Vous n'êtes pas identifié(e).
#9051 16-08-2022 18:33
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs
C’est ce que j’ai dit à tarajjidawla… avec les indications que tu as donné, il sera facile d’identifier c’est qui le joueur, autant ne pas courir le risque de faire foirer l’opération… il m’a écouté
Grand frère comment je ne peux pas t'écouter ❤️
#9052 16-08-2022 18:36
- Capello1983
- Super Fan
Pour le positionnement de notre milieu hier, Bougrine descends trop bas alors qu'il devait prendre l'espace inter lignes adverse, ça m'a paru bizarre.
C'est a GC et MABR d'occuper cette zone et de sortir la balle.
Sinon je ne change pas d'avis, la palette technique que propose Koffi est très réduite et il devient prévisible avec son jeu steriotypé.
Je ne vois pas comment il sera une surprise, ça reste mon avis peut être que NM a vu autre chose.
- Aiment ce post :
Capello1983, Capello1983
#9053 16-08-2022 18:51
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Pour enchaîner avec les propositions des amis TarajjiManiaques, au sujet de Mohamed Medfaîi - si le recrutement se concrétise, bien entendu, vous voulez le voir en latéral gauche...
https://twitter.com/FootPolak/status/12 … 3240583172
Ou là où il est maintenant ?
https://twitter.com/les_ltt/status/1388888974119276547
Ou peut-être les deux à la fois : alternance selon les besoins de l'équipe ?
Quel pied gauche ! ما شاء الله تبارك الله
- Aiment ce post :
ESTfan, ESTfan
#9054 16-08-2022 18:59
- Aspiss
- Super Fan
Vu qu'à priori désormais on a de nouveau le droit de juger et de critiquer sur la petite mi-temps face au CRB (hamdoullah ya Rabbi), je vais m'y mettre aussi.
Je partage l'avis de tout ceux qui s'inquiètent du niveau de Ben Hmida ! Techniquement, ses centres sont une honte pour un joueur de 24 ans qui joue chez nous depuis 3 saisons. Défensivement, il s'est fait 2 / 3 fois dépassé par Belkhither !!!! pour vous dire le niveau !
Chaalali a été impérial hier, MAIS, et je suis vraiment divisé, en jouant en 6 relayeur on perd son apport devant. En tout cas quand il est combiné à Chakchouka et Bougrine, vu qu'aucun des deux ne couvre sur lui convenablement, il ne peut pas se permettre de monter et je trouve ça bien dommage car GC est un indispensable dans les 35 derniers mètres.
Chakchouka et Bougrine se sont marché dessus hier pendant 45 min .... leur placement a été pour moi une énigme (je l''ai dis lors du match, le côté gauche était congestionné comme pas permis). D'ailleurs je trouve que cantonné chakchouka a un rôle de demi gauche est se tirer une balle dans le pied même si ça a très bien marché la saison dernière. Je trouve aussi que la combinaison GC, Chakchouka, Bougrine ne marche pas, car les profils sont trop différents pour être complémentaires. Je pense que Zaddam, GC, Chakchouka pourrait être la formule gagnante.
J'ai aimé la prestation de Ben Ayed, le tir du but était limpide ! simple et efficace ! Je ne veux pas comparé mais Ben Hammouda devra cravacher dur pour le concurrencer car à priori Ben Ayed lui est supérieur.
Ben Ali a sorti une prestation plus qu'honorable. Avec le temps il nous donnera entière satisfaction.
Pour le mercato, à part le poste d'ArG, il n'y a plus trop d'urgence.
Tactiquement, c'était brouillant et poussif, du réchauffé mal exécuté. J'espère que le satge de Jerba sera l'occasion pour NM pour peaufiner sa stratégie.
يعطيك الصحة .. جبت الرسمي..
أهم مسألة تنجم تكون محورية في مردود ونتائج الترجي هي تركيبة الوسط .. ونشاطرك الرأي فيما يخص عدم استغلال الشعلالي وبرمضان بالطريقة المثلى في تركيبة يكون فيها الشعلالي لاعب وسط محوري متأخر وشكشوكة ع اليسار ..
السؤال الأزلي، هل كوليبالي لازم ؟ رغم اللي بكلنا ماذابينا نلعبو بوسط ميدان فيه ثلاثة أو أربعة ملاعبية وتكناسة .. لكن في كل مرة نكتشف اللي وجود كولي قدام الدفاع يخدم الهجوم من خلال تحرير الشعلالي وبن رمضان من واجباتهم الدفاعية .. ونوليو نلعبو في أربعة واحد أربعة واحد أو حتى ثلاثة أربعة ثلاثة ..
لكن خروج الكورة بوجود الشعلالي كعقل مدبر في بداية الهجمة، أسهل وأسرع وخير .. ولاحظنا هالشي البارح مرة أخرى ..
راني فقط نفكر بصوت عالي .. وماذابيا كان الوخيان يعطيو رأيهم فيما يخص السؤال : كولي أو بلاش كولي ؟
السؤال الثاني حول بوقرين و موقعو في اللعبة وموقعو من بوقرين وم الهوني ؟ هو بيدو سؤال أزلي في الترجي لكن كنا نتساءلوه على بقير..
وتوقعي أنو وقت تحك الركب ويجيو الماتشوات الصعاب اللي مع الأهلي والوداد وبقية المنافسين الكبار، بش يكون هاضا السؤال الكبير .. الزدام أو بوقرين أو كولي في الوسط .. وبأي تركيبة ..
ماتش بنقردان وقت حاجتنا بالسكور هبط بنرمضان قدام المدافعين وهز على كرايمو الماتش في غياب الشعلالي .. هز الماتش دفاعا وهجوما..
لكن إذا بش يوخر بن رمضان، كيف العادة بش نتساءلو على خسارة اضافتو في الهجوم .. ولو أنو بنرمضان بالذات أثبت اللي هو ملاعبي استثنائي وحتى كان يلعب حارس مرمى ينجم يهز الكورة ويصرح ويكركرها الكل وراه ..
كل الكلام السابق في إطار تمركز الأربعة ثلاثة ثلاثة .. لكن ينجم يكون الأربعة اثنين ثلاثة واحد حل تكتيكي بحيث الشعلالي وبن رمضان يكونو على نفس الخط والثاني يكون مقدم أكثر شوية .. وبوقرين خلف المهاجم وشرارة ع اليمين والهوني ع اليسار .. وبنعياد بونتة .. وقتها ممكن يصير التداول بين الشعلالي وبن رمضان واللي اللعبة من جيهتو هو اللي يسيّر الهجمة من تالي ويطلع لخلق التفوق العددي ..
هاذي بعض التساؤلات على تركيبة خط الوسط ومازلنا ما ريناش شنوة ينجم يعطي الزدام .. واللي مردودو ينجم يبدل برشا في أفكارنا ..
بالنسبة لبنعياد، البارح أثبتلي اللي هو يتفوق على بنحمودة في نقطة مهمة وهي مشاركتو في بداية الهجمة خاطر تنقلات في الميدان ممتازة ومدروسة والأهم أن لمستو للكورة صحيحة فنيا وفي الوقت .. بنحمودة هداف ريقلو وأموركم وهزولي الكورة تو نمركي، لاعب ناجع ويمركي .. كنت قبل عطيت أسبقية لبن حمودة لكن ماتش البارح عطى أسبقية لبن عياد ..
تو ما ناقصنا كان ظهير أيسر .. وناقصني أنو معلول يعمل الطبخة اللازمة ويقوي في الأوتوماتيزمات واتوقع بش يكون عنا فريق ممتاز
- Aiment ce post :
Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss
#9055 16-08-2022 19:15
- Capello1983
- Super Fan
الأيامات هذه قاعد نبتبت عالأخبار متاع فاركو يلزم يسيّبو شكون مالأجانب باش يجيبو مهاجمين .. إن شاء الله يسيّبو غومة عندهم فيه أوفر ..
أما هو الله أعلم شنية في مخّه
#9056 16-08-2022 19:16
- Plus
- Super Fan
On parle de la signature imminente d'un joueur international tunisien.
La balance est entre Wajdi Kechrida et Firas Belarbi.
- Aiment ce post :
Plus, Plus, Plus, Plus
#9057 16-08-2022 19:16
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
Pour enchaîner avec les propositions des amis TarajjiManiaques, au sujet de Mohamed Medfaîi - si le recrutement se concrétise, bien entendu, vous voulez le voir en latéral gauche...
https://twitter.com/FootPolak/status/12 … 3240583172
Ou là où il est maintenant ?
https://twitter.com/les_ltt/status/1388888974119276547
Ou peut-être les deux à la fois : alternance selon les besoins de l'équipe ?
Quel pied gauche ! ما شاء الله تبارك الله
اللهم بارك
نفضل نشوفو ضهير ورا الهوني
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#9058 16-08-2022 19:17
- Capello1983
- Super Fan
On parle de la signature imminente d'un joueur international tunisien.
La balance est entre Wajdi Kechrida et Firas Belarbi.
Source stp ? ou au moins degré de fiabilité.
#9059 16-08-2022 19:20
- Plus
- Super Fan
Source stp ? ou au moins degré de fiabilité.
Info Taraji et
ترجي لحظة بلحظة
Avec même photo brouillée !
Les 2 sont jusqu'à maintenant fiables !
Dernière modification par Plus (16-08-2022 19:20)
- Aime ce post :
Plus
#9060 16-08-2022 19:22
- Aspiss
- Super Fan
Pour le positionnement de notre milieu hier, Bougrine descends trop bas alors qu'il devait prendre l'espace inter lignes adverse, ça m'a paru bizarre.
C'est a GC et MABR d'occuper cette zone et de sortir la balle.
Sinon je ne change pas d'avis, la palette technique que propose Koffi est très réduite et il devient prévisible avec son jeu steriotypé.
Je ne vois pas comment il sera une surprise, ça reste mon avis peut être que NM a vu autre chose.
C'est mieux pour lui (Koffi) et pour nous de le transférer en prêt à une équipe du milieu du tableau pour jouer avec et contre des joueurs seniors qui ne se font pas avoir par ses deux trois actions. Ça nous servira de renforcer notre doit power avec les équipes de la place.
- Aime ce post :
Aspiss
#9061 16-08-2022 19:31
- Aspiss
- Super Fan
توصلت الهيئة المديرة للترجي الرياضي اليوم الثلاثاء 16 أوت 2022 إلى إتفاق رسمي مع اللاعب التونسي الفرنسي الشاب لنادي ماريتيمو البرتغالي محمد المدفعي من أجل الإنتقال إلى الفريق خلال المركاتو الصيفي الحالي.
ويبلغ المدفعي من العمر 22 سنة وهو خريج مدرسة تكوين نادي أجاكسيو الفرنسي ويشغل بالأساس خطة متوسط ميدان هجومي و يلعب أيضا على الرواق الأيمن.
Source : El Capitano
Aucune idée sur leur fiabilité.
Mais si ça se concrétise, c'est un coup que j'aime bien, tout comme celui de Zaddem, Fellah et Sassi.
- Aiment ce post :
Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss
#9062 16-08-2022 19:32
- Capello1983
- Super Fan
توصلت الهيئة المديرة للترجي الرياضي اليوم الثلاثاء 16 أوت 2022 إلى إتفاق رسمي مع اللاعب التونسي الفرنسي الشاب لنادي ماريتيمو البرتغالي محمد المدفعي من أجل الإنتقال إلى الفريق خلال المركاتو الصيفي الحالي.
ويبلغ المدفعي من العمر 22 سنة وهو خريج مدرسة تكوين نادي أجاكسيو الفرنسي ويشغل بالأساس خطة متوسط ميدان هجومي و يلعب أيضا على الرواق الأيمن.
Aucune idée sur leur fiabilité.Mais si ça se concrétise, c'est un coup que j'aime bien, tout comme celui de Zaddem, Fellah et Sassi.
عمرو 22 سنة معناها كان يكونفيرمي عنّا ملاعبي للحاضر و المستقبل بلاش فلوس جانا
#9063 16-08-2022 19:42
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
عمرو 22 سنة معناها كان يكونفيرمي عنّا ملاعبي للحاضر و المستقبل بلاش فلوس جانا
محسوب شوف اكا المركاتو
ايييييييووووو
عرفتوه متاع كان يا ماكانش
الله غالب ما نعرفش نهبط تصاور
- Aime ce post :
neder bachbaoueb
#9064 16-08-2022 19:43
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
يعطيك الصحة .. جبت الرسمي..
أهم مسألة تنجم تكون محورية في مردود ونتائج الترجي هي تركيبة الوسط .. ونشاطرك الرأي فيما يخص عدم استغلال الشعلالي وبرمضان بالطريقة المثلى في تركيبة يكون فيها الشعلالي لاعب وسط محوري متأخر وشكشوكة ع اليسار ..
السؤال الأزلي، هل كوليبالي لازم ؟ رغم اللي بكلنا ماذابينا نلعبو بوسط ميدان فيه ثلاثة أو أربعة ملاعبية وتكناسة .. لكن في كل مرة نكتشف اللي وجود كولي قدام الدفاع يخدم الهجوم من خلال تحرير الشعلالي وبن رمضان من واجباتهم الدفاعية .. ونوليو نلعبو في أربعة واحد أربعة واحد أو حتى ثلاثة أربعة ثلاثة ..
لكن خروج الكورة بوجود الشعلالي كعقل مدبر في بداية الهجمة، أسهل وأسرع وخير .. ولاحظنا هالشي البارح مرة أخرى ..
راني فقط نفكر بصوت عالي .. وماذابيا كان الوخيان يعطيو رأيهم فيما يخص السؤال : كولي أو بلاش كولي ؟
السؤال الثاني حول بوقرين و موقعو في اللعبة وموقعو من بوقرين وم الهوني ؟ هو بيدو سؤال أزلي في الترجي لكن كنا نتساءلوه على بقير..
وتوقعي أنو وقت تحك الركب ويجيو الماتشوات الصعاب اللي مع الأهلي والوداد وبقية المنافسين الكبار، بش يكون هاضا السؤال الكبير .. الزدام أو بوقرين أو كولي في الوسط .. وبأي تركيبة ..
ماتش بنقردان وقت حاجتنا بالسكور هبط بنرمضان قدام المدافعين وهز على كرايمو الماتش في غياب الشعلالي .. هز الماتش دفاعا وهجوما..
لكن إذا بش يوخر بن رمضان، كيف العادة بش نتساءلو على خسارة اضافتو في الهجوم .. ولو أنو بنرمضان بالذات أثبت اللي هو ملاعبي استثنائي وحتى كان يلعب حارس مرمى ينجم يهز الكورة ويصرح ويكركرها الكل وراه ..
كل الكلام السابق في إطار تمركز الأربعة ثلاثة ثلاثة .. لكن ينجم يكون الأربعة اثنين ثلاثة واحد حل تكتيكي بحيث الشعلالي وبن رمضان يكونو على نفس الخط والثاني يكون مقدم أكثر شوية .. وبوقرين خلف المهاجم وشرارة ع اليمين والهوني ع اليسار .. وبنعياد بونتة .. وقتها ممكن يصير التداول بين الشعلالي وبن رمضان واللي اللعبة من جيهتو هو اللي يسيّر الهجمة من تالي ويطلع لخلق التفوق العددي ..
هاذي بعض التساؤلات على تركيبة خط الوسط ومازلنا ما ريناش شنوة ينجم يعطي الزدام .. واللي مردودو ينجم يبدل برشا في أفكارنا ..
بالنسبة لبنعياد، البارح أثبتلي اللي هو يتفوق على بنحمودة في نقطة مهمة وهي مشاركتو في بداية الهجمة خاطر تنقلات في الميدان ممتازة ومدروسة والأهم أن لمستو للكورة صحيحة فنيا وفي الوقت .. بنحمودة هداف ريقلو وأموركم وهزولي الكورة تو نمركي، لاعب ناجع ويمركي .. كنت قبل عطيت أسبقية لبن حمودة لكن ماتش البارح عطى أسبقية لبن عياد ..
تو ما ناقصنا كان ظهير أيسر .. وناقصني أنو معلول يعمل الطبخة اللازمة ويقوي في الأوتوماتيزمات واتوقع بش يكون عنا فريق ممتاز
On ne peut plus d'accord .... Les gens qui aiment le foot technique aiment les milieux de terrain, c'est systématique .... et quand on aime les milieux de terrain, on en jamais assez !!! hahahahaha
je partage tout ce que t'as écris ! effectivement, la première question à se poser c'est quel schéma adopté ? Et là on se retrouve à poser la question est ce que les joueurs imposent le schéma ou l'adoptent ? S'ils l'imposent alors vu le nombre de milieux de terrain talentueux dont on dispose, il faut changer de schéma ! un 3 6 1 allemand serait intéressant
Bon revenons à nos moutons et à ta 1e (2e en fait) question : Avec ou sans Couly ?
Si je reformule ta question, on pourrait s'interroger sur le profil qu'il nous faut en tant que pur MdF ! Et là la réponse s'impose d'elle même ! Il nous faut un milieu défensif athlétique et technique, capable d'assurer la couverture (donc multiplier les courses) et être le premier déclencheur. GC est très bon là dedans, mais GC a d'autres qualités qui seraient éclipser dans ce poste. Zaddem pour moi est le recrutement clé de ce mercato. J'aime son profil et j'aime sa grinta. Sa relance est propre et ses poumons gros ! Il est capable de devenir notre "chien de garde" (faut pas le lire d'une façon péjorative) pour des années et des années.
Si Zaddem part titulaire, les autres postes du milieu (selon le schéma les 2 ou 3 autres joueurs) deviennent évidents. Dans certains matchs on peut tenter des trucs mais de base GC et Chakchouka sont pour moi les N° 1 (à droite et à gauche avec deux profils différents mais complémentaires, avec un qui percute balle au pied et l'autre qui sert des ballons dosés).
Bougrine et Fellah (j'attends de le voir pour juger) deviennent malheureusement accessoires (comme Guennichi que j'adore personnellement mais qui pour moi part derrière zaddem).
Un 4 3 3 ou on élargi au max les lignes avec zaddem comme seul milieu axial GC+ailier, Chakchouka+ ailier, sans oublier les arrières = une situation de surnombre sur les ailes, des triangulations, des changements d'ailes, etc etc avec assez d'assurance en la présence de zaddem.
Je suis content qu'on dispose d'autant de joueurs talentueux au milieu, mais en même temps, je suis triste car certains sauteront inéluctablement !
Et c'est pour ça que j'ai dis que mon milieu type c'est Zaddem, GC et Chakchouka !
Dernière modification par Wlid'ha 01 (16-08-2022 19:46)
- Aiment ce post :
Wlid'ha 01, Wlid'ha 01
#9065 16-08-2022 19:45
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
C'est mieux pour lui (Koffi) et pour nous de le transférer en prêt à une équipe du milieu du tableau pour jouer avec et contre des joueurs seniors qui ne se font pas avoir par ses deux trois actions. Ça nous servira de renforcer notre doit power avec les équipes de la place.
ça servira malheureusement pas à grand chose ...
Il suffit de le voir jouer pour comprendre qu'il n'a vraiment rien pour lui à part une arrogance dans la gestuelle et dans le jeu complètement déplacée .....
#9066 16-08-2022 19:46
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
Aucune idée sur leur fiabilité.Mais si ça se concrétise, c'est un coup que j'aime bien, tout comme celui de Zaddem, Fellah et Sassi.
On tient notre ArG ????
- Aime ce post :
Wlid'ha 01
#9067 16-08-2022 19:48
- Plus
- Super Fan
Info Taraji parle d'un petit détail (papier) pour Zinédine Sassi, d'un accord conclu avec Mohamed Medfai mais surtout de la signature imminente d'un international tunisien.
#9068 16-08-2022 19:49
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
On tient notre ArG ????
G pas compris
D ailleurs c qui notre ArG
#9069 16-08-2022 19:49
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
G pas compris
D ailleurs c qui notre ArG
Vous parliez pas de reconvertir Medfai en ArG ?
- Aime ce post :
Wlid'ha 01
#9070 16-08-2022 19:50
- Capello1983
- Super Fan
- Aiment ce post :
Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983
#9071 16-08-2022 19:53
- makachah f dem
- TarajjiManiaque
On tient notre ArG ????
pour moi sa place à l’espérance est ArG
- Aiment ce post :
makachah f dem, makachah f dem
#9072 16-08-2022 19:55
- Capello1983
- Super Fan
الواحد مازال يستنى في المدفعي هاو قالولنا فمّة دولي تونسي قريب .. ربّي يسهّل
ياخي موش قالولنا الجمعيّة باهية تروشيك و برّة ؟
- Aiment ce post :
Capello1983, Capello1983, Capello1983
#9073 16-08-2022 19:55
- Plus
- Super Fan
Pourquoi la reconversion (je ne suis pas contre le recrutement de Medfai), pourquoi pas faire un dernier forcing pour Azmi Ghouma, un arrière gauche de métier?!
Dernière modification par Plus (16-08-2022 19:56)
- Aime ce post :
Plus
#9074 16-08-2022 20:01
- Aspiss
- Super Fan
ça servira malheureusement pas à grand chose ...
Il suffit de le voir jouer pour comprendre qu'il n'a vraiment rien pour lui à part une arrogance dans la gestuelle et dans le jeu complètement déplacée .....
Non, c'est juste une faute de frappe. J'ai voulu dire que le prêter servira notre soft power avec les équipes et nos relations. Sinon sur terrain, il n'a rien.
- Aiment ce post :
Aspiss, Aspiss
#9075 16-08-2022 20:04
- makachah f dem
- TarajjiManiaque
الواحد مازال يستنى في المدفعي هاو قالولنا فمّة دولي تونسي قريب .. ربّي يسهّل
ياخي موش قالولنا الجمعيّة باهية تروشيك و برّة ؟
je pense qu'il s'agit de WK puisque avec l'arrivé de latéral droit Antonio Candreva il ne peut plus postuler à une place de titulaire
- Aime ce post :
makachah f dem