Vous n'êtes pas identifié(e).

#901 23-05-2021 18:01

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

E2BOKfGXEAwd-Wv?format=jpg&name=large

Hors ligne

#902 23-05-2021 19:41

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/E2BOKfGXEAwd-Wv?format=jpg&name=large

L'idéal est qu'on se qualifie incha'Allah et que Kaizer renverse la tendance pendant l'autre demi finale. Puis, une finale à Casa et les Wydadys n'ont qu'à regarder le spectacle impuissants.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#903 23-05-2021 20:02

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Aspiss a écrit :

L'idéal est qu'on se qualifie incha'Allah et que Kaizer renverse la tendance pendant l'autre demi finale. Puis, une finale à Casa et les Wydadys n'ont qu'à regarder le spectacle impuissants.

Le rêve ... cela ne veut pas que nous avons gagné Al Ahly, ou que nous gagnerons contre les Sud Africains, mais ce serait super de jouer contre eux, plutôt que contre les marocains chez eux

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#904 23-05-2021 20:08

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Sundowns, via un communiqué officiel, s'est excusé du comportement de quelques uns de ces supporters envers la delegation d'Al Ahly.

Hors ligne

#905 23-05-2021 20:09

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 083

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Aspiss a écrit :

L'idéal est qu'on se qualifie incha'Allah et que Kaizer renverse la tendance pendant l'autre demi finale. Puis, une finale à Casa et les Wydadys n'ont qu'à regarder le spectacle impuissants.

الحمد الله
هاك بديت تتعلم الشماته
حسن واصل هههه

Hors ligne

Aiment ce post :

med1808, med1808, med1808, med1808, med1808

#906 23-05-2021 20:12

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

med1808 a écrit :

الحمد الله
هاك بديت تتعلم الشماته
حسن واصل هههه

hahahahaha

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#907 23-05-2021 20:14

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

med1808 a écrit :

الحمد الله
هاك بديت تتعلم الشماته
حسن واصل هههه

هههه
لا مش الشماتة.. و أما فينال ضد كايزر أسهل.. الشماتة هي فينال جديد ضدهم و نربحوهم في المغرب بالذات.. و يبقى الفرق بيناتنا اللي انتي تحب نربحوهم ببونتو أينرامو باليد وأنا نحب نربحوهم بلاش حتى تشكيك.. و هههه

Dernière modification par Aspiss (23-05-2021 20:15)

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#908 23-05-2021 20:20

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Avec ou sans VAR ?

Hors ligne

#909 23-05-2021 20:21

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

Avec ou sans VAR ?

Le scenario ideal de notre cher Mohamed: battre le Wydad chez lui sur peno inexistant à la 92e avec la VAR qui tombe en panne.

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#910 23-05-2021 20:23

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 083

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Aspiss a écrit :

هههه
لا مش الشماتة.. و أما فينال ضد كايزر أسهل.. الشماتة هي فينال جديد ضدهم و نربحوهم في المغرب بالذات.. و يبقى الفرق بيناتنا اللي انتي تحب نربحوهم ببونتو أينرامو باليد وأنا نحب نربحوهم بلاش حتى تشكيك.. و هههه

اي نعرف الي انا نلوج على الغوره اما بداياتي مع الشماته كانت كيفك انت توه و الحمد الله قريت و خدمت على روحي باش وصلت للمرحله الي انا فيها توه
عندك الحق يا خويا راك ما تعرفش هاك الزنوس الزناطير اش نعاني منهم
كمشه بهايم مصطكين لا نحكي معاهم لا في كوره لا تكتيك لا تكنيك نجلطهم بالشماته متاعي و نتعدا

Hors ligne

Aiment ce post :

med1808, med1808, med1808

#911 23-05-2021 20:24

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 083

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

abdou-ESTunis a écrit :

Le scenario ideal de notre cher Mohamed: battre le Wydad chez lui sur peno inexistant à la 92e avec la VAR qui tombe en panne.

لا لا الماتريال ما جاش ههههههه

Hors ligne

Aiment ce post :

med1808, med1808, med1808

#912 23-05-2021 20:34

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Sérieusement, nous sommes outsiders.

Al Ahly ne sera pas facile du tout ! Espérons que d'ici là on retrouve un excellent degré de forme et qu'on joue et gère bien le match à Tunis puis le déplacement au Caire. Ça va être dur et éprouvant pour les nerfs !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#913 23-05-2021 20:41

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Une confrontation entre coachs aussi qui ont remporté deux CAF CL et chercheront une troisième pour égaler le record de Manuel Jose.

Il y aura Benzarti dans l'autre demi-finale qui est bien parti pour sa deuxième !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#914 23-05-2021 20:41

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 083

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

Sérieusement, nous sommes outsiders.

Al Ahly ne sera pas facile du tout ! Espérons que d'ici là on retrouve un excellent degré de forme et qu'on joue et gère bien le match à Tunis puis le déplacement au Caire. Ça va être dur et éprouvant pour les nerfs !

كلامك صحيح
و الي مخوفني اكثر انو فمه لغه تدور و تقول انو الاهلي متوسط او ضعيف
يلزم لولاد يكونو في نهارهم و معين عندو شهر كامل باش يحضر و يتفرج مليح في الاهلي
ربي معانا

Hors ligne

Aiment ce post :

med1808, med1808

#915 23-05-2021 20:49

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

J aime bien négocier les matchs aller a tunis contrairement à ceux qui aiment négocier le retour à Domicile
Surtout avec notre style de jeu actuel
Nous jouons trop à l économie,une fréquence de 3 ou 4 occasion par match
Nous gérons mieux cette situation

Une victoire 1/0 me suffit car je suis presque certain qu'a l extérieur on jouevmieux mes contres et on va marquer

Moi je rêve d une victoire a l aller 1/0
Et un nul 1/1 au match retour

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#916 23-05-2021 20:56

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

med1808 a écrit :

اي نعرف الي انا نلوج على الغوره اما بداياتي مع الشماته كانت كيفك انت توه و الحمد الله قريت و خدمت على روحي باش وصلت للمرحله الي انا فيها توه
عندك الحق يا خويا راك ما تعرفش هاك الزنوس الزناطير اش نعاني منهم
كمشه بهايم مصطكين لا نحكي معاهم لا في كوره لا تكتيك لا تكنيك نجلطهم بالشماته متاعي و نتعدا

اماله في الثنية الصحيحة انا تو ههههه

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#917 23-05-2021 21:15

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

neder bachbaoueb a écrit :

J aime bien négocier les matchs aller a tunis contrairement à ceux qui aiment négocier le retour à Domicile
Surtout avec notre style de jeu actuel
Nous jouons trop à l économie,une fréquence de 3 ou 4 occasion par match
Nous gérons mieux cette situation

Une victoire 1/0 me suffit car je suis presque certain qu'a l extérieur on jouevmieux mes contres et on va marquer

Moi je rêve d une victoire a l aller 1/0
Et un nul 1/1 au match retour

Moi je dit 0-0 & 1-1

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#918 23-05-2021 22:25

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

mestiri67 a écrit :

Moi je dit 0-0 & 1-1

J ai un mauvais souvenir avec ces doubles scores
20 ans derrière en 2001
Demi finale aller au caire 0/0
                   Retour a tunis 1/1

Est ce une revanche (demi finale)

Hors ligne

#919 24-05-2021 00:02

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

neder bachbaoueb a écrit :

J ai un mauvais souvenir avec ces doubles scores
20 ans derrière en 2001
Demi finale aller au caire 0/0
                   Retour a tunis 1/1

Est ce une revanche (demi finale)

cette fois c'est le contraire, on jouera la manche allée a Tunis.
Qui, des anciens, ne se souvient pas de cette double confrontation et la bourde de Zouabi??

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#920 24-05-2021 00:24

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Si Moine et ses troupes seront convaincus à 100% que le plus important à Rades serait de ne pas encaisser de but, nous serons en finale, et nous gagnerons à Rades sûrement.

Avec l'absence de public, jouer à domicile est devenu une contrainte. C'est juste être pénalisé par un poids double des buts encaissés.

Al Ahly spécialement a l'habitude de profiter de notre jeu offensif parfois déséquilibré à Rades (notamment avec Benzarti).

En 2018, malgré que nous devions marquer deux buts à Rades, nous avons joué la première mi-temps sans trop presser.

Je trouve que Moine en est conscient. Notre équipe est patiente même lorsqu'elle a l'obligation de résultat. On a récolté le fruit de cette attitude contre Zamalek à Rades et au Caire. Notre jeu piano piano est trop lourd à supporter, surtout lorsque l'équipe adverse bâtit son plan sur l'hypothèse qu'on va se découvrir.

Depuis le championnat Arabe 2017 au Caire, j'entendais le même constat de leurs Analystes : les arrières de l'espérance laissent trop d'espaces et il suffit d'attendre la faille pour surprendre cette orgueilleuse Espérance.

Il se peut que plusieurs d'entre vous ne sont pas fans du jeu actuel de l'espérance. Moi, ça me rassure. À domicile, on monopolise la balle, on joue piano piano avec une construction trop lourde et trop ennuyeuse, mais sans risque de perte de balle en déséquilibre. On s'échange la balle (trop de répétitions très semblables) dans des zones avec une supériorité numérique d'où la possibilité de récupérer la balle très rapidement, et des préparations sur le côté opposé (Nagguez).

On n'a pas besoin de trop en faire. Juste un petit but à Rades suffit. Deux buts c'est très bien. Le plus important c'est de ne pas encaisser.

L'actuelle version de Ahly n'est pas une équipe avec un volume énorme. C'est juste une équipe qui joue sur les erreurs de l'équipe adverse.

Ils sont le champion en titre, nous sommes l'outsider. C'est à eux de faire du jeu et de confirmer leur statut. Profitons donc de ce statut d'outsider, et soyons attentistes. Je me rappelle que j'ai écrit la même phrase avant Zamalek.

Le match contre CRB était le plus dangereux psychologiquement car la responsabilité de faire du jeu nous incombait même à l'extérieur. C'est fini cette situation. Désormais, nous aurons de gros morceaux Ahly puis WAC : pas de risque de tomber dans la facilité mentale, pas de responsabilité de dominer le match et jouer l'attaque.

Piano piano vers la cinquième.. Piano piano même dans notre jeu et dans notre attitude.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#921 24-05-2021 00:25

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 616

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

mestiri67 a écrit :

cette fois c'est le contraire, on jouera la manche allée a Tunis.
Qui, des anciens, ne se souvient pas de cette double confrontation et la bourde de Zouabi??

Ah ya Zouabi smile je garde 3 choses de son passage chez nous :
(-) La bourde contre al Ahly
(+) Le grand match au Caire contre al Ahly
(+) Le geste du Kung-fu contre el Hawi

smile

Hors ligne

Aiment ce post :

Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma

#922 24-05-2021 00:41

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Aspiss a écrit :

Si Moine et ses troupes seront convaincus à 100% que le plus important à Rades serait de ne pas encaisser de but, nous serons en finale, et nous gagnerons à Rades sûrement.

Avec l'absence de public, jouer à domicile est devenu une contrainte. C'est juste être pénalisé par un poids double des buts encaissés.

Al Ahly spécialement a l'habitude de profiter de notre jeu offensif parfois déséquilibré à Rades (notamment avec Benzarti).

En 2018, malgré que nous devions marquer deux buts à Rades, nous avons joué la première mi-temps sans trop presser.

Je trouve que Moine en est conscient. Notre équipe est patiente même lorsqu'elle a l'obligation de résultat. On a récolté le fruit de cette attitude contre Zamalek à Rades et au Caire. Notre jeu piano piano est trop lourd à supporter, surtout lorsque l'équipe adverse bâtit son plan sur l'hypothèse qu'on va se découvrir.

Depuis le championnat Arabe 2017 au Caire, j'entendais le même constat de leurs Analystes : les arrières de l'espérance laissent trop d'espaces et il suffit d'attendre la faille pour surprendre cette orgueilleuse Espérance.

Il se peut que plusieurs d'entre vous ne sont pas fans du jeu actuel de l'espérance. Moi, ça me rassure. À domicile, on monopolise la balle, on joue piano piano avec une construction trop lourde et trop ennuyeuse, mais sans risque de perte de balle en déséquilibre. On s'échange la balle (trop de répétitions très semblables) dans des zones avec une supériorité numérique d'où la possibilité de récupérer la balle très rapidement, et des préparations sur le côté opposé (Nagguez).

On n'a pas besoin de trop en faire. Juste un petit but à Rades suffit. Deux buts c'est très bien. Le plus important c'est de ne pas encaisser.

L'actuelle version de Ahly n'est pas une équipe avec un volume énorme. C'est juste une équipe qui joue sur les erreurs de l'équipe adverse.

Ils sont le champion en titre, nous sommes l'outsider. C'est à eux de faire du jeu et de confirmer leur statut. Profitons donc de ce statut d'outsider, et soyons attentistes. Je me rappelle que j'ai écrit la même phrase avant Zamalek.

Le match contre CRB était le plus dangereux psychologiquement car la responsabilité de faire du jeu nous incombait même à l'extérieur. C'est fini cette situation. Désormais, nous aurons de gros morceaux Ahly puis WAC : pas de risque de tomber dans la facilité mentale, pas de responsabilité de dominer le match et jouer l'attaque.

Piano piano vers la cinquième.. Piano piano même dans notre jeu et dans notre attitude.

voila, Aspiss 9al kolchay

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89

#923 24-05-2021 01:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Le plus grand problème que nous avons est défensif et hier c'était le seul match en CL ou nous n'avons pas encaissé de buts à domicile

par contre à l'extérieur nous avons encaissé contre les Sénégalais, le MCA et le CRB c'est à dire contre les équipes avec lesquels nous avons ouvert le jeu mais pas contre Zamalek au Caire.

Même hier après notre 2em but et à la fin du match l'adversaire avait raté un but tout fait qui aurait pu tout détruire mais heureusement ils l'ont raté.

Le plus gros soucis c'est de ne pas encaisser à Rades contre Al Ahly et c'est pour celà même un petit 1-0 me suffit et c'est toujours mieux que 2-1

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#924 24-05-2021 07:18

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

Bonjour Aspiss
Plus haut j’ai écrit 0-0 et 1-1
Tu as mis des explications à ce à quoi je pensais.
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Nous avons les moyens de passer Al Ahly, comme tu as dis, c’est eux les favoris, nous sommes les outsiders.
Autre chose : chaque entraîneur a besoin d’un match référence. Nous, nous en avons 2 si ce n’est trois.
Le premier c’est notre match du Cairo stadium ... justement. Nous avons été patients, et surtout appliqués tactiquement. Nous avons tenu notre plan de jeu jusqu’à trouver la faille et être par la suite en position de déterminer qui passe et qui ne passe pas.
Notre deuxième match référence c’est celui contre les algériens à Tunis. Par sa gestion aussi bien par le staff que par les joueurs sur le terrain . Ces derniers ont appliqué à la lettre leurS planS (j’ai mis le S du pluriel pour insister qu’il y en avait plusieurs). Personne n’a joué la montre, nous avons été calmes de la première à la dernière seconde du match. Personne ne s’est affolé alors que nous étions encore à 0-0 jusqu’à la 67eme minute (donc éliminés) et encore 1-0 à la 87eme minute.
Pour toutes ces raisons ces deux matchs sont une référence.
Je peux aussi ajouter un troisième match référence : celui du Zamalek de rades: là aussi nous avons des références et des enseignements majeurs à en tirer : encore une fois pas d’affolement même quand l’adversaire a égalisé et surtout surtout l’efficacité devant la cage: 3 buts sur 4 tirs cadrés. C’est ce qu’on appelle être chirurgical.
Nous devons capitaliser sur ces trois matchs. Et si on le fait, nous avons de quoi passer l’écueil ahlaoui.

Une dernière chose : nous avons un avantage psychologique aussi bien sur Al Ahly (finale 2018) que sur les égyptiens (élimination du Zamalek) à nous de savoir utiliser ce petit avantage.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#925 24-05-2021 07:55

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [CAF Champions League 2021] Suivi de la compétition

J'aimerais ajouter une remarque sur l'avantage psychologique et son importance.
Vous vous rappelez certainement que le Zamalek a limogé son entraineur entre entre le match aller et le match retour, dans l'espoir de gagner le match retour et de se relancer dans l'optique de la qualification. Pour ramener qui ?? Par ramener PATRICE CARTERON.....
Carteron qui:
1/ A un avantage psychologique certain sur MC puisqu'il l'a battu sur plusieurs confrontations
2/ Malgré toutes les misères que ce dernier leur a infligé au moment de son départ il y a quelques mois seulement
3/ Malgré une prime de résiliation de son contrat de l'époque et un salaire certainement faramineux

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

Pied de page des forums