Vous n'êtes pas identifié(e).
#6926 14-08-2021 06:05
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs
L'autre version (agents gourmands) :
The four-time CAF Champions League winners had reached an agreement to sign the 20-year-old, but opted out of the deal following fresh demands by the representatives of the player.
- Aime ce post :
ESTfan
#6927 14-08-2021 10:21
- Xeneize
- Fan
علمت شمس آف آم من مصادر مطلعة، أن صفقة تعاقد الترجي مع هداف البطولة النيجيرية لكرة القدم النيجيري تشارلز أتشيماني تعطلت، رغم أن الهيئة المديرة للفريق أرسلت له تذكرة السفر إلى تونس ورتّبت كل الأمور اللوجستية للرحلة، قبل أن يكتشف المسؤولين في الترجي أن اللاعب اقتاد وجهة غير معلومة ولم يصل إلى تونس.
وتبيّن لمسؤولي الترجي أن جهة من خارج الفريق تقف وراء محاولة تهريب اتشيماني وبقية اللاعبين الأجانب الذي تفاوض معهم الترجي خلال هذه الفترة، وفي هذا الإطار تفيد مصادرنا أن المنتدب الجديد انيولا القادم من إينمبا أعلم المسؤولين أنه تلقى إرساليات من رقم مجهول تحذّره من الإنتقال للترجي وأن هذا الفريق يعاني مشاكل مادية ناصحا اللاعب بالبحث عن وجهة أخرى، وتبعا لهذه المعطيات، فإن هيئة الترجي بصدد التحرّي في الموضوع للكشف عن مصدر هذا التشويش.
Si cet article a ne serait ce qu'une part de vérité alors beaucoup de choses s'expliqueraient !
بش يصحح
- Aime ce post :
Xeneize
#6928 14-08-2021 10:37
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
بش يصحح
إن شاء الله يصحح ملاعبي يستاهل و ينجم يعطي الإضافة
#6929 14-08-2021 10:45
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
إن شاء الله يصحح ملاعبي يستاهل و ينجم يعطي الإضافة
Surtout que le temps presse, notamment pour la liste africaine qui doit être soumise à la CAF demain au plus tard.
#6930 14-08-2021 10:57
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Koffi Kouadio Brou David Sang et Or jusqu'en 2025 !
- Aime ce post :
ESTfan
#6931 14-08-2021 10:59
- Nizar
- Administrateur
- Lieu : Tunisia
Mon inquiétude vient du fait que je souhaite de tout cœur que RJ réussisse avec nous dans des meilleurs conditions. On aura un gros morceau au préliminaire contre le champion de la Libye qui possède des joueurs de très bonne qualité. Imagine une défense sans bardane, un milieu sans ben romdhane et pour l'attaque n'en parlons pas.
Et où est-ce le mal à sotir dès le tour préliminaire?
Pour moi, franchement, c'est encore mieux que d'être éliminés en phase de poules, en quarts ou en demie, ou même finir runner-up.
Au moins, sortir dès le tour préliminaire, nous permettra d'être repèchés en Coupe de la CAF, un titre qu'on pourra jouer sérieusement et sereinement pour le gagner, avoir une chance de prétendre à la Super Coupe et préparer pleinement pour une CLA 2023!
Qu'auront ceux éliminés en phase de poule ou même finalistes malheureux? À part une maudique somme d'argent (qui ne vaut rien par rapport aux dépenses, elle ne rembourse même pas les frais d'avion). Même l'histoire ne les retient pas, sans parler de la déception voire désillusion! À comparer avec étoffer son palmarès par un autre titre, voire deux (Super Coupe)!
Quels étaient les débuts de Mourinho et FC Porto avant la UEFA Champions League 2004? La UEFA Cup 2003...
Je sais que plusieurs n'aimeront pas mon post et crrieront au scandale. Mais rappelez-vous une chose: tous nos titres en CLA étaient précèdés (et je dirais même préparés) par un autre titre (compétition bien accomplie)!
- CLA 94 (Coupe Arabe 93)
- CLA 2011 et on sait tous qu'on aurait du gagné 2010 au dèpend de Mazembe (Champions League Arabe 2009, il n'y avait pas de compétition en 2010)
- CLA 2018 (Champions League Arabe 2017)
- CLA 2019, titre joué en seullement 6 mois (mais on était encore champion Arabe en titre )
Alors, si on vise la CLA 2023, on sait très bien par où on devrait commencer à présent
Ce n'est pas une science éxacte, mais l'histoire n'est qu'un éternel recommencement!
#6932 14-08-2021 11:32
- Tony montana
- Super Fan
- Lieu : ariana
Il reste plus beaucoup de temps et jusqu'à cet instant les recrutements n'ont pas été à la hauteur des attentes des supporters
Personnellement il me semble urgent et impératif de recruter des défenseurs.. Ok pour machmoum excellent coup, j'ai suivi spontanément ce joueur l'année dernière et j'ai bien vu de quoi il était capable.. c'est un profil qui me plait parce qu'il joue à fond attaque défense, il est lucide et expérimenté, j'espère juste que maryoulna ma yorzonch aalih barcha.. et on en a vu des joueurs qui perdaient tous leurs moyens avec la pression qu'il y a à l'Espérance !
sinon l'axe pour moi est trop faible avec Badrane (qu'il faut faire signer dès cet été) et Tougai qui a montré certes des choses intéressantes avant sa blessure mais qu'on peut toujours pas le considérer comme une valeur sure et incontestable.. mezzel ma 5théch thi9a fi rouhou à 100%
Je rêvais de voir Ben Arfa porter notre maillot.. je dis bien je rêvais.. je pensais qu'on pouvait lui donner les salaires de Meziane et Nagguez par exemple pour une saison ou deux avec une belle prime à la signature.. retour au bled il en a toujours parlé.. maintenant ou jamais.. dommage
Sinon pour rester dans la réalité, il nous faut en urgence :
- Ou Heni amamou ou Syam ben youssef par exemple... tunisiens, sans clubs et qui peuvent renforcer l'axe en tant que titulaires ou doublures
- Seif Khaoui même si je pense qu'il au dessus de nos moyens et que c'est quasi impossible de le convaincre de notre projet sportif après l'OM.. un monde nous sépare
- Hamza Lahmer (étoiliste welli t7éb enti) peut nous aider beaucoup dans le poste de couly.. il a une excellente vision du terrain et une belle touche technique sans parler des coups de pied arrêtés qu'on arrive plus à exploiter depuis le départ de Saad
- Aymen Ben mohamed.. même si ces retours ont rarement donné satisfaction mais c'est un poste difficile à combler.. il est pas bien à le Havre d'après ce que je sais et donc peut être qu'on pourra trouver un terrain d'entente rapidement avec le joueur et les français
- Aiment ce post :
Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana
#6933 14-08-2021 11:32
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Je ne suis pas d'accord Nizar !
Je préfère jouer la CAF CL jusqu'au bout. C'est la compétition des grands du continent ! Le Raja illustre ton argument certes, mais même si tu es reversé dance cette compétition, tu n'as aucune garantie pour la gagner. Jouer sérieusement et sereinement pour la gagner ? Je préfère le faire pour la CL. Même si je ne gagne pas, mes joueurs seront rodés et sauraient à quoi s'en tenir la saison d'après ! Une désillusion en CAF Cup serait plus amère et saperait le moral des troupes. La CAF Cup ne doit jamais être un objectif des nôtres sauf en cas d'impossibilité de disputer la CAF CL.
Viser la CL 2022-23 commence par la CL 2021-22.
Bonne chance les Sang et Or - favoris ou outsiders !
- Aiment ce post :
ESTfan, ESTfan, ESTfan
#6934 14-08-2021 11:35
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
- Seif Khaoui même si je pense qu'il au dessus de nos moyens et que c'est quasi impossible de le convaincre de notre projet sportif après l'OM.. un monde nous sépare
Il a signé à Clermont Foot aujourd'hui !
- Aime ce post :
ESTfan
#6935 14-08-2021 11:39
- Capello1983
- Super Fan
Pour faire très simple et très court , On a gagné la CL quand on a reussi nos recrutements ( 2011 et 2018 ) et la vie était en rose le BD l'entraineur le public tous au top.
On est à côté de la plaque depuis 2 ans parceque nos recrues n'ont pas le niveau et on n'est plus aussi beau qu'avant.
Ce sera encore le cas cette année, et personnellement je ne vois que le Nigerian Anayo capable de relever notre niveau de jeu.
Les autres je vois des Bulbwa et des Lokosa bis et j'espère vraiment me tromper.
#6936 14-08-2021 11:46
- Tony montana
- Super Fan
...........................................Moez/Farouk/Debchi....................................
Machmoum/Meskini........Badrane/Tougai/Chammem/....... Chetti/Bhmida
......................................................Couly................................................
...........................................MABR/Benguith/Gbo.....................................
Koffi/Arfaoui.....................Benchoug/Marzouki.....................Houni/Anayo
..................................................Boah/Berrima........................................
Effectif très limité pour le moment et en quantité et en qualité.. en attendant peut être les coups de lilet sallalah
-Raed Fedaa, Mimouni et Ben khlifa je vois pas ce qu'on peut attendre encore d'eux
-Chaalali... il vaut mieux que j'en parle pas.. à moins que ça soit en MP
-pour le poste d'AG ma3malna fih chay.. juste HR est parti.. donc en quelques sorte on s'est plutôt affaibli
-à droite la3méla 3ala Rabbi w 3la machmoum
-milieu central : couly.. on va devoir supporter sa lenteur encore et encore et encore
-en pointe.. il faut que Boah yetl3elna 7nach mech kawarji !
#6937 14-08-2021 11:50
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Un joueur de 19 ou 20 ans est-il un jeune éternel ? Ne peut-il pas jouer avec les seniors/ pros ? Pourquoi cette insistance à lier la performance à l'âge ?
Quel âge avait Julius Agawhoa quand il a brillé dans l'attaque de l'Espérance ? Quel âge avait Banana champion d'Afrique avec l'Espérance en 2011 ? Qu'a fait le moins jeune Emmanuel Clottey - pourtant buteur de l'édition précédant son recrutement et ramené à prix fort ? Ou encore Willaim Togui et Khalid Abdul Basit ?
Il y a besoin de cadres pour bien entourer ces jeunes, mais il n'y a aucune correlation scientifique ou logique : jeune = moins performant/ ne peut pas jouer avec les pros ! Tout est relatif !
- Aiment ce post :
ESTfan, ESTfan, ESTfan
#6938 14-08-2021 11:59
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Ce qui me laisse perplexe, c'est le fait de ne pas se pencher convenablement (ou du tout, sauf surprise de dernière minute) sur la défense ! C'est le compartiment orphelin des mercati ! Jaïdi a fait allusion au choix de jouer avec 3 axiaux. Reste que nous n'avons pas assez d'axiaux (valables) pour pallier aux défaillances éventuelles si on joue avec deux axiaux - qu'en serait-il si on opte pour trois ?
#6939 14-08-2021 12:01
- Youssef Esperantiste
- Super Fan
...........................................Moez/Farouk/Debchi....................................
......................................................Couly................................................
...........................................MABR/Benguith/Gbo.....................................
Koffi/Arfaoui.....................Benchoug/Marzouki.....................Houni/Anayo
..................................................Boah/Berrima........................................Effectif très limité pour le moment et en quantité et en qualité.. en attendant peut être les coups de lilet sallalah
-Raed Fedaa, Mimouni et Ben khlifa je vois pas ce qu'on peut attendre encore d'eux
-pour le poste d'AG ma3malna fih chay.. juste HR est parti.. donc en quelques sorte on s'est plutôt affaibli
-milieu central : couly.. on va devoir supporter sa lenteur encore et encore et encore
khouya fama un AG jeune behi maamlin alih .. mimouni tarak dhiab 9al kifeh me ila3bouhech donc oui on attend haja menou ..
Ghaylen m3a preparation behia yahdher w yaati el plus ..
ena je vois enou andna effectif behi barcha
#6940 14-08-2021 12:11
- Plus
- Super Fan
Certains parlent de l'arrivée imminente du nigérien Charles Atshimene.
Si on lui adjoint Amamou,
Ça serait pas mal comme mercato (en l'absence de recrutement d'arrières de valeur).
Dernière modification par Plus (14-08-2021 13:11)
- Aiment ce post :
Plus, Plus
#6941 14-08-2021 12:28
- makachah f dem
- TarajjiManiaque
- Aymen Ben mohamed.. même si ces retours ont rarement donné satisfaction mais c'est un poste difficile à combler.. il est pas bien à le Havre d'après ce que je sais et donc peut être qu'on pourra trouver un terrain d'entente rapidement avec le joueur et les français
Aymen Ben Mohamed rupture des ligaments croisés en mai 2021
Dernière modification par makachah f dem (14-08-2021 12:28)
- Aiment ce post :
makachah f dem, makachah f dem
#6942 14-08-2021 12:33
- Tony montana
- Super Fan
khouya fama un AG jeune behi maamlin alih .. mimouni tarak dhiab 9al kifeh me ila3bouhech donc oui on attend haja menou ..
Ghaylen m3a preparation behia yahdher w yaati el plus ..
ena je vois enou andna effectif behi barcha
Je respecte ton avis khouya
Pour le jeune AG j'ai entendu beaucoup de bien sur lui.. mais j'ai appris à attendre de le voir les espoirs jouer un match officiel avec les seniors pour me faire ma propre idée
Mimouni qui ne s'impose même pas avec l'équipe de Kanzari thaharli b3id chwaya aala blassa titulaire à l'espérance.. je trouve que ce joueur a un déficit athlétique et morphologique énorme.. il lui faut un programme spécifique sinon il finira à Hammam lenf ou Soliman
Ghaylen.. comme je l'ai dit, je respecte le fait qu'il soit weld jam3ia donc j'évite d'évoquer des choses sensibles.. ama tnajjém tenséh.. dommage (incha'Allah ykathabni w yerja3 l3a9lou w y7ot mokhou fel koura khater il a un potentiel malgré tout)
Et pour conclure.. effectif béhi barcha.. bon t9olli behi momken naatik wethni.. ama behi barcha.. ça c'était en 2018
- Aiment ce post :
Tony montana, Tony montana
#6943 14-08-2021 12:53
- Youssef Esperantiste
- Super Fan
Je respecte ton avis khouya
Pour le jeune AG j'ai entendu beaucoup de bien sur lui.. mais j'ai appris à attendre de le voir les espoirs jouer un match officiel avec les seniors pour me faire ma propre idée
Mimouni qui ne s'impose même pas avec l'équipe de Kanzari thaharli b3id chwaya aala blassa titulaire à l'espérance.. je trouve que ce joueur a un déficit athlétique et morphologique énorme.. il lui faut un programme spécifique sinon il finira à Hammam lenf ou Soliman
Ghaylen.. comme je l'ai dit, je respecte le fait qu'il soit weld jam3ia donc j'évite d'évoquer des choses sensibles.. ama tnajjém tenséh.. dommage (incha'Allah ykathabni w yerja3 l3a9lou w y7ot mokhou fel koura khater il a un potentiel malgré tout)Et pour conclure.. effectif béhi barcha.. bon t9olli behi momken naatik wethni.. ama behi barcha.. ça c'était en 2018
non c est clair que mehouch effectif fih Kom bleili badri bguir koly ben mouhamed khenissi ..
effectif andou marge de progression behia tkhalina namlou equipe ala 3 4 années me neb9awech njamrou fel beyet khater bel tajrba mehich nej7a ..
souffle jdid fin de cycle ... avec quelques retouches fi 3amin twali andna equipe damdouma in cha Allah n est ce pas ? weli me andouch fi sa9ih bech yokhrej automatiquement
#6944 14-08-2021 13:06
- tarajjidawla
- Modérateur
Je ne suis pas d'accord Nizar !
Je préfère jouer la CAF CL jusqu'au bout. C'est la compétition des grands du continent ! Le Raja illustre ton argument certes, mais même si tu es reversé dance cette compétition, tu n'as aucune garantie pour la gagner. Jouer sérieusement et sereinement pour la gagner ? Je préfère le faire pour la CL. Même si je ne gagne pas, mes joueurs seront rodés et sauraient à quoi s'en tenir la saison d'après ! Une désillusion en CAF Cup serait plus amère et saperait le moral des troupes. La CAF Cup ne doit jamais être un objectif des nôtres sauf en cas d'impossibilité de disputer la CAF CL.
Viser la CL 2022-23 commence par la CL 2021-22.
Bonne chance les Sang et Or - favoris ou outsiders !
Je suis entièrement d'accord avec toi mais je rejoins Nizar sur une chose c'est le fait de gagner un titre que nous n'avons pas remporté dans sa nouvelle version et peut être une super coupe qui nous fuit depuis très longtemps.
C'est un dilemme parceque passer à la phase des poules et sorir en 1/4 de finale c'est sûrement pire pour nous que de remporter un CAF Cup et joueur une suepr coupe.
Par contre sortir avant la phase des poules est un constat d'échec et c'est un trup terrible pour un club de notre envergure même si le cas Raja peut me contredire et peut me prouver le contraire.
Je pense qu'un club comme le nôtre n'a pas vraiment le choix, il doit jouer toutes les compétitions à fond et arriver le plus loin possible sans trop compter.
- Aime ce post :
tarajjidawla
#6945 14-08-2021 13:16
- Redondo taraji
- Super Fan
Je suis entièrement d'accord avec toi mais je rejoins Nizar sur une chose c'est le fait de gagner un titre que nous n'avons pas remporté dans sa nouvelle version et peut être une super coupe qui nous fuit depuis très longtemps.
C'est un dilemme parceque passer à la phase des poules et sorir en 1/4 de finale c'est sûrement pire pour nous que de remporter un CAF Cup et joueur une suepr coupe.
Par contre sortir avant la phase des poules est un constat d'échec et c'est un trup terrible pour un club de notre envergure même si le cas Raja peut me contredire et peut me prouver le contraire.
Je pense qu'un club comme le nôtre n'a pas vraiment le choix, il doit jouer toutes les compétitions à fond et arriver le plus loin possible sans trop compter.
Il suffit de passe cette double confrontation en tour préliminaire et qui pointe dans 2 mois et après je serai confiant quant au parcours de notre équipe surtout après les corrections du mercato d'hiver. Le 1er match des poules débutera en mi février 2022, d'ici là on sera quasiment prêt.
#6946 14-08-2021 13:24
- tarajjidawla
- Modérateur
..................................................Boah/Berrima........................................Effectif très limité pour le moment et en quantité et en qualité.. en attendant peut être les coups de lilet sallalah
Tu as oublié le nom de Yaacoubi de façon préméditée ou c'est un oubli ?
Pour Ghaylene je veux bien avoir des infos en MP stp parceque son cas m'inquiète beaucoup.
#6947 14-08-2021 14:01
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
Un joueur de 19 ou 20 ans est-il un jeune éternel ? Ne peut-il pas jouer avec les seniors/ pros ? Pourquoi cette insistance à lier la performance à l'âge ?
Quel âge avait Julius Agawhoa quand il a brillé dans l'attaque de l'Espérance ? Quel âge avait Banana champion d'Afrique avec l'Espérance en 2011 ? Qu'a fait le moins jeune Emmanuel Clottey - pourtant buteur de l'édition précédant son recrutement et ramené à prix fort ? Ou encore Willaim Togui et Khalid Abdul Basit ?
Il y a besoin de cadres pour bien entourer ces jeunes, mais il n'y a aucune correlation scientifique ou logique : jeune = moins performant/ ne peut pas jouer avec les pros ! Tout est relatif !
Tu parle d'un autre temps !
Je me rappelle du premier match de Ltifi face à l'étoile à sousse où il a été époustouflant ! Je me rappelle de son petit pont face à Baya et même si c'est anecdotique ça dénote de la mentalité du joueur ! Il avait 17 ans à l'époque !
Je me rappelle de Zitouni à 18/19 ans !
Agahowa on l'a recruté à 16 ans et quelque il me semble ...
- Aiment ce post :
Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01
#6948 14-08-2021 14:04
- benji02
- Fan
L'idée de jouer la CAF cup me plaît aussi quand on sait que nous n'avons visiblement pas les moyens pour aller loin en CL à defaut d'une grosse surprise
Ça pourrait être bien pour rebâtir et être prêt pour les prochaines éditions de la cl
#6949 14-08-2021 14:27
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
Pour jouer la CAF Cup il faut perdre le prochain championnat donc sacrifier 1 titre pour jouer une compétition moins prestigieuses que celle à laquelle nous participons .... Je ne vois pas la logique franchement !
- Aiment ce post :
Wlid'ha 01, Wlid'ha 01
#6950 14-08-2021 14:29
- Aspiss
- Super Fan
L'idée de jouer la CAF cup me plaît aussi quand on sait que nous n'avons visiblement pas les moyens pour aller loin en CL à defaut d'une grosse surprise
Ça pourrait être bien pour rebâtir et être prêt pour les prochaines éditions de la cl
Ça revient à provoquer une crise qui peut tout chambarder pendant la phase de reconstruction de l'équipe.
Le fait que Radhi Jaidi s'est permis de dire que cette Espérance (à l'instant t0) n'est pas prête ne veut pas dire qu'il sacrifie déjà la CAF CL, ni que Hamdi Meddeb accepte qu'on ne la joue pas à fonds. C'est juste de la communication pour avoir la paix et du temps de travail, ainsi qu'une trêve de critiques.
Il y a des aspects financiers et sportifs que la famille Esperantiste ne peut pas passer outre, malgré toutes les déclarations déstressantes.
On dispose de cinq mois ou plus avant la phase des poules, on a droit à un autre mercato et d'ici l'instant t1, t2, t6,... soyez sûr qu'on jouera la CAF CL pleinement.
Oubliez donc cette histoire de jouer la CAF C3. Ce n'est qu'une crise destructrice.
- Aiment ce post :
Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss