Vous n'êtes pas identifié(e).

#4101 23-08-2021 21:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

abdou-ESTunis a écrit :

D'apres des echos, Mohamed El Munir proche du CSS.
À mon avis, faut relancer cette piste.

29 ans, sans club depuis 1 ans et avec des statistiques pourris.

Je préfère donner une chance à Ben Hmida.

Hors ligne

#4102 23-08-2021 21:30

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

29 ans, sans club depuis 1 ans et avec des statistiques pourris.

Je préfère donner une chance à Ben Hmida.

Sans club depuis 1 an ? C'est qui que j'ai vu jouer en Libye alors ?

Hors ligne

#4103 23-08-2021 22:49

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 789

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

باش يصحح في مصر مع فريق مازال كيف طلع للدرجة الأولى ب900 ألف دينار و شهرية كيفهم في العام

يقوى عليهم ربي… مكثر فلوسهم

Hors ligne

Aime ce post :

ESTist 4ever

#4104 23-08-2021 23:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTist 4ever a écrit :

يقوى عليهم ربي… مكثر فلوسهم

الكلهم شركات، الإنتاج الحربي، بتروا جات، سيراميكا كليوباترا و زبد الأهلي و الزمالك وراهم مشاريع و بنوك و أحنا تحت رحمت فلان و فلتان

إن شاء الله ترجي هولديغ يصح المشروع و نوليوا كيفهم

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#4105 24-08-2021 01:29

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

29 ans, sans club depuis 1 ans et avec des statistiques pourris.

Je préfère donner une chance à Ben Hmida.

On parle bien du mec qui a une cinquantaine de matchs en MLS, une vingtaine de matchs en selection et une douzaine de match en europa league ? Il a plus d'experience du haut niveau que tout notre effectif reuni

Hors ligne

#4106 28-08-2021 13:55

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

abdou-ESTunis a écrit :

D'apres des echos, Mohamed El Munir proche du CSS.
À mon avis, faut relancer cette piste.

Mohamed El Munir signe à Ahli Tripoli contre un cheque de 1.5M$ par an. Il quitte le rival Al Ittihad après sa fin de contrat.

Hors ligne

#4107 28-08-2021 16:15

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

abdou-ESTunis a écrit :

Mohamed El Munir signe à Ahli Tripoli contre un cheque de 1.5M$ par an. Il quitte le rival Al Ittihad après sa fin de contrat.

حتى الليبية بداو يستثمروا في الكورة .. في وقت الي كورتنا ماشية للهاوية
مسالت وقت و يبلعونا كي المصارة .. كان مش الحرب راهم طارو بينا وكملو
كاهو .. خلي الشلايك تكمل تسيير و تمكمك و تكمبن على راحتها

Dernière modification par montana-89 (28-08-2021 16:16)

Hors ligne

#4108 28-08-2021 16:50

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

montana-89 a écrit :

حتى الليبية بداو يستثمروا في الكورة .. في وقت الي كورتنا ماشية للهاوية
مسالت وقت و يبلعونا كي المصارة .. كان مش الحرب راهم طارو بينا وكملو
كاهو .. خلي الشلايك تكمل تسيير و تمكمك و تكمبن على راحتها

On en a parlé avec Tarajjidawla l'autre jour et on est arrivé à la meme conclusion que toi ...

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#4109 28-08-2021 21:00

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 287

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

voici un profil intéressant

https://www.transfermarkt.fr/andres-ponce/profil/spieler/308256

https://www.youtube.com/watch?v=-fb0pREBC3g

Hors ligne

#4110 29-08-2021 18:28

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 821

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Je parle:
*RJ veut jouer la défense à 3. Là, il faut avoir 3 excellents axiaux complémentaires (défense en ligne),
*Ce schéma tactique nécessite aussi 2 excellents latéraux "volants".

Pour vous dire: lorsqu'on a élevé un tant soit peu l'opposition et le niveau des adversaires, on n'arrive pas à marquer. Là, un grand avant-centre est plus qu'utile.

Pour résumer, les matchs de préparation ont confirmé (quand même, on comprend un peu au football) que notre club a fortement besoin de:

*Au moins un grand axial,
*2 arrières latéraux volants,
*Un pourvoyeur de balles de buts ou régisseur,
*Un avant-centre qui ne sait que planter des buts, ouvrir des brèches et peser sur toute la défense adverse.

Ceci dit, le banc doit être aussi garni d'au moins 4 à 5 remplaçants de "luxe".

Désolé, avec cet effectif, on n'irait pas trop loin.

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#4111 29-08-2021 22:11

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 252

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

louled mezel me fama chay wadhah me netsar3ouch bbech nohkmou alih .. un system de jeu iched barcha wakt bech yestensou bih khassaatan 3 lteli ;..
system hedha neje7 barcha el bara w pourquoi pas nebdew bih fi tounes ...
el 3am hedha nlansiw les mimouni berrima ben hmida le nigerien et koffi et autre .. nestana fi saison behia men and Tougay zeda ..
w c sur fama des changements .. nekhdmou ala 2 saisons w ena metfe2el khir

Hors ligne

Aiment ce post :

Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste

#4112 30-08-2021 12:58

Mohamed@adam
Membre
Inscription : 23-12-2018
Messages : 54

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

نادي مالاغا الإسباني يعلن رسميا فسخ عقده بالتراضي مع اللاعب الجزائري محمد بن خماسة كوارجي برشا لحقيقة

Hors ligne

Aime ce post :

Mohamed@adam

#4113 31-08-2021 20:00

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

À 2 semaines de la fin du mercato, il nous manque toujours un 9, et un DC en urgence.
Un arrière lateral ne serait pas de refus non plus.

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#4114 31-08-2021 21:39

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 252

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

abdou-ESTunis a écrit :

À 2 semaines de la fin du mercato, il nous manque toujours un 9, et un DC en urgence.
Un arrière lateral ne serait pas de refus non plus.

ناقصنا 9 علخر .. ما تمشيش حتى ترف

Hors ligne

#4115 01-09-2021 12:46

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Youssef Esperantiste a écrit :

ناقصنا 9 علخر .. ما تمشيش حتى ترف

On parle d une demande de RJ auprès du BD dans ce sens

Hors ligne

#4116 01-09-2021 22:01

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

Tout simplement et comme toujours, on est nostalgique parce qu'on est en manque d'imagination mais surtout en manque d'un œil technique.

Svp arrêtez ce genre de conclusions répétées à droite et à gauche et surtout sur les réseaux sociaux !!!

Nous avons aujourd'hui RJ qui va valider tout recrutement et va demander les profils qu'il veut pour poser son jeu et sa nouvelle vision et s'il manque d'imagination et surtout d'un œil technique alors qu'est ce qu'il vient faire chez nous ?

Laissez SVP le Staff faire son travail et le BD aussi et je vais dire toujours la même chose, à la fin de la saison nous allons faire les comptes et tirer les conclusions.

Amicalement.

Hors ligne

#4117 01-09-2021 22:18

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

on a pas les moyens pour payer ces salaires il faut etre realiste  et il ne faut pas aussi rivaliser les autres (égyptiens et pays du golf) sur ce terrain il nous battent facilement il y a un gros ecart de moyens financiers tu peux facilement te casser la gueule d'autant plus que nous ne sommes pas pro au vrai sens du terme (association sportive non une société)
La solution se rabattre sur la formation et investir à fond dedans ça couterais beaucoup moin chère et ça te fait un patrimoine durable
il faut que notre centre nous sorte 3 à 4 joueurs valable par an nous renflouerons les caisses avec les ventes
Je sais que cette approche est trop idealiste mais je pense qu'il faudrait sérieusement se pencher dessus car de plus en plus les chiffres deviennent irrealistes et arrivera un moment où meme les joueurs coté à 500 kusd soient tous juste moyens
Bien à vous

Dernière modification par benji02 (01-09-2021 22:19)

Hors ligne

Aiment ce post :

benji02, benji02, benji02

#4118 01-09-2021 22:19

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 616

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Svp arrêtez ce genre de conclusions répétées à droite et à gauche et surtout sur les réseaux sociaux !!!

Nous avons aujourd'hui RJ qui va valider tout recrutement et va demander les profils qu'il veut pour poser son jeu et sa nouvelle vision et s'il manque d'imagination et surtout d'un œil technique alors qu'est ce qu'il vient faire chez nous ?

Laissez SVP le Staff faire son travail et le BD aussi et je vais dire toujours la même chose, à la fin de la saison nous allons faire les comptes et tirer les conclusions.

Amicalement.

Je suis d accord si l entraîneur valide son arrivée il y aura surement une raison. N oublions pas le passage de Antar Yahia chez nous, malgré son âge assez avancée, il a laissé des bonnes impressions. 32 ans pour un joueur clean ne sont pas [beaucoup].

Hors ligne

Aiment ce post :

Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma

#4119 01-09-2021 22:31

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

benji02 a écrit :

on a pas les moyens pour payer ces salaires il faut etre realiste  et il ne faut pas aussi rivaliser les autres (égyptiens et pays du golf) sur ce terrain il nous battent facilement il y a un gros ecart de moyens financiers tu peux facilement te casser la gueule d'autant plus que nous ne sommes pas pro au vrai sens du terme (association sportive non une société)
La solution se rabattre sur la formation et investir à fond dedans ça couterais beaucoup moin chère et ça te fait un patrimoine durable
il faut que notre centre nous sorte 3 à 4 joueurs valable par an nous renflouerons les caisses avec les ventes
Je sais que cette approche est trop idealiste mais je pense qu'il faudrait sérieusement se pencher dessus car de plus en plus les chiffres deviennent irrealistes et arrivera un moment où meme les joueurs coté à 500 kusd soient tous juste moyens
Bien à vous

Désolé mais la formation ne fait pas tout. 3 à 4 joueurs par an qui viendrait de l'academie et donnerait le plus en A c'est non realiste et completement utopique. Si tu as 1 ou 2 joueurs par an c'est deja exceptionnel.
SVP essayons d'etre rationnel et pas tomber dans le populisme/emotion.
Une grande equipe a besoin de grands recrutements. Meme le Barca de la grande epoque Masia s'est appuyé sur les recrues (Eto'o, Deco, Henry, Yaya Touré etc) et depuis il a du mal avec son centre de formation. C'est une generation qui sort une fois tous les 40 ans de ton centre.
On a pas la patience pour ca ou alors le BD sort et nous dit qu'on va plus jouer la CL pour la gagner mais pour y faire bonne figure.
Foot=argent et faut mettre le paquet pour avoir une grande equipe meme à l'echelle africaine. Soit on en prend conscience maintenant, soit on rate le coche.

Hors ligne

#4120 01-09-2021 22:40

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 821

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Svp arrêtez ce genre de conclusions répétées à droite et à gauche et surtout sur les réseaux sociaux !!!

Nous avons aujourd'hui RJ qui va valider tout recrutement et va demander les profils qu'il veut pour poser son jeu et sa nouvelle vision et s'il manque d'imagination et surtout d'un œil technique alors qu'est ce qu'il vient faire chez nous ?

Laissez SVP le Staff faire son travail et le BD aussi et je vais dire toujours la même chose, à la fin de la saison nous allons faire les comptes et tirer les conclusions.

Amicalement.

Aux recrutements, RJ n'était pas présent. Donc, je ne parle pas de "son" œil technique.

Ce n'est qu'après ces semaines de suivi qu'il va demander des joueurs en des postes ciblés et ça pourrait être tard.

On ne savait pas, au moins depuis notre élimination en cl, qu'on avait besoin d'un axial, d'un arrière droit, d'un arrière gauche, d'un régisseur et d'une pointe. Et je le répète, ceci même avant d'avoir dans l'esprit le nom de RJ.

Et depuis quand à l'EST, on faisait des recrutements suite à l'avis de l'entraîneur. On choisissait les recrues puis...l'entraîneur.

Crois-moi, w Allah, je n'ai aucune adhésion à aucun des réseaux sociaux sauf ici et c'est vrai, j'étais à cbs. Là bas, j'ai oublié mon mot de passe et je n'ai plus accès (trop longue absence conséquences covid. Il Hamdou Lilléh).

Bref, je le répète et désolé si ça te dérange: on n'a pas d'oeil technique. [Hamdi Meddeb] avait au moins le feu Mghirbi qui le conseillait. Et depuis, seuls [Hamdi Meddeb] et RB recrutaient à l'EST et aujourd'hui, RB "mina il maghdhoubines 3alayhom" (et peut-être que le président du club a ses raisons), seul le brave et gentil Hechmi Jilani négocie avec les entraîneurs et les joueurs. Hechmi est un ami que je respecte et je respecte son père, mais avouons qu'il est novice dans le domaine . Et entre nous, par sa timidité, son manque de communication et par manque d'expérience dans le domaine (ce n'est que cette année qu'il s'est le plus manifesté), il n'est pas "l'œil technique" adéquat au moins pour cette année.

Bref, c'est un avis d'un simple forumien qui aime ses couleurs, qui n'a aucune haine envers quiconque mais qui veut que son club soit toujours au sommet. Au fait, je déteste parler d'année de transition, d'année de vaches maigres ou d'année où il faut faire abstraction des titres continentaux.

Dernière modification par Plus (01-09-2021 23:07)

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus, Plus, Plus, Plus

#4121 01-09-2021 22:51

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

abdou-ESTunis a écrit :

Désolé mais la formation ne fait pas tout. 3 à 4 joueurs par an qui viendrait de l'academie et donnerait le plus en A c'est non realiste et completement utopique. Si tu as 1 ou 2 joueurs par an c'est deja exceptionnel.
SVP essayons d'etre rationnel et pas tomber dans le populisme/emotion.
Une grande equipe a besoin de grands recrutements. Meme le Barca de la grande epoque Masia s'est appuyé sur les recrues (Eto'o, Deco, Henry, Yaya Touré etc) et depuis il a du mal avec son centre de formation. C'est une generation qui sort une fois tous les 40 ans de ton centre.
On a pas la patience pour ca ou alors le BD sort et nous dit qu'on va plus jouer la CL pour la gagner mais pour y faire bonne figure.
Foot=argent et faut mettre le paquet pour avoir une grande equipe meme à l'echelle africaine. Soit on en prend conscience maintenant, soit on rate le coche.

C'est pour ça que j'ai dit idealiste je suis d'accord avec toi sur l'aspect patience notre publique (nous n'accepterons pas de jouer les econds role en Afrique) axer notre stratégie sur la formation n'est pas du populisme mais plutôt du realisme dans un marché qui devient inacessible pour nous
Nous n'avons pas les moyens d'aller chercher des grandes pointures à coup de millions d'euro comme le fait Al ahly et c'est la notre grande erreur il ne faut pas se comparer à eux mais plutôt vivre intelligement avec nos propres moyens et essayer de trouver des solutions durable et encore ce n'est pas du populisme mon cher ami
Amicalement

Dernière modification par benji02 (01-09-2021 22:54)

Hors ligne

Aiment ce post :

benji02, benji02, benji02, benji02

#4122 02-09-2021 11:03

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 821

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Le CSS est prêt à céder azmi ghouma,  l'arrière gauche de 23 ans à un club égyptien à 350 mille dollars.
On devrait penser à recruter cet excellent jeune joueur.

Aujourd'hui, malheureusement, avec l'affluence et la rase des clubs européens, ceux du golfe, ceux d'Égypte et dorénavant ceux de la Libye, 7atta 500 mille euros mé 3adech flouss !

Amamou, libre,
azmi ghouma,
Mohamed Ben Ali
Et un grand avant-centre africain,
On serait incha'Allah du "solide".

Au fait, il faut oublier cette notion de ne pas toucher aux joueurs des concurrents. Aujourd'hui, il y a les offres et les demandes.

Avant, avec Slim Chiboub (Allah yfarrej 3alih), il y avait le pouvoir. Lebesna Skander Souayah maryoul l'Espérance w howa mezel ma3 CSS yikes.

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#4123 02-09-2021 17:23

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

راس الحربة النيجيري blessing eleke (25سنة) ينتقل رسميا بعقد اعارة (موسم واحد) من فريقه البلجيكي الى  Genclerbirligi Ankara (الدرجة الثانية التركية ).
يدكر ان اللاعب فاوضة الاهلي المصري في جانفي 2020 قبل ان ينتدب السنغالي اليو بادجي .

Hors ligne

#4124 03-09-2021 15:58

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Karim Konaté international ivoirien de 17 ans, jouant à l'ASEC.
Neder il va te rappeler quelqu'un wink

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#4125 03-09-2021 19:17

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

abdou-ESTunis a écrit :

Karim Konaté international ivoirien de 17 ans, jouant à l'ASEC.
Neder il va te rappeler quelqu'un wink

Oui ,je confirme,nafs el habla même explosivite et anticipation

Tu parles de Kandia Traoré non??

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

Pied de page des forums