Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 12-03-2020 11:31

salma
Fan
Inscription : 04-06-2019
Messages : 131

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Bechir Toualbia a écrit :

je me demande :
1-est ce que la création d'un groupe demande l'autorisation d'un club ?des autorités ?
2- leur dissolution d'un groupe comment ça se fait matériellement ?

malheureusement ,moi je n'ai pas vécu les beaux jours du virage ,et comme toutes les choses desquelles j'étais privé ,j'ai voulu faire vivre a mon fils de 13 ans (un super makachakh et un bon kawarji smile)  la belle ambiance du stade ,je l'emmène dés que possible ,une des fois un groupe a zouiten a semé la terreur et on étais accompagnés de ma petite fille de 6 ans (match amical contre une équipe saoaudienne ,de préparation inter saison ) et ce jour la j'ai peur pour mes fils ...quand je vois la guerre le jour du match zamalek ,un match crucial ,la ou tout le monde s'en passe des mauvaises choses qu'il a dans la tete et se concentre sur l'encouragement jusqu'au bout de l'espérance ,quand je vois ça je dis la dissolution des groupes est la seule solution .Autre chose la sortie du satde est trop risquée ,les combrioleurs et les clochards sautent sur toute occasion

DISSOLUTION, nom
Fait de dissoudre. Droit. Procédure d'extinction d'un contrat légal, d'une association économique.

La dissolution concerne uniquement des entités légales comme les associations ou parti politique...

Pour faire simple :
- Si l'entité (le groupe de supporteurs dans notre cas) n'a pas été déclaré dans le JORT (avec le nom du président, secrétaire générales, trésoriers, une adresse physique, un cachet (tompon)), donc ce n'est pas encore légale, donc on ne peut pas parle de dissolution.

- On peut créer un groupe sans aucune autorisation. Par exemple créer un groupe sur Facebook, ou bien rassembler plusieurs membres de ce Forum sous un seul pseudonyme. On pourra faire tous les activités possibles qui ne nécessite pas une autorisation.
Faire de la politique par exemple nécessite une autorisation, il faudra d'abord créer un parti.

- Un groupe qui fait des activités illégales comme braquages, vols, escroquerie, il devient selon la loi une "association de malfaiteur" et dans ce cas les membres du groupe iront en prison.

- Légalement les associations (ici on parle du club) ne donne pas des autorisations à des entités illégales (ici on parle de groupe).

Utiliser le mot dissolution dans notre cas c'est donner beaucoup d'importance à ces apaches

Dernière modification par salma (12-03-2020 11:36)

Hors ligne

Aime ce post :

salma

#302 12-03-2020 12:32

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Solution selon moi doit émaner du club.
Virage obligatoirement tu doit avoir ton abonnement. Et là que doit se faire la sélection. Pas de billets pour le virage- Pas de billets ça  pour commencer ça peut réussir dés le premiers coups.
deuxième étape, doit se faire en collaboration avec la police technique par l'identification des fouteurs de troubles qui doivent être bannis du stade avec l'annulation de leur carte d'abonnement. C'est comme dans la banque on te donne une carte de crédit, tu en abuse et te grille ta carte, de suite tu es hors jeu.
KENT JET EDDENYA DENYA LA3MIYA KIMA TARAJI, NE VEND QUE DES ABONNEMENTS ( vraiment un nombre très restreint de billets électroniques )entremps elle élimine le marché noir.

Hors ligne

#303 12-03-2020 13:07

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 338

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

minou_EST a écrit :

Solution selon moi doit émaner du club.
Virage obligatoirement tu doit avoir ton abonnement. Et là que doit se faire la sélection. Pas de billets pour le virage- Pas de billets ça  pour commencer ça peut réussir dés le premiers coups.

Déjà en place.

Hors ligne

#304 12-03-2020 13:21

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

tres simple : el virage + 25 Ans smile

Hors ligne

Aime ce post :

elkhaddharYoussef

#305 12-03-2020 20:26

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

La solution pratique à mon avis serait que le club crée son propre groupe Ultra avec espace réservé dans le stade et privilèges.
Je sais que c'est pas le but d'un groupe Ultra mais c'est la seule solution possible.
A terme quand tous les groupes auront disparu/seront absorbés, la tutelle du club pourra se terminer.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#306 12-03-2020 21:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Wlid'ha 01 a écrit :

La solution pratique à mon avis serait que le club crée son propre groupe Ultra avec espace réservé dans le stade et privilèges.
Je sais que c'est pas le but d'un groupe Ultra mais c'est la seule solution possible.
A terme quand tous les groupes auront disparu/seront absorbés, la tutelle du club pourra se terminer.

J'ai proposé un truc de ce genre mais un peu différent.

Un groupe Ultra Lemkachkhines avec une carte de membre qui donne droit à un abonnement virage et des rabais chez Taraji Store (carte fidélité qui existe déjà et donnant droit à des remises).

Un budget annuel pour des Dakhlas et des pass VIP qui leur permettent d'êtres prioritaires pour les voyages à l'étranger pour supporter le club au lieu de laisser entrer n'importe qui et qui causent des problèmes au club et à sa réputation.

Des privilèges qui selon Nader ne seront jamais acceptés par un groupe Ultra puisqu'il va à l'encontre de leur concept.

Les solutions ne peuvent émaner que des groupes eux mêmes en collaboration avec le BD sinon c'est la fermeture définitive des virages.

Hors ligne

#307 14-04-2020 21:47

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

برجولية عجبتني.. بشوية تصرف تطلع شبابة كنشيد رسمي...
كيما الاندية الكبار لكل

https://youtu.be/8FWoHLFAf70

Hors ligne

Aime ce post :

khaliloz

#308 15-04-2020 11:46

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

khaliloz a écrit :

برجولية عجبتني.. بشوية تصرف تطلع شبابة كنشيد رسمي...
كيما الاندية الكبار لكل

https://youtu.be/8FWoHLFAf70

Je la connaissais déjà et vraiment elle est presque parfaite !

Dommage que le 'frérisme'  post-révolution ne validera jamais un truc aussi authentique, simple et expressif..

en d'autres termes : mafihéch : 7arb ndirou - 3la jelha - nebghiha ... et tout ce nouveau champ lexical qui vient de la culture urbaine pathétique

Hors ligne

Aime ce post :

Tony montana

#309 06-11-2020 21:01

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

مدرسة ابتدائية في الحومة الحمراء.. قليبية.. حومتي العزيزة

تقول في البارك متاع المكشخة.. تفرج واستمتع..

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#310 27-07-2021 21:14

anis
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 23-11-2002
Messages : 101

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

E-S-Tunis.com_fr a écrit :
Quatre matchs à huis-clos

Le Jury Disciplinaire de la CAF s'est réuni le 14 juillet 2021 et a pris quelques décisions à l'encontre de l'Espérance

 
https://e-s-tunis.com/images/news/2020/11/23/1606146079_img.jpg
CAF Champions League trophy. Photo | CAF Online
 
Suite aux incidents survenus lors du match N° 135 E.S.T (Tunisie) contre Al Ahly (Egypte) disputé dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Champions, CL 2021, le Jury Disciplinaire de la CAF a pris un certain nombre de décisions :

LES FAITS

Les officiels du match susmentionné ont indiqué dans leurs rapports qu’il y avait des accrochages entre la police et le public du club EST dans les tribunes et des jets de projectiles de la part du public sur le terrain et envers la police.

La police a utilisé du gaz lacrymogène, le gaz a submergé le stade. Plusieurs policiers, joueurs et photographes n'arrivaient pas à respirer, les joueurs les joueurs des deux équipes n'arrivaient pas à leur tour de faire les échauffements et les arbitres aussi.

Le coup d'envoi a été retardé d'une heure pour les raisons susmentionnées.

Pendant le match il y avait des jets de projectiles du public EST sur le terrain, et l’utilisation de fumigènes à plusieurs reprises par le public du club EST et une seule fois par le public du club Al Ahly regardant le match depuis les loges.

Les officiels de la CAF ont également indiqué que le public présent au stade dépassait les 5000 autorisés par la CAF.

CONSIDÉRANT

- Considérant les statuts et règlements de la CAF

- Considérant les articles 82, 83.1, 83.2 et 151 du Code Disciplinaire de la CAF

DÉCISION

Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé de :

- Faire en sorte que l'E.S.T joue ses quatre (4) prochains matchs interclubs de la CAF à huis clos. Toutefois le jury a décidé de suspendre deux (2) matches de la sanction en question à condition que le club E.S.T ne soit pas coupable de tels incidents pendant une période de 24 mois. Dans le cas où le club E.S.T commettrait une infraction similaire pendant cette période, les deux (2) matches avec sursis seront automatiquement imposés sans préjudice aux autres sanctions qui pourraient être imposées par le jury disciplinaire de la CAF.

- Infliger au club E.S.T une sanction financière de 60.000 $ (Soixante Mille Dollars Américains) pour le comportement agressif et regrettable de ses spectateurs.

CAFOnline.com

لازم نتحملو المسؤولية كاملة.. 
موش معقول اللي صار ولا يليق بجمعية اسمها الترجي ..
مفرخة الفيراج الإدارة غير قادرة باش تلقى معاهم حل ..
راهو اللي قاعد يصير فضيحة..
معادش قادرين نلعبو حتى ماتش بالجمهور ..

Hors ligne

Aime ce post :

anis

#311 27-07-2021 22:06

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Alors que des supporters d’autres équipes paient de leur poche pour aider leurs clubs les nôtres font tout pour causer tous ces préjudices financiers et salir la réputation du club.

Hors ligne

Aime ce post :

Abunabil

#312 28-07-2021 00:18

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 252

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

il Y EN A MARRE DES CASSEURS!!! DEHORS!! DEGAGEZ ESPECES DE MERRRRRDDDDEEEESSSSS

Hors ligne

#313 28-07-2021 12:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Abunabil a écrit :

Alors que des supporters d’autres équipes paient de leur poche pour aider leurs clubs les nôtres font tout pour causer tous ces préjudices financiers et salir la réputation du club.

sans parler du préjudice sportif aussi parceque le match aller aurait pu prendre une autre tournure sans le retard de 1h qui a vraiment galvanisé l'adversaire plus que nous.

Hors ligne

#314 11-02-2022 00:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Nous jouerons bien sûre à huis clos grâce à notre très grand et cher public comme chaque saison c'est toujours la même histoire.

Bravo vraiment il est d'un grand soutien pour son club sportivement et financièrement sad sad

Hors ligne

#315 11-02-2022 09:46

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

بالنسبة للجمهور تعاقب جراء الاحداث الي صارت قبل نصف نهاءي مباراة الاهلي
و الي  نسى او تناسى شنوة صار بالظبط نهارتها يثبت و يتحرى قبل ما يبدا يلوم عالجمهور الي ساعات يبدا غالط اما نهارتها موش غالط

الجمهور فيه الانواع الكل الباهي و الخايب
لكن الي صار من قوات الامن نهارتها حاجة ما تصير كان في دولة تونس العضيمة و 3000 ستة حضارة

Hors ligne

#316 09-03-2022 15:46

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

شفما في البيلوز و الفيراج بالله ؟

Hors ligne

#317 09-03-2022 15:52

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

nizarkh_1919 a écrit :

شفما في البيلوز و الفيراج بالله ؟

Des rixes comme d'habitude .....

Hors ligne

#318 14-04-2022 21:09

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2008
Messages : 594

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

tarajjidawla a écrit :

الله لا تربح إلي كان سبب و إن شاء الله الأدارة تاخوا التدابير اللازمة باش ما عادش نشوفوهم في الملعب

ما حاشتناش بجمهور كيفهم خليونا 15 ألف جمهور مسرح و لا 25 الف كل عام معاقبين غلى الأقل 2 مقابلات أو اكثر و العام هذا تعاقبنا 4 مقابلات يعني رابطة الابطال تفرجنا كان مقابلة النجم في رادس

كان باش نكملوا هكة باش تولي خسارة كبيرة للجمعية رياضيا قبل ماديا

غدوة باش نلقاو على الأقل 40 الف مشجع في 5 جويلية و هوما باش يلعبولنا قدام مدارج فارغة

صحة لبهم و الله شيء يعيف

Pourquoi ne pas hausser la limite d'Age, un tunisien de 18, 20 ou 25 ans mazel sghir fi mo5ou
à la place de la direction j'interdit l'accès au stade < 30 ans! Allah ghaleb je sais que c'est injuste mais peut être un solution contre "tfouri5"

Hors ligne

#319 15-04-2022 09:47

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 810

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

chdoulla a écrit :

Pourquoi ne pas hausser la limite d'Age, un tunisien de 18, 20 ou 25 ans mazel sghir fi mo5ou
à la place de la direction j'interdit l'accès au stade < 30 ans! Allah ghaleb je sais que c'est injuste mais peut être un solution contre "tfouri5"

مرة من المرات حصلت و معاي بنتي و ولدي في زويتن وقتها ماتش ودي مع فريق غجر من السعودية .كان الجو باهي و بدات فروخ تنقز على الحيوط بالبرشة و البوليسية خلاوهم ،رغم ذلك دخلوا ممكن 200 واحد و بداو يسبوا في البوليسية و يضربوا بلحجر و البيبان ...نهارتها ما خرجت صغاري إلا ما متتت ،من نهارتها المشية للصطاد جحيم بالنسبة ليا و نمشي على جال ولدي .
l'espérance doit imposer les lois ,forcer avec la ftf de wadi3 ,faire le bras de fer tant que possible ,il faut que nous parvenons a surveiller l'entrée aux stades ,des stadiers espérantistes pourquoi pas ,comment les fumigènes entrent au stade dans un match de champions ligue alors qu'ils sont interdits par la caf ,comment des complexés de groupes viennent rendre leurs comptes au stade entre eux ou avec la police et nous priver de l'espérance et surtout priver l'espérance de notre soutien matériel et sportif ?qui de nous ne veut pas emmener ses enfants au stade ?w'Allahi chay ya9her

Hors ligne

Aiment ce post :

Bechir Toualbia, Bechir Toualbia, Bechir Toualbia, Bechir Toualbia

#320 15-04-2022 12:10

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 044

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Entrées avec abonnements et suppression des ventes des billets aux guichets en la remplaçant par les ventes en ligne avec un une case à cocher synonyme d'un engagement de ne pas ....... Si non l'acheteur engagera sa responsabilité face à n'importe quel incident et il sera radié durant 5ans des stades chez nous.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#321 15-04-2022 12:45

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

القانون يا صاحبي .. اما تطبقه إما تسيب اللعب .. احسن حاجة حاليا يتنحى الفيراج و الدخول يولي + 30 كما قال خونا و يتنحاوا المجموعات و يتلموا في مجموعة وحدة و لي موش عاجبوا ماعادش يجي و شوف و شوف ينظافشي

Hors ligne

#322 15-04-2022 12:56

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Youssef Esperantiste a écrit :

القانون يا صاحبي .. اما تطبقه إما تسيب اللعب .. احسن حاجة حاليا يتنحى الفيراج و الدخول يولي + 30 كما قال خونا و يتنحاوا المجموعات و يتلموا في مجموعة وحدة و لي موش عاجبوا ماعادش يجي و شوف و شوف ينظافشي

انا واحد مالناس مشيت لماتش العين الأماراتي ..
بحكم البعد مشينا من دبي للعين في كيران .. والله العظيم يا ثمّة حثالات  ريتها بعمري لا ريتهم في حياتي.. و راني ولد حومة شعبية كيف الناس الكل .. لا خلاّو تجودير لا همجيّة لا قلّة تربية
.. و زيد في الماتش عملو عركة و أكثر واحد كلوشار فيهم روّح يدّو مكسورة ..
تابع قروب مالقروبات زاباتيستا يظهرلي ..
المشكلة الي فيراجنا ثمة كلوشارات تنظّمو فيه في مجموعات و ولاّو عصابات أكثر منّو مجموعات تشجيع ..
و الشيء هذا جديد ما عندوش برشة .. 6 و الاّ 7 سنين لتالي

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983

#323 15-04-2022 13:02

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Le problème est compliqué mais la solution est plutôt simple et elle est pratiquée ailleurs.
Plus de vente de billet, tout le monde a un abonnement ( virage, pelouse, gradin, loge).
Les ultras seront au virage comme d'habitude, s'il y a des incidents c'est le virage qui est fermé et non tout le stade (ça se fait ailleurs, le virage est fermé quand il y a des incidents mais rares sont les équipes qui jouent à huis clos).
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un abonnement, on peut réfléchir à une formule où le supporter se procure un abonnement à prix réduits (20 dinars par exemple) qui lui permet d'assister à 1 ou 2 du championnat gratuitement et doit se déplacer au parc pour recharger son abonnement pour assister à d'autres matchs (les tarifs peuvent être étudiés selon la compétition).
Si on ne met plus de billet en vente on peut négocier avec la FTF et la CAF la fermeture du virage en cas d'incidents et non le huis clos automatique !
L'espérance avance dans cette voie vu qu'elle ne met plus en vente des billets virage mais beaucoup reste encore à faire.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#324 15-04-2022 13:03

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Capello1983 a écrit :

انا واحد مالناس مشيت لماتش العين الأماراتي ..
بحكم البعد مشينا من دبي للعين في كيران .. والله العظيم يا ثمّة حثالات  ريتها بعمري لا ريتهم في حياتي.. و راني ولد حومة شعبية كيف الناس الكل .. لا خلاّو تجودير لا همجيّة لا قلّة تربية
.. و زيد في الماتش عملو عركة و أكثر واحد كلوشار فيهم روّح يدّو مكسورة ..
تابع قروب مالقروبات زاباتيستا يظهرلي ..
المشكلة الي فيراجنا ثمة كلوشارات تنظّمو فيه في مجموعات و ولاّو عصابات أكثر منّو مجموعات تشجيع ..
و الشيء هذا جديد ما عندوش برشة .. 6 و الاّ 7 سنين لتالي

بالضبط هذا هو انا و خواتي كنا ما نفلتوش اغلب الاطراح في المنزه و أول رادس و بعد ملي ولات مجموعات تضرب على اسمها موش على الجمعية بقيت 5 سنين ما مشيتش للستاد جرت المجموعات هذه .. رجعت مشيت مرتين و بعد بطلت

Hors ligne

#325 15-04-2022 13:09

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Wlid'ha 01 a écrit :

Le problème est compliqué mais la solution est plutôt simple et elle est pratiquée ailleurs.
Plus de vente de billet, tout le monde a un abonnement ( virage, pelouse, gradin, loge).
Les ultras seront au virage comme d'habitude, s'il y a des incidents c'est le virage qui est fermé et non tout le stade (ça se fait ailleurs, le virage est fermé quand il y a des incidents mais rares sont les équipes qui jouent à huis clos).
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un abonnement, on peut réfléchir à une formule où le supporter se procure un abonnement à prix réduits (20 dinars par exemple) qui lui permet d'assister à 1 ou 2 du championnat gratuitement et doit se déplacer au parc pour recharger son abonnement pour assister à d'autres matchs (les tarifs peuvent être étudiés selon la compétition).
Si on ne met plus de billet en vente on peut négocier avec la FTF et la CAF la fermeture du virage en cas d'incidents et non le huis clos automatique !
L'espérance avance dans cette voie vu qu'elle ne met plus en vente des billets virage mais beaucoup reste encore à faire.

لا غير مازالت ما دخلتش في ثقافة الجماهير
الترجي مطلوب تشد صحيح في حكاية الانخراطات و العبد يولي يلم فلوس من قبل يعرف انو في العام عندو 70 80 دينار

Hors ligne

Aiment ce post :

Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste

Pied de page des forums