Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-03-2023 01:52

E-S-Tunis.com_fr
Membre
Inscription : 17-07-2002
Messages : 4 872
Site Web

Re : AMSC - EST : Déclarations des coachs

AMSC - EST : Déclarations des coachs

1678318101_img.jpg
Le coach Nabil Maâloul en conférence d'après-match a livré son analyse du match. (Photo Taraji+)
 
L'Espérance de Tunis et Al Merrikh du Soudan se sont quittés sur un match nul 1-1 lors de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. Si les Sang et Or ont dominé une grande partie de la rencontre, les Soudanais ont su revenir en fin de deuxième mi-temps pour égaliser. Les deux coachs ont exprimé leurs avis sur ce match, entre satisfaction et frustration :

Le coach Nabil Maâloul a déclaré que le match a été difficile comme prévu. Cependant, il a noté que son équipe a très bien entamé le match et a dominé sur une grande partie de la rencontre. Il a souligné que son équipe aurait dû tuer le match après le premier but pour finir sereinement et remporter la victoire. Le coach a ajouté que son équipe avait étudié le jeu du Merrikh et avait empêché l'équipe soudanaise de développer son jeu par l'exercement d'un pressing haut dans sa zone et aussi par le contrôle du milieu de terrain. Les changements qui ont été faits étaient dictés par les blessures de Ben Hammouda et Bougrine, a précisé le coach. Il a également remercié ses joueurs pour leur combativité et leur discipline tactique. Selon lui, c'était l'un des meilleurs matchs joués par l'équipe cette saison. Il a félicité l'Espérance de Tunis pour la qualification pour le prochain tour et a exprimé son espoir de terminer premiers de leur groupe à l’issue de leur dernier match contre Belouizdad.

De son côté, le coach Heron Ricardo Ferreira, de l'équipe Al Merrikh, a souligné que le but précoce de l'Espérance de Tunis a perturbé les plans de son équipe et a créé une pression psychologique importante sur ses joueurs. Après le but de l'Espérance, l'équipe tunisienne a adopté un style défensif et a travaillé à perdre du temps en prétendant des blessures, a-t-il déclaré. Le coach a également noté que son équipe avait repris le dessus en seconde période et avait finalement réussi à égaliser. Cependant, il a ajouté que la qualification pour la prochaine phase de la compétition n'était plus entre les mains de son équipe, ce qui est difficile dans le monde du football. Le coach a remercié ses joueurs pour leur engagement et leur persévérance loin de leurs proches pendant près de deux mois et pour avoir défendu les chances de l'équipe avec force.

En somme, les deux équipes ont fait preuve de combativité et ont réussi à obtenir un match nul dans un match difficile. Bien que l'Espérance de Tunis ait réussi à se qualifier pour le prochain tour, la course pour la première place du groupe reste ouverte. Après la victoire de Belouizdad face à Zamalek (2-0), les Algériens sont également qualifiés et disputeront avec l'Espérance de Tunis la première place du groupe lors de la dernière journée. Pour Al Merrikh et Zamalek, la compétition se termine ici.

E-S-Tunis.com

Hors ligne

#2 18-03-2023 11:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 47 271
Site Web

Re : AMSC - EST : Déclarations des coachs

E-S-Tunis.com_fr a écrit :

De son côté, le coach Heron Ricardo Ferreira, de l'équipe Al Merrikh, a souligné que le but précoce de l'Espérance de Tunis a perturbé les plans de son équipe et a créé une pression psychologique importante sur ses joueurs. Après le but de l'Espérance, l'équipe tunisienne a adopté un style défensif et a travaillé à perdre du temps en prétendant des blessures, a-t-il déclaré.

Sérieux ? Il a été sur le banc ou ailleurs ?

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

Pied de page des forums