Vous n'êtes pas identifié(e).

#4551 22-06-2021 21:44

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

NawfelLafayette a écrit :

Il porte le pseudo de yakuza
Ca ne m'étonnerait pas qu'il te réclame de te couper un doigt en guise de punition.  big_smile


Hahahahaha

Tu me pousse à aller chercher le sens de son pseudo

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#4552 26-06-2021 22:44

Benoğlu
Fan
Inscription : 24-09-2018
Messages : 389

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Radhi jaidi sans hesiter

Hors ligne

Aiment ce post :

Benoğlu, Benoğlu

#4553 26-06-2021 22:55

anis
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 23-11-2002
Messages : 99

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

نبيل معلول...

Hors ligne

#4554 26-06-2021 23:01

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Peu importe le nom, il y a/ aura certes le choix. Il faut plutôt établir des critères de sélection (un profil bien déterminé) :

- Un coach compétent avec un projet et des idées claires qui sait bien évaluer et exploiter les qualités de l'effectif à sa disposition et combler les lacunes par des choix technico-tactiques idoines (ceux qui connaissent Piechniczek savent de quoi je parle)
- Un coach qu'on pourra garder pour au moins trois saisons - stabilité technique oblige (on a trop souffert des changements de coachs et un mauvais choix pourrait nous replonger dans cette mauvaise habitude)

Il y a certainement d'autres critères qui peuvent donner plus de poids à une piste plutôt qu'une autre. Ce qui est sûr c'est que les noms ne manqueront pas !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#4555 27-06-2021 00:08

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 862

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Benoğlu a écrit :

Radhi jaidi sans hesiter

J'aime bien. Mais avec sa nouvelle mentalité, ses exigences à l'européenne, il ne peut pas travailler avec des gens tiernondiste. Il se grillerait rapidement et finira au golfe. S'il est ambitieux qu'il reste en Europe. Là bas il aura sa chance un jour.

Hors ligne

#4556 27-06-2021 00:20

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je suis pour un comité sportif constitué de conseillers, de préférence d'anciens joueurs Espérantiste avec un grand vécu, qui n'ont pas entraîné un jour.

Le comité sportif a pour mission d'établir une stratégie et des politiques sportives. Et ça va de soi qu'ils établiront les critères de sélection du prochain coach, et valideront la présélection des joueurs à recruter.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#4557 27-06-2021 00:34

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 862

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Aspiss a écrit :

Je suis pour un comité sportif constitué de conseillers, de préférence d'anciens joueurs Espérantiste avec un grand vécu, qui n'ont pas entraîné un jour.

Le comité sportif a pour mission d'établir une stratégie et des politiques sportives. Et ça va de soi qu'ils établiront les critères de sélection du prochain coach, et valideront la présélection des joueurs à recruter.

Beau discours أما شكون يسمعك. عندنا المعلم لازم يحط يدو في كل شيء . كيما مولى الكرة في الحومة

Hors ligne

Aime ce post :

Zoff

#4558 27-06-2021 00:42

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Aspiss a écrit :

Je suis pour un comité sportif constitué de conseillers, de préférence d'anciens joueurs Espérantiste avec un grand vécu, qui n'ont pas entraîné un jour.

Le comité sportif a pour mission d'établir une stratégie et des politiques sportives. Et ça va de soi qu'ils établiront les critères de sélection du prochain coach, et valideront la présélection des joueurs à recruter.

La collégialité ne risquerait-elle pas de provoquer une situation de blocage, ne serait-il pas plus pratique de désigner un manager général à qui l'on déléguera certaines compétences comme l'adoption d'un système de jeu et un pouvoir décisionnel sur le recrutement, à titre personnel je ne crois qu'à la verticalité de l'autorité.
D'ailleurs cette collégialité risquerait outre le fait de créer des blocage, elle pourrait faciliter un système parallèle de commissions dans les ventes et acquisitions de joueurs, sans oublier que qui dit ancienne gloires dit égo, je ne suis pas vraiment sûr qu'ils travailleraient tous en osmose, enfin ce n'est que mon avis.

Je te rejoins sur l'idée (le fond) mais moins sur la forme.

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78

#4559 27-06-2021 01:26

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Safsaf78 a écrit :

La collégialité ne risquerait-elle pas de provoquer une situation de blocage, ne serait-il pas plus pratique de désigner un manager général à qui l'on déléguera certaines compétences comme l'adoption d'un système de jeu et un pouvoir décisionnel sur le recrutement, à titre personnel je ne crois qu'à la verticalité de l'autorité.
D'ailleurs cette collégialité risquerait outre le fait de créer des blocage, elle pourrait faciliter un système parallèle de commissions dans les ventes et acquisitions de joueurs, sans oublier que qui dit ancienne gloires dit égo, je ne suis pas vraiment sûr qu'ils travailleraient tous en osmose, enfin ce n'est que mon avis.

Je te rejoins sur l'idée (le fond) mais moins sur la forme.

Oui, tu m'a convaincu. Soit ! Un manager General, de profil footballistique, et qui soit responsable.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#4560 27-06-2021 04:16

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 862

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Aspiss a écrit :

Oui, tu m'a convaincu. Soit ! Un manager General, de profil footballistique, et qui soit responsable.

Voilà. Tarak. Une personnalité notoire

Hors ligne

#4561 27-06-2021 09:41

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

On a perdu 2 ans ... Allah yehdi illi 9al lel Meddeb illi Mou3in rahou behi

Hors ligne

#4562 27-06-2021 10:01

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

الاهلي ضربت خمسة من عند موسيماني مشات حطت الباكو وجاباتو و النتيجة رابطة أبطال و الثانية في الثنية.
العام الجاي مانجموش نجيبو اكثر من زوز ثلاثة ملاعبية كبار و بطبيعتنا ماكس ثمانية انتدابات في الموسم لذا لازم نجيبو مدرب يخرج الزبدة في الملاعبية الي عنا و يعمل تكتيك يتماشى مع ملاعبيتنا و مستوانا مدرب يعرف يبدل اللعب و يعرف يقوى منافسيه.
باش ناخو مثال الشاي كي جانا كان من افضل الاظهرة الصاعدة في الجزائر اللعب غادي محلول و مافماش برشا تكتيك السيد المادة الخام موجودة و ببرشا خدمة ينجم يولي ظهير ممتاز لكن حسب مانرى السيد ماقدمش جملة نفس المستوى و نفس السذاجة  صحيح تنجم تلوم اللاعب لغدوة الصباح أما زادة المدرب وينو ؟
الهوني في عامين ماقدم شي بالعكس ماشي التالي الخ الخ.
إذا باش نحطو الباكو لازم على مدرب قبل كل و بعد الباقي يجيبو ربي

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#4563 27-06-2021 10:10

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

كيما قلت لفوق يلزم الترجي تجيب مدير رياضي هو اللي يجيب مدرب وينسق معاه في الانتدابات..

بالنسبة للانتدابات.. مش لازم نهبلو ونردوها الكل اصفار.. عنا نقص فادح في الهجوم فقط، في الوسط و الدفاع تروشيكات بسيطة وتركح..

مستوى الملاعبية تدهور مع الإطار الفني الحالي.. ونتصور أي مدرب ينجم يخرج منهم حاجة باهية..


اجابتي ع السؤال المباشر متاع الفوروم :

نبيل معلول مدرب وخليل الجبابلي في الاعداد البدني ونادر داود في التحليل في بلاسطة النجار مع مدرب مساعد من اختيار نبيل معلول (ينجم يكون زعيم أو القابسي أو المولهي إذا مازالو يحبو يرجعو مساعدين) مدرب حراس اجنبي في دومان تطور برشا في العالم واحنا في تونس مازلنا نددشو..

Dernière modification par Aspiss (27-06-2021 10:10)

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#4564 27-06-2021 10:18

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 789

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

راهو شاء يدوّخ فمّة ملاعبية ماتنجمش حتى تعمل كونترول صحيح ولاّ تأفف وقفة صحيحة… التمريرات حدّث ولا حرج
غلطة شكون؟ طبعا المدرب والطاقم الفني، بالنسبة ليّ المسؤولية متاعهم بالكامل
يا ناس راهو الوحيشي متاع الكليب وقّفنا، الدريدي وقّفنا مع الكليب ومع النجم ربحنا مرتين، تطاوين وقفتنا، الرجيش وقفتنا، الفريق السنغالي تنغيت وقفنا، رانا ولينا ضحكة لكن للأسف العزوزة هازها الوأد وتقول العام صابة

Hors ligne

#4565 27-06-2021 10:29

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

قلتها و نعاودها المدرب هو الحلقة الاهم في نجاح الفريق
ممرن قوي مع لاعبين متوسطين يعطيو نتاءج احسن من مدرب متوسط و لاعبين قويين

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4566 27-06-2021 10:40

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-11-2002
Messages : 1 632
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Pourquoi pas Radhi Jaidi ?
Je l'ai vu parlé a DS, et je peux vous dire c'est pas le genre de personne qui accepterait qu'on intervienne dans ses choix.
Il nous faut un vrai coach avec vraie pérsonnalité

Hors ligne

#4567 27-06-2021 10:47

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

قلتها و نعاودها المدرب هو الحلقة الاهم في نجاح الفريق
ممرن قوي مع لاعبين متوسطين يعطيو نتاءج احسن من مدرب متوسط و لاعبين قويين

سامحني نادر أما مانيش موافقك جملة .. نجاح الفريق 70 بالميا ملاعبية و 30  بالميا مدرّب ..
شوف ليستر الجمعية الي عملتها و هزت بيها البطولة و لتوة الانتدابات متاعهم في بلاصطهم ..
برشلونة في عزّها و بملاعبيتها كان المدرّب الّي يجي يقعد أعوام و أمورو ماشية من ريكارد لقوارديولا و فيلانوفا المساعد و بعد أنريكي .. كي طاحت قيمة الملاعبية السنين الأخيرة ولاّو كل عام مدرّب و بدا الرعواني في الانتدابات
وكل عام فضيحة و الكل ما نجحوش خاطر الملاعبية تلك حدود الله ..
نحن الملاعبية لانا قاعدين نكوّنو و لانا ننجحو في الانتدابات ..

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983

#4568 27-06-2021 11:04

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

avant de parler de nouveau staff technique et les recrutements il faut avant tout nettoyer l'entourage de l'équipe seniors et plus précieusement l'ancien joueur des 70 et l'agent des joueurs  houma rahou illi ma5thin l'équipe en otage ces eux qui sont derrière le maintien de mouine malgré l'opposition de plusieurs membre de bureau directeur c eux aussi derrière les derniers recrutements donc il faut attaquer les racines du mal tant que ces deux gèrent les affaires techniques de l'équipe derrière les rideaux   on avancera jamais

Hors ligne

#4569 27-06-2021 11:06

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Capello1983 a écrit :

سامحني نادر أما مانيش موافقك جملة .. نجاح الفريق 70 بالميا ملاعبية و 30  بالميا مدرّب ..
شوف ليستر الجمعية الي عملتها و هزت بيها البطولة و لتوة الانتدابات متاعهم في بلاصطهم ..
برشلونة في عزّها و بملاعبيتها كان المدرّب الّي يجي يقعد أعوام و أمورو ماشية من ريكارد لقوارديولا و فيلانوفا المساعد و بعد أنريكي .. كي طاحت قيمة الملاعبية السنين الأخيرة ولاّو كل عام مدرّب و بدا الرعواني في الانتدابات
وكل عام فضيحة و الكل ما نجحوش خاطر الملاعبية تلك حدود الله ..
نحن الملاعبية لانا قاعدين نكوّنو و لانا ننجحو في الانتدابات ..

شوف الحكاية ساهلة كابالو:
- مدرب فاشل بملاعبية باهين مانعمل شي
- مدرب متوسط بملاعبية متوسطة ماتعمل شي
- مدرب باهي بملاعبية متوسطة عندك امل
- مدرب طيارة و ملاعبية بهايم حاشاك ماتعمل شي
احنا ملاعبيتنا متوسطة و فما شكون باهي المشكل مستواهم يوخر مايقدمش خاطر مافماش خدمة صحيحة تكتيكيا واقفين مانجموش نحلو جمعيات صغار فما بالك بجمعيات كبيرة النجم ربحتنا في رادس الافريقي تعادلنا معاها بالسيف و هي تلعب على الطياح القيروان عملنا معاها صفر صفر في الميتون صفاقس كورت بينا الاهلي حدث ولا حرج فريق سينيغالي نكرة عبث بينا اهلي بنغازي عندهم عام ماكوروش شوية لا خرجونا ...
لازمنا مدرب في قيمة الترجي مدرب يعرف يسير اطراحو و يعرف يتصرف في ملاعبيتو و تشوف ملاعبيتو تقدم.
شوف كالفين فيليبس مع بيالسا من القسم الثاني السيد يلعب أساسي في منتخب بلادو
فما وثائقي باهي على ليدز في امازون برايم وقت جاهم بيالسا : يقولو بيالسا بدل المدينة الكل موش فقط الفريق السيد يتدخل حتى في تدريبات الشبان و كيفاش يسيرو حياتهم السيد وصل حتى يطلب تقارير على أسلوب الحياة متاع العباد في المدينة.
مانيش طالب نجيبو بيالسا أما فقط حبيت نقلك شمعناها مدرب يكون 90% موش حتى سبعين

Hors ligne

#4570 27-06-2021 11:23

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Croyez-moi, l’entraîneur est une affaire secondaire. Aujourd’hui je suis pour son changement pour une seule et unique raison… yon9ess el 7ess ou narj3ou nekhdmou 3la rwehna… khater illi nra fih mahich 3icha ou mahich dhourouf khedma…. Bahi ya sidi zollat baddlouh ou saybouna… walla baddlou el président illi chaded fih bidih ou bsa9ih…. Ou saybouna aman… ana hani seket ou netfarrej 3andi modda… et croyez-moi la plus grande inconstante c’est le public…. Ki taffer carteron 9olna ghoul, ki sallem fi tor7 l’étoile 9ollna zollat, ki taffer CRB 9olna mhaff, ou ki taffrou musamani 9olna bhim…. Ou intouma nassin, que c’est lui, la même personne qui n’a pas changé avec ses qualités et ses défauts… par contre pour toutes les échéances que j’ai cité il avait un groupe de personnes qui n’était pas a la hauteur, il ba9i el kollou klem fih ou 3lih… ki les top players mta3ek et ton capitaine historique sont a ce niveau, c’est a la limite débile de mettre la faute sur une seule personne qui est de surcroit toujours la meme… koll mayhabbet couly fi rades nomredh… ou mba3ed n9oul yakhi chkoun metta7anna lokhrin bech ihabbet, ichkoun avec toutes ses limites et sa lenteur est aussi appliquée que lui… chkoun marka des buts liberateurs kima soussa ou casa?????? Donc aman louled, le sujet principal n’est pas l’entraîneur, manech khir men manchester, mais il faut des joueurs de calibre, il faut diminuer leffectif et opter pour la qualité et non la quantité, notre effectif est quantitatif et malheureusement pas du tout qualitatif… une horde de bras cassés qui s’agrandit de jour en jour: men ben mustapha lel badri lel marzouki ou ghaylen ou ahna machin… hier sur le terrain on avait au moins 8 remplaçants…. Donc zayed… ou brass lahnina yezziwna men dzayer ou men sliman… khalli ech bech tkhalli ou jib des noms confirmés… ou kan matnajjach 9oulouna khalli wahed yefhem rouhou une fois pour toute… ki hazzina on avait une équipe de cracks et un entraîneur bleu… pour moi ca veux tout dire meme si je respecte et je remercie ce qu’il a fait… aman choufou les recrutements des autres, c la seule et unique raison pour laquelle ils sont en train de nous battre, dieng, ou badr banoun ou ajayi 3al bank… fech tahki ya m3allem…. Matrabbinech mel les déculottées illi klinahom men 3and el khalijiyin, 3leh klinahom ???? Khater mla3biyethom yesser a9wa…. No9ta ou arja3 lel starr… bjah Rabbi baddlouh mouine khan netnaffsou rana 3iyina… ama ki tbaddlouh brass lahnina latjibou el 3arfaoui ou traj3ou ben hammouda khater hatha esmou t9ou7ib…. Nra ou nassma3 fazet mokhi ye9ef…. 3lah axe kima mta3 el ahli 7ram fina… farkh ki tawfi9 mosta7il 3leh marcelo?????? Ti chnia ezzah chbikom 3mitou ti zah nodkhel lel forum bech nerte7 wallit je vois des vertes et des pas mûres… ballahi sam7ouni ama chay ibakki… ersew 3la barr… tardouh si lekhra howa ou el president illi [***mot à éviter***] el mandhouma…. Khan nerta7ou ou noghzrou el 9oddem… kan dazzou 3abd el basset ou ben romdhan fel allez rakom chaykhin ou mafamma hatta mochkel… had maynajjem ina9echni fel klem illi n9oul fih khater j’ai pris la peine de prendre du recul …. Zah sa3at nhess manach mta3 koura, la jomhour ikhammem, la stade ki la3bed la terrain illa3eb…. Ti famma ya Rabbi chkoun i3arek 3la derbali fi blasset naguezz …. Yakhi normal… yakhi ghaylen 3leh inrajja3 fih… wfew lemla3biya… mahou met bech yokhrej… kifou kif el badri…. Raja3 ou howa 3andou fi sa9ih tor7 contre beja a coup de centaines de milliers de dinars… haw leklem illi youja3 mais personne n’a le courage de le dire khater a une certaine epoque 3mal adhreb ya badri…. A7la 3la 9albi mel 3ssal ama ca y’est ca fini… e tutta un altra storia… ou bech n2akkdelkom illi mochkla mettwassla n7arbtou 3la ben mohammed…. Yakhi 3leh ahna ki hak el couche mta3 el surfacaire illi tghatti biha lakhmaj… khater nekhdmou ba3li ou nssaf9ou au mauvais moment. Bellahi sam7ouni… Tarajji ya dawla.

Hors ligne

Aiment ce post :

sami seddik, sami seddik

#4571 27-06-2021 11:53

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-11-2002
Messages : 1 632
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

J'ai essayé ci-dessous de listé ici le bilan de l'EST sous MC toutes compét. confondues. (j'espère n'avoir rien oublié)

2018:
G: CL (Ahly)
2019: (3 gagnés sur 5 engagés)
G: championnat
G: CL (widad)
G: super coupe TN (CAB)
P: Super coupe afrique (Raja)
P: coupe tunisie (Sfax)
2020: 2 gagnés sur 6 engagés)
P: CL (1/4) Zamalek
P: coupe Tunisie (Monastir)
P: super coupe africaine (Zamalek)
P: coupe arabe (Asfi)
G: super coupe TN (Sfax)
G: championnat
2021: 1 gagné sur 4 engagé (en attendnat la super coupe face a monastir)
P: CL (ahly 1/2)
P: Coupe Tunisie (ESS)
?: super coupe TN (Monastir)
G: championnat

Bilan plus que mitigé

Gagnés
* 3 championnats (ce n'est pas un exploit en soi vu le niveau extrêmement médiocre du championnat)
* 2 super coupe TN
* 2 CL (la grinta des joueurs à fait la différence, surtout face à al ahly)
Perdus:
* 2 supers coupes Africaines
* 3 coupes tunisie (finale + 2 éliminations amères)
* 1 élimination amère coupe arabe contre une équipe niveau N-1 (asfi)
* 2 éliminations CL

Certes, on ne peut pas tout gagné, mais au vu de certaines compétions qu'on a perdu bêtement, un changement aurait du être opéré depuis l'élimination face à Asfi. A part la double CL (et encore, n'eut été le but refusé contre Primero..), je ne vois d'exploit, ni de parcours extraordinaire.

Hors ligne

#4572 27-06-2021 12:02

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Capello1983 a écrit :

سامحني نادر أما مانيش موافقك جملة .. نجاح الفريق 70 بالميا ملاعبية و 30  بالميا مدرّب ..
شوف ليستر الجمعية الي عملتها و هزت بيها البطولة و لتوة الانتدابات متاعهم في بلاصطهم ..
برشلونة في عزّها و بملاعبيتها كان المدرّب الّي يجي يقعد أعوام و أمورو ماشية من ريكارد لقوارديولا و فيلانوفا المساعد و بعد أنريكي .. كي طاحت قيمة الملاعبية السنين الأخيرة ولاّو كل عام مدرّب و بدا الرعواني في الانتدابات
وكل عام فضيحة و الكل ما نجحوش خاطر الملاعبية تلك حدود الله ..
نحن الملاعبية لانا قاعدين نكوّنو و لانا ننجحو في الانتدابات ..

خويا الامثلة موجودة من الجانبين و في الاتجاهين
انا نجم نحكيلك عل الانتر متاع رونالدو و زامورانو و زاناتتي و بارقومي و دجوركاييف و باليوكا الي ما عملت شي
نجم نحكيلك على الريال الي عدات اخيب مواسم بملاعبية كيما بيكام فيقو زيدان رونالدو كارلوس راوول
هي حكاية معادلة بين ملاعبية في المستوى و فكر مدرب قدير

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#4573 27-06-2021 13:27

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

balha a écrit :

J'ai essayé ci-dessous de listé ici le bilan de l'EST sous MC toutes compét. confondues. (j'espère n'avoir rien oublié)

2018:
G: CL (Ahly)
2019: (3 gagnés sur 5 engagés)
G: championnat
G: CL (widad)
G: super coupe TN (CAB)
P: Super coupe afrique (Raja)
P: coupe tunisie (Sfax)
2020: 2 gagnés sur 6 engagés)
P: CL (1/4) Zamalek
P: coupe Tunisie (Monastir)
P: super coupe africaine (Zamalek)
P: coupe arabe (Asfi)
G: super coupe TN (Sfax)
G: championnat
2021: 1 gagné sur 4 engagé (en attendnat la super coupe face a monastir)
P: CL (ahly 1/2)
P: Coupe Tunisie (ESS)
?: super coupe TN (Monastir)
G: championnat

Bilan plus que mitigé

Gagnés
* 3 championnats (ce n'est pas un exploit en soi vu le niveau extrêmement médiocre du championnat)
* 2 super coupe TN
* 2 CL (la grinta des joueurs à fait la différence, surtout face à al ahly)
Perdus:
* 2 supers coupes Africaines
* 3 coupes tunisie (finale + 2 éliminations amères)
* 1 élimination amère coupe arabe contre une équipe niveau N-1 (asfi)
* 2 éliminations CL

Certes, on ne peut pas tout gagné, mais au vu de certaines compétions qu'on a perdu bêtement, un changement aurait du être opéré depuis l'élimination face à Asfi. A part la double CL (et encore, n'eut été le but refusé contre Primero..), je ne vois d'exploit, ni de parcours extraordinaire.


Désole de t'apostropher sur ce statut, je vais faire de mon mieux pour être non agressif dans mes mots!!
Je trouve que tes propos sont du pur acharnement!!
Ah oui, Primeiro a eu un but annulé??  C'est tout ce que tu as trouvé a relever sur ce match?? et le premier but de Primeiro, justement, il n'était pas hors-jeu par hasard??
Je n'allais citer aucun autre épisode arbitral parce que je considère que les arbitres sont des êtres humains qui peuvent se tromper. Mais puisque dans ton bilan, tu t'es permis de ne relever qu'un épisode en notre faveur je vais en citer 1-2 autres en notre défaveur: Contre Asfi a l'aller, l'arbitre ne nous a pas privé d'un but plus que régulier??? Il n'y avait pas un deuxième penalty sur Belaili, contre Primeiro?? Le but du CSS en demi-finale de la coupe n'était pas HJ d'au moins 50cms??

STP je veux bien que tu critiques, mais sans .... acharnement, bien que j'aie très envie de dire autre chose

Dernière modification par mestiri67 (27-06-2021 13:55)

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#4574 27-06-2021 14:17

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-11-2002
Messages : 1 632
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

mestiri67 a écrit :

Désole de t'apostropher sur ce statut, je vais faire de mon mieux pour être non agressif dans mes mots!!
Je trouve que tes propos sont du pur acharnement!!
Ah oui, Primeiro a eu un but annulé??  C'est tout ce que tu as trouvé a relever sur ce match?? et le premier but de Primeiro, justement, il n'était pas hors-jeu par hasard??
Je n'allais citer aucun autre épisode arbitral parce que je considère que les arbitres sont des êtres humains qui peuvent se tromper. Mais puisque dans ton bilan, tu t'es permis de ne relever qu'un épisode en notre faveur je vais en citer 1-2 autres en notre défaveur: Contre Asfi a l'aller, l'arbitre ne nous a pas privé d'un but plus que régulier??? Il n'y avait pas un deuxième penalty sur Belaili, contre Primeiro?? Le but du CSS en demi-finale de la coupe n'était pas HJ d'au moins 50cms??

STP je veux bien que tu critiques, mais sans .... acharnement, bien que j'aie très envie de dire autre chose

Cher mestiri67, y a pas mal

Oui j'ai signalé seulement le but refusé de Priméro pour nuancer, un tant soit peu, notre exploit CL 2018.  On a bien mérité haut et fort la finale, mais en même temps, on était chanceux que le but en question ait été réfusé.  (PS: j'ai revu leur premier but un milliard de fois, et je ne vois aucun hors jeu).

Je n'ai pas cité les autres buts annulés (sfax et asfi) , car en contre partie on en a profité des erreurs arbitrales  (primero, mais aussi face aux libyens).

Sinon, quand tu analyses le palmarès, les résultats, les pertes bêtes et stupides (surtout les deux super coupe afr.) t'en penses quoi ?

PS: je ne ressens aucune haine envers MC, je vais même te surprendre, j'ai toujours été contre son limogeage, je pensais qu'il pourrait grandir avec l'espérance .... mais là hélas, y a quelque chose qui cloche ...

Hors ligne

#4575 27-06-2021 14:17

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2008
Messages : 594

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Ce qui nous rend les plus forts et les plus grandes équipes c'est les décisions que nous prenons et surtout pas à chaud! que vous l'aimez ou pas c'est comme ça que ça se passe tous les choix peuvent être contestés!
suis-je le seul  qui est contre le limoge immédiat de MC?
mon point de vue: le match d'hier je vois que la faute de chetti était catastrophique et aucun entraineur ne peux faire face à une armada Ahlaoui kima hedhika, même guardiola hier amoindri d'un joueur face aux égyptiens va faire pareil que MC.
Pour moi MC était excellent avec des joueurs excellents mauvais avec des joueurs mauvais ; alors winou el mochkil! ceux qui lient entre les lignes inajmou yefhmou chniya 9al moine el berah: ken 3andi une équipe w tawa ferghét! ça explique tout. blougha o5ra donnez moi des joueurs mûres tactiquement techniquement et tout ce que tu veux je vous ramène Zebda
y a toujours des exemples et des contre exemples ce qui explique la divergence d'idée dans ce forum, moi je cite le cas Alex ferguisson, ritouchi haja men Man Utd ? Chay kol 3am yo5rjou chey7in 3lech? 5ater tout simplement 3andhom un très bon entraineur mais des joueurs très moyens

Renevez aux discussions 2018 -2019 radditou moine a9wa entraineur fil 3allém ou presque
Un bon entraineur ne peux pas être médiocre le jour au lendemain
je vois des posts genre si y 'avais un autre entraineur les joueurs progresserons au niveau , oui yomken mais ça reste théorique par ce que au final tout dépendra de l'envie du joueur!

JE DEFENDS PAS MC, mais je veux pas des décisions à la zantourienne!
croyez moi MC dans tout ça n'est pour rien ou disons il a une responsabilité minime

si vous cherchez un coupable alors limoger MC si vous chercher le coupable limoger/changer la personne qui prend la tâche du recrutement!


ما وراء السّتار:
ـ يا فلان عندك 10 مليارات تموت و تحيا فيهم
ـ سي حمدي ، مستحيل راو هكّا بين شهاري و بريمات و مصاريف تنقل و وو مستحيل نخلطو على إنتدابات تجيبلك نتائج بالوقت والجمهور موش باش يفهم
....

Hors ligne

Aime ce post :

chdoulla

Pied de page des forums