Vous n'êtes pas identifié(e).

#2176 14-05-2023 11:10

ESTist 4ever
TarajjiManiaque

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

هذا هو أحسن حل و لاكن كيفاش باش تجيبوا وقتلي الكوتة متاعوا باش تزيد تطلع كيف باش يوصل لنهائي كأس الكاف و ممكن ياسر يهزها

لازم نحطوا الباكوا عليه، درب في الكنغوا و هز ألقاب و درب في تنزانيا و هز ألقاب و يعرف إفريقيا مليح

خويا الغالي كلامك صحيح لكن كذلك مانتصورش نجموا نلقاوْ مدرب بالخبرة متاعو أرخص منّو، يلزمنا انحطوا الباكو في مدرب باهي وجديد، يزينا من تجمير البايت والدوران في حلقة مفرغة

أنا شخصيا نقترح مراجعة الجرايات متاع الملاعبية والامتيازات إلي يلزمها تكون مربوطة بالمردود والنتائج والفوز بالألقاب، خويا يزينا من الدلال وتطييش الفلوس، ياخي بربي قدّاش ضيعنا فلوس في ملاعبية ماعطات شيء ولا عاونت ولا والو، أنا نخيّر ننتدب ممرن باهي ونحط الباكو خير من تكديس ملاعبية بلا فايدة، يلزم استراتيجية العمل تتبدل كلّيا كان نحبوا نغيروا الوضع بجدية.

بالنسبة لنصرالدين نابي حسب مافهمت من كلام لخيّان يحب إيجي للترجي وكيف يبدء فمّة مشروع باهي أكيد إيجي على خاطر موش كان الفلوس تدخل في القرار، ولكن كذلك يلزم الصبر ومصارحة الجمهور بالأهداف، موش من عامو الأول نحبوا انهزوا الألقاب الكلّ ونسخايلوه الراجل عندو عصى سحرية… النجاح مربوط بعدة عوامل، ؤأكيد المدرب عامل وعامل مهمّ برشة برشة.

Dernière modification par ESTist 4ever (14-05-2023 12:04)

Aiment ce post :

ESTist 4ever, ESTist 4ever

#2177 14-05-2023 11:44

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

tarajjidawla a écrit :

هذا هو أحسن حل و لاكن كيفاش باش تجيبوا وقتلي الكوتة متاعوا باش تزيد تطلع كيف باش يوصل لنهائي كأس الكاف و ممكن ياسر يهزها

لازم نحطوا الباكوا عليه، درب في الكنغوا و هز ألقاب و درب في تنزانيا و هز ألقاب و يعرف إفريقيا مليح

Lui, il veut l'Espérance. Il suffit de lui faire la proposition !

Aime ce post :

ESTfan

#2178 14-05-2023 11:53

ESTfan
Administrateur
Site Web

neder bachbaoueb a écrit :

احسن اختيار تمشي فيه الادارة
الراجل يحب يجينا و الي قاعد يعمل فيه حاجة ممتازة
و كي تفرجت في ماتشوه ضد الافريقي و شفت نوعية الكرة
عجبني برشة

Il peut également ramener des joueurs de valeur, pour les postes à renforcer en priorité, qui ne coûteraient pas (trop) cher ! Il doit connaître pas mal de joueurs locaux et il choisirait avec l'oeuil d'un technicien !

Pas mal comme profil !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2179 14-05-2023 12:17

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis

عجبني برشة

C’est son rêve de venir chez nous

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#2180 14-05-2023 12:20

ESTfan
Administrateur
Site Web

mestiri67 a écrit :

C’est son rêve de venir chez nous

Et il est fan de l'Espérance, en plus, après l'USMo ! C'est affectif, mais ça compte quand ça s'ajoute au professionnel !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#2181 14-05-2023 12:21

mestiri67
TarajjiManiaque

ESTfan a écrit :

Et il est fan de l'Espérance, en plus, après l'USMo ! C'est affectif, mais ça compte quand ça s'ajoute au professionnel !

Je confirme …

Aime ce post :

mestiri67

#2182 14-05-2023 12:30

ESTfan
Administrateur
Site Web

عجبني برشة

على ذكر نوعية الكرة

Voici un petit extrait de ma discussion avec Nabi qui remonte à 2017 (après l'échec et départ de Faouzi Benzarti) :

"Je pense comprendre les espérantistes. Ils ont besoin d'un coach qui sait créer le jeu avec une équipe conquérante digne d'un grand club. Sans aucune prétention, mon projet de jeux s'articule souvent sur ces principes car j'ai choisi minutieusement les clubs à entraîner. Souvent des clubs qui jouent pour les titres et un potentiel public, donc pression énorme. C'est vrai, je n'aime pas les télés, la presse, etc. car je suis plutôt un homme de terrain !"

"En ce qui concerne l'approche tactique, bien entendu... la base est l'intelligence collective et la possession..."

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2183 14-05-2023 12:37

ESTist 4ever
TarajjiManiaque

Je vois en lui les qualités que l’Esperance cherche. Incha’Allah notre BD le contacte tout de suite pour signer un pré-contrat et comme ça on clôture cette affaire et on procède au gros chantier...

Aiment ce post :

ESTist 4ever, ESTist 4ever, ESTist 4ever, ESTist 4ever

#2184 14-05-2023 12:37

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

ESTfan a écrit :

على ذكر نوعية الكرة

Voici un petit extrait de ma discussion avec Nabi qui remonte à 2017 (après l'échec et départ de Faouzi Benzarti) :

"Je pense comprendre les espérantistes. Ils ont besoin d'un coach qui sait créer le jeux avec une équipe conquérante digne d'un grand club. Sans aucune prétention, mon projet de jeux s'articule souvent sur ces principes car j'ai choisi minutieusement les clubs à entraîner. Souvent des clubs qui jouent pour les titres et un potentiel public, donc pression énorme. C'est vrai, je n aime pas les télés, la presse, etc. car je suis plutôt un homme de terrain !"

"En ce qui concerne l'approche tactique : bien entendu... la base est l'intelligence collective et la possession..."

Donc sa vaut le coup de l attendre et commencer avec lui une nouvelle approche

Bon meme si pour Ammar souayah aussi je suis preneur a un degré moins
Non pas pour sa competence(très compétent)
Mais plutot pour son caractère un peu snobe
Mais sa reste un bon choix

L essentiel pour moi c est l approche strategique
Ce qui m inquiete le plus mon cher ami c est l ambiguité a propos de notre avenir (presidence financement strategie technique...)

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2185 14-05-2023 12:41

makachah f dem
TarajjiManiaque

مع فكرة تعين نابي اما بشرط تركه  يختار بكل حر ية طاقمه المساعد

Aime ce post :

makachah f dem

#2186 14-05-2023 12:58

ESTfan
Administrateur
Site Web

Donc sa vaut le coup de l attendre et commencer avec lui une nouvelle approche

C'est une option valable. Il a aussi gagné plus d'expérience car ça fait déjà 5 ans ! Il a eu des passages ratés, mais il faut voir les conditions dans lesquelles il a travaillé... Ce qui est sûr, c'est qu'il peut apporter des idées nouvelles et que son ambition de donner une nouvelle dimension à sa carrière lui donnerait une grande motivation pour réussir à l'Espérance : ses objectifs seraient ceux du club - il n'a jamais remporté une Ligue des champions (il voudrait l'ajouter à la Coupe de la CAF), il n'a jamais mené une équipe au mondial des clubs... C'est un beau challenge pour les deux parties !

Bon meme si pour Ammar souayah aussi je suis preneur a un degré moins
Non pas pour sa competence(très compétent)
Mais plutot pour son caractère un peu snobe
Mais sa reste un bon choix

Du même avis, pour le court terme ; et si ça se passe bien, qui sait ? Avec lui, on a eu l'effectif le plus compétitif, avec des matchs les lendemains des matchs officiels pour garder tout l'effectif en excellente forme ! Traoui a déjà travaillé avec lui et la présence de Gabsi serait un plus !

L essentiel pour moi c est l approche strategique
Ce qui m inquiete le plus mon cher ami c est l ambiguité a propos de notre avenir (presidence financement strategie technique...)

Comme l'a confirmé Abunabil, je ne vois pas Meddeb partir dans les circonstances actuelles ! Restele travail de longue haleine... Espérons un déclic !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#2187 14-05-2023 17:30

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

ESTist 4ever a écrit :

خويا الغالي كلامك صحيح لكن كذلك مانتصورش نجموا نلقاوْ مدرب بالخبرة متاعو أرخص منّو، يلزمنا انحطوا الباكو في مدرب باهي وجديد، يزينا من تجمير البايت والدوران في حلقة مفرغة

أنا شخصيا نقترح مراجعة الجرايات متاع الملاعبية والامتيازات إلي يلزمها تكون مربوطة بالمردود والنتائج والفوز بالألقاب، خويا يزينا من الدلال وتطييش الفلوس، ياخي بربي قدّاش ضيعنا فلوس في ملاعبية ماعطات شيء ولا عاونت ولا والو، أنا نخيّر ننتدب ممرن باهي ونحط الباكو خير من تكديس ملاعبية بلا فايدة، يلزم استراتيجية العمل تتبدل كلّيا كان نحبوا نغيروا الوضع بجدية.

بالنسبة لنصرالدين نابي حسب مافهمت من كلام لخيّان يحب إيجي للترجي وكيف يبدء فمّة مشروع باهي أكيد إيجي على خاطر موش كان الفلوس تدخل في القرار، ولكن كذلك يلزم الصبر ومصارحة الجمهور بالأهداف، موش من عامو الأول نحبوا انهزوا الألقاب الكلّ ونسخايلوه الراجل عندو عصى سحرية… النجاح مربوط بعدة عوامل، ؤأكيد المدرب عامل وعامل مهمّ برشة برشة.

المشكل إنوا كيف يهز كأس الكاف يولي يحب يلعب السوبر الإفريقي و يلوج على أكثر لقب في كارياروا و لاكن إسم الترجي كبير و ما فمة حتى مدرب تونسي و إلا إفريقي يرفض فريق كيف الترجي غول إفريقيا

إن شاء الله نشدوا يدينا لٱخر الموسم و نستناوه يجي بعد نهاية المغامرة متاع كأس الكاف

بربي إلي قريب من سي حمدي يوصل المعلومة مادام مدرب عليه توافق و كفأ

#2188 14-05-2023 17:32

tarajjidawla
Modérateur

ESTfan a écrit :

Il faut faire passer le message à Mr Hamdi
Il ne va pas quand même appeller lui même et demander une audience avec notre président ??

Aime ce post :

tarajjidawla

#2189 14-05-2023 17:33

tarajjidawla
Modérateur

ESTfan a écrit :

Il peut également ramener des joueurs de valeur, pour les postes à renforcer en priorité, qui ne coûteraient pas (trop) cher ! Il doit connaître pas mal de joueurs locaux et il choisirait avec l'oeuil d'un technicien !

Pas mal comme profil !

surtout qu'il a exercé aussi à la RDC où il y avait aussi plusieurs bons joueurs venant de toute l'Afrique

Aime ce post :

tarajjidawla

#2190 14-05-2023 18:30

tarajjidawla
Modérateur

ESTfan a écrit :

على ذكر نوعية الكرة

"Je pense comprendre les espérantistes. Ils ont besoin d'un coach qui sait créer le jeu avec une équipe conquérante digne d'un grand club. Sans aucune prétention, mon projet de jeux s'articule souvent sur ces principes car j'ai choisi minutieusement les clubs à entraîner. Souvent des clubs qui jouent pour les titres et un potentiel public, donc pression énorme. C'est vrai, je n'aime pas les télés, la presse, etc. car je suis plutôt un homme de terrain !"

"En ce qui concerne l'approche tactique, bien entendu... la base est l'intelligence collective et la possession..."

Il dit qu'il choisit des clubs ayant un grand public et une pression énorme mais une lecture rapide des clubs entraînés montre que depuis 2013 il n'a réussi qu'avec Young Africans, un des 2 meilleurs clubs de Tanzanie avec Simba et presque sans traditions continentales

Avril 2013-Dec 2013
Ahly Benzgazi : 8 mois avec un petit club Libyen qui n'a que 4 titres et qui n'a rien remporté depuis 91 et n'a joué aucune rencontre problème à cause de la guerre dans le pays

Dec 2013-Avr 2014
Al Hilal Soudan : 4 mois avec un des clubs les plus populaires et les plus médiatisés du Soudan avec un très grand public, une grosse pression et qui joue régulièrement à l'échelle continentale. Il a fait 11 matchs (9V/1N/1D) mais limogé je ne sais pas pourquoi !!!

Jan 2016-Jan 2016 (22 jours)
Al Ismaily Egypte: 26 jours avec un des clubs les plus populaires et les plus médiatisés d'Égypte avec un très grand public, une grosse pression et qui joue régulièrement à l'échelle continentale. Il a fait 4 matchs (0V/1N/3D) et limogé après 22 jours seulement

Jui 2019-Nov 2019
PontDonnaz Hône Arnad Evançon : 5 mois dans un club de 4eme division en Girone Italie, pas de statistiques !!!

28 Jan 2021- 7 mars 2021 (35 jours)
Al Mereikh Soudan : 35 jours avec un des clubs les plus populaires et les plus médiatisés du Soudan avec un très grand public, une grosse pression et qui joue régulièrement à l'échelle continentale. Il a fait 5 matchs (3V/2N/0D) mais limogé je ne sais pas pourquoi !!!

Depuis Avr 2021
Young Africans : 59 matchs (46V/11N/2D) où il a remporté le titre le titre en 2021 et 2023 mais sur le plan continental il a été éliminé au 1er tour de la CL en 2022 et probablement finaliste en 2023 à la CAF Cup

Voici des statistiques du coach juste pour avoir une idée sur son parcours depuis 10 saisons

#2191 14-05-2023 18:35

Seifganzo
Fan
Lieu : Belgique Knokke

tarajjidawla a écrit :

Il dit qu'il choisit des clubs ayant un grand public et une pression énorme mais une lecture rapide des clubs entraînés montre que depuis 2013 il n'a réussi qu'avec Young Africans, un des 2 meilleurs clubs de Tanzanie avec Simba et presque sans traditions continentales

Avril 2013-Dec 2013
Ahly Benzgazi : 8 mois avec un petit club Libyen qui n'a que 4 titres et qui n'a rien remporté depuis 91 et n'a joué aucune rencontre problème à cause de la guerre dans le pays

Dec 2013-Avr 2014
Al Hilal Soudan : 4 mois avec un des clubs les plus populaires et les plus médiatisés du Soudan avec un très grand public, une grosse pression et qui joue régulièrement à l'échelle continentale. Il a fait 11 matchs (9V/1N/1D) mais limogé je ne sais pas pourquoi !!!

Jan 2016-Jan 2016 (22 jours)
Al Ismaily Egypte: 26 jours avec un des clubs les plus populaires et les plus médiatisés d'Égypte avec un très grand public, une grosse pression et qui joue régulièrement à l'échelle continentale. Il a fait 4 matchs (0V/1N/3D) et limogé après 22 jours seulement

Jui 2019-Nov 2019
PontDonnaz Hône Arnad Evançon : 5 mois dans un club de 4eme division en Girone Italie, pas de statistiques !!!

Al Mereikh Soudan : 35 jours avec un des clubs les plus populaires et les plus médiatisés du Soudan avec un très grand public, une grosse pression et qui joue régulièrement à l'échelle continentale. Il a fait 5 matchs (3V/2N/0D) mais limogé je ne sais pas pourquoi !!!

Depuis Avr 2021
Young Africans : 59 matchs (46V/11N/2D) où il a remporté le titre le titre en 2021 et 2023 mais sur le plan continental il a été éliminé au 1er tour de la CL en 2022 et probablement finaliste en 2023 à la CAF Cup

Voici des statistiques du coach juste pour avoir une idée sur son parcours depuis 10 saisons

نجمو نقولو رجل المرحلة لو يقع انتدابه حتى لآخر الموسم smile

#2192 14-05-2023 18:38

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque

Seifganzo a écrit :

نجمو نقولو رجل المرحلة لو يقع انتدابه حتى لآخر الموسم smile

Pourquoi il laisserait passer une eventuelle finale de C3 pour venir chez nous ? S'il vient ca sera surement apres la fin de saison.

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#2193 14-05-2023 18:45

meras
Super Fan

tarajjidawla a écrit :

Il a perdu contre Ahly au Caire 3-0 ou  5-0 j ’ai oublié et il a été limogé apres cette défaite.

Il a fait une déclaration aux médias égyptiens ou il a dit qu’il n’est pas venu pour gagner des titres mais pour bâtir une equipe.

Apparement ça n’a pas plus au dirigent du Merikh et Il l'ont limogé apres cet épisode.

Aime ce post :

meras

#2194 14-05-2023 19:39

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

ESTfan a écrit :

OK mais sous quelle condition veut/va-t-il venir ?
Va-t-on accepté des objectifs à y+2 ?
Et surtout qui s'occupera du recrutement ?
Khater s'il vient et qu'on lui ramène Bassit et Toguy .... ça va pas le faire !
Oui pour un entraîneur avec une vision tactique claire, DOUBLE OUI à l'assainissement de l'entourage de l'équipe A et à un partage des tâches clair et surtout au recrutement d'une cellule de recrutement et d'un directeur technique général (toutes sections confondues).

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2195 14-05-2023 20:13

ESTfan
Administrateur
Site Web

tarajjidawla a écrit :

[...]

Avant Yanga, il a remporté la CAF CC avec l'AC Leopards du Congo (2012). Young Africans est sa deuxième réussite continentale même s'il ne remporte pas le titre (bonne chance à lui et à son club). Il a damé le pion à Simba et on sait ce que vaut Simba ces dernières années.

Al Ismaily avait trop de problèmes lors de son passage et n'était plus l'équipe qu'on connaissait... Juste une équipe moyenne, sinon médiocre...

Au Soudan, c'était une autre histoire. Je n'ai pas des détails, mais le public d'Al Hilal voulait le garder et a souvent réclamé sa venue/ son retour :

10917891_807321202648893_977752517040022096_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=ba80b0&_nc_ohc=ubif0OYdLhEAX9MZd2X&_nc_ht=scontent.fruh2-1.fna&oh=00_AfAT3AFLYJrtWIgOtUCl4WwNwGjD3n8dj5qimzseRQjssg&oe=64887E99

10996557_828538187201985_2441345998920938528_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=2c4854&_nc_ohc=3vQq6CLqB6IAX-qrvjq&_nc_ht=scontent.fruh2-2.fna&oh=00_AfAyHfSIgPVznxsTx3zneTUgFmntgxigjUdXc9PAtsavaQ&oe=64888D7B

Il a certes eu quelques passages ratés, mais son vécu ne diffère pas trop de ceux des Faouzi Benzarti (1994), Nabil Maâloul (2011) et Mouïne Chaâbani (2018 et 2019) avant qu'ils remportent des ligues des champions avec l'Espérance (ou encore Zouaoui avant qu'il ne remporte la C3 et la C2).

Rien n'est guaranti... Des profils à étudier et choisir le meilleur, celui qui est susceptible de réussir !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2196 14-05-2023 20:23

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Site Web

ESTfan a écrit :

Avant Yanga, il a remporté la CAF CC avec l'AC Leopards du Congo (2012). Young Africans est sa deuxième réussite continentale même s'il ne remporte pas le titre (bonne chance à lui et à son club). Il a damé le pion à Simba et on sait ce que vaut Simba ces dernières années.
....

Savez-vous si il a coaché en Tunisie ?

#2197 14-05-2023 20:37

ESTfan
Administrateur
Site Web

Non, je ne le pense pas ; mestiri67 peut confirmer !

Il est tuniso-belge et vit en Belgique, à ce qu'il parait, quand il n'est pas coach ailleurs, notamment dans les pays africains.

Aime ce post :

ESTfan

#2198 14-05-2023 20:42

mestiri67
TarajjiManiaque

ESTfan a écrit :

Non, je ne le pense pas ; mestiri67 peut confirmer !

Il est tuniso-belge et vit en Belgique, à ce qu'il parait, quand il n'est pas coach ailleurs, notamment dans les pays africains.

Je crois qu’il n’a pas travaillé en Tunisie … si mes souvenirs sont bons, il est parti en Belgique avant d’obtenir un diplôme en Tunisie. il est tuniso belge oui et sa famille n’est pas avec lui en Tanzanie, mais en Belgique. Son diplôme est belge

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#2199 15-05-2023 02:43

Lynx1
Banni(e)

ESTfan a écrit :

Rien n'est guaranti... Des profils à étudier et choisir le meilleur, celui qui est susceptible de réussir !

J'ai vu le match de son équipe contre Mestir en Tanzanie. Domination complète et jeu plaisant, ils auraient pu gagner 5 ou 6-0 à la pace de 2-0

Pa contre, il faut considérer 2 choses:

- les équipes contre qui on joue ferment le jeu contrairement aux équipes tanzaniennes ou anglophones en général. Dommage, il n'a pas d'expérience en Algérie, au Maroc ou en Égypte.
Contre le Club qui ont joué 10 derrière (je suppose) il n'a pas trouvé de solutions puisqu'ils ont fait match nul

- Simba et son équipe ont pris actuellement la place de Mazenbe au niveau du recrutement des meilleurs joueurs Zambiens, Maliens... Donc à vérifier sa part à lui dans le succès par rapport à celle des joueurs.
Plusieurs entraineurs ont remporté la CL avec Mazembe fi tombekha n'ont rien confirmer par la suite. C'était plus la qualité de ses joueurs qu'autre chose.

La finale contre l'USMA de Ben Chikha, surtout en Tanzanie, nous montrera (+/-) s'il est capable ou pas de débloquer les systèmes de jeu défensifs

Dernière modification par Lynx1 (15-05-2023 02:57)

Aime ce post :

Lynx1

#2200 15-05-2023 10:32

socrates
Fan

Petit HS : quelqu'un parmis vous suit la page "ya mkachakh gdim" sur facebook ?
Je viens d'y voir une publication le moins que l'on puisse dire surprenente ...

Aime ce post :

socrates

Pied de page des forums