Vous n'êtes pas identifié(e).

#6951 14-08-2021 14:56

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Rahou Bguir dont on parle à tout bout de champ a passé des années avec nous avec des hauts et des bas et a été aggressé par des "supporters" !
On a tendance à se souvenir que du beau (et quel "beau"!) mais sa période avec nous ma zayed ala ARBG ken bessabr !!!!
je l'ai dis et je le répète le Bguir version EST et le Bguir version KSA ne sont pas du tout le même joueur !
Autre chose Bguir ne jouait pas régisseur avec nous !!!
Faut peut être déjà se mettre d'accord sur ce qu'est un régisseur du point de vue tactique et quel milieu doit être déployé pour mettre un régisseur car je crois qu'il y a un problème de définition smile

Bguir a brillé par intermittence à l'EST  et c'est vrai qu'il n'a jamais su endosser le rôle d'architecte, de métronome dans l'entrejeu c'est une évidence, cela l'a même conduit à évoluer un cran plus haut sur le terrain en tant qu'attaquant de soutien qui exploite les deuxièmes ballons aux abords de la surface grâce à la dextérité de son pied gauche.
Cela étant dit, je trouve la comparaison avec ARBG pas vraiment justifiée, si c'est vrai que les deux ne sont pas des meneurs de jeu accomplis, l'algérien est un ton bien en dessous. ARBG ralentit et vampirise le jeu d'équipe, Bguir à sa différence a cette faculté à casser des blocs défensifs par une simple passe verticale dans l'intervalle, chose que j'ai jamais vu jusqu'à présent avec ARBG.

#6952 14-08-2021 14:57

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana

tarajjidawla a écrit :

Tu as oublié le nom de Yaacoubi de façon préméditée ou c'est un oubli ?

Pour Ghaylene je veux bien avoir des infos en MP stp parceque son cas m'inquiète beaucoup.

Yaakoubi c'est juste un oubli de ma part...
Sinon en MP pour le reste !

Aime ce post :

Tony montana

#6953 14-08-2021 14:58

benji02
Fan

Je respecte vos avis mes amis j'ai fais l'analogie  avec la saison 2009 où on avait décider de jouer la coupe arabe exclusivement competition non reconnue par la fifa à l'époque (qui reste aussi préstigieuse) juste pour dire que le fait de s'éloigner de la CL et de sa pression pour une saison peut etre bénéfique.
le fait aussi que RJ a parlé ainsi (et c'est la première fois depuis longtemps ) c'est que lui lui-même est convaincu qu'avec notre effectif nous n'irons pas loin en CL alors pourquoi pas la CAF qui est aussi un titre à aller chercher et tout aussi atteignable (à notre portée avec notre niveau actuel)
cela sans dire que je ne suis pas convaincu du fait que recruter un joueur (meme confirmé) en milieu de saison peut marcher à tout les coups
( adaptation, manque de preparation , peut de temps de jeu préalable surtout si on ramène un joueur non titulaire dans son ancienne équipe....)
Bien à vous

#6954 14-08-2021 15:23

Redondo taraji
Super Fan

Bon je vais être optimiste. Avec l'effectif de l'année dernière, nous étions champion de Tunisie, et demi finaliste de la league des champions, éliminé par le tenant du  titre. L'ossature de l'équipe a été préservé, hormis nagguez et à un degré moins badri, ceux qui sont partis n'ont rien apporté à notre équipe. Un nouveau staff a pris l'équipe en optant pour RJ qui a fait l'unanimité de nos tous (je pense). Les MBC, BADRANE, YACCOUBI OU TOUGUAI, MACHMOUM, CHETTI OU BEN HMIDA, KOLY OU GHAYLAN OU GBO, DALI, BGITH, BEN CHOUG, HOUNI, ANAYO... peuvent constituer un ensemble assez bon. Avec le travail du staff, sa flexibilité tactique, son travail spécifique, sa motivation et l'émergence des jeunes, on aura une solide équipe. Notre plus grand ennemi est la contrainte du temps.

#6955 14-08-2021 15:47

benji02
Fan

Question en demi droit on a
Marzouki badri arfeoui et koffi
Côté gauche houni anayo
Qui sera titulaire en AMR et AML d'après vous ?Les autres postes plus au moin beynin qui fera quoi
Je me demande pour anayo ramené à 500 k usd
Chkoun Bech yched l banc walla lhouni bannac  ? El houni bech ye9bel? Son salaire est il celui d'un remplaçant ?
Anayo yel3ab f poste wahd ekher ?si oui est il capable de s'adapter rapidement et donner le plus ? quel schéma pourrait marcher avec l'effectuf existant ?je voudrais juste comprendre kifech nous avons évaluer les postes à renfocer ?
9adech men joueur bech yel3ab sur toute la saison chkoun rotation w chkoun rentrant ?
Niveau axe defense on est à l'abrit ?(badrane fragile tougai retour d'une grave blessure capitano qui n'a plus les poumons de ces 20 ans)

Dernière modification par benji02 (14-08-2021 15:49)

#6956 14-08-2021 16:20

tarajjiste fedam
Fan

d'après les vidéos Anayou ne joue pas vraiment en ailier gauche ,  il aime plutôt aller récupérer le ballon très loin et avec sa vitesse il est utile dans la transition rapide du ballon et il me semble aussi qu'il est un bon passeur.

#6957 14-08-2021 16:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Wlid'ha 01 a écrit :

Pour jouer la CAF Cup il faut perdre le prochain championnat donc sacrifier 1 titre pour jouer une compétition moins prestigieuses que celle à laquelle nous participons .... Je ne vois pas la logique franchement !

Plus que ça cher ami il faut arriver 3em ou 4em et remporter la coupe de Tunisie wink

Nous avons vécu cela en 2015 et 2016 et nous n'avons pas remporté cette coupe quand même wink

#6958 14-08-2021 16:54

tarajjidawla
Modérateur

Redondo taraji a écrit :

Bon je vais être optimiste. Avec l'effectif de l'année dernière, nous étions champion de Tunisie, et demi finaliste de la league des champions, éliminé par le tenant du  titre. L'ossature de l'équipe a été préservé, hormis nagguez et à un degré moins badri, ceux qui sont partis n'ont rien apporté à notre équipe. Un nouveau staff a pris l'équipe en optant pour RJ qui a fait l'unanimité de nos tous (je pense). Les MBC, BADRANE, YACCOUBI OU TOUGUAI, MACHMOUM, CHETTI OU BEN HMIDA, KOLY OU GHAYLAN OU GBO, DALI, BGITH, BEN CHOUG, HOUNI, ANAYO... peuvent constituer un ensemble assez bon. Avec le travail du staff, sa flexibilité tactique, son travail spécifique, sa motivation et l'émergence des jeunes, on aura une solide équipe. Notre plus grand ennemi est la contrainte du temps.

Bravo w Allah bravo

Cette année nous ne pouvons pas être pire, niveau effectif, que la saison passée donc moi je suis optimiste même si je n'ai aucune idée sur nos concurrents directs parceque la saison passée si nous sommes arrivés à ces résultats malgré nos problèmes c'est que nos concurrents n'étaient pas bons eux non plus.

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#6959 14-08-2021 17:52

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia

Tony montana a écrit :

Yaakoubi c'est juste un oubli de ma part...
Sinon en MP pour le reste !

بربّي زايد الحديث على غيلان، و كان نفس الحكاية الي في بالي بيها، راهو موش كان هو وحدو... زيدو المرزوقي و الفادع معاه...

Aime ce post :

Nizar

#6960 14-08-2021 18:07

Youssef Esperantiste
Super Fan

Nizar a écrit :

بربّي زايد الحديث على غيلان، و كان نفس الحكاية الي في بالي بيها، راهو موش كان هو وحدو... زيدو المرزوقي و الفادع معاه...

نورونا يا خويا

Aiment ce post :

Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste

#6961 14-08-2021 19:06

Aspiss
Super Fan

tarajjidawla a écrit :

Plus que ça cher ami il faut arriver 3em ou 4em et remporter la coupe de Tunisie wink

Nous avons vécu cela en 2015 et 2016 et nous n'avons pas remporté cette coupe quand même wink

Non, il suffit de perdre le second tour et passer aux barrages CAF. Mais c'est aberrant.

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#6962 14-08-2021 19:53

tarajjidawla
Modérateur

Aspiss a écrit :

Non, il suffit de perdre le second tour et passer aux barrages CAF. Mais c'est aberrant.

Wlid'ha 01 a écrit :

Pour jouer la CAF Cup il faut perdre le prochain championnat donc sacrifier 1 titre pour jouer une compétition moins prestigieuses que celle à laquelle nous participons .... Je ne vois pas la logique franchement !

J'ai répondu à un post de Wlidha selon lequel il fallait rater le championnat cette saison pour se qualifier à la CAF Cup.

Je lui ai répondu qu'il faut non seulement rater le titre mais aussi la 2eme place qualificative à la CL donc au mieux se classer à la 3em place.

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#6963 15-08-2021 13:11

montana-89
TarajjiManiaque

الترجي  يفشل رسميا في انتداب مهاجم صريح و مدافع قبل غلق القائمة الفريقية
( لا توجد امكانية لاضافة اي لاعب الا مع انطلاق دوري المجموعات لافلوس لاوالو )

انا من رايي توا الي صار صار .. لازم نواصلو المركاتو و نجيبو اللاعبين الي ناقصينا .. مش على زوز مباريات نوقفو الخدمة، قال شنوة الي عنا يكفي للشتاء .. توة لازم نبنيو

Dernière modification par montana-89 (15-08-2021 13:15)

#6964 15-08-2021 13:30

Redondo taraji
Super Fan

montana-89 a écrit :

انا من رايي توا الي صار صار .. لازم نواصلو المركاتو و نجيبو اللاعبين الي ناقصينا .. مش على زوز مباريات نوقفو الخدمة، قال شنوة الي عنا يكفي للشتاء .. توة لازم نبنيو

Une idée sur L'échéance du mercato estival en Tunisie ?

#6965 15-08-2021 14:01

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

montana-89 a écrit :

Est-ce que - رسميا - l'Espérance cherchait un défenseur ou voulait recruter un défenseur qu'elle n'a pas pu ramener ? Car pour dire - يفشل رسميا - il faut le tenter officiellement !

Par contre, pour l'attaquant, ses agents se sont avérés gourmands et ont réclamé plus après un accord de principe... Donc - رسميا - nos recruteurs ont fait ce qu'il fallait par rapport à ce type d'agents !

Et puis le mercato n'est pas fini avec la liste CAF qui sera réouverte pour un ajout de joueurs lors de la deuxième période en janvier ; des joueurs qui peuvent bien entendu être recrutés depuis ce mercato comme tu dis.

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#6966 15-08-2021 15:19

tarajjiste fedam
Fan

je pense qu'on a encore le temps pour recruter des joueurs qu'on pourrait inscrire et ils pourraient jouer dans notre championnat et les inscrire a la liste caf en janvier ....

Aiment ce post :

tarajjiste fedam, tarajjiste fedam

#6967 15-08-2021 16:51

hamdiest
Super Fan

montana-89 a écrit :

biensure, l'equipe yelzem tetebna men taw ! mercato chtaa bennesbiya liya ena mta3 juste ken famma joueur libre ou en conflit avec son equipe elli eynajjem ey3awen !!

#6968 17-08-2021 09:00

Camorra
Membre

ESTfan a écrit :

Est-ce que - رسميا - l'Espérance cherchait un défenseur ou voulait recruter un défenseur qu'elle n'a pas pu ramener ? Car pour dire - يفشل رسميا - il faut le tenter officiellement !

Par contre, pour l'attaquant, ses agents se sont avérés gourmands et ont réclamé plus après un accord de principe... Donc - رسميا - nos recruteurs ont fait ce qu'il fallait par rapport à ce type d'agents !

Et puis le mercato n'est pas fini avec la liste CAF qui sera réouverte pour un ajout de joueurs lors de la deuxième période en janvier ; des joueurs qui peuvent bien entendu être recrutés depuis ce mercato comme tu dis.

d'après mes infos nous avons bel et bien approché Khemiri et Amamou pour ce mercato

Aiment ce post :

Camorra, Camorra

#6969 17-08-2021 14:11

Plus
Super Fan

الصحافة الغانية:
الترجي يتقدم بعرض قيمته 400 الف دولار للاعب دانيال افري بارتي(daniel afriyie) ..
المركز: جناح أيسر

Kawarji, emma:
*Bech n7elou rawdha,
*Bech nghossou bel les ailiers gauches.
lol

Aiment ce post :

Plus, Plus

#6970 17-08-2021 14:28

ESTfan
Administrateur
Site Web

Daniel Afriyie Barnieh figure sur la liste CAF de Hearts of Oak.

Il est convoqué avec les Black Stars pour les matchs des éliminatoires de la CM Qatar 2022. L'âge n'a rien à voir avec la performance !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#6971 17-08-2021 14:33

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

ESTfan a écrit :

Daniel Afriyie Barnieh figure sur la liste CAF de Hearts of Oak.

Il est convoqué avec les Black Stars pour les matchs des éliminatoires de la CM Qatar 2022. L'âge n'a rien à voir avec la performance !

Je dirais même que l age est un atout supplémentaire

Msekni darragi banana ayadi hamrouni...

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#6972 17-08-2021 14:40

ESTfan
Administrateur
Site Web

Daniel-Afriyie-1-780x470.jpg
Il n'a pas l'air d'être un "bébé", non plus big_smile !

Postes : ailier gauche ; avant centre ; attaquant de soutien

Aime ce post :

ESTfan

#6973 17-08-2021 14:41

ESTfan
Administrateur
Site Web

Aime ce post :

ESTfan

#6974 17-08-2021 14:48

makachah f dem
TarajjiManiaque

il s'agit peut être de notre plan B suite à l'échec avec le dossier de Charles Atshimene

#6975 17-08-2021 14:56

ESTfan
Administrateur
Site Web

Je viens de demander son avis à Nuhu Adams, et voici sa réponse :

N U H U @NuhuAdams_
My Espérance sources have denied this story.

C'est à prendre avec des pincettes, bien entedu, s'agissant de mercato et de discrétion !

Pied de page des forums