Vous n'êtes pas identifié(e).

#7026 29-08-2021 08:43

Redondo taraji
Super Fan

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Si c'est vrai c'est une bonne chose je trouve.
Hamdi a tout du 9 classique que cherche RJ.

Pour l'anecdote, RJ e HH ont joué ensemble lors de la saison de 2003.2004.

Bon l'efficacité et son palmarès en tant que buteur, parlent de lui mais il aura 37 ans en mois de janvier prochain.
S'il a la forme de ibra à cet âge, je signe direct big_smile.

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji, Redondo taraji

#7027 29-08-2021 09:41

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

Penser à un joueur qui aura prochainement 37 ans sa me provoque des crampes cérébrales

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#7028 29-08-2021 09:53

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis

neder bachbaoueb a écrit :

Penser à un joueur qui aura prochainement 37 ans sa me provoque des crampes cérébrales

Moi aussi

#7029 29-08-2021 10:21

Aspiss
Super Fan

neder bachbaoueb a écrit :

Oui, il faut plutôt penser reconstruction puisque c'est clair que nous sommes déjà en début de cycle. c'est inutile de rechercher un élément supplémentaire d'expérience puisque nous avons déjà ce qu'il faut avec Moez, Derbali, Chammem, Coulibaly et même Ben Romdhane.

Par contre, à cet age là, ça a plutôt l'air d'un retour sur demande du joueur même qui veut mettre fin à sa carrière dans son club de coeur. Et dans ce cas, ce n'est plus un recrutement sportif mais c'est juste un beau geste envers un enfant du club, mais qui ne doit pas par ailleurs nous coûter beaucoup d'argent, et surtout ça ne doit pas entraver la reconstruction en prenant la place de titulaire d'un jeune. Ce seraun recrutement à la Mourad Gharbi, Abdelhamid Hergal, ...

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#7030 29-08-2021 10:35

Redondo taraji
Super Fan

Aspiss a écrit :

Oui, il faut plutôt penser reconstruction puisque c'est clair que nous sommes déjà en début de cycle. c'est inutile de rechercher un élément supplémentaire d'expérience puisque nous avons déjà ce qu'il faut avec Moez, Derbali, Chammem, Coulibaly et même Ben Romdhane.

Par contre, à cet age là, ça a plutôt l'air d'un retour sur demande du joueur même qui veut mettre fin à sa carrière dans son club de coeur. Et dans ce cas, ce n'est plus un recrutement sportif mais c'est juste un beau geste envers un enfant du club, mais qui ne doit pas par ailleurs nous coûter beaucoup d'argent, et surtout ça ne doit pas entraver la reconstruction en prenant la place de titulaire d'un jeune. Ce seraun recrutement à la Mourad Gharbi, Abdelhamid Hergal, ...

Ce n'est pas les profils qui manquent, il faut chercher, prospecter, changer des méthodes, aller voir aux pays de l'Europe de l'est, Amérique latine...
Je préfère une bonne pioche et dont on peut se baser à court et moyen terme que des demi solutions.
HH s'il est autant apprécié par le staff, il pourra intégrer le club en tant qu'entraîneur des attaquants des différentes catégories et profiter ainsi de son vécu.

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji

#7031 29-08-2021 10:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

HH est un joueur en fin de carrière et qui aura 37 ans en Janvier prochain.

S'il vient sur demande de RJ alors il faudra faire confiance en RJ.

On ne peut pas dire qu'il faut le laisser travailler, le laisser demander les joueurs qu'il veut et à la 1ere occasion contester et dire que ce n'est pas logique.

Si ce n'est pas RJ que l'a demandé et que c'est une initiative du BD pour rapatrier un ex Sang et Or pour une fin de carrière et une autre touche d'expérience sans frais et avec un salaire raisonnable alors là nous pouvons parler performance et dire que durant sa carrière entre Tunisie/Belgique/Golf , Hamdi a un taux d'efficacité assez impressionnant de 65% avec 187buts/44passes en 357 matchs.

Une machine à buts , gratuit avec un petit salaire ne peut être que bénéfique au club surtout que la saison passée nous avons manqué d'efficacité devant les buts et ça nous a coûté une CL à la portée.

Je n'ai pas choisi le joueur, je n'ai pas pensé à lui mais j'analyse ses performances et la possibilité de son arrivée comme tout autre joueur sans tenir compte de son passé avec nous.

Je fais entièrement confiance à RJ et j'espère qu'il fera les bons choix.

Aime ce post :

tarajjidawla

#7032 29-08-2021 12:24

neder bachbaoueb
Coopérateur

On donne confiance sa veut pas dire on critique pas,
On a confiance en RJ oui mais ce dernier peut ,pour une raison ou une autre faire un mauvais choix
On est là pour donner nos avis librement et objectivement

Personne n est escompté d erreur de parcours il faut juste  être attentif

Donner confiance en RJ,l encourager maus aussi avoir l oeil ouverte et l esprit ouvert pour claxonner en cas de risque de dérapage

Je ne parle pas du cas de HH mais d une façon générale

Ceci étant dit je pense pas que RJ  ni le BD pense a faire venir un vétéran pour occuper le piste d un avant centre

Si c est le cas je suis contre ce recrutement tout comme je l etais pour le cas KL

Dernière modification par neder bachbaoueb (29-08-2021 12:25)

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#7033 29-08-2021 13:49

Capello1983
Super Fan

Je partage l'avis de Tarek sur tous ces points
طارق ذياب في برنامج هايتارا شو ?️ :
⬅️ بخصوص لعب الترجي ب 3 لاعبين في محور الدفاع :
? الغريب انو الترجي ماعندوش لاعب محور دفاع ثاني مع بدران كيفاش باش يخلق الثالث
? الموسم الماضي بدران اللاعب الوحيد لي قدم مستوى جيد في محور الدفاع
? كي تبدأ البطولة و السوبر وقتها نعرفو الترجي و المباريات الودية نتائج كبيرة مع فرق صغيرة هي بمثابة مبارايات تطبيقية
? الي مساعدش معين الموسم الماضي هي الانتدابات كانت سيئة بصراحة
? راضي الجعايدي يلزم يعطي فرصة لشبان لي لعبو الموسم الماضي و خاصة الميموني
? لي سمعتو فما زوز لاعبين من الانتدابات الجديدة جيدين يلزم يعطيهم فرصة أكثر و يبقاو يلعبو خاطر صغار في السن
? الجمهور يلزم يساعد المدرب و مايحكمش من أول مباراة يلزم يعطي الوقت للاعبين الجدد و خصوصا انو اللاعبين الجدد ماجوش من فرق كبيرة إذا عندهم مستوى يلزم نصبرو عليهم
⬅️ بخصوص تجديد عقد كل من خليل شمام و سامح الدربالي :
? عندي رأي في الموضوع هذا لكن موش ممكن نحكيه في الإعلام الموضوع هذا نحكي فيه مع مسؤولي الترجي

Aime ce post :

Capello1983

#7034 29-08-2021 13:59

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque

Capello1983 a écrit :

Je partage l'avis de Tarek sur tous ces points
طارق ذياب في برنامج هايتارا شو ?️ :
⬅️ بخصوص لعب الترجي ب 3 لاعبين في محور الدفاع :
? الغريب انو الترجي ماعندوش لاعب محور دفاع ثاني مع بدران كيفاش باش يخلق الثالث
? الموسم الماضي بدران اللاعب الوحيد لي قدم مستوى جيد في محور الدفاع
? كي تبدأ البطولة و السوبر وقتها نعرفو الترجي و المباريات الودية نتائج كبيرة مع فرق صغيرة هي بمثابة مبارايات تطبيقية
? الي مساعدش معين الموسم الماضي هي الانتدابات كانت سيئة بصراحة
? راضي الجعايدي يلزم يعطي فرصة لشبان لي لعبو الموسم الماضي و خاصة الميموني
? لي سمعتو فما زوز لاعبين من الانتدابات الجديدة جيدين يلزم يعطيهم فرصة أكثر و يبقاو يلعبو خاطر صغار في السن
? الجمهور يلزم يساعد المدرب و مايحكمش من أول مباراة يلزم يعطي الوقت للاعبين الجدد و خصوصا انو اللاعبين الجدد ماجوش من فرق كبيرة إذا عندهم مستوى يلزم نصبرو عليهم
⬅️ بخصوص تجديد عقد كل من خليل شمام و سامح الدربالي :
? عندي رأي في الموضوع هذا لكن موش ممكن نحكيه في الإعلام الموضوع هذا نحكي فيه مع مسؤولي الترجي

Jouer avec 3 DC ne veut pas forcement dire avoir 3 super DC. C'est tout un systeme, faut regarder le Chelsea de Tuchel. Aucun defenseur hors du commun dans le trio mais la complémentarité des 3 et le systeme defensif fait que c'est une des meilleures defenses d'Europe si ce n'est la meilleure.

Pour MC, ce qui ne l'a pas aidé c'est son entetement à jouer de la meme manière comme s'il avait Bguir, Belaili et prime Badri alors qu'il ne les avait plus. Il aurait du s'adapter (sans parler du jeu sterile produit ses 2 dernieres saisons ....)

Sinon pour le reste je suis d'accord, surtout sur la prolongation de Chemmam et Derbali.

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#7035 29-08-2021 16:49

benji02
Fan

Vous avez des echos sur d'éventuelles arrivées supplémentaires ?
Le buteur nigerians ?
Un axial?

#7036 01-09-2021 18:19

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Contacts avancés avec Syam Ben Youssef, libre de tout engagement (cf. MFM)

Aime ce post :

ESTfan

#7037 01-09-2021 18:22

ESTfan
Administrateur
Site Web

هل يعود صيام بن يوسف للترجي؟

علمت موزاييك من مصادر مطلعة ان المدافع صيام بن يوسف قد يعود للعب بقميص الترجي الرياضي التونسي الذي سبق و ان كان احد لاعبيه في الفترة المتراوحة بين عامي 2009 و 2011، نفس المصادر اكدت ان المفاوضات تقدمت بشكل كبير بين اللاعب و ادارة الترجي و امكانية التعاقد بين الطرفين واردة بشدة خلال الساعات القليلة القادمة،  يذكر ان بن يوسف هو لاعب حر بعد انتهاء عقده مع فريق كلوج الروماني.

موزاييك

#7038 01-09-2021 18:28

Aspiss
Super Fan

ESTfan a écrit :

Contacts avancés avec Syam Ben Youssef, libre de tout engagement (cf. MFM)

مش كبير شوية ع الرجوع ؟ عاد كان رجعنا أيمن محمود
يولي أحسن

#7039 01-09-2021 18:58

ESTfan
Administrateur
Site Web

À 32 ans, il représente une bonne solution à court terme, le temps que les plus jeunes s'aguerrissent et gagnent en maturité et en expérience : Jaïdi peut les injecter petit à petit pour préparer la relève.

Aymen Mahmoud - je ne sais pas, mais son premier passage me laisse un peu sceptique. De toute façon, Jaïdi peut mieux le juger et réclamer son retour si son profil cadre avec ses besoins.

Je me demande si le dossier Amamou est clos une fois pour toutes car avec le fermeture du mercato pour la majorité des championnats européens je ne vois pas où il peut trouver un meilleur projet sportif, sauf si le projet financier prime pour lui et dans ce cas là il aura le championnat égyptien et les ligues des pays du Golfe.

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#7040 01-09-2021 19:10

Aspiss
Super Fan

ESTfan a écrit :

À 32 ans, il représente une bonne solution à court terme, le temps que les plus jeunes s'aguerrissent et gagnent en maturité et en expérience : Jaïdi peut les injecter petit à petit pour préparer la relève.

Aymen Mahmoud - je ne sais pas, mais son premier passage me laisse un peu sceptique. De toute façon, Jaïdi peut mieux le juger et réclamer son retour si son profil cadre avec ses besoins.

Je me demande si le dossier Amamou est clos une fois pour toutes car avec le fermeture du mercato pour la majorité des championnats européens je ne vois pas où il peut trouver un meilleur projet sportif, sauf si le projet financier prime pour lui et dans ce cas là il aura le championnat égyptien et les ligues des pays du Golfe.

J'ai cité l'exemple de Aymen Mahmoud justement à titre d'exagération. Il ne m'a jamais inspiré confiance.

par contre pour Syam, je considère son passage à l'Espérance était positif. Toutefois, je me pose des questions par rapport à son age et par rapport à son rendement pas très convainquant avec l'EN ce qui lui a coûté sa place depuis déjà une longue période je crois (Je ne suis pas très fan de L'EN).

D'ailleurs, je vais rechercher des vidéos pour Syam avec Kasim Pacha.

D'un autre côté, si Radhi Jaidi insiste à faire venir un autre axial c'est qu'il est plutôt décidé à jouer à trois dans l'axe. L'autre hypothèse, dans une défense à deux, est qu'il n'est convaincu ni de Yaakoubi, ni de Tongaï, et que chabbar n'est pas encore prêt pour partir titulaire.

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#7041 01-09-2021 19:25

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque

ESTfan a écrit :

Amamou entre la Turquie (mercato encore ouvert) ou golf.

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#7042 01-09-2021 19:30

Redondo taraji
Super Fan

Aspiss a écrit :

J'ai cité l'exemple de Aymen Mahmoud justement à titre d'exagération. Il ne m'a jamais inspiré confiance.

par contre pour Syam, je considère son passage à l'Espérance était positif. Toutefois, je me pose des questions par rapport à son age et par rapport à son rendement pas très convainquant avec l'EN ce qui lui a coûté sa place depuis déjà une longue période je crois (Je ne suis pas très fan de L'EN).

D'ailleurs, je vais rechercher des vidéos pour Syam avec Kasim Pacha.

D'un autre côté, si Radhi Jaidi insiste à faire venir un autre axial c'est qu'il est plutôt décidé à jouer à trois dans l'axe. L'autre hypothèse, dans une défense à deux, est qu'il n'est convaincu ni de Yaakoubi, ni de Tongaï, et que chabbar n'est pas encore prêt pour partir titulaire.

De ma part et pour syam ben Youssef, je signe direct.

Je garde des bons souvenirs de son passage chez nous, de ses prestations en équipe nationale, de son caractère de gagnant, de sa forme et aptitude physique et surtout de son expérience.
Il vient gratis et déjà c'est bien, c'est un international et une valeur sûre et dans tous les cas et compte tenu de l'absence d'un profil meilleur ou pareil dans notre équipe, on aura une relation de gagnant gagnant ( ben Youssef cherche peut être à faire surface pour jouer en coupe du monde)
RJ paraît insister sur le recrutement d'un défenseur de préférence non étranger et trouve en SBY la solution la plus appropriée à court terme pour parachever sa stratégie.
Yaacoubi 31 ans, chammem 34 ans, tougai et chabbar 21 ans, seul badrane est confirmé.
Seul problème, neder est contre les recrues de plus de 25 ans:)
J'attends son approbation.

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji, Redondo taraji

#7043 01-09-2021 19:34

mestiri67
TarajjiManiaque

Redondo
Je crois que cette fois Neder nous fera une dérogation ....

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#7044 01-09-2021 19:36

Aspiss
Super Fan

Redondo taraji a écrit :

De ma part et pour syam ben Youssef, je signe direct.

Je garde des bons souvenirs de son passage chez nous, de ses prestations en équipe nationale, de son caractère de gagnant, de sa forme et aptitude physique et surtout de son expérience.
Il vient gratis et déjà c'est bien, c'est un international et une valeur sûre et dans tous les cas et compte tenu de l'absence d'un profil meilleur ou pareil dans notre équipe, on aura une relation de gagnant gagnant ( ben Youssef cherche peut être à faire surface pour jouer en coupe du monde)
RJ paraît insister sur le recrutement d'un défenseur de préférence non étranger et trouve en SBY la solution la plus appropriée à court terme pour parachever sa stratégie.
Yaacoubi 31 ans, chammem 34 ans, tougai et chabbar 21 ans, seul badrane est confirmé.

https://youtu.be/dX2hN2AUSAc

Voici une vidéo +/- récente. Il garde plutot la forme avec un peu de lourdeur très ressentie. Mais sa relance est toujours bonne. Son club CRF Cluj joue avec deux joueurs dans l'axe.

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#7045 01-09-2021 20:09

neder bachbaoueb
Coopérateur

Redondo taraji a écrit :

mestiri67 a écrit :

Redondo
Je crois que cette fois Neder nous fera une dérogation ....

Hhhhhhhh
بالنسبة لصيام برا نقولو عمرو 25 و داخل في ال32 ههههه

Bon sérieusement parlant pour Syam ,j approuve car de 1
32 ans c pas énorme pour un axial ,un poste qui nécessite plus  présence technique (vision,relance,anticipation,élégance ..),qu une présence physique
Et Syam en est le meilleur exemple côté élégance et relance

Même physique ,d après le témoignage de Aspiss il a l air en forme

De 2 ,tactiquement,Syam se sent très a l aise dans une défense a 3
Et c est un atout pour le dispositif de RJ
Donc je signe

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#7046 01-09-2021 20:53

mestiri67
TarajjiManiaque

Neder
Il y a autre chose de très important  : depuis qu’il a quitté l’espérance en 2011, SYB a travaillé en Europe. Donc, au niveau hygiène de vie, forme physique etc je ne me fais pas soucis. Sachant aussi qu’à l’exception des deux années passées à l’espérance, il a toujours vécu en Europe…
D’autre part, quand on voit que la longévité des joueurs européens dépasse la borne limite symbolique des 33-34 ans (et les exemples sont nombreux), je me dis que Syam en a pour deux saisons peinard avec nous

Dernière modification par mestiri67 (01-09-2021 20:54)

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#7047 01-09-2021 21:33

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque

Scoulino:
Après une courte réunion avec les dirigeants de l’Espérance, le retour de Syam Ben Youssef au Parc B est devenu difficile, voir impossible.

Il aurait demandé 90 milles dinars par mois + prime de signature.

#7048 01-09-2021 21:46

Plus
Super Fan

Ness ta7ki 3alé Syam w ness ta7ki 3alé Aymen Mahmoud !!!
Lé illéha illa Allah.
Pour Syam, ti 90 MD/mois (sans compter la prime de signature), ça fait presque 900 MD/an soit le prix de Amamou. Ce prix peut être revu à la baisse pour Amamou à la clôture des marchés étrangers (kif todherbou la7yout).

Sinon, un jeune défenseur algérien coûterait à moitié prix.

Tout simplement et comme toujours, on est nostalgique parce qu'on est en manque d'imagination mais surtout en manque d'un œil technique.

Et ni Syam ni surtout Aymen Mahmoud n'ont apporté une stabilité à notre défense.

Dernière modification par Plus (01-09-2021 21:47)

Aime ce post :

Plus

#7049 01-09-2021 21:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

abdou-ESTunis a écrit :

Scoulino:
Après une courte réunion avec les dirigeants de l’Espérance, le retour de Syam Ben Youssef au Parc B est devenu difficile, voir impossible.

Il aurait demandé 90 milles dinars par mois + prime de signature.

Les mêmes conditions salariales que demande Amamou.

Bon moi je trouve que 1MD par année pour un axial de 32 ans (ce n'est pas vieux mais pas jeune non plus) c'est exagéré.

Maintenant il faut voir c'est quoi la grille de salaires que demandent des joueurs confirmés et internationaux compte tenu des marchés Égyptien+Golf qui peuvent facilement payer 300K€ par année à
sans problèmes.

De plus en plus de joueurs vont demander des salaires de ce genre et nous devrons suivre sinon nous serons moins alléchants que de clubs tels que Ceramica Cleopatra ou même des néo promus dans les championnats du golf ou en Egypte.

L'hiver dernier l'arrière gauche Libyen avait demandé près de 500K€ par année pour venir chez nous et je suis certain que Badrane s'il accepte de prolonger avec nous cet hiver il va demander beaucoup plus que celà étant donné qu'il est international et très demandé.

Aujourd'hui 1MD c'est devenu comme 100MD il y a 10 ans.

Le nouveau venu le Nigérien nous a coûté 500K$ (1.5MD à son club) et un salaire de 300K$ soit presque 1MD par année et de plus en plus ce sera de la sorte et il faudrait essayer de réduire la masse salariale en essayant d'injecter plus de jeunes des élites et limiter les recrutements inutiles et coûteux.

Malheureusement nous risquons de devenir une équipe moyenne alors que nous sommes le 2em club du continent depuis plus de 40 ans.

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#7050 01-09-2021 23:29

hamdiest
Super Fan

siyam ben youcef ! wech khass !
il n'a jamais arrêté de jouer depuis qu'il est parti de chez nous, et toujours titulaire la ou il passe !
en plus, son expèrience ne peux que nous faire du bien !
après, 90 MD, c'est un peu trop ! mais pas impossible pour nous, si on tient vraiment à le recruter ! et surtout qu'il yen a dans lequipe qui les touchent les 90 MD,

Aiment ce post :

hamdiest, hamdiest

Pied de page des forums