Vous n'êtes pas identifié(e).

#3751 05-11-2021 12:18

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

نبيل معلول: ''تفاجأت بتواجد بن مصطفى في المنتخب وبغياب المثلوثي''

كشف المدرب السابق للمنتخب الوطني التونسي و الحالي لفريق الكويت الكويتي أنه تفاجئ من حضور بعض الأسماء في قائمة نسور قرطاج الأخيرة مقابل غياب اسماء أخرى عنها.
وقال معلول لدى مداخلته على موزاييك صباح اليوم الجمعة 5 نوفمبر 2021 "لقد تفاجئت صراحة بدعوة فاروق بن مصطفى نظراً لأنه لا يلعب بانتظام مع فريقه الترجي الرياضي التونسي، في حين أن معز بن شريفية يلعب أساسيًا و لا يتواجد في القائمة.."
و أضاف نبيل معلول في ذات المداخلة "أنا من جعل من فاروق بن مصطفى الحارس الأول في المنتخب، و على أي حارس أن يكون اساسيا في فريقه حتى يتواجد في المنتخب.. هذا لا يعني أنه ليس من حق بن مصطفى أن يكون في المنتخب، لكن كان من الأجدر دعوة حارس يلعب في فريقه.."
و أشار مدرب الكويت الكويتي أنه تفاجئ نوعاً ما من دعوة معتز الزمزمي، غير أنه لم يتابع اللاعب في مبارياته مع فريقه الفرنسي نيور.
أما في خصوص ابرز الأسماء الغائبة عن قائمة منذر الكبير و التي تم الإعلان عنها يوم أمس الخميس، فقد أكد معلول أن غياب حمزة المثلوثي يطرح أكثر من تساؤل، قائلاً "المثلوثي تألق مع المنتخب في مبارياته الأخيرة و يقدّم مردوداً متميزاً مع الزمالك المصري في بطولة تتميز بنسف عالٍ أنصح الجميع بمتابعتها.."
وأضاف نبيل معلول "بدون أدنى شك، غياب المثلوثي عن المنتخب فاجئني، لقد كان أساسيًا بالتناوب مع وجدي كشريدة لكنه اليوم خارج القائمة.." .

Hors ligne

#3752 13-11-2021 17:03

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 252

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ce que j'aime fel version mte3 radhi , on peut basculer vers plusieurs formations deja fi mit louwel l3abna les  .. 4-3-3 -> 4-2-3-1 -> 4-4-2

benesba lia t3adina el palier ekher tactiquement fel taraji w c clair !!

* el wlayed Triki il sera un meneur in cha Allah c clair personnalité wadh7a il prend le risque se9ou ndhifa w ifok c bien

* ben hmida ena meadech bech nahki alih , validé techiquement et aussi fel caractère c un meneur

* Koffi , yetla3 menou , gauche mezyena barcha en plus yodkhel fel west w ifasa5 des joueurs !

* Iwula .. lezmou yekbes rouhou w yet3alem ki tjih forsa bark fel torh t7otha fel cage tdhaya3 loula thenia theltha talka rouhek al bank testana forsa jeya .. fel taraji me n3adiwhomch el hkeyet hedhi .. bel rythme hedha momken barcha idhaya3 el blassa mte3ou surtout que konaté bech iched blastou , arfeoui plus décisif que iwula donc netsawer idha houni yerja3 lel niveau najmou nalkaw konaté houni arfeoui ou bien avec un recrutement behi 9odem

* AG li hbat pas mal .. yet7assen , benesba lia ntal3ou sgharna w me njibouch rabi3 , chetti , ben choug .... prestige mte3 maryoul taraji b saraha ..

* Mimouni Berrima berasmi meadech aref chnoua n9oul .. point d'interrogation alekher t7eshom dakhlou fi periode mte3 doute mouch fi wa9tha

Dernière modification par Youssef Esperantiste (13-11-2021 17:07)

Hors ligne

#3753 13-11-2021 22:36

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Redondo taraji a écrit :

J'aurais aimé voir quelques séquences où koffe et iwala chacun d'eux dans son côté privilégié, cad iwala à gauche et koffe à droite. Aussi triki en tant que meneur de jeu.
Bien qu'ils n'ont pas joué dans leurs postes habituels, ils n'ont pas démérité à un degré moins iwala...

كيفك بالنسبة لكوفي وإيوالا حبيت نشوفهم كوفي ع اليمين ويلعب باليسار وإيوالا ع اليسار ويلعب باليمين حتى نصف ساعة..

كوفي ما تحسوش متقلق كيف يلعب ع اليسار لكن إيوالا نحسو على أعصابو.. لكن نتصور الجعايدي مخلي الهوني في بلاصتو في كل الحالات ويلوج على شكون يهنيه ع اليمين.. ديجا عندو العرفاوي وين تحطو ينجح ويستنى في البدري..

كيف نلعبو إيوالا ع اليسار وكوفي ع اليمين (موش على ساقيهم) يولي الظهير هو المطالب بش يوصل لخط المرمى ويسنتر.. والجناح مطالب بش يدخل للوسط ويهدد مباشرة المرمى أو يخرج الظهير وراء الدفاع أو يقلب اللعب ع الجهة المعاكسة..

الهوني ع اليسار مطالب بش يبعد شوية ع الخط ويكون حاسم أكثر (يحاول يمركي وحدو) بش يتحرر م الخط وأكرم توفيق وبقية الهدرة .. وبش يتحمل المسؤولية اللي كان ماخوها البلايلي قبل في الترجي..

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#3754 14-11-2021 07:43

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aspiss a écrit :

كيفك بالنسبة لكوفي وإيوالا حبيت نشوفهم كوفي ع اليمين ويلعب باليسار وإيوالا ع اليسار ويلعب باليمين حتى نصف ساعة..

Moi aussi je suis de cet avis,je préfère de loin des ailiers sur leurs mauvais pied
Je l ai vu jouer a droite ce jeune koffi et il m a ébloui
En Tunisie c est FB qui a utilise cette configuration pour la première fois lors de la CHAN 2012 si je ne me trompe pas
D ailleurs il le fait avec L Usmo avec mhirsi a gauche et le gaucher (j ai publie son no2) a droite

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3755 14-11-2021 14:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Si Koffi figure de plus en plus sur la feuille du match il y aura 1 joueur parmis le trio Couly-Iwala-Konaté qui doit se retrouver dans les gradins et ce sera une décision très dure à prendre pour RJ.

Couly reste une pièce maîtresse du milieu de terrain et notre seule et unique sentinelle.

Konaté doit prendre de plus en plus de temps de jeu pour enfin être prêt pour la phase retour et la phase des poules en CL

Iwala sera selon moi celui qui sera en ballotage avec Koffi pour la 3eme place sur la feuille du match surtout que depuis le match de super coupe contre le CSS il n'a pas donné le plus et a raté quelques bonnes occasions de valider sa place parmis les 18 sur la feuille du match.

Hors ligne

#3756 14-11-2021 15:27

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

A mon avis ça sera Couly.

Hors ligne

#3757 14-11-2021 15:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Abunabil a écrit :

A mon avis ça sera Couly.

Donc RJ compte passer à 4 à l'axe et peut se permettre le luxe de se séparer de sa seule Sentinelle et le seul en Tunisie qui peut jouer vraiment ce rôle ?

Je trouve qu'il prend un sacré risque mais puisque c'est l'attaque qui fait défaut en ce moment, il pourrait prendre cette décision même si elle est risquée je trouve.

Hors ligne

#3758 14-11-2021 15:49

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Précision : c’est un avis strictement personnel.
Couly serait éventuellement utiles lors de certaines rencontres principalement en déplacement.
Avec Triki , gaylene, MABR et Arfaoui notre milieu serait bien plus efficace

Hors ligne

Aime ce post :

Abunabil

#3759 14-11-2021 17:07

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Abunabil a écrit :

Précision : c’est un avis strictement personnel.
Couly serait éventuellement utiles lors de certaines rencontres principalement en déplacement.
Avec Triki , gaylene, MABR et Arfaoui notre milieu serait bien plus efficace

....je partage l idée

En championnat des sentinelles Comme Ghaylen,Triki,ou même meskini pourraient faire l affaire nous laissant l opportunité de mettre une attaque de fer

Koffi_______Konate_______Houni(Iwula)

Couly ,serait indispensable dans certaines rencontres ou en Afrique où le nombre d étrangers ne nous posera pas de problème

Dernière modification par neder bachbaoueb (15-11-2021 08:52)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#3760 14-11-2021 18:32

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

On part du principe que Konaté va être notre fer de lance, alors que jusqu'à présent on n'a pas vu grand chose - il tarde au moins à montrer ce dont il est capable n'étant pas au point physiquement. Koffi est certes un très bon élément, mais pas encore indispensable. Iwuala ne donne pas l'impression de s'imposer comme titulaire à part entière. Coulibaly reste Coulibaly avec ses qualités et ses défauts.

À mon avis, nous ne sommes pas dans l'obligation d'écarter un joueur du trio actuel pour dégager une place pour Koffi. On garde notre trio actuel et si jamais Koffi, ou Boah ou autre est capable de tenir un rôle plus important, il peut alors être aligné à la place d'un élément du trio habituel en fonction des matchs et des besoins de l'équipe. Le coach aura ainsi l'embarras du choix - je préfère personnellement l'abondance à la pénurie !

Et comme l'a signalé Neder plus haut, on aura plus de joueurs compétitifs pour la CAF CL où on peut aligner un onze (ou presque) non tunisien - comme le fait Mazembe depuis des années, d'ailleurs ! Il faut même continuer à chercher d'autres jeunes de valeur et ne plus se limiter au trio senior. Un Yaya Banana ou un Julius Agawhoa ne serait pas de refus et nous éviterait ces recherches récurrentes de bon joueurs lors des mercati sans (grande) réussite !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#3761 16-11-2021 13:00

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 252

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Moi aussi je suis de cet avis,je préfère de loin des ailiers sur leurs mauvais pied
Je l ai vu jouer a droite ce jeune koffi et il m a ébloui
En Tunisie c est FB qui a utilise cette configuration pour la première fois lors de la CHAN 2012 si je ne me trompe pas
D ailleurs il le fait avec L Usmo avec mhirsi a gauche et le gaucher (j ai publie son no2) a droite

andi remarque habit nkoulha avec un clin d'œil l sahbi aspiss .. narfou jawek smile

j'ai remarqué que Radhi i3amel barcha 3al les permutations donc les ailiers bech yal3bou mara ala sakihom w mara le w l'animation tetbadel avec les arriéres  en fonction du profil de l'ailier :

je prends l'exemple de (feda3 + Iwula) vs ( Feda3 + Arfeoui)

* pour  feda3 + Iwula :

l'arriére bech yodkhel vers la profondeur, pour liberer le couloir l Iwula pour les centrages w il fait l 'appel entre l'arriere et l 'axial w c perturbant pour la deff !

* pour  feda3 + Arfeoui :

Feda3 a pris le couloir avec la largeur w arfeoui yodkhel lel west et il cherche à provoquer la faute wala passe wala tir ..

NB :
*  Feda3 3jebni barcha fel phase offensive khater mehouch statique w dima nafs el la3ba tet3awed ikhamem w ihez rassou ki matloub isanter isanter ki matloub yodkhel lel west yodkhel c tres important

* lahkika je vois que le style de jeu de houni et iwula yechbhou yesser l b3adhom je crois que arfeoui ou koffi  matloub ikounou mawjoudin khater yatiw d'autres choix

* felekher fel 20 metres lekhrenin el qualité mte3 el mle3bia hia li tefre9 w radhi me andou me yamlelhom b saraha , ben mouhmaed ya3ti koura lel bleili i3ale9 biha el gardien nokhrjou n9oulou mala mou3in w  joueur ekher yamel control ghalet w yetsab el entraineur

Dernière modification par Youssef Esperantiste (16-11-2021 13:13)

Hors ligne

Aime ce post :

Youssef Esperantiste

#3762 16-11-2021 13:16

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Youssef Esperantiste a écrit :

* pour  feda3 + Iwula :

l'arriére bech yodkhel vers la profondeur, pour liberer le couloir l Iwula pour les centrages w il fait l 'appel entre l'arriere et l 'axial w c perturbant pour la deff !

Je crois que c le contraire
L ailier pique vers l axe er le couloir sera libéré pour l arrière

Sinon pour le reste je suis d accord

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#3763 16-11-2021 13:27

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 252

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Je crois que c le contraire
L ailier pique vers l axe er le couloir sera libéré pour l arrière

Sinon pour le reste je suis d accord

peut etre lahkika pour Iwula je n'ai pas vu ça .. lahkika mehouch 9wi yesser techniquement pour jouer fi espace sghir à la bleili , badri pour effacer le défenseur deja il ressemble beaucoup à Samuel Eduock peut etre avec la vitesse dans les situations de contre

Dernière modification par Youssef Esperantiste (16-11-2021 13:27)

Hors ligne

Aime ce post :

Youssef Esperantiste

#3764 26-11-2021 14:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Match d'application ce matin entre les deux équipes suivantes :

Équipe 1: Debchi, Meskini, Chetti, Chabbar, Marouani, Triki, B. Choug, Tbarki, Marzouki, Hamrouni, Wahabi

Équipe 2: Karoui, Derbali, Yaacoubi, Chemmam, Mahrsi, Gbo, Mehri, Berrima, Arfaoui, Abid, Boah

Hors ligne

#3765 26-11-2021 14:52

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Score final 5 / 2 pour l’équipe 2

Hors ligne

#3766 26-11-2021 16:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Les buteurs

2 : Alaaeddine Marzouki et Youssef Dridi

5 : Zied Berrima, Sameh Derbali, Precious Boah, Ghassen Mahrsi et Aziz Abid

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#3767 07-12-2021 19:57

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Tougai. Badrane et chetti titulaire avec l'Algérie contre l'Égypte.

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#3768 07-12-2021 21:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

75% de la défense Algérienne est Sang et Or et n'a encaissé aucun but en 2 matchs.

Hors ligne

#3769 07-12-2021 21:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Dommage que ne pas avoir insisté il y a 2 ans sur Ben Ayada et on lui a préféré en 1er lieu Mathlouthi puis Nagguez alors qu'il est vraiment supérieur à eux à tous les niveaux et surtout sur les balles arrêtées et sa force de frappe.

Hors ligne

#3770 07-12-2021 21:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Le 1er but de l'Algérie face à l'Égypte est l'œuvre de Tougay wink

J'ai toujours cru en ce joueur depuis son arrivée et même quand il ne faisait pas partie des plans de MC.

C'est un international et capitaine des U23 d'Algérie alors qu'il n'avait que 19 ans.

Djamel Belmadi n'a pas tari d'éloges sur son sujet.

Hors ligne

#3771 07-12-2021 22:08

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Algeire -Egypte :
Chetti moyen
Tougai a commis l'irréparable et a gâché une bonne prestation. manque d'expérience.
Bedrane a tenue la baraque.

Hors ligne

#3772 07-12-2021 22:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

meras a écrit :

Algeire -Egypte :
Chetti moyen
Tougai a commis l'irréparable et a gâché une bonne prestation. manque d'expérience.
Bedrane a tenue la baraque.

C'est quoi l'irréparable pour Tougay qui a gâché la prestation ? Un ballon entre 2 joueurs et il a malheureusement tapé le pied du joueur adverse et c'est grâce au VAR que l'arbitre avait pu vérifier et sifflé le penalty.

Ce n'était pas une faute grave et à cause d'un manque d'expérience mais plutôt d'un excès d'engagement comme presque tous les joueurs Algériens.

Aujourd'hui ils ont perdu la 1ere place grâce au Fairplay et le nombre de cartons (4 jaunes et 1 rouge)

Hors ligne

#3773 07-12-2021 22:27

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Chetti i3oum lyoum, meme pas moyen.

Hors ligne

#3774 09-12-2021 10:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...


الترجي التونسي بالمغرب وهذه
التفاصيل

يقيم الترجي الرياضي التونسي لكرة القدم معسكرا تدريبيا بالمغرب من أجل الإستعداد للشطر الثاني من فعاليات الدوري التونسي وأيضا لمباريات دوري أبطال إفريقيا.
وحسب إذاعة جوهرة إف إم التونسية، فإن فريق الدم والذهب سيستغل توقف الدوري التونسي من أجل القدوم إلى المغرب لإجراء تجمع إعدادي مدته عشرة أيام.

وأضافت المصادر نفسها، بأن الترجي سيحل بالمغرب في الثامن من شهر يناير المقبل، إذ من المنتظر أن يتخلل المعسكر مباريات إعدادية.

وكانت بعثة الترجي الرياضي للاعبين القدامى قد حلت قبل أقل من شهر بالدار البيضاء، حيث واجهت قدماء فريق الرجاء الرياضي في مباراة إستعراضية إنتهت بفوز الفريق الأخضر على باب السويقة بهدف وحيد.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#3775 09-12-2021 10:36

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :


الترجي التونسي بالمغرب وهذه
التفاصيل

يقيم الترجي الرياضي التونسي لكرة القدم معسكرا تدريبيا بالمغرب من أجل الإستعداد للشطر الثاني من فعاليات الدوري التونسي وأيضا لمباريات دوري أبطال إفريقيا.
وحسب إذاعة جوهرة إف إم التونسية، فإن فريق الدم والذهب سيستغل توقف الدوري التونسي من أجل القدوم إلى المغرب لإجراء تجمع إعدادي مدته عشرة أيام.

وأضافت المصادر نفسها، بأن الترجي سيحل بالمغرب في الثامن من شهر يناير المقبل، إذ من المنتظر أن يتخلل المعسكر مباريات إعدادية.

وكانت بعثة الترجي الرياضي للاعبين القدامى قد حلت قبل أقل من شهر بالدار البيضاء، حيث واجهت قدماء فريق الرجاء الرياضي في مباراة إستعراضية إنتهت بفوز الفريق الأخضر على باب السويقة بهدف وحيد.

Pour le moment le Maroc est fermé à cause du Covid 19, et le variant omicron, jusqu’au lundi 13 Décembre
Ils devraient annoncer de nouvelles mesures incessamment. Toutes les options sont possibles à ce propos (fermeture pendant une longue période ou réouverture)

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

Pied de page des forums