Vous n'êtes pas identifié(e).

#7326 16-05-2023 11:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Plus a écrit :

HM ne le ferait à jamais !

Si la refonte dont on parle est réelle, tout le monde peut faire des concessions pour trouver un terrain d'entente pour le bien du club.

Aime ce post :

ESTfan

#7327 16-05-2023 12:32

GLADIATEURINO
Rédacteur

كي نتفكر نهار زياد ت مشى للبرازيل باش يجيب مانيو كروز يضربني الضوء لا وشكون هز معاه مختار التليلي. يبارك فيكم زياد خاطبه هالمهمة

#7328 16-05-2023 12:36

GLADIATEURINO
Rédacteur

tarajjidawla a écrit :

Il touche 3M$ par année !!!!

C'est beaucoup plus mon cher. C'est 300 Mille $ par mois

#7329 16-05-2023 12:47

HAZ
Fan

ESTfan a écrit :

Si la refonte dont on parle est réelle, tout le monde peut faire des concessions pour trouver un terrain d'entente pour le bien du club.

C'est possible que HA pourrait être une bonne solution en tant que connaisseur et Weld jam3ia mais je ne pense pas aussi qu'il a fait des merveilles à S Pedro...A mon avis, vu le nombre des joueurs de qualité en Afrique subsaharienne le nombre de joueurs confirmés placés devrait être conséquent...je pense pas aussi qu'il a déniché des bons profils venant de la brousse ivoirienne....On a besoin d'un bon Scout et HA pourrait réussir c'est vrai mais n'a rien confirmé pour l'instant car je ne vois rien dans son track record

Dernière modification par HAZ (16-05-2023 12:48)

#7330 16-05-2023 12:48

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Site Web

Carteron a accepté de baisser son salaire, 50K€/mois
entendu sur IFM ou MFM

Aime ce post :

balha

#7331 16-05-2023 12:54

GLADIATEURINO
Rédacteur

Il est chevronné mais pathétique je le déteste  je n'oublierai jamais son attitude avec le meskin azzaro.

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#7332 16-05-2023 13:07

socrates
Fan

GLADIATEURINO a écrit :

Il est chevronné mais pathétique je le déteste  je n'oublierai jamais son attitude avec le meskin azzaro.

Il defendait les couleurs de son equipe, sur le coup moi aussi ca m'avait enervé mais il voulait a tout prix gagner, si il arrive avec cette vombativité et arrive à la passer à son groupe alors je suis preneur

Aiment ce post :

socrates, socrates, socrates, socrates

#7333 16-05-2023 13:45

Plus
Super Fan

HM a totalement refusé HA pour son "affaire" de drogue. HM était catégorique qu'il n'intègrerait à jamais le giron de L'EST, pour, selon le président, garder un environnement sain !
Sinon, Soyons concrets et réalistes: quel "grand" joueur a été ciblé par HA et recruté par un club?!

O9sem Belleh, une fois, aux côtés de HA, il m'a dit "si on me donne l'opportunité d'aller au Brésil, j'emmènerais dans mon sac, un grand joueur de quartier qui peut réussir à l'Espérance".

#7334 16-05-2023 13:46

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis

Plus a écrit :

HM a totalement refusé HA pour son "affaire" de drogue. HM était catégorique qu'il n'intègrerait à jamais le giron de L'EST, pour, selon le président, garder un environnement sain !
Sinon, Soyons concrets et réalistes: quel "grand" joueur a été ciblé par HA et recruté par un club?!

O9sem Belleh, une fois, aux côtés de HA, il m'a dit "si on me donne l'opportunité d'aller au Brésil, j'emmènerais dans mon sac, un grand joueur de quartier qui peut réussir à l'Espérance".

C’est très bizarre ce que tu dis !!!!

En effet, après sa sortie de prison, les premiers mois il était tout le temps avec HM. Ou bien je me trompe ???

Aime ce post :

mestiri67

#7335 16-05-2023 14:12

balha
Super Fan
Site Web

mestiri67 a écrit :

C’est très bizarre ce que tu dis !!!!

En effet, après sa sortie de prison, les premiers mois il était tout le temps avec HM. Ou bien je me trompe ???

c'est vrai que c bizarre, je crois même que HM lui a même confié une responsabilités (avec les jeunes je crois..)

Aime ce post :

balha

#7336 16-05-2023 15:28

Plus
Super Fan

Clôturons ce sujet:
Mr Salim Ben Yedder qui s'occupait des jeunes a voulu aider HA. Il l'a placé en "électron libre" aux jeunes (il y avait les Arbi Zouaoui et Skander Kasri) avec un salaire symbolique.
Au départ de Salim, HA a quitté !
Voilà,...

Aime ce post :

Plus

#7337 16-05-2023 16:01

meras
Super Fan

Lynx1 a écrit :

Selon moi, Mouine Chaabani est parmi les 5 meilleurs entraineurs qu'on a eu les 50 dernières années.
Avec Pitchnzek, F. Benzarti, Y. Zouaoui et Amarildo (sa première année et qui a profité du travail de son prédécesseur Roger Lemerre)

Avec Pitchenzek, on a remporté notre 1er doublé mais on a raté le championnat au profit du CA en 1990.

F. Benzarti nous a privé du doublé au profit du CSS en 95 lorsqu'il a fait jouer (sans raison valable) Taoufik Hicheri à la place de Bousnina après la CL remporté en 94
J'oublierai jamais le match de championnat contre CSS (défaite 1-2) à El Menzah et celui 1/2 finale coupe à Sfax (perte par penalties après 1-1). j'étais présent aux 2 stades.

Avec Amarildo, on a remporté 1 championnat mais on a perdu 2 autres au profit de l'Étoile. Pendant 3 ans il ne fait jouer que 15 joueurs !

Mouine lui a remporté pendant 3 ans 3 championnats. LES AUTRES ÉQUIPES NE FONT QUE REGARDER !

Si on revient maintenant à l'histoire d'effectif effectif effectif de 1918 et 1919. Je sais la plupart ont la mémoire courte mais lorsqu'ils ont fait le tirage 1/4 CL et on a eu l'Étoile, la majorité des gens, y compris les mkachkhines, ont mis l'Étoile favoris. Je sais c'était Ben Yahyia mais c'est le même effectif jusqu'à la finale.

ON AURAIT JAMAIS REMPORTER LES 2 CL SANS MOUINE.

Il faut revoir le match de Primero et les changement qu'il a fait lorsqu'il nous manquait 2 buts ou la finale contre Ahly et le jeu de permutation de poste Khenissi/Bguir.

Aux retour des 2 finales  contre Ahly et Wydad, il nous manquait toujours un axial et un milieu défensif.
Ceux qui insiste pour parler d'effectif, je les invite à revoir le résumé sur YouTube de la finale contre Ahly. Il y avait aussi sur le terrain Meskini, Houssine Rabiaa et Bilel Mejri.
F. Benzarti l'année d'avant avec presque le même effectif (- Blailli +F. Sassi+F. Benyoussef + Bessghaier au top de sa forme) n'a rien foutu !!!

On dit que Mouine a raté les coupes du monde des clubs et les super coupes d'Afrique.
Ti het nhezou le championnat local à chaque année et 1 CL sur 2 wesmah fel baki

Deux ans après son départ et apres deux entraineurs à la barre, l’équipe respire encore avec le système mis en place par Chaabani et un joueur lancé et encadré durant ses deux premières années, par Chaabani.

incha Allah le prochain entraineur ajoute une couche au travail de MC.

Dernière modification par meras (16-05-2023 16:02)

#7338 16-05-2023 23:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

GLADIATEURINO a écrit :

En carrière il a 415 matchs dont 195V (47%) 120N (29%) 100D (24%)

Depuis 2006/2007 il a entraîné 12 clubs entre France, RDC, Mali, Egypte, Maroc, USA et KSA

Il a remporté :

2 Championnats d'Égypte
Zamalek : 2021 et 2022

1 Super coupe d'Égypte
2020 Zamalek

1 Championnat du Maroc
2020 Raja

1 CAF CL
2015 TP Mazembe

2 Super Coupe de la CAF
2019 Raja
2020 Zamalek

Aime ce post :

tarajjidawla

#7339 17-05-2023 08:24

balha
Super Fan
Site Web

tarajjidawla a écrit :

En carrière il a 415 matchs dont 195V (47%) 120N (29%) 100D (24%)

Depuis 2006/2007 il a entraîné 12 clubs entre France, RDC, Mali, Egypte, Maroc, USA et KSA

Il a remporté :

2 Championnats d'Égypte
Zamalek : 2021 et 2022

1 Super coupe d'Égypte
2020 Zamalek

1 Championnat du Maroc
2020 Raja

1 CAF CL
2015 TP Mazembe

2 Super Coupe de la CAF
2019 Raja
2020 Zamalek

De mémoire, on n'a pas eu [beaucoup] de chances avec l'école française
Ce coach a reussi, là où il a entrainé, moi je le mettrai dans ma très short list

#7340 17-05-2023 10:08

Squadra
Fan

balha a écrit :

De mémoire, on n'a pas eu [beaucoup] de chances avec l'école française
Ce coach a reussi, là où il a entrainé, moi je le mettrai dans ma très short list

Ces conclusions ne servent à rien à mon avis et c'est pas par ce que une catégorie d'entraîneurs de même nationalité ou de même vécu n'ont pas réussi avec nous qu'on doit généraliser , chaque entraîneur quelque soit son origine ses expériences son âge a ses propos idées et son propre caractère l'essentiel qu'il soit compétent w 9ari lkoura .

#7341 17-05-2023 10:16

balha
Super Fan
Site Web

Squadra a écrit :

Ces conclusions ne servent à rien à mon avis et c'est pas par ce que une catégorie d'entraîneurs de même nationalité ou de même vécu n'ont pas réussi avec nous qu'on doit généraliser , chaque entraîneur quelque soit son origine ses expériences son âge a ses propos idées et son propre caractère l'essentiel qu'il soit compétent w 9ari lkoura .

ya rassoul Allah
bellahi dis moi, tu as lu tout mon message ou pas ?
je dis bien que je le mettrai dans ma short list, ca veut dire quoi d'après toi.

Ma première phrase, c juste un constat ... ni plus ni moins

#7342 17-05-2023 10:38

Squadra
Fan

balha a écrit :

ya rassoul Allah
bellahi dis moi, tu as lu tout mon message ou pas ?
je dis bien que je le mettrai dans ma short list, ca veut dire quoi d'après toi.

Ma première phrase, c juste un constat ... ni plus ni moins

Non je parle on général khouya et je met ton premier constat en appui pour développer mon idée car j'entends [beaucoup] ce genre de discours et même notre BD même croit en lui .. c'est pas contre toi

Dernière modification par Squadra (17-05-2023 10:39)

Aiment ce post :

Squadra, Squadra

#7343 17-05-2023 12:44

ESTfan
Administrateur
Site Web

Personnellement, je trouve Carteron médiocre comme coach. Il n'a tenu que 5 mois chez Al Ahly avant qu'on ne lui montre (nous l'Espérance) la porte de sortie avec le 3 - 0 à Radès - une remontada historique devant un coach tricheur ! Sa carrière est une succession de limogeages en dépit des deux super coupes remportés contre l'EST ! Limogé par le Raja, il est passé au Zamalek pour quitter et le laisser dans un état lamentable. Attérissant en Arabie Saoudite, il s'est fait encore une fois limoger ! J'aimerais bien qu'il reste loin de l'Espérance !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#7344 17-05-2023 13:08

Plus
Super Fan

Carteron, c'est le robertinho français !
Si on parle cv, le cv de MC est de loin meilleur !
Sinon, je viens de croiser Bouchoucha.
Il voit que:
*Le communiqué du président est de la poudre aux yeux,
*L'EST n'a pas de responsables,
*Riadh Bennour a créé le vide autour du président,
*Les anciens ne sont pas les bienvenus au parc,
*On n'avait ni staff, donc ni entraîneur, ni responsables, ni joueurs.
Concernant son accrochage avec Tdhiab et qu'on devait être unis autour du club, il me répondit que c'est lui qui a commencé et qu'il ne le lâcherait pas !
Rien à dire. J'ai voulu clore l'accrochage. En vain ! J'étais trop déçu du comportement des nôtres !

Dernière modification par Plus (17-05-2023 13:11)

#7345 17-05-2023 13:11

balha
Super Fan
Site Web

ESTfan a écrit :

Personnellement, je trouve Carteron médiocre comme coach. Il n'a tenu que 5 mois chez Al Ahly avant qu'on ne lui montre (nous l'Espérance) la porte de sortie avec le 3 - 0 à Radès - une remontada historique devant un coach tricheur ! Sa carrière est une succession de limogeages en dépit des deux super coupes remportés contre l'EST ! Limogé par le Raja, il est passé au Zamalek pour quitter et le laisser dans un état lamentable. Attérissant en Arabie Saoudite, il s'est fait encore une fois limoger ! J'aimerais bien qu'il reste loin de l'Espérance !

as tu plus de détails sur les raisons de son limogeage ?
Pour al ahly, je peux comprendre, perdre 3-0 contre l'esperance après une avance de 3-1, y a de quoi,
pour Zamalek, c'est lui qui a quitté pour aller en Arabie Saoudite, et Zamalek n'est pas une référence, c l'équivalent du club africain chez nous.
J'ignore pourquoi il a été viré du Raja

#7346 17-05-2023 13:17

Plus
Super Fan

@balha,

Patrice Carteron limogé par le Raja Casablanca.

C’était dans l’air, c’est désormais officiel : Patrice Carteron n’est plus entraîneur du Raja Casablanca.
11 mois après de son arrivée, l’ex-coach d’Al Ahly, est limogé pour mauvaises prestations annoncent les médias marocains.

D’après nos sources, le limogeage de Carteron est lié au mauvais résultat obtenu samedi 9 novembre contre le Youssoufia de Berrechid (2-3).
Plusieurs problèmes liés à la discipline de certains joueurs du club auraient également été à l’origine du limogeage du coach français.
Le comité responsable du Raja Club Athletic a pris sa décision quant au contrat le liant à son coach de 49 ans et elle est sans appel.

Dernière modification par Plus (17-05-2023 13:40)

#7347 17-05-2023 13:24

ESTfan
Administrateur
Site Web

balha a écrit :

as tu plus de détails sur les raisons de son limogeage ?

Insuffisance de résulats !

Pour al ahly, je peux comprendre, perdre 3-0 contre l'esperance après une avance de 3-1, y a de quoi,

Dilapider un avantage pareil avec une équipe qui a les moyens pour réussir n'augure rien de bon !

pour Zamalek, c'est lui qui a quitté pour aller en Arabie Saoudite, et Zamalek n'est pas une référence, c l'équivalent du club africain chez nous.

Pour son retour il a bel et bien été limogé !

J'ignore pourquoi il a été viré du Raja

Élimination en coupe et défaite en championnat...

Aime ce post :

ESTfan

#7348 17-05-2023 13:36

balha
Super Fan
Site Web

ESTfan a écrit :

Insuffisance de résulats !

Dilapider un avantage pareil avec une équipe qui a les moyens pour réussir n'augure rien de bon !

Pour son retour il a bel et bien été limogé !

Élimination en coupe et défaite en championnat...

Je rajoute, qu'en arabie saoudite, il a été rapidement limogé, son aventure n'a pas trop durée.

Mais qu'est ce qui explique qu'il ait pu remporté autant de titres ?  ... ça me parait contradictoire quand tu compares ces liomgages avec son palmarès africain

#7349 17-05-2023 19:55

ESTist 4ever
TarajjiManiaque

اليوم في راديو أي أف آم العربي سناقرية قال أحسن مدرب للترجي توّا هو لسعد الدريدي ومعاه مجدي تراوي، وكان متأكد من الكلام متاعو وقال أنا نعرف الكورة في تونس ونعرف آش نقول

#7350 17-05-2023 21:25

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis

ESTist 4ever a écrit :

اليوم في راديو أي أف آم العربي سناقرية قال أحسن مدرب للترجي توّا هو لسعد الدريدي ومعاه مجدي تراوي، وكان متأكد من الكلام متاعو وقال أنا نعرف الكورة في تونس ونعرف آش نقول

علاش لا ؟؟ الدريدي حسب رايي مدرب محترم

Pied de page des forums