Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 03-10-2023 16:16

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 853

Re : [LCA 2023/2024 , tour préliminaire] ES Tunis - AS Douane

1-Personnellement je n'aime pas le personnage de FB pour son extra sportif et ses insultes
      2- Logiquement c'est presque le seul garant d'une réussite a CMT soit la super ligue et la champions ligue en attendant l'étranger qui risque ne pas réussir ces échéances trop proches
  3- En tant qu'espérantiste je serais derrière qui que ce soit que désigne Tarek Thabet ,incha Allah on rectifiera nos erreurs

Hors ligne

Aime ce post :

Bechir Toualbia

#177 03-10-2023 17:45

Alajab
Membre
Inscription : 27-07-2014
Messages : 67

Re : [LCA 2023/2024 , tour préliminaire] ES Tunis - AS Douane

Le choix du nouveau staff est crucial, mais logiquement doit suivre la startegie du club pour la section foot.

Avant tout, il est essentiel de définir nos objectifs, tels que la construction d'une équipe solide, la restructuration de la formation et des méthodes d'entraînement, ainsi que nos ambitions à moyen et long terme, notamment en ce qui concerne l'intégration d'un minimum de 40 à 50 % de joueurs formés au club dans notre onze.

La première question à se poser est de savoir si nous sommes prêts à patienter pendant deux saisons pour bâtir une équipe solide, étant donné que notre effectif est jeune. La deuxieme, pouvons-nous être compétitifs d'ici la fin de la saison actuelle  et demander des resultats imminnents tel remporter la Ligue des champions et le championnat  ? Ces considérations sont essentielles pour déterminer notre orientation.

Nous avons tous été enthousiastes lorsque Radhi a prononcé son discours à son arrivée, car ses objectifs étaient en adéquation avec les nôtres. Il avait l'intention d'apporter les bases du football européen, notamment en ce qui concerne la formation, l'hygiène, les cours tactiques pour les joueurs et la stratégie de jeu pour les professionnels et les jeunes. Il a mis en évidence nos lacunes et l'écart grandissant entre nous, Al Ahly et Mamelodi au cours des trois dernières années.
Cependant, la réalité a montré que malgré l'appréciation de son travail, il n'a pas réussi à atteindre ces objectifs vu son limogeage, ce qui est dommage à mon avis.

La question qui se pose maintenant est de savoir si le cadre actuel du sport tunisien et nos capacités sont adaptés pour atteindre ces objectifs, ou si nous sommes peut-être trop ambitieux. Chercher un nouveau manager à la manière de Zerbi ou Pochettino, avec son propre staff et sa propre stratégie pour la section football, est ce que je souhaite personnellement. La nationalité importe peu, l'essentiel étant de trouver un entraîneur compétent qui comprend le football africain. L'idée que l'Afrique nécessite un traitement différent est discutable, car le football est universel, et les spécificités sont secondaires.

Cependant, il est légitime de se demander pourquoi nous n'avons pas envisagé cela dès le début de la saison au lieu de recruter Mouin et Majdi. Existe-t-il un entraîneur exceptionnel et disponible, ainsi qu'un staff compétent ? La Tunisie et le football africain sont-ils attractifs pour un jeune entraîneur ou un adjoint italien, espagnol, allemand ou d'une autre nationalité ?

J'espère que la direction a une stratégie claire pour l'avenir

Dernière modification par Alajab (03-10-2023 17:46)

Hors ligne

Aiment ce post :

Alajab, Alajab, Alajab

#178 07-10-2023 12:41

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 868

Re : [LCA 2023/2024 , tour préliminaire] ES Tunis - AS Douane

Il n’y a pas de rubrique pour le classico d’aujourd’hui ?

Hors ligne

#179 07-10-2023 13:04

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 968

Re : [LCA 2023/2024 , tour préliminaire] ES Tunis - AS Douane

C est fait

En ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

Pied de page des forums