Vous n'êtes pas identifié(e).

#3651 19-10-2021 19:06

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 821

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Une fois pour toute:
Le 3-5-2 nécessite:
*3 axiaux complémentaires (peut-être ça viendrait avec les Tougai, Badrane, Chabbar et Yaakoubi),
*2 excellents latéraux (chose qu'on n'a pas encore),
*2 excellents ailiers (on les a en Iwuala et Arfaoui, mais ce dernier, on l'a crucifié par le rôle excessivement défensif alors qu'il devrait être explosif devant),

Hier, Majid Goubantini qui ne jette pas des fleurs, a bien insisté que Arfaoui est explosif, aime le "1 contre 1" et aime foncer droit au but.

Et ce n'est pas avec 8 joueurs à tempérament défensif et sans vrai avant centre, qu'on va marquer des buts.

Voilà, personnellement et d'avance, je vois le système de jeu, un système voué à l'échec et ne sied pas avec une équipe qui veut être offensive, surtout à domicile, comme la nôtre mais surtout avec cet effectif.

Au fait, j'en ai trop parlé avec Majid Goubantini. Il était ferme que RJ ne maintiendrait pas ce système de jeu.

Dernière modification par Plus (19-10-2021 19:35)

Hors ligne

#3652 19-10-2021 21:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Plus a écrit :

Une fois pour toute:
Le 3-5-2 nécessite:
*3 axiaux complémentaires (peut-être ça viendrait avec les Tougai, Badrane, Chabbar et Yaakoubi),
*2 excellents latéraux (chose qu'on n'a pas encore),
*2 excellents ailiers (on les a en Iwuala et Arfaoui, mais ce dernier, on l'a crucifié par le rôle excessivement défensif alors qu'il devrait être explosif devant),

Hier, Majid Goubantini qui ne jette pas des fleurs, a bien insisté que Arfaoui est explosif, aime le "1 contre 1" et aime foncer droit au but.

Et ce n'est pas avec 8 joueurs à tempérament défensif et sans vrai avant centre, qu'on va marquer des buts.

Voilà, personnellement et d'avance, je vois le système de jeu, un système voué à l'échec et ne sied pas avec une équipe qui veut être offensive, surtout à domicile, comme la nôtre mais surtout avec cet effectif.

Au fait, j'en ai trop parlé avec Majid Goubantini. Il était ferme que RJ ne maintiendrait pas ce système de jeu.

Si je suis ton raisonnement :

- Nous avons 3 axiaux d'un assez bon niveau et complémentaires avec l'expérience de Badrane et un duo très jeune et prometteur tel que Tougay et Chabbar

- Un bon arrière gauche qui commence à trouver ses repères Ben Hmida

- Un milieu très diversifié avec l'expérience et la physique de Couly, un duo confirmé Ben Romdhane et Ghaylene en plus des jeunes telents prometteurs Triki, Gbo, Badra

- 2 Ailiers gauches de qualité Houni/Iwala

- 2 Ailiers gauches de qualité Arfeoui/Badri

- 1 AC de Calibre Konaté et 2 jeunes qui n'ont pas encore été testés pour avoir une idée sur leur niveau

- 2 gardiens de niveau international

Donc pour bien réussir le 3-5-2 il faut un AD de bon calibre et pour le moment nous n'avons pas vu Machmoum ni Fedaa

Ma conclusion :

Si Machmoum confirme qu'il est un bon AD rapide et physique nous aurons tout ce qu'il faut pour le 3-5-2 que RJ veut appliquer.

D'ici le mercato hivernal et fonction du rendement des joueurs à notre disposition nous pourrons rectifier le tir et chercher les profils nécessaire à ce dispositif.

Le plus important c'est de passer ce 2em tour cette fin de semaine et après Mr Hamdi pourra mettre le paquet pour permettre à RJ de faire son shopping hivernal et inch'Allah marbouha ❤️

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#3653 20-10-2021 18:37

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Nous avons jouer deux matchs et demi en 3 3 2 2 et nous avons été loin d'être ridicule.
Avec le retour de Machmoum et l'arrivé de Konaté, RJ aura plus de confort dans ses choix techniques.
Décrier un système de jeu est un non sens. Chaque match a sa vérité. Si dans le futur nos joueurs arrivent à maîtriser le positionnement demandé par le 3 3 2 2, ça nous donnera une arme tactique de plus avec le 4 3 3 qu'on maîtrise et le 4 4 2 classique.
La polyvalence est la clé. RJ me semble polyvalent et intelligent. On ne peut qu'évoluer avec lui. Bien sûr pour ça il faut se montrer patient mais je doute d'après les commentaires que je lis depuis le match de l'USMo que la majorité de nos supporters en soient conscients.
Dommage wakahaw ....

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#3654 20-10-2021 19:17

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Nous avons jouer deux matchs et demi en 3 3 2 2 et nous avons été loin d'être ridicule.
Avec le retour de Machmoum et l'arrivé de Konaté, RJ aura plus de confort dans ses choix techniques.
Décrier un système de jeu est un non sens. Chaque match a sa vérité. Si dans le futur nos joueurs arrivent à maîtriser le positionnement demandé par le 3 3 2 2, ça nous donnera une arme tactique de plus avec le 4 3 3 qu'on maîtrise et le 4 4 2 classique.
La polyvalence est la clé. RJ me semble polyvalent et intelligent. On ne peut qu'évoluer avec lui. Bien sûr pour ça il faut se montrer patient mais je doute d'après les commentaires que je lis depuis le match de l'USMo que la majorité de nos supporters en soient conscients.
Dommage wakahaw ....

Je suis tout aussi déçu que toi
Plusieurs personnes ne font que critiquer alors que objectivement on est loin d’être ridicules.
Avant hier j’ai écrit que ce n’est que notre troisième match officiel après avoir passé plus d’une décennie à jouer en 433 et qu’il faut un peu de temps avant que les automatismes prennent … rien … on continue à en vouloir à RJ …. Dommage

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#3655 20-10-2021 19:47

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

J'espère que je ne suis pas considéré parmi ceux qui critiquent RJ
J ai juste donné mon avis sur le dispositif 3/5/2 en général

J ai bien dit que jusque là RJ  est entrain d appliquer le 3/5/2 a la perfection

Juste je préfère voir un excentré droit de métier et avancer Rached Arfaoui pour compléter le duo d attaque devant

Ceci étant dit,je suis persuadé qu avec la qualification de Konaté,le retour en forme des badri et houni on va retourner le système a 4

Bonne chance l espérance

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#3656 20-10-2021 20:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Nous avons jouer deux matchs et demi en 3 3 2 2 et nous avons été loin d'être ridicule.
Avec le retour de Machmoum et l'arrivé de Konaté, RJ aura plus de confort dans ses choix techniques.
Décrier un système de jeu est un non sens. Chaque match a sa vérité. Si dans le futur nos joueurs arrivent à maîtriser le positionnement demandé par le 3 3 2 2, ça nous donnera une arme tactique de plus avec le 4 3 3 qu'on maîtrise et le 4 4 2 classique.
La polyvalence est la clé. RJ me semble polyvalent et intelligent. On ne peut qu'évoluer avec lui. Bien sûr pour ça il faut se montrer patient mais je doute d'après les commentaires que je lis depuis le match de l'USMo que la majorité de nos supporters en soient conscients.
Dommage wakahaw ....

الناس الكل تقلك ورينا بوادر متاع تحسن و خدمة و مستعدين نستناوا حتى عامين و هوما من أول خسارة تولي كارثة و ما ينجموش يستناوا مقابلة موش عام و إلا عامين

الصبر و برة و ربي يوفقوا إن شاء الله و تمشي معاه فيسع فيسع باش ينجم يكمل يخدم في أريحية كانش الله لا يقدر باش يولي يخدم في ضروف خايبة برشى و تدخل فينا غولة

Hors ligne

#3657 20-10-2021 20:53

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

J'espère qu'on continuera à jouer en 3 3 2 2 pour tout le reste de la saison et franchement je ne pense pas qu'on va repasser à 4 derrière.
Il ne faut pas oublier qu'on a fait un mercato plutôt mitigé malgré la bonne performance de quelques recrues (Iwala et Arfaoui) en attendant l'utilisation et la confirmation des autres (surtout Machmoum et Konaté).
Je trouve que RJ a été plutôt timide dans les trois matchs qu'on a joué mais je pense que c'est surtout dû au manque de profondeur dans le banc. Avec le retour de blessure de certains joueurs (surtout Raed et Machmoum), il osera plus ça j'en suis certain. Sinon il reste le Mercato d'hiver et je pense que RJ exigera des recrutements dans quelques semaines.
Avec le retour d'arrières droit de métier, j'espère que RJ passera en 3 2 4 1 à l'image de l'OM de Sampaoli avec un axial qui joue aussi arrière en couverture et un milieu défensif qui passe arrière opposé en phase défensive.
On peut par exemple jouer avec dans l'axe:
Machmoum - Badrane - Chabbar
avec Machmoum qui joue axial droit et arrière droit
en milieux défensifs :
Couly/Triki/Gbo - MABH
avec MABH qui passe arrière gauche en phase défensive
en milieux offensifs :
Iwala - MABR - Ghaylène - Arfaoui
et Konaté en pointe.

Donc :

t-l-chargement.png

Avec ce genre de systèmes, les libertés et les permutations sont importantes et peuvent mettre en déroute n'importe quelle défense. On peut par exemple voir MABH passer latéral gauche, Iwala 2e attaquant et Ghaylène en couverture. on passerait alors en 3 1 4 2. Ou, MABH passer en milieu gauche, MABR et Ghaylène descendre d'un cran et Iwala en 2e attaquant, on passerait alors en 3 3 2 2. Ou encore MABH passer arrière gauche et MABR et ghaylène descendre d'un cran pour passer en 4 3 3.
Pour résumer la pièce la plus importante serait MABH qui se doit d'être polyvalent et qui surtout doit être à l'écoute des consignes de RJ comme un quarterback car son placement dicterait le schéma employé à ses coéquipiers.
Avec autant de polyvalence dans l'attaque (en nombre, en style et en qualité) on sera redoutables.
Je pense que RJ a le bagage pour réussir ce genre de transition tactique en cours de match mais il faut du temps pour que les joueurs s'adaptent, car qui dit flexibilité dit plus gros risque d'erreur dans le placement et la couverture.

Hassilou, je préfère nous voir jouer avec un schéma vivant (comme le veut le foot moderne) flexible, qui bouge en cours de match que nous voir jouer en 4 3 3 comme d'hab :'(

Dernière modification par Wlid'ha 01 (20-10-2021 21:00)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#3658 20-10-2021 22:53

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Jaidi est flexible. On peut etre en 4-2-2-2 un autre schema qu'il aime bien.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#3659 21-10-2021 09:45

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Hassilou, je préfère nous voir jouer avec un schéma vivant (comme le veut le foot moderne) flexible, qui bouge en cours de match que nous voir jouer en 4 3 3 comme d'hab :'(

Absolument
J insiste encore à préciser que j ai parlé du point de vu nos antécédents avec le fameux 3/5/2
J ai dis que par le passé on a vécu de mauvais scénario en utilisant ce dispositif

C EST TOUT CE QUE J AI DIS

Actuellement,je n ai fait aucune critique contre RJ
C est encore trop tôt pour faire des jugement (dans les 2 sens)
Il faut revoir qui a dit la fameuse phrase
الله يرضى عليك يا راجل امي الاول
بعد طرح المستير
في ايحاء على انو باش نندمو على معين
wink  wink  wink

Ici chacun parle de ses préférences,ses attentes
Je respecte tous les avis tant que c est argumenté techniquement


Pour revenir à ta dernière remarque je suis totalement d accord
Je ne veux plus revoir le 4/3/3 statique de MC
Au moins avec RJ nous sommes entrain de voir un football beaucoup plus plaisant

Il reste beaucoup à améliorer et nous sommes là pour que chacun propose sa propre vision des choses

Qu'on nous évite des propos tels
Détracteurs ,mécontents
Les leçons de morale

Le forum est devenu pathétique ces derniers jours/mois

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#3660 21-10-2021 09:51

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Le forum est devenu pathétique ces derniers jours/mois

D'où le retrait/absence de plusieurs membres hmm

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#3661 21-10-2021 19:20

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

العرفاوي  يرجع لبلاصتو  و يهبطو  مشموم  والا دربالي والا الفادع في الدفاع 
التنشيط الهجومي يكون  خير

Hors ligne

Aiment ce post :

BELVEDERE28, BELVEDERE28

#3662 22-10-2021 10:44

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Il y a 5 mois, dans cette meme rubrique sur ce meme forum, TarajiDawla a proposé de passer au 352 et il a donne ses arguments. Personne ne la soutenu dans son idée, et on lui a gentillement expliquer que notre effectif n'est pas compatible avec le 352.

Cette année, on utilise le 352 et les arguments qui ont été présenté a Taragi Dawla ont disparu.

Le 352 rahou behi

Hors ligne

#3663 22-10-2021 11:31

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

meras a écrit :

Il y a 5 mois, dans cette meme rubrique sur ce meme forum, TarajiDawla a proposé de passer au 352 et il a donne ses arguments. Personne ne la soutenu dans son idée, et on lui a gentillement expliquer que notre effectif n'est pas compatible avec le 352.

Cette année, on utilise le 352 et les arguments qui ont été présenté a Taragi Dawla ont disparu.

Le 352 rahou behi

Pourtant plusieurs membres ne font que mettre l accent sur ce point
Autre chose quand tu proposes un 3/5/2 sans excentrés c normal que tous les forumiens refusent l idée
Car la base d un 3/5/2 c les excentrés
Quand tu mets un 3/5/2 comme ça

FBM
       Yaacoubi      Badrane     Chammem
                              Couly
            Ghaylene              MABR
Badri                                       Houni
                   Bassit   Togui (TYK)

Et tu place 2 joueurs de couloirs totalement offensif et n ont aucune couverture défensive
On peut plus parler de 3/5/2
Tekel carton chaque match

Et voici ma réponse 5 mois avant
A cette même formation

neder bachbaoueb a écrit :

Un 3/5/2 se base sur les excentrés
Un 3/5/2 sans excentrés c est du jamais vu

Si on veut pratiquer le 3/5/2
Badri et houni ne peuvent pas jouer le rôle des excentrés
Celui qui veut jouer un VRAI 3/5/2 doit respecter les piliers de ce système qui se base essentiellement sur 2 excentrés et non pas ailiers
C est a dire Badri et Houni n ont pas de place dans ce système
Car tout simplement ils ne sont pas capables de faire les montées et descentes sur tout le couloir
D ailleurs les 2 profils qui peuvent répondre sont fedaa a froite et b.hmida a gauche

Il faut choisir entre un jeu avec les ailir ou avec les excentrés
Mais un 3/5/2 sans excentrés matjich

Aucun entraîneur n osera utiliser ce système en présence des ailiers comme badri ,houni meziane..

Juste pour info
Voilà un.3/5/2

Yakoubi.       Badran.      Chamem

            Couly.   Ghaylen
Fedaa             MABR.           MABH

              Attaquant.     Attaquant

Sans 2 excentrés qui font la couverture sur le couloir nwalliw autoroute msayyba

Je crois que c le même dispositif utilisé actuellement
Tout est archivé cher ami

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3664 22-10-2021 20:00

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 252

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

donc on est tous d'accord que Koly en ce moment est indispensable .. on est tous d'accord aussi pour badrane tougay ben hmida chakchouka iwula arfaoui ghaylene ...
c'est tres bien lah9i9a fi a9al men chhar raw presque 6 7 elements fixés fi equipe ena tsawert 3am sné chye7 lah9i9a taw bdit netma3 fi saison bnina ..
je crois que avec l'attaquant kif iched blastou maah arfaoui iwula bech ta3ti haja blida barcha kodem ..
ki n9oul nafs el action tet3awed i3ayechkom me thotouch fi belkom tarek thabet w hassen al imin big_smile
nahkiw ala jam3ia andha chahrin tkawer khir men jam3iet 3amnewel li 3am kemel n9oulou haw taw .. Benesba lia fama het w khoudh w meadech fama tlaklik mte3 koura c est tres bien kaed nchouf des triangulations des appels de balles yet3awdou les demi icho9ou des tirs de loin !!!!!!
point faible taw les balles arretés w benesba lia jam3ia fi thnia shiha louled ..
Taraji dawla

Dernière modification par Youssef Esperantiste (22-10-2021 20:00)

Hors ligne

Aiment ce post :

Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste

#3665 22-10-2021 20:23

Temacini
Fan
Inscription : 16-12-2019
Messages : 654

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Il est indispensable de se dispenser de couly, même en phase de récupération il devient handicapant et n'a plus de pointe de vitesse suffisante pour le repli  quand on est exposé aux contre attaque

Hors ligne

Aime ce post :

Temacini

#3666 23-10-2021 16:11

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 252

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Temacini a écrit :

Il est indispensable de se dispenser de couly, même en phase de récupération il devient handicapant et n'a plus de pointe de vitesse suffisante pour le repli  quand on est exposé aux contre attaque

khouya , fel schema mte3 j3aydi avec 352 , un pur 6 est indispensable me fihech klem , Koly peut etre el style mte3ou ifaded chwaya ama ena ki nchouf les passes mte3ou dima shah w fel recuperation il est parfait , nhar li njibou pivot inajem i3awdhou on verra ama taw me fihech klem . ni triki ni gbo ni ghaylene i3awdhou

deja si on regarde les equipe qui jouent en 352 chouf les pivots mte3hom :
City : Fernandinho , Rodry
Chelsea : kante ,  Loftus-Cheek
Inter : brosovic
chouf les pivots mte3 ahly mte3 boutrika

Hors ligne

Aime ce post :

Youssef Esperantiste

#3667 24-10-2021 19:27

Zuul
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 18-09-2021
Messages : 164

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

الترجي ناقصة لاعيبين الحق، الجعايدي طور الفريق في الجانب البدني، ما عادش الترجي ترخ من الدقيقة 70، اللياقة البدنية تحسنت ياسر على قبل، حاجة تتحسبلو، خدمة بدنية على أسس علمية عطات أكلها
بالنسبة للتكتيك، ساعات نراو جمل تكتيكية باهية ضاهر وراها خدمة، اما اغلب اوقات المبارات نلقاو صعوبات في الربط بين الوسط و الهجوم، و حسب رأي، الجعايدي قاعد يخدم مالجانب هذا اما الملاعبية تلك حدود الله، تلقى الفكرة باهية وسط الطرح، اما التنفيذ يكون سيئ، سواء في التمرير و الا في المراوغة و الا في التسديد، المشكل لهنا نتصورو من القيمة الفنية للاعيبين و خاصة لاعبين الهجوم و الوسط، الترجي كان تحب تمشي بعيد في المسابقة الأفريقية لازمها انتدابات قيمة
نصيحة للملاعبية، الثقة في النفس لازمة و مهمة، الخمسة دقائق لخرنين مالطرح و الفجعة المفرطة الي تخليك تخرج من التركيز لازم تتنحى، لازم تكون الثقة في النفس موجودة و تلعب لعبك مهما كان حجم المقابلة، بالخدمة و التدعيم انجموا نعملو موسم قوي

Hors ligne

Aiment ce post :

Zuul, Zuul

#3668 24-10-2021 19:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mestiri67 a écrit :

Franchement c’est encore trop tôt pour en parler … la phase de poules c’est dans très longtemps

Et surtout après le mercato hivernal. Espérons qu'il soit réussi avec des recrues ciblées, de calibre et capables de donner le plus (immédiatement) !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#3669 24-10-2021 20:02

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Plus a écrit :


Bref, ce 3-4-2-1 ou 3-4-1-2 est de loin meilleur que le 3-5-2,
.

Je partage le même avis

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3670 24-10-2021 20:22

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Quand tu vois les efforts de replacement et de repositionnement des joueurs, tu ne peux qu'admirer le travail qu'est entrain d'accomplir RJ.
Ce n'est que le début et le chemin est encore long mais faut avouer que ça commence à sentir bon.
Le système est très très évolutif entre 3 1 5 1, 3 2 4 1, 3 1 4 2, .... à chaque action le positionnement évolue et c'est ce qu'on veut voir de notre équipe en 2021 !
GC a sorti un très grand match tactique à couvrir les montées de MABH.
Le seul bémol c'est que certains joueurs ne sont vraiment pas fait pour nous et ils le confirment à chaque occasion.
Chetti a été aujourd'hui d'une stérilité et d'une lenteur incroyables ! le ballon dans ses pieds perd toute mobilité !
1 but encaissé en 4 matchs c'est bien mais 3 buts marqués en 4 matchs ça l'est moins. Vivement Konaté et surtout vivement le Mercato d'hiver.
Malgré ces stats et le peu de buts qu'on marque je ne sens pas l'impuissance que je ressentais la saison dernière à attendre un exploit individuel. On sent que l'équipe carbure bien, manque juste la dernière passe, voir l'avant dernière passe. Vu notre positionnement haut et notre jeu de possession, il faut travailler les appels courts et les appels croisés car ils seront nos armes cette saison.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#3671 25-10-2021 06:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Après avoir été soumis à des examens radiologiques, il s'est avéré que Hamdou Houni ne souffre d'aucun problème inquiétant. Prompt rétablissement à Hamdou

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#3672 25-10-2021 08:52

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Après avoir été soumis à des examens radiologiques, il s'est avéré que Hamdou Houni ne souffre d'aucun problème inquiétant. Prompt rétablissement à Hamdou

TRES BONNE NOUVELLE.HAMDOULLAH.

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji

#3673 26-10-2021 23:41

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Côté étrangers la constatation est que Gbo a perdu sa place au dépend de Triki
Konaté étant non convoqué, RJ préfère Koffi à Boah sachant que Couly et Iwala sont indispensables au groupe, la dernière place sera réservée à Konaté dès qu'il sera opérationnel et le trio Boah, Koffi et Gbo seront probablement hors liste.

J'espère que les 2 prochains recrutements soient Maghrébins donc non étrangers afin de ne pas sacrifier un joueur parmi le trio Couly-Iwala-Konaté.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#3674 27-10-2021 06:44

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Côté étrangers la constatation est que Gbo a perdu sa place au dépend de Triki
Konaté étant non convoqué, RJ préfère Koffi à Boah sachant que Couly et Iwala sont indispensables au groupe, la dernière place sera réservée à Konaté dès qu'il sera opérationnel et le trio Boah, Koffi et Gbo seront probablement hors liste.

J'espère que les 2 prochains recrutements soient Maghrébins donc non étrangers afin de ne pas sacrifier un joueur parmi le trio Couly-Iwala-Konaté.

Est ce que les étrangers under 21 sont comptabilisés? Koffi et Boah n'étant pas hors quota.
Merci.

Hors ligne

#3675 27-10-2021 11:42

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Côté étrangers la constatation est que Gbo a perdu sa place au dépend de Triki
Konaté étant non convoqué, RJ préfère Koffi à Boah sachant que Couly et Iwala sont indispensables au groupe, la dernière place sera réservée à Konaté dès qu'il sera opérationnel et le trio Boah, Koffi et Gbo seront probablement hors liste.

J'espère que les 2 prochains recrutements soient Maghrébins donc non étrangers afin de ne pas sacrifier un joueur parmi le trio Couly-Iwala-Konaté.

Coulibaly qui vit en Tunisie depuis plus de huit ans n'est pas encore naturalisé Tunisien. Quelle aberration ! Il mérite un passeport Tunisien sans rendre un "service suprême" à la patrie puisqu'il remplit les autres conditions. C'est pour quand ?

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

Pied de page des forums