Vous n'êtes pas identifié(e).
#7826 31-07-2023 19:32
- Redondo taraji
- Super Fan
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
?طارق الغديري يكتب حول لقطة محمد أمين بن حميدة :
" العبد لله موجود في الستاد وقريب برشة من الحكاية والشهادة لله أنو أمين بن حميدة ما عمل حتى شي يستحق اللوم..
الحكاية وما فيها حديث عادي مع المكشخين اللي حضرو الطرح..
كلنا على أعصابنا وكلنا متغششين يعلم بينا ربي ولكن موش حلو الطفل يهزّ القضية في جرة لمّان الجامات من ناس صنعت حكاية ما فماش من لقطة تلفزة.."
نقصوه الموضوع.
- Aiment ce post :
Redondo taraji, Redondo taraji, Redondo taraji
#7827 31-07-2023 21:10
- PANORAMIX
- Fan
Malheureusement, je ne pense pas que le BD compte virer MC. L'esperance appartient au public et c'est à nous de pousser MC vers la sortie par tous les moyens. Il nous faut un vrai entraineur
Mon ami, je ne suis pas du tout fan de MC mais la situation actuelle de l'équipe, ce n'est pas de sa responsabilité.
C'est l'héritage de Maaloul, l'équipe a été détruite l'année dernière et ce n'est pas en quelques jours que tout va redevenir comme avant.
L'année dernière il a obtenu la 2ème place et c'est comme s'il avait remporté le championnat tellement la situation était dramatique.
Pour cette année, il y a eu moins de 3 semaines de préparation, il y a un léger mieux au niveau physique mais ce n'est pas assez pour avoir une équipe performante.
Il joue avec un schéma défensif de prudence et crois moi il ne peut jouer que comme ça, on est encore très faibles.
Il a fait tourner l'effectif et tout le monde a joué même Berrima a eu du temps de jeu, cela servira à dresser la liste des partants en toute objectivité.
- Aime ce post :
PANORAMIX
#7828 31-07-2023 22:58
- isen
- TarajjiManiaque
- Lieu : testour
Dans le football il y a les automatismes. Aujourd’hui, c’est ce qui nous manque cruellement.
Ça viendra avec l’enchaînement des matchs et la stabilité dans le 11 rentrant
#7829 01-08-2023 02:55
- Lynx1
- Banni(e)
Je vais commencer par parler de professionnalisme et de la comparaison avec Roger Lemere.
Je ne vois aucun lien entre les deux cas Jaidi et Lemere !
Si dans le contrat de Lemere il faut payer son lavage d'auto ou son Tayeb au Hammam c'est sûr il faut le faire parce que c'est dans le contrat.
Radhi lorsqu'il a pensé en Belgique nous passer la facture du taxi, il n'a pas encore signer de contrat.
Si on veut citer l'exemple de Lemere, il faut revenir exactement 40 ans en arrière, en 1983 lorsqu'il a signé son premier contrat professionnel avec nous exactement comme Radhi Jaidi ça fait 2 ans et non Roger Lemere le champion du monde et champion d'Europe.
À cette époque, Roger Lemere était un simple entraineur de l'équipe militaire française. Ça faisait partie de ses tâches puisqu'il était déjà dans l'armée.
La réponse c'est Roger Lemere lui même qui a donné au funérailles de celui qu'il a recruté à l'Espérance Nacer Knani.
Pourquoi t'as laissé le stage de l'équipe nationale et t'es venu ici aujourd'hui ?
J'oublierai jamais le coup de pouce de cet homme qui m'a signé mon premier contrat d'entraineur. À l'époque j'étais très content de venir entrainer l'Espérance, j'étais prêt à traverser la méditerranée en nageant pour commencer ma première expérience
Mais moi je m'en fou complétement de Roger Lemere.
Radhi Jaidi lui il a une DETTE envers l'Espérance: C'est le seul joueur sous contrat qui est parti gratos à l'étranger! Aucun joueur avant ou après lui n'est parti comme ça
Il y avait peut être Nacer Bédoui au CSS après le but gag de Rahmouni qu'il a encaissé contre le ST et Sami Chaabane aussi au CSS dans le temps de l'amateurisme...
Et là je vais pas m'étaler sur pourquoi RJ nous a choisit au lieu du Club African, et le projet que Slim Chiboub a offert à son père non pas parce qu'il s'agit de ''âaradh ness" mais parce que ça fait partie de la négociation
Lorsque Youssef le fils de Slim a dit à son père Jaidi a une offre de l'Anglettaire et il faut que tu tienne ta promesse, il ne lui a pas répondu c'est parce que c'est Hak ejamiâa ou le professionnalisme mais il l'a laisser partir sans le moindre sou.
Radhi Jaidi s'il est présentement en Angletaire c'est grâce à l'Esperance et RIEN D'AUTRE et je trouve inadmissible qu'il nous amène une facture de 50 ou 60 Euros de son taxi !!!!
D'ailleurs, je suis presque sûr, si on pose à Hamdi Meddeb la question qu'est ce que t'as retenu de l'expérience RJ l'entraineur, il ne va répondre l'élimination de Sétif ou Msaken mais bien cette épisode de facture de taxi et je suis entièrement d'accord avec lui
J'ai jamais voulu commenter l'affaire de Jaidi et Majdi Traoui. En partant je suis contre la déclaration de Traoui concernant l'agent de bagage parce que tous ce qui passe entre joueur dans un stage il faut pas que ça sorte et surtout parce que c'est une affaire qui n'a rien à voir avec le sport.
Par contre, je ne vois pas de mal à ce qu'il nous rapporte qu'est ce que c'est passé lors de la première réunion de RJ avec les joueurs.
Moi au lieu de traiter Traoui par Jaidi et ses défenseurs de moch Rajel de âatay et mibo...
Je me poserai à la place pourquoi Traoui a fait ça !
C'est peut être parce qu'en plus de cette fameuse réunion, en 2020 Radhi Jaidi est sortit de nulle part après la 1/2 CL aller qu'on a perdu contre Ahly critiquer avec toutes ses forces le staff de l'époque avant qu'il efface ce post par la suite. On ne l'a jamais vu ou entendu féliciter ses ex coéquipiers devenus entraineur après les sacres de 2018 ou 2019
Dernière modification par Lynx1 (01-08-2023 06:39)
- Aime ce post :
Lynx1
#7830 01-08-2023 03:01
- Lynx1
- Banni(e)
Le rapport avec ce que j'ai dit ?
Avec tout mon respect pour toi, mais hedha yetsamma plongeon fel chye7.
Je m'excuse si je t'ai mal compris. J'ai pensé que toi aussi tu voulais descendre Mouine pour nous parler de Jaidi
Le plongeon dans le chayeh je l'ai fait à l'âge de 5 ans dans une piscine d'Hôtel. Je pensais l'eau est profonde mais il y'avait peut être un 20 ou 30 cm de haut
w Allah après presque 50 ans j'ai encore la trace sur ma hanche droite !
Dernière modification par Lynx1 (01-08-2023 03:39)
#7831 01-08-2023 03:33
- Lynx1
- Banni(e)
سيدي الكريم
في كرة القدم الممرن دورو انو يحضرلك الخطة الي تخليك تخلط بسهولة لمنطقة المنافس و تخلي المنافس يخلط بصعوبة لمنطقتك
يعني كي ممرن يعمل فرصة في مباراة و تتسجل
و يربح واحد صفر ماهوش خير من ممرن يعملك في 10 فرص في المباراة و ما يسجل
حتى هدفالممرن ماهوش في السينيور باش يعلم الملاعبي بآنا
Surface de clntact
تمس الكورة كي تبدا جايتك من اليمين ولا من ليسار ولا في العمقال 30 ميترو الاخيرة مهمة الملاعبي صنايعي ولا موش صنايعي
كي تبدا تعمل في برشة فرص و ما تربحش تصلح الاسباب الي تخليك ما تربحش
موش تنحي ممرن يصنعلك في لعب و فرص بلاعبين محدودين باااارشة
Prcious boah
Rached arfoui
Machmoum
Ben hamouda
Eduoو تجيب ممرن عااااجز انو يخلقلك فرصتين في مباراة
و يخرج يحكي يقول سيطرنافما حاجة ما تقابلش
السيد ما يعرفش يمرن و ما يعرفش يتكلم ويكذب علينا عينانيكي تشوف بعد الدربي و احنا مطالبين بالفوز و مانعملو حتى فرصة و نعديو ماتش اخيب منو ما فماش و يخرج يقول المنافس رفض اللعب
يعني كميش منحي 3 بونتو و المنافس رفض اللعب معناها كان حب يلعب يغفصنا قدام جمهورنايا سيدي هو رفض اللعب و انت شعملت كنت خير منو؟؟؟
تنجم تكون ماكش مقتنع بالجعايدي و ما تهضموش و طبيعتو درا كيفاش
لكن علميااحصائيا الي تحب انت ما ننجمش نقارن اللعب الي كنت نشوفو و عدد الفرص
بالمعاناة الي قاعد نشوف فيها توانزيدك حاجة لننسى الجعايدي و خلينا في الوضع الحالي
ماذا يفعل معين
نحب اجابة فنية تكتيكية اي حاجة تخليني نقول بالكشي نتصلحوتعرف شمعناها ممرن 60 دقيقة ظن غير فرصة
معناها قاعد يستنا في ملاعبي يعمل الفارق وحدو
ما عندو حتى فكرة
حتى فكراااااا
Personnelement, je n'oserai jamais discuter de wakfa, de tactique ou système de jeu avec Jaidi ou Mouine ou n'importe quel entraineur qui a vécu le haut niveau entant que joueur.
Je suis un simple supporter et non un entraineur et je parle juste des faits sur le terrain ou de banalités constatées telles que les balles arrêtées.
Je suis l'Ésperance depuis les années 70s.
Au parc et aux stades depuis les années 80s
Ma place au parc c'est toujours le plus proche possible de l'entraineur, j'adore écouter ce qu'ils disent.
De Hmid Dhib, Mrad Mahjoub, Lemere, Amarildo, Pitchenzek, Zmuda, Donchefski, Podedworny, F. Benzarti, Hamilton, K.B. Yahia jusqu'à Youssef Zouaoui et le retour de FB
Les Maaloul, Demoraes, Claude André, A. Zouaoui et Jebara, Ammar Souayeh, Anigo... Mouine et Radhi Jaidi je ne l'ai jamais vu diriger un entrainement étant très loin à l'étranger
Ce que je peux te dire, et ça ne concerne que moi, un bon entraineur ce n'est pas el wakfa, tactique, 3-5-2 4-4-2 4-4-3 ou toutes les autres appellations parce que n'importe quel entraineur ou ancien joueur de haut niveau connait ces choses là
Un bon entraineur c'est celui qui sais évaluer comme il faut les joueurs et qui sais les motiver au maximum pour en tirer d'eux le 100% le jour du match.
Malheureusement, ça et Radhi Jaidi c'est l'huile et l'eau !
On a vu son évaluation de Bougrine et surtout d'Iwala et sa déclaration après le premier but marqué par ce dernier contre CSS: c'est le meilleur attaquant exerçant en Afrique présentement. Il est capable de dribler n'importe quelle défense d'équipe africaine.
Pour nous le mettre sur le banc lors des matchs chocs de fin de saison ou de se contredire lors de son interview sur radio IFM
Pour la motivation des joueurs, c'est sûr il est passé complétement à coté...
Moi à ta place je ne parlerai jamais de derby pour défendre Radhi Jaidi. Quand même, le derby de Jaidi l'entraineur ça fait pas encore 2 ans. Inutile de sortir le résumé du match ou la déclaration de notre entraineur après ce match. Juste dire: sans les parades de Debchi, on aurait encaisser facilement 3 ou 4 buts
Je finirai par cette image prise à la 54è minutes.
Moi et l'histoire on ne retient jamais ce genre de photo. C'est qu'on retient c'est les photos de Mouine remportant les deux sacres africains de notre centenaire. Je demeure persuadé sans Rabbi, Mouine et les efforts de H. Meddeb, on ne l'aurait jamais gagner ces 2 titres.
De même pour Radhi Jaidi ce que je retiens le plus de lui ce n'est pas ses déclarations déplacées ou l'image des joueurs et staff de Sétif après ce fameux match. Ce que je retiens de Radhi c'est surtout 2 choses:
1- Le but qu'il a marqué lors du derby finale coupe de Colina
2- la semaine de préparation de la finale Afro-asiatique dans le temps de l'entraineur brésilien Hamilton. Lors du match d'application précédant la finale j'étais de l'autre coté du terrain juste derrière Mohsen Rajhi Zarga et l'entraineur qui était assit sur un seau. Le jeune Jaidi jouait dans l'équipe type comme axial. Taoufik Hicheri arrive en retard, il fait un geste avec son doigt à Zarga et ce dernier s'adresse à l'entraineur: toto veut jouer. Il sort Jaidi et met à sa place T. Hicheri. J'ai beaucoup aimer la réaction de Jaidi qui en sortant a frappé de toute ses forces un autre seau plein d'eau étant fou furieux. J'ai adoré sa rage et j'aurais souhaité sauter la clôture pour frapper Zarga et l'entraineur pour leur injustice.
Heureusement l'entraineur s'est rattrapé tout de suite après pour incorporer Jaidi entant que milieu défensif....
- Aime ce post :
Lynx1
#7832 01-08-2023 07:14
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
هاي خطة "باهية" و دمدومة
https://scontent-ham3-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/358139472_672027058301154_1755702505618436590_n.jpg?_nc_cat=1&cb=99be929b-59f725be&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=3wYpyGGqVGQAX-5OIN1&_nc_ht=scontent-ham3-1.xx&oh=00_AfC1lJmVC_hB58Bvol2Nxgw03-8Llvj29mLJLA-aaYTc2A&oe=64CBD4CA
المشكلة مش في الوقفة هاذي بالذات المشكلة انك واقف بش تلعب كيك آند روش وانتي تكركر في الكورة لتالي.....
#7833 01-08-2023 07:22
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
Au lieu de parler foot on parle de tout sauf de foot ....
Rj khayeb w bhim car il a demandé qu'on lui paye un taxi walla car il a demandé telle ou telle somme ou dit tel ou tel truc ......
Perso je m'en baleck, mon problème c'est pas qu'il fasse ou pas "sa diva" mais s'il produit ce pourquoi je le paye ....
Je préfère une diva qui produit du jeu qu'un gentil effacé qui n'en produit pas ....
Sinon, le jour où on lira une critique tactique ou du point de vue des entraînements sur RJ, on arrêtera sûrement de parler de lui ... Mais bon vu que 2 ans après on parle toujours de ses taxis et de ses cartes téléphoniques ... C'est clair que ses détracteurs n'ont rien de sérieux à lui reprocher ....
- Aiment ce post :
Wlid'ha 01, Wlid'ha 01
#7834 01-08-2023 08:05
- majdi5
- Fan
petit rappel MC et son staff ne voulaient pas jouer ce tournoi , c'est le BD qui a insisté alors inutile d'attaquer les mauvaises cibles. MC statistiquement est le meilleur entraîneur de l'éspérance de tout les temps les amateurs de kby et ses semblables attendez qu'il soit limogé par l'asm dans deux ou max trois mois et proposez le a HM
#7835 01-08-2023 08:56
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
La fdhiha, la vraie c'est:
- lorsque tu perds la Supercoupe contre Mestir à Rades. À 1-1 et il reste 15 minutes, l'entraineur reste assit sur le banc alors qu'il y a zéro occasion et nos joueurs cherchent à perdre le temps pour aller aux penalties
- lorsque tu perds contre Msaken en coupe de Tunisie et tu expliques ça par ''el makina'' ou je sais pas quoi
- lorsque tu quittes la CL contre une équipe classée 6è ou 7è en Algérie et que ses joueurs et leur staff restent une heure après le match pour faire rire le monde entier de notre équipe et de notre entraineur
- lorsque tu te fais virer par une équipe division 2 aux États-Unis et qui refusent de renouveler ton contrat pour une 2è année
- lorsque tu joues à la fin de la 1ère phase du championnat un match décisif à Radès contre Tataouine. Tu gagnes tu passes aux play-off tu perds tu joues la relégation
- lorsque l'entraineur à sa première entrée au Parc amène à l'administration la facture du taxi qui l'a déplacé de l'hôtel à l'aéroport en Belgique
Avec tout mon respect à toi et aux avis opposés
Je vois que Lynx1 a mentionné les résultats probants de Jaïdi à la tête de l'Espérance ; mais voilà qu'on trouve le truc du taxi pour escamoter tout les reste !
Juste une remarque méthodologique...
Bonne journée et bonnes discussions !
- Aime ce post :
ESTfan
#7836 01-08-2023 09:01
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
Je vois que Lynx1 a mentionné les résultats probants de Jaïdi à la tête de l'Espérance ; mais voilà qu'on trouve le truc du taxi pour escamoter tout les reste !
Juste une remarque méthodologique...
Bonne journée et bonnes discussions !
On verra à quel moment on sera de nouveau prétendant sérieux aux titres continentaux ... On en reparlera à ce moment là...
#7837 01-08-2023 09:06
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
On verra à quel moment on sera de nouveau prétendant sérieux aux titres continentaux ... On en reparlera à ce moment là...
Quand on fera revenir Jaïdi, c'est évident !
#7838 01-08-2023 09:09
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
Plutôt quand on aura un vrai plan de jeu peu importe le nom au commande.
Car comme on l'a répété des centaines de fois on est pas entrain de défendre Jaidi l a personne mais Jaidi le projet ....
Mais bon chacun lit et comprend ce qu'il veut ....
#7839 01-08-2023 09:14
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Oui, c'est bien à propos de comprehension car je n'ai fait qu'une remarque méthodologique à propos des taxistes de la com et de l'analyse ! Mais bon, ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre !
#7840 01-08-2023 09:16
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
. MC statistiquement est le meilleur entraîneur de l'éspérance de tout les temps
نفهم فيك
- Aime ce post :
neder bachbaoueb
#7841 01-08-2023 09:19
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
Oui, c'est bien à propos de comprehension car je n'ai fait qu'une remarque méthodologique à propos des taxistes de la com et de l'analyse ! Mais bon, ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre !
Justement au lieu de parler du projet on parle de taxi et de je ne sais quoi d'autres ....
Et on parle de 3 matchs (qu'on a dominé de la tête et des épaules) .... Comme des pires de l'histoire de l'espérance....
Pourtant des matchs honteux on en a vu avant et après RJ ... Et vu qu'on a pas changé de méthodes on en verra encore malheureusement....
#7842 01-08-2023 09:23
- majdi5
- Fan
Plutôt quand on aura un vrai plan de jeu peu importe le nom au commande.
Car comme on l'a répété des centaines de fois on est pas entrain de défendre Jaidi l a personne mais Jaidi le projet ....
Mais bon chacun lit et comprend ce qu'il veut ....
son projet de jeu était de jouer avec 3 axiaux(dont chabbar mdr) il a joué toute la préparation soit en 3/4/3 soit en 3/5/2 après 3 ou 4 matchs et sous l'influence de quelques chroniqueurs il est revenu au 4/3/3 de MC!
Dernière modification par majdi5 (01-08-2023 09:40)
#7843 01-08-2023 09:23
- meras
- Super Fan
faudra ne pas oublier de payer le Taxi cette fois
#7844 01-08-2023 09:24
- majdi5
- Fan
نفهم فيك
la classe
#7845 01-08-2023 09:27
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
son projet de jeu était de jouer avec 3 axiaux(dont chabbar mdr) il joué toute la préparation soit en 3/4/3 soit en 3/5/2 après 3ou 4 matchs et sous l'influence de quelques chroniqueurs il est revenu au 4/3/3 de MC!
Oui "c'est pas faux"
Courage MC on est tous derrière toi n'écoute pas les nabbaras
Esné doublé + CL
#7846 01-08-2023 09:35
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Désolé, mais tu ne me comprends toujours pas...
J'explique une dernière fois : un membre a parlé de sa perception du passage de Jaïdi ; on a laissé le sportif de côté et on l'a lynché sur "le taxi" tout en l'accusant de ne pas avoir traité du sportif - ce qui était complètement faux et mesquin ! On perd trop d'objectivité ici ; on s'acharne trop, et j'en passe.
Le projet virtuel ne m'interesse personnellement pas et je ne veux même plus en discuter ; je l'ai fait déjà en long et en large ! Si l'histoire se répète, je serais POUR le limogeage de Jaïdi. C'était salutaire et ça a donné ses fruits. On n'a rien vendu, ni projet ni "زمارة" !
Pour ceux qui aiment s'attacher à ce qu'il appellent projet, libre à eux ! Moi je ne vis pas dans le virtuel et j'ai tourné cette page depuis longtemps.
Bonne chance à Jaïdi là où il est, et peut-être qu'un jour on le verra devenir coach de renommé ! C'est tout ce que je lui souhaite.
#7847 01-08-2023 09:37
- majdi5
- Fan
Oui "c'est pas faux"
Courage MC on est tous derrière toi n'écoute pas les nabbaras
Esné doublé + CL
on est devenu tellement gourmand que remporter la CL est devenu une nécessité ; yawledi en 103 ans on l'a remporté 4 fois dont deux avec MC une avec maaloul et une avec FB et il se trouve que se sont les 3 entraîneurs les plus insultés par une frange du public éspérantiste qui prétend connaître le football plus que ces gens qui ont fait leurs preuves sur le terrain svp.
pour moi remporter le championnat et atteindre le carré d'as est l'objectif que devrait atteindre un bon entraîneur de l'éspérance (chose que n'avait pas pu faire RJ qui vous plait autant)
#7848 01-08-2023 09:38
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
Désolé, mais tu ne me comprends toujours pas...
J'explique une dernière fois : un membre a parlé de sa perception du passage de Jaïdi ; on a laissé le sportif de côté et on l'a lynché sur "le taxi" tout en l'accusant de ne pas avoir traité du sportif - ce qui était complètement faux et mesquin ! On perd trop d'objectivité ici ; on s'acharne trop, et j'en passe.
Le projet virtuel ne m'interesse personnellement pas et je ne veux même plus en discuter ; je l'ai fait déjà en long et en large ! Si l'histoire se répète, je serais POUR le limogeage de Jaïdi. C'était salutaire et ça a donné ses fruits. On n'a rien vendu, ni projet ni "زمارة" !
Pour ceux qui aiment s'attacher à ce qu'il appellent projet, libre à eux ! Moi je ne vis pas dans le virtuel et j'ai tourné cette page depuis longtemps.
Bonne chance à Jaïdi là où il est, et peut-être qu'un jour on le verra devenir coach de renommé ! C'est tout ce que je lui souhaite.
Je n'ai vu aucune critique sportive mais une critique de résultat...
Mais comme tu dis on est plusieurs ici à en avoir marre de ressasser la même chose...
- Aime ce post :
Wlid'ha 01
#7849 01-08-2023 09:40
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
(chose que n'avait pas pu faire RJ qui vous plait autant)
On le saura jamais vu qu'il a été remercié avant ... Pour reprendre les mots de notre cher ESTFan c'est du virtuel ...
#7850 01-08-2023 09:41
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Je n'ai vu aucune critique sportive mais une critique de résultat...
Mais comme tu dis on est plusieurs ici à en avoir marre de ressasser la même chose...
Il a formulé un avis clair, net et précis. On l'a repris partiellement - le fameux taxi - et on s'est donné à coeur joie !
Discussions édifiantes ! Bonne continuation !