Vous n'êtes pas identifié(e).

#3551 04-09-2021 20:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mestiri67 a écrit :

Moi personnellement je ne m’attends à rien du tout pour cette saison

tarajjidawla a écrit :

En championnat local nous serons toujours parmi les 3 équipes de tête et nous devons viser au moins un participation à une CL la saison prochaine.

Nous avons beaucoup de concurrents qui se sont renforcés ESS, CA surtout et nous devons toujours garder notre rang localement.

Il ne faut pas rater le championnat. Un 3e aigle de Ligue 1 doit être un objectif primordial : j'aime les titres que seule l'Espérance remporte (les autres ne les voient qu'à la télé ou dans les photos) !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#3552 04-09-2021 20:47

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

On a "trop" les pieds sur terre, à ce que je lis. Et c'est déjà un bon signe. Je dis que Jaidi a réussi sa conférence de presse initiale.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#3553 04-09-2021 22:47

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

E-eHBd4WUAASwr_?format=jpg&name=small

Hors ligne

#3554 05-09-2021 00:16

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aspiss a écrit :

On a "trop" les pieds sur terre, à ce que je lis. Et c'est déjà un bon signe. Je dis que Jaidi a réussi sa conférence de presse initiale.

Avec l'effectif qu'on a , on doit en plus avoir les pieds bien enfoncés dans la terre.
J'ai arrêté de croire aux  miracles ..
Passer 3 mois pour trouver un entraineur et bacler les recrutements des joueurs n'annonce rien de bon ..
Re signer Chammem et Derbali est la n ème preuve que dans notre club les mots strategie et projection n'ont plus leurs places au sein de notre respectueux BD ..
طارت النفحة
..

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983

#3555 05-09-2021 00:45

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aspiss a écrit :

On a "trop" les pieds sur terre, à ce que je lis. Et c'est déjà un bon signe. Je dis que Jaidi a réussi sa conférence de presse initiale.

Ceci dit, le temps joue en notre faveur … plus RJ a le temps de travailler avec son groupe, plus l’équipe gagnera en cohésion.
Le retard du début du championnat est une bonne chose pour nous, ça nous permet d’huiler les automatismes, 4 matchs officiels avant le début du championnat c’est bien.
J’aimerais que RJ sorte avant le premier match officiel et dise clairement que ce ne sera pas la fin du monde si on ne gagne pas les deux titres, qu’il dise clairement, que si on est reversés en CAF CUP ce n’est pas la fin du monde
Pour revenir au championnat, on ne doit pas perdre beaucoup de terrain sur nos concurrents directs on doit être dans la course et qui sait ?? Peut-être qu’on le gagnera à la dernière minute de la dernière journée ?

Hors ligne

#3556 05-09-2021 01:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

Il ne faut pas rater le championnat. Un 3e aigle de Ligue 1 doit être un objectif primordial : j'aime les titres que seule l'Espérance remporte (les autres ne les voient qu'à la télé ou dans les photos) !

Face à un Zantour qui fait un très grand mercato tout comme l'étoile, ce sera une saison assez compliquée sad

Hors ligne

#3557 05-09-2021 01:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mestiri67 a écrit :

Ceci dit, le temps joue en notre faveur … plus RJ a le temps de travailler avec son groupe, plus l’équipe gagnera en cohésion.
Le retard du début du championnat est une bonne chose pour nous, ça nous permet d’huiler les automatismes, 4 matchs officiels avant le début du championnat c’est bien.
J’aimerais que RJ sorte avant le premier match officiel et dise clairement que ce ne sera pas la fin du monde si on ne gagne pas les deux titres, qu’il dise clairement, que si on est reversés en CAF CUP ce n’est pas la fin du monde
Pour revenir au championnat, on ne doit pas perdre beaucoup de terrain sur nos concurrents directs on doit être dans la course et qui sait ?? Peut-être qu’on le gagnera à la dernière minute de la dernière journée ?

Est ce que tous ses sacrifices valent vraiment la peine ? incha'Allah on fait les bons choix.

On était loin devant nos concurrents localement et on jouent les tours avancés en CL (2 titres + 1/4 et 1/2 en 4 ans)

Aujourd'hui nous sommes entrain de parler de CAF Cup et de ne pas perdre trop de terrain sur nos concurrents et que peut être on sera capables de leur piquer un titre qui est le nôtre depuis 2016 !!!!!

Non désolé mais moi ça ne me va pas du tout cette histoire sad

Hors ligne

#3558 05-09-2021 13:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Face à un Zantour qui fait un très grand mercato tout comme l'étoile, ce sera une saison assez compliquée sad

Nous avons une culture qu'ils n'ont pas. Je reste optimiste !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#3559 05-09-2021 15:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

Nous avons une culture qu'ils n'ont pas. Je reste optimiste !

D'accord à 100% mais son coefficient ne dépasse pas les 10% et pour le reste c'est la valeur de ton groupe 70% et le staff technique 20%

Ils ont un excellent groupe et un excellent coach donc il ne faut pas trop compter seulement sur la culture et les traditions.

Hors ligne

#3560 05-09-2021 16:23

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je ne pense pas que la valeur de leur groupe est meilleure que la nôtre - quoiqu'on dise de notre effectif !

Les demi-finalistes de la CAF CL sont toujours là exception faite de Nagguez et Khenissi (qui peut bien revenir) et des Togui et Abdul Bassit qui n'ont pas donné satisfaction ! On ne repart pas à zéro.

Ben Cherifia/ Ben Mustapha - (Nagguez) - Chetti - Yaâkoubi - Bedrane - Coulibaly/ Chaâlali - Benguit - Ben Romdhane - Badri - Elhouni - (Khenissi)

Il y a les Fedaâ, Meskini, Ben Hamida, Tougaï, Ben Choug, Arfaoui, Iwuala, Mimouni, Berrima et autres qui s'impatientent pour une place dans le onze rentrant.

On peut également faire venir un axial et une pointe avant la clôture du mercato dans 10 jours.

Nous sommes les champions en titre et on peut le rester.

L'ESS a une bonne équipe ? Soit ! Le CA s'est bien renforcé ? Et alors ? Ils ont un cap à franchir : d'une équipe qui a joué la rélégation et a profité des largesses arbitrales à une équipe qui va jouer le titre. Ont-ils les ressources mentales pour ? Louhichi a-t-il joué un titre jusqu'au bout - un championnat ? Il a perdu une coupe face à un CSS médiocre.

Donc, il ne faut ni surestimer nos adversaires, ni les sous-estimer. Juste les prendre à leur juste valeur. Nous sommes l'Espérance, nous sommes les champions, nous sommes l'équipe à battre : à eux de venir nous chercher et à nous de préserver notre rang !

C'est trop tôt pour en parler maintenant ; le championnat est long, très long, et ça, à l'Espérance, nous le savons !

Je veux un troisième aigle de suite - un titre qui passe à nos coffres sans que les autres ne le touchent !

Bon travail et bonne chance aux nôtres !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#3561 05-09-2021 16:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

زياد بريمة وفاروق الميموني يعودان صباح الغد إلى العاصمة للإلتحاق بالتربص المغلق للمنتخب الوطني أقل من 23 سنة.

E-d-DKDXsAUWt71?format=jpg&name=small

@ESTunis1919

Hors ligne

#3562 05-09-2021 17:20

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

L'absence de koffi est due à une entorse de la cheville.

Hors ligne

#3563 05-09-2021 20:40

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

Je ne pense pas que la valeur de leur groupe est meilleure que la nôtre - quoiqu'on dise de notre effectif !

Les demi-finalistes de la CAF CL sont toujours là exception faite de Nagguez et Khenissi (qui peut bien revenir) et des Togui et Abdul Bassit qui n'ont pas donné satisfaction ! On ne repart pas à zéro.

Ben Cherifia/ Ben Mustapha - (Nagguez) - Chetti - Yaâkoubi - Bedrane - Coulibaly/ Chaâlali - Benguit - Ben Romdhane - Badri - Elhouni - (Khenissi)

Il y a les Fedaâ, Meskini, Ben Hamida, Tougaï, Ben Choug, Arfaoui, Iwuala, Mimouni, Berrima et autres qui s'impatientent pour une place dans le onze rentrant.

On peut également faire venir un axial et une pointe avant la clôture du mercato dans 10 jours.

Nous sommes les champions en titre et on peut le rester.

...

Je suis tout à fait d'accord. Les autres seront meilleurs que leurs versions de la saison passé. Oui. Mais, nous aussi nous nous améliorons.

D'abord, tous les bons éléments (à part Nagguez, mais ce n'est pas grave vu un manque de stabilité en rendement) restent.

On avait un front d'attaque très faible, et ceux qu'on a ramenés ne peuvent pas être pire que Bassit.

Mais le plus important argument qui joue pour l'amélioration de cet effectif est la qualité de travail et le volume de travail qu'est en train de subir chaque joueur. Donc, je dirais qu'on a aussi recruté un nouveau Amine Ben Hamida, un nouveau Fedaa, probalement un nouveau Ben chong, Tougay,... El Houni pourra récupérer son niveau s'il se remet au travail.

La bonne intégration des jeunes, et l'intérêt visible de Jaidi pour chacun d'eux (même si dans sa tête c'est pour l'avenir) est une liste supplémentaire d'autres recrues. Je suis sûr qu'il y aura au moins une grande révélation parmi ces jeunes si ce n'est deux.

Donc, on s'en fout de ceux qui se renforcent, l'important est de se concentrer sur notre équipe, qui se renforce à son tour. On aura un autre mercato rectificatif en Décembre. Et on a surtout plusieurs semaines de travail (14 semaines). Pourquoi j'insiste sur le terme "semaine" ? parce que avec Jaidi et sa politique de communication et son reporting, on sent que chaque semaine compte et que chaque séance compte.

Vivement le travail. Nous serons encore champions (pas aussi facilement qu'avant), et nous irons loin en CAF CL.

Dernière modification par Aspiss (05-09-2021 20:43)

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#3564 05-09-2021 21:31

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

D'accord à 100% mais son coefficient ne dépasse pas les 10% et pour le reste c'est la valeur de ton groupe 70% et le staff technique 20%

Ils ont un excellent groupe et un excellent coach donc il ne faut pas trop compter seulement sur la culture et les traditions.


ثقافة التتويج عندها دور  مهما كان ليفيكتيف ساعات ماعندك شي اما عندك مدرب يهزلك كل شي اخاطر في فريق عندو ثقافة الألقاب واللعب على الأدوار الاولى
لي عملو مركاتو "قوي" كعبات بمبلوني متاع صيف
ليتوال خسرت ماتش اميكال الدنيا قامت وقعدت
زيد غيرنا شهارة يلعبو ع الفلوس موش يلبس مريول يحسو كاينو هاز جبل على كتافو

وكيما هاك الغناية لي كانو جيرانا يغنيو فيها ايام صالو تاجو غروضات راضي جعايدي يرعبهم

Dernière modification par Xeneize (05-09-2021 21:32)

Hors ligne

Aime ce post :

Xeneize

#3565 06-09-2021 21:29

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

بعد العودة مساء أمس من جربة حيث أجرى الفريق تربصا مغلقا بأسبوع كان مشفوعا بمقابلتين وديتين ضد اتحاد بن قردان واتحاد تطاوين منح الإطار الفني لفريق أكابر كرة القدم راحة اليوم لكامل المجموعة على أن يستأنف اللاعبون غدا نشاطهم بحصتين تدريبيتين.

الموقع الرسمي

Hors ligne

#3566 10-09-2021 17:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

E83BhlQWYAIJC-1?format=jpg&name=small

Nagguez
Benguit
Mouelhi
Ben Khalifa (SRC)

Hors ligne

#3567 10-09-2021 17:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Il reste un groupe de 28 joueurs pour disputer une double confrontation avec le champion de Libye.

Ce sera super dur mais tout est possible en football et pour la 1ere fois depuis que nous participons à cette CL , je pense sérieusement que nous partons pas en tant que favoris pour cette double confrontation.

Hors ligne

#3568 10-09-2021 17:54

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Il reste un groupe de 28 joueurs pour disputer une double confrontation avec le champion de Libye.

Ce sera super dur mais tout est possible en football et pour la 1ere fois depuis que nous participons à cette CL , je pense sérieusement que nous partons pas en tant que favoris pour cette double confrontation.

Je partage ton avis au sujet de cette double confrontation et la considère assez compliquée que les années dernières, bien qu'on a toujours trouvé des difficultés à ce stade de la compétition.
Ce sentiment vient du fait qu'on n'a pas encore visualisé notre espérance sous la houlette de RJ et de quoi on est capable.
Heureusement qu'il nous reste presque un mois avant cette confrontation et il yaura ces deux matchs de super coupe pour se peaufiner.
Si on passe, on jouera les matchs des poules à partir du mois de février. D'ici là on serait prêt pour reconquérir ce titre.

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#3569 12-09-2021 10:26

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 252

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

à mon avis .. jouer avec un faux neuf et gagner une place d'un milieu vu le manque d'attaquant est la seule solution valable .
                                                         MBC
              Machmoum                 Yakoubi                     Badrane

                                                         Koly

Fedaa                    Chakchouka            Ghaylene                       ABH

                                      nigerian                  arfaoui

il peut aussi mettre koly à la place de yakoubi et Gbo en pivot 6

Dernière modification par Youssef Esperantiste (12-09-2021 10:27)

Hors ligne

#3570 12-09-2021 10:52

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je ne connais pas trop Machmoum, mais à ce que je sache il n'est pas axial (corrigez moi si je me trompe). Pourquoi alors le préférer à un axial de métier comme Tougaï, par exemple, ou autre ?

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#3571 12-09-2021 11:09

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

Je ne connais pas trop Machmoum, mais à ce que je sache il n'est pas axial (corrigez moi si je me trompe). Pourquoi alors le préférer à un axial de métier comme Tougaï, par exemple, ou autre ?

Hier on a vu chammem aussi et pas de togay, même en le remplaçant par chetty, je pense que ben hmida a pris sa place dans le trio défensif et chetty placé entant qu'ailier gauche.
Pour machmoum, je pense qu'il a joué avec jarda en tant que troisième axial côté droit.
Fedaa a passé un très bon match en tant qu'ailier droit contre tataouine, RJ voulait le revoir pour confirmer son statut de titulaire.

Hors ligne

#3572 12-09-2021 12:01

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 252

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

Je ne connais pas trop Machmoum, mais à ce que je sache il n'est pas axial (corrigez moi si je me trompe). Pourquoi alors le préférer à un axial de métier comme Tougaï, par exemple, ou autre ?

j'explique , dans le contexte de 3 5 2  on a toujour un axial qui joue en AD ou AG pour basculer en 442 433 en phase offensif je donne l'exemple
Azpilicueta avec chelsea , walker avec City . c'est la tendance .. donc soit on aura chamem comme 3 eme axial ou machmoum voir meme ben hmida

Dernière modification par Youssef Esperantiste (12-09-2021 12:02)

Hors ligne

Aiment ce post :

Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste

#3573 12-09-2021 14:38

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Youssef Esperantiste a écrit :

j'explique , dans le contexte de 3 5 2  on a toujour un axial qui joue en AD ou AG pour basculer en 442 433 en phase offensif je donne l'exemple
Azpilicueta avec chelsea , walker avec City . c'est la tendance .. donc soit on aura chamem comme 3 eme axial ou machmoum voir meme ben hmida

Je ne suis pas très d accord avec toi
Le 3/5/2 ou le 3/4/3  se compose essentiellement de 3 axiaux de métier avec 2 excentrés

Mais l axial gauche et droit doivent être bon balle au pied plus que l axial central

De plus les excentrés doivent être fort dans les duels surtout offensif car défensivement leurs dos est généralement couvert par les axiaux droits et gauche et là je rejoins Plus et Aspiss dans leurs analyse technique
Car en jetant un oeil sur la qualité des axiaux et les latéraux

Je ne nous vois pas réussir dans ce système qui nécessite une assise technique et physique élevé
Si RJ insiste a appliquer ce système il faut recruter la matière première pour ça

Mais a défaut de recrutement mon 3/4/3 sera comle ça

__tougaii___Yaloubi____Badran___

Fedaa   ghaylen   Mabr.  Mabhm.   

Iwula_________9____________Houni

Hors ligne

#3574 12-09-2021 15:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

21 ans , meilleur buteur du championnat Ghanéen avec 22 buts en 52 matchs et U23 des Blacks Stars ce n'est pas mal et reste en symbiose avec les autres recrutements effectués lors de ce mercato ayant les mêmes critères soient un jeune âge (-23ans), internationaux U20 - U23 ayant une grande marge de progression.

En lisant les recrutements effectués, je suppose que RJ cherche à travailler avec les jeunes et pense à l'avenir.

Ma question et je pense que plusieurs d'entre nous se la posent intérieurement: Est ce que notre public va attendre et laisser le temps à RJ pour travailler et mettre en place le programme sur lequel il s'est mis d'accord avec le BD ou bien il va être persécuté, lynché et descendu à la 1ere occasion et durant toute la saison jusqu'à ce qu'il de ***** le camp comme ceux avant lui.

Je dis cela parce que RJ était clair depuis sa 1ere conférence de presse lors de son engagement, une conférence de presse qui a reçu des avis plus que favorables de la part de la majorité des Mkachkhines, du moins ici sur ce forum, et si je me rappelle bien, RJ a bien précisé qu'il travaille pour restructurer les club et les méthodes de travail de fond en comble et que cette année l'espérance ne sera pas un conçu pour la CL et qu'il fallait attendre tout en promettant de jouer tous les titres à fond selon nos capacités.

Ce projet a été validé, accepté et même reçu plusieurs louanges et c'est pour cela que j'ai posé ma question sur le public et ses attentes et surtout de ses réactions attendues tout au long de la saison.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#3575 12-09-2021 16:37

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

21 ans , meilleur buteur du championnat Ghanéen avec 22 buts en 52 matchs et U23 des Blacks Stars ce n'est pas mal et reste en symbiose avec les autres recrutements effectués lors de ce mercato ayant les mêmes critères soient un jeune âge (-23ans), internationaux U20 - U23 ayant une grande marge de progression.

En lisant les recrutements effectués, je suppose que RJ cherche à travailler avec les jeunes et pense à l'avenir.

Ma question et je pense que plusieurs d'entre nous se la posent intérieurement: Est ce que notre public va attendre et laisser le temps à RJ pour travailler et mettre en place le programme sur lequel il s'est mis d'accord avec le BD ou bien il va être persécuté, lynché et descendu à la 1ere occasion et durant toute la saison jusqu'à ce qu'il de ***** le camp comme ceux avant lui.

Je dis cela parce que RJ était clair depuis sa 1ere conférence de presse lors de son engagement, une conférence de presse qui a reçu des avis plus que favorables de la part de la majorité des Mkachkhines, du moins ici sur ce forum, et si je me rappelle bien, RJ a bien précisé qu'il travaille pour restructurer les club et les méthodes de travail de fond en comble et que cette année l'espérance ne sera pas un conçu pour la CL et qu'il fallait attendre tout en promettant de jouer tous les titres à fond selon nos capacités.

Ce projet a été validé, accepté et même reçu plusieurs louanges et c'est pour cela que j'ai posé ma question sur le public et ses attentes et surtout de ses réactions attendues tout au long de la saison.

En vrai personnellement et objectivement je vous que le match le plus décisif c'est notre confrontation contre le club libyen.
La liste des joueurs qui vont jouer ces 2 matchs est clôturée donc tous les recrues qui ne figurent pas sur cette liste n'auront de signification que si on passe dans les poules. D'ici là RJ doit faire avec les joueurs en possession, cerner ses 14 joueurs titulaires, choisir le système tactique adéquat et qui s'assimile à la qualité des joueurs et surtout créer les automatismes nécessaires.
Pour la question du public, tu sais, il ya ceux qui sont raisonnables, ceux qui sont fous (footballistiquement) , ceux qui analysent, ceux qui ne comprennent rien au foot ( il faut juste lire les commentaires pour s'apercevoir qu'on est si différent et chacun croit détenir la vérité) mais le plus important est que l'influence des facebooker est énorme et peuvent faire entrer un club dans une crise, bien que la situation n'en demeure pas.
Notre public est exigeant, il veut du beau football, un système de jeu spectaculaire, des joueurs hors normes, des titres continentaux mais surtout il n'accepte pas la défaite, D'où ma crainte.
Bien que sur ce forum, c'est un plaisir de partager des discussions avec des personnes d'un certain niveau, ailleurs ce n'est pas évident du tout.
Les deux matchs de super coupe, seront des vrais tests et j'espère qu'on relèvera le défi, mais à défaut ça ne sera pas facile ni pour RJ ni le Club. Puis viendra le match avec les libyens qui serait le plus difficile pour tout le monde...
Si on passe et avec les nouvelles recrues, les automatismes, notre vécu... On sera un gros morceaux pour nos adversaires.
A défaut, je ne peux pas imaginer...

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji

Pied de page des forums