Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-07-2024 15:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 428

Re : Rodrigo Rodriguez

abdou-ESTunis a écrit :

C'est pas à nous de juger de ca. On a pas besoin d'etre à Gaza ou en Ukraine pour ne pas se sentir bien dans un endroit.
Kenek 3al bakou, il peut l'avoir au Bresil tout en s'assurant du bien etre de sa famille. Argument non valable pour moi.

هاني قتلك ماناش في أحسن حالاتنا و ماناش تونس متاع قبل إلي يطيب فيها العيش كيما قبل الثورة و ماشين و نوخروا في المجالات الكل أما ديما كيف نتقارنوا بالجيران إلي حتى هوما عندهم أجانب نقول تونس في العيشة خير منهم على الأقل أمنيا و بالنسبة لأجنبي ما نتصورش حياتوا جحيم لدرجة إنوا يهرب بجلدوا بعد أقل من عام؟ هاو ساس مواطنوا كيف كيف معرس و عندوا مرتوا و و ليد في نفس عمر بنت رودريڨوا و شايخ و تصاور مع مرتوا و لا قالت نخب نهج لا والوا

يضهرلي باش نرجعوا لكلام مروان تاج شهر بڨة كيف قال ملاعبي يقلق فيسع و بدل السروج كل عام و عمروا ما عمل 2 مواسم متتالية في نفس الفريق و هاو السيرة الذاتية متاعوا و لكم التعليق

24070104274725868318429347.jpg

Hors ligne

#27 01-07-2024 15:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 428

Re : Rodrigo Rodriguez

كل مرة يعمل موسم و يخرج حر و لا مرة كمل الكنتراتوا متعوا و تباع، ديما يخرج حر و هاو كيف ما قلتوا لعب في البرازيل في بلادوا و في البرتغال و ما نتصورش حتى غادي ما نجمتش تعيش مرتوا و وقتها لا عندها بنية لا والوا و نحلف عليه حتى العرس مازال ما عرسش

الموسم إلي فات شريناه ب245 ألف يوروا، و هذي المرة الوحيدة إلي تباع فيها و اليوم كيف قيمتوا التسويقية وصلت 1 مليون يوروا يحب يخرج و الحكاية الكل حكاية فلوس حسب رأيئ و ما فماش منها حكاية مرتوا سبة باش يخرج

إن شاء الله نطلع غالط أما سوسة كيف السيد هذا ما تعملش عليه الموسم الجاي كان يخمم بالطريقة هذي

Hors ligne

#28 02-07-2024 23:09

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 983

Re : Rodrigo Rodriguez

قابلناه انا وولدي في جيان مع مرتو و امو يدور و يقضي و عملنا معاه تصاور
اما كيما قلتو نتصور حكاية فلوس
طلع قيمتو التسويقية و يفصع

Hors ligne

#29 17-07-2024 14:41

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 104

Re : Rodrigo Rodriguez

D’après une émission radio de ce matin RR va revenir à Tunis demain 18 juillet 2024
Apparemment il aurait accepté de devenir tunisien, sur la demande expresse de Benzarti  et c’est qui l’a motivé à revenir

Hors ligne

#30 17-07-2024 14:49

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 483

Re : Rodrigo Rodriguez

mestiri67 a écrit :

D’après une émission radio de ce matin RR va revenir à Tunis demain 18 juillet 2024
Apparemment il aurait accepté de devenir tunisien, sur la demande expresse de Benzarti  et c’est qui l’a motivé à revenir

Serieusement les gars ... Mm s'il devient tunisien il ne peut jouer avec la Tunisie qu'apres avoir passé 5 ans au pays. C'est une loi FIFA, rien à avoir avec la loi locale.

Hors ligne

#31 17-07-2024 15:07

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 3 165

Re : Rodrigo Rodriguez

نتصور  روح للتفاوض علي انتدابو من قبل فريق البرازيلي  بعث عرض فيه 800 الف دولار ترجي تحب تر فع في عرض بلش تسيبو  مسألة وقت و يغادر
زايد  التمسك بيه السيد متفاهم مع الفريق البرزيلي حاول تربح منو اقصي و باب وراءه
المشكل العين اللي جابتو السنة الفارطة ماهيش موجودة في ملف انتدابات السنة  و مانيش نحكي علي طارق ثابت

Dernière modification par makachah f dem (17-07-2024 15:13)

Hors ligne

#32 17-07-2024 17:37

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 704

Re : Rodrigo Rodriguez

abdou-ESTunis a écrit :

Serieusement les gars ... Mm s'il devient tunisien il ne peut jouer avec la Tunisie qu'apres avoir passé 5 ans au pays. C'est une loi FIFA, rien à avoir avec la loi locale.

Moi je suis la naturalisation fes joueurs juste pour le foot (je ne parle des doubles nationaux, les naturalisés selon la loi et ces qui y ont droit pour l'origine de leurs ancêtres) mais ce que vous dites est archi faux. Si un pays délivre sa nationalité la FIFA n'a rien a dire dans le sujet. C'est ça la loi. Au final je n'espère pas du tout et je crois que c'est une rumeur ridicule. Sinon on est vraiment tombés trop bas dans ce pays.

Hors ligne

#33 17-07-2024 17:52

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 104

Re : Rodrigo Rodriguez

Djo1taraji2asroma a écrit :

Moi je suis la naturalisation fes joueurs juste pour le foot (je ne parle des doubles nationaux, les naturalisés selon la loi et ces qui y ont droit pour l'origine de leurs ancêtres) mais ce que vous dites est archi faux. Si un pays délivre sa nationalité la FIFA n'a rien a dire dans le sujet. C'est ça la loi. Au final je n'espère pas du tout et je crois que c'est une rumeur ridicule. Sinon on est vraiment tombés trop bas dans ce pays.

Pourquoi ??
C’est une pratique légale et si nos autorités jugent qu’il peut servir le pays, pourquoi pas …

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#34 17-07-2024 18:31

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 704

Re : Rodrigo Rodriguez

mestiri67 a écrit :

Pourquoi ??
C’est une pratique légale et si nos autorités jugent qu’il peut servir le pays, pourquoi pas …


Non c'est pas trop légale mon ami, la loi dit 5 ans de résidence je pense. C'est une honte car une fois j'ai lu les statistiques sur les naturalisations en Tunisie et c'est vraiment ridicules. C'est du racisme envers les arabes algériens, marocains... Marié(e)s à des tunisien(ne)s depuis des dizaines d'années et vivent en Tunisie mais pas de naturalisé(e)s. Du racisme envers des africains de l'Afrique noire qui vivent en Tunisie et travaillent depuis des décennies mais pas naturalisés... Après on offre la nationalité à un comme Santos ou Clayton.. depuis ce jour là je suis anti-équipe nationale. Mais chacun a le droit de penser comme il veut, si on doit devenir comme les Qataris à ramasser les mercenaires à droite et à gauche pas de problème.

Mais je suis sûr que c'est une rumeur de Facebook.

Dernière modification par Djo1taraji2asroma (17-07-2024 18:33)

Hors ligne

#35 17-07-2024 19:00

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 104

Re : Rodrigo Rodriguez

Djo1taraji2asroma a écrit :

Non c'est pas trop légale mon ami, la loi dit 5 ans de résidence je pense. C'est une honte car une fois j'ai lu les statistiques sur les naturalisations en Tunisie et c'est vraiment ridicules. C'est du racisme envers les arabes algériens, marocains... Marié(e)s à des tunisien(ne)s depuis des dizaines d'années et vivent en Tunisie mais pas de naturalisé(e)s. Du racisme envers des africains de l'Afrique noire qui vivent en Tunisie et travaillent depuis des décennies mais pas naturalisés... Après on offre la nationalité à un comme Santos ou Clayton.. depuis ce jour là je suis anti-équipe nationale. Mais chacun a le droit de penser comme il veut, si on doit devenir comme les Qataris à ramasser les mercenaires à droite et à gauche pas de problème.

Mais je suis sûr que c'est une rumeur de Facebook.

C’est ton avis et je n’ai rien contre… moi je n’ai pas de problème si on naturalise un joueur pour jouer avec l’équipe nationale

Hors ligne

#36 17-07-2024 19:25

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 704

Re : Rodrigo Rodriguez

Section II. - Acquisition par voie de naturalisation
Art. 19
La naturalisation tunisienne est accordée par décret.

Art. 20
Sous réserve des exceptions prévues à l'article 21 ci-après, la naturalisation ne peut être accordée qu'à l'étranger justifiant d'une résidence habituelle en Tunisie pendant les cinq années qui précèdent le dépôt de sa demande.

Art. 21
Peut être naturalisé sans la condition de résidence fixée à l'article précédent :

1°)  l'individu qui justifie que sa nationalité d'origine était la nationalité tunisienne;

2°)  l'étranger marié à une Tunisienne, si le ménage réside en Tunisie lors du dépôt de la demande;

3°)  l'étranger qui a rendu des services exceptionnels à la Tunisie ou celui dont la naturalisation présente pour la Tunisie un intérêt exceptionnel. Dans ce cas, la naturalisation est accordée sur rapport motivé du Secrétaire d'Etat à la Justice[4].

Art. 22
L'étranger, qui a fait l'objet d'un arrêté d'expulsion ou d'un arrêté d'assignation à résidence, n'est susceptible d'être naturalisé que si cet arrêté a été régulièrement rapporté ou annulé.

La résidence en Tunisie, pendant la durée de la mesure administrative susvisée, n'est pas prise en considération pour déterminer la durée de la résidence prévue à l'article 20 ci-dessus.

Art. 23
Nul ne peut être naturalisé

1°)  s'il n'est majeur;

2°)  s'il ne justifie d'une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue arabe;

3°)  s'il n'est reconnu être sain d'esprit;

4°)  s'il n'est reconnu, d'après son état de santé physique, ne devoir être ni une charge, ni un danger pour la collectivité;

5°)  s'il n'est pas de bonnes vie et moeurs ou s'il a fait l'objet d'une condamnation supérieure à une année d'emprisonnement, non effacée par la réhabilitation, pour une infraction de droit commun. Les condamnations prononcées à l'étranger pourront, toutefois, ne pas être prises en considération.

Hors ligne

#37 17-07-2024 19:27

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 704

Re : Rodrigo Rodriguez

Si on considère qu'un match de foot est "un intérêt exceptionnel" smile ok mais on va contre la loi si la personne ne parle pas arabe wink

Bon c'était juste une parenthèse smile

Dernière modification par Djo1taraji2asroma (17-07-2024 19:27)

Hors ligne

#38 17-07-2024 19:30

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 104

Re : Rodrigo Rodriguez

Djo1taraji2asroma a écrit :

Si on considère qu'un match de foot est "un intérêt exceptionnel" smile ok mais on va contre la loi si la personne ne parle pas arabe wink

Bon c'était juste une parenthèse smile

C’est une décision souveraine.
Le président de la république, comme le stipule l’article 3 peut décider de le faire.

Encore une fois, moi je n’y vois pas d’inconvénient

Hors ligne

#39 17-07-2024 20:40

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 483

Re : Rodrigo Rodriguez

Djo1taraji2asroma a écrit :

Si un pays délivre sa nationalité la FIFA n'a rien a dire dans le sujet. C'est ça la loi.

FAUX.
règlement FIFA régissant l’éligibilité pour jouer en équipe représentative datant de janvier 2021 Article 7:

Tout joueur qui s’appuie sur l’art. 5, al. 1 pour acquérir une nouvelle nationalité et n’a pas joué de match international conformément à l’art 5, al. 3 n’est éligible pour jouer en équipe représentative de la nouvelle association que s’il remplit l’une des conditions suivantes :

a) il est né sur le territoire de l’association concernée ;
b) sa mère ou son père biologique est né(e) sur le territoire de l’association concernée ;
c) sa grand-mère ou son grand-père est né(e) sur le territoire de l’association concernée ;
d) il a vécu sur le territoire de l’association concernée :
    i)pour les joueurs ayant commencé à vivre sur le territoire avant l’âge de 10 ans : au moins trois ans ;

    ii) pour les joueurs ayant commencé à vivre sur le territoire entre 10 et 18 ans : au moins cinq ans ;

    iii) pour les joueurs ayant commencé à vivre sur le territoire à partir de 18 ans : au moins cinq ans.


Rodrigo tombe dans le 3e et dernier cas. 5 ans de residence sur le territorie tunisien avant de pouvoir jouer pour la Tunisie.
Regle introduit en 2005 quand le Qatar a commencé à faire des naturalisation de masse pour ameliorer sa selection (Soriano et cie).

Dernière modification par abdou-ESTunis (17-07-2024 20:42)

Hors ligne

#40 17-07-2024 21:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 428

Re : Rodrigo Rodriguez

تكسروا في ريوسكم و تحكيوا في موضوع ما فيه حتى شيء صحيح
السيد يحب يرجع للبرازيل و عندوا عرض من فريق في الدرجة الأولى و مرتوا تحب ترجع للبرازيل و هوما يحكيوا على الفريق القومي التونسي و السيد باش
wink wink يولي يعيش في تونس

Hors ligne

#41 17-07-2024 21:18

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 104

Re : Rodrigo Rodriguez

tarajjidawla a écrit :

تكسروا في ريوسكم و تحكيوا في موضوع ما فيه حتى شيء صحيح
السيد يحب يرجع للبرازيل و عندوا عرض من فريق في الدرجة الأولى و مرتوا تحب ترجع للبرازيل و هوما يحكيوا على الفريق القومي التونسي و السيد باش
wink wink يولي يعيش في تونس

ما نتناقشوش ؟؟ شي …
تي على الاقل الحكاية خلقت شوية تفاعلات و هذا يعطي راي و لاخر يعطي راي مخالف … تي في هالڤينيا واحد يلقى حويجة يحكي فيها

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#42 17-07-2024 21:30

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 428

Re : Rodrigo Rodriguez

mestiri67 a écrit :

ما نتناقشوش ؟؟ شي …
تي على الاقل الحكاية خلقت شوية تفاعلات و هذا يعطي راي و لاخر يعطي راي مخالف … تي في هالڤينيا واحد يلقى حويجة يحكي فيها

wink wink
عبر خويا ناقش و حلل و شيخ روحك سامحنا

Hors ligne

#43 17-07-2024 21:44

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 483

Re : Rodrigo Rodriguez

tarajjidawla a écrit :

تكسروا في ريوسكم و تحكيوا في موضوع ما فيه حتى شيء صحيح
السيد يحب يرجع للبرازيل و عندوا عرض من فريق في الدرجة الأولى و مرتوا تحب ترجع للبرازيل و هوما يحكيوا على الفريق القومي التونسي و السيد باش
wink wink يولي يعيش في تونس

Ah oui je sais haha
Mais bon un peu de culture générale big_smile

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#44 17-07-2024 22:43

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 104

Re : Rodrigo Rodriguez

abdou-ESTunis a écrit :

Ah oui je sais haha
Mais bon un peu de culture générale big_smile

Tiens tiens … je suis d’accord avec toi hhhhhhhhh

Hors ligne

#45 13-08-2024 16:39

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 432

Re : Rodrigo Rodriguez

عشرة أيام راحة للمهاجم رودريغو رودريغيز الذي تعرض لإصابة

Hors ligne

#46 13-08-2024 17:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 428

Re : Rodrigo Rodriguez

بيع الخرى سيب علينا باش يخسرنا في برشى وقت و ماشي ماشي مادام جاء من غير مرتوا و بنتوا مستحيل يقعد هذي حاجة أكيدة و  زايد نخسروا في الوقت و نصححوا في ريوسنا يا سي حمدي بيع الكازي و جيب الجديد و إطوي الصفحة يعيشك

بربي سي حمدي نفيقوا شوية المدة هذي راهي مهمة جدا باش نكملوا بيها المركاتوا متاعنا ب3-2 ملاعبة في البلايص إلي الناس الكل تعرفهم و فمة الملاعبية لازم الإدارة تفيق و تصحصح و تكبس شوية يرحم والديكم

الأمريكاني قاعد يخدم في خدمة صحيحة و نضيفة و يربحوا في برشى وقت و أحنا نخسروا في برشى وقت

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#47 14-08-2024 11:17

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 555

Re : Rodrigo Rodriguez

يا سي حمدي قاعد تضيع في برشى وقة مع السيد هذا شوف مع اهل القانون بش تتخلص منو
بأقل الاضراروشوفو واحد ٱخربأقل تكلفة على غرار كانديا تراور

Dernière modification par nour1945 (14-08-2024 11:27)

Hors ligne

#48 14-08-2024 11:33

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 555

Re : Rodrigo Rodriguez

nour1945 a écrit :

يا سي حمدي قاعد تضيع في برشى وقة مع السيد هذا شوف مع اهل القانون بش تتخلص منو
بأقل الاضراروشوفو واحد ٱخربأقل تكلفة على غرار كانديا تراور

j'ajouterai que Kandia Traore nous avait coûté trois fois rien en plus n'oubliez pa que nous avons Sowé et Abdelli deux valeurs sures pour Sowé il faut lui donner sa chance complète comme on avait fait avec Ben Hamouda et pour Abdelli il faut le préparer mentalement

Hors ligne

#49 14-08-2024 13:13

yaz09
Fan
Inscription : 08-07-2012
Messages : 413

Re : Rodrigo Rodriguez

nour1945 a écrit :

j'ajouterai que Kandia Traore nous avait coûté trois fois rien en plus n'oubliez pa que nous avons Sowé et Abdelli deux valeurs sures pour Sowé il faut lui donner sa chance complète comme on avait fait avec Ben Hamouda et pour Abdelli il faut le préparer mentalement

Vous parlez d'une époque lointaine quand les équipes africaines regorger encore de bon joueurs
Maintenant les meilleurs parte des leurs jeune age en europe
Pas pour rien que depuis plus de 15 ans les équipes nord africaine domine les compétitions africaine
Maintenant pour avoir un attaquant potable faut payer , un joueur du calibre de kandia te coutera minimum 2 millions d'euro

Hors ligne

Aime ce post :

yaz09

#50 14-08-2024 13:19

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 983

Re : Rodrigo Rodriguez

tarajjidawla a écrit :

بيع الخرى سيب علينا باش يخسرنا في برشى وقت و ماشي ماشي مادام جاء من غير مرتوا و بنتوا مستحيل يقعد هذي حاجة أكيدة و  زايد نخسروا في الوقت و نصححوا في ريوسنا يا سي حمدي بيع الكازي و جيب الجديد و إطوي الصفحة يعيشك

بربي سي حمدي نفيقوا شوية المدة هذي راهي مهمة جدا باش نكملوا بيها المركاتوا متاعنا ب3-2 ملاعبة في البلايص إلي الناس الكل تعرفهم و فمة الملاعبية لازم الإدارة تفيق و تصحصح و تكبس شوية يرحم والديكم

الأمريكاني قاعد يخدم في خدمة صحيحة و نضيفة و يربحوا في برشى وقت و أحنا نخسروا في برشى وقت

ritou bellehi !! les clubistes sont devenus en un mois plus professionnels que nous
ils ont cherchés la structure puis les joueurs et les programmes viennent ,surtout ils ne sont pas pressés
j'aime pas les voir nous devancer en quoi que ce soit
un match contre les WAC ,vous avez entendu le bruit !!!que dire s'ils nous piquent un titre !!!

Hors ligne

Pied de page des forums