Vous n'êtes pas identifié(e).

#4776 10-07-2021 23:56

Youssef Esperantiste
Super Fan

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

BELVEDERE28 a écrit :

اسعد جردة

ما نتوقعوش ينجح جملة في الترجي وقتها نصور حسان القابسي أحسن

#4777 11-07-2021 00:32

PANORAMIX
Fan

Le nom de l'entraîneur sera très intéressant à connaître, car il nous donnera une idée claire sur les intentions du club, moi je vois 3 cas:

1)Nabil maaloul + Wajdi Bouazzi : le message est: Meddeb est déconnecté de la réalité et il n'y a rien à espérer.

2)Lassaad Jarda: Préserver les intérêts des dirigeants tout en véhiculant l'idée d'un vrai changement. C'est médiocre et c'est un scénario très probable.

3)KBY: il y a une vraie volonté de reconstruction.

Enfin je dirai que Carteron est aussi un entraîneur valable.

Dernière modification par PANORAMIX (11-07-2021 00:34)

#4778 11-07-2021 00:41

Benoğlu
Fan

Qu est ce que vs lui repprocher lassaad jarda ?! Le mec a remporte la coupe de tunisie avec une equipe moyenne et vient juste de remporter un titre continental . Pour moi apres radhi jaidi cest la meilleure option .

#4779 11-07-2021 01:05

PANORAMIX
Fan

Benoğlu a écrit :

Qu est ce que vs lui repprocher lassaad jarda ?! Le mec a remporte la coupe de tunisie avec une equipe moyenne et vient juste de remporter un titre continental . Pour moi apres radhi jaidi cest la meilleure option .

La caf pour le Raja, ce n'est pas un exploit et il a pris le train en marche. C'est la coupe du CSS..
L'exploit aurait été de gagner le championnat surtout après la méforme du WAC à la fin de la saison suite à leur accumulation des matchs. Il n'y est pas parvenu.

Enfin, je t'invite de prendre le temps et réfléchir en ton âme et conscience: Est-ce que ce mec a les capacités de gérer notre vestiaire et d'avoir son mot à dire avec Bennour ? La réponse est évidente.
Sans ça, même si tu es le plus fort des entraîneurs, tu n'iras nulle part.

Je le vois un bon entraîneur pour une équipe moyenne. Il a encore beaucoup à prouver avant d'atterrir à l'espérance.

Dernière modification par PANORAMIX (11-07-2021 01:06)

#4780 11-07-2021 10:46

Plus
Super Fan

"Echourouk" d'aujourd'hui:

*On insiste sur la piste NM et d'un accord imminent.

*D'autres sites parlent même d'une réunion de mise au point entre [Hamdi Meddeb] et NM.

Pour moi, Lassaad Jarda n'est pas de l'envergure de notre club.

Comme on est en manque d'imagination, la piste NM mais surtout avec HGabsi comme 1er adjoint me plaît. Il doit avoir son mot à dire et doit être imposant.

Hassène guere7, sait secouer les joueurs et a acquis de l'expérience surtout avec Ben Guerdène. Il a donné un style de jeu plaisant et offensif à ce club. Il a un bon coaching et sait faire basculer le cours d'un match en sa faveur.

Mais, le problème, j'imagine qui persiste entre notre président à la tête dure (on a demandé le remplacement de MC après la 2ème cl et au 1er titre continental perdu) et NM, c'est le staff.

Nabil aime travailler avec les nader daoud, Khalil Jebebli ( incha'Allah yé Rabbi) et helmi (visionnage) et autres, accepterait-il le reste du staff proposé par [Hamdi Meddeb]? J'imagine que c'est le seul point de divergence.

En plus, NM devrait avoir l'envie et l'enthousiasme de l'année 2011. Il doit nous éviter ses recrutements et son jeu préféré d'agent. Personnellement, je ne lui pardonnerais à jamais le non recrutement de Boundjeh venu au mercato estival puis demandé de revenir au mercato hivernal pour enfin lui préférer...un certain Beauguel !

Bouazzi doit savoir jouer le rôle de trait d'union entre les A et le centre de formation: jouer avec la même tactique A et jeunes, formation et travail par compartiment, formation de jeunes talents là où l'équipe sénior en a besoin, travail spécifique, amélioration de la masse musculaire aléatoire des jeunes,...

On doit mettre en place une stratégie et fixer des objectifs.

Bref, un travail de longue haleine aux grands d'Afrique et d'Europe est demandé. Plus de place à l'anarchie.

Que le bon Dieu soit avec notre club.

Dernière modification par Plus (11-07-2021 10:58)

Aime ce post :

Plus

#4781 11-07-2021 11:33

Assem12
Membre

السلام  عليكم ..ونتشرف اني  نكون  عضو  معاكم

حسب راي  احسن  حل  هو  نبيل  معلول..  معاه  القابسي
معلول  اقوى مدرب  فنيا و تكتيكيا  في  تونس ..بغض  النظر على طبيعة شخصيته
الله غالب  البيرو  ظاهر  مش  حاب  اجيب  احنبي  يصلح

بالنسبه  لبن  يحى ..نقاش  طويل و عريض .. مشكلته  الي  يرضى بالقليل   .. وميعرفش  اجد  السانه   ..   مهوش المدرب  الي انجم  الم  المجموعه  ..وتكتيكيا  تاعب..اما  يبقى  اسطوره في تاريخنا

Dernière modification par Assem12 (11-07-2021 11:34)

Aime ce post :

Assem12

#4782 11-07-2021 11:37

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

Bouazzi pour moi c est Zeyed fi zeyed
Hakim Nouira,Lotfi rafraf ou même Nader fkih méritent mieux ce poste il n est pas aimé par le public esperantiste
Da3wa w mechi fi belou [***mot à éviter***] mta3 koura
Je lui préfère Hakim nouira qui reussit son parcours avec les jeunes et un très bon caractère w charismatique

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4783 11-07-2021 11:46

Assem12
Membre

neder bachbaoueb a écrit :

Bouazzi pour moi c est Zeyed fi zeyed
Hakim Nouira,Lotfi rafraf ou même Nader fkih méritent mieux ce poste il n est pas aimé par le public esperantiste
Da3wa w mechi fi belou [***mot à éviter***] mta3 koura
Je lui préfère Hakim nouira qui reussit son parcours avec les jeunes et un très bon caractère w charismatique

اهم  شي  القابسي  يلزم اكون  موجود
نعتقد  الي   عنده  وعد من  حمدي  خاطر  التوا  مصحح في حتى بلاصه
القابسي يلزم  اكون  مشروع  مدرب  للترجي  بعد عامين

بالنسبه للجعايدي  مزال  مش  متاع  انه  اشد الترجي ..   مساعد مع  معلول  ممكن ..اما  وحده  لا..

Dernière modification par Assem12 (11-07-2021 12:04)

Aime ce post :

Assem12

#4784 11-07-2021 14:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Quand Mouïne Chaâbani a remporté le titre de 2018, beaucoup ont dit que c'était le fruit du travail de Khaled Ben Yahia (ce qui n'est pas totalement faux). On est même allé jusqu'à dire que ça s'appliquait aussi à la CAF CL de 2019.

Hier, Lassâad Jarda a remporté la CAF CC. Nous savons qu'il a pris le train en marche. Pensez-vous que c'était son oeuvre ou le fruit du travail de son prédécesseur ?

Juste une question pour qu'on soit plus conséquents dans nos évaluations et critiques - un esprit de suite dans les idées.

Aime ce post :

ESTfan

#4785 11-07-2021 14:55

ESTfan
Administrateur
Site Web

Lassaad Chebbi à l’Espérance de Tunis, ça chauffe !

Sacré champion de la Coupe de la CAF hier avec le Raja Casablanca, l’entraîneur Lassaad Chebbi est trop proche de l’Espérance Sportive de Tunis.

Selon les dernières informations, Chebbi est le candidat potentiel pour succéder à Mouine Chaabani, annoncé sur le départ cet été.

La direction de l’Espérance a déjà entamé des pourparlers avec le coach Nabil Maaloul mais sans aucun accord conclu.

En cas d’accord avec le comité directeur du club de Bab Souika, Lassaad Chebbi va donc retrouver la Ligue 1 Pro après sa première expérience avec l’US Monastir (2019-2021).

Le coach compte déjà 3 expériences au championnat autrichien et une autre en Thaïlande sans oublier son passage à la tête du club qatari d’El Jaish SC en 2014.

En remportant la Coupe de la CAF hier, Lassaad Chebbi vient de rafraîchir son palmarès d’entraîneur avec un deuxième titre après être sacré champion de la Coupe de Tunisie avec l’USMo en 2020 aux dépens de la formation Espérantiste.

Tunisie Numérique

#4786 11-07-2021 15:39

socrates
Fan

La question qui se pose aussi c'est pourquoi est ce que le raja va se separer de ce grand entraineur qu'on attend tous comme le messie apres 4 mois de son arrivé

Aiment ce post :

socrates, socrates, socrates, socrates, socrates

#4787 11-07-2021 16:00

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

Ceux qui réclament KBY
Je vous rappelle qu'avec les Badri en grande forme,bleili,Kom,Couly, nous avons été éliminé par ittihad Alexandrie en coupe arabe que notre coach a dit clairement:
الي يحب يربح الاسكندرية يلزمو يقوم بكري

ولدنا قاعد يمكيج

Je ne parle pas de ses choix techniques avec l utilisation bizarre des joueurs a sa disposition

Pour la CL 2018 c est le mérite de MC d ailleurs la meilleure décision de notre bureau c était de le changer a temps le faire revenir aujourd'hui c est du n importe quoi

Pour Jarda et pour répondre à ESTfan oui il a pris le train en marche,je n ai aucune idée sur le travail de son précédent mais sa n enlève pas son mérite non plus
Je ne le réclame pas loin de là

D ailleurs s il n ya pas eu accord avec NM je crois il est temps où jamais de faire revenir un étranger de caractère pour construire sur des bonnes bases  pourquoi pas un autre Cabral
Notre situation nécessite un Cabral

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4788 11-07-2021 16:23

PANORAMIX
Fan

Ceux qui réclament KBY
Je vous rappelle qu'avec les Badri en grande forme,bleili,Kom,Couly, nous avons été éliminé par ittihad Alexandrie en coupe arabe que notre coach a dit clairement:
الي يحب يربح الاسكندرية يلزمو يقوم بكري

ولدنا قاعد يمكيج

Je ne parle pas de ses choix techniques avec l utilisation bizarre des joueurs a sa disposition

Pour la CL 2018 c est le mérite de MC d ailleurs la meilleure décision de notre bureau c était de le changer a temps le faire revenir aujourd'hui c est du n importe quoi

Pour Jarda et pour répondre à ESTfan oui il a pris le train en marche,je n ai aucune idée sur le travail de son précédent mais sa n enlève pas son mérite non plus

D ailleurs s il n ya pas eu accord avec NM je crois il est temps où jamais de faire revenir un étranger de caractère pour construire sur des bonnes bases  pourquoi pas un autre Cabral
Notre situation nécessite un Cabral

Contre Alexandrie, on a été éliminé car on avait un gardien médiocre qui est MBC.
D'ailleurs heureusement que cet épisode a eu lieu car on a retenu la leçon tout juste après et on mis RJ comme gardien en quart de finale contre l'étoile. Sans ce changement, nous ne serions jamais passé en demi. (même si RJ n'est pas exceptionnel non plus)

Quant à la déclaration de y9oum békri wou ymakyéj, c'est une astuce pour dénigrer la personne et non pas pour être constructif.
D'ailleurs il a raison, ken 9omna békri wou 5démna bélgdé, rana méklinéch tbi5a aller wou retour contre el ahly. Pour se qualifier il fallait souffrir dans les entraînements. Et quand tu vois la condition physique actuelle des joueurs, ça se voit que c'est un club de vacances.

Un dernier point, il y a des joueurs cadres qui ne valent pas grand chose qui sont en fin de contrat, j'imagine qu'ils ne dorment pas la nuit en ce moment.
Leur avenir et leurs avantages futurs dépendent [beaucoup] du nom du futur entraîneur.
Si c'est NM ou Jarda, la fête continue.
Si c'est KBY, je peux te dire qu'ils auront du souci à se faire.

#4789 11-07-2021 16:46

ESTfan
Administrateur
Site Web

C'est à cette suite dans les idées que je faisais allusion (même pour une réponse différente de la tienne). On ne peut pas utiliser un argument contre Chaâbani puis faire valoir le même argument pour valoriser le travail de Jarda et vice versa.

Je ne le réclame pas non plus, mais le jour où il viendra, il aura tout mon soutien - bec et ongles ( wink avec un petit clin d'oeil) ! J'espère qu'on est en train de négocier avec le nouveau coach un projet et un bail de 3 saisons, voire plus - ça devrait passer avant les noms !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#4790 11-07-2021 17:23

benji02
Fan

Lwe7ed kol darjin ya3mel talla 3al forum famechi khbar 9oul yestana fe resultat
Matefhem chay.....

Aime ce post :

benji02

#4791 11-07-2021 17:49

Beb Swika
Super Fan

نتمنى نشوف روح جديدة و مواهب شابة يزينا من معلول و بن يحي و البنزرتي.. مع كامل احترامي

يا حبذا مدرب اجنبي لكن ضروف البلاد الصعبة اقتصاديا و صحيا ما تسمحش باش مدرب كبير يقبل التمرميد و كلهم يفضلوا يمشيو للخليج بحثا عن الرفاهية و الطمأنينة.. مدرب أجنبى يجي 6 شهور أول مشكلة تصير يهرب ما يستحملش ضغوطات و سب و تمرميد

أعتقد راضي الجعايدي فيه المواصفات و الكفاءة و عقلية احترافية و حب الجمعية إضافة إلى إسكندر القصري و حسان الڨابسي و طارق ثابت و نويرة.. لازمنا مجموعة كاملة للتاطير و الانتدابات...

#4792 11-07-2021 18:00

GLADIATEURINO
Rédacteur

Contre Alexandrie on a été éliminé aussi par les ratages monstres avec kby et dans les grands matchs tu trouve rarement ceux qui traînent les pattes. Quand il a dit qu'il faut se lever tôt pour les battre c'est sa manière de minimiser la pression sur ses joueurs. Si l'adversaire à pu résister à nos attaques c'est qu'il était un dur morceau.
Par contre MC disait toujours je suis responsable de telles ou telles défaite pour ne pas accabler ses joueurs mais il n'a jamais appris de ses erreurs. Toujours même tactique même choix qui donnent toujours le même résultat.
Moi aussi je trouve que KBY est le choix idéal de cette période de transition. Mais sachant qu'il ne fera jamais l'unanimité et qu'il sera massacré au premier match nul même en préparation (on l'a déjà fait) je laissé jarda le devancer par peu de chose car lui au moins il bénéficiera d'une période de grâce plus longue qui pourra le mettre à l'aise après.

#4793 11-07-2021 21:07

Zoff
Super Fan

Y en a marre des doutes sur les compétences de kby. Aussi sur celles de MC. Ce dernier est trahi par la qualité des recrutements. Non plus sur Fb ou Nm. Ces deux ce sont leurs qualités humaines qui ne plaisent pas à la majorité des mkach5ines. Je pense qu HM s'est penché sur le successeur de MC depuis la défaite de l'aller si ce n'est avant. Donc ça ne sera pas fait à la hâte le choix du nouvel entraîneur.

#4794 11-07-2021 21:09

Plus
Super Fan

Un entraîneur doit assurer tout d'abord une excellente assise défensive avec d'excellents défenseurs. Kby, le grand défenseur disait qu'il ne faut pas encaisser et attendre jusqu'à la dernière minute pour marquer.
Aujourd'hui, avec la nouvelle loi des 18 m, il y a harcèlement et pressing (pressing haut) sur les défenseurs pour empêcher la sortie "propre" de la balle. Avec des défenseurs lents (Nagguez) et balançant la balle aveuglément (n'est-ce pas Yaakoubi), la récupération de la balle par l'adversaire est facile empêchant de construire le jeu.
L'Angleterre empêchait l'Italie à 3 voire 4 attaquants pour bloquer la sortie de la balle et défendait à un bloc de 10 joueurs. Bassit, le nôtre erre devant sans aucun harcèlement et sans aucun apport.
Sinon, la patience et le jeu court des italiens...

Dernière modification par Plus (11-07-2021 21:43)

Aime ce post :

Plus

#4795 11-07-2021 21:22

socrates
Fan

D'apres les declarations de jarda sur mosaique fm je ne pense pas qu'il sera notre prochain entraineur

Aime ce post :

socrates

#4796 11-07-2021 21:44

Xeneize
Fan

جردة موش َ من اهتمامات الترجي عندو عقد ب 6 شهور يكمل فينال كأس عربية الرجا روحو من كوتو نو مباشرة للحجر الصحي زيد اتصل الملك شخصيا بالنسبة ليه حاجة كبيرة
رانا عنا صحافة بودورو ما عندهمش مصداقية  يرميلك حاجة مالحيط ويلهيك بيها
مادام عقمو الإدارة معناها بش يرجعو للبارك وبداو في الجديات ماتنساوش مازالت ماخرجتش رسميا استقالة معين وهاذي اول حاجة تصير قبل تعيين المدرب الجديد  و نتصور باش يكون خروج بتكريم مع سبق وقلت راو باش تتحط لجنة قدماء ملاعبية لاهية بالانتدابات
مع فما ناس باش تتڨلع من بقعتها دمرت الجمعية
حمدي خذا وقتو مليح وان شاء الله لي جاي خير
مادام ناس الكل تستنا نقترح كل عضو يتكهن بالمدرب الجديد ^^

#4797 11-07-2021 22:02

Plus
Super Fan

Personnellement, vu que ce n'est plus l'heure d'un étranger, je veux voir:
NM: entraîneur
HGabsi: 1er adjoint
Bouazzi (par obligation vu qu'il est entraîneur des élites): 2ème adjoint et prospection des jeunes pour passer aux A.
KBY: directeur technique des jeunes. Il a le flair d'un grand footballeur en plus avec lui, plus de place aux intrus mais surtout plus de pistons. Il "balaie" à lui seul le parc. Il travaille en coordination avec NM (s'ils s'entendent) sans chevauchement des tâches pour faire du centre de formation un vivier pour les A.
Bref, laissez-moi rêver. Une Esperance aux devants de la scène grâce à ses "enfants".

Dernière modification par Plus (11-07-2021 22:05)

#4798 11-07-2021 22:07

Assem12
Membre

Plus a écrit :

Personnellement, vu que ce n'est plus l'heure d'un étranger, je veux voir:
NM: entraîneur
HGabsi: 1er adjoint
Bouazzi (par obligation vu qu'il est entraîneur des élites): 2ème adjoint et prospection des jeunes pour passer aux A.
KBY: directeur technique des jeunes. Il a le flair d'un grand footballeur en plus avec lui, plus de place aux intrus mais surtout plus de pistons. Il "balaie" à lui seul le parc. Il travaille en coordination avec NM (s'ils s'entendent) sans chevauchement des tâches pour faire du centre de formation un vivier pour les A.
Bref, laissez-moi rêver. Une Esperance aux devants de la scène grâce à ses "enfants".

Je partage  ton avis Plus
Sauf que Nm et Kby  ensemble fi Parc B : impossible  yetfehmou ..w deja  mayakeblouch  aslen yekhedmou  ensemble.
Donc tu peux revé lol

Dernière modification par Assem12 (11-07-2021 23:04)

#4799 11-07-2021 22:44

Aspiss
Super Fan

Xeneize a écrit :

جردة موش َ من اهتمامات الترجي عندو عقد ب 6 شهور يكمل فينال كأس عربية الرجا روحو من كوتو نو مباشرة للحجر الصحي زيد اتصل الملك شخصيا بالنسبة ليه حاجة كبيرة
رانا عنا صحافة بودورو ما عندهمش مصداقية  يرميلك حاجة مالحيط ويلهيك بيها
مادام عقمو الإدارة معناها بش يرجعو للبارك وبداو في الجديات ماتنساوش مازالت ماخرجتش رسميا استقالة معين وهاذي اول حاجة تصير قبل تعيين المدرب الجديد  و نتصور باش يكون خروج بتكريم مع سبق وقلت راو باش تتحط لجنة قدماء ملاعبية لاهية بالانتدابات
مع فما ناس باش تتڨلع من بقعتها دمرت الجمعية
حمدي خذا وقتو مليح وان شاء الله لي جاي خير
مادام ناس الكل تستنا نقترح كل عضو يتكهن بالمدرب الجديد ^^

نتصور الليستة اللي خرجت صحيحة : معلول، قابسي،بوعزي.. ونتمنى الجبابلي معاهم مع المحافظة ع البوعزيزي

#4800 11-07-2021 23:14

tarajjiste fedam
Fan

quels sont les titres gagnés par NM , a part ceux gagnés avec l'espérance ....

Pied de page des forums