Vous n'êtes pas identifié(e).

#4851 14-07-2021 10:01

montana-89
TarajjiManiaque

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

باهي .. مش باهي .. زايد الكلام توة، موضوع و تسكر .. حتى كان معين كابيلو زمانو .. بالضغط الي مسلط عليه مالجمهور مستحيل ينجم يخدم ماهيش ظروف متع خدمة لأي مدرب في العالم
من مصلحتو هو و من مصلحة الترجي انو يمشي

Aiment ce post :

montana-89, montana-89

#4852 14-07-2021 10:02

GLADIATEURINO
Rédacteur

ESTfan a écrit :

À en croire Jarda, il n'a pas été contacté par l'Espérance et c'est tant mieux ! Donc ce choix ne se pose plus.

c'est normal et il ne pouvait pas dire autre chose, une équipe qui se respecte ne contacte pas directement un technicien toujours engagé dans dans son contrat, il y a des protocoles à suivre en général, cependant, les agents peuvent -et c'est le travail- chercher toujours les meilleures opportunités pour leurs clients.
Il est impossible d'imaginer que le dossier de Jarda ne figure pas sur le bureau de HM.
Jarda a montré el 3in el Hamra au maroc en écartant certains cadres faute de discipline à un certain moment, on a besoin de ça nous aussi, tout en étant un bon communicateur.
Le championnat n'a jamais été un objectif pour lui : on lui a fixé deux tires, il a eu le premier et il lui reste la LC arabe, est ce qu'il est capable de sacrifier un si beau titre c'est ce qu'on va voir :
Je crois qu'il va exiger des garanties aux responsables du Raja par recrutements de calibre pour continuer, si on lui donne carte blanche il va continuer chez eux avec un contrat révisé à la hausse, si non il trouvera les portes du parc B bien ouvertes, s'il débarque il n'aura pas un complexe d'infériorité face au challenge attendu, car on a bien engagé des nains à coté de son palmarès, s'il se respecte il va surement exiger aussi avec nous, c'est ce qu'on cherche et c'est ce que MC n'a jamais pu faire c'est pourquoi houwa bahi.
Na77awlou Bleili w Kom w houwa bahi
Na77awlou Beguir w ABM w houwa behi
Yo5rej Badri, yerja3 Badri, yo5rej Daly yerja3 daly w houwa dima bahi, yo5rej chaalali, feda3 w yerj3ou w houwa behi smile
Sad9ouni ken y9oulou raja3 chokri el ouer w marwen el bokri w bechir sahbani w rafraf yraja3hom y yo93ed dima bahi car 0 personnalité devant ses employeurs : hetha ech n7ebbou.

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#4853 14-07-2021 11:11

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal

montana-89 a écrit :

باهي .. مش باهي .. زايد الكلام توة، موضوع و تسكر .. حتى كان معين كابيلو زمانو .. بالضغط الي مسلط عليه مالجمهور مستحيل ينجم يخدم ماهيش ظروف متع خدمة لأي مدرب في العالم
من مصلحتو هو و من مصلحة الترجي انو يمشي

و غدوة كيفاه؟
كي يعاود يسلط عليك ضغطو الجمهور شنوا الحل؟ باش تقول لم يعد هناك مناخ للعمل تقيل المدرب و تجيب إلي بعدو ؟

#4854 14-07-2021 11:16

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal

Sinon rien n'est clos, ni MC ni quiconque (BD) n'a sorti parlé d'un remerciement concernant le coach

#4855 14-07-2021 11:17

Camorra
Membre

Djo1taraji2asroma a écrit :

Je ne comprends pas cet acharnement !!!! Qui a dit qu il n y a pas un programme ???
Ce n est pas parce que les autres équipes ou pseudo équipes ont repris le chemin de leurs parcs qu on doit faire de même. Notre saison était plus longue et plus chargée donc c est normal, si on a la possibilité, on fait reposer nos joueurs un peu plus. La saison prochaine comme d hab notre saison sera plus chargée qu'eux, on  n'est pas les zanatirs. Donc svp un peu de calme, moi perso j ai confiance en notre BD qui a montré à maintes reprises qu il est plus compétent que les autres et qu il est jaloux pour notre club.

tous les grands clubs ont repris l'entrainement en Europe. je ne pense pas qu'on a eu plus de matchs qu'eux.

après si on se compare aux zanatirs, c'est une question de perspective

#4856 14-07-2021 11:53

Djo1taraji2asroma
Super Fan

Camorra a écrit :

tous les grands clubs ont repris l'entrainement en Europe. je ne pense pas qu'on a eu plus de matchs qu'eux.

Ce n est ni une question de perspective ni rien. Europe le calendrier est déjà connu, la CL a repris (tours préliminaires) et même la date de la dernière journée de chaque championnat est connue. En Tunisie on ne sait même pas si le championnat va reprendre, en Afrique on commence à jouer en octobre si je ne me trompe pas. Alors si on veut commencer à préparer notre saison, qui commencerait en octobre, en juin juste pour imiter l Europe OK,mais en y arrivera fatigués smile. En plus ça était déclaré les entraînements commenceront juste après l aid.

#4857 14-07-2021 11:58

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

Camorra a écrit :

A part le retour aux entraînement qui ne me préoccupe pas beaucoup personnellement,mais Tous les grands clubs ont commencé à presenter les grandes lignes aux public
Nouveau manager
Nouvelles recrues
Objectif de la saison
احنا مازلنا ما نعرفوش اهدافنا على المستوى القريب
باش نعاودو فريق و نصبرو
ولا باش ندعمو الفريق و باش ننافسو كي كل عام
باش نواصلو في نفس الاستراتيجية ولا باش ننتهجو طريقة اخرى
باش نغيرو المدرب و لا باش نكملو بمعين
برشة تساؤلات ما عندهاش جواب
البيرو مازال يدقز بين جماعة تنصح في المدب بالاستمرارية و جماعة تنصح في المدب بالتغيير
مصيرنا مرتبط بشكون باش ياثر على المدب اكثر وهذا لي عرفتو اليوم مانيش نحكي في كلامي
معناها ما تبدل شي الاستراتيجية متاعنا هي وذن حمدي لشكون تميل اكثر

هكذا تسير جمعية كيما الترجي
هذا واقع و الي ما يعجبوش كلامي نقلو انا بيدي موش عاجبني لكن للاسف هذا واقع

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4858 14-07-2021 12:10

Camorra
Membre

Ce n est ni une question de perspective ni rien. Europe le calendrier est déjà connu, la CL a repris (tours préliminaires) et même la date de la dernière journée de chaque championnat est connue. En Tunisie on ne sait même pas si le championnat va reprendre, en Afrique on commence à jouer en octobre si je ne me trompe pas. Alors si on veut commencer à préparer notre saison, qui commencerait en octobre, en juin juste pour imiter l Europe OK,mais en y arrivera fatigués smile. En plus ça était déclaré les entraînements commenceront juste après l aid.

26 جوان 2021 ... تاريخ الهزيمة المذلة ضد الاهلي المصري ...
اليوم 14 جويلية ... 18 يوم تعداو على الانسحاب ... و المردود الكارثي من الفريق ذهابا و ايابا ..
18 يوم .. لليوم مفماش اعلان رحيل المدرب معين الشعباني .. علاش ؟ فاش تستناو ؟
18 يوم بعد المهزلة ما خرج حتى مسوول تكلم ...
جمعية عمرها 102 .. هازة 31 بطولة و 4 رابطة ابطال بدون فريق اعلامي محترف ..
مفما حتى خبر على توقيت عودة التمارين ..
قالو بعد العيد .. جمعية كي الترجي جمهورها يتبع في "اذاعة قالو"
اي و تعيين المدرب الجديد وقتاش ؟
موش وقيت تصير الغربلة و تحضير الموسم القادم ؟
فيبالكم اخر اجل للقائمة الافريقية نهار 15 اوت ؟
جمعية تحترم روحها و اسمها .. تخرج تشكر الملاعبية اللي وفات عقودها و اللي موش ناوية تجددلهم ..
كل يوم يتعدا مغير تعيين مدرب و مغير غربلة و انتدابات خسارة للفريق ...
رابطة الابطال القادمة راهي تتحضر من اليوم ...
فنيا و اداريا ..

ça illustre mon point

Aime ce post :

Camorra

#4859 14-07-2021 15:28

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

GLADIATEURINO a écrit :

c'est normal et il ne pouvait pas dire autre chose, une équipe qui se respecte ne contacte pas directement un technicien toujours engagé dans dans son contrat, il y a des protocoles à suivre en général, cependant, les agents peuvent -et c'est le travail- chercher toujours les meilleures opportunités pour leurs clients.
Il est impossible d'imaginer que le dossier de Jarda ne figure pas sur le bureau de [Hamdi Meddeb].

Si on veut spéculer, tout est possible !

Jarda a montré el 3in el Hamra au maroc en écartant certains cadres faute de discipline à un certain moment, on a besoin de ça nous aussi, tout en étant un bon communicateur.

Qui sont les cadres qui ont été écartés ? Je n'ai entendu parler que de Metoualli (quelle influence a-t-il sur le jeu ?) et que ça pourrait être une raison de limogeage/ non renouvellement de contrat ! A-t-il le soutien de l'administration ? A-t-il le soutien du public ? Je peux dire sans risque de me tromper : Non ! Et ça risque d'envénimer sa situation au Raja.

Je ne cautionne pas l'indiscipline ; je discute juste de ce qui se passe.

Quel cas d'indiscipline avons-nous eu avec Chaâbani pour rêver de cet oeil rouge de Jarda ? Maher Ben Seghaier a été mis à l'écart ! Meziane a été mis à l'écart ! Meziani a été écarté ! Et pourtant le réaction du public était/ est : معين الشعباني حرقهم ! المظلوم / المظلومين et ainsi de suite. La sortie médiatique de Najjar a bien clarifié des choses, pour moi au moins !

Le championnat n'a jamais été un objectif pour lui : on lui a fixé deux tires, il a eu le premier et il lui reste la LC arabe, est ce qu'il est capable de sacrifier un si beau titre c'est ce qu'on va voir :

Perdre le derby et la course au titre - objectif ou pas - démontre les qualités/ défauts d'un coach aussi ! Pourquoi ne pas jouer le championnat si on a les moyens et le coach qui peut le remporter ?

Jarda a laissé filer une 3e place facile avec l'USMo ! Est-il capable de gagner un championnat ? Il a encore à le prouver !

Je préfère relativiser ses titres car on sait comment il a remporté la coupe (sans lui enlever son mérite ou celui de l'USMo) et jouer la JS Kabilye de Lavagne n'a rien à voir avec la Champions League. De toute façon, il a le bénéfice du doute et de son succès (toujours relatif), qui ne fait pas de lui un géant, non plus, si les coachs de l'EST sont des nains ! Si une coupe et une CAF CC font de lui un géant, alors ce géant est encore un nain à côté de quelqu'un qui a remporté 2 CAF CL et n'a jamais perdu ou raté un championnat !

Je crois qu'il va exiger des garanties aux responsables du Raja par recrutements de calibre pour continuer, si on lui donne carte blanche il va continuer chez eux avec un contrat révisé à la hausse, si non il trouvera les portes du parc B bien ouvertes, s'il débarque il n'aura pas un complexe d'infériorité face au challenge attendu, car on a bien engagé des nains à coté de son palmarès, s'il se respecte il va surement exiger aussi avec nous, c'est ce qu'on cherche et c'est ce que MC n'a jamais pu faire c'est pourquoi houwa bahi.

Et tu penses sincèrement que l'Espérance va attendre que le monsieur négocie des garanties ou une carte blanche, puis prenne sa décision, etc... et puis on lui ouvre les portes du Parc ! À ce point ! Et si on lui accordait toutes ses requêtes, que ferait l'Espérance alors ? De quelle planification on parle ici ? Comment se concevoir à la merci d'un coach qui n'a encore rien prouvé ?

Na77awlou Bleili w Kom w houwa bahi
Na77awlou Beguir w ABM w houwa behi
Yo5rej Badri, yerja3 Badri, yo5rej Daly yerja3 daly w houwa dima bahi, yo5rej chaalali, feda3 w yerj3ou w houwa behi smile
Sad9ouni ken y9oulou raja3 chokri el ouer w marwen el bokri w bechir sahbani w rafraf yraja3hom y yo93ed dima bahi car 0 personnalité devant ses employeurs : hetha ech n7ebbou.

Inutile de polémiquer la dessus : les départs des joueurs ne sont pas du seul ressort du coach ou du BD. Les joueurs ont des agents et savent négocier leurs contrats et transferts souvent à leur avantage. Badri a été écarté la nuit du match face à Vita Club (un autre exemple de discipline). Le dossier de Ben Romdhane est un autre exemple : il aurait été ailleurs aujourd'hui, mais il ne pouvait techniquement pas le faire, d'où son retour après sa fugue (je précise que ça n'a rien à voir avec son droit aux émoluments qu'il mérite) ! Comment retenir Belaïli et Kom avec les offres mirobolantes (en millions d'euros/ dollars) reçues ? Même si tu les forces à rester, tu es sûr que tu n'auras pas des cadavres sur le réctangle vert ? Ça n'a rien à voir avec le coach. C'est à son honneur d'avoir accepté d'exercer avec un effectif décimé ! Un autre à sa place aurait pu aller changer des pneux avec des titres glorieux dans la poche.

Si Chaâbani avait pris la décision de partir après 2019, après les départs de tous ces joueurs, je suis certain que le public Sang et Or serait là aujourd'hui à réclamer son retour à haute voix ! Mais disons qu'il paie le prix de vouloir travailler avec l'effectif qu'on lui a laissé et de se mettre au service de son club.

De toute façon, oublions Chaâbani avec ses mérites et ses défauts - on a vécu avec lui un centenaire exceptionnel jamais réalisé et ça personne ne lui enlèvera ; on a vecu des déceptions et ça aussi personne ne l'oubliera ! Regardons devant et cherchons MEILLEUR que Chaâbani !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#4860 14-07-2021 15:58

Plus
Super Fan

Je le répète:
Le serbe Zoran Manojlović est un excellent profil.
Il est premier au championnat algérien avec un match en moins.
*Il a présenté avec primeiro de agosto un match héroïque contre nous. Il a failli nous éliminer. Tout le monde se rappelle des circonstances du match.

*Il a failli nous éliminer avec belouizdad sans la magie de mabr.

Avouons que primeiro et que belouizdad présentaient un excellent football surtout tactiquement.

En plus, j'imagine qu'il excelle le français et que son "prix" ne soit pas très exorbitant.

Autre atout trop important: il connait au bout des doigts les joueurs algériens (tout comme angolais). Il peut nous être utile en les recrutements et nous conseiller les meilleurs.

Bref, c'est un avis personnel.

Dernière modification par Plus (14-07-2021 16:49)

#4861 14-07-2021 16:03

Djo1taraji2asroma
Super Fan

ESTfan a écrit :

Qui sont les cadres qui ont été écartés ? Je n'ai entendu parler que de Metoualli (quelle influence a-t-il sur le jeu ?) et que ça pourrait être une raison de limogeage/ non renouvellement de contrat ! A-t-il le soutien de l'administration ? A-t-il le soutien du public ? Je peux dire sans risque de me tromper : Non ! Et ça risque d'envénimer sa situation au Raja.

Quel cas d'indiscipline avons-nous eu avec Chaâbani pour rêver de cet oeil rouge de Jarda ? Maher Ben Seghaier a été mis à l'écart ! Meziane a été mis à l'écart ! Meziani a été écarté ! Et pourtant le réaction du public était/ est : معين الشعباني حرقهم ! المظلوم / المظلومين et ainsi de suite. La sortie médiatique de Najjar a bien clarifié des choses, pour moi au moins !

Perdre le derby et la course au titre - objectif ou pas - démontre les qualités/ défauts d'un coach aussi ! Pourquoi ne pas jouer le championnat si on a les moyens et le coach qui peut le remporter ?

Jarda a laissé filer une 3e place facile avec l'USMo ! Est-il capable de gagner un championnat ? Il a encore à le prouver !

Je préfère relativiser ses titres car on sait comment il a remporté la coupe (sans lui enlever son mérite ou celui de l'USMo) et jouer la JS Kabilye de Lavagne n'a rien à voir avec la Champions League. De toute façon, il a le bénéfice du doute et de son succès (toujours relatif), qui ne fait pas de lui un géant, non plus, si les coachs de l'EST sont des nains ! Si une coupe et une CAF CC font de lui un géant, alors ce géant est encore un nain à côté de quelqu'un qui a remporté 2 CAF CL et n'a jamais perdu ou raté un championnat !

Et tu penses sincèrement que l'Espérance va attendre que le monsieur négocie des garanties ou une carte blanche, puis prenne sa décision, etc... et puis on lui ouvre les portes du Parc ! À ce point ! Et si on lui accordait toutes ses requêtes, que ferait l'Espérance alors ? De quelle planification on parle ici ? Comment se concevoir à la merci d'un coach qui n'a encore rien prouvé ?

Inutile de polémiquer la dessus : les départs des joueurs ne sont pas du seul ressort du coach ou du BD. Les joueurs ont des agents et savent négocier leurs contrats et transferts souvent à leur avantage. Badri a été écarté la nuit du match face à Vita Club (un autre exemple de discipline). Le dossier de Ben Romdhane est un autre exemple : il aurait été ailleurs aujourd'hui, mais il ne pouvait techniquement pas le faire, d'où son retour après sa fugue (je précise que ça n'a rien à voir avec son droit aux émoluments qu'il mérite) ! Comment retenir Belaïli et Kom avec les offres mirobolantes (en millions d'euros/ dollars) reçues ? Même si tu les forces à rester, tu es sûr que tu n'auras pas des cadavres sur le réctangle vert ? Ça n'a rien à voir avec le coach. C'est à son honneur d'avoir accepté d'exercer avec un effectif décimé ! Un autre à sa place aurait pu aller changer des pneux avec des titres glorieux dans la poche.

Si Chaâbani avait pris la décision de partir après 2019, après les départs de tous ces joueurs, je suis certain que le public Sang et Or serait là aujourd'hui à réclamer son retour à haute voix ! Mais disons qu'il paie le prix de vouloir travailler avec l'effectif qu'on lui a laissé et de se mettre au service de son club.

De toute façon, oublions Chaâbani avec ses mérites et ses défauts - on a vécu avec lui un centenaire exceptionnel jamais réalisé et ça personne ne lui enlèvera ; on a vecu des déceptions et ça aussi personne ne l'oubliera ! Regardons devant et cherchons MEILLEUR que Chaâbani !

كيما قال الراجل هذا كلام صواب ههههههههههه

Changer un entraîneur pour en ramener un inférieur, c'est quoi le but ? Franchement ca m échappe. Bon regardant vers l avant.

#4862 14-07-2021 16:55

ESTfan
Administrateur
Site Web

Plus a écrit :

Je le répète:
Il est premier au championnat algérien avec un match en moins,

Un bon coach, peut-être ; un "excellent" profil ça se discute : sur quels critères ? L'Espérance a limogé Decastel alors qu'il était premier du championnat tunisien avec 13 victoires... Donc, on ne peut pas considerer ça comme bonne raison pour que Manojlovic entraîne l'Espérance.

*Il a présenté avec primeiro de agosto un match héroïque contre nous. Il a failli nous éliminer. Tout le monde se rappelle des circonstances du match.

C'est quoi les circonstances du match ? Leur but annulé ? Leur premier but invalide ? Le penalty non-sifflé à Belaïli ? Pourquoi on se laisse influencer par ce qui se dit ? On a vécu le match et on sait bien ce qui s'est passé : un match héroïque au bout duquel il y avait une qualification difficile, mais amplement méritée et aucunement usurpée, qui a mis le groupe en confiance... Une rage de vaincre qui s'est reproduite en finale contre les injustices subies en Égypte !

S'il était bon coach, il aurait qualifié Primeiro avec toutes les avances prises : 1 - 0 à l'aller, 1 - 0 puis 2-2 au début de chaque mi-temps au retour... N'est-il pas quelque part résponsable de l'élimination de son équipe ?

Il a dit que l'Espérance est un club corrompu et a corrompu l'arbitre pour passer en finale : tu partages cet avis ? Une autre justification : on nous a fait vivre une ambiance de guerre en Tunisie : accepteras-tu ces explications s'il rate une qualification avec l'Espérance ?

Si on gagne, c'est un exploit individuel ? Avant ce but, il y avait un autre aussi important marqué par Benguit, puis il y avait une séance de tirs-au-but et on a été plus adroits que l'adversaire et notre gardien a réussi des arrêts qui ont contribué à la qualification.

Comment se fait-il que ce même coach qui connait bien l'Espérance perde une avance conséquente de deux buts ? Dans sa conférence de presse à Alger, il a insisté sur la corruption de l'Espérance et qu'ils étaient cette fois avertis !

Comment ramener un coach avec cette attitude au club ? Il a dit les mêmes chose quand il est passé au WAC après mai/ juin 2019. Au fait, quel a été son parcours avec le WAC - un club qui est plus huppé que Primeiro ou le CRB et un peu plus proche du standing de l'EST ? Un limogeage au bout de quelques matchs !

Avouons que primeiro et que belouizdad présentaient un excellent football surtout tactiquement.

Avec deux éliminations à la clé, je m'en doute ! Un CRB avec une approche tactique différente aurait pu facilement éliminer l'Espérance, mais Zoran a perdu tactiquement en n'osant rien ou presque. Une fois pressé en séconde période, son CRB s'est écroulé et s'est fait éliminer !

En plus, j'imagine qu'il excelle le français et que son "prix" ne soit pas très exorbitant.

Autre atout trop important: il connait au bout des doigts les joueurs algériens (tout comme angolais). Il peut nous être utile en les recrutements et nous conseiller les meilleurs.

Peut-être !

Un avis qui se respecte, mais - et ça c'est un avis personnel aussi - j'ai les réserves formulées ci-haut. Je ne sais pas ce qu'en pensent les amis.

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#4863 14-07-2021 17:45

meras
Super Fan

Plus a écrit :

Je le répète:

J'imagine le sourire de Chaabani quand il apprend qu'il a été remplacer par Zoran.
Logiquement tous les entraineurs qui ont été battu par Chaabani ne devrait pas remplacer Chaabani, si on veut avancer.
Et la Chaabani a mit la barre trés haute. il a battu presque tous les bons entraineurs qui exercent en Afrique (Pacheco, Carteron, Benzarti, Ibenge, Zoran)
Le BD devra faire boucoup d'effort pour trouver un digne successeur.

#4864 14-07-2021 17:49

socrates
Fan

كيما قال الراجل هذا كلام صواب ههههههههههه

Changer un entraîneur pour en ramener un inférieur, c'est quoi le but ? Franchement ca m échappe. Bon regardant vers l avant.

Le changement de chaabani est inevitable pour beaucoup de raisons, ce n'est pas une question de inferieur ou superieur, MU quand il ont mis solskjaer à la place de mourinho ce n'est pas parcequ'il est superieur au portugais, c'est juste que la situation exigeait un changement et qu'il ont vu que le norvegien pouvait etre l'homme adequat, pour revenir à notre cas pour moi chaabani ne peut et ne doit plus continuer, à partir de là, on cherche un nouveau coach sans entrer dans une comparaison inutile

Aiment ce post :

socrates, socrates, socrates, socrates

#4865 14-07-2021 19:39

neder bachbaoueb
Coopérateur

socrates a écrit :

Le changement de chaabani est inevitable pour beaucoup de raisons, ce n'est pas une question de inferieur ou superieur, MU quand il ont mis solskjaer à la place de mourinho ce n'est pas parcequ'il est superieur au portugais, c'est juste que la situation exigeait un changement et qu'il ont vu que le norvegien pouvait etre l'homme adequat, pour revenir à notre cas pour moi chaabani ne peut et ne doit plus continuer, à partir de là, on cherche un nouveau coach sans entrer dans une comparaison inutile

Voilà tout

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4866 14-07-2021 20:30

ESTfan
Administrateur
Site Web

Le départ de Chaâbani est inéluctable et ce pour des raisons multiples. Il a eu son temps, et c'est bien le moment de passer à autre chose. Le problème n'est pas/ plus là. Ce sont les noms proposés qui me laissent personnellement perplexe !

Pour ceux qui ont mal interprété mes propos, je précise qu'il ne s'agit nullement d'un appel à la reconduction de Chaâbani, mais ce sont les noms cités que je trouve désolants, pour ne pas dire autre chose !

Je rappelle pour ceux qui l'auraient oublié que Jarda a été éliminé avant même d'atteindre la phase des poules de la CAF CC actuelle. Heureusement pour lui, il a été repêché par un Raja prêt à remporter le titre. Il a été et il s'est racheté, si vous voulez (بعبارة أخرى نجح بالإسعاف) ! Quant à Zoran Manojlovic, ses expériences, face à l'Espérance et ailleurs, parlent plus éloquément de lui.

Voilà, juste pour mettre les points sur les i wink !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#4867 14-07-2021 23:32

PANORAMIX
Fan

Plus a écrit :

Je le répète:

Il avait la possibilité deux fois de démontrer qu'il était un excellent coach, mais suite à ses deux défaites contre nous (surtout la dernière), il a montré qu'il est un looser.
Des fois tu peux être quelqu'un de compétent mais tu n'as pas la baraka, tu es donc un looser et c'est un profil qui n'accomplira jamais quelque chose de grand.

#4868 15-07-2021 08:33

neder bachbaoueb
Coopérateur

Les dernières nouvelles a ma disposition
NM a eu un réunion avec Hechmi jilani la semaine passée pour parler de généralité
Projet+besoins
Mais rien de plus on n a évoqué ni le volet financier ni duré
Et depuis pas de nouvelles

Comme je vous ai dis hier
Hamdu est indécis entre une frange des «influenceurs» qui veulent la continuité avec MC
Une autre frange qui est pour NM
Une autre pourJarda

C est tout ce que j ai comme news
Je saus pas si j ai le droit de spéculer ou pas
En tout cas moi je ne parle jamais des news de l espérance que sur ce forum

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4869 15-07-2021 08:46

7aboub est
Fan

Pas d'imagination alors ? Pas de révolution loin de la alors

#4870 15-07-2021 10:26

GLADIATEURINO
Rédacteur

ESTfan a écrit :

A un moment donné il a écarté metoualli, werfefli qui n'est pas n'importe qui au club ou encore Ben Halib le buteur, Abderrahim Chakir, Zakaria wardi, pour des raisons diverses, refus de jouer, refus de porter le brassard du capitaine, rendement en baisse (werfelli).
Quand je parle de discipline je ne veux pas dire nécessairement écart de conduite ou arrivée tardive aux entrainements, mais aussi il y a la possibilité de secouer un joueur en le mettant sur le banc ou en en le sanctionnant financièrement, je n'ai pas vu ceci chez nous et le faite de voir des joueurs qui partent titulaires quelque soit le niveau est criarde, inutile de citer des noms. malheusement MC a résumé toute sa sévérité dans le cas MBS.

Pour le championnat local, ce n'est pas mon avis mais c'est celui de l'employeur de Jarda, dans son contrat on ne lui avait pas indiquer la BOTOLA comme objectif contrairement à la coupe de la CAF, même le derby il a été joué tout en ayant les têtes ailleurs et c'est tout à fait compréhensible, ici même ont a beaucoup parlé de ce point et plusieurs ont dit qu'on a riens à faire avec un derby à deux balles face aux enjeux continentaux.

Pour les garanties, tout en traineur qui se respecte exige des garanties avant qu'il ne s'engage et puis c'est question de confiance mutuelle, si un entraineur accepte qu'on lui place la barre haute comme la LC avec des joueurs moyens, il n'a qu'à refuser de continuer, car son nom est en jeu
Quand j'entend notre valeureux président sortir pour dire que MC est bahi tu comprends tout, bahi dans "le bec fermé"

Le problème de MC est qu'il a été adopté sportivement par HM, qu'on le veuille ou nom il n'a pas pu sortir de cette dépendance paternelle, son amour pour l'espérance est indiscutable, mais son respect pour HM était plus fort, la preuve en voyant la barque couler une autre personne aurait préférer quitter pour donner la chance à une autre personne, chose qu'il n'a pas fait et réciproquement HM n'a pas démérité en le défendant avec toutes ses forces.
On a connu des entraineurs avec une certaine personnalité  : quand ils sentent un blocage imminent ils préfèrent quitter, pour les empêcher de partir il faudra bien un contrat en béton au début des garanties séreuses de la Direction, w hetha mahouch 3ib.

Si MC avait quitter en 2019 après les départs cités, oui on l'aurait réclamer tous, et lui aussi devrait revenir mais betla7lil7 cette fois w mouch b Mziya HM.
Il pouvait dicter ses exigences car MC 2019 n'est plus celui d'une année avant.

Mochkelti elli HM 7aseb MC ki weldou, hetha dans l'absolu behi mais sportivement dharna les deux dernières années.
J'espère que je me suis fait comprendre.

Je veux un entraineur qui exige une qualité minimale dans son effectif qui soit en adéquation avec les objectifs cités,
Je veux aussi que les objectifs soient annoncés au début de l'exercice,
Je veux qu'on nous indique la ou les personnes responsables des recrutements pour pouvoir les évaluer.
Je ne veux plus entendre qu'on est entrain de négocier un contrat avec un joueur six mois avant terme
Donner moi ça w esme7 fel be9i.

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#4871 15-07-2021 11:54

tarajjiste fedam
Fan

nouvel entraineur: pistes à envisager ( entre autre )  : Sahli avec Gabsi et Nouira comme adjoints ou Nasreddine Nabi ,
pourquoi ce blocage .... il est temps de se fixer sur un nom .
Hamdi Meddeb doit se décider .... pour l'intérêt du club et non pour faire plaisir à x ou y

Aime ce post :

tarajjiste fedam

#4872 15-07-2021 14:00

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque

Il est temps de connaitre notre coach, on est à 1 mois de l'envoie de la liste africaine.
Pour revenir à la suggestion de Zoran, c'est un piètre tacticien. Comme l'a souligné ESTFan, s'il avait le minimum requis il serait passé contre nous en 2018 et 2021 avec toutes les circonstances favorable qu'il a eu. C'est un meneur d'homme pas plus et c'est pas ce que dont nous avons besoin actuellement.

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#4873 15-07-2021 15:01

montana-89
TarajjiManiaque

هو طلع سي بوشوشة الايامات الي فاتت و قال معين راهو باهي

و الكل نعرفو السيد هذا و علاقتو بالمدب

كان ما يطلعو في اخر حلقة يزكمو فينا بعد يطلعولنا يقولولنا معين راهو باهي و مالقيناش ال احسن منو

Dernière modification par montana-89 (15-07-2021 15:03)

#4874 15-07-2021 15:04

ESTfan
Administrateur
Site Web

GLADIATEURINO a écrit :

A un moment donné il a écarté metoualli, werfefli qui n'est pas n'importe qui au club ou encore Ben Halib le buteur, Abderrahim Chakir, Zakaria wardi, pour des raisons diverses, refus de jouer, refus de porter le brassard du capitaine, rendement en baisse (werfelli).
Quand je parle de discipline je ne veux pas dire nécessairement écart de conduite ou arrivée tardive aux entrainements, mais aussi il y a la possibilité de secouer un joueur en le mettant sur le banc ou en en le sanctionnant financièrement, je n'ai pas vu ceci chez nous et le faite de voir des joueurs qui partent titulaires quelque soit le niveau est criarde, inutile de citer des noms. malheusement MC a résumé toute sa sévérité dans le cas MBS.

Quand tu as Rahimi et Malango (le buteur), tu peux facilement te passer de Benhalib ou autre... Chaâbani a tout fait pour sauver la carrière de Ben Seghaier à l'Espérance et quand il a été si proche d'un retour avec l'équipe après les derniers matchs joués, il a récidivé... et il n'est pas le seul pour aller jusqu'à accuser Chaâbani de concentrer sa sévérité dans son cas - j'ai mentionné Meziane et Meziani, et j'ajouterai Rejaibi qui a été sanctionné pécunièrement, mis sur le banc et même dans les gradins, dans le modèle de discipline que tu suggères. Peut-être qu'on ne peut pas voir ça chez nous car ça ne se raconte pas et se fait discrètement, ce qui est de loin meilleur, bien que ça lèse encore une fois le staff technique qui se voit accusé de tous les torts - et c'est bien le cas. Je vais encore citer les noms : n'a-t-on pas mis Elhouni sur le banc ? Mais il n'y avait pas Meziane pour le relever, Mimouni n'était souvent pas au point, et c'est peut-être compréhensible, d'où le choix de mettre Badri à gauche avec un Togui qui préfère jouer à droite plutôt qu'en pointe ou en soutien à l'attaquant, avec la solution Marzouki, de temps à autre. Si tu veux secouer ces joueurs en les mettant sur le banc (ce qui se fait, d'ailleurs) tu te trouves face à un désert en matière de qualité des joueurs qui peuvent les remplacer ! Donc, même le meilleur des coachs ne pourra pas faire mieux dans des conditions pareilles.

Pour le championnat local, ce n'est pas mon avis mais c'est celui de l'employeur de Jarda, dans son contrat on ne lui avait pas indiquer la BOTOLA comme objectif contrairement à la coupe de la CAF, même le derby il a été joué tout en ayant les têtes ailleurs et c'est tout à fait compréhensible, ici même ont a beaucoup parlé de ce point et plusieurs ont dit qu'on a riens à faire avec un derby à deux balles face aux enjeux continentaux.

Chaâbani on ne l'a pas decendu à cause des derbys seulement - qu'on voulait gagner avec des 5-0 - mais à cause de moins que ça ! Avec Chaâbani on a toujours plié le championnat dès la phase aller ou presque ; on n'a même pas disputé un titre dans les derniers mètres, et pourtant il y a toujours un motif pour le dénigrer.

Je ne veux pas que ça se transforme en une plaidoirie. J'ai voulu clairement dire que Chaâbani méritait une reconnaissance pour ce qu'il a accompli - من اجتهد وأصاب فله أجران ومن اجتهد ولم يصب فله أجر واحد - et que son remplaçant ne doit pas être n'importe qui, au moins quelqu'un de meilleur que ce qu'on avait !

Pour les garanties, tout en traineur qui se respecte exige des garanties avant qu'il ne s'engage et puis c'est question de confiance mutuelle, si un entraineur accepte qu'on lui place la barre haute comme la LC avec des joueurs moyens, il n'a qu'à refuser de continuer, car son nom est en jeu
Quand j'entend notre valeureux président sortir pour dire que MC est bahi tu comprends tout, bahi dans "le bec fermé"

Ce n'est pas ce que je comprends moi : je comprends qu'il s'intègre très bien dans le travail d'une équipe (teamwork), qu'il a bien réussi ses challenges majeurs en dépit des revers, et qu'il s'est adapté à toutes les conditions et exigences de son club. Pour Hamdi Meddeb, il a été un projet de coach jusqu'en 2025 et c'est tout à fait normal que les choses n'aillent toujours pas sur les chapeaux des roues. Al Ahly que tout le monde prend pour exemple n'a pas gagné la CAF CL depuis 2013 et a attendu jusqu'en 2020 avec tous les moyens collossaux qu'ils avaient et tous les coachs qu'ils ont remené ! Dans la vie d'un club, il y a des cycles, et après les départs de 2019, on sentait la fin d'un cycle - court fût-il - et Chaâbani a assumé la responsabilité de continuer menant l'Espérance (en transition) en quarts et en demi-finales de la CAF Champions League. Avec ou son garanties, il a fait de son mieux et est allé le plus loin qu'il pouvait avec une Espérance en phase transitoire.

Ce que tu dis quant aux exigences est peut-être vrai (Maâloul a été des plus exigeants et a laissé pas mal des dégâts en 2012), mais ça témoigne aussi des qualités morales du coach enfant du club. La conjoncture actuelle est des plus difficiles (ni public, ni rentrées d'argent...) et pourtant l'Espérance est le modèle de survie en Tunisie avec ses hommes - et Chaâbani en est un !

Le problème de MC est qu'il a été adopté sportivement par [Hamdi Meddeb], qu'on le veuille ou nom il n'a pas pu sortir de cette dépendance paternelle, son amour pour l'espérance est indiscutable, mais son respect pour [Hamdi Meddeb] était plus fort, la preuve en voyant la barque couler une autre personne aurait préférer quitter pour donner la chance à une autre personne, chose qu'il n'a pas fait et réciproquement [Hamdi Meddeb] n'a pas démérité en le défendant avec toutes ses forces.

Ceci peut-être perçu positivement ou négativement - on peut bien diverger et je ne vais pas m'attarder la dessus. Mais j'aime discuter de cette notion de "dépendance paternelle". Peut-être que Meddeb voyait en Chaâbani un futur coach prometteur. Mais il faut bien se rappeler que Mouïne a relevé Ben Yahia en urgence après l'aller perdu face à Primeiro. Combien d'espérantistes pensaient à ce moment là que Chaâbani allait remporter la CAF CL et devenir le head coach de l'Espérance pour les années qui suivent ? Je peux imaginer un pourcentage des plus faibles. Le jeune coach a saisi sa chance et a offert à l'Espérance ce qu'elle cherchait : une CL l'année de son centenaire. Le 15 janvier 2019, l'Espérance a été championne de Tunisie, du monde arabe et d'Afrique. Une première dans les annales d'un club tunisien, arabe et africain. À la place de Hamdi Meddeb qu'aurais-tu fait de ce coach ? À la place de Chaâbani qu'aurais-tu fait de ton club et son président ?

C'était comme un conte de fées qui allait devenir encore plus féerique en 2019 avec une double CAF CL pour le centenaire (qui va réaliser cet exploit après l'Espérance ?).

Avec tout un club aux anges, c'est tout à fait naturel que la même équipe (team) continue à travailler ensemble - une synergie s'est installée.

Partir ou rester était un choix de carrière et Chaâbani a fait ce qui lui a semblé juste.

On a connu des entraineurs avec une certaine personnalité  : quand ils sentent un blocage imminent ils préfèrent quitter, pour les empêcher de partir il faudra bien un contrat en béton au début des garanties séreuses de la Direction, w hetha mahouch 3ib.

Ça n'enlève en rien de la personnalité de Chaâbani : il a le droit d'être différent - وهذا أيضا موش عيب. Je respecte ce que fait Chaâbani plus que ce qu'a fait Benzarti qui a pris la poudre d'escampette ! Et pourtant Benzarti n'a toujours pas récidivé avec une CL depuis 1994 en dépit de toutes les garanties et les différents effectifs qu'il a eu sous la main (2010, 2017, etc.).

Côté personnalité et qualités morales, je n'ai rien à reprocher à Chaâbani. Côté technico-tactique, il y a pas mal de choses dont on a discuté dans d'autres rubriques. Mais ça c'est un autre sujet. C'est le moment que Chaâbani parte et il sera de retour - tout comme d'autres coachs avant lui !

Je ne vois aucune dependance paternelle ; juste un coach qui est né géant qui bénéficie de la confiance de son président avec qui il travaille en parfaite symbiose. Meddeb quant à lui pense qu'il a son coach qui mérite son soutien total. Tout deux vont passer à autre chose après seulement environ 3 ans ce qui n'est pas une dépendance, mais une petite stabilité technique.

Si MC avait quitter en 2019 après les départs cités, oui on l'aurait réclamer tous, et lui aussi devrait revenir mais betla7lil7 cette fois w mouch b Mziya [Hamdi Meddeb].
Il pouvait dicter ses exigences car MC 2019 n'est plus celui d'une année avant.
Mochkelti elli [Hamdi Meddeb] 7aseb MC ki weldou, hetha dans l'absolu behi mais sportivement dharna les deux dernières années.
J'espère que je me suis fait comprendre.

Ni lui, ni Hamdi Meddeb ne pensaient et n'oeuvraient certes pas dans cette perception de - مزية - comme expliqué plus haut. La vie est faite de choix et Chaâbani a pris le sien, sans regrets, je pense ! Chaâbani a été conscient que l'Espérance ne pouvait pas retenir Belaïli après sa CAN et ne pouvait pas s'aligner sur l'offre d'Ahly Jeddah, ni sur l'offre qatarie pour Kom ! Saâd Beguir on le traitait de tous les noms et on l'a même agressé pour se rendre compte aujourd'hui du vide qu'il a laissé. Et ça ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

Chaâbani a été un homme de défis et a encore accepté d'aller jusqu'au bout avec son Espérance.

Laissons Chaâbani de côté. Ben Yahia a souvent été appelé à la rescousse quand l'Espérance était dans ses pires états. Il a souvent répondu présent et remis l'équipe sur les rails, et c'est à son honneur. C'est une souche de fils de clubs qui ne sont pas des Benzarti (qui est lui maître dans sa profession, ça je ne m'en doute pas) ou autre ! Ils répondent à l'appel du devoir envers un club qui les a mis là où ils sont aujourd'hui -  وهذا موش عيب وإنما شرف ليهم ولجمعيتهم. شعار "الترجي برجالها" موش من فراغ

Je veux un entraineur qui exige une qualité minimale dans son effectif qui soit en adéquation avec les objectifs cités,
Je veux aussi que les objectifs soient annoncés au début de l'exercice,
Je veux qu'on nous indique la ou les personnes responsables des recrutements pour pouvoir les évaluer.
Je ne veux plus entendre qu'on est entrain de négocier un contrat avec un joueur six mois avant terme
Donner moi ça w esme7 fel be9i.

On est tous d'accord sur ces principes. Mais es-tu vraiment certain que Jarda va faire ça ? Je ne sais pas s'il avait jamais exigé quoi que ce soit quand il était à l'USMo. Et puis le nom de l'Espérance sur son CV pourrait le pousser à accepter ce qu'on lui impose. Je dis ça (cette idée d'imposition) à contre coeur car je ne pense sincèrement pas qu'on cherche le bas de gamme à l'Espérance avec préméditation ! Il peut y avoir des cas de mauvaise gestion, notamment des contrats, des failles dans la stratégie ou son absence, mais de là à dire qu'on cherche à imposer n'importe qui ou quoi me parait un peu déplacé.

Je ne sais pas si tu as regardé les vidéos de Bouchoucha ou non (Xeneise si tu me lis wink ). Il parle de la mise en place d'un comité de recrutement composé d'anciens joueurs pour se charger des recrutements (le nouvel entraîneur propose les profils et eux ils se chargent de ramener les joueurs. Du coup, le coach, qui a donné le profil sans proposer de noms ne sera pas dans l'obligation de le faire jouer coûte que coûte et la réussite ou non d'un recrutement incombera au comité qui assumera une responsabilité totale). Son travail couvrirait à priori les renouvellements des contrats à temps.

Les objectifs de l'Espérance ? On joue tout et rien : toute compétition, tout titre est un objectif. Ça se passe de toute annonce, même si on part outsiders. Et comme l'a dit Riadh Bennour : جماهير الترجي ما تكيفها كلن رابطة الأبطال الإفريقية !

Au cours de ses réponses Bouchoucha a fait allusion au coach qui connait très bien l'Espérance (un étranger, selon ses dires, nous ferait perdre beaucoup de temps). Il a aussi dit que Meddeb l'annocerait sous 24 heures (comme rapporté ici par Xeneise il y a quelques jours) et que l'annonce était du ressort du président du club. Les 24 heures dépassées, il parait que ça n'a pas abouti ou que ça bute encore sur des détails.

J'espère qu'on va faire le meilleur choix possible ; le choix reste le plus important et le report de la reprise - fin août ou début septembre laisse une certaine marge de manoeuvre bien qu'il est urgent de traiter les dossiers des contrats et des recrutements. Il parait que ça se fait en parallèle comme l'indique l'intérêt accordé au recrutement de Seifeddine Khaoui (qui joue ailier droit, dépanne comme piston à gauche et excelle au poste de milieu offensif. un profil très utile à l'équipe actuelle).

Incha Allah on verra ce à quoi nous aspirons et que nos lendemains soient meilleurs !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#4875 15-07-2021 15:20

makachah f dem
TarajjiManiaque

ESTfan a écrit :

Au cours de ses réponses Bouchoucha a fait allusion au coach qui connait très bien l'Espérance (un étranger, selon ses dires, nous ferait perdre beaucoup de temps). Il a aussi dit que Meddeb l'annocerait sous 24 heures (comme rapporté ici par Xeneise il y a quelques jours) et que l'annonce était du ressort du président du club. Les 24 heures dépassées, il parait que ça n'a pas abouti ou que ça bute encore sur des détails.

sa3ma il fait allusion a josé morais ?!!!!!

Pied de page des forums