Vous n'êtes pas identifié(e).

#4376 22-05-2021 16:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

makachah f dem a écrit :

entièrement d'accord avec toi juste il faut prêter mimouni et berrima pour prendre plus de temps de jeu

et peut être reprendre Mosrati

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#4377 22-05-2021 23:26

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

191130600_4682725871744506_1201688567152633623_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-3&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=_7A7yR-kyD4AX_uYAXD&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=1ba6251b44cf2c0fb96d721ba9090eb6&oe=60CDB95C

Dernière modification par montana-89 (22-05-2021 23:26)

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89

#4378 23-05-2021 00:13

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

C'est la troisième qualification de MC en demi-finale de la CLA, en quatre participations.
Pas mal, non??

Hors ligne

#4379 23-05-2021 00:19

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 616

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

mestiri67 a écrit :

C'est la troisième qualification de MC en demi-finale de la CLA, en quatre participations.
Pas mal, non??

معلم

Hors ligne

#4380 23-05-2021 01:23

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

mestiri67 a écrit :

C'est la troisième qualification de MC en demi-finale de la CLA, en quatre participations.
Pas mal, non??

C'est sa 2e qualification. En 2018, on etait deja en demi-finale quand il prend la tete de l'equipe.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#4381 23-05-2021 08:45

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

C'est sa 2e qualification. En 2018, on etait deja en demi-finale quand il prend la tete de l'equipe.

En 2018, il a pris l’équipe pour le match 1/4 retour contre l’etoile, non ?

Hors ligne

#4382 23-05-2021 08:49

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

isen a écrit :

En 2018, il a pris l’équipe pour le match 1/4 retour contre l’etoile, non ?

Non il a raison, MC a pris l'équipe après le match aller de la demi-finale contre Primeiro Agosto

Hors ligne

#4383 23-05-2021 10:53

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Tout le monde a parlé du coup de poker de MC en faisant entrer FBM a 8' de la fin du match, dans les circonstances que tout le monde connait.
Personne par contre n'a parlé du risque pris en faisant changer 50% de la défense dans un match où on ne devait absolument pas encaisser.
Si Ben Hamida a été transparent et a meme écopé d'un avertissement bête. KC par contre a fait une très belle partie. Il a d'abord joué son rôle de vrai leader du groupe. Il a apporté son expérience, a bien exécuté un coup franc qui aurait pu donner l'avantage. En un mot, il a montré qu'il a encore de beaux restes.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#4384 23-05-2021 11:34

lotfi r e-s-t
Fan
Inscription : 20-12-2018
Messages : 137

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Il n'y a pas de coup de poker. 5 changements mais uniquement 3 arrêts de jeu. S'il n'est entré avec Togui, il ne pourra pas entrer.

Hors ligne

Aime ce post :

lotfi r e-s-t

#4385 23-05-2021 13:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

lotfi r e-s-t a écrit :

Il n'y a pas de coup de poker. 5 changements mais uniquement 3 arrêts de jeu. S'il n'est entré avec Togui, il ne pourra pas entrer.

Oui mais en faisant entrer FBM alors qu'il avait encore un choix offensif sur le banc et en risquant d'encaisser un but en sortant son 1er gardien est quand même un risque qui a été imposé par la sortie sur blessure de Chammem.

Normalement c'était le dernier changement mais avec la blessure du capitano il n'avait pas le choix et il savait que MBC n'avais aucune chance d'arrêter le moindre tir au but donc oui il a bien joué son coup.

Hors ligne

#4386 23-05-2021 13:50

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

1 mois avant les demies. Si on veut changer de coach c'est maintenant.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#4387 23-05-2021 14:01

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

1 mois avant les demies. Si on veut changer de coach c'est maintenant.

Pour faire une telle décision il te faut un président 9ammarji w preneur de risque

Je ne dis pas que c est une mauvaise décision je ne dis pas que c la bonne non plus
Mais c est une décision a haux risque

Un entraîneur doué peut mener ce groupe vers un autre palier et remporter cette CL et sa sera un coup réussi et un pari gagné

Sinon sa serait la catastrophe pour certains qui voient en MC l Homme de la situation malgré nos défaillance

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4388 23-05-2021 14:14

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Pour faire une telle décision il te faut un président 9ammarji w preneur de risque

Je ne dis pas que c est une mauvaise décision je ne dis pas que c la bonne non plus
Mais c est une décision a haux risque

Un entraîneur doué peut mener ce groupe vers un autre palier et remporter cette CL et sa sera un coup réussi et un pari gagné

Sinon sa serait la catastrophe pour certains qui voient en MC l Homme de la situation malgré nos défaillance

je souligne malgré nos défaillances. nos défaillances peut être surmontées dans un match ou 2 mais pas sur un tournoi si on refait les mêmes prestations contre CRB devant AHLY on sera probablement  éliminé des le match aller. donc a mon avis on peut  tenter le coup et changé le staff technique té au moins renforcer le staff avec un nouveau préparateur physique malgré que le changement n'est pas  synonyme de victoire finale     il moufid dam jedid w œil extérieure

Dernière modification par makachah f dem (23-05-2021 14:23)

Hors ligne

#4389 23-05-2021 14:28

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Pour faire une telle décision il te faut un président 9ammarji w preneur de risque

Je ne dis pas que c est une mauvaise décision je ne dis pas que c la bonne non plus
Mais c est une décision a haux risque

Un entraîneur doué peut mener ce groupe vers un autre palier et remporter cette CL et sa sera un coup réussi et un pari gagné

Sinon sa serait la catastrophe pour certains qui voient en MC l Homme de la situation malgré nos défaillance

+1000 mon ami, tu as bien compris mon message.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#4390 23-05-2021 15:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

1 mois avant les demies. Si on veut changer de coach c'est maintenant.

et toi tu fais quoi ?

tu prends le risque d'introduire un coach qui doit gérer la coupe de Tunisie et 2 matchs importants en CL en à peine 1 mois ?

il doit faire passer ses idées, travailler les points faibles et les points forts seulement en quelques séances d'entraînement et le stress permanent du public et des résultats !!!

il faut un coach qui connait déjà tout le groupe et le club et connu par notre BD puisque nous n'avons pas de temps pour une prospection, sinon nous allons perdre du temps et le risque sera encore plus plus grand.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#4391 23-05-2021 15:29

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

et toi tu fais quoi ?

tu prends le risque d'introduire un coach qui doit gérer la coupe de Tunisie et 2 matchs importants en CL en à peine 1 mois ?

il doit faire passer ses idées, travailler les points faibles et les points forts seulement en quelques séances d'entraînement et le stress permanent du public et des résultats !!!

il faut un coach qui connait déjà tout le groupe et le club et connu par notre BD puisque nous n'avons pas de temps pour une prospection, sinon nous allons perdre du temps et le risque sera encore plus plus grand.

Je suis divisé perso mais je comprend les 2 situations.
Si j'etais à la place du BD, j'attend le match de coupe. Si on passe, MC termine la saison sinon j'embauche un nouveau coach direct qui aura 4 semaines pour preparer l'equipe pour les demies. C'est serré mais ca peut le faire.

Hors ligne

#4392 23-05-2021 15:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

Je suis divisé perso mais je comprend les 2 situations.
Si j'etais à la place du BD, j'attend le match de coupe. Si on passe, MC termine la saison sinon j'embauche un nouveau coach direct qui aura 4 semaines pour preparer l'equipe pour les demies. C'est serré mais ca peut le faire.

Oui mais pour embaucher un coach il faut déjà avoir une short liste avec laquelle il y a eu des contacts et avec qui le courant passe.

Si nous allons utiliser les 3 semaines entre le match de coupe 26/05 et le match aller contre Al Ahly 19/06 pour chercher un coach, négocier avec lui, lui signer un contrat et perdre du temps, il ne lui restera que 2 semaines max pour préparer le groupe et à moins d'avoir un bâton magique, je ne sais pas s'il pourra faire quelque chose.

Je l'ai dis et je vais le répéter encore une fois, le seul coach disponible qui puisse relever le défi et commencer à travailler dès aujourd'hui est Bertrand Marchand point barre sinon il faut attendre la fin de la saison et opérer les changements.

Hors ligne

#4393 23-05-2021 15:56

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Oui mais pour embaucher un coach il faut déjà avoir une short liste avec laquelle il y a eu des contacts et avec qui le courant passe.

Si nous allons utiliser les 3 semaines entre le match de coupe 26/05 et le match aller contre Al Ahly 19/06 pour chercher un coach, négocier avec lui, lui signer un contrat et perdre du temps, il ne lui restera que 2 semaines max pour préparer le groupe et à moins d'avoir un bâton magique, je ne sais pas s'il pourra faire quelque chose.

Je l'ai dis et je vais le répéter encore une fois, le seul coach disponible qui puisse relever le défi et commencer à travailler dès aujourd'hui est Bertrand Marchand point barre sinon il faut attendre la fin de la saison et opérer les changements.

Bien evidemment ! Mais j'espere quand meme qu'on a des contacts avec des coachs car MC a beaucoup de défaillances.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#4394 23-05-2021 15:59

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

1 mois avant les demies. Si on veut changer de coach c'est maintenant.

Un niveau coach maintenant ??????????
Il n’y a que toi avec ton insistance à dégager MC penser un tel truc.

Pour argumenter avec toi, je te dis qu’un nouveau coach ne pourra rien faire pour la simple raison que 5-7 joueurs ne seront pas là puisqu’ils vont rejoindre leurs équipes nationales respectives.
Si on se fie à la dernière convocation on aura : couly, Badrane, Houni, ben Romdhane, FBM, et Yaacoubi qui ne seront pas là

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#4395 23-05-2021 17:34

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Changer le coach aujourd'hui ou après la fin de la saison. La question est plutôt simple ...
Si tu changes le coach aujourd'hui :
1/ S'il se fait éliminer : - T'auras toujours les nostalgiques qui diront que MC aurait pu se qualifier (à raison)
                                          - Il sera limogé et on ouvrira la porte aux changements interminables d'entraîneurs
2/ S'il se qualifie : - On sera dans la même configuration qu'avec MC, çàd un coach qui n'a pas le temps de bâtir qui souffre de sa réussite et à qui on demande d'égaler ses performances.
                               
La question est plutôt est ce qu'on un groupe capable de dominer l'Afrique pendant 2-3 saisons ? Si vous pensez que c'est le cas alors autant changer de coach dès maintenant dans l'espoir que ça leur redonne un coup de boost, peut être la remportera-t-on. Si par contre, comme moi, vous pensez que le groupe actuel est à majorité moyen, alors autant laissez MC finir la saison ramener un coach capable de nous faire passer un nouveau palier et lui donner les moyens financiers de nos ambitions.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#4396 23-05-2021 17:48

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

Je suis divisé perso mais je comprend les 2 situations.
Si j'etais à la place du BD, j'attend le match de coupe. Si on passe, MC termine la saison sinon j'embauche un nouveau coach direct qui aura 4 semaines pour preparer l'equipe pour les demies. C'est serré mais ca peut le faire.

C'est inadmissible que le coach soit soumis à d'interminables échéances et qu'à chaque échéance, il est menacé d'être limogé.

C'est contraignant pour le staff et pour les joueurs qui travaillent avec leur coach comme étant un intérimaire.

L'évaluation et les décisions doivent être laissées pour la fin de la saison. Entretemps, la prospection non divulguée peut être lancée.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#4397 23-05-2021 18:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Changer le coach aujourd'hui ou après la fin de la saison. La question est plutôt simple ...
Si tu changes le coach aujourd'hui :
1/ S'il se fait éliminer : - T'auras toujours les nostalgiques qui diront que MC aurait pu se qualifier (à raison)
                                          - Il sera limogé et on ouvrira la porte aux changements interminables d'entraîneurs
2/ S'il se qualifie : - On sera dans la même configuration qu'avec MC, çàd un coach qui n'a pas le temps de bâtir qui souffre de sa réussite et à qui on demande d'égaler ses performances.
                               
La question est plutôt est ce qu'on un groupe capable de dominer l'Afrique pendant 2-3 saisons ? Si vous pensez que c'est le cas alors autant changer de coach dès maintenant dans l'espoir que ça leur redonne un coup de boost, peut être la remportera-t-on. Si par contre, comme moi, vous pensez que le groupe actuel est à majorité moyen, alors autant laissez MC finir la saison ramener un coach capable de nous faire passer un nouveau palier et lui donner les moyens financiers de nos ambitions.

10000% d'accord rien à dire
tbalbiza fergha et un risque non calculé

après la fin de la saison et "quelques soient les résultats" on en parlera du futur de MC

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#4398 23-05-2021 19:01

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Pour moi c est simple MC doit continuer quelques soit les résultats des matchs coupe. Après la CL seule une CL peut faire figer MC dans sa place w 7ad fina may7el fomou autre résultat surtt élimination la y9ader me demi MC lazmou il change les airs a7na on refraiche les idée w njibou un autre coach pour une nouvelle vision.
Changer MC tawa c est de l amateurisme la79i9a

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#4399 24-05-2021 10:49

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 523

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

si Mouine nous quitte, soyez sûr que c'est à son avantage car il aura certainement une avalanche d'offres surtout des pays du golfe.

Hors ligne

Aime ce post :

nour1945

#4400 24-05-2021 15:38

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

مشكلة الترجي في التنشيط الهجومي نلخصها في نقطتين

1.    اخذ القرار من اللاعب كي تبدى عندو الكورة .. غالبا قرارات سلبية
2.    تحرك اللاعبين من غير كورة .. لاحضتها في اغلب الماتشوات بخلاف الزوز الي يلعبو "واحد ثنين" الباقي واقفين يتفرجو .. مافماش تحرك في المساحات

Dernière modification par montana-89 (24-05-2021 15:38)

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89, montana-89, montana-89

Pied de page des forums