Vous n'êtes pas identifié(e).

#9976 03-07-2023 18:44

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

MOLAJILI a écrit :

Guy Mbenza   est devenu joueur libre ....
il vient de résilier son contrat ....

ça peut être l'attaquant tant attendu ....

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#9977 03-07-2023 18:51

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

ça peut être l'attaquant tant attendu ....

J'ai lu qu'il part à Orlando Pirates en Afrique du sud mais je ne sais pas si c'est confirmé et officiel ou pas.

Hors ligne

#9978 03-07-2023 18:52

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

ça peut être l'attaquant tant attendu ....

O3rdhou 3la TT
W o93dou 5 sweye3 ahkiw

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#9979 03-07-2023 18:53

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Guy Mbenza est sur la liste des joueurs pistés par Orlando Pirates. Il aurait été présenté au club par son agent. L’attaquant congolais pourrait faire l’objet de discussions entre Orlando Pirates et son club actuel Al-Taï SC, en Arabie Saoudite.

Guy Mbenza pourrait changer de club cet été. Après le Raja Casablanca, c’est un géant sud-africain qui se prépare à faire une offre pour le joueur. Selon des médias en Afrique du Sud, l’attaquant congolais a été proposé à Orlando Pirates par son agent. En effet, le club qui ambitionne un retour au premier plan dans les compétitions domestiques et sur le continent aura besoin de renfort.

Guy Mbenza pourrait être la prochaine signature des Orlando Pirates. L’ancien attaquant du Wydad Casablanca a également effectué un passage en Europe avec le Royal Antwerp et joue actuellement pour l’équipe saoudienne d’Al-Taï SC. Il est avec le club depuis 2022 mais a été très peu utilisé. Le Congolais a disputé seulement 9 matchs pour 3 buts.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#9980 03-07-2023 18:59

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 3 165

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

مشكاتو نفحاوي  و حبه للدارهم فبل الكريار اما من ناحية الفنية ينجم يعا ونا برشا

Hors ligne

#9981 03-07-2023 19:33

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Laisses moi deviner .....
Contrat de 3 ans ????

J'avais vu juste ....
Cette année c'est donc l'année des contrats de 3 ans !!!!
Bravo TT, Bravo HM, hakka nhebbou ! faites nous sentir que vous êtes entrain de gérer l'équipe comme on gère un hammas !

Hors ligne

#9982 03-07-2023 19:35

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Les chiffres de Bouguerra le remplaçant de Houni :
122 matchs
17 buts
6 passes décisives

Hors ligne

#9983 03-07-2023 19:37

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Faut pas mal interprété mon post sur bouguerra !!!
Houni c'est 1 but tout les 3 matchs, Bouguerra 1 but tout les 4 matchs .... Mech b3ad ma3neha !
On garde le niveau .... enfin on l'espère ......

Dernière modification par Wlid'ha 01 (03-07-2023 19:37)

Hors ligne

#9984 03-07-2023 19:50

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 275

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Les chiffres de Bouguerra le remplaçant de Houni :
122 matchs
17 buts
6 passes décisives

#الخامسة_يا_الترجي

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#9985 03-07-2023 20:20

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 116
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Laisses moi deviner .....
Contrat de 3 ans ????

1 an yet2a9lem
1 an yetedhrab w no93edou nestanew fih yahdher
1 an yetarcha9 w yokhrej blech

9a3din net7asnouu bravoo

Hors ligne

Aiment ce post :

dragon-1919, dragon-1919

#9986 03-07-2023 20:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Faut pas mal interprété mon post sur bouguerra !!!
Houni c'est 1 but tout les 3 matchs, Bouguerra 1 but tout les 4 matchs .... Mech b3ad ma3neha !
On garde le niveau .... enfin on l'espère ......

Juste une contradiction :

D'une part, tu vois que 3 ans est trop peu pour le jeune qu'il est. D'autre part, tu trouves qu'il n'est pas le bon recrutement pour l'EST !

Avec 5 ans de contrat quel type de séparation peut-on envisager si le joueur ne donne pas satisfaction ? Par contre, s'il fait une bonne première année, il faut passer à la prolongation pour éviter qu'il parte gratuitement - chose qu'on doit commencer à faire car ça fait défaut !

Je vais prendre ton post pour généraliser : le nouveau air sur les forums se résume en "Plus rien ne plaît" ! Je trouve qu'on est en train d'aller d'un extrême à l'autre, avec toutes les exagérations que cela suppose ou comporte.

Je ne vois plus de raison, pas trop ou suffisament en tout cas : tout un chacun tire vers un côté et pense tenir le bon bout ! On perd trop de notre objectivité... Et sincèrement ça ressemble de plus en plus à une/ des page(s) Facebook. Plus d'argumentation, on vient souvent écrire 2 ou 3 mauvais mots et partir, comme quoi on critique !

C'est malheureux de le dire, mais ça devient un espace asphyxiant !

Je précise : c'est une remarque générale (mon point de départ était un commentaire sur tes posts, Wlid'ha, mais la deuxième partie est un constat que j'ai voulu faire). À l'image de l'Espérance, les forums sont en train de vivre l'une de leurs saisons les plus pires !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#9987 03-07-2023 21:07

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 123

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Juste une contradiction :

D'une part, tu vois que 3 ans est trop peu pour le jeune qu'il est. D'autre part, tu trouves qu'il n'est pas le bon recrutement pour l'EST !

Avec 5 ans de contrat quel type de séparation peut-on envisager si le joueur ne donne pas satisfaction ? Par contre, s'il fait une bonne première année, il faut passer à la prolongation pour éviter qu'il parte gratuitement - chose qu'on doit commencer à faire car ça fait défaut !

Je vais prendre ton post pour généraliser : le nouveau air sur les forums se résume en "Plus rien ne plaît" ! Je trouve qu'on est en train d'aller d'un extrême à l'autre, avec toutes les exagérations que cela suppose ou comporte.

Je ne vois plus de raison, pas trop ou suffisament en tout cas : tout un chacun tire vers un côté et pense tenir le bon bout ! On perd trop de notre objectivité... Et sincèrement ça ressemble de plus en plus à une/ des page(s) Facebook. Plus d'argumentation, on vient souvent écrire 2 ou 3 mauvais mots et partir, comme quoi on critique !

C'est malheureux de le dire, mais ça devient un espace asphyxiant !

Je précise : c'est une remarque générale (mon point de départ était un commentaire sur tes posts, Wlid'ha, mais la deuxième partie est un constat que j'ai voulu faire). À l'image de l'Espérance, les forums sont en train de vivre l'une de leurs saisons les plus pires !


On dirait un enfant gâté qui n’obtient pas ce qu’il veut et qui se met à pleurnicher et à refuser tout ce qu’on lui donne, rien que parce qu’il n’a pas obtenu le bonbon qu’il voulait

En ligne

Aime ce post :

mestiri67

#9988 03-07-2023 21:08

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

On dirait un enfant gâté qui n’obtient pas ce qu’il veut et qui se met à pleurnicher et à refuser tout ce qu’on lui donne, rien que parce qu’il n’a pas obtenu le bonbon qu’il voulait

Merci.

Hors ligne

#9989 03-07-2023 21:09

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Juste une contradiction :

D'une part, tu vois que 3 ans est trop peu pour le jeune qu'il est. D'autre part, tu trouves qu'il n'est pas le bon recrutement pour l'EST !

Avec 5 ans de contrat quel type de séparation peut-on envisager si le joueur ne donne pas satisfaction ? Par contre, s'il fait une bonne première année, il faut passer à la prolongation pour éviter qu'il parte gratuitement - chose qu'on doit commencer à faire car ça fait défaut !

Je vais prendre ton post pour généraliser : le nouveau air sur les forums se résume en "Plus rien ne plaît" ! Je trouve qu'on est en train d'aller d'un extrême à l'autre, avec toutes les exagérations que cela suppose ou comporte.

Je ne vois plus de raison, pas trop ou suffisament en tout cas : tout un chacun tire vers un côté et pense tenir le bon bout ! On perd trop de notre objectivité... Et sincèrement ça ressemble de plus en plus à une/ des page(s) Facebook. Plus d'argumentation, on vient souvent écrire 2 ou 3 mauvais mots et partir, comme quoi on critique !

C'est malheureux de le dire, mais ça devient un espace asphyxiant !

Je précise : c'est une remarque générale (mon point de départ était un commentaire sur tes posts, Wlid'ha, mais la deuxième partie est un constat que j'ai voulu faire). À l'image de l'Espérance, les forums sont en train de vivre l'une de leurs saisons les plus pires !

Aucune contradiction mon ami, je parle de manière générale. On ne propose pas le même contrat à un joueur de 24 ans et à un joueur de 31 ans.

Hors ligne

#9990 03-07-2023 21:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Aucune contradiction mon ami, je parle de manière générale. On ne propose pas le même contrat à un joueur de 24 ans et à un joueur de 31 ans.

Ça ne se rapporte pas au cas Oumarou vs. Bouguerra / Tka. Mais les stats que tu as donné à propos de Bouguerra pour dire que ce n'est pas fameux comme recrutement ne cadrent pas avec un contrat de 5 ans, par exemple. 3 ans et c'est déjà trop, voire un gros problème, s'il s'avère un flop comme le laissent entendre les chiffres.

Hors ligne

#9991 03-07-2023 21:35

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Ça ne se rapporte pas au cas Oumarou vs. Bouguerra / Tka. Mais les stats que tu as donné à propos de Bouguerra pour dire que ce n'est pas fameux comme recrutement ne cadrent pas avec un contrat de 5 ans, par exemple. 3 ans et c'est déjà trop, voire un gros problème, s'il s'avère un flop comme le laissent entendre les chiffres.

Oui donc c'est deux posts différents smile
La question des contrats en général c'est pas tip top
Et bouguerra notre futur ailier titulaire c'est pas tip top ... Bien sûr en lui souhaitant toute la réussite du monde

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#9992 03-07-2023 21:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Merci.

Comme noté dans mon post, la deuxième partie ne concerne pas tes posts. On se connaît très bien ici et on a souvent discuté en long et en large (surtout à propos de notre Jaïdi, sujet majeur de friction majeure big_smile) !

Je pense que mestiri67 a enchaîné avec la deuxième partie du message (le point général) et, donc, ne te visait pas personnellement.

Force est de constater que des amis forumiens viennent écrire une ligne ou deux pour tirer sur tout ce qui bouge. Je vais donner un exemple d'un membre qui a été banni et qui est revenu le lendemain avec un nouveau pseudo/ compte pour insister et continuer sur la même lancée ! Tu connais certes plus de cas que je préfère ne pas citer nom par nom. Mais il est de notre intérêt et de celui de l'Espérance qui nous réunit ici de continuer à nous démarquer pour offrir une vraie critique constructive. On a proposé un projet de redressement, mais il est resté discussion morte. On a enchaîné avec la lettre ouverte, et j'aimerais bien la voir aboutir...

Tous les forumiens ont été invités à présenter leurs idées et formuler leurs critiques avec la promesse de les publier à la une du site.

Ils ne faut pas se laisser trainer par la médiocité des raiseaux sociaux ; le site et les intervenants ont souvent démontré un niveau élevé de débats qu'on aimerait bien maintenir !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#9993 03-07-2023 21:42

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 480

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

بالنسبة للانتدابات التوانسة خذينا احسن ما فما في السوق
الله غالب الساحة ماعادش ترفع مواهب كيما في التسعينات و اوائل الالفينيات
توا اربعة كعبات
جبناهم الكل بخلاف وائل الدربالي الي ان شاء الله نجيبوه و الشيخاوي الي خرج البرا
اهم حاجة انو منافسينا في تونس ما خلينالهمش حاجة يفرزوها

بالنسبة للاجانب توا اومارو الي صار صار  مازالو    3  بلايص
و كان باش يقعد  توغاي يقعدو زوز بلايص
متاع قلب هجوم و جناح

En ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#9994 03-07-2023 21:47

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 123

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Je pense que mestiri67 a enchaîné avec la deuxième partie du message (le point général) et, donc, ne te visait pas personnellement.

Je n'ai bsolument contre Wlidha ni aucun autre membre ... mais pour dire la verite c'est deprimant de lire autant de critiques de la part de la majorite pour ne pas dire de la part de tout le monde ....

Dernière modification par mestiri67 (03-07-2023 21:48)

En ligne

#9995 03-07-2023 21:53

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 123

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

بالنسبة للانتدابات التوانسة خذينا احسن ما فما في السوق
الله غالب الساحة ماعادش ترفع مواهب كيما في التسعينات و اوائل الالفينيات
توا اربعة كعبات
جبناهم الكل بخلاف وائل الدربالي الي ان شاء الله نجيبوه و الشيخاوي الي خرج البرا
اهم حاجة انو منافسينا في تونس ما خلينالهمش حاجة يفرزوها

بالنسبة للاجانب توا اومارو الي صار صار  مازالو    3  بلايص
و كان باش يقعد  توغاي يقعدو زوز بلايص
متاع قلب هجوم و جناح

Pour enchainer sur ce que tu dis ...  Pour Oumarou, on a pris un joueur age de 31 ans, c'est vrai, mais quand on voit l'age des autres joueurs, ne dervait-on pas nous dire qu'il nous faut quelqu'un qui a la tete sur les epaules pour encadrer les autres? A ma connaissance, on a MBC, Merieh et YO qui ont ou sont proches de la trentaine.
Oumarou a montre une certaine adresse devant les buts, ne pourrait-il pas etre notre futur milieu buteur? Je suis positif dans la vie .... je ne peux que souhaiter la reussite de tout joueur qui vient endosser notre casaque ...  apres ... s'il ne reussit pas on aura pris un des meilleurs etrangers evoluant dans notre championnat local

En ligne

Aime ce post :

mestiri67

#9996 03-07-2023 21:56

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

بالنسبة للانتدابات التوانسة خذينا احسن ما فما في السوق
الله غالب الساحة ماعادش ترفع مواهب كيما في التسعينات و اوائل الالفينيات
توا اربعة كعبات
جبناهم الكل بخلاف وائل الدربالي الي ان شاء الله نجيبوه و الشيخاوي الي خرج البرا
اهم حاجة انو منافسينا في تونس ما خلينالهمش حاجة يفرزوها

Je pense que l'ESS est en train de faire un bon mercato aussi.

والا تقول انت سلعة بن قردان : بن خذر والزايدي ولاعب الإفريقي المعار لبن قردان - الحاج علي

Ils sont aussi sur Chouikh (eux et le CSS)...

L'ESS est notre concurrent principal et il faut hausser le rhythme et la qualité de notre mercato pour prendre nos distances.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#9997 03-07-2023 22:00

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 123

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Apparemment Oussama Shili est aussi officiellement des notres

En ligne

Aime ce post :

mestiri67

#9998 03-07-2023 22:04

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 480

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Je pense que l'ESS est en train de faire un bon mercato aussi.

والا تقول انت سلعة بن قردان : بن خذر والزايدي ولاعب الإفريقي المعار لبن قردان - الحاج علي

Ils sont aussi sur Chouikh (eux et le CSS)...

L'ESS est notre concurrent principal et il faut hausser le rhythme et la qualité de notre mercato pour prendre nos distances.

النجم الساحلي عندو قالب باهي
صحيح ما فماش اسامي ترعب لكن فما توضيفة ممتازة متاع لاعبين فوق المتوسط

حتى بمركاتو متوسط كي يلقاو خدمة في الصيف مع المخضرم فوزي  باش يكونو رقم صعيب العام الجاي

احنا ناقصنا افكتيف صحيح لكن ناقصنا شكون يخدّم الافكتيف
و يرتقي بيه لمستوى آخر فرديا و جماعيا

فما جمعيات عندها لاعبين ساعات اقل من مستوى لاعبينا لكن يلقاو توضيفة ممتازة و عمل ممتاز

نرجع نرجع و نلقا روحي ننتقد
الله غالب و الله لاهو تنبير و لكن بالحق تنقصنا النوعية متاع العمل في التمارين

ربي يجيبنا في الصواب

En ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#9999 03-07-2023 22:10

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 123

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

النجم الساحلي عندو قالب باهي
صحيح ما فماش اسامي ترعب لكن فما توضيفة ممتازة متاع لاعبين فوق المتوسط

حتى بمركاتو متوسط كي يلقاو خدمة في الصيف مع المخضرم فوزي  باش يكونو رقم صعيب العام الجاي

احنا ناقصنا افكتيف صحيح لكن ناقصنا شكون يخدّم الافكتيف
و يرتقي بيه لمستوى آخر فرديا و جماعيا

فما جمعيات عندها لاعبين ساعات اقل من مستوى لاعبينا لكن يلقاو توضيفة ممتازة و عمل ممتاز

نرجع نرجع و نلقا روحي ننتقد
الله غالب و الله لاهو تنبير و لكن بالحق تنقصنا النوعية متاع العمل في التمارين

ربي يجيبنا في الصواب

L'etoile a fait le meilleur recrutement en prenant FB apres son depart d'Algerie. Quoi qu'on dise ce dernier demeure une tres bonne pioche. A son age et en 2023, il a encore remporte un titre de champion de Tunisie.

En ligne

Aime ce post :

mestiri67

#10000 03-07-2023 22:23

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 480

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

L'etoile a fait le meilleur recrutement en prenant FB apres son depart d'Algerie. Quoi qu'on dise ce dernier demeure une tres bonne pioche. A son age et en 2023, il a encore remporte un titre de champion de Tunisie.

Absolument
فوزي كل تيتر يهزو يحسسك الي هو عمرو ما هز تيتر و ديما جيعان
نعطيك حاجة و كون متاكد منها و اسال الي خدمو معاه
فوزي كان تمشي تسالو تقلو قداش هزيت من لقب يقلك ما نعرفش
صفر نرجسية عمرو ما يحكي على انجازاتو
يكمل الماتش ينساه

يلعب اليوم كان تسالو الجمعة الجاية كونتر شكون تلعب يقلك ما نعرفش

الوحيد ما يحكيوش معاه على اهداف
لانو بالنسبة ليه الهدف متاعو انو كل ماتش يدخل باش يربحو
الباقي الكل يتبع بعضو
هذاك علاش ما يعرفش يحسب  و يخسر اللقاءات متاع المواجهات المباشرة في الافريك
ممكن حتى نتيجة الذهاب تلقاه ناسيها يلعب كل ماتش و ماتشوه

Ceci etant dit il n est pas non plus l Homme de la situatin

En ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

Pied de page des forums