Vous n'êtes pas identifié(e).

#5976 16-03-2022 20:02

Youssef Esperantiste
Super Fan

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Redondo taraji a écrit :

RJ s'est trompé dans ce matche et lors des derniers matches  je pense qu'il va se tromper dans d'autres matches que se soit dans le casting des joueurs ou bien dans le schéma tactique à adopter. Il est entrain d'essayer plusieurs choses et n'a pas peur de le faire. Je pense qu'on est sur la bonne voie et qu'on est entrain de préparer une très bonne équipe.
C'est vrai qu'il aurait du donner plus de chance à nos jeunes, d'opter pour d'autres alternatives comme fut le cas lors de notre 1er e mi-temps par exemple contre le css, mais au vu de notre double confrontation contre le ess,on a vu des belles choses et les prémices d'une grande espérance. Les supporters sont impatients de voir notre espérance écraser tout le monde et avec la manière. On est à mi chemin et c'est à RJ et aux joueurs de passer ce cap.

انا مانيش ضد انو راضي يغلط العادي انه يغلط العام هذا انا واحد من ناس من تو نقلك احسن ببرشة من معين و يعطيه الصحة
اما انو نشوف بن شوق و مرزوقي يكوروا و نشوف تريكي و ميموني و بريمة شادين البنك نقلك كل حاجة في بلاصتها هذا تبلبيز مع اني مانيش مقتنع برشة بمردود بريمة و ميموني
انشيلوتي في ريال حاطط هازارد و ايسكو و بايل على البنك و يهبط رودريغو قبلهم

Dernière modification par Youssef Esperantiste (16-03-2022 20:03)

Aime ce post :

Youssef Esperantiste

#5977 16-03-2022 20:18

hamdiest
Super Fan

Notre jeux nest pas du tout sterile ( hadheka elli mazel 3ad ken dhed ben guerdane w hammam sousse ou on attaque a 7 ou 8 joueurs on va faire un jeu sterile )
Ce qui nous manque c'est la qualité de finisseur.. le seul bon finisseur dans l'équipe actuelle est ben romdhane et c'est très peu... hadhaka alech le retour de badri et benhammouda est plus que urgent !! W bjah Rabbi la 3ad ta7kouli ala eduo !! Je suis certain que si benhammouda à joue à sa place on aurait gagné tout nos matchs !

Aime ce post :

hamdiest

#5978 16-03-2022 20:30

Youssef Esperantiste
Super Fan

hamdiest a écrit :

Notre jeux nest pas du tout sterile ( hadheka elli mazel 3ad ken dhed ben guerdane w hammam sousse ou on attaque a 7 ou 8 joueurs on va faire un jeu sterile )
Ce qui nous manque c'est la qualité de finisseur.. le seul bon finisseur dans l'équipe actuelle est ben romdhane et c'est très peu... hadhaka alech le retour de badri et benhammouda est plus que urgent !! W bjah Rabbi la 3ad ta7kouli ala eduo !! Je suis certain que si benhammouda à joue à sa place on aurait gagné tout nos matchs !

fama hajet 9dima ama efficace mathalan kif tetsaker haka me fiha bes yetla3 tougay wala badrane pour épauler l'attaque w isantrou alihom ..

#5979 16-03-2022 20:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

ESTfan a écrit :

L'arbitre donne encore une fois un échantillon de ce qui pourrait se produire lors des playoffs !

Jaïdi est encore une fois en panne d'idées devant les défenses regroupées ! Pour moi ceci est inquiétant car ça perdure et ça commence à se reproduire d'une façon successive avec une absence flagrante de solutions. Je ne mets pas en doute la qualité de son travail ou ce qu'il a apporté, mais je le trouve tout simplement impuissant sur ce volet là.

Quand tu te procure 6 actions faciles devant le but en plus d'un poteau et de quelques bons arrêts du gardien, tu ne peux pas dire que RJ est en panne d'idées mais que les joueurs sont en panne d'efficacité et de sang froid devant le but et c'est ce que RJ doit travailler pendant la trêve qui arrive.

#5980 16-03-2022 20:57

hamdiest
Super Fan

tarajjidawla a écrit :

Quand tu te procure 6 actions faciles devant le but en plus d'un poteau et de quelques bons arrêts du gardien, tu ne peux pas dire que RJ est en panne d'idées mais que les joueurs sont en panne d'efficacité et de sang froid devant le but et c'est ce que RJ doit travailler pendant la trêve qui arrive.

Sama7ni le sens du but ça ne se travaille pas maintenant alors que c'est des joueurs professionnels... ya 3andek tire behya ya ma 3andekech ya tkadri mli7 ya ma tkadrich !! Il faut toujours avoir 3 bons finisseurs sur terrain si on veux avoir plus de probabilité de marquer ...

Aime ce post :

hamdiest

#5981 16-03-2022 21:00

Plus
Super Fan

tarajjidawla a écrit :

Ce n'est pas essentiellement à RJ de le faire mais tout simplement à Letifi recruté spécialement pour les attaquants !

A mon simple avis, un ME aurait été un choix plus judicieux en attendant le recrutement de vrais attaquants (ailier droit, ailier gauche et un avant-centre de métier) et le fort dégraissage pour les "retraités".

Zoubaeir Boughniya (25 buts/an, championnat seulement !), Bassem Jeridi, Abdelkader Belhsan, Riadh El Fehem, Zied Tlemçani,...étaient des joueurs faibles techniquement mais savent trop bien mettre le ballon au fond des filets.

Encore une fois et en plus des recrutements ciblés, au centre de formation censé être l'antichambre des A, on doit faire un travail spécifique par compartiment et faire émerger des jeunes en des postes amorphes aux A !

Dernière modification par Plus (16-03-2022 21:03)

Aiment ce post :

Plus, Plus

#5982 16-03-2022 22:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Cher Wlid'ha 01,

Je vais essayer en quelque sorte de me focaliser sur l'idée globale - en relation avec notre discussion et l'état des lieux en général.

Nous dominons nos adversaires outrageusement, c'est visible et personne ne peut le nier, mais que faire de cette domination stérile (pour limiter l'utilisation de stérile à une domination qui n'aboutit pas) ? Jusqu'à quand l'Espérance en sortira indemne - notamment parce que nos adversaires ne font pas mieux ?

Pour une équipe censée être composée de compétiteurs et qui a la gagne dans l'ADN, cette série de nuls ponctuée par une seule victoire et une défaite est nulle !

Aujourd'hui Radhi Jaïdi est aussi responsable de l'effectif qu'il a et de son utilisation. Il a eu la contrainte de travailler avec les joueurs en place lors de sa venue, mais il a fait son tri et a eu l'occasion d'exiger des recrues lors du dernier mercato. Donc, l'effectif avec 7 internationaux tunisiens et algériens, n'est pas si mal que ça. Et si manque il y a, pourquoi ne faire venir que quatre joueurs (Ben Hammouda, Amamou, Bougrine et Eduwo) ? Il ne peut pas se plaindre aujourd'hui s'il n'a pas exigé des recrues de (meilleure) valeur.

Globalement, l'effectif n'est pas si mauvais que ça ; sinon, si notre effectif est si mauvais, ou limité, comment se fait-il que nous dominons ainsi ? On s'est trompé sur quelques postes et ça se réctifie.

La venue de Jaïdi s'est faite dans le cadre d'un projet (je l'espère bien et j'aime bien le croire), mais il n'est pas tombé dans un désert... il a attérit chez le quintuple champion de Tunisie pour perpétuer cette tradition de domination et sa culture de victoires. Même si c'est à moyen terme, ça ne rompt pas avec la tradition des consécrations. Il l'a dit lui même la veille du match contre l'ESS. "L'Espérance ne vit que par et pour les titres". Donc quelque soit sa philosophie de jeu, elle s'inscrit dans cette logique. Pourquoi laisser le championnat local à un autre club tunisien si on a les moyens de le gagner pour la sixième fois de suite et garder un autre trophée à Bab Souika sans qu'il s'en aille ailleurs ? C'est quoi l'objectif de sa philosophie et ses méthodes de travail - à court, moyen et long termes ? Ces contre-performances - côté résultats - ne favorisent pas l'ambiance sereine requise pour travailler et mettre en place cette philosophie de jeu.

Le public Sang et Or, dont nous faisons partie n'attend pas les joueurs ; il n'attend pas les coachs, non plus ! Le capital confiance et respect dont jouit Jaïdi commence à se dilapider, malheureusement, et ça pourrait faire voler en éclats toute cette philosophie ou ce projet.

C'est qui l'ESHS pour tenir l'EST en échec ? C'est qui l'USBG ? Peut-être prochainement le CSHL, l'UST et l'ESM ! On va rencontrer des adversaires qui vont adopter les mêmes approches et qui doivent comprendre que ça mène à la défaite assurée pas le nul garanti !

Que Jaïdi travaille sur un projet de longue haleine ne veut pas dire que n'importe quelle équipe peut poser des problèmes à l'Espérance et rentrer de Radès avec un point. Il peut y avoir un match sans, qu'on joue de malchance, mais ça commence à prendre l'allure d'une nouvelle habitude et une incapacité à forcer la décision. Résoudre ce problème n'entrave en rien le travail foncier que fait Jaïdi, ni necessite qu'il renie ses principes. Au fait, les victoires sont censées être l'aboutissement de ces principes et seraient signes que ça marche. La succession des nuls à domicile risque aussi d'entamer le moral et la confiance des joueurs et, par conséquent, compliquer le travail du coach. Ce qu'il avait construit lors des sessions individuelles et collectives avec ses joueurs risque de s'effondre face à cette incapacité de gagner et voir le résultat du travail accompli sur le terrain.

Le public restera le public. Meddeb qui a déclaré que "معين الشعباني راهو باهي" a fini par le limoger car le public n'en voulait plus de lui. Jaïdi n'était pas son premier, second ou troisième choix - juste pour dire qu'il n'y avait vraiment pas de projet bien déterminé au début, et c'est tant mieux si ça c'est fait avec la venue de Jaïdi, sa vision de l'Espérance et sa tâche à acoomplir. Donc, de tels matchs et résultats mettent en danger tout un projet.

Tout le monde veut le beau jeu, mais aussi les victoires. Beau jeu sans victoires et victoires laborieuses sans beau jeu c'est du pareil au même, avec la différence que ça se place sur les deux pôles/ extrêmes de l'opposition binaire !

Donc, Jaïdi qui propose du beau jeu, doit aussi proposer des victoires. Cette Espérance qui joue bien reste facile à contrer. Et c'est cet aspect là qu'on doit travailler pour le bien de tout le monde Sang et Or !

Après, il ne faut pas oublier qu'on joue face à des équipes et que ces équipes ont décidé de faire de l'anti-jeu leur arme face à nous. On peut pas leur en vouloir et c'est bien à nous de trouver les solutions.

C'est justement ce que je disais depuis mon premier post. À nous de trouver les solutions !

Je répète que c'est à nous qu'il revient de trouver les solutions et j'estime qu'on les a déjà trouvé. Il nous manque un peu de lucidité et un peu de chance. ça viendra. Il n'y a rien d'inquiétant.

À nous de trouver cette lucidité aussi de laquelle dépend l'aboutissement de tout le travail entrepris. C'est un tout et ça se travaille.

Cette critique est exactement une défense de Radhi Jaïdi pour que son sort à la tête de l'Espérance ne soit pas scellé par l'insuffisance de résultats. Il nous a fait rêver dès sa venue et le rêve doit continuer et devenir une réalité, et pas mourir et rester un projet inachevé !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#5983 16-03-2022 23:00

Plus
Super Fan

*RJ a eu un mercato et n'a pas exprimé convenablement ses besoins.

*RJ a laissé filer Konaté après une remise en condition physique alors que le joueur était bien adapté à sa philosophie !

*RJ a donné l'aval pour recruter un certain Eduwo alors qu'il avait sous ses mains son modeste CV !

*RJ a demandé de laisser partir Machmoum parce qu'on lui a promis un certain Dräger (de l'extrême à l'extrême) puis l'a fait jouer en des matchs importants (l'étoile en CL).

*RJ aurait dû avoir un caractère de fer et faire, après des mois à l'EST, un dégraissage (Machmoum, Yaakoubi, Ben Choug, Ben Khalifa, Marzouki, Badri,...) et demander en contre partie seulement un ou 2 joueurs de qualité.

*RJ se comporte avec son entourage comme s'il était en Angleterre !

Bref, RJ a donné un style de jeu à notre club mais il y est pour quelques choses quant à la succession des matchs nuls et des points ratés.

Bref, le décompte final scellerait le sort des résultats ou du beau jeu !

Dernière modification par Plus (17-03-2022 00:02)

#5984 16-03-2022 23:26

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

w'Allahi j'essaye de comprendre et j'essaye de modérer mes propos et être conciliant dans ce que j'écris, mais à lire certains commentaires ici ou ailleurs (et je ne vise personne en particulier mais je parle d'un certain ressenti général) je me trouve à devoir muscler un peu "mon jeu" quitte à forcer un peu le trait.
C'est quoi le problème au juste ? Qu'est ce qu'on demande à l'équipe ? Remporter des titres ? Gagner tous nos matchs ? Produire du jeu ?
Si c'est remporter des titres, je vous rappelle qu'on est encore et toujours premier et qu'on finira premier et qu'on aura ce fameux point bonus que vous avez exigé et qui a fait que certains titulaires ont du jouer aujourd'hui ce match pourri contre l'USBG alors même que l'équipe est à l'aéroport et s'apprête à vivre un vol de 14H dans un avion militaire et dormir sur des matelas à même le sol !!!!! 
Si c'est gagner tous nos matchs, alors je vais peut être vous décevoir mais ça ne se fera jamais car c'est mathématiquement, sportivement et statistiquement impossible !
Si c'est produire du jeu alors de quoi vous vous plaignez !
A lire les commentaires ici et ailleurs on pourrait croire que nous sommes en crise !
On parle du Mercato hivernal et du rôle de RJ et de sa responsabilité dans la venue d'Eduo ! Pourquoi y avait ballotage avec un autre joueur et RJ l'a choisi ? Ou aurait on mieux fait de garder Konaté par exemple !!!!! On parle de ce fameux Mercato justement et on oublie qu'on a fait venir un certain Bougrine déjà pièce maîtresse de notre équipe !
On parle de la pression des supporters qui pourra faire sauter RJ alors que ceux là même qui en parle la lui mette !
Critiquer c'est bien, critiquer de façon constructive est sain, critiquer à tort et à travers ne sert à rien !
Désolé mais si les critiques d'aujourd'hui étaient dirigées contre des joueurs / les joueurs j'aurai compris et je vous aurai sûrement donné raison. Mais critiquer l'entraîneur après les matchs et les prestations qu'on est entrain de sortir n'a pas de sens ni de justification !
Et dire que RJ est responsable est un raccourci que je n'emprunterai pas !
Ben Choug, NBK, Marzouki, Arfaoui, Badri, Machmoum, ... aucun de ces joueurs n'est la responsabilité de RJ !
Donc de quoi l'accuse-t-on au juste ?
Et comment peut on exiger avec autant de véhémence, d'insistance et de mauvaise foi qu'il trouve des solutions alors que les solutions il les a déjà trouvé et que ce sont les joueurs qui sont entrain de rater une dizaine d'occasions de but par match !
Faut être honnête quoi dans ses analyses !
Quand on n'arrive que 2/3 fois au but adverse durant tout un match (cas de MC) alors oui le problème est un problème d'entraîneur (problème tactique) mais quand les occasions on en a à profusion et que les joueurs n'arribe tout juste pas à les mettre au fond, on peut pas honnêtement critiquer l'entraîneur !
D'ailleurs lors du match face au CAB, on partait vers le même schéma et résultat, puis on a fait entrer un attaquant, un vrai, et on a planté !
Est ce la faute de RJ si Ben Hammouda s'est blessé ?
Relativisons un tant soit peu nos propos et nos critiques.
Il y a une trêve qui vient et qui va permettre aux joueurs de se reposer et de travailler sur leurs lacunes et surtout elle va permettre à certains de refouler les pelouses, je suis sûr qu'on montrera un autre visage au retour de la compétition.

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#5985 16-03-2022 23:30

Capello1983
Super Fan

Les matchs se suivent et se ressemblent.
Pour moi, On paye l'absence de Ben Hammouda , le seul joueur de 18m avec seule mission/qualité mettre des buts et concretiser les occasions.
Fedaa peut encore progresser et doit ameliorer ses centres et ça se travaille.
Un enième match qui confirme les limites de nos remplaçants ( Marzouki/BenChoug)
Dégraisser l'effectif est une priorité cet été et ça peut nous permettre de probablement garder nos cadres et surtout faire primer la qualité plutôt que le nombre.
Ben Hammouda a une occasion en or pour montrer ses qualités et de s'imposer comme le buteur d'une équipe qui carbure bien, j'espere qu'il sera épargné par les blessures.
Encore BRAVO à RJ pour m'avoir redonné l'envie de voir les matchs de l'Esperance et de les revoir.
Je pensebque certains doivent se rafraichir la mémoire et revoir nos matchs de 2020 et 2021.

Dernière modification par Capello1983 (16-03-2022 23:38)

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983

#5986 17-03-2022 00:04

Youssef Esperantiste
Super Fan

Wlid'ha 01 a écrit :

w'Allahi j'essaye de comprendre et j'essaye de modérer mes propos et être conciliant dans ce que j'écris, mais à lire certains commentaires ici ou ailleurs (et je ne vise personne en particulier mais je parle d'un certain ressenti général) je me trouve à devoir muscler un peu "mon jeu" quitte à forcer un peu le trait.
C'est quoi le problème au juste ? Qu'est ce qu'on demande à l'équipe ? Remporter des titres ? Gagner tous nos matchs ? Produire du jeu ?
Si c'est remporter des titres, je vous rappelle qu'on est encore et toujours premier et qu'on finira premier et qu'on aura ce fameux point bonus que vous avez exigé et qui a fait que certains titulaires ont du jouer aujourd'hui ce match pourri contre l'USBG alors même que l'équipe est à l'aéroport et s'apprête à vivre un vol de 14H dans un avion militaire et dormir sur des matelas à même le sol !!!!! 
Si c'est gagner tous nos matchs, alors je vais peut être vous décevoir mais ça ne se fera jamais car c'est mathématiquement, sportivement et statistiquement impossible !
Si c'est produire du jeu alors de quoi vous vous plaignez !
A lire les commentaires ici et ailleurs on pourrait croire que nous sommes en crise !
On parle du Mercato hivernal et du rôle de RJ et de sa responsabilité dans la venue d'Eduo ! Pourquoi y avait ballotage avec un autre joueur et RJ l'a choisi ? Ou aurait on mieux fait de garder Konaté par exemple !!!!! On parle de ce fameux Mercato justement et on oublie qu'on a fait venir un certain Bougrine déjà pièce maîtresse de notre équipe !
On parle de la pression des supporters qui pourra faire sauter RJ alors que ceux là même qui en parle la lui mette !
Critiquer c'est bien, critiquer de façon constructive est sain, critiquer à tort et à travers ne sert à rien !
Désolé mais si les critiques d'aujourd'hui étaient dirigées contre des joueurs / les joueurs j'aurai compris et je vous aurai sûrement donné raison. Mais critiquer l'entraîneur après les matchs et les prestations qu'on est entrain de sortir n'a pas de sens ni de justification !
Et dire que RJ est responsable est un raccourci que je n'emprunterai pas !
Ben Choug, NBK, Marzouki, Arfaoui, Badri, Machmoum, ... aucun de ces joueurs n'est la responsabilité de RJ !
Donc de quoi l'accuse-t-on au juste ?
Et comment peut on exiger avec autant de véhémence, d'insistance et de mauvaise foi qu'il trouve des solutions alors que les solutions il les a déjà trouvé et que ce sont les joueurs qui sont entrain de rater une dizaine d'occasions de but par match !
Faut être honnête quoi dans ses analyses !
Quand on n'arrive que 2/3 fois au but adverse durant tout un match (cas de MC) alors oui le problème est un problème d'entraîneur (problème tactique) mais quand les occasions on en a à profusion et que les joueurs n'arribe tout juste pas à les mettre au fond, on peut pas honnêtement critiquer l'entraîneur !
D'ailleurs lors du match face au CAB, on partait vers le même schéma et résultat, puis on a fait entrer un attaquant, un vrai, et on a planté !
Est ce la faute de RJ si Ben Hammouda s'est blessé ?
Relativisons un tant soit peu nos propos et nos critiques.
Il y a une trêve qui vient et qui va permettre aux joueurs de se reposer et de travailler sur leurs lacunes et surtout elle va permettre à certains de refouler les pelouses, je suis sûr qu'on montrera un autre visage au retour de la compétition.

Me fama hata wehed fel forum mehouch cheyekh al jeu li tamel fih el taraji w me fama hata had inaber ala Radhi w li jey yekhdem fel mkachkha me iheb hata had yetkalem fih rahou ghalet .

Ena benesba lia enek mezelt tla3eb fi Marzouki , Ben choug  ghalta me najamch nsamiha haja okhra .

Triki ahsen men ben choug , Mimouni ahsen men ben choug , Koffi ahsen men ben choug , Berrima ahsen men marzouki.

zeyed ndhay3ou fi wakt maa mle3bia wefin ala hseb wled el jam3ia voila .

Dernière modification par Youssef Esperantiste (17-03-2022 00:04)

Aime ce post :

Youssef Esperantiste

#5987 17-03-2022 00:06

Capello1983
Super Fan

Plus a écrit :

*RJ a eu un mercato et n'a pas exprimé convenablement ses besoins.

*RJ a laissé filer Konaté après une remise en condition physique alors que le joueur était bien adapté à sa philosophie !

*RJ a donné l'aval pour recruter un certain Eduwo alors qu'il avait sous ses mains son modeste CV !

*RJ a demandé de laisser partir Machmoum parce qu'on lui a promis un certain Dräger (de l'extrême à l'extrême).

*RJ aurait dû avoir un caractère de fer et faire, après des mois à l'EST, un dégraissage (Machmoum, Yaakoubi, Ben Choug, Ben Khalifa, Marzouki, Badri,...) et demander un ou 2 joueurs de qualité.

*RJ se comporte avec son entourage comme s'il était en Angleterre !

Bref, RJ a donné un style de jeu à notre club mais il y est pour quelques choses quant à la succession des matchs nuls et des points ratés.

Bref, le décompte final scellerait le sort des résultats ou du beau jeu !

Je respecte bien evidement ton avis, mais je te trouve très très dur avec RJ.
-Il y'a des contrats à respecter, et je pense que RJ est très bien placé pour connaitre les limites de ces joueurs décriés mais fautes de temps et de moyens il n'a pas pu faire autre chose que de travailler avec sans oublier la fugue de Benguit.
-RJ a très bien exprimer ses besoins en recrutant Ben Hammouda Eduwo Bougrine et Amamou.
Je suis extremement content de voir un joueur talentieux comme Bougrine porter notre maillot, tant on manque de joueurs technique et de qualité.
-RJ ne va pas insulter son entourage parcequ'ils n'ont pas pu recruter Draeger, et ne va pas non plus virer MACHMOUM.
-RJ nous a offert Ghaylane 2.0 après une préparation serieuse et de haut niveau.
-Depuis 2019, avec Kom/Belaili/Badri, je ne me rappelle pas qu'on arrive à avoir la maitrise de nos matchs et on peine à avoir un jeu fluide et plaisant.
Certes ce n'est pas encore abouti mais combien de matchs on a joué avec RJ ?
Quelles fenetres de mercato on a eu pour  ameliorer notre effectif ?
-On avait le buteur les années précédentes, Khenissi, mais il n'avait rien à concretiser tant notre jeu est ennuyeux et prévisible.
-Hormis la formation rentrante contre le CSS, Je ne vois rien, absolument rien à reprocher à RJ.
-Une équipe ça se construit, ça ne fait pas en claquement de doigts et je suis sûr que notre BD valorise très bien le travail fait par RJ et j'espère qu'ils travaillent dores et déjà sur notre groupe 2022-2023.
Pour finir, oui je privilégie le beau jeu sur les resultats tant qu'on s'ameliore.
Notre qualité de jeu mediocre les années précédentes on l'a payé contre el Ahly qui nous a humilié.
Nos resultats s'amelioreront avec le retour de Ben Hammouda et on continuera à travailler pour combler nos lacunes, mais pas pour mettre en cause nos acquis.

Dernière modification par Capello1983 (17-03-2022 00:14)

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983

#5988 17-03-2022 08:54

Bechir Toualbia
Super Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba

jaidi doit changer de stratégie contre des equipes pareilles et un arbitre pareil
il faut jouer avec les éléments clés dés le début et faire une entrée en enfer sur l'adversaire ,ne leur laisser aucune chance pendant 20 minutes normalement on marque ,on les prend a froid .aprés on fait les remplacements pour reposer nos tritulaires fatigués et leur casser la tete et jouer sur leurs fautes .laisser les bons éléments pour la 2eme periode ne marche pas ,l'arbitrage permet de rester toute la 2eme mi temps sur terre

Aiment ce post :

Bechir Toualbia, Bechir Toualbia, Bechir Toualbia

#5989 17-03-2022 09:24

tarajjidawla
Modérateur

Bechir Toualbia a écrit :

jaidi doit changer de stratégie contre des equipes pareilles et un arbitre pareil
il faut jouer avec les éléments clés dés le début et faire une entrée en enfer sur l'adversaire ,ne leur laisser aucune chance pendant 20 minutes normalement on marque ,on les prend a froid .aprés on fait les remplacements pour reposer nos tritulaires fatigués et leur casser la tete et jouer sur leurs fautes .laisser les bons éléments pour la 2eme periode ne marche pas ,l'arbitrage permet de rester toute la 2eme mi temps sur terre

Tu parles de Tarajji années 90 là wink
Tu vas ouvrir une fenêtre de discussion avec les nostalgiques wink
Tu as parfaitement raison et c'est ce qu'a dit RJ hier à propos de l'occasion très nette et vraiment facile ratée par Iwala à 1'35" qui aurait pu débloquer le score et obligé l'adversaire à sortir et à jouer au ballon et rentrr avec un carton chez lui mais malheureusement ni Iwala, ni Marzouki n'ont pu débloquer la situation malgré qu'ils en avaient les moyens et ce n'était pas les actions qui manquaient.

Hier RJ a fait tout ce qu'il pouvait faire avec 77% de possession de balles, 21 tirs, plusieurs arrêts du gardien, 1 poteau et des ratages monstres de la part de nos attaquants.

C'est aux joueurs d'assumer leurs responsabilités et se concentrer pour mettre la balle au fond pour les prochains matchs.

Aime ce post :

tarajjidawla

#5990 17-03-2022 11:17

Wlid'ha 01
Coopérateur

ESTfan a écrit :

On n' est pas en guerre, discursive soit-elle, pour ce faire, je présume ! Libre à chacun de voir les choses à sa façon. On n'est pas ici à imposer aux gens une façon de voir les choses ou dans une croisade de pacification intellectuelle. Les différences font le charme des discussions bien argumentées. Que le ton soit musclé ou le trait forcé, ça ne donne pas une validité supplémentaire aux idées. C'est plutôt la force des arguments qui prime !

Hassilou .......
Passons ......
Je vais essayer de rediriger les "débats" pour pas finir sur une note aussi "vexante" (ni répondre d'ailleurs, même s'il y aurait beaucoup de choses à dire, car, malgré ce qui a été écrit, je ne prétend aucunement posséder la vérité et je n'essaye en aucun cas d'imposer mes idées. Je m'étais promis de pas répondre mais j'ai pas pu m'empêcher de clarifier quand même ce point. Maintenant, passons, vraiment ....)  ......
Tout ce que je dis depuis le début (ou du moins, ce que j'essaye de dire, je ne sais pas si j'ai réussi à l'exprimer aussi clairement) c'est que nous devons faire la part des choses et savoir qui blâmer et quand le faire.
Les responsabilités différent et tout mettre sur le dos d'une seule personne ou un seul échelon de gestion n'est ni juste ni constructif.
Pour ma part, je considère que la responsabilité du staff est moindre par rapport à celles des joueurs et du BD.
Les joueurs par ce qu'au final c'est à eux qu'il revient de mettre le ballon au fond. Le rôle du staff s'arrête à les mettre en position pour le faire et leur donner les moyens pour y réussir et je considère que le staff s'est acquitté de ce rôle de façon plutôt réussie.
Le BD ensuite, car nous nous trimballons des joueurs qui n'ont rien à faire chez nous. Il ne faut pas oublier qu'ils ont raté 3/4 mercato d'affilée.
Je peux même aller plus loin et pointer la responsabilité de l'arbitrage et de l'état des pelouses ! C'est dire combien, pour moi, la responsabilité du staff dans les derniers résultats est moindre !
Savoir assigner et juger des responsabilités de chacun dans les résultats (positifs ou négatifs) est une première étape et une étape très importante dans l'amélioration de notre rendement.
Juger tout en bloc ou mal placer ses critiques ou encore exiger du staff des choses qui ne sont pas de son ressort, n'est, à mon humble avis, pas la bonne manière de faire.

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#5991 17-03-2022 14:44

Plus
Super Fan

Toutes ces statistiques n'entrent pas dans les annales. Seul le résultat resterait dans ces annales !

Sinon, @Wlid'ha 01,

Rahou, on n'a rien contre RJ. Personnellement, je vois son seul tort, c'est d'avoir mal négocié et raté ce mercato et de n'avoir pas fait un fort dégraissage qui s'imposait.

Quant à la succession des résultats nuls, tant que la manière existe, j'incombe la responsabilité à Letifi (une 1ère, un entraîneur pour les attaquants et c'est à l'actif de notre président) recruté pour améliorer l'animation offensive, le placement, le rendement et l'efficacité des attaquants. Niet, rien n'est perceptible. Et c'est pour cela que j'ai suggéré ME (après tout son CV avec nous est de loin meilleur que celui de Letifi) et j'ai regretté un certain Konaté, malgré son écart disciplinaire, en attendant incha'Allah le mercato estival. Là, aussi c'était à RJ de trancher.

Bref, on est tous sur la même d'onde malgré nos divergences dans l'expression des messages. On jubile aux victoires et on doute et on critique (et c'est légitime) aux résultats nuls. C'est la culture des grands !

Sinon, RJ, même s'il le dit ouvertement pour dégager le fardeau et la pression des épaules des joueurs, il doit impérativement responsabiliser ses poulains en interne et les convaincre qu'on doit jouer et qu'on est un grand postulant pour tous les titres. Sinon, une dévalorisation, une décompression et une nonchalance pourraient attraper la tête des joueurs.

Que le bon Dieu soit avec notre club smile.

#5992 17-03-2022 15:05

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

@plus
Ltifi a été recruté en 1e lieu pour faire le travail spécifique pour les attaquants mais cette affectation a été avorté avant meme le commencement

Ltifi a été nommé pour faire le suivi et la coordination avec les elites afin de garantir un meilleur passage chez les seniors
C est sur ce volet que tu peux evaluer Ltifi

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#5993 17-03-2022 15:28

Wlid'ha 01
Coopérateur

Plus a écrit :

Toutes ces statistiques n'entrent pas dans les annales. Seul le résultat resterait dans ces annales !

Sinon, @Wlid'ha 01,

Rahou, on n'a rien contre RJ. Personnellement, je vois son seul tort, c'est d'avoir mal négocié et raté ce mercato et de n'avoir pas fait un fort dégraissage qui s'imposait.

Quant à la succession des résultats nuls, tant que la manière existe, j'incombe la responsabilité à Letifi (une 1ère, un entraîneur pour les attaquants et c'est à l'actif de notre président) recruté pour améliorer l'animation offensive, le placement, le rendement et l'efficacité des attaquants. Niet, rien n'est perceptible. Et c'est pour cela que j'ai suggéré ME (après tout son CV avec nous est de loin meilleur que celui de Letifi) et j'ai regretté un certain Konaté, malgré son écart disciplinaire, en attendant incha'Allah le mercato estival. Là, aussi c'était à RJ de trancher.

Bref, on est tous sur la même d'onde malgré nos divergences dans l'expression des messages. On jubile aux victoires et on doute et on critique (et c'est légitime) aux résultats nuls. C'est la culture des grands !

Sinon, RJ, même s'il le dit ouvertement pour dégager le fardeau et la pression des épaules des joueurs, il doit impérativement responsabiliser ses poulains en interne et les convaincre qu'on doit jouer et qu'on est un grand postulant pour tous les titres. Sinon, une dévalorisation, une décompression et une nonchalance pourraient attraper la tête des joueurs.

Que le bon Dieu soit avec notre club smile.

Ce n'est pas à RJ de dégraisser. Il peut émettre un avis mais la décision finale revient au BD.
Il ne faut pas non plus oublier qu'une équipe ne peut pas mettre un terme de façon unilatérale au contrat d'un joueur.
RJ n'a pas non "rater" un Mercato dans le sens où comme déjà dis il émet un avis et c'est au BD de recruter. Il a demandé un milieu offensif, un attaquant et un axial, le BD s'est chargé du recrutement. Après c'est vrai qu'il a accepté le recrutement d'Edwo mais avait-il le choix ? Si on lui a rien proposé de plus/mieux, devait-il refuser et choisir de finir la saison avec Marzouki comme attaquant ????
Comme l'a dis Nader Ltifi n'est pas l'entraîneur des attaquants, j'avais fait la même remarque et on m'a expliqué qu'actuellement on ne dispose pas de ce poste spécifique dans le staff et que le rôle de Ltifi est autre.
Sinon, comme je l'ai dis et répété, je n'ai aucun problème pour critiquer RJ ou tout autre personne tant qu'il ne s'agit pas d'une critique gratuite. Là, les résultats qu'on obtient ne sont pas son problème, mais plutôt le problème des joueurs.
Comme on peut le voir sur les stats partagées par ESTFan, on a pas un problème pour atteindre le but adverse et on ne joue pas un jeu stérile. Le problème c'est la concrétisation et ce problème est celui des joueurs plus que le staff.

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#5994 17-03-2022 15:29

Plus
Super Fan

neder bachbaoueb a écrit :

@plus
Ltifi a été recruté en 1e lieu pour faire le travail spécifique pour les attaquants mais cette affectation a été avorté avant meme le commencement

Ltifi a été nommé pour faire le suivi et la coordination avec les elites afin de garantir un meilleur passage chez les seniors
C est sur ce volet que tu peux evaluer Ltifi

Là, j'aurais préféré objectivement un certain wajdi Bouazzi pour sa connaissance des jeunes de l'Elite et des autres catégories. Aujourd'hui, Wajdi est beaucoup plus proche des rouages du parc que Letifi qu'on avait perdu de vue et Hop, on le trouve,  d'un coup, parmi le staff des A !

#5995 17-03-2022 16:08

Plus
Super Fan

@Wlid'ha 01,

Khouya, l'animation offensive c'est du ressort de tout le staff en particulier de l'entraîneur en chef.

A titre d'information: j'assistais à la majorité des entraînements de FB et de NM (que ce soit au parc, à Gammarth ou à Radès !).

FB, à la fin de la séance, laisse pour la moyenne de 3/4 d'heure les attaquants et les défenseurs et ceux qui exécutent les balles arrêtées (l'arrière droit tire de la gauche et l'arrière gauche tire de la droite).

Ces joueurs jouaient attaque vs défense puis passage à l'exécution des balles arrêtées.

Il corrigeait le placement, le replacement, les tirs, l'exécution, le jeu de tête avec comme tout le monde le sait la voix de lion et les...gros mots !

D'ailleurs, à cette époque, on minimisait notre mérite en nous décrivant d'équipe de....balles arrêtées.

NM délègue au début de l'entraînement le tout à Khalil Jbebli sous son œil attentif et puis lors du match d'application, il corrigeait tout et imposait la discipline tactique par la voix. Ça lui arrive d'arrêter une action vouée à l'échec, la corriger et de la reprendre comme il l'imposait.

NM, sa force, c'était Helmi et le visionnage pour arrêter le jeu et les joueurs adéquats.

MC forçait le respect et corrige généralement amicalement (il essaie toujours d'être calme) et s'entretient assez beaucoup avec Majdi. MC se concentre sur "sa" séance tout comme ses joueurs.

Bref, à chacun sa philosophie ! Mais c'était pour vous dire que la concrétisation est en grande partie présente grâce au travail aux entraînements.

Dernière modification par Plus (17-03-2022 21:56)

#5996 17-03-2022 16:30

tarajjidawla
Modérateur

@ESTfan

Sakiki imagine une seconde si la 1er occasion nette de Iwala à 1'35" aurait été dans le but, je t'assure et te le sais très bien que Ben Guerdane aurait pris un carton.

Donc malheureusement le jugement sur RJ est biaisé parceque avec 77% de possession et 21 tirs je trouve qu'il a fait son job mais c'est les joueurs qui n'ont pas fait le leur.

Ceci veut dire qu'avec les outils à sa disposition RJ a fait le maximum et je peux t'assurer qu'en ce moment je ne vois aucun coach faire mieux même s'il n'a pas beaucoup de chance et le jour où la chance sera avec nous, Taraji sera un vrai rouleau compresseur comme ce fût le cas dans les années 90.

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#5997 17-03-2022 17:04

Wlid'ha 01
Coopérateur

Plus a écrit :

@Wlid'ha 01,

Khouya, l'animation offensive c'est du ressort de tout le staff en particulier de l'entraîneur en chef.

A titre d'information: j'assistais à la majorité des entraînements de FB et de NM (que ce soit au parc, à Gammarth ou à Radès !).

FB, à la fin de la séance, laisse pour la moyenne de 3/4 d'heure les attaquants et les défenseurs et ceux qui exécutent les balles arrêtées (l'arrière droit tire de la gauche et l'arrière gauche tire de la droite).

Ces joueurs jouaient attaque vs défense puis passage à l'exécution des balles arrêtées.

Il corrigeait le placement, le replacement, les tirs, l'exécution, le jeu de tête avec comme tout le monde le sait la voix de lion et les...gros mots !

D'ailleurs, à cette époque, on minimisait notre mérite en nous décrivant d'équipe de....balles arrêtées.

NM délègue au début le tout à Khalil Jbebli sous son œil attentif et puis lors du match d'application, il corrigeait tout et imposait la discipline tactique par la voix. Ça lui arrive d'arrêter une action vouée à l'échec, la corriger et de la reprendre comme il l'imposait.

NM, sa force, c'était Helmi et le visionnage pour arrêter le jeu et les joueurs adéquats.

MC forçait le respect et corrige généralement amicalement (il essaie toujours d'être calme) et s'entretient assez beaucoup avec Majdi. MC se concentre sur "sa" séance tout comme ses joueurs.

Bref, à chacun sa philosophie ! Mais c'était pour vous dire que la concrétisation est en grande partie présente grâce au travail aux entraînements.

L'animation offensive, la concrétisation, la réussite et les balles arrêtés sont 4 concepts complètement différents.
Toute équipe possède une animation offensive. L'animation offensive correspond aux consignes données quand l'équipe est en possession du ballon pour atteindre un certain objectif.
L'objectif peut dans certains cas ne pas forcément être de mettre le ballon au fond.
La concrétisation se travaille oui, mais. L'animation offensive est, dans certains cas, au service de la concrétisation. La concrétisation ne dépend pas que du travail aux entraînements. Elle a un rapport direct aux qualités intrinsèques des joueurs que l'équipe possède. On ne parle pas uniquement de concrétisation en termes de buts marqués. Les dribbles, les passes, les contrôles, les centres, les interventions défensives, etc tous quand ils sont réussis sont des concrétisations d'un geste, d'une idée, d'une tentative.
Le but (l'action de mettre le ballon au fond des filets) dépend certes des deux premiers points mais il dépend aussi du troisième, à savoir la réussite. Ce points ne se travaille pas ! Tu peux être en réussite comme elle peut t'échapper. Tout ce que tu peux faire c'est te donner les moyens d'avoir autant d'occasions que possible pour augmenter ton quota de réussite. Parfois sur une action du match tu marque et tu gagne, parfois sur 30 actions tu ne marque pas.
Il y a certes des choses qui se travaillent à l'entraînement, mais il y a des choses qui malheureusement ne peuvent pas se travailler. Le sens du but par exemple, ça ne se travaille pas. Le choix du geste à exécuter, ça ne se travaille pas. Le timing des actions ça ne se travaille pas.
Tu peux travailler le geste en lui même et le répéter (coup de tête, tir intérieur, tir extérieur, tir du pointu, contrôle droit/gauche/poitrine, passe, centre, ......) mais tu ne peux pas contrôler ce que le joueur choisi de faire sur le terrain, avec quel surface du pied ou du corps il choisi de le faire, le timing de son chois et de son exécution. En d'autres terme Marzouki à 30 ans qui ne sait pas sauter pour prendre le ballon en puissance ou qui choisi de sauter alors qu'il aurait pu contrôler et glisser le ballon au fond, tu ne peux rien y faire.
Pour les balles arrêtés, je te rejoins qu'on les a très mal exécutés face à l'USBG en particulier. Et vu la répétitivité de l'angle et de la zone choisis pour les corners par exemple, je suis tenté de dire que c'est un choix de RJ, et c'est un choix que je n'apprécie pas du tout. D'ailleurs notre manière de tirer les corners (hors, courbés, en remise au deuxième poteau) me rappelle celle des équipes de Pep et ça m'exaspère à un point que tu n'imagine même pas ! ça c'est un point que je ne partage pas du tout avec RJ et que je ne m'explique pas. On a de bons tireurs et de bons défenseurs qui peuvent marquer pourquoi on se tire une balle dans le pied avec nos corners ? Je n'ai pas de réponse !

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#5998 18-03-2022 09:06

neder bachbaoueb
Coopérateur

J ai lu et relu les échanges de discussion entre EStfan et Wlidha
D abord il gaut noter que c était un débat  enrichissant et de qualité

Je veux juste rebondir sur le sujet de mon pount de vue personnel
Mon avis est mitigé entre les 2

Le problème pour moi depasse le volet tactique ca c est certain pour moi
Notre effectif  est déséquilibré
Une bonne défense
Un très bon milieu
Une attaque mediocre

Notre problèmes c est au niveau de l effectif
C pas de mes habitudes de defendre qui que ce soit ni de parler des statistiques
Quand je vois une alternance ebtre le jeu a droite sur fedaa
Le jeu a gauche sur ben hmida
Le jeu direct sur Eduo
La percussion en vertical par bougrin ben romdhan ghaylen et meme couly

C est énorme commevvariation tactique
Le problème c la matiere première
Imaginez une atraque remaniée composé  d un badri dautrefois
Houni d autre fois et d un TYK ou ben hammouda ou autre buteur tueur  on aurait pu etre l equipe imbattable et qui ferait vibrer tous les fanatiques meme les plus exigents

Nous n avons pas besoin d un entraîneur spécifique pour les attaquants
C pas a cet age qu' on travaille le spécifique
Le spécifique c est pour améliorer  les qualité c pas pour t apprendre centrer ou tirer a l age de senior

Nous avons besoin d ine personbe qui aura la tache de coordonner avec RJ pour lui denicher les joueurs selon le poste
حاجتنا بعين كي تتفرج في ماتش تخرجلك منو الزبدة لا اكثر لا اقل

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#5999 18-03-2022 11:08

Aspiss
Super Fan

neder bachbaoueb a écrit :

J ai lu et relu les échanges de discussion entre EStfan et Wlidha
D abord il gaut noter que c était un débat  enrichissant et de qualité

Je veux juste rebondir sur le sujet de mon pount de vue personnel
Mon avis est mitigé entre les 2

Le problème pour moi depasse le volet tactique ca c est certain pour moi
Notre effectif  est déséquilibré
Une bonne défense
Un très bon milieu
Une attaque mediocre

Notre problèmes c est au niveau de l effectif
C pas de mes habitudes de defendre qui que ce soit ni de parler des statistiques
Quand je vois une alternance ebtre le jeu a droite sur fedaa
Le jeu a gauche sur ben hmida
Le jeu direct sur Eduo
La percussion en vertical par bougrin ben romdhan ghaylen et meme couly

C est énorme commevvariation tactique
Le problème c la matiere première
Imaginez une atraque remaniée composé  d un badri dautrefois
Houni d autre fois et d un TYK ou ben hammouda ou autre buteur tueur  on aurait pu etre l equipe imbattable et qui ferait vibrer tous les fanatiques meme les plus exigents

Nous n avons pas besoin d un entraîneur spécifique pour les attaquants
C pas a cet age qu' on travaille le spécifique
Le spécifique c est pour améliorer  les qualité c pas pour t apprendre centrer ou tirer a l age de senior

Nous avons besoin d ine personbe qui aura la tache de coordonner avec RJ pour lui denicher les joueurs selon le poste
حاجتنا بعين كي تتفرج في ماتش تخرجلك منو الزبدة لا اكثر لا اقل

Le travail spécifique demandé n'est pas technique, mais positionnel, préparation de combinaisons, répartition des tâches entre attaquants sur chaque type d'action, celui qui va au premier, celui qui s'engage puis revient pour se démarquer,.. Des ajustements pour qu'on ne voit pas Marzouki piquer la balle de la tête de Edwo ou Iwala et Edwo se marcher sur les pieds.

C'est le spécifique demandé.

J'irai même jusqu'à demander du travail spécifique pour la conception de modes surprenants d'exécution de balles arrêtées, voire même de touches, proches de la surface.

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#6000 18-03-2022 11:40

neder bachbaoueb
Coopérateur

Aspiss a écrit :

Le travail spécifique demandé n'est pas technique, mais positionnel, préparation de combinaisons, répartition des tâches entre attaquants sur chaque type d'action, celui qui va au premier, celui qui s'engage puis revient pour se démarquer,.. Des ajustements pour qu'on ne voit pas Marzouki piquer la balle de la tête de Edwo ou Iwala et Edwo se marcher sur les pieds.

C'est le spécifique demandé.

J'irai même jusqu'à demander du travail spécifique pour la conception de modes surprenants d'exécution de balles arrêtées, voire même de touches, proches de la surface.

Cher frère
Tout ce que tu viens decrire entre dans une seance normal  d entraînement
Le spécifique c est toute autre chose
Sachant que le projet sportif de RJ (selon des proches du parc dont je fais confiance techniquement )  a été réparti sur 3 étapes
La première étape
Il a commencé par travailler la defense avec ses différentes  variantes defence a 3 defence 4
Sentinelle ordinaire
Sentinelle commf 3eme axial
Reoli individuel (couly)
Repli  collectif (bloc)

Cette étape a pris beaucoup du temps mais vous avez le résultat devant vous
Une defense  souple tactiquement qui sait s adapter selon les circonstances

La 2ême étape concerne le travail de possesssion cette étape a été plus facile à  travailler vu la qualité technique des executeurs

La 3ême étape
La ou est le problème
Il y a quelque chose qui cloche
Et cette quelque chose pour la corriger il fait
A CT trouver des solution tactiques et responsabiliser les attaquants de prendre meurs responsabilités d aller chercher les duels et forcer le rythme pour beneficier le maximum des balles arretes et penalty

A MT il faut un mercato SPÉCIFIQUE
Mercato pour l attaque

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

Pied de page des forums