Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 03-04-2021 21:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Farouk Ben Mustapha

Blood&Gold4Ever a écrit :

Chnowa bien vu, hana nchoufou fel expérience !

indépendamment de ses erreurs, il reste selon mon humble avis une valeur sûre.

Ceci dit il doit laisser sa place à MBC qui mérite de passer 1er et il faut qu'il travaille à regagner sa place de titulaire.

Je ne mets pas en doute sa valeur à cause d'une mauvaise sortie, il a ses points forts et ses points faibles comme tout gardien.

Hors ligne

#127 03-04-2021 21:50

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Farouk Ben Mustapha

tarajjidawla a écrit :

indépendamment de ses erreurs, il reste selon mon humble avis une valeur sûre.

Ceci dit il doit laisser sa place à MBC qui mérite de passer 1er et il faut qu'il travaille à regagner sa place de titulaire.

Je ne mets pas en doute sa valeur à cause d'une mauvaise sortie, il a ses points forts et ses points faibles comme tout gardien.

L'absence de MBC est lié à la prolongation de son contrat, je suis sure que ce n'est pas un simple choix technique.

Hors ligne

#128 03-04-2021 22:07

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 352

Re : Farouk Ben Mustapha

La question que je me pose souvent c'est  est ce que nos gardiens s'entraînent comme il se doit ? Parce que même MBC ces derniers années concurrence ou pas traine ses faiblesses depuis des saisons déjà !

Hors ligne

#129 03-04-2021 22:09

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 659

Re : Farouk Ben Mustapha

excusez moi mais chnia hal valeur sure? ken bech nzidha indépendamment de ses erreurs tawa twalli kolha valeur sure

mani 9oltilkom quand ben mostfa a été recruté que vous allez êtres servi avec ce genre de but GAG w rahou il ne sert à rien absolument à rien et pour les gens qui le défendent maziltou besh tchoufou mennou la3jab w 9allik chnowa chnowa na77a chouta contre zamelik w walla 3adda torh behi indépendamment des erreurs illi 3malhom nharitha

Hors ligne

#130 03-04-2021 22:10

Aladdin
Fan
Inscription : 19-12-2020
Messages : 289

Re : Farouk Ben Mustapha

tarajjidawla a écrit :

indépendamment de ses erreurs, il reste selon mon humble avis une valeur sûre.

Ceci dit il doit laisser sa place à MBC qui mérite de passer 1er et il faut qu'il travaille à regagner sa place de titulaire.

Je ne mets pas en doute sa valeur à cause d'une mauvaise sortie, il a ses points forts et ses points faibles comme tout gardien.


Un valeur sure avant 3 annees ne l´est plus aujourdhui . Malheuresement en tunisie on ne suit pas l´evolution du jeu , de quelle valeur on parle si un gardien ou un joueur n´arrive pas a s´ameliorer au fil des annees samahni il n´y a aucune valeur sur la quelle on peut debattre. A la trentaine en europe le joueur arrive a une maturite et reussit a optimiser son jeu grace a l´experience . Farouk men 2017 nafs l´aghlat, kifou kif barcha joueret . Il nous faut une revolution fel parc fel mentalite w fel khedma.

Dernière modification par Aladdin (03-04-2021 22:27)

Hors ligne

Aime ce post :

Aladdin

#131 03-04-2021 22:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Farouk Ben Mustapha

Blood&Gold4Ever a écrit :

L'absence de MBC est lié à la prolongation de son contrat, je suis sure que ce n'est pas un simple choix technique.

Donc si Moez refuse de prolonger comment veux tu que le staff le fasse jouer au dépend de Farouk?

D'un autre côté Moez refuse de prolonger parcequ'il va être certainement écarté de l'EN s'il ne joue pas régulièrement et c'est normal qu'il veuille partir.

Est ce que nous allons perdre Moez? certainement Oui parce que la venue de Farouk était pour la concurrence et pour avoir 2 bons gardiens, 2 N1 et non un titulaire qui joue 20 matchs et un remplaçant qui joue seulement 6.

La venue de Farouk avait pour but d'avoir 2 bons gardiens qui jouent régulièrement sur une saison de plus de 40 matchs entre Ligue 1 (coupe, championnat, super coupe) et CL

Pour le moment nous remarquons qu'il y a seulement qu'un seul gardien qui joue et l'autre joue le même rôle que Debchi soit remplaçant quelque soit le rendement du gardien titulaire.

Un vrai casse tête.

Hors ligne

#132 03-04-2021 22:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Farouk Ben Mustapha

Je veux clarifier quelques points à propos de FBM.

Quand je parle de valeur sûre, je ne parle pas d'aujourd'hui ou que quelques matchs mais sur une longue période et FMB a quand même progressé depuis son départ du championnat Tunisien et jusqu'à aujourd'hui.

Durant la semaine passée il a fait un excellent match contre la Libye avec des sauvetages monstres.

Lors de la rencontre contre le Zamalek au Caire il a sauvé 2 buts qui auraient pu changer le cours du match et même mettre notre qualification en danger.

Aujourd'hui il fait une mauvaise sortie qui nous a coûté un but mais il n'était pas le seul point faible qui nous a coûté la défaite puisqu'il y avait un naufrage collectif où presque et notamment en attaque avec un Togui très maladroit devant le but et un Bassit qui a montré ses limites et qui ne fera pas long feu malheureusement.

Déjà en passant même Togui je ne pense pas qu'il va rester après cet été et franchement pour moi 850K€ c'est trop pour lui et j'espère me tromper.

Dire que FBM est très mauvais et gardien GAG.... je ne trouve pas celà sérieux.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#133 04-04-2021 00:41

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 659

Re : Farouk Ben Mustapha

même si l'équipe fait naufrage il n'a pas le droit de faire une sortie pareille, et ce n'est pas sa première fois et les deux but contre zamelik n'importe quel gardien peut les sauver. en quelque mois il a fait plus d'erreurs que MBC en 10 ans.
désolé mais quand on dit que FBM et MBC ont le même niveau là c'est pas sérieux mais dire que FBM est un gardien GAG c'est un constat qui date pas d'hier.

Hors ligne

Aiment ce post :

issam.k, issam.k, issam.k

#134 04-04-2021 01:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Farouk Ben Mustapha

Tous ceux qui me connaissent savent très bien qu'il n'y a pas quelqu'un qui a défendu MBC plus que moi ici et je veux qu'il revienne titulaire, gagne sa place en EN et soit parmi les 3 gardiens qui seront présents incha'Allah en coupe du monde au Qatar.

Par contre je dois juger le recrutement de FBM indépendamment de mon avis et mon soutient à MBC.

FBM est une valeur sûre qui est international depuis 2010 et a été sélectionné par plusieurs coachs reconnus et confirmés et qui connaissent le football et savent faire la différence entre un bon gardien et un gardien GAG dont notamment (Bertrand Marchand, Faouzi Benzarti(2x), Ammar Souayah, Sami Trabelsi, NM(2x), Ruud Krol, Georges Leekens, Henryk Kasperczak, Alain Giresse et Mondher Kebaier)

Si tous ces coachs ont sélectionné FBM et n'ont pas vu que c'est un gardien GAG alors No Comment.

De plus il a été élu meilleur gardien en KSA en 2018 avec El Shabeb.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#135 04-04-2021 02:34

Moky
Fan
Inscription : 30-12-2015
Messages : 807

Re : Farouk Ben Mustapha

خويا ترجي دولة، نحنا بمعز قبل حتى كي نكونو في اسو حالاتنا الجووارات الكل، نجيبو تعادل، خاطر معز مايعملش نوعية لغلاط هاذم، كان معز كي يبدأ في الكاج الكور الساهلة بالزهر تجيه في يديه كيما نوعية الكورة الي خرجلها فاروق ليوم. كان جاء معز صحيح لعباد تلومو كيفاش مايخرجش لاكن كورة كيما متع ليوم راهي في يديه ورانا روحنا بتعادل ليوم. معز كان يشد بلاصتو ويخلي المهاجمين يتصرفو، الي يضيع يضيع على روحو ويخلي للزهر يخدم معاه وبصراحة مشات معاه الامور. توا جبنا بن مصطفى وولينا يدينا على قلوبنا كل مرة من غلطة ماتتكلفش اي غلطة،  تتكلف خسارة،  الترجي قبل ماتخسرش نوعية الاطراح هاذم، توا ولينا نخسروهم بسهولة بصراحة وصارت مع النجم، وصارت ليوم.

Hors ligne

Aime ce post :

Moky

#136 04-04-2021 09:09

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Farouk Ben Mustapha

B Rabbi une bonne fois pour toute
Chaque fois ou on critique un gardien que ce soit MBC ou FBM on nous sort l histoire de l équipe nationale

Il faut savoir qu'en Tunisie et surtout lors de cette décennie voir plus même on n a plus de très bons gardien
Nous n avons plus les chokri,zitouni,bourchada,khabir,almeyya,...
Tawwa 15ans ndourou bin Balbouli,MBC,FBM sans qu'il y ait parmi eux le Chokri ou autres
Nous avons des gardiens qui ont un niveau proche sans arriver a être un Lion dans sa cage

MBC ,pour moi,bien qu'il a ses points faibles qu'on connaît reste beaucoup meilleur que FBM que ce soit au niveau technique ou au niveau de formation

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#137 04-04-2021 09:59

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 659

Re : Farouk Ben Mustapha

Si le poste de gardien à l'équipe nationale bil mérite matil9ach dkhili et moez hssan fil liste et même FBM ne mérite pas une convocation
Quand on critique FBM c'est pas pour défendre moez
Ena je considère MBC le meilleur gardien en tunisie mais quand il fait une bêtise je me cache et je le défend pas parce qu'il mérite d'être critiquer.

Pour la partie GAG, calcule le nombre de sorties qu'il a fait depuis qu'il est avec nous et combien parmi elles étaient correcte?

Hors ligne

Aime ce post :

issam.k

#138 04-04-2021 10:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Farouk Ben Mustapha

بربي أخر حاجة على الهزبمة متاع البارح راهوا نحب نقلكم إلي موش فاروق برك إلي خسرنا و المشكل زادة هجومي و كيف يجيك الربح مرتين و تفلتوا ما تنجمش تلوم الحارس على غلطة صارت حتى كان كبيرة

نحب إنقول إلي التعادل ما كان يبدل شيء و ب11 نقطة ديما لازمك نقطة باش تكون الأول و تقصي الزبالك يعني بالنسبة لينا حسابيا البارح تعادل و إلا هزيمة راهوا كيف كيف و ما فمة كان الربح في السنغال كان باش يخرجنا من الإشكال هذا

ممكن المعطى هذا يطيح شوية الضغط على فاروق على خاطر مازالوا 8 مقابلات في البطولة و مازال كأس تونس و إنشاء الله أكثر ما يمكن من مقابلات إفريقية و حاشتنا بالمجموعة الكل و كل لاعب ينجم يزيد حاجة و نتفكروا بطولات 2018-2019 جبناهم بالحراس الزوز بأغلاطهم و الباهي إلي عملوه

الحاجة إلي متفقين فيها الكل اليوم و إن شاء الله يكون معين يخمم كيفنا هيا رجوع معز بن شريفية للمرمى كأساسي إلى أن يأتي ما يخالف ذالك

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#139 23-05-2021 10:33

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 250

Re : Farouk Ben Mustapha

E-S-Tunis.com_en a écrit :
Substitute keeper Ben Mustapha inspires Esperance into semis

https://e-s-tunis.com/images/news/2020/12/19/1608405091_img.jpg
Esperance goalkeeper Farouk Ben Mustapha. Photo | est.org.tn
 
Goalkeeper Farouk Ben Mustapha came off the bench to save two penalties as Esperance squeezed into the semi-finals of the Total CAF Champions League on Saturday with a 3-2 victory over CR Belouizdad on post-match penalties.

The game was forced into the lottery after Esperance came from two goals down in the first leg to win by a similar margin in the return tie in Rades.

Ben Mustapha came on for Moez Ben Cherifia with few seconds remaining and the game all but headed to penalties. Mohamed Ali Ben Romdhane scored three minutes from time for Taraji Dawla to equal the aggregate score after substitute Abdel Raouf Benguit had scored in the 68th minute.

On penalties, Belouizdad found themselves trailing. Tournament top scorer Amir Sayoud started his side off on the wrong foot, placing his penalty wide before Ben Romdane scored for Esperance. Ahmed Gasmi scored the second for CRB with Anice Badri responding.

The Algerians were handed reprieve when Ghailene Chaalali had seen his penalty saved just after Draoui Zakaria had scored. But, they could not take the advantage with Djerrar Adel’s kick saved and Benguit scoring.

Keeper Ben Mustapha then stepped up to make a huge one handed save to block Nessakh Chemsedinne’s spot kick and hand his side victory.

In open play, Esperance had good opportunities to score in either half. Khalid Abdul Basit had two chances in the opening half, first his shot on the half turn being saved by the keeper while a touch off a corner minutes later went off the upright.

They had another golden opportunity, but Belouizdad keeper Taoufik Moussaoui made a brilliant full stretched save to deny Khalil Chammam’s well taken freekick.

In the second half however, the Tunisians stepped up and they halved the aggregate score when Benguit volleyed home after Abdul Basit’s header had come off the bar.

And with three minutes of regulation time, Ben Romdhane who has been a core part of the Esperance team sent his side back into contention with a sweetly struck shot from range.

CAFOnline.com

Hier FBM  a pleinement justifié son recrutement!!
Nous n'avons pas un gardien titulaire et un remplaçant, non. Nous avons deux gardiens de très bonne valeur, qui ont leurs forces et leurs faiblesses.
Si MC n'avait pas confiance en son deuxième gardien, pour garder ses cages inviolées pendant les minutes qui restaient il n'aurait probablement jamais pris le risque de faire son changement. C'est cala l'émulation, c'est cela garder tous les joueurs concernées et impliqués. Le turnover a montré hier toute sa pertinence pour garder tous les joueurs, pas seulement les deux gardiens, impliqués, concentrés, jusqu'aux dernières semaines de la saison.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#140 19-11-2021 16:35

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Farouk Ben Mustapha

Prochain match FBM titulaire. Yezzi ma dhalmouh.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#141 19-11-2021 16:48

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Farouk Ben Mustapha

abdou-ESTunis a écrit :

Prochain match FBM titulaire. Yezzi ma dhalmouh.

FBM n est pas irréprochable non plus
Mais je te rejoins qu'il faut qu'il joue le prochain match pour maintenir une concurrence saine
Aujourd'hui Moezz,après tant d année d expérience n arrive toujours pas a être le maître de sa surface
Quand je me rappelle d un chokri qui rafale tout ce qui bouge auprès de son entourage je dis qu'ils ne jouent pas au même poste

Bref,aujourd'hui on ne mérite pas de perdre mais le fait est là
Il faut continuer a travailler et que le MEILLEUR joue

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#142 25-11-2021 16:02

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 659

Re : Farouk Ben Mustapha

الكورة عنا تمشي لبن مصطفى فعوض يمدها لصاحبوا بجنبوا يطيشهالهم و تولي هجمة مخطرة ليهم

Hors ligne

#143 25-11-2021 20:37

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : Farouk Ben Mustapha

ما تفرجتش.. بن مصطفى شرايكم فيه؟

Hors ligne

#144 25-11-2021 20:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Farouk Ben Mustapha

khaliloz a écrit :

ما تفرجتش.. بن مصطفى شرايكم فيه؟

عادي، عمل غلطة صغيرة، نحى بونتوا و ما جاوهش برشى كور باش نحكموا عليه
اللعب بالساقين معز خير أما هو تحسوا فالمنطقة المحرمة خير من معز معبي بلاصتوا
تحسن في المواجهات المباشرة مع المهاجمين و في مقابلات المنتخب نحى برشى فرص 1 ضد 1

بالنسبة ليا عندنا 2 حراس باهين و ما فماش خوف على حراسة المرمى في الجمعية

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#145 06-04-2022 14:36

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Farouk Ben Mustapha

je viens de voir le but du cshl but gag f'dhiha
FBM tayeh au sol avant même que le joueur n'arme pour tirer !!!!!!

Hors ligne

#146 06-04-2022 20:07

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Farouk Ben Mustapha

Fin de saison pour FBM victime d'une entorse grave du genou lors du match d'aujourd'hui.
Souhaitons lui un prompt rétablissement et un une suite de carrière heureuse vu qu'il est annoncé partant.

Hors ligne

#147 07-04-2022 03:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Farouk Ben Mustapha

Espérance de Tunis : Grave blessure pour Farouk Ben Mustapha ?

Le portier de l’Espérance Sportive de Tunis, Farouk Ben Mustapha, est sorti sur blessure lors du match disputé face au CS Hammam-Lif, mercredi après-midi. Selon des sources concordantes, il aurait été victime d’une entorse au niveau du genou. Il subira des examens pour savoir si les ligaments ont été touchés.

GnetNews

Hors ligne

#148 07-04-2022 09:36

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 044

Re : Farouk Ben Mustapha

J'ai vu l'action.
C'est méchant comme entorse incha'Allah bellotf alih mais je crains le pire. incha'Allah netla3 ghalet. Malla partie kalba t3addet. sad

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#149 07-04-2022 13:50

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 175

Re : Farouk Ben Mustapha

GLADIATEURINO a écrit :

J'ai vu l'action.
C'est méchant comme entorse incha'Allah bellotf alih mais je crains le pire. incha'Allah netla3 ghalet. Malla partie kalba t3addet. sad

Rupture du lca pour farou9.
incha'Allah Rabbi m3ah et prompt rétablissement.

Hors ligne

#150 07-04-2022 13:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Farouk Ben Mustapha

Sorti à la 84', Farouk Ben Mustapha a été victime d'une rupture des ligaments du genou. Il sera opéré par le D. Moncef Ben Abid dans les prochains jours

Hors ligne

Pied de page des forums