Vous n'êtes pas identifié(e).

#6976 17-08-2021 16:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Daniel Afriyie Barnieh figure sur la liste CAF de Hearts of Oak.

Il est convoqué avec les Black Stars pour les matchs des éliminatoires de la CM Qatar 2022. L'âge n'a rien à voir avec la performance !

D'accord avec toi à 100% mais nous avons déjà : Couly, Gbo, Boa, Iwala et Kofi donc 5 joueurs (2 seniors, 3 espoirs) pour seulement 3 inscrits sur la feuille de match.

Un 6em joueurs étranger (4em espoir) peut être accepté si le joueur est vraiment exceptionnel.

#6977 17-08-2021 16:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

tarajjidawla a écrit :

D'accord avec toi à 100% mais nous avons déjà : Couly, Gbo, Boa, Iwala et Kofi donc 5 joueurs (2 seniors, 3 espoirs) pour seulement 3 inscrits sur la feuille de match.

Un 6em joueurs étranger (4em espoir) peut être accepté si le joueur est vraiment exceptionnel.

Ceci n'est valable que pour la Ligue 1. Pas pour les compétitions de la CAF où on peut aligner un onze non-tunisien et avoir tout un banc de non-tunisiens aussi !

S'il est convoqué pour les matchs de septembre avec le Ghana c'est qu'il a de l'avance sur son coéquipier qu'on vient de recruter : Precious Boah.

Mon post mettait en doute la transaction car l'Espérance ne recrute pas des joueurs qui ne seront pas utilisés dans la CAF CL. Mais côté profil et qualité, il n'est pas mal et il faisait la paire avec Boah lors de la CAN U23 - une paire que l'EST voudrait peut-être avoir sur le front de son attaque, si ces rumeurs s'avèrent fondées.

Aime ce post :

ESTfan

#6978 17-08-2021 19:02

meras
Super Fan

ESTfan a écrit :

Mon post mettait en doute la transaction car l'Espérance ne recrute pas des joueurs qui ne seront pas utilisés dans la CAF CL. Mais côté profil et qualité, il n'est pas mal et il faisait la paire avec Boah lors de la CAN U23 - une paire que l'EST voudrait peut-être avoir sur le front de son attaque, si ces rumeurs s'avèrent fondées.

CAN U20 ou CAN U23, Boah a joué aussi la CAN U23 ?

#6979 17-08-2021 19:36

ESTfan
Administrateur
Site Web

Je voulais bien dire U20 !

Aime ce post :

ESTfan

#6980 18-08-2021 09:20

Camorra
Membre

Camorra a écrit :

d'après mes infos nous avons bel et bien approché Khemiri et Amamou pour ce mercato

Confirmé par Scoulino pour Amamou.

Le joueur a refusé une offre importante de l'EST et l'ESS et prefere jouer en Europe

#6981 18-08-2021 18:06

Plus
Super Fan

رأس حربة اجنبي وصل لتونس رفقة وكيل أعماله للتفاوض مع الترجي ..

Je ne crois pas qu'il s'agit du ghanéen Daniel Afriyie parce que ce joueur est essentiellement un ailier gauche (il faut le recruter celui-là. C'est un futur "Grand").

Il s'agirait du nigérien: Charles Atshimene.

roll

Aime ce post :

Plus

#6982 18-08-2021 19:41

tarajjidawla
Modérateur

Plus a écrit :

رأس حربة اجنبي وصل لتونس رفقة وكيل أعماله للتفاوض مع الترجي ..

Je ne crois pas qu'il s'agit du ghanéen Daniel Afriyie parce que ce joueur est essentiellement un ailier gauche (il faut le recruter celui-là. C'est un futur "Grand").

Il s'agirait du nigérien: Charles Atshimene.

roll

incha'Allah klemek s7ih parcequ'il est excellent et n'a que 20 ans.

Aime ce post :

tarajjidawla

#6983 19-08-2021 09:36

ESTfan
Administrateur
Site Web

L'Espérance aurait formulé une offre à Hani Amamou à hauteur de 900 MD/ an. Le joueur aurait demandé un temps de réflexion avant de répondre à l'offre espérantiste. (cf. Shems FM)

خاص: عرض رسمي من الترجي لإنتداب هاني عمامو

علمت شمس آف آم من مصادرها الخاصة أن الترجي الرياضي التونسي تقدم بعرض رسمي لإنتداب المدافع السابق للنادي الصفاقسي هاني عمامو.

وقد دارت مؤخرا جلسة بين اللاعب ومسؤولي الترجي الذين اقترحوا عليه 900 ألف دينار سنوّيا فيما طلب عمامو مهلة من التفكير قبل الردّ على العرض، كما أبدى النجم الساحلي كذلك اهتمامه بعمامو.

18.08.2021 22:49

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#6984 19-08-2021 12:42

yaz09
Fan

?? ردا على بعض تساؤلات بعض جماهير الترجي حول اللاعب الغاني يحيا بابا لاعب وسط ميدان بافينغ الايفواري الذي وصل صباح اليوم إلى تونس للقيام بإختبار .
?? فإن اللاعب تم إرساله إلى راضي الجعايدي من طرف سمسار ( وكيل غير معترف به ) عبر مقطع فيديو كما تم إرساله من طرف حارس دولي و مسؤول سابق بالترجي إلى صهر حمدي المدب( ليس الهاشمي الجيلاني ) الذي أرسله بدوره إلى رئيس الترجي الذي أبدى إعجابه بالاعب بعد مشاهدة ثلاث دقائق فيديو من مقابلة واحدة و تم إرسال تذكرة طائرة إلى الاعب الذي وصل منذ قليل إلى تونس مع العلم أنه تم الترويج أن النجم الساحلي كان يريد خدمات هذا الاعب وهو خبر عار تمام من الصحة...فهل ينجح يايا في إقناع حمدي المدب و راضي الجعايدي خلال الاختبار؟

?? هذا مقطع اخر للاعب  ،ننتظر تفاعلات متابعي الصفحة

https://youtu.be/8fJx5wWEfKc

#6985 19-08-2021 12:43

yaz09
Fan

Mala amateurisme
Zeyed hahahahha

#6986 19-08-2021 13:10

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

yaz09 a écrit :

?? ردا على بعض تساؤلات بعض جماهير الترجي حول اللاعب الغاني يحيا بابا لاعب وسط ميدان بافينغ الايفواري الذي وصل صباح اليوم إلى تونس للقيام بإختبار .
?? فإن اللاعب تم إرساله إلى راضي الجعايدي من طرف سمسار ( وكيل غير معترف به ) عبر مقطع فيديو كما تم إرساله من طرف حارس دولي و مسؤول سابق بالترجي إلى صهر حمدي المدب( ليس الهاشمي الجيلاني ) الذي أرسله بدوره إلى رئيس الترجي الذي أبدى إعجابه بالاعب بعد مشاهدة ثلاث دقائق فيديو من مقابلة واحدة و تم إرسال تذكرة طائرة إلى الاعب الذي وصل منذ قليل إلى تونس مع العلم أنه تم الترويج أن النجم الساحلي كان يريد خدمات هذا الاعب وهو خبر عار تمام من الصحة...فهل ينجح يايا في إقناع حمدي المدب و راضي الجعايدي خلال الاختبار؟

?? هذا مقطع اخر للاعب  ،ننتظر تفاعلات متابعي الصفحة

https://youtu.be/8fJx5wWEfKc

التسمسير حاجة موجودة في كل بقاع العالم و هي مهنة موجودة و قانونية
وقتاش تولي مشكلة وقت لي تتعامل مع سمسارة ما عندهمش عين ميمامة
كيما نفرضو باش تشري كرهبة و تتعامل مع سمسار جملة في الميكانيك كيف العبد لله ههه
ولا باش تشري عقار و تتعامل مع سمسار بهيم في العقارات
كيف كيف الكورةفما سماسرة مشهود ليهم بالكفاءة ما لعبوش كورة لكن عندهم عين باهية
حبيت نقلك وينو المشكل كي تبدا رءيس و يجيبولك فكرة انتداب لاعب عبر فيديو ولا عن طريق سمسار موش معروف و يطلع اللاعب ممتاز و تجيبو
انا ما يقلقنيش هذي سوق حرة و صحة للي يجيب ملاعبي خير من صاحبو
المهم الشاري ما يطلعش مدك و يشري ما غير ما يعرض الملاعبي على سبيسياليست في الدومان
wink wink wink

لا محالة في الفيديو ما ريت حتى حاجة تلفت الانتباه و تخليني منبهر

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#6987 19-08-2021 13:50

tarajjiste fedam
Fan

bellahi chnoua la source de cette info : samsar etc...

Aime ce post :

tarajjiste fedam

#6988 19-08-2021 14:16

Djo1taraji2asroma
Super Fan

C est l art de créer un problème là où il n en y a pas. Je n y vois aucun scandale, on teste un
jeune joueur on ne lui a pas proposé un un contrat de 5 ans. La Lazio a fait testé un réfugié gambien vu 'fil bat7a' Bakary Jaiteh : Presque par hasard. « C’est vrai, la Lazio m’avait repéré alors que je faisais un match avec des amis dans un parc. Un scout de la Lazio m’a vu et m’a invité à passer un essai. Concluant. Je m’entraînais avec la Lazio, sous les ordres de Simone Inzaghi (aujourd’hui à la tête de l’équipe première), mais, comme je n’avais pas 18 ans et que j’étais extracommunautaire, je ne pouvais pas jouer de rencontres officielles »,

Alors c'est de l'amateurisme?

Aiment ce post :

Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma

#6989 19-08-2021 16:06

hamdiest
Super Fan

yawledi madhabina koul 3am njibou 20 jeunes africains ntastouhom ! winou el mochkel !
law ken jew hedhom elli bech n3amlou alihom essna, je suis d'ccord belli eywalli ga3beji kbir !
mais notre equipe est constitué que de joueurs confirmés ( na9ess un attaquant et un arriere central confirmés ) donc de ce coté il nya aucun probleme !
mais si on veux tomber sur des pépites il faut essayer un max de jeunes joueurs, ma 3anna ma nekhesrou !

#6990 19-08-2021 16:12

Capello1983
Super Fan

vous trouvez logique et justifié une offre de 900 md pour Heni Amamou ?

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983

#6991 19-08-2021 16:15

Abunabil
Super Fan

Bellehi savez vous comment a été recruté Afful?
Un samsar ancien joueur travaillant avec un agent de joueurs a remis une cassette à un de ses amis qui à son tour l’a remise à un proche du BD.
Après visionnage HM l’a immédiatement fait venir.La suite vous la connaissez.

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil

#6992 19-08-2021 16:59

Redondo taraji
Super Fan

Abunabil a écrit :

Un samsar ancien joueur travaillant avec un agent de joueurs a remis une cassette à un de ses amis qui à son tour l’a remise à un proche du BD.
Après visionnage [Hamdi Meddeb] l’a immédiatement fait venir.La suite vous la connaissez.

Le problème c'est qu'on prend le responsable des récrutements en l'occurrence HM pour quelqu'un qui connaît rien au foot ni le domaine des affaires et qu'il est permis à tout passager de l'arnaquer et arnaquer le club, lui faire signer des contrats et prendre l'argent du club... Et,il en est loin de là...
Pour moi, la question n'est pas qui a amené un tel joueur ou autre, pour moi il faut que celui qui valide le recrutement ait un œil d'expert, le flair, une expérience dans le domaine...
C'est vrai qu'on est pas les meilleurs dans ce domaine, au moins à l'échelle nationale, mais on a eu les meilleurs joueurs du championnat...
Ceci dit il est recommandé qu'on ait une cellule de recrutement de haut niveau et de confiance avec un réseau international bien rodé, un suivi rigoureux et en permanence, détecter les meilleurs joueurs et à bas prix, les faire évoluer, gagner des titres et puis les vendre au bon moment. ( c'est peut être encours de constitution)
Mais à l'état actuel, c'est HM qui réalise ces recrutements, et qui devrait assumer pleinement ses choix...

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji

#6993 19-08-2021 20:10

tarajjidawla
Modérateur

Capello1983 a écrit :

900MD par année salaire pour un AG c'est beaucoup selon moi.

Ils nous prennent pour la poule aux oeufs d'or.

Par contre c'est ça les prix aujourd'hui et regardez comme de petites équipes en Egypte, des club inconnus, sont aujourd'hui capables de payer ce tarif et même plus par année pour des joueurs qui viennent de notre championnat.

Si notre club ne trouve pas les ressources dans le futur pour s'assurer un budget qui lui permet de rester parmi les grands, nous allons devenir un club de 2eme zone et mêmes de petits clubs en Egypte vont nous concurrencer et nous piquer nos meilleures joueurs dans le futur !!!

#6994 19-08-2021 20:18

tarajjidawla
Modérateur

Abunabil a écrit :

Après visionnage [Hamdi Meddeb] l’a immédiatement fait venir.La suite vous la connaissez.

Désolé cher ami je ne suis pas d'accord avec toi concernant Afful

Afful est venu en 2009 en provenance de Ashante Kotoko avec lequel il est titulaire à part entière et déjà international avec les Black Stars avec lesquels il a déjà disputé la CAN 2008 au Ghana même s'il n'était pas titulaire mais à ce moment là il y avait de gros noms avec les Blacks Stars.

Néanmoins je n'ai aucun problème si un joueur arrive et teste chez nous alors qu'il a été vu à travers une cassette et une vidéo Youtube et amène par un samsar. Le plus important c'est qu'il soit bon et donne le plus.

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#6995 19-08-2021 20:31

tarajjidawla
Modérateur

hamdiest a écrit :

yawledi madhabina koul 3am njibou 20 jeunes africains ntastouhom ! winou el mochkel !
law ken jew hedhom elli bech n3amlou alihom essna, je suis d'ccord belli eywalli ga3beji kbir !
mais notre equipe est constitué que de joueurs confirmés ( na9ess un attaquant et un arriere central confirmés ) donc de ce coté il nya aucun probleme !
mais si on veux tomber sur des pépites il faut essayer un max de jeunes joueurs, ma 3anna ma nekhesrou !

Je ne suis pas d'accord avec toi mais alors pas du tout.

- Les jeunes qui arrivent n'arrivent pas gratuitement et ne sont pas payés des clopes comme avant (يا حسرة على زمان بو عنبة). Ils coûtent cher et sont bien payés et mieux que nos jeunes.

- Les jeunes qui sont venus sont internationaux U20 avec le Nigeria, le Cameroun et la CIV et veulent venir en Tunisie pour jouer et briller et non pour jouer avec les espoirs ou les juniors et se retrouver sur les gradins. Nous avons vécu plusieurs cas de ce genre et ils ont tous été voués à l'échec et les jeunes joueurs africains ne veulent plus venir chez nous parcequ'ils savent que leurs chances de jouer sont très minime voir nulles.

- Pour moi si nous avons recruté ses joueurs c'est pour qu'ils paufinent leur jeu et finissent leur apprentissage chez nous et pourquoi pas passer de U20 à U23 et plus encore.

- Je suis d'accord avec toi que pour trouver des pépites il faut rester plusieurs joueurs mais il ne faut pas non plus tous les recruter mais seulement les plus prometteurs et ceux qui ont le plus de chance de jouer et de briller avec nous.

#6996 19-08-2021 21:03

meras
Super Fan

Capello1983 a écrit :

[beaucoup] pour un joueur qui vient de faire une annee sabbatique et il a le culot de dire qu'il prefere jouer en Europe.

De toute façon, son salaire ne doit pas etre superieur a celui des cadres de l'equipe tels que Ben Cherifia, Badrane, Ben Romdhane, Houni ...

Dernière modification par meras (19-08-2021 21:08)

#6997 19-08-2021 21:25

Abunabil
Super Fan

tarajjidawla a écrit :

Désolé cher ami je ne suis pas d'accord avec toi concernant Afful

Afful est venu en 2009 en provenance de Ashante Kotoko avec lequel il est titulaire à part entière et déjà international avec les Black Stars avec lesquels il a déjà disputé la CAN 2008 au Ghana même s'il n'était pas titulaire mais à ce moment là il y avait de gros noms avec les Blacks Stars.

Néanmoins je n'ai aucun problème si un joueur arrive et teste chez nous alors qu'il a été vu à travers une cassette et une vidéo Youtube et amène par un samsar. Le plus important c'est qu'il soit bon et donne le plus.

J’ai soulevé seulement la manière avec laquelle a été recruté Afful.
Pour ton information j’ai vécu en personne toutes les péripéties de ce recrutement.
Je puis de même affirmé que le trouvant trop frêle et maigre  Fawzi Benzarti au début ne l’a pas accepté mais sur insistance de HM il l’a essayé et fut merveilleusement surpris.Il demanda alors expressément son recrutement.
Pour l’histoire.

Aime ce post :

Abunabil

#6998 19-08-2021 21:35

Redondo taraji
Super Fan

Abunabil a écrit :

J’ai soulevé seulement la manière avec laquelle a été recruté Afful.
Pour ton information j’ai vécu en personne toutes les péripéties de ce recrutement.
Je puis de même affirmé que le trouvant trop frêle et maigre  Fawzi Benzarti au début ne l’a pas accepté mais sur insistance de [Hamdi Meddeb] il l’a essayé et fut merveilleusement surpris.Il demanda alors expressément son recrutement.
Pour l’histoire.

Et dire que FB disait que c'est lui qui l'a recommandé et l'a découvert quand il est sélectionneur de la libye lors d'un match contre le Ghana.

#6999 20-08-2021 00:25

ESTfan
Administrateur
Site Web

Une autre version - le jour et la nuit !

@NuhuAdams_

Ghanaian teenager Yahaya Baba (19) arrives in Tunisia for a two-week trial at Espérance Tunis.

Baba played for ES Bafing in the Ivorian Ligue 1 the past season.

The attacking midfielder played for @KingFaisalFC in the 2019/2020 Ghana League season.

He is called Messi.

De toute façon il sera testé pendant deux semaines avant qu'une décision ne soit prise.

Aime ce post :

ESTfan

#7000 20-08-2021 07:24

hamdiest
Super Fan

tarajjidawla a écrit :

- Je suis d'accord avec toi que pour trouver des pépites il faut rester plusieurs joueurs mais il ne faut pas non plus tous les recruter mais seulement les plus prometteurs et ceux qui ont le plus de chance de jouer et de briller avec nous.

khouya, ki 9olet 20 jeunes joueurs raw c'est une façon de parler ! 5 ou 6 jeunes a tester chaque année ma fiha bess !
et bien entendu, il ne faut recruter que les plus doués et les plus prometteurs !
tu me parle des salaires des jeunes joueurs, et tu me fais croire que ça coute un fortune ! bellehi un joueur kima Boah wa illa koffi 9edech 3tinehom salaire ?? est ce que ça depasse les 10,000 dinars ? je crois pas !!
quand tu vois les sommes qu'on perd chaque année sur des recrues comme NBK, togui, bassit et autre ! alors la je prefere de loin les investir sur des jeunes prometteurs ! au moins le risque financier est beaucoup plus faible ! et en plus, qui sait, tu peux tomber sur un futur grand,, qui te rapportera footballistiquement et financierement ! ( je te donne juste un exemple : l'attaquant n:1 du redbull salzburg qui est parti cette année a leicester a été proposé a l'esperance il ya 3 ans, quand il avait 19 ans, tsawer l'investissement qu'on allait faire si on lavait recruté et qu'il parvenait a confirmer chez nous ),, et comme lui il yen a beaucoup! il faut juste creuser !
heureusement que le BD se réveille enfin et qu'il veux explorer sérieusement la piste des jeunes africains !

Aiment ce post :

hamdiest, hamdiest, hamdiest

Pied de page des forums