Vous n'êtes pas identifié(e).
#4976 18-07-2021 22:09
- Zoff
- Super Fan
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Crois moi il n’y a pas lieu de s’affoler.Tout sera prêt en temps opportun.Ça bouge sur tous les fronts incha'Allah ma famma ken elkhir
سي الشاذلي راك قاعد تشحن فينا
#4977 18-07-2021 22:09
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
سي الشاذلي راك قاعد تشحن فينا
أنا نستنا بش يقول إلي كوامي أوبوكو جاي ! هعهعهعهعهعهعهع
بر جولية كان إيجي يجيبو معلول ومعاه بنزرتي ما يهمنيش !
- Aime ce post :
Wlid'ha 01
#4978 18-07-2021 22:11
- Abunabil
- Super Fan
J'espere et je sais qu'on a des hommes qui ne veulent que le bien de notre cher club ! Pour la preparation il faut compter au minimum 6 semaines et idealement 8 semaines, le championnat va debuter fin septembre à priori donc le travail doit commencer au plus tard debut aout ce qui nous laisse deux semaines pour introniser le staff, faire le tri au sein de l'effectif, signer/integrer les recrues, renouveller les contrats ...
Bravo .Bien vu !!!
- Aiment ce post :
Abunabil, Abunabil, Abunabil, Abunabil
#4979 18-07-2021 22:11
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
Contrairement aux apparences Nous avons de solides structures bien rodées avec des compétences de haut niveau et puis [Hamdi Meddeb] sera toujours là en cas de besoin.
Voulant avoir une idée sur la gestion d’un club la présidente du COT est venue passer une semaine chez nous au sein de la structure des jeunes.Elle est partie émerveillée ne croyant pas ce qu’elle a vécu.D’ailleurs elle l’a affirmé dans tous ses interviews.
Non les apparences prouvent la bonne gestion et les bonnes têtes qu'on a !
C'est juste que notre public est très exigent et il veut que tout soit réglé comme une horloge
#4980 18-07-2021 22:19
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
Sérieusement parlant,vu que nous sommes en phase transitoire
La CL ne constitue pas un objectif principal l année prochaine
Et vu la fin du cycle et le renouvellement d un autre cycle qu on espère glorieux
La piste Ammar souayah me paraît pas mal (dans les circonstances actuelles)
Au moins un joli Football, Homme de principe m3ebbi Koura tnajjem tebni m3ah génération mezyena w nchoufou Koura bnina
Avec un directeur technique au nom de Kamel Kolsi incha'Allah un bon début de un nouveau cycle sur de bonnes bases
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#4981 18-07-2021 22:26
- Abunabil
- Super Fan
Et vu la fin du cycle et le renouvellement d un autre cycle qu on espère glorieux
Au moins un joli Football, Homme de principe m3ebbi Koura tnajjem tebni m3ah génération mezyena w nchoufou Koura bnina
Avec un directeur technique au nom de Kamel Kolsi incha'Allah un bon début de un nouveau cycle sur de bonnes bases
Non tu te trompes la CL sera toujours notre principal objectif.Les compétitions locales c’est dans les poches même sans aucun entraîneur
- Aime ce post :
Abunabil
#4982 18-07-2021 22:29
- makachah f dem
- TarajjiManiaque
à condition qu'il soit épaulé par un adjoint qualifié Hakim N ou Hassen Gabsi et surtout un préparateur physique kima jalel hergli vu que khalil n'est pas libre
- Aime ce post :
makachah f dem
#4983 18-07-2021 22:58
- Safsaf78
- Super Fan
- Lieu : Genève
Nous sommes arrivés à l'ère des bâtisseurs, on va entamer un nouveau cycle, dans cet élan il me semble pas vraiment judicieux d'être obnubiler par la désignation d'un coach d'une grande renommée ou par le recrutement de joueurs hors de prix tels que les noms (Khaoui, Meriah, Sliti, Srarfi) que je vois circuler depuis un certain temps ici et ailleurs.
Pour ma part débuter ce cycle avec un Ammar Souayah ne me pose pas de problème, c'est un coach expérimenté qui connait la maison, son dernier passage au club était plutôt réussi, c'est un entraîneur fiable et raisonnable qui n'hésitera pas à lancer certains jeunes (les + méritants). Le voir reprendre le flambeau me rassure, ce n'est peut être pas le coach qui nous emmènera glaner une nouvelle CL, mais il posera des fondations solides et inculquera à l'équipe une identité de jeu, si on fait une bonne année avec lui dans laquelle l'équipe retrouve ses repères, on pourrait par la suite en fin de saison prochaine, étudier des pistes menant à des entraîneurs d'une autre envergure.
La ligne directrice de cette vision se décline en trois mots : refonte, stabilité et jeunesse. En articulant ces idées on devrait sans soucis réaliser une saison honorable nous permettant de remporter un doublé national (Championnat + Coupe ) et éventuellement faire un parcours respectable avec nos moyens nous menant aux portes des 1/4 de finale en CL ( je sais, je suis peut être exagérément optimiste mais en voyant le contenu de la finale, je me dis que c'est possible).
La refonte ne peut qu'être progressive, nous ne pouvons en aucun cas se permettre de faire la tabula rasa, il y a une liste des départs à dresser. Cette liste doit être penser avec recul et non démagogie populiste qui consisterait à écarter plus de la moitié de l'effectif, c'est tout simplement irréalisable.
Je suis farouchement opposé à un retour de Nabil Maaloul, car d'une part j'estime qu'il a manqué de respect au club à maintes reprises et d'autre part ses exigences que ce soit en terme de recrutement ou dans le choix du staff me semble être démesurées, cela témoigne non seulement de la prétention et de l'arrogance du personnage mais surtout qu'il n'est pas capable d'obtenir des résultats probants sans avoir sous la main des grands joueurs. (cet avis n'engage que moi)
En somme, j'estime qu'il faut revoir à la baisse nos prétentions en se montrant plus patient, cela signifierait qu'on ferait une année ou deux avec Souayah, le laisser restructurer l'équipe en posant les fondations et par la suite lui demander de passer le flambeau à un grand entraîneur qui lui aura pour objectif de remporter la CL, à partir de ce moment là et seulement celui-là s'engager corps et âme dans un mercato ambitieux, à l'heure actuelle nous devons nous contenter de bien cibler des recrues locales et éventuellement attirer un ou deux joueurs confirmés de l'étranger mais ils doivent vraiment en valoir la peine.
Dernière modification par Safsaf78 (18-07-2021 22:58)
- Aiment ce post :
Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78
#4984 18-07-2021 23:14
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
En somme, j'estime qu'il faut revoir à la baisse nos prétentions en se montrant plus patient, cela signifierait qu'on ferait une année ou deux avec Souayah, le laisser restructurer l'équipe en posant les fondations et par la suite lui demander de passer le flambeau à un grand entraîneur qui lui aura pour objectif de remporter la CL, à partir de ce moment là et seulement celui-là s'engager corps et âme dans un mercato ambitieux, à l'heure actuelle nous devons nous contenter de bien cibler des recrues locales et éventuellement attirer un ou deux joueurs confirmés de l'étranger mais ils doivent vraiment en valoir la peine.
Juste une petite objection : Si c'est Souayah qui va attérir au Parc B, on lui donne sa chance jusqu'au bout - il est capable de nous valoir des satisfactions ; il brasse large et saura bien utiliser l'effectif sous sa main (lors de son dernier passage, les joueurs non retenus pour les matchs jouaient en amical le lendemain - un aspect que j'ai bien aimé personnellement). Le ramener pour bâtir et préparer l'équipe pour un autre coach est synomyme de lui manquer de respect pour la deuxième fois consécutive. Il a été limogé la dernière fois pour laisser une équipe leader, qualifiée aux playoffs et bien en place à Faouzi Benzarti. Je n'ai pas aimé ce changement - personnellement, je précise, et s'il va venir, il faut qu'on le laisse cueillir le fruit de son travail. C'est la moindre des choses !
- Aiment ce post :
ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan
#4985 18-07-2021 23:20
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
Juste une petite objection : Si c'est Souayah qui va attérir au Parc B, on lui donne sa chance jusqu'au bout - il est capable de nous valoir des satisfactions ; il brasse large et saura bien utiliser l'effectif sous sa main (lors de son dernier passage, les joueurs non retenus pour les matchs jouaient en amical le lendemain - un aspect que j'ai bien aimé personnellement). Le ramener pour bâtir et préparer l'équipe pour un autre coach est synomyme de lui manquer de respect pour la deuxième fois consécutive. Il a été limogé la dernière fois pour laisser une équipe leader, qualifiée aux playoffs et bien en place à Faouzi Benzarti. Je n'ai pas aimé ce changement - personnellement, je précise, et s'il va venir, il faut qu'on le laisse cueillir le fruit de son travail. C'est la moindre des choses !
Je signe tout de suite
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#4986 18-07-2021 23:43
- Aspiss
- Super Fan
C est ce que je disais toujours ici,sa va pas changer grand chose changement de décor pas plus
Espérons que cette période de transition passe inaperçu
Je préfère une transition sécurisée pour un président qui a été préparé pendant trois saisons au sein du club, qu'un changement brusque pour avoir un président Richard pas très loyal envers l'espérance.
Hachemi Jilani est un pur Espérantiste, fils d'un ex-président. Lors de l'épisode du WAC, j'ai lu quelques louanges pour ses services et surtout sa disponibilité pour le dossier.
L'autre facette des transitions sécurisées est le risque de statut quo et de stagnation.
- Aiment ce post :
Aspiss, Aspiss
#4987 19-07-2021 00:01
- Youssef Esperantiste
- Super Fan
برجولية الاولاد مادام جبدتو موضوع كما هكا .. انا اكثر فترة تبعتها العشرة سنين هذه وقت كلينا كف من عند اورلندو بيراتس خرجنا و بعد جبنا بن يحيى لعب شعلالي و نفزي و عابدي و جويني و حسان حرباوي و كولي و راقد و عربي جابر في اللاكس هههه نتذكر وقتها الهمهامة جات في رادس تدور علينا في الكورة و انا ما ضيعت حتى طرح كل سبت و الا احد في تيران نتفرج و نروح العصب يهز في و يحط اما بعدها تهزت شامبينز ليق ب4 3 سنين
Dernière modification par Youssef Esperantiste (19-07-2021 00:01)
#4988 19-07-2021 07:21
- 7aboub est
- Fan
Nous sommes arrivés à l'ère des bâtisseurs, on va entamer un nouveau cycle, dans cet élan il me semble pas vraiment judicieux d'être obnubiler par la désignation d'un coach d'une grande renommée ou par le recrutement de joueurs hors de prix tels que les noms (Khaoui, Meriah, Sliti, Srarfi) que je vois circuler depuis un certain temps ici et ailleurs.
Pour ma part débuter ce cycle avec un Ammar Souayah ne me pose pas de problème, c'est un coach expérimenté qui connait la maison, son dernier passage au club était plutôt réussi, c'est un entraîneur fiable et raisonnable qui n'hésitera pas à lancer certains jeunes (les + méritants). Le voir reprendre le flambeau me rassure, ce n'est peut être pas le coach qui nous emmènera glaner une nouvelle CL, mais il posera des fondations solides et inculquera à l'équipe une identité de jeu, si on fait une bonne année avec lui dans laquelle l'équipe retrouve ses repères, on pourrait par la suite en fin de saison prochaine, étudier des pistes menant à des entraîneurs d'une autre envergure.
La ligne directrice de cette vision se décline en trois mots : refonte, stabilité et jeunesse. En articulant ces idées on devrait sans soucis réaliser une saison honorable nous permettant de remporter un doublé national (Championnat + Coupe ) et éventuellement faire un parcours respectable avec nos moyens nous menant aux portes des 1/4 de finale en CL ( je sais, je suis peut être exagérément optimiste mais en voyant le contenu de la finale, je me dis que c'est possible).
La refonte ne peut qu'être progressive, nous ne pouvons en aucun cas se permettre de faire la tabula rasa, il y a une liste des départs à dresser. Cette liste doit être penser avec recul et non démagogie populiste qui consisterait à écarter plus de la moitié de l'effectif, c'est tout simplement irréalisable.
Je suis farouchement opposé à un retour de Nabil Maaloul, car d'une part j'estime qu'il a manqué de respect au club à maintes reprises et d'autre part ses exigences que ce soit en terme de recrutement ou dans le choix du staff me semble être démesurées, cela témoigne non seulement de la prétention et de l'arrogance du personnage mais surtout qu'il n'est pas capable d'obtenir des résultats probants sans avoir sous la main des grands joueurs. (cet avis n'engage que moi)
On même temps de construire une équipe moi je souhaite faire de la C3 Comme premier objectif avec super COUPE pour l'année prochaine c'est un trophé qui va bien avec notre situation actuelle de plus c'est un titre qui nous manque depuis des années
#4989 19-07-2021 09:15
- Djo1taraji2asroma
- Super Fan
Je suis d'accord à 100%. Comme t'as bien dit c'est une question de respect.
#4990 19-07-2021 09:24
- Abunabil
- Super Fan
Je préfère une transition sécurisée pour un président qui a été préparé pendant trois saisons au sein du club, qu'un changement brusque pour avoir un président Richard pas très loyal envers l'espérance.
Hachemi Jilani est un pur Espérantiste, fils d'un ex-président. Lors de l'épisode du WAC, j'ai lu quelques louanges pour ses services et surtout sa disponibilité pour le dossier.
L'autre facette des transitions sécurisées est le risque de statut quo et de stagnation.
En plus de ses qualités morales et son niveau intellectuel c’est un grand manager qui a réussi dans ses activités professionnelles:le seul et unique privé agissant dans le leasing .Toutes les autres sociétés de leasing sont des filiales des différentes banques de la place.
- Aiment ce post :
Abunabil, Abunabil, Abunabil
#4991 19-07-2021 10:32
- mestiri67
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
On même temps de construire une équipe moi je souhaite faire de la C3 Comme premier objectif avec super COUPE pour l'année prochaine c'est un trophé qui va bien avec notre situation actuelle de plus c'est un titre qui nous manque depuis des années
comment on fait pour faire de la C3 un objectif?
étant qualifiés pour la CLA, avant le tour des groupes de la CLA on dit "on va perdre notre match, on est reversés en C3"?? Tu trouves que c'est mieux que de jouer la phase de groupe de la CLA???
- Aiment ce post :
mestiri67, mestiri67
#4992 19-07-2021 13:07
- 7aboub est
- Fan
comment on fait pour faire de la C3 un objectif?
étant qualifiés pour la CLA, avant le tour des groupes de la CLA on dit "on va perdre notre match, on est reversés en C3"?? Tu trouves que c'est mieux que de jouer la phase de groupe de la CLA???
Je me suis laissé importer par l'envie de gagner ce titre En parallèle à la construction d'une nouvelle équipe sans réfléchir au modalités
Si on peut se renforcer pour jouer notre chance jusqu'au bout dans la C1
Je suis preneur
- Aiment ce post :
7aboub est, 7aboub est, 7aboub est
#4993 19-07-2021 14:31
- balha
- Super Fan
- Lieu : Paris - France
- Site Web
Les amis, NM est-il vraiment le nouveau coach ou pas ? Le site officiel ne le dit pas encore !
#4994 19-07-2021 15:12
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
Les amis, NM est-il vraiment le nouveau coach ou pas ? Le site officiel ne le dit pas encore !
Pas encore officiel
#4995 19-07-2021 15:34
- balha
- Super Fan
- Lieu : Paris - France
- Site Web
Pas encore officiel
une gestion à la ra3wani
à quelques semaine de la reprise des entrainements et du .... championnat, et le nom du coach n'est pas encore dévoilé , nsh Allah on ne se zanatirise pas
Dernière modification par balha (19-07-2021 15:34)
#4996 19-07-2021 16:12
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
الترجي الرياضي: الأزمة تتجدد بين المدب ومعلول؟
لم يعلن الترجي الرياضي عن تعاقده رسميا مع المدرب نبيل معلول وهو ما ترك الباب مفتوحا رغم أن كل المصادر داخل عائلة نادي باب سويقة أكدت أن ما تبقى من جلسة الرجلين في الأسبوع المنقضي هو إجراء شكلي يتعلق بموعد تقديم الإطار الفني لوسائل الإعلام.
ويبدو أن الصورة لم تكن بالوضوح الذي ذهب إليه الكثيرون حتى داخل أسوار النادي بما أن آخر المستجدات تفيد بأن الخلافات القديمة بين حمدي المدب ونبيل معلول عادت لتلقي بظلالها على هذه الزيجة.
وتؤكد مصادر خاصة لـ"فوت 24" أن مقربين من حمدي المدب شرعوا في الاتصال ببعض المدربين في الساعات الماضية من أجل تجهيز "خطة ب" في صورة استمرار القطيعة بين الرئيس والمدرب.
وجرى الاتصال فعلا بكل من مدرب هلال الشابة برتران مارشان بالإضافة إلى عمار السويح حيث تم جس نبض الفني الفرنسي فيما ذهب من اتصل بالسويح إلى دعوته للاستعداد حتى يكون الربان الجديد خلفا لمعين الشعباني.
ويكمن الاختلاف حاليا بين المدب ومعلول في مستويين الأول مالي والثاني فني فرئيس الترجي الرياضي يرفض قطعيا الحديث عن المستحقات القديمة لنبيل معلول التي تعود إلى 8 سنوات مضت والتي دفعت إلى اللجوء للقضاء للمطالبة بها.
ويصر معلول على استلام مستحقاته القديمة قبل الخوض في العقد الجديد كما برز خلاف آخر يتعلق بتركيبة الإطار الفني فالمدب يرفض النقاش حول إمكانية التخلي عن المدرب المساعد مجدي التراوي والمعد البدني صبري البوعزيزي أما نبيل معلول فيرى أن تغييرهما حتمي وهو الذي يرغب في أن يتكون فريق عمله من نادر داود كمساعد وخليل الجبابلي كمعد بدني.
ولئن لا يرى المدب بديلا عن التراوي والبوعزيزي إلا أنه رفض كليا الحديث بشأن نادر داود الذي يبدو أنه قد يكون أوجه فشل الاتفاق مع معلول كما كان عليه الأمر في المنتخب الوطني حينما تمسك به معلول ورفضه وديع الجريء فتم تعيين المنذر الكبيّر عوضا عنه.. موضوع للمتابعة..
#4997 19-07-2021 16:33
- makachah f dem
- TarajjiManiaque
on peut trouver des arguments plus au moins valable pour garder MT mais pour le préparateur physique [Wajdi Bouazzi] !!!!!!!!!!!!!!!
#4998 19-07-2021 16:51
- benji02
- Fan
J'espère mayjich maaloul mechya mbalbza la7keya melowel ken etem bech nodkhlou fi 3ejja kbira president w coach mouch metfahmin
W la3bed twalli lkolha 3ala 3sabha w lkolha testana fe ti7a lowla ahna sbarna sbarna khalli nchoufou thneya okhra w manar3ef....
#4999 19-07-2021 18:14
- ALADIN7
- Fan
- Lieu : KEF
J'espère mayjich maaloul mechya mbalbza la7keya melowel ken etem bech nodkhlou fi 3ejja kbira president w coach mouch metfahmin
W la3bed twalli lkolha 3ala 3sabha w lkolha testana fe ti7a lowla ahna sbarna sbarna khalli nchoufou thneya okhra w manar3ef....
Maloul n'a jamais laissé bonne impression là où il est passé. j'espère de tout cœur qu'il n'atterrisse pas au parc B
- Aime ce post :
ALADIN7
#5000 19-07-2021 18:15
- abouahmed
- Super Fan
- Lieu : radès
une gestion à la ra3wani
à quelques semaine de la reprise des entrainements et du .... championnat, et le nom du coach n'est pas encore dévoilé , nsh Allah on ne se zanatirise pas
La reprise du championnat est repoussée au 25 septembre
Dernière modification par abouahmed (19-07-2021 18:16)