Vous n'êtes pas identifié(e).

#7351 17-05-2023 22:10

Capello1983
Super Fan

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Honnetement je pense que Carteron est un très mauvais entraineur.
Il n'a jamais fait l'unanimité en Egypt et depuis que j'ai vu le Zamalek avec le meilleur effectif en Afrique jouer sur des contres j'ai compris que cet entraineur est limité.
Il y a 2 tres bons entraineurs : Rene Weiler et à un degré moindre Takis Gonias.
Mais la qualité de l'effectif est tres tres importante independement de l'entraineur.

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983

#7352 18-05-2023 00:32

vingtcinqcaracteresdelong
Fan
Lieu : Tunis

Ce qui a été évoqué par Capello et ESTfan est très significatif. Pour ma part, un sentiment très fort me dit qu'il n'est pas l'homme de la situation.

J'ajouterais, en plus de ce qui a été dit par ESTfan et Capello, que son départ précipité du Zamalek pour rallier l'Arabie S à révélé à mon avis une mentalité de mercenaire dont on n'a aucunement besoin. Nous avons plutôt besoin d'un vrai professionnel, à défaut d'un entraîneur qui s'identifie totalement à nos couleurs.

Nous sommes aujourd'hui presque tous d'accord que le moment est vraiment venu pour qu'un nouveau bureau ayant un projet à long et moyen terme opte pour un entraîneur qui adhère à ce projet. Entre autres qualités, déjà évoquées par certains membres de ce forum, il serait souhaitable que cet entraîneur ait des qualités de formateur ou alors qu'on lui mette à ses côtés un formateur réputé, pour s'occuper de ce volet et qui sera en même temps l'adjoint, le responsable du travail spécifique et le formateur.

Un grand nombre de nos footballeurs en Tunisie n'ont pas reçu la formation de base nécessaire, d'autres arrêtent de travailler sérieusement, donc de progresser, pensant qu'ils ont atteint le "sommet" juste parce qu'ils  ont rallié la catégorie séniors. Ils ont tendance à oublier que la catégorie séniors est la plus longue de toutes les
catégories,plus ou moins 10 ans, et que le travail acharné, aussi dans cette catégorie, peut donner ses fruits à un moment donné ou un autre. On parlera alors d'expérience, mais cela pourrait être aussi appelé "maturité".

Car un fait est certain, les footballeurs de talent ne courent plus les rues, du moins en Tunisie.
Et le travail méthodique finit par payer.

Aiment ce post :

vingtcinqcaracteresdelong, vingtcinqcaracteresdelong

#7353 18-05-2023 06:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Plus a écrit :

Carteron, c'est le robertinho français !
Si on parle cv, le cv de MC est de loin meilleur !
Sinon, je viens de croiser Bouchoucha.
Il voit que:
*Le communiqué du président est de la poudre aux yeux,
*L'EST n'a pas de responsables,
*Riadh Bennour a créé le vide autour du président,
*Les anciens ne sont pas les bienvenus au parc,
*On n'avait ni staff, donc ni entraîneur, ni responsables, ni joueurs.
Concernant son accrochage avec Tdhiab et qu'on devait être unis autour du club, il me répondit que c'est lui qui a commencé et qu'il ne le lâcherait pas !
Rien à dire. J'ai voulu clore l'accrochage. En vain ! J'étais trop déçu du comportement des nôtres !

تزنطرنا مع الأسف
الكلوا من أمثال طارق الخائن إلي خرج خنار الترجي لإعلام العار و المنافسين متاعنا إلي يستناوا فيها

اليوم ولبنا كيف الزناطير خنارنا الكل على برة و نخرجوا في أخبار الجمعية و عرك و تطيح قدر عمرنا ما شفناه في الترجي و هذا الكل بداه طارق "خرا" نعلت الله عليه

قداش من مدرب تونسي و أجنبي دخل للجمعية و خرج و قداش من ملاعبي تونسي و أجنبي دخلوا للجمعية و خرجوا من غير لا حس و لا كلمة خرجت على الجو العام في الجمعية و يجي واحد زعمة زعمة ولدنا و عمل تاريخ و فلوس بإسم الترجي يجي يخرج الخنار متاع الجمعية و يطعن في مزرعة رئيسها و ألقابها و يمرغد تاريخها و يسودوا الله يسود وجهوا

#7354 18-05-2023 07:15

tarajjidawla
Modérateur

ESTfan a écrit :

Personnellement, je trouve Carteron médiocre comme coach. Il n'a tenu que 5 mois chez Al Ahly avant qu'on ne lui montre (nous l'Espérance) la porte de sortie avec le 3 - 0 à Radès - une remontada historique devant un coach tricheur ! Sa carrière est une succession de limogeages en dépit des deux super coupes remportés contre l'EST ! Limogé par le Raja, il est passé au Zamalek pour quitter et le laisser dans un état lamentable. Attérissant en Arabie Saoudite, il s'est fait encore une fois limoger ! J'aimerais bien qu'il reste loin de l'Espérance !

1/ Moi je ne l'aime pas pour ce qu'il est et je n'ai pas beaucoup d'affinité avec les Français de façon générale

2/ Je considère qu'il a réussi en Egypte avec le Zamalek puisqu'il a permis au Zantour du Caire à remporter 2 titres de champion consécutifs 2020/2021 et 2021/2022 qu'ils n'ont pas pu remporter depuis 2014/2015 soit 6 années de disettes face à Al Ahly

3/ Il a aussi permis au Zamalek de remporter un Super Coupe CAF en 2020 qui échappe au club depuis 2003 soit 17 ans

4/ Avec le Raja il a remporté une Super Coupe de la CAF en 2019 qui lui échappe depuis 2000

5/ Il a tout gagné avec le TPM , 2 titres nationaux 2013 et 2014 et la CAF CL en 2015

6/ Il a réussi à glaner une 3eme place à la CAN 2013 avec le Mali inédite et jamais atteinte depuis une certaine finale en 1972 au Cameroun

7/ Pour son expérience en KSA je ne connais pas ce qui s'est passé mais pour moi ce n'est pas une référence vu qu'il y a généralement des problèmes d'adaptation des étrangers dans ce genre de pays et les méthodes de travail sont très différentes par rapport à l'Afrique donc pour moi cette expérience n'est pas une référence

Conclusion : comme profil, expérience et connaissance du football Africain c'est un coach qui convient parfaitement au banc d'un club comme le nôtre

Pour toutes les autres considérations qui n'ont aucune relation avec le football, nationalité, triche... c'est subjonctif et selon moi ne doivent pas entrer en compte lors du choix un technicien

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#7355 18-05-2023 08:35

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

tarajjidawla a écrit :

Conclusion : comme profil, expérience et connaissance du football Africain c'est un coach qui convient parfaitement au banc d'un club comme le nôtre

Pour toutes les autres considérations qui n'ont aucune relation avec le football, nationalité, triche... c'est subjonctif et selon moi ne doivent pas entrer en compte lors du choix un technicien

Parlant juste football : Hamdi Meddeb lui a proposé un contrat par le passé ; ses exigences financières ont été l'obstacle. Un projet sportif à l'EST ne l'a pas convaincu et n'a pas pu passer avant l'argent !

À mon avis, il faut passer à l'action pour Nasreddine Nabi : il veut entraîner l'Espérance - autrement, le désir et la motivation sont là ; il a un projet qu'il voulait présenter à l'administration du club (et ce depuis 2017 - "ADN Espérance") - ce qui veut dire que son ambition est légitime et fondée sur une vision de jeu qui cadre avec les horizons d'attente des espérantistes. On ne perdrait rien à discuter avec lui et voir ce qu'il propose ! Tant qu'on est à la recherche du bon profil, alors il vaut mieux étudier tout ce qui se présente comme profils valables, sans engagement de part ou d'autre : on discute, on voit ce que chaque partie mettrait sur la table et on décide après.

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#7356 18-05-2023 09:41

mestiri67
TarajjiManiaque

ESTfan a écrit :

Parlant juste football : Hamdi Meddeb lui a proposé un contrat par le passé ; ses exigences financières ont été l'obstacle. Un projet sportif à l'EST ne l'a pas convaincu et n'a pas pu passer avant l'argent !

À mon avis, il faut passer à l'action pour Nasreddine Nabi : il veut entraîner l'Espérance - autrement, le désir et la motivation sont là ; il a un projet qu'il voulait présenter à l'administration du club (et ce depuis 2017 - "ADN Espérance") - ce qui veut dire que son ambition est légitime et fondée sur une vision de jeu qui cadre avec les horizons d'attente des espérantistes. On ne perdrait rien à discuter avec lui et voir ce qu'il propose ! Tant qu'on est à la recherche du bon profil, alors il vaut mieux étudier tout ce qui se présente comme profils valables, sans engagement de part ou d'autre : on discute, on voit ce que chaque partie mettrait sur la table et on décide après.

Surtout qu’avec les résultats qu’il a réalisé ces deux dernières années il n’est pas dit que son équipe actuelle ne veille pas qu’il renouvelle … que d’autres équipe ne vont pas lui proposer un contrat … qu’il veuille nous attendre indéfiniment…. qu’il n’aspire pas à gagner de l’argent en allant en Égypte au ou golf ….

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#7357 18-05-2023 10:01

tarajjidawla
Modérateur

ESTfan a écrit :

و الله كان جيت قريب من الإدارة راني جبدت الموضوع و لاكن الله غالب بالرغم إلي داخل في ترجي كلوب و ديما نقابل سي حمدي و المرة الجاية في أول مقابلة باش نجبدلوا على الموضوع بالرغم إلي أنا حشام مع إلي ما نعرفهمش

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#7358 18-05-2023 10:08

Squadra
Fan

ESTfan a écrit :

Surtout 3andou ahsen attaquant qui évolue dans l'Afrique tawa , yjibou m3ah kan jey .

Aime ce post :

Squadra

#7359 18-05-2023 10:42

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Site Web

Aiment ce post :

balha, balha, balha

#7360 18-05-2023 16:48

tarajjidawla
Modérateur

Je l'ai annoncé ici il y a 2 jours
Il n'y avait aucun contact avec MC pour entraîner le club et il était en Tunisie pour des raisons personnelles
Sujet clos, notre prochain coach n'a jamais exercé dans le championnat Tunisien donc il n'y a ni tajmir bayet ni MC, ni AS, ni MT ni FB ni Lassaad Dridi, ni Lassaad Jarda

#7361 18-05-2023 17:28

Squadra
Fan

tarajjidawla a écrit :

Il n'y avait aucun contact avec MC pour entraîner le club et il était en Tunisie pour des raisons personnelles
Sujet clos, notre prochain coach n'a jamais exercé dans le championnat Tunisien donc il n'y a ni tajmir bayet ni MC, ni AS, ni MT ni FB ni Lassaad Dridi, ni Lassaad Jarda

Donc le nouveau entraîneur est connu mais pas encore désigné wala ce sont les conditions mis par le bd pour le choix de nouveau entraîneur (n'a pas entraîné en Tunisie avant) ?

#7362 18-05-2023 19:17

tarajjidawla
Modérateur

Squadra a écrit :

Donc le nouveau entraîneur est connu mais pas encore désigné wala ce sont les conditions mis par le bd pour le choix de nouveau entraîneur (n'a pas entraîné en Tunisie avant) ?

Wait and See wink

#7363 18-05-2023 19:35

balha
Super Fan
Site Web

tarajjidawla a écrit :

Wait and See wink

un tunisien ou un français ? big_smile
mon intuition me dit: Nassreddine Nebi, Patrice Carteron, Julien Chevalier

Dernière modification par balha (18-05-2023 19:44)

#7364 18-05-2023 20:47

vingtcinqcaracteresdelong
Fan

tarajjidawla a écrit :

Donc NN, no name ou Nasreddine Nabi

#7365 18-05-2023 20:57

mestiri67
TarajjiManiaque

balha a écrit :

Tu peux aussi dire que NN (Nasreddine Nebi) est Belge hhhhhh

Aime ce post :

mestiri67

#7366 18-05-2023 21:56

balha
Super Fan
Site Web

je me suis dit que ca peut faire plaisir aux "defenseurs" de RJ smile
الصادق ڨحبيش: راضي الجعايدي في الترجي تعرض للخيانة من هؤلاء...

Dernière modification par balha (18-05-2023 21:57)

#7367 18-05-2023 22:14

mestiri67
TarajjiManiaque

balha a écrit :

On sait tous ce qui n’a pas aidé RJ (et d’ailleurs ça été dit par Gahbich dans cette vidéo) : c’est d’avoir perdu contre sétif après les prestations qu’on a fait contre eux. Quand tu crée autant d’occasions et qu’on n’en marque aucune pour finalement être éliminés … il n’y a pas une autre issue que d’être remédié … et quand en plus après avoir eu un sursis, tu perds contre ton adversaire direct et que le seul titre qui compte vraiment tu risques de le perdre … impossible de se maintenir en poste

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#7368 18-05-2023 22:30

montana-89
TarajjiManiaque

balha a écrit :

مش "قحبيش" الي ناخذو على كلامو ومش "قحبيش" الي يحب مصلحة الترجي

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89, montana-89

#7369 18-05-2023 22:57

tarajjidawla
Modérateur

balha a écrit :

و الله و رأس ولدي لا نعرف
الحاجة إلي وصلتلي وصلتها إلي هيا المدرب الجديد ما دربش في تونس قبل و ما نعرفش الجنسية متاعوا

الحاجة الأخرى إلي وصلتني إلي هيثم عبيد تكلموا معاه و ممكن يجي بنسبة كبيرة

Aime ce post :

tarajjidawla

#7370 18-05-2023 23:01

tarajjidawla
Modérateur

mestiri67 a écrit :

On sait tous ce qui n’a pas aidé RJ (et d’ailleurs ça été dit par Gahbich dans cette vidéo) : c’est d’avoir perdu contre sétif après les prestations qu’on a fait contre eux. Quand tu crée autant d’occasions et qu’on n’en marque aucune pour finalement être éliminés … il n’y a pas une autre issue que d’être remédié … et quand en plus après avoir eu un sursis, tu perds contre ton adversaire direct et que le seul titre qui compte vraiment tu risques de le perdre … impossible de se maintenir en poste

Il a été remercié après avoir perdu la CL, puis perdu contre USMo adversaire direct pour le titre de champion et enfin après avoir perdu un autre titre qui est la coupe de Tunisie

Donc 3 titres perdus en quelques jours c'est trop et aucun coach ne peut résister à celà même pas au Real Madrid

#7371 18-05-2023 23:50

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque

tarajjidawla a écrit :

Il a été remercié après avoir perdu la CL, puis perdu contre USMo adversaire direct pour le titre de champion et enfin après avoir perdu un autre titre qui est la coupe de Tunisie

Donc 3 titres perdus en quelques jours c'est trop et aucun coach ne peut résister à celà même pas au Real Madrid

C'est faux pour le championnat. On etait 1er au moment ou il a été remercier. D'ailleurs des saisons blanches au Real il y en a eu et pourtant les coachs ont terminé leurs saisons.

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#7372 19-05-2023 09:17

balha
Super Fan
Site Web

montana-89 a écrit :

مش "قحبيش" الي ناخذو على كلامو ومش "قحبيش" الي يحب مصلحة الترجي

indépendamment du fait que "قحبيش" soit étoiliste ou pas, j'ai simplement partagé parce que j'ai trouvé que son analyse croise ce que j'ai pu lire ici... ni plus ni moins!
pour la deuxième moitié de ta phrase, je ne peux que confirmer smile

Dernière modification par balha (19-05-2023 09:18)

Aiment ce post :

balha, balha, balha

#7373 19-05-2023 11:39

ESTfan
Administrateur
Site Web

Khalil Jebabli se dit disposé à revenir à l'Espérance. Il faut juste lui faire signe.

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#7374 19-05-2023 11:58

ESTfan
Administrateur
Site Web

Khalil Jebabli invité d'Ahmed Hammi

Une rencontre un peu longue (1h35), mais très intéressante !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#7375 19-05-2023 12:34

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

Ça serait le meilleur recrutement

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

Pied de page des forums