Un taux anormal que aucun club au monde n’a encore atteint. Donc Jai jugé bon que ça merite une petite pause et un temps de réflexion.

Personnelment et comme beaucoup de supporteur, a la fin de saison derniere, jai fait le bilan et on se basant sur les choix de Cardoso (les 3 et 4 pivots a Rades) et les chiffres (le 1 but par matche), j’ai jugé que Cardoso est un entraineur défensif et Zawalli barcha fi moukhou.

De leur coté, les gens qui le défendent ne disent pas le contraire (style offensif) mais se rabattent sur la qualité de l’effectif pour expliquer le jeux defensif et la pénurie de but. L'argument ne tient pas la route puisque Tarek Thabet a fait largement mieux sur le plan comptable.

C’est la premiere fois que je vois quelqu’un presenter un nouveau argument. Le chiffre 1.7 buts par matche est énorme, mais le chiffre est faux et il a ete biaisé par le 12-1 contre les Somaliens. Bon a savoir que presque le 1/3 des buts marqués sous l’aire  Cardoso ont ete marqué contre les Somaliens (12 sur 39). C’est enorme aussi

La double confrontation contre les Somaliens, c’est peu léger pour changer d’avis concernant Cardoso et les matches contre le Stade Tunisien (2 buts), Mealoui (1 but) et Zarzis (0 but) n’ont fait que confirmer la tendance qui est de 1 but par match. Les chiffres sont implacables.

Dernière modification par meras (13-12-2024 01:48)

Aime ce post :

meras

#250 13-12-2024 09:04

neder bachbaoueb
Coopérateur

Tiso 1919 a écrit :

Je suis convaincu que Cardoso est un bon entraîneur 
Mais :
Peux tu nous expliquer pourquoi Cardoso n'a pas pu améliorer l'effectif après 2 mercato ?
Pour quoi il persiste a jouer le 4-3-3
Avec 3 joueurs au milieu qui ne marquent pas ( donne moi un exemple de milieu a 3 trois qui a réussi avec ce genre de stat )?
Sasse n'est pas rapide et il n'est pas fort dans le 1vs 1 ce n'est pas plus judicieux a ton sens de le mettre comme 9.5 et non pas sur les couloirs ?
L'année dernière Cardoso a fait un miracle certe mais on a eu beaucoup de chance aussi. On aurait pu être éliminer en 1/4 de final Par les péno
Même contre sundowns on aurait pu prendre un score lourd
Tarek thabet a perdu contre WAC  par les péno on aurait pu facilement jouer la final de la ligue africaine.
Je ne dis pas que tarek est meilleur que cardoso.
Ici on on partage des avis on essayant de les argumenter. Tarajjidawla je ne le connais et la majorité du temps je ne partage pas son avis mais il essaye d'être conséquent dans son raisonnement.
Lorsqu'on est dans l'erreur tu n'as qu'argumenter ta vision
On peut changer d'avis rahou !

خويا الغالي
موضوع كاردوزو حكيت عليه بالتفصيل و انا قريت ملاحظاتك الكل و سبق و جاوبتك عليها
و قلتلك كاردوزو موش مطالب يعلم الكورة لملاعبي سينيور بل هو مطالب بتوضيف ماعون الصنعة الي عندو لصالح المجموعة  و هذا نجح فيه كاردوزو

و قلت انو حتى فرديا برشة ملاعبية تحسنو فيفترة كاردوزو و عطيت امثلة تقا و بوشنيبة و مرياح و ساس و اهولو و رودريغو
هذا الكل جاوبت عليه
و حتى كيف زدت سألتني و قتلي مالا شبيهم نفس الملاعبية طاح مستواهم مع كاردوزو بداية الموسم  جاوبت عليه من عدة نواحي
اولها كاردوزو خرج منهم الماكسيموم لكن فما حدود متاع ملاعبية ما تنجمش خويا تخرج منهم اكثر من هكة
ظهر البهيم وفى كيما نقولى
ثانيا التحضير الصيفي كان خايب و اللامبالاة متاع حمدي المدب في الصيف خلات الظروف الكل تكون خايبة بما فيهم كاردوزو  ما كانش يخدم في نفس الظروف
نزيدك البلايلي كان عندو سلبيات كبيرة في تحول طريقة لعب الترجي

بالنسبة للمركاتو
كاردوزو ما يعرفش ينتدب و ممكن ما عندوش عين باهية لكن ماهوش دورو باش ينتدب
و كان باش نقيمو عالانتدابات نقلك فاشل في الانتدابات
كان باش نقيم العمل الي قام بيه في الترجي نقلك من افظل الفنيين

و اخيرا انا نعرف نفرق مليح بين الي موش عاجبو كاردوزو لاسباب فنية يراها او لاختلاف وجهات النظر و هذا عادي و يصير

و بين الي تقييمو للاشياء يخضع لمقاييس اخرى لا داعي في تكرارها
لكن هذيك الحقيقة
و الامثلة لا تحصى و لا تعد
كي تلقا واحد وصل تغرم بعربي جابر و بن منصور و صالح مزالي و حسين الربيع و بن ثاير  و الجويني متاع كرة الطائرة  لا لشيئ اني انتقدتهم تنتهي المصداقية

كي تشوف واحد عمرو ما تكلم في بن ثاير و اول طرح متاع باسم السبكي  ردو كذبة كبيرة  خاطر انا شكرتو تنتهي المصداقية

انا نجاوب كان على اختلاف وجهات النظر الفنية

لكن امور اخرى لا

احتراماتي لكل من يدافع على فكرة و لا اشخاص
و احتراماتي لكل من ينتقد فكرة و لا اشخاص

Pied de page des forums