Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 29-04-2022 19:44

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - Playoffs - J 01] EST - CSS; le jeudi 28 avril 2022 à 13h30

meras a écrit :

saha chribtek
je pense que Triki aurait pu prendre la place de Ben Romdhane qui était carbonise en deuxième mi-temps et n'a plus le souffle pour revenir défendre. on a joué avec le feu en deuxième mi-temps.
donc sur le terrain, Trki reprend le poste de CHaalllai qui a déjà remplacé Couly en 6 et Chaalali monte d'un cran et reprend son poste.

Sahha chribtek
Triki trop mou pour jouer seul en 6. Je ne pense pas que ça aurait marché hmm
Par contre peut être qu'on aurait pu les faire jouer (avec GC) sur la même ligne et basculer en 4 2 4 comme a joué feyenoord hier sur certaines phases.
khater avec les changements opérés vers la fin on était vraiment déséquilibrés ....

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#227 29-04-2022 19:57

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Ligue I - Playoffs - J 01] EST - CSS; le jeudi 28 avril 2022 à 13h30

Wlid'ha 01 a écrit :

Sahha chribtek
Triki trop mou pour jouer seul en 6. Je ne pense pas que ça aurait marché hmm
Par contre peut être qu'on aurait pu les faire jouer (avec GC) sur la même ligne et basculer en 4 2 4 comme a joué feyenoord hier sur certaines phases.
khater avec les changements opérés vers la fin on était vraiment déséquilibrés ....

pourquoi pas. mais le cas de Triki mérite une attention particuliere parce que au début de l'année [beaucoup] de forumiens ont dis qu'il a les capacités pour remplacer Benguit des cette saison et d'autre forumien ont dis lors du mercato d'hiver que Triki est meilleur que Seif Tka. alors que le joueur a peine 5 matchs avec les pros.

Moi je dis que la présence d'un bon joueur comme Seif Tka dans l 'effectif  va nous faire [beaucoup] de bien sur tous les plans. Ce n'est pas forcement un joueur qui part titulaire mais on pourra reposer Ben Ron=mdhane et Chaalali de temps en temps sans perdre [beaucoup] en change.

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#228 29-04-2022 20:05

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - Playoffs - J 01] EST - CSS; le jeudi 28 avril 2022 à 13h30

meras a écrit :

pourquoi pas. mais le cas de Triki mérite une attention particuliere parce que au début de l'année [beaucoup] de forumiens ont dis qu'il a les capacités pour remplacer Benguit des cette saison et d'autre forumien ont dis lors du mercato d'hiver que Triki est meilleur que Seif Tka. alors que le joueur a peine 5 matchs avec les pros.

Moi je dis que la présence d'un bon joueur comme Seif Tka dans l 'effectif  va nous faire [beaucoup] de bien sur tous les plans. Ce n'est pas forcement un joueur qui part titulaire mais on pourra reposer Ben Ron=mdhane et Chaalali de temps en temps sans perdre [beaucoup] en change.

Triki de ce qu'il a montré est un GC a qui il manque le métier.
Il est calme balle au pied, ses passes sont propres et il se positionne intelligemment, MAIS les deux derniers matchs qu'il a joué il a fait deux très grosses boulettes qui auraient pu nous coûter beaucoup. D'où le "mou" accolé au joueur. Il faut qu'il s'endurcisse .....
Après tu me diras Tougaï aujourd'hui en a fait 2, Badrane en a fait une qui nous a couté une demi-finale, Talbi en a fait et a été hué du public .....
Tout ça pour dire qu'on peut pas le mettre sous pression car il y a risque qu'il nous fasse une abboud .....
Mais c'est sur qu'il en a dans les jambes smile

Dernière modification par Wlid'ha 01 (29-04-2022 20:07)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#229 29-04-2022 22:16

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 250

Re : [Ligue I - Playoffs - J 01] EST - CSS; le jeudi 28 avril 2022 à 13h30

E-S-Tunis.com_fr a écrit :
EST - CSS : (2 - 1) Victoire logique

Les Sang et Or entament la phase des Playoffs de la Ligue 1 par un succès face au CS Sfaxien. Grâce à un penalty de Ben Romdhane puis un but en fin de match de Ben Hammouda, ils s'en sont sortis avec une victoire méritée (2-1), non sans quelques frayeurs.

 
https://e-s-tunis.com/images/news/2022/04/29/1651255746_img.jpg
Ghaïlène Chaâlali lors du match face au CS Sfaxien comptant pour la 1è journée des Playoffs disputé le 29 avril 2022 à Radès. (Photo est.org.tn)
 
L'entame du match avait d'emblée établi les ambitions sang et or. Dans le premier quart d'heure, les hommes de Radhi Jaïdi ont confisqué le ballon à leurs adversaires, s'offrant plusieurs situations dangereuses par Eduwo. À la 24', c'est un penalty obtenu par Ben Romdhane et confirmé par la VAR qui a fait vibrer le public de Radès venu nombreux aujourd'hui. Ben Romdhane transforme son penalty sans trembler, 1-0 !

Contre toute attente, et alors qu'on s'apprêtait logiquement à rejoindre les vestiaires en tête, une erreur défensive permit à Diakité de relancer son équipe en égalisant à la 45'+2.

Si les Sang et Or ont eu l'emprise de la rencontre en seconde période, ils ont souvent pêché dans la finition. Et après quelques essais infructueux, c'est le rentrant Ben Hammouda, qui permit à l'Espérance de doubler la mise d'une tête puissante dans la lucarne (83') suite à un centre astucieux de Chetti.

L'Espérance décroche donc un succès précieux pour s'installer seule à la première place de la Ligue 1.

Formation de l'EST : Debchi, Fedaâ (Machmoum 90'), Chetti, Chammam(c), Tougaï, Coulibaly (Elhouni 59'), Chaâlali, Ben Romdhane, Arfaoui (Ben Hammouda 71' puis Badri 90'), Iwuala et Eduwo.

https://pbs.twimg.com/media/FRhgsznXoAMO9Yq?format=png&name=medium
Playoffs - Classement de la Ligue 1


 

E-S-Tunis.com

Tres difficle ...  mais logique

Hors ligne

#230 29-04-2022 23:55

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - Playoffs - J 01] EST - CSS; le jeudi 28 avril 2022 à 13h30

Je viens de voir la conf de presse d'après match
On est très très très entamé psychologiquement ....
RJ et Chammem m'ont semblé fatigués et moralement pas bien .....
On oublie souvent, en tant que public, que la déception qu'on ressent est plus forte chez les acteurs qui la vivent et qui la causent .... Surtout les enfants du club ...
Tout ce qu'on peut leur souhaiter aujourd'hui c'est du courage ! En tant que supporters notre rôle est d'être à 100% derrière eux. Malheureusement, Fb pullule de messages moqueurs et négatifs de supposés  supporters espérantistes, c'est triste et dangereux pour la suite de la compétition.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#231 30-04-2022 00:00

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : [Ligue I - Playoffs - J 01] EST - CSS; le jeudi 28 avril 2022 à 13h30

Dorénavant et en ce dernier virage, il faut nous épargner Arfaoui à droite.

A mon simple avis, il faut utiliser par ordre:

1-Iwuala si Houni est à gauche avec des permutations des 2 joueurs,
2-Koffi qui a un sens tactique, une technique "raffinée" et une belle patte gauche,
3-Badri qui doit retrouver ses sensations. On en a besoin.

Quitte à jouer en 3-5-2 avec Coulibaly en 3ème axial et un milieu à 5 (Fedaa-GC-Daly-Bougrine-Chetti) et une attaque à 2 têtes, soit (aussi par ordre) Eduwo et Mabh, soit Eduwo et Iwuala.

Hors ligne

#232 30-04-2022 00:02

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 250

Re : [Ligue I - Playoffs - J 01] EST - CSS; le jeudi 28 avril 2022 à 13h30

Wlid'ha 01 a écrit :

Je viens de voir la conf de presse d'après match
On est très très très entamé psychologiquement ....
RJ et Chammem m'ont semblé fatigués et moralement pas bien .....
On oublie souvent, en tant que public, que la déception qu'on ressent est plus forte chez les acteurs qui la vivent et qui la causent .... Surtout les enfants du club ...
Tout ce qu'on peut leur souhaiter aujourd'hui c'est du courage ! En tant que supporters notre rôle est d'être à 100% derrière eux. Malheureusement, Fb pullule de messages moqueurs et négatifs de supposés  supporters espérantistes, c'est triste et dangereux pour la suite de la compétition.

J'espere que la victoire d'aujourd'hui va les soulager un tant soit peu.... L'action de MABH doit etre montrée a tous les joueurs .... elle résume tout ce que nous demandons a nos joueurs ... elle les remplira de fierté et les motivera j'en suis sur

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

Pied de page des forums