Vous n'êtes pas identifié(e).

#7301 15-05-2023 21:55

Djo1taraji2asroma
Super Fan

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Il a été finaliste de la CL et Caf et a gagné la Caf. Pas mal je trouve.
Quelqu'un a vu comment jouait Berkane en 2021/22?

#7302 15-05-2023 22:05

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

Djo1taraji2asroma a écrit :

Il a été finaliste de la CL et Caf et a gagné la Caf. Pas mal je trouve.
Quelqu'un a vu comment jouait Berkane en 2021/22?

MC a remporté 2 CL wink

#7303 15-05-2023 22:08

Youssef Esperantiste
Super Fan

الترجي تدخل فترة جديدة شبيهة بفترة عزيز زهير الله يرحمه

#7304 15-05-2023 22:09

Djo1taraji2asroma
Super Fan

Wlid'ha 01 a écrit :

MC a remporté 2 CL wink

Oui mais avec une grande équipe wink
Lui avec des équipes moyennes. Quand c est comme ça c est généralement le travail de l entraîneur smile
Allah w a3lim. J éspère que celui qui viendra sera à la hauteur

#7305 15-05-2023 22:14

makachah f dem
TarajjiManiaque

Wlid'ha 01 a écrit :

Je ne le connais pas mais quand je vois sa moyenne de PPM (points par match) durant toute sa carrière elle est dans les 1.5 .... c'est pas assez pour un club comme le nôtre. Il nous faut un coach avec une moyenne au-delà de 2.
Maintenant je dis ça mais si son jeu est séduisant alors au diable les stats !!!!!!
On peut même ramener un mec comme Charles Hembert, m'en fous !  l'essentiel c'est qu'il soit capable de nous faire rêver.

نتذكر مرة وقت لعب ضد فريق قومي شكر تونس اللي فبها تحصل علي  دبلوم التدريبي قاري عند مدبيىة متعنا  مختار التليلي و زمردة

#7306 15-05-2023 22:25

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Ibenge ne fait pas partie de la shortlist. Il est même pressenti pour entraîner une équipe sud-africaine !

On se dirige vers une refonte avec en point de mire un coach étranger. Mais, il faut patienter, quand on se rappelle la chasse aux coachs avant la venue de Jaïdi.

Vers une venue de Haythem Abid aussi !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#7307 15-05-2023 22:30

makachah f dem
TarajjiManiaque

La seule  bonne nouvelle pour l'instant  c les discussions avec HA pour un poste de directeur technique info confirmé  par walid guerfla sur ifm wait and see

Dernière modification par makachah f dem (15-05-2023 22:30)

Aiment ce post :

makachah f dem, makachah f dem

#7308 15-05-2023 22:52

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

Si on recrute un DT (HA ou un autre), le poste de responsable de la section foot devient accessoire.
Si on recrute un DT il faut lui donner les pleins pouvoirs.
HA en tant que DT
ZT à la tête de la cellule recrutement
les deux rendant compte directement à HM.
On doit également recruter un responsable administratif/accompagnateur de l'équipe A (pour remplir le vide laisser par Amer Bahri raabi ittawel fi omrou).
Un organigramme pareil aurait de la gueule.

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#7309 15-05-2023 22:56

Plus
Super Fan

TDhiab (l'homme a du caractère et aucun joueur ne peut prétendre connaître le football plus que lui) a mis les 2 mains sur les maux de notre club (formation, pistons chez les jeunes, recrutements, qualité des joueurs, environnement du président,...). J'ai trop bien apprécié ! Le relationnel, ses amis, ses ennemis, ce n'est pas de mon ressort ! Ceci dit, j'ai trop haï TDhiab, le ministre et son "parti" !

Haythem Abid, à sa sortie, beaucoup ont supplié HM de l'intégrer aux girons du club. Il a refusé catégoriquement. On l'a "casé" avec les jeunes avec un salaire dérisoire (inutile de l'indiquer) et Croyez-moi, sans aucune tâche claire.
Le président refusait tout venant de lui.
Les "amis" de HM l'ont même envoyé superviser une coupe d'Afrique de jeunes. Il a suggéré des noms. HM n'a donné aucun intérêt à cette mission, ni aux noms !
Haythem a bien saisi le message. Il a quitté !
Donc, personnellement, à moins d'une grosse pression venant des trop proches de HM, je ne vois pas HM accepter HA dans les girons du club !

HM et ZT, deux hommes aux idées, diamétralement opposées ! ZT respecte le président mais il est imposant. L'entourage de HM ne le porte pas à cœur !

ZT, je ne lui oublierais à jamais l'épisode "Anigo". Lorsque je lui ai dit que l'EST avait besoin d'un entraîneur à la FB. Texto, il m'a répondu que "José Anigo est le FB, français !".

Dernière modification par Plus (15-05-2023 23:19)

#7310 15-05-2023 23:12

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Ce qui certain d'après les infos que j'ai :

Pas de MC
Il y aura après la fin de la saison un coach qui n'a jamais entraîné en Tunisie
Il y aura un bon remue ménage complet mené par HM
C'est tout ce que je peux dire pour le moment

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#7311 15-05-2023 23:17

makachah f dem
TarajjiManiaque

TD à fait une remarque très pertinente  sur ifm concernant  l"absence d'un dirigeant  sur le banc depuis le retrait  de AB il trouve unormal qu'on trouve six adjoints sur le banc et pas un seul dirigeant changements ?réserves ?contestations envers arbitres?

Aime ce post :

makachah f dem

#7312 15-05-2023 23:19

malixx
Super Fan

b Rabbi sem7ouni , ena mkabich fi un point bien précis, d'après ce que j'ai compris notre président n'a plus envie d'être à la tête du club, avec cette info kifech tnajmou tkhamou fil avenir de l'Esperance, ne serait il pas plus judicieux de préparer son départ et trouver un remplacement digne de ce nom, kenou yikhdem maghir kif ni envie les résultats ne seront jamais au RDV .
Ou bien on est justement dans la de préparation de son départ ?

#7313 15-05-2023 23:22

makachah f dem
TarajjiManiaque

HM ne quittera jamais  le navire en pleine  tempête

Aime ce post :

makachah f dem

#7314 15-05-2023 23:23

ZeB0Y
Fan

malixx a écrit :

b Rabbi sem7ouni , ena mkabich fi un point bien précis, d'après ce que j'ai compris notre président n'a plus envie d'être à la tête du club, avec cette info kifech tnajmou tkhamou fil avenir de l'Esperance, ne serait il pas plus judicieux de préparer son départ et trouver un remplacement digne de ce nom, kenou yikhdem maghir kif ni envie les résultats ne seront jamais au RDV .
Ou bien on est justement dans la de préparation de son départ ?

Une chose est sûre est que HM est seul à bord et personne n’est prêt à assumer pourtant son message était clair lors de l’assemblée. Le Mr va laisser sa vie. À quand le changement de statut des clubs sportifs! Ça sera une solution pour bâtir notre avenir

Dernière modification par ZeB0Y (15-05-2023 23:23)

#7315 15-05-2023 23:29

malixx
Super Fan

Donc a moins d'un changement dans la législation (i7keya je pense t7iblha 20ans), irrajel 9a3ed fou9 min 9albou et personne pour aider ou remplacer.
Nch Allah Rabbi isabrou en tout cas, khater hakka y'a pas de solution bich no93dou fi tar9i3 et des recrutements chtar lbes.
Pour moi c'est le début d'une crise, lezim une solution.

#7316 15-05-2023 23:49

tarajjidawla
Modérateur

ESTfan a écrit :

Sauf s'il y a un Mosimane que tu ne veux pas rater, par exemple. Dans ce cas là, tu l'engages et à lui de choisir entre prendre le club en mains immédiatement, ou suivre des gradins et tracer les grandes lignes de la nouvelle saison : gestion de l'effectif, recrutements... bref, tout !

Il touche 3M$ par année !!!!

#7317 16-05-2023 00:39

tarajjidawla
Modérateur

Wlid'ha 01 a écrit :

Si on recrute un DT (HA ou un autre), le poste de responsable de la section foot devient accessoire.
Si on recrute un DT il faut lui donner les pleins pouvoirs.
HA en tant que DT
ZT à la tête de la cellule recrutement
les deux rendant compte directement à HM.
On doit également recruter un responsable administratif/accompagnateur de l'équipe A (pour remplir le vide laisser par Amer Bahri raabi ittawel fi omrou).
Un organigramme pareil aurait de la gueule.

D'accord avec toi sur le principe mais ZT ayant les ambitions plus gros que ses moyens à toujours visé le poste de président ne peut plus travailler avec HM

#7318 16-05-2023 00:47

tarajjidawla
Modérateur

Plus a écrit :

TDhiab (l'homme a du caractère et aucun joueur ne peut prétendre connaître le football plus que lui) a mis les 2 mains sur les maux de notre club (formation, pistons chez les jeunes, recrutements, qualité des joueurs, environnement du président,...). J'ai trop bien apprécié ! Le relationnel, ses amis, ses ennemis, ce n'est pas de mon ressort ! Ceci dit, j'ai trop haï TDhiab, le ministre et son "parti" !

Haythem Abid, à sa sortie, beaucoup ont supplié HM de l'intégrer aux girons du club. Il a refusé catégoriquement. On l'a "casé" avec les jeunes avec un salaire dérisoire (inutile de l'indiquer) et Croyez-moi, sans aucune tâche claire.
Le président refusait tout venant de lui.
Les "amis" de HM l'ont même envoyé superviser une coupe d'Afrique de jeunes. Il a suggéré des noms. HM n'a donné aucun intérêt à cette mission, ni aux noms !
Haythem a bien saisi le message. Il a quitté !
Donc, personnellement, à moins d'une grosse pression venant des trop proches de HM, je ne vois pas HM accepter HA dans les girons du club !

HM et ZT, deux hommes aux idées, diamétralement opposées ! ZT respecte le président mais il est imposant. L'entourage de HM ne le porte pas à cœur !

ZT, je ne lui oublierais à jamais l'épisode "Anigo". Lorsque je lui ai dit que l'EST avait besoin d'un entraîneur à la FB. Texto, il m'a répondu que "José Anigo est le FB, français !".

Il n'y a que les C.O.N.S qui ne changent pas d'avis

HA a fait de l'excellent travail en CIV avec un président (Hchicha) qui n'a rien d'un HM (sportivement et financièrement), il a ramené plusieurs bons joueurs en Tunisie et donc son travail aurait pu taper dans l'oeil de HM et changer d'avis.

HA version 2023 est plus expérimenté et plus mûre qu'un HA qui venait de sortir d'une incarcération de près de 20ans.

Les hommes changent mon ami et peut être que aujourd'hui ce sera l'aire HA

Je n'ai aucune idée, je n'ai pas d'infos mais c'est juste une réflexion

#7319 16-05-2023 00:54

tarajjidawla
Modérateur

malixx a écrit :

Donc a moins d'un changement dans la législation (i7keya je pense t7iblha 20ans), irrajel 9a3ed fou9 min 9albou et personne pour aider ou remplacer.
Nch Allah Rabbi isabrou en tout cas, khater hakka y'a pas de solution bich no93dou fi tar9i3 et des recrutements chtar lbes.
Pour moi c'est le début d'une crise, lezim une solution.

L'autre solution au lieu du rafistolage et les recrutements bidons à coups de centaines de milliers de DT, lancer le plus de jeunes issus de notre centre, quelques recrutements ciblés en majorité étrangers et quelques joueurs confirmés localement et essayer de bâtir une équipe qui peut remporter la CL sur 2-3 saisons max

#7320 16-05-2023 01:10

tarajjidawla
Modérateur

: IFM طارق ذياب على   

بوشنيبة و بن علي مستواهم متوسط برشا و بالنسبة لبوشنيبة عندو مدة وهو يلعب متطورش قعد في نفس المستوى و ملاعبي صغير تلعب فالترجي يا تطور روحك يا متستحقهاش لبلاصة

حسيتها برشا كي وائل جمعة قال انا حزين خاطر. مربحناش الترجي أكثر من 3

إشكال الترجي فالإنتدابات العشوائية و فالإختيارات العشوائية للمدربين

يلزم تتنحا المحاباة لي موجودة فالشبان و لي يلعب كان لي يعطي فلوس رشوة باش يدخل ولدو يلعب على حساب وليدات تستحق

يلزم لجنة فنية فالترجي خاصة بالشبان تكون موجودة في قفصة و الكاف و جندوبة و بقية الولايات تبع لوليدات الصغار و تجيبهم  هذي هي الخدمة مش بعلي تمشي تتفرج فالتدريبات وتروح

نجم نعاون الترجي نجيب مدرب باهي و نعمل لجنة فنية و مسؤولين و نجيب مسؤولين جدد ياقفو للترجي وبعد نمشي على روحي

علاش تخلي ملاعبية نهاية عقود الكل وبعد شباش تعمل والهوني و بن رمضان و كولبيالي مزالهم شهر لي كونتراتوهم ،. الترجي راي ايكيب كبيرة وينهم لي لاعيين باش يجددو العقود ويني خدمة المسؤولين

الكل لي نقول فيهم كلام يطلع ديما صحيح ونخلي ديما الوقت يظهر كل شي و كلمتي نقولها في تونس منخاف من حد

ديما نتكلم انا معين وحتى كي كان في مصر كنا ديما نحكيو وهو ولد الجمعية لي يڨدم و لي مهوش منافق و لي عملو فالترجي معملو حتى مدرب

هل يعقل جمعية معندهاش مسؤول على بنك الإحتياط هذي عمرها مصارت في حتى جمعية فالعالم، 5 مدربين عالبنك يا رسول الله شنوة هذا، هذي فوضى و الترجي مينجمش تصير فيها حاجات كي هكة

شنوة توا الناس الكل تربحنا وتتعدا

مشكلة كبيرة كان يخرج حمدي المدب خاطر مفماش شكون ينجم يصرف كيفو

جاتنا فرصة مع معين لفترة لي فاتت كنا نجمو نسيطرو على إفريقيا 5 سنين غير هوما فرطو فالملاعبية ومعوضوهمش بملاعبية تستاهل لكن هذا مصارش سيطرنا عامين وبعد رخينا

ملي أعلن حمدي المدب نيتو فالخروج في ديسمبر لي فات رجالات الترجي متلمتش مع بعضها باش تشوف شنوة لازم يصير ما بعد حمدي المدب

يلزمنا نلمو الشمل يلزم 7 ولا 8 من الناس يدخلو للترجي يصرفو مع بعضهم و يقررو مع بعضهم و يجيبو لفلوس و إسم الترجي يجيب برشا فلوس و الترجي معروفة في افريقيا و يلزم الناس تجيب لفلوس و نقربوهم أكثر من الجمعية

الترجي تمرض و متموتش و ولادها ميخلوهاش

#7321 16-05-2023 04:37

Lynx1
Banni(e)

Selon moi, Mouine Chaabani est parmi les 5 meilleurs entraineurs qu'on a eu les 50 dernières années.
Avec Pitchnzek, F. Benzarti, Y. Zouaoui et Amarildo (sa première année et qui a profité du travail de son prédécesseur Roger Lemerre)

Avec Pitchenzek, on a remporté notre 1er doublé mais on a raté le championnat au profit du CA en 1990.

F. Benzarti nous a privé du doublé au profit du CSS en 95 lorsqu'il a fait jouer (sans raison valable) Taoufik Hicheri à la place de Bousnina après la CL remporté en 94
J'oublierai jamais le match de championnat contre CSS (défaite 1-2) à El Menzah et celui 1/2 finale coupe à Sfax (perte par penalties après 1-1). j'étais présent aux 2 stades.

Avec Amarildo, on a remporté 1 championnat mais on a perdu 2 autres au profit de l'Étoile. Pendant 3 ans il ne fait jouer que 15 joueurs !

Mouine lui a remporté pendant 3 ans 3 championnats. LES AUTRES ÉQUIPES NE FONT QUE REGARDER !

Si on revient maintenant à l'histoire d'effectif effectif effectif de 1918 et 1919. Je sais la plupart ont la mémoire courte mais lorsqu'ils ont fait le tirage 1/4 CL et on a eu l'Étoile, la majorité des gens, y compris les mkachkhines, ont mis l'Étoile favoris. Je sais c'était Ben Yahyia mais c'est le même effectif jusqu'à la finale.

ON AURAIT JAMAIS REMPORTER LES 2 CL SANS MOUINE.

Il faut revoir le match de Primero et les changement qu'il a fait lorsqu'il nous manquait 2 buts ou la finale contre Ahly et le jeu de permutation de poste Khenissi/Bguir.

Aux retour des 2 finales  contre Ahly et Wydad, il nous manquait toujours un axial et un milieu défensif.
Ceux qui insiste pour parler d'effectif, je les invite à revoir le résumé sur YouTube de la finale contre Ahly. Il y avait aussi sur le terrain Meskini, Houssine Rabiaa et Bilel Mejri.
F. Benzarti l'année d'avant avec presque le même effectif (- Blailli +F. Sassi+F. Benyoussef + Bessghaier au top de sa forme) n'a rien foutu !!!

On dit que Mouine a raté les coupes du monde des clubs et les super coupes d'Afrique.
Ti het nhezou le championnat local à chaque année et 1 CL sur 2 wesmah fel baki

Dernière modification par Lynx1 (16-05-2023 04:56)

Aime ce post :

Lynx1

#7322 16-05-2023 04:54

Lynx1
Banni(e)

w Allah Mouine la naarfou wela omri la kabeltou

#7323 16-05-2023 09:11

ESTfan
Administrateur
Site Web

tarajjidawla a écrit :

Il touche 3M$ par année !!!!

Ce n'était pas une proposition, mais juste un exemple pour dire un coach confirmé sur lequel tu as décidé de tabler.

Mosimane n'est pas dans le viseur de l'Espérance qui a pour priorité un entraîneur européen.

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#7324 16-05-2023 09:17

ESTfan
Administrateur
Site Web

Plus a écrit :

Aux dernières nouvelles, c'est Haythem Abid qui pose une condition : mener un projet similaire à celui qu'il mène à San Pedro en Côte d'Ivoire. Autrement dit, il veut que Meddeb lui délègue le mêmes pouvoirs à l'Espérance que lui délègue Hachicha à San Pedro.

Pourquoi pas si ça contribue à mettre de l'ordre dans la maison ?

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#7325 16-05-2023 10:55

Plus
Super Fan

ESTfan a écrit :

Aux dernières nouvelles, c'est Haythem Abid qui pose une condition : mener un projet similaire à celui qu'il mène à San Pedro en Côte d'Ivoire. Autrement dit, il veut que Meddeb lui délègue le mêmes pouvoirs à l'Espérance que lui délègue Hachicha à San Pedro.

Pourquoi pas si ça contribue à mettre de l'ordre dans la maison ?

HM ne le ferait à jamais !

Aime ce post :

Plus

Pied de page des forums