Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 17-03-2023 21:16

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

isen a écrit :

J’ai vu le match en pointillé.
La position de ben romdhan entre ben hmida et houni nous conduit à :
- jouer collés à la ligne
- faire des centres prévisibles sur la ligne du corner ou presque.

Je n’aime pas ça. Il faut aussi attaquer dans l’axe.
Il faut don décaler ben romdhan un peu plus dans le milieu et pas collé à la ligne.

Chakchouka a toujours (ou presque) joué milieu gauche piston, vu qu'on joue dans un 4 3 3 pointe basse avec un seul milieu récupérateur pur.
Le truc c'est que quand tu joue en 4 3 3 pointe basse, normalement t'as deux pistons à droite et à gauche et un récupérateur à l'aise dans la transition.
Le rôle de tes pistons est double vu qu'ils doivent créer et combiner avec les ailiers et arrières et en même temps défendre. Ce que fait Chakchouka.
Maintenant le problème c'est qu'on a qu'un seul piston, on a personne de l'autre côté et on a pas de 6 polyvalent moderne (ou on a refusé de l'avoir car guennichi pour ne citer que lui aurait exceller dans ce rôle).
On joue dans un système hybride complètement déséquilibré depuis le début de la saison avec un jeu qui penche sérieusement et dangereusement d'un seul côté:  Houni avec son arrière et chakchouka + bougrine qui tend à jouer avec eux vu le désert qu'il y a gauche = résultat, nous n'arrivons pas à faire circuler le ballon au coeur du jeu ni à droite. On est prévisible et notre production en attaque est très faible.
C'est pour ça d'ailleurs que je ne juge pas sévèrement chakchouka car il lui est plus difficile de créer autant qu'avant vu que les adversaires arrivent facilement à nous bloquer à gauche car y a pas de danger ailleurs.
Notre problème principal c'est Couly et Bougrine.
Perso, vu les noms présents actuellement je pense que la meilleure formation c'est celle avec :
----------------- GC (Wahabi)-------------------------
Zaddem (Bougrine) --------------------------- Chakchouka (Mehri)
Arfaoui (Badri) ----------------------------- Houni (Abid)
-------------- Ben Ayed (Ben Hammouda)----------------------

sans cette formation là on ne pourra pas carburer !

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#152 17-03-2023 22:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

mestiri67 a écrit :

Il voulait s’opposer avec son corps au tir adverse, ce qui est en soi très louable. Son adversaire a été plus fourbe que lui et a juste feinté le tir. Le hic c’est que Raed n’a pas maîtrisé sa roulade et a percuté son adversaire. Voilà … comme a dit Tarek Dhiab ne lui en voulons pas … il est entrain d’apprendre.

Je ne lui en veux pas même s'il a fait une gaffe monumentale parceque je vois qu'il fait des efforts et donne son 100% et c'est normal qu'il fasse des erreurs et il va en faire encore et beaucoup dans sa carrière et c'est normal

Je n'ai tout simplement pas compris son geste et je n'ai jamais vu une telle roulade dans les 16m même si j'ai vu plusieurs interceptions de défendeurs mais pas de cette façon.

Hors ligne

#153 17-03-2023 22:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

ESTfan a écrit :

Déçu par le reste, y compris le score : il fallait gagner ce match pour dissiper les doutes et se refaire un moral. On s'est contenté de la qualification pas plus. Les jeunes ? Oui, mais pas à quel prix. Pas pour le discours, non plus. Ils doivent mériter leurs places.

La victoire aujourd'hui ou le nul ne changent rien pour le prochain contre le CRB puisque nous ne devons pas perdre pour assurer la 1ere place et même à 12pts, une défaite contre le CRB (Allah lé ikeder) meme par 1-0 nous privera de la 1er place.

Donc il faut jouer le prochain match pour les 3pts que nous ayons 10 ou 12 pts c'est kif kif même si je voulais quand même avoir les 12pts et la possibilité de finir la phase des poules avec 15pts sur 18 ce qui fait un excellent résultat mais dommage.

Hors ligne

#154 17-03-2023 22:21

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Chakchouka a toujours (ou presque) joué milieu gauche piston, vu qu'on joue dans un 4 3 3 pointe basse avec un seul milieu récupérateur pur.
Le truc c'est que quand tu joue en 4 3 3 pointe basse, normalement t'as deux pistons à droite et à gauche et un récupérateur à l'aise dans la transition.
Le rôle de tes pistons est double vu qu'ils doivent créer et combiner avec les ailiers et arrières et en même temps défendre. Ce que fait Chakchouka.
Maintenant le problème c'est qu'on a qu'un seul piston, on a personne de l'autre côté et on a pas de 6 polyvalent moderne (ou on a refusé de l'avoir car guennichi pour ne citer que lui aurait exceller dans ce rôle).
On joue dans un système hybride complètement déséquilibré depuis le début de la saison avec un jeu qui penche sérieusement et dangereusement d'un seul côté:  Houni avec son arrière et chakchouka + bougrine qui tend à jouer avec eux vu le désert qu'il y a gauche = résultat, nous n'arrivons pas à faire circuler le ballon au coeur du jeu ni à droite. On est prévisible et notre production en attaque est très faible.
C'est pour ça d'ailleurs que je ne juge pas sévèrement chakchouka car il lui est plus difficile de créer autant qu'avant vu que les adversaires arrivent facilement à nous bloquer à gauche car y a pas de danger ailleurs.
Notre problème principal c'est Couly et Bougrine.
Perso, vu les noms présents actuellement je pense que la meilleure formation c'est celle avec :
----------------- GC (Wahabi)-------------------------
Zaddem (Bougrine) --------------------------- Chakchouka (Mehri)
Arfaoui (Badri) ----------------------------- Houni (Abid)
-------------- Ben Ayed (Ben Hammouda)----------------------

sans cette formation là on ne pourra pas carburer !

D’accord avec toi sur plusieurs aspects. Mais, il peut être piston gauche et jouer à 15-20 mètres de la ligne de touche. Ça lui donne plus de choix : combiner avec houni, avec la pointe, avec le pivot, avec l’arrière gauche, avec l’autre piston, ou tirer vers le but.
Aujourd’hui, il ne peut (je caricarure à peine) que combiner avec houni ou ben hmida. Donc, jeu stérile et prévisible.

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#155 17-03-2023 22:25

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

La victoire aujourd'hui ou le nul ne changent rien pour le prochain contre le CRB puisque nous ne devons pas perdre pour assurer la 1ere place et même à 12pts, une défaite contre le CRB (Allah lé ikeder) meme par 1-0 nous privera de la 1er place.

Donc il faut jouer le prochain match pour les 3pts que nous ayons 10 ou 12 pts c'est kif kif même si je voulais quand même avoir les 12pts et la possibilité de finir la phase des poules avec 15pts sur 18 ce qui fait un excellent résultat mais dommage.

En gagnant aujourd’hui notre différence de but aurait été supérieure à celle du crb.

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#156 17-03-2023 22:46

WissWass
Fan
Inscription : 15-12-2022
Messages : 431

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

montana-89 a écrit :

طارق ذياب : الترجي غير مقنع هجوميا و يحتاج الى مهاجم قوي

ننبح على الحكاية هذي من وقت الىحل المركاتو الشتوي. لحياة لمن تنادي. الله يهدي و ربي معنا أما صعيبة ياسر السنا

Hors ligne

#157 17-03-2023 23:16

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

WissWass a écrit :

ننبح على الحكاية هذي من وقت الىحل المركاتو الشتوي. لحياة لمن تنادي. الله يهدي و ربي معنا أما صعيبة ياسر السنا

الكلنا تكلمنا الي ناقصين حلول في زوز ثلاثة مراكز اهمها قلب الهجوم لكن واقع الميركاتو ما سمحلناش بش نشريو حتى ملاعبي
… حسب رايي بش نقعدوا نلكلكوا في الحكاية هذي زايد … الله غالب … نتصرفوا بالي عندنا و اكاهو … ما نحطوش ضغط اكثر من اللازم علي الفريق كلنا نعرفوا الي كان وصلنا لنصف النهائي عملنا افار

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#158 17-03-2023 23:32

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

isen a écrit :

D’accord avec toi sur plusieurs aspects. Mais, il peut être piston gauche et jouer à 15-20 mètres de la ligne de touche. Ça lui donne plus de choix : combiner avec houni, avec la pointe, avec le pivot, avec l’arrière gauche, avec l’autre piston, ou tirer vers le but.
Aujourd’hui, il ne peut (je caricarure à peine) que combiner avec houni ou ben hmida. Donc, jeu stérile et prévisible.

C'est pas sa faute, à 15/20 mètres t'as Bougrine donc il empiéterait sur sa zone.
w'Allahi c'est pas pour défendre le joueur mais les méformes et la stérilité de notre jeu n'est pas un problème de noms ou de performances des joueurs mais plutôt un problème tactique qui trouve sa source dans le déséquilibre de notre ligne médiane.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#159 17-03-2023 23:52

Temacini
Fan
Inscription : 16-12-2019
Messages : 654

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

Questions
Pourquoi préférer abid qui revient de deux défaites amères et d'un déplacement à  Arfaoui en courbe ascendante
Pourquoi laisser ben ayada sur le banc et lui préférer abid dans un poste de AC

Hors ligne

Aime ce post :

Temacini

#160 18-03-2023 07:51

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

Wlid'ha 01 a écrit :

C'est pas sa faute, à 15/20 mètres t'as Bougrine donc il empiéterait sur sa zone.
w'Allahi c'est pas pour défendre le joueur mais les méformes et la stérilité de notre jeu n'est pas un problème de noms ou de performances des joueurs mais plutôt un problème tactique qui trouve sa source dans le déséquilibre de notre ligne médiane.

Complètement d’accord

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#161 18-03-2023 09:46

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

La premiere mitemps etait tres moyenne. On a marqué tot. 5 minutes apres, on loupe le break. On a passé les 7 dernières minutes dans nos 20 mètres a defendre.

Le début de la seconde mi-temps était un peu à l'avantage de Merrikh qui voulait égaliser.

A la 65’ minutes, le double changement (Wahabi, Abid), nous a permis de reprendre totalement le contrôle du match.

Le coté droit avec le triangle “Bouchniba, Mehri, Wahabi” a fait une balance avec le coté gauche. Le jeux était très fluide, on dirait un match d’application.

Les joueurs du Merikh ont passé les 25 dernières minutes à courir derriere le ballon. J’ai eu de la pitié pour eux.

Il a fallu attendre la 89’ minutes, pour voir enfin une réaction de Merikh et c’était sur une contre attaque en plus.

Nos joueurs étaient plutôt occupé à terminer une attaque prometeuse (la tête de Dali) ou effectuer un contre pressing (j’ai oublié), Merikh obtient un penalty contre le cours du jeux.

Bonne prestation dans l’ensemble pour un match en déplacement face a un adversaire qui a déjà battu Belouzded sur cette même pelouse.

Quel plaisir de voir ses jeunes U19, épauler par les cadres de l’equipe, dominer Merikh en déplacement.

Dernière modification par meras (18-03-2023 09:47)

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#162 18-03-2023 11:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

Temacini a écrit :

Questions
Pourquoi préférer abid qui revient de deux défaites amères et d'un déplacement à  Arfaoui en courbe ascendante

D'une part, Chaâlali, Machmoum et Arfaoui sont blessés. D'autre part, l'EN U20 n'est pas l'Espérance ; et puis, Abid a marqué le tir-au-but de la qualification en demi-finale et au Mondial U20 - je ne le vois pas écrasé moralement ! Et même s'il l'était, c'était une occasion propice de le remettre en confiance !

Peut-être aussi que Maâloul voulait envoyer un message groupé aux jeunes du crû : ils sont là pour jouer et pas pour compléter la liste et faire de la figuration ! Après les douleurs ressentis par Chaâlali, Maâloul a demandé à Mehri s'il était prêt pour prendre et assumer la responsabilité du poste. Défi accepté par Mehri qui a été finalement aligné (cf. Walid Guerfala, C'Foot).

Pourquoi laisser ben ayada sur le banc et lui préférer abid dans un poste de AC

Ce sont des choix parmi d'autres ; d'autres auraient voulu voir Badri... Maâloul ne parait malheureusement pas vouloir jouer avec Ben Hammouda et Ben Ayad ensemble bien que ça n'a pas été mal lors de la 2e mi-temps face au ZSC. Une option à explorer davantage ! Sinon, il semble avoir opté pour Ben Hammouda (#1) et Ben Ayed (#2). Voulait-il faire tourner l'effectif au vu des échéances qui nous attendent et lancer les jeunes en CAF CL alors qu'on est leaders et (presque) assurés de passer en quarts ? Pas mal comme choix - un vrai test grandeur nature dans un match officiel - continental et en déplacement ! Il avait l'embarras du choix ? Tant mieux pour cet effectif et cette Espérance !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#163 18-03-2023 12:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

isen a écrit :

En gagnant aujourd’hui notre différence de but aurait été supérieure à celle du crb.

C'est certain je suis d'accord avec toi qu'avec une victoire notre différence de buts aurait été +3 et le CRB +2 et même en cas de défaite par 1-0 nous restons toujours leader du groupe mais ce que je voulais dire que ce match nul est plutôt bénéfique en fin de compte parce qu'il va nous obliger à nous remettre en question et jouer le dernier match sérieusement pour les 3 pts à domicile et retrouver le chemin des victoires et aborder les 1/4 de finales avec un ascendant psychologue et comme on dit chez nous الربح يجيب الربح

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#164 18-03-2023 12:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

WissWass a écrit :

ننبح على الحكاية هذي من وقت الىحل المركاتو الشتوي. لحياة لمن تنادي. الله يهدي و ربي معنا أما صعيبة ياسر السنا

بربي يا صديقي ليك مدة كيف ما تقول و أنت "تنبح" حاشا خويا و الكلنا قلنا لازمنا إنتدابات و ماذابينا كان قوينا الجمعية و ما فماش كون ما يحبش يقوي الجمعية و يعمل إنتدابات كبيرة و لاكن لازم تفهم و تأمن إلي ماهيش حكاية حب و أماني و لاكن سوق و إمكانيات

أولا ما عندناش فلوس و وقفت الزنقة للهارب و ضهر البهيم تكسر و ما فمة حتى بوادر متاع إنفراج و حتى موارد أخرى بخلاف رئيس الجمعية إلي تعب و ماعادش عندوا و ماعادش ينجم يعمل أكثر و ما فمة حتى حد مد يدوا باش يعاون

ثانيا السوق فارغة و هام شفة بعينك الأهلي بالإمكانيات المالية المهولة متاعها ماشية شارية ملاعبي من النجم ب5 مليارات و ما لقاش حتى مكان أساسي في الفريق القومي للأواسط و ما لعب حتى مقابلة مع الأهلي ليوم و كان فمة ملاعبية باهية في السوق راهم خطفوهم

المنافسين متاعنا الكل جيبلي شكون عندوا مهاجم غول من نوع مايكل و إلا يانيك و إلا بغداد بوجناح و يقلب الاطرح؟ ما فماش مع أنهم ماهمش ناقصين إمكانيات مادية

صديقي رانا نفارعوا في جماعة مزانياتها تفوقنا ب10 مرات و رانا رقم 6 في إفريقيا و بعاد برشى على الأهلي و الزمالك إلي إن شاء الله باش يروحوا اليوم و أحنا مترشحين من الجولة الثالثة مالا هوما ٱش يعملوا؟ جاو في مجموعة أضعف منا و باش يروحوا

يزيونا من جلد النفس و إلي تكلمنا بيه و نقدنا بيه كان عاونا بيه الجمعية كل قديدير و قدروا خير صديقي راهوا أمورنا خير

نزيدك حاجة أخرى خويا الموسم الجاي كان الجمهور موش باش يساهم على الأقل في 30% من ميزانية النادي رانا باش نعيشوا ضروف أصعب و كل عام باش يكون أصعب من خوه و أحنا نلعبوا على 4-5 واجهات و هذا يتطلب إمكانيات كبيرة برشى و هاكم شفتوا الأهلي و ما ادراك رفضت باش تلعب البطولة العربية لنقص الإمكانيات على خاطر تعرف كان باش تشارك في البطولة العربية بنية التتويج و باش تمشي بعيد لازمها إنتدابات جدد و إمكانيات و هوما زادة في ازمة كبيرة كيف الفرق متاع العالم الكل

Hors ligne

#165 18-03-2023 12:36

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

Les avis divergent sur le match d'hier. Entre ceux qui disent que nous avons été nuls et ceux qui considèrent que notre match était assez bon. Je suis un peu perdu.

Moi j'ai vu une espérance qui a dominé son adversaire. Nous avons pressé très haut, nous avons établit notre zone de récupération de la balle dans le dernier quart du terrain dans la zone de notre adversaire. Je trouve que nous avons étouffé notre vis-à-vis. Nous avons concrétisé cette domination par un but. Mais nous n'avons pas vraiment crée d'occasions franches de but. Les buts sont le fruit des erreurs de l'adversaire. Celle d'hier ne sort pas du cadre des erreurs, même si c'était une erreur grossière et je l'ai dans le direct (but gag). Mais il fallait être la et notre Ben Hammouda était a point nommé pour exploiter cette erreur.
Les 7-10 dernières minutes, notre adversaire est revenu a la charge et c'est tout a fait normal: il jouait chez-lui.

En deuxième mi-temps, après les 10 premières minutes, nous avons repris le contrôle du match, avec encore une fois un pressing haut, une récupération haute. Nous n'avons pas crée d'occasions franches, c'est vrai (a part la tête très mal négociée de Dali) juste avant le but.

Le football n'est pas uniquement des jambes. C'est aussi et surtout un mental. Il est bien connu que le tunisien a un mental très friable. Un rien il est au sommet et un rien il est au plus bas.
Je me mets a la place de Nabil et des joueurs: Je suis presque qualifié ...il me manque un point, pour le faire. Je mène, je maitrise mon match. J'ai un calendrier énergivore qui m'attend. Pourquoi vais-je faire le forcing?? Pourquoi consumer des énergies dont j'ai plus que besoin dans les prochaines semaines.

J'ai aussi vu une bonne chose: Donner la chance a plusieurs jeunes: Bouchniba et Mehri titulaires. Avec l'incorporation de Wahabi et Aziz Abid,  soit 4 U20, en même temps sur le terrain pendant un laps de temps non négligeable.

Nous n'avons pas été parfaits, loin de la. Mais nous n'avons pas été la catastrophe que veulent décrire beaucoup de gens.

Pour conclure, nous ne sommes pas destinés a remporter cette CLA. Il y a des équipes plus fortes que nous, que ce soit sur le terrain ou dans les coulisses. Je serais content si on atteignait les demi-finales. Continuons a soutenir cette équipe, elle nous vaudra des satisfactions.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#166 18-03-2023 12:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

Temacini a écrit :

Questions
Pourquoi préférer abid qui revient de deux défaites amères et d'un déplacement à  Arfaoui en courbe ascendante
Pourquoi laisser ben ayada sur le banc et lui préférer abid dans un poste de AC

Le réponse est toute simple
NM dans sa tête à déjà remporté les 3pts et même avec 1pt il était déjà qualifié et depuis le début de la saison il voulait avoir un groupe de 26-30 joueurs prêts pour ne pas compter seulement sur la forme de Houni et Daly et il n'y a pas meilleur moment de donner du temps de jeu aux jeunes vu qu'ils vont rentrer sans pression alors que le club est déjà qualifié et ils goûtent à l'expérience, au jeu dans un stade plein en déplacement avec la pression du public et tu as vu comment cette pression a été fatale à Bouchniba alors qu'il est titulaire.

Moi je trouve que c'était une bonne chose qu'ils rentrent hier que lors d'un match à grand enjeux et à élimination directe.

Hors ligne

#167 18-03-2023 12:43

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

Le réponse est toute simple
NM dans sa tête à déjà remporté les 3pts et même avec 1pt il était déjà qualifié et depuis le début de la saison il voulait avoir un groupe de 26-30 joueurs prêts pour ne pas compter seulement sur la forme de Houni et Daly et il n'y a pas meilleur moment de donner du temps de jeu aux jeunes vu qu'ils vont rentrer sans pression alors que le club est déjà qualifié et ils goûtent à l'expérience, au jeu dans un stade plein en déplacement avec la pression du public et tu as vu comment cette pression a été fatale à Bouchniba alors qu'il est titulaire.

Moi je trouve que c'était une bonne chose qu'ils rentrent hier que lors d'un match à grand enjeux et à élimination directe.

Avec le calendrier que nous allons avoir dans les semaines a venir, surtout que cela coincide avec le mois saint, il est plus que capital d'avoir un nombre maximum de joueurs competitifs. Hier et pedant pres de 30', soit un tier du match nous avons eu 4 U20 sur le terrain: Bouchniba & Mehri titulaires et Wahabi Abid venus en renfort au cours du match.

premier objectif atteint au suivant.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#168 18-03-2023 12:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

ESTfan a écrit :

D'une part, Chaâlali, Machmoum et Arfaoui sont blessés. D'autre part, l'EN U20 n'est pas l'Espérance ; et puis, Abid a marqué le tir-au-but de la qualification en demi-finale et au Mondial U20 - je ne le vois pas écrasé moralement ! Et même s'il l'était, c'était une occasion propice de le remettre en confiance !

Peut-être aussi que Maâloul voulait envoyer un message groupé aux jeunes du crû : ils sont là pour jouer et pas pour compléter la liste et faire de la figuration ! Après les douleurs ressentis par Chaâlali, Maâloul a demandé à Mehri s'il était prêt pour prendre et assumer la responsabilité du poste. Défi accepté par Mehri qui a été finalement aligné (cf. Walid Guerfala, C'Foot).

Ce sont des choix parmi d'autres ; d'autres auraient voulu voir Badri... Maâloul ne parait malheureusement pas vouloir jouer avec Ben Hammouda et Ben Ayad ensemble bien que ça n'a pas été mal lors de la 2e mi-temps face au ZSC. Une option à explorer davantage ! Sinon, il semble avoir opté pour Ben Hammouda (#1) et Ben Ayed (#2). Voulait-il faire tourner l'effectif au vu des échéances qui nous attendent et lancer les jeunes en CAF CL alors qu'on est leaders et (presque) assurés de passer en quarts ? Pas mal comme choix - un vrai test grandeur nature dans un match officiel - continental et en déplacement ! Il avait l'embarras du choix ? Tant mieux pour cet effectif et cette Espérance !

No comment, voilà ca ne peut pas être plus clair comme explication.

C'est exactement ce que le coach voulait faire

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#169 18-03-2023 12:46

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

D'après Nabil lors de la conférence de presse d'après match, Bougrine et Ben Hammouda sont sortis pour des bobos physiques.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#170 18-03-2023 12:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

mestiri67 a écrit :

Les avis divergent sur le match d'hier. Entre ceux qui disent que nous avons été nuls et ceux qui considèrent que notre match était assez bon. Je suis un peu perdu.

Moi j'ai vu une espérance qui a dominé son adversaire. Nous avons pressé très haut, nous avons établit notre zone de récupération de la balle dans le dernier quart du terrain dans la zone de notre adversaire. Je trouve que nous avons étouffé notre vis-à-vis. Nous avons concrétisé cette domination par un but. Mais nous n'avons pas vraiment crée d'occasions franches de but. Les buts sont le fruit des erreurs de l'adversaire. Celle d'hier ne sort pas du cadre des erreurs, même si c'était une erreur grossière et je l'ai dans le direct (but gag). Mais il fallait être la et notre Ben Hammouda était a point nommé pour exploiter cette erreur.
Les 7-10 dernières minutes, notre adversaire est revenu a la charge et c'est tout a fait normal: il jouait chez-lui.

En deuxième mi-temps, après les 10 premières minutes, nous avons repris le contrôle du match, avec encore une fois un pressing haut, une récupération haute. Nous n'avons pas crée d'occasions franches, c'est vrai (a part la tête très mal négociée de Dali) juste avant le but.

Le football n'est pas uniquement des jambes. C'est aussi et surtout un mental. Il est bien connu que le tunisien a un mental très friable. Un rien il est au sommet et un rien il est au plus bas.
Je me mets a la place de Nabil et des joueurs: Je suis presque qualifié ...il me manque un point, pour le faire. Je mène, je maitrise mon match. J'ai un calendrier énergivore qui m'attend. Pourquoi vais-je faire le forcing?? Pourquoi consumer des énergies dont j'ai plus que besoin dans les prochaines semaines.

J'ai aussi vu une bonne chose: Donner la chance a plusieurs jeunes: Bouchniba et Mehri titulaires. Avec l'incorporation de Wahabi et Aziz Abid,  soit 4 U20, en même temps sur le terrain pendant un laps de temps non négligeable.

Nous n'avons pas été parfaits, loin de la. Mais nous n'avons pas été la catastrophe que veulent décrire beaucoup de gens.

Pour conclure, nous ne sommes pas destinés a remporter cette CLA. Il y a des équipes plus fortes que nous, que ce soit sur le terrain ou dans les coulisses. Je serais content si on atteignait les demi-finales. Continuons a soutenir cette équipe, elle nous vaudra des satisfactions.

Bravo sadiki gardons le moral, soutenons les nôtres et espérons d'aller le plus loin possible en donnant tout et ce qui va arriver arrivera en fin de compte.

Hors ligne

#171 18-03-2023 12:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

mestiri67 a écrit :

D'après Nabil lors de la conférence de presse d'après match, Bougrine et Ben Hammouda sont sortis pour des bobos physiques.

Nous avons tous vu celà hier
Ben Hammouda qui a demandé le changement et Bougrine plusieurs fois à terre avec des crampes qui n'en pouvait plus.

Io n'y avait rien d'autre à faire que de les changer

Le changement de Bougrine avec Wahabi était évident vu les joueurs disponibles sur le banc

Le changement de Ben Hammouda par Adid était moins évident pour les uns voulant voir Ben Ayed poste par poste et garder la pression sur la défense adverse mais NM voyait autre chose et voulais donner un temps de jeu à Abid , utiliser sa vitesse et sa fougue de jeunesse sachant que l'adversaire allait monter pour égaliser en fin de match et qu'il allait trouver de l'espace pour ce jeune U20 et déjà avec l'entrée de Wahabi et Abid nous avons dominé l'adversaire qui avait profité d'un contre pour provoquer ce penalty

Le football c'est des choix aussi et parfois ça marche, parfois pas

Hors ligne

#172 18-03-2023 13:24

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

Nous avons tous vu celà hier
Ben Hammouda qui a demandé le changement et Bougrine plusieurs fois à terre avec des crampes qui n'en pouvait plus.

Io n'y avait rien d'autre à faire que de les changer

Le changement de Bougrine avec Wahabi était évident vu les joueurs disponibles sur le banc

Le changement de Ben Hammouda par Adid était moins évident pour les uns voulant voir Ben Ayed poste par poste et garder la pression sur la défense adverse mais NM voyait autre chose et voulais donner un temps de jeu à Abid , utiliser sa vitesse et sa fougue de jeunesse sachant que l'adversaire allait monter pour égaliser en fin de match et qu'il allait trouver de l'espace pour ce jeune U20 et déjà avec l'entrée de Wahabi et Abid nous avons dominé l'adversaire qui avait profité d'un contre pour provoquer ce penalty

Le football c'est des choix aussi et parfois ça marche, parfois pas

Pour le long terme les choix de Nabil hier sont bons.

Quand j'ai vu la composition de l'équipe, j'ai eu peur. J'avais des doutes sur Mehri. Apres, le match s'est déroulé de bonne manière et j'étais assez content. Mehri n'était pas parfait, mais il n'a pas été ridicule non plus.
L'erreur de Bouchniba nous a couté la victoire c'est vrai. Mais je ne le blâme pas, et je ne lui en veux pas. Je continue de le soutenir. C'est l'avenir de notre équipe.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#173 21-03-2023 07:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

isen a écrit :

En gagnant aujourd’hui notre différence de but aurait été supérieure à celle du crb.


Si nous avions remporté la victoire contre Merrikh notre goal average aurait été +3 et CRB +2 donc avec une victoire du CRB 1-0 le goal average devient +2 pour nous et +3 pour eux et ils passent devant nous (1-1 sur l'ensemble des 2 matchs)

Seul le match nul ou la victoire nous garantit la 1ere place dans les 2 cas de figure donc la victoire ou le nul lors de ce match n'aurait rien changé pour le dernier match à domicile contre le CRB où il faut éviter la défaite pour passer leader du groupe et c'est tant mieux comme ça ils restent concentrés et ils chercherons la victoire pour éviter les mauvaises surprises comme contre Sétif.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#174 21-03-2023 08:08

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : [CAF CL - J 05] MSC - EST; le vendredi 17 mars 2023 à 14h00

Contre El Marrikh, on pouvait gagner avec 2-0 et plus.
C’est quand même mieux de jouer le crb avec un peu plus de sérénité.
Mais bon, on ne reviendra pas en arrière

Hors ligne

Pied de page des forums