Vous n'êtes pas identifié(e).

#8526 06-08-2022 19:52

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

je crois pas de tout que NM va donner du temps de jeu à ayeb mehri berima ou merhsi dans des matchs officiels seulement  Gnenchi peut postuler à une place de titulaire afin de remplacer couly  dans certains matchs sans enjeux  ou à domicile.

Hors ligne

#8527 06-08-2022 20:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

makachah f dem a écrit :

je crois pas de tout que NM va donner du temps de jeu à ayeb mehri berima ou merhsi dans des matchs officiels seulement  Gnenchi peut postuler à une place de titulaire afin de remplacer couly  dans certains matchs sans enjeux  ou à domicile.

Berrima et Guennichi c'est certain qu'ils font partie des plans de NM

Déjà lui il aime ce genre de joueurs disponibles et qui donnent tout sur le terrain et il les a déjà utilisé lors des 3 matchs de fin de saison et ils ont montré de bonnes choses donc ils feront selon moi certainement partie des plans de NM à moins d'avoir d'autres recrutements de grand calibre ils auront quand un temps de jeu je pense.

Hors ligne

#8528 06-08-2022 20:23

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

En cas de qualification au tour des poules ce qui est fort probable faut-il rappeler qu’à partir de la 2ieme semaine du mois de février nous jouerons un match tous les 3 jours et ce jusqu’au mois de Mai.
Je pense qu’avec ce rythme infernal tous   les  jeunes auront assez de temps de jeu pour s’aguerrir et confirmer tout leur potentiel.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil

#8529 06-08-2022 20:41

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Berrima et Guennichi c'est certain qu'ils font partie des plans de NM

Déjà lui il aime ce genre de joueurs disponibles et qui donnent tout sur le terrain et il les a déjà utilisé lors des 3 matchs de fin de saison et ils ont montré de bonnes choses donc ils feront selon moi certainement partie des plans de NM à moins d'avoir d'autres recrutements de grand calibre ils auront quand un temps de jeu je pense.

je discute pas la qualité technique de nos jeunes mais je parle de la stratégie de NM et ses convictions qui préfère toujours s’appuyer sur des joueurs  confirmés il a rarement lancer des jeunes. je suis d'accord avec toi Berrima et Guennichi vont être solliciter  par NM mais pour les autres je un doute surtout que notre milieu de terrain est bien fort en nombre et en qualité Couly CG ben romdhane Bougrine Guencichi Fellah pour 2 places ou 3 max je vois mal Mehri et Ayeb trouver une place

Hors ligne

Aime ce post :

makachah f dem

#8530 06-08-2022 20:47

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

On a le droit à 5 changements, les joueurs de qualité seront certainement utilisés.
D'ailleurs c'est un atout de pouvoir garder le même rythme pendant 90 minutes.

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#8531 06-08-2022 22:15

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Ya til des informations si le mercato est clos avec la venue de Mariah ou bien on espère encore le recrutement des tant attendus avant centre et de l'ailier.
Pourvu qu'ils nous sortent pas l'excuse que ces recrues vont arriver lors du mercato hivernale et ce après avoir assuré la qualif vers la phase des groupes.

Hors ligne

#8532 07-08-2022 00:51

Yunus-19
Membre
Inscription : 29-06-2021
Messages : 75

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

C'est quoi l'histoire de Iwala preté au Belouazdad 1 an sans option d'achat.... Quelqu'un peut confirmer ?????

Hors ligne

#8533 07-08-2022 06:55

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Yunus-19 a écrit :

C'est quoi l'histoire de Iwala preté au Belouazdad 1 an sans option d'achat.... Quelqu'un peut confirmer ?????

Si c’est vrai je pense que c’est une bonne chose … en effet, beaucoup pensent que le joueur a du potentiel … un grand potentiel …. Mais que actuellement il prend la place d’un étranger sans avoir confirmé son potentiel … on le prête pour lui donner la chance de revenir plus fort et …. Suivre l’exemple de Michael

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#8534 07-08-2022 06:56

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Yunus-19 a écrit :

C'est quoi l'histoire de Iwala preté au Belouazdad 1 an sans option d'achat.... Quelqu'un peut confirmer ?????

Ça veut aussi dire que nous allons recruter un autre étranger …. Peut être l’avant-centre tant espéré

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#8535 07-08-2022 09:14

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Ça veut aussi dire que nous allons recruter un autre étranger …. Peut être l’avant-centre tant espéré

Actuellement, le poste d'ailier droit est plus urgent que le poste de Bounta.

Normalement, les deux postes sont les plus importants du mercato et je suis insatisfait d'être obligé de choisir un seul poste parmi les deux les plus importants à une semaine de la fin du mercato "Africain".

Comme avant-centre nous avons au moins Ben Hamouda puis Ben Ayed. Mais en ailier droit, nous n'avons pas de premier joueur. Les Badri, Iwala et Arfaoui sont tous des doublures potentielles. Mais, nous devons avoir un très bon ailier droit pour bénéficier de la présence de Mohamed Ben Ali l'arrière droit offensif. Cet ailier droit devra être aussi rapide que Iwala mais moins brouillon, aussi zen et opportuniste que Badri mais sans contrainte physique, aussi dribbleur et courageux en un-contre-un que Arfaoui, mais plus stable.

Au côté gauche, Houni manquera malheureusement son préféré Chetti, mais pourra se baser sur Ben Romdhane et l'arrière gauche (Dagdoug ou Ben Hmida) pour pouvoir percuter.

À mon avis, ce mercato a comblé quelques lacunes mais, il y en a encore : Ailier droit, Avant-centre puis Arrière Gauche. On attend la fin du mercato pour pouvoir juger.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#8536 07-08-2022 11:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Si c’est vrai je pense que c’est une bonne chose … en effet, beaucoup pensent que le joueur a du potentiel … un grand potentiel …. Mais que actuellement il prend la place d’un étranger sans avoir confirmé son potentiel … on le prête pour lui donner la chance de revenir plus fort et …. Suivre l’exemple de Michael

L'expérience a montré les dernières saisons que les joueurs prêtes aux clubs Algériens ou même Tunisiens ne retournent presque jamais à l'exception de Ben Hammouda.

Le seul avantage à ce prêt je trouve à part celui de libérer une place d'étranger est la fait qu'il va jouer la CL avec un  club qui joue les 1ers rôles en Algérie et va donc jouer dans un niveau élevé et pourquoi pas progresser

Moi j'espérais qu'il allait rester et faire une excellente saison 2023 après une bonne fin de saison 2022

Hors ligne

#8537 07-08-2022 11:33

Yunus-19
Membre
Inscription : 29-06-2021
Messages : 75

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Après le recrutement de ben ayad + houni reste = Ben ayad recruté pour AC... Donc je pense pas qu'il y aura un AC.... Reste AID peut etre Lehtimi, jusqu'à maintenant en négociations avec lui ( selon quelques journalistes).. Qui a une confirmation ?

Hors ligne

#8538 07-08-2022 15:07

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Yunus-19 a écrit :

C'est quoi l'histoire de Iwala preté au Belouazdad 1 an sans option d'achat.... Quelqu'un peut confirmer ?????

Contacts préliminaires rien encore de concret.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil

#8539 07-08-2022 16:29

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Abunabil a écrit :

Contacts préliminaires rien encore de concret.

C'est à dire ? Y a eu un refus ?
Car quand je lis les infos je comprends qu'on est disposé à se séparer du joueur .....
Franchement je ne comprends plus rien ..... Pourquoi y a pas eu de refus catégorique ? ça rassurerait le joueur et ça montrerait que nous suivons un plan ficelé ... Là ça montre juste qu'on a aucun plan en fait et qu'on achète et vend les joueurs au pif .....

Hors ligne

#8540 07-08-2022 17:02

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Je m’excuse mon message n’était pas assez explicite :Il s’agit en fait de démarches de samsaras.Le BD ne se prononce qu’une fois reçue une requête officielle émanant du club demandeur.

Hors ligne

Aime ce post :

Abunabil

#8541 07-08-2022 17:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

C'est à dire ? Y a eu un refus ?
Car quand je lis les infos je comprends qu'on est disposé à se séparer du joueur .....
Franchement je ne comprends plus rien ..... Pourquoi y a pas eu de refus catégorique ? ça rassurerait le joueur et ça montrerait que nous suivons un plan ficelé ... Là ça montre juste qu'on a aucun plan en fait et qu'on achète et vend les joueurs au pif .....

Il ne faut pas ce baser sur les infos sur FB et d'autres réseaux sociaux.

Il faut attendre l'information du site officiel.

S'il y a eu des contacts préliminaires ça arrive et même nous on se renseigne sur un joueur même s'il est sous contrat.

Si cette information peut montrer une chose c'est que le CRB est intéressé par le prêt de Iwala ni plus ni moins

Notre réponse ou notre réaction à cette requête pour le moment elle n'est pas divulguée et le jour où elle sera officielle nous allons la débattre et en parler.

Moi je veux qu'il reste et je suis certain qu'il va faire une excellente saison mais plusieurs réclament un ailier droit et ceci prouve qu'ils n'ont pas confiance ni en Iwala ni Badri ni Arfeoui nos 3 ailiers droits et là peut-être que le BD pense à libérer une place d'étranger et recruter un AiD étranger ? Ce sont toutes des suppositions et mes propres lectures.

Si nous sommes convaincus de nos 3 AiD alors pourquoi réclamer un autre renfort ? sinon pourquoi garder un étranger s'il ne va pas jouer titulaire ?

Il faut être cohérent c'est simple

Hors ligne

#8542 07-08-2022 23:45

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Oui mais si on attend une offre officielle avant de se prononcer c'est que le joueur est transférable ...
C'était ma question ... Iwala est-il transférable cet été ?
Si la réponse est oui qu'est ce qu'on attend pour lui chercher un point de chute ?
Et si la réponse est non, alors pourquoi ces rumeurs et cette "attente" de la part de nos responsables ?
C'est pour ça que je parle d'une incompréhension de ma part de la stratégie du BD ... Normalement la liste des joueurs transférables devraient être arrêtée depuis longtemps et les efforts pour que ces joueurs le soient devraient être bien avancés ....

Moi ma crainte (justifiée d'ailleurs vu notre historique) c'est que l'offre nous parvient et qu'on accepte de le transférer et qu'on se retrouve au dernier moment à chercher le suppléant à ce départ et on trouvera pas et on attendra le mercato d'hiver et on recrutera forcés des demi solutions et on se foirera .... Comme d'habitude j'ai envie de dire ..... (vous vous rappelez de Ben Saha qui est parti en prêt dans les mêmes circonstances que celles aujourd'hui en question et qui a laissé un vide que nous avons essayé de combler par un Toguy quelconque et un Badri sorti d'une saison de quasi inactivité ...... je dis ça je dis rien) !

Dernière modification par Wlid'ha 01 (07-08-2022 23:52)

Hors ligne

#8543 08-08-2022 00:30

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

C'est simple je trouve comme raisonnement et il faut suivre les faits pour tirer les bonnes conclusions

La majorité ici réclament encore un AiD et un AC bounta malgré l'existence de Badri/Iwala/Arfeoui et le recrutement de Ben Ayed

Ce que je comprends dans tout celà c'est que les fans ne sont pas convaincus par ce trio sur le côté droit de l'attaque et si c'est le cas alors OUI Iwala est transférable puisque c'est un étranger et qu'il doit jouer titulaire sinon ça ne sert à rien d'avoir un étranger sur le banc.

Si nous pensons que nous avons tout ce qu'il faut sur le côté droit de l'attaque alors il faut arrêter de réclamer cet AiD et faisons confiance à notre trio.

La même chose pour l'avant centre, si nous avons recruté Ben Ayed pour jouer en pointe alors arrêtons avec cette histoire de Bounta puisqu'il y a unanimité sur la valeur technique du joueur et partout on ne dit que du bien de lui et avec Ben Hammouda nous avons tout ce qu'il faut et nous n'avons plus besoin de recruter un autre avant centre étranger vu que nous avons ce qu'il faut et qu'il n'y en plus aucune place de libre.

Si nous avons recruté Ben Ayed pour jouer sur le côté gauche de l'attaque alors là il faudrait libérer Houni parce-que 2 étrangers pour un poste ce n'est pas possible.

Il faut savoir ce que nous voulons tout simplement.

Hors ligne

#8544 08-08-2022 01:39

Zuul
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 18-09-2021
Messages : 164

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

C'est simple je trouve comme raisonnement et il faut suivre les faits pour tirer les bonnes conclusions

La majorité ici réclament encore un AiD et un AC bounta malgré l'existence de Badri/Iwala/Arfeoui et le recrutement de Ben Ayed

Ce que je comprends dans tout celà c'est que les fans ne sont pas convaincus par ce trio sur le côté droit de l'attaque et si c'est le cas alors OUI Iwala est transférable puisque c'est un étranger et qu'il doit jouer titulaire sinon ça ne sert à rien d'avoir un étranger sur le banc.

Si nous pensons que nous avons tout ce qu'il faut sur le côté droit de l'attaque alors il faut arrêter de réclamer cet AiD et faisons confiance à notre trio.

La même chose pour l'avant centre, si nous avons recruté Ben Ayed pour jouer en pointe alors arrêtons avec cette histoire de Bounta puisqu'il y a unanimité sur la valeur technique du joueur et partout on ne dit que du bien de lui et avec Ben Hammouda nous avons tout ce qu'il faut et nous n'avons plus besoin de recruter un autre avant centre étranger vu que nous avons ce qu'il faut et qu'il n'y en plus aucune place de libre.

Si nous avons recruté Ben Ayed pour jouer sur le côté gauche de l'attaque alors là il faudrait libérer Houni parce-que 2 étrangers pour un poste ce n'est pas possible.

Il faut savoir ce que nous voulons tout simplement.

جناح ايمن ثم جناح ايمن ثم جناح ايمن، أهم انتداب بالنسبة ليا هو انتداب جناح ايمن في قيمة الترجي، العرفاوي،ايوالا و البدري لكل لعبو الموسم الفارط و حتى واحد فيهم ما اقنع عاليمين، لعب الترجي لكل كان مبني على مثلثات مبينات الهوني و بن رمضان و بوغرين و الشتي، الشيرة اليمين من بعد ما كانت تجيبنا الاطراح كيما طرح الاهلي 2018، بونطو سعد بعد توزيعت الدربالي، و بونطو البدري و قتلى كان في قمة الفورما متاعو، ولات توا مشكلة كبيرة هجوميا و دفاعيا، ميتة باتم معنى الكلمة، لا  فيها جناح تكناس و لا ضهير ايمن يصلح
بش نوصلو بعيد في المستوى العالي لازم الشيرتين يبداو مليانين يخدموا هجوميا و دفاعيا، كيما كنا مع افول و بوعزي و المساكني و شمام، و كيما ايامات سامح و البدري و البلايلي و بن محمد، كيف الشيرتين كانو كاسحين حتى بالخنيسي و الجويني مهاجمين هزينا الشمبينزليغ، لازم جناح ايمن صنايعي مكانش مش بش تتحسن الجمعية الموسم القادم
و ربي يستر كان يطيح مستوى الشيرة اليسار بعد خروج الشتي على خاطر الحق بن حميدة ما وراش إلى هو صنايعي من الناحية الهجومية

رأي كان ايوالا بش يحطوه عالبنك، يمشي إعارة  من توة خير و نربحو بلاصة اجنبي ننتدبوه للشيرة اليمين، اهم انتداب كيما قلت هو انتداب جناح ايمن في قيمة طموح الجمعية، في التوانسة السوق فارغة و الي متكونين البرة ما يحبوش يجيو، لازمهم يلقاو حل في الأجانب، كولي و ايوالا مستحيل يلعبو أساسيين في وجود بن عياد و الهوني و بوغرين و توغاي، و توغاي زادة تنجم ترسيلو بناك كان يلقاو جناح ايمن باهي، لازم الإدارة تتصرف في هالوضعية، راو ما تقوملنا قايمة في الافريك كان ما تتصلح الشيرة اليمين

Hors ligne

Aiment ce post :

Zuul, Zuul, Zuul, Zuul, Zuul, Zuul

#8545 08-08-2022 07:48

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

C'est simple je trouve comme raisonnement et il faut suivre les faits pour tirer les bonnes conclusions

La majorité ici réclament encore un AiD et un AC bounta malgré l'existence de Badri/Iwala/Arfeoui et le recrutement de Ben Ayed

Ce que je comprends dans tout celà c'est que les fans ne sont pas convaincus par ce trio sur le côté droit de l'attaque et si c'est le cas alors OUI Iwala est transférable puisque c'est un étranger et qu'il doit jouer titulaire sinon ça ne sert à rien d'avoir un étranger sur le banc.

Entre ce que dis la majorité et ce que décide le BD y a une différence. Et puis ce que je n'ai pas aimé c'est pas le fait qu'IWALA soit transférable ou pas, c'est le fait qu'on est presque à mi-aout (donc presque à la fin du mercato) et nous n'avons pas émit d'avis définitif sur la qualité de notre effectif !
Si on compte pas sur Iwala pour une raison ou une autre fallait lui chercher ACTIVEMENT un point de chute car c'est un étranger et il nous bouffe une place sur la liste. Si on compte pas sur Iwala fallait recruter quelqu'un à sa place ! Comme je l'ai dis faut pas se retrouver dans le même cas que Ben Saha c'est tout ce que je demande !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#8546 08-08-2022 08:07

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Je pense que la situation est comme suit : le recrutement d'un ailier droit n'a pas encore abouti ; Iwuala est espérantiste jusqu'à nouvel ordre. Si on ramène cet ailier droit, Iwuala serait prêté, sinon il continuerait faute de mieux ! C'est la logique que je vois derrière cet imbroglio !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#8547 08-08-2022 10:19

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Iwala doit rester pour jouer en toute évidence en ailier droit comme choix Num 1. Si le choux revient à moi je ne me séparerai de lui que si un tunisien confirmé débarque ou une recrue pour une place d'étranger top. Les arguments de ce joueur sont l'explosivite physique et un minimum technique qui lui permet de faire des appels intéressents. Un poison pour n'importe quelle défense qui va changer système le positionnement de la défense de l'adversaire. Il un défaut qui est la concrétisation devant la cage et la dernière passe qui se corrigent dans l'entraînement mais pas avec un ltifi comme vis a vis malgré toute sa bonne volonté. S'i on l'aide à soigner son efficacité et je suis convaincu qu'il peut le faire il sera notre principale arme offensive
Badri peut être une option intéressante pas pour un exercice entier mais pour quelques matchs. l'Algérien est venu pour être bounta en toute évidence vue le maintien de Houni et il aura ben Hamouda comme concurrent. C'est léger en attendant la confirmation offensive des latéraux. Autrement on va piétiner cette année.

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#8548 08-08-2022 10:59

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Je pense que la situation est comme suit : le recrutement d'un ailier droit n'a pas encore abouti ; Iwuala est espérantiste jusqu'à nouvel ordre. Si on ramène cet ailier droit, Iwuala serait prêté, sinon il continuerait faute de mieux ! C'est la logique que je vois derrière cet imbroglio !

si on arrive à recruter un ailier droit ( étranger) je préfère vendre Houni  son contrat arrive à terme 2023 et en plus son rendement est en chute libre et garder Iwala comme choix N°1 sur le flanc gauche

Hors ligne

#8549 08-08-2022 12:19

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Je pense que vendre Houni avec l’état actuel des choses serait une grave erreur

Hors ligne

#8550 08-08-2022 12:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

sami seddik a écrit :

Je pense que vendre Houni avec l’état actuel des choses serait une grave erreur

Avec toi à 100%
Cette saison sera une bonne saison pour lui inch'Allah

Hors ligne

Pied de page des forums