Vous n'êtes pas identifié(e).

#3726 01-11-2021 15:31

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

بربي ونهم زلعات بن شريفية؟
السيد ليه أعوام ما عملش زلعة و لليوم تتلكشوا عليه؟؟ و الله عيب راهوا برجولية كثرتولها و بحكاية ولات ماسة برشى

السيد البارح فسخ الهدف الثاني متاع 2-0 بأعجوبة  و أنت تحكي على زلعاتوا

لا حول الله يا ربي

MBC le détesté meme du public sang-or

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#3727 01-11-2021 15:32

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 252

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

me fhemtech chnoua el matloub .. sa3at nesma3 jomhour kifeh yahki n9oul yekhi ahna kifeh kona amnewel ?
barcha mezelet fi mkhakhhom taraji mte3 kom bleili badri ... nsew li ahna 3amnewel tjina slimen fi rades tkawer w ahna me namlou hata ocaz w me famech koura tdour le coup franc makhdouma le chay ama nerbhou .. eli el ahly jet 3amlet seance d entrainement fi rades , li belwezded ken mouch ben romdhane rana rawahna , w ghirou ..
maw 9alek bdit nekhdem al attaque d'ici chhar chahrin net7asbou ..

Dernière modification par Youssef Esperantiste (01-11-2021 15:33)

Hors ligne

#3728 01-11-2021 15:38

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 252

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mestiri67 a écrit :

MBC le détesté meme du public sang-or

ena lah9i9a rayi : me andnech gardien de grand calibre fi tounes , fi taraji nheb MBC iched goal .. ben mustfa me tarefch alih chnoua yajem yamel ikhawefni .. MBC mehouch chokri ama plus constant w yethamel el pression akther

Hors ligne

Aiment ce post :

Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste

#3729 01-11-2021 15:53

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Youssef Esperantiste a écrit :

ena lah9i9a rayi : me andnech gardien de grand calibre fi tounes , fi taraji nheb MBC iched goal .. ben mustfa me tarefch alih chnoua yajem yamel ikhawefni .. MBC mehouch chokri ama plus constant w yethamel el pression akther

هكة كلام موضوعي … و برشة ناس تكون معاك في الراى هذا

Hors ligne

#3730 03-11-2021 18:15

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Tony montana a écrit :

Pour que l'on soit bien clair une fois pour toute :
nous n'avons presque pas de grands joueurs essné la ltéli la l9oddém.. des joueurs moyens et d'autres médiocres
RJ weldna je l'aime beaucoup et je prie pour qu'il réussisse avec nous mais avec cet effectif ki tjib Mourinho wala Guardiola ma3andék win tousél

+
L'arbitre ommou ****

Mourinho Quand il a reçu une claque d’un club norvégien en coupe d’Europe, il a fait une déclaration « maintenant je sais le niveau de mes joueurs » il a aussi dit « si je pouvais faire joueur les mêmes joueurs tous les matchs je l’aurais fait »

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#3731 03-11-2021 18:17

mouheb
Membre
Lieu : frefr
Inscription : 12-12-2007
Messages : 22

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Tony montana a écrit :

w'Allahi je ne sais pas comment à chaque fois où il y a un match de l'Espérance je me dis 'fok aaléya' surtout quand je suis au boulot

mba3éd el kebda mchouma trassili netfarrej... et je finis toujours par regretter !

2h perdue en regardant un stade 'bat7a'.. un terrain merdique... un arbitre maison.. un adversaire merdique.. une image pathétique taamél ghomma 3al 9alb.. public yakfer w yseb w yathreb bel 7jar pour une touche... des ramasseurs qui ramassent pas les ballons et qui ne font que provoquer l'adversaire... championnat PATHETIQUE.. à l'image du pays sur tous les niveaux

et le pire.. c'est que mon équipe s'insère à son tour dans toute cette médiocrité sportive

NOUS VIVONS L'ERE DE LA MEDIOCRATIE !!


c'est le football tunisien, lorsque tu vois comment l'UST, en supériorité numérique recule et laisse le jeu pour le CSS....c'est un esprit des entraineurs de ne pas perdre quitte à ne pas gagner ....et on se demande comment le foot tunisien va évoluer...incroyable mais vrai

Hors ligne

Aiment ce post :

mouheb, mouheb

#3732 03-11-2021 18:58

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mouheb a écrit :

A part tout ça, il y a un niveau général de la ligue , regarder le nombre des buts marqués ainsi que la qualité des joueurs , on comprends bien que l'EST même si elle remporte le championnat dans les pires des cas, elle sera OUT sur le niveau africain car ce n'est pas le même niveau (ASC, Zamalek,Sundowns,Raja,Wided...)

Est ce que tu as une idée sur l’effectif du Wided, Raja et Zamalek cette saison ?

Est ce qu’il faudra dépenser encore des milliards pour pouvoir battre aisément Ben guerdene et Bizerte ?

Est ce que Jaidi* en tant que nouveau entraineur de l’espérance a droit a plus de matches pour pouvoir mettre en place son système de jeux ?

*je suis personnellement contre son recrutement.

Hors ligne

#3733 03-11-2021 19:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mouheb a écrit :

Tu penses que Hamdi mettra le paquet ? c'est très improbable, le mec est entrain de calculer au millime prêt

Pourquoi tu veux qu'il mette le paquet ?

Est ce que notre championnat, nos terrains, nos infrastructures, nos arbitres, nos joueurs en Tunisie, les lois en vigueur pour le sport, la présence du public، la situation financière des clubs Tunisiens, la situation économique en Tunisie, tous ces paramètres peuvent inciter une personne normalement constituée à encore investir dans ce pays ?

Pourquoi il devrait mettre le paquet et investir des millions de sa poche ?
Pour un titre de champion de Tunisie pourri?

Le budget d'Al Ahly est 160M$ et la nôtre 10x moins et malgré cela nous sommes présents chaque année et nous tenons tête à ces mastodontes grâce aux sacrifices financiers du BD et notamment Hamdi Meddeb mais jusqu'à quand ?

Si les lois ne changent pas, si le public de l'espérance, les fans qui comptent par millions ne font pas leur travail pour financer le club (ils ne participent même pas à 10% du budget du club), pourquoi tu veux que Hamdi mette de millions de dinars chaque année de sa poche ?

Il est venu une fois dans une AG et il a dit que l'EST se porte bien malgré que le pays se porte mal mais que le public doit aider en se procurant Tarajji Mobile qui peut assurer à elle seule un budget conséquent au club et que 1 Million de puces actives changerai la situation économique du club.
Conclusion sur toute la Tunisie 250 milles puces seulement !!!! Est ce digne d'un club comme l'espérance qui a au moins 3 millions de supporters à travers la Tunisie ?

Je ne parle pas des stores, ni de Taraji Pay, ni la carte Oulidha mais est ce que c'est normal que l'Espérance ait seulement moins de 200 adhérents ?? la carte ne coûte que 30DT et personne ne pense utile de l'avoir alors que c'est la seule pièce qui prouve ton appartenance au club et que tu as payé sans avoir rien en retour.

Les grands clubs dans le monde se distinguent par le nombre de ses adhérents et malheureusement nous ne sommes même pas un grand club en Tunisie puisque le Zantour ont plus de 3000 adhérents et le CSS ont des centaines de Socios et nous moins que 200 adhérents sad

Avant de demander si Hamdi Meddeb veuille mettre le paquet ou non, demandons nous ce que nous faisons nous pour notre club parceque au final Hamdi va partir et les suivants aussi vont partir mais le public de la Dawla va rester pour toujours et s'il ne fait rien pour son club alors personne ne fera rien pour lui.

C'est malheureux mais c'est la vérité.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#3734 03-11-2021 19:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Tony montana a écrit :

w'Allahi je ne sais pas comment à chaque fois où il y a un match de l'Espérance je me dis 'fok aaléya' surtout quand je suis au boulot

mba3éd el kebda mchouma trassili netfarrej... et je finis toujours par regretter !

2h perdue en regardant un stade 'bat7a'.. un terrain merdique... un arbitre maison.. un adversaire merdique.. une image pathétique taamél ghomma 3al 9alb.. public yakfer w yseb w yathreb bel 7jar pour une touche... des ramasseurs qui ramassent pas les ballons et qui ne font que provoquer l'adversaire... championnat PATHETIQUE.. à l'image du pays sur tous les niveaux

et le pire.. c'est que mon équipe s'insère à son tour dans toute cette médiocrité sportive

NOUS VIVONS L'ERE DE LA MEDIOCRATIE !!

Après tout ça tu veux faire venir de bons joueurs en Tunisie ?

w Allah aujourd'hui un joueur africain trouve une offre de Future en Egypte un club qui vient de monter en L1 ou l'EST il part en Egypte vu les infrastructures et les lois qu'ils ont sans compter le niveau de vie et les salaires qui sont de loin supérieurs même chez de petits clubs.

Après ont veut que Hamdi mette le paquet pour investir !!!! Investir en quoi ??? 12 millions de Tunisiens s'ils trouvent l'occasion de partir il vont le faire et il ne restera personne dans le pays.

الله لا تربح إلي كان سبب في هذا الكل

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#3735 03-11-2021 19:52

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

La conjoncture actuelle du pays ne date pas d'aujourdhui et on vit un calvaire depuis une décennie. L'ironie du sort c'est que durant cette décennie notre espérance a passé ses plus belles années avec 3 sacres africains et un centenaire de rêve.
Je vais être positif évoquant la situation actuelle du club qui depuis l'arrivée RJ, aurait choisit d'opérer par étape en procédant à une restructuration sur tous les niveaux: On est passé en league des champions et c'était pas évident. On a gagné une super coupe contre le CSS et actuellement le staff est entrain de constituer un ossature pour l'avenir. Cibler des joueurs de qualité notamment en attaque sera le défi durant la prochaine étape et je ne pense pas que RJ lâchera prise et sera exigent vis à vis de ladirection.
Actuellement, les matches de championnat serviront à essayer plusieurs formules et donner la chance à la majorité des joueurs. D'ici février prochain, les choses sérieuses commenceront avec les phases des poules et les playsoff.
On sera certainement meilleur d'ici là et même si on ne pourra pas miser sur cette league des champion, on aura une bonne équipe pour l'année prochaine.
On aura besoin juste d'un déclic ou matche de référence. Avec le retour du public, et l'ambiance dans les stades on sera mieux.
Forza taraji.

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#3736 03-11-2021 20:15

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 821

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

*Mbc, avouons-le auteur de 2 excellentes parades en 2 matchs, fait perdre son équipe du temps contre BenGuerdène. Inadmissible !

*Yaakoubi, le joueur "diesel" de l'équipe. Quelle lenteur ! Des passes longues ratées, des mauvais choix (passes aux coéquipiers dos à l'adversaire et pressés par ces mêmes adversaires), aucun sens tactique, aucune anticipation. Pressé par l'adversaire, ytayech il koura kima jé.

*Mabr, je le répète, doit souffler et se remettre en question.

*Plusieurs joueurs se croient dans une maison de retraite!

*Aujourd'hui, en manque de joueurs de qualité, on voyait Mabh, un Ali Maaloul des beaux jours d'El Ahly (pour ne pas le comparer à un étranger à son poste) !

*Jouer à 5 joueurs à tempérament défensif (aujourd'hui 4) avec presque 3 pivots, ce n'est pas des habitudes de notre club.

*Les recrutements et les cessions à la fameuse "amiable" qui les fait ?

*Le recrutement de l'entraîneur a traîné en long et en large. Chacun du Bd discutait avec un entraîneur. C'était de l'anarchie.

*RJ (au fait, on l'adore), idha 7abbouk irte7. Un tableau en main au cours du match, des entraînements à 05h00 (FB le faisait), on était trop impressionné par son passage en Angleterre en tant que joueur (y compris ma simple personne) mais en tant qu'entraîneur, ça laisse beaucoup à désirer.
Sa "chaise" en tant qu'adjoint au Cercle de Bruges, nous a fait couler la salive !

*Jamais, un entraîneur à l'EST n'a eu toute cette période de préparation, de découverte de l'environnement et des capacités des joueurs !

En un mot, on a un pressentiment que "Naf7a Taret" (au fait, rien n'encourage devant cette situation au pays. On a touché le fond !).

Si c'est le cas, on doit savoir déléguer et faire la passation en douceur.

Svp, pour ceux qui défendent bec et ongles les personnes, pensez objectivement et en premier lieu à l'intérêt de notre club.

Une remise en question s'impose en attendant une bonne restructuration.

Dernière modification par Plus (03-11-2021 22:17)

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus

#3737 04-11-2021 08:05

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Redondo taraji a écrit :

La conjoncture actuelle du pays ne date pas d'aujourdhui et on vit un calvaire depuis une décennie. L'ironie du sort c'est que durant cette décennie notre espérance a passé ses plus belles années avec 3 sacres africains et un centenaire de rêve.
Je vais être positif évoquant la situation actuelle du club qui depuis l'arrivée RJ, aurait choisit d'opérer par étape en procédant à une restructuration sur tous les niveaux: On est passé en league des champions et c'était pas évident. On a gagné une super coupe contre le CSS et actuellement le staff est entrain de constituer un ossature pour l'avenir. Cibler des joueurs de qualité notamment en attaque sera le défi durant la prochaine étape et je ne pense pas que RJ lâchera prise et sera exigent vis à vis de ladirection.
Actuellement, les matches de championnat serviront à essayer plusieurs formules et donner la chance à la majorité des joueurs. D'ici février prochain, les choses sérieuses commenceront avec les phases des poules et les playsoff.
On sera certainement meilleur d'ici là et même si on ne pourra pas miser sur cette league des champion, on aura une bonne équipe pour l'année prochaine.
On aura besoin juste d'un déclic ou matche de référence. Avec le retour du public, et l'ambiance dans les stades on sera mieux.
Forza taraji.

يرحم والديك.. هو الكلام الصواب..
برشى تعليقات تقراها تقعد مستغرب..
بقدرة ربي ماشين لما هو احسن.. كيما حال بلادنا الكل ان شاء الله

Hors ligne

Aiment ce post :

khaliloz, khaliloz

#3738 04-11-2021 08:07

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

khaliloz a écrit :

يرحم والديك.. هو الكلام الصواب..
برشى تعليقات تقراها تقعد مستغرب..
بقدرة ربي ماشين لما هو احسن.. كيما حال بلادنا الكل ان شاء الله

بصراحة ما ريت شي يبعث علي التفاءل في البلاد

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#3739 04-11-2021 08:09

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mestiri67 a écrit :

بصراحة ما ريت شي يبعث علي التفاءل في البلاد

برجولية ما نتصورهاش بش تكون اتعس ملي وصلنالو تاوى..
ربي يلطف بينا وكهو

Hors ligne

Aiment ce post :

khaliloz, khaliloz

#3740 04-11-2021 10:44

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 787

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

personnellement la seule chose qui me laisse regarder c'est l'esperance ,et  le seul match que je regarde c'est celui de l'espérance en espérant toujours marquer et gagner sans jamais etre convaincu du niveau .on a tous critiqué khenissi a -t-on quelqu'un qui lui ressemble ?bguir?kom...et tous les joueurs qui sont partis ...
on a un probleme d'effectif ça c'est certes .ajoutons a cela ce championnat de [***mot à éviter***] et ce wadi3 qui pose sur nos coeurs avec son mini championnat .notre championnat 2020 a fini en mai et celui de 2021 commence en plein octobre pour jouer 2 matchs par semaine ,un mini championnat,un arbitrage non classé depuis des années  et sans aucune transmission tv .ça démotive tout le monde ,ça emmerde tous les amateurs du football
continuons a critiquer notre espérance et rever de voir mieux l'année prochaine  si on serait de ce monde mais cette année que de la [***mot à éviter***]

Dernière modification par Bechir Toualbia (04-11-2021 10:46)

Hors ligne

Aime ce post :

Bechir Toualbia

#3741 04-11-2021 14:23

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 252

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

bonjour , bsaraha me tetghachouch meni ama b9it behet f quelques commentaires houni wala sur FB .
* Taraji amlet match catastrophique , oui et apres ? hata metwa93inha w mezel bech isirou des performances khaybin..
yekhi :
taw fe9na bel qualité mte3 el mle3bia ?
taw fekna li andna no9s fel milieu ?
taw j3aydi wala zeyed ? -> fama chkoun wala i9oul ye hasra ala mou3in .. en fait ye hasra al bleili , badri , bguir , khenissi , kom , koly , ben mouhamed ..

Ena akther haja fadetni enou rja3 lel 4-3-3 .. koun 9wi fel caractere mte3ek w ched shih f les principes w ebni equipe ama bech taba3 klem jomhour aghlebitou mehou fehem chay mel koura me andek win toussel ..
* netdhaker nabil maaloul ki hat 3 pivots fel west nes kolha fadet w kifeh w nahna nal3bou ken attaque w kifeh daraji al banc w ghirha ..
* on doit admettre ena ahna  fi periode mte3 transition .. barcha tgharbil bech isir w barcha tabdil bech isir w des faux pas bech isirou .. mela ken khrajna men CL chnoua isir ?
* Yekhi hata Iwula li ahna ferhanin bih wala 3arfewi wala ben hmida ..  ken jet taraji fi tombekha me ye7lemch hata bech ikawer ..
* Par contre   in cha Allah me ikounech j3aydi t2ather b klem el public .. la3ab el feda3 la3eb ben choug la3eb Gbo ...
-> fi tounes ma3roufin bel naf7a .. w heureusement hamdi medeb ekher haja irakez maaha klem jomhour el FB khater berasmi walet 7aja t3ayef barcha ..
fel equipe mte3na andna 8 joueurs benesba lia tajem tebni alihom el be9i kol wait and see w recrutement ijib :
1- badrane
2- Tougay
3- Chabar (long terme w lezmou iconfirmi)
4 - Ghaylene
5- MABR
6- Arfeoui (lezmou iconfirmi w ikoun décisif tjib atra7 melekher)
7- Iwula (lezmou iconfirmi kima arfaoui)
8 - ABH : mehouch maaloul ama yajem yet7asen barcha w c'est suffisant lel afrique

Konaté : mezelt me choftouch ama deja il a confirmé 9bal

Decembre :
Meskini , ben choug , marzouki -> Out
Mimouni , berrima , Neji -> ima bech yal3bou ima pret
NBK : kolha terja3 lel entraineur
URGENCE : 4 joueurs :   attaque , Milieu , deux demi gauche et droit

Hors ligne

Aime ce post :

Youssef Esperantiste

#3742 04-11-2021 14:24

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 862

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mestiri67 a écrit :

بصراحة ما ريت شي يبعث علي التفاءل في البلاد

Ce qui me rassurerait peut être, c'est le sérieux de RJ. Donc travail travail travail avec abnégation, on y arrivera peut être.

Hors ligne

Aiment ce post :

Zoff, Zoff

#3743 04-11-2021 14:28

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 252

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Zoff a écrit :

Ce qui me rassurerait peut être, c'est le sérieux de RJ. Donc travail travail travail avec abnégation, on y arrivera peut être.

w Allah dégouté , 9adech fi tounes me nesta3rfouch bel 9raya w bel potentiel .. sobhan Allah erajel amel des formations fel haut niveau n9arnou fih b cha3beni w b dridi w ben yahia .. mouch logique hata tarf ..
ay wehed fina fel forum ta3tih bleili badri khenissi kom koly bguir cha3leni w el b9iya ya3ref ihothom fi blayeshom .. el s3ib enek etala3 el equipe w etala3 les joueurs w t9awihom .. Rabbi isabrou w isabarna maah ..  c est pas facile bech abd yamel projet sportif khasatan avec la pression du public kima haka

Hors ligne

#3744 04-11-2021 19:08

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Zoff a écrit :

Ce qui me rassurerait peut être, c'est le sérieux de RJ. Donc travail travail travail avec abnégation, on y arrivera peut être.

D’accord avec toi que RJ est sérieux et qu’il est travailleur. Mais quand la pâte à modeler n’est pas bonne tu vas faire quoi.
Personnellement, je suis convaincu que la qualité des joueurs à disposition du staff ne se prêtent pas à jouer en 3/5/2. RJ aurait dû être le premier à s’en apercevoir et ne même pas perdre du temps là-dessus

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#3745 04-11-2021 21:30

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 821

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mestiri67 a écrit :

D’accord avec toi que RJ est sérieux et qu’il est travailleur. Mais quand la pâte à modeler n’est pas bonne tu vas faire quoi.
Personnellement, je suis convaincu que la qualité des joueurs à disposition du staff ne se prêtent pas à jouer en 3/5/2. RJ aurait dû être le premier à s’en apercevoir et ne même pas perdre du temps là-dessus

Ah bon, 5ouna mestiri67, on t'as piraté le compte lol.

Plus sérieusement, voilà, on aime tous nos couleurs mais en toute objectivité pour bien avancer cool.

Hors ligne

#3746 04-11-2021 22:04

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Plus a écrit :

Ah bon, 5ouna mestiri67, on t'as piraté le compte lol.

Plus sérieusement, voilà, on aime tous nos couleurs mais en toute objectivité pour bien avancer cool.

Je ne crois pas avoir défendu le 3/5/2 auparavant, si c'est cela que tu veux dire.
Moi j'ai défendu MC pour plusieurs raisons: la stabilité technique, il a réussi a nous ramener 2 CLA chose que personne avant lui n'a réalisé.
Aujourd'hui je ne parle meme pas de se séparer de RJ, pour la simple raison que 2-3 mois ne sont pas suffisants pour qu'il puisse mettre en place ce qu'il veut faire.
Mais quand je vois que pour ce match il est revenu a une défense a 4 je me dis, pourquoi? est-ce que cela veut dire qu'il abandonne le 3/5/2? est-ce que cela veut dire qu'il mettra un système de jeu en fonction de l'adversaire, et qu'il ne sera pas prisonnier d'un seul système? .... comme tu vois pleins de questions.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#3747 04-11-2021 22:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je pense que RJ est assez intelligent pour savoir quel schéma utiliser selon l'adversaire et la tactique utilisée pour le match.

Depuis le début il n'a pas été figé dans un seul système et nous avons vu qu'il commençait la 1ere période en 3-5-2 et qu'en cours du match il passait à 3-4-3, 3-3-2-2 et même en 4-3-3.

Je trouve que de part sa formation il est capable de jongler avec différents schémas tactiques et savoir changer son fusil d'épaule quand il le trouve nécessaire.

Moi j'ai confiance en lui, j'aimerais bien qu'il reste à travailler au club pour au moins 2 ans afin de passer toutes les idées qu'il a en tête et il va sûrement réussir étant un bourreau de travail et le travail paie toujours à la fin.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#3748 04-11-2021 23:01

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Machmoum de nouveau blessé ?

Dernière modification par Safsaf78 (04-11-2021 23:01)

Hors ligne

#3749 05-11-2021 00:02

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 616

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Safsaf78 a écrit :

Machmoum de nouveau blessé ?

Malheureusement oui.
أعلن الترجي الرياضي التونسي أن تشكيلة فريقه بمناسبة لقاء البطولة ضد النادي الرياضي لحمام الأنف ستشهد غياب كل من نسيم بن خليفة وزياد المشموم وفادي بن شوق لأسباب صحية.

وأوضح الترجي أن بن خليفة يشكو من إصابة عضلية تعرض لها خلال مباراة النادي البنزرتي، فيما يشكو زياد المشموم من أوجاع في الفخذ ويعاني فادي بن شوق من آلام في عضلات أسفل البطن.

En ligne

#3750 05-11-2021 12:17

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

نبيل معلول :''الجعايدي داخل على شانطي كبير.

أكد مدرب الكويت الكويتي نبيل معلول أثناء مداخلته على موزاييك اليوم الجمعة 5 نوفمبر 2021 أنه يتوّجب على جماهير الترجي الرياضي التحلّي بالصبر و منح أكثر وقت للمدرب راضي الجعايدي بالنظر لما حصل و ما يحصل داخل أسوار نادي باب سويقة.

و قال معلول في مداخلته "راضي الجعايدي دخل على شانطي و اللاعبين كلّهم تراجعو في المردود و في الروح، و لم يتطوّر أحد منهم في العامين اللي تعداو.."، مؤكدا في ذات الوقت أن الجعايدي يحاول بناء الفريق من جديد و هو ما يتطلّب وقتاً.

و أضاف نبيل معلول في ذات المداخلة "هناك بصمة مدرب جديد، يوجد فكر كروي و تنشيط هجومي و دفاعي واضحان للعيان في المباريات الأخيرة و هو ما كان مفقوداً طلية الموسمين الفارطين داخل المجموعة.."

و تابع معلول قائلاً "الترجي الرياضي حقق خمس هزائم و تعادل في آخر عشرة مباريات خاضها الموسم الفارط و هو ما لم يحصل في السابق في تاريخ النادي.."، مؤكدا أن الروح كانت غائبة عن اللاعبين في الفترة الماضية.

و  أشار نبيل معلول أن الجعايدي و الاطار الفني المرافق له "يعيشون فترة معاناة مع الفريق منذ بداية الموسم خصوصاً مع الانتدابات الكارثية التي قام بها الترجي في الميركاتو الصيفي"، وفقاً لتعبيره.

و ختم نبيل معلول مداخلته بالتأكيد على أنه يجب منح أكثر وقت للمدرب راضي الجعايدي بالنظر إلى عودة الروح للاعبين و التحسن المنتظر في النتائج و المردود.

Hors ligne

Aime ce post :

meras

Pied de page des forums