Vous n'êtes pas identifié(e).
#76 21-05-2021 11:38
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
Re : [CAF CL - 1/4 Retour] EST - CRB; le samedi 22 mai 2021 à 17h00
Il faut se préparer qu'ils peuvent essayer de nous surprendre en jouant comme à l'aller...
Pressing haut et bloc avancé.
Raison de plus pour jouer les 2èmes balles
De toute les façons il faut sauter la ligne médiane qui sera encombrée
Le clef de la réussite
Présence dans les 18 et profiter le maximum de la 2ème balle
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#77 21-05-2021 13:15
- Aspiss
- Super Fan
C est un match purement TACTIQUE
La grinta est indispensable,la présence d esprit aussi mais quand tu es bloqué tactiquement tu ne pourrais rien faire
Pour cela MC doit être plus intelligent que d habitudeComment je vois le match
L adversaire va bétonner derrière et essayer de jouer le contre dans le dos de Naguez(car c est lui qui va animer le couloir droit selon les pensées de leur coach)
Comment asphyxier l adversaire sans passer par les couloirs(car ils seront fermés)
Là je rejoins Aspiss
La solution est simple la 2ème balle
Pour cela il faudra 2 pointes pour les pousser a descendre leur bloc le maximum ensuite jouer les 2 ème balle qui seront un caviar pour les venues de derrièreC est d ailleurs pour cette raison que lors du mercato j ai insisté sur le recrutement d une station qui saura métamorphoser notre jeu devenu un livre ouvert a tout le monde malheureusement jeboulna Bassit
Bref,pour réussir ce plan
Notre milieu doit être composé d un triangle isocèle ou MABR occupera le sommet du triangle en phase offensive et va s aligner avecses 2 collègues en phase défensive (rouleau compresseur)
Rabbi yjibna fessweb
Est-ce que tu veux dire qu'on jouera avec deux pointes, derrière lesquels il y aura Ben Romdhane, et avec Badri et Houni sur les couloirs ?
C'est intéressant aussi comme schéma, et là on sacrifiera Ben GHit pour Chaalali qui jouera avec Couly devant la défense.
Pour mon cas, j'ai choisi un milieu à quatre avec Ben Ghit et Ben Romdhane avancés et Couly Chaalali "défensifs", tout en laissant des cartes sur le banc.
Mais, j'aimerais que tu expliques un peu plus ta vision. Je la trouve intéressante.
- Aime ce post :
Aspiss
#78 21-05-2021 13:44
- montana-89
- TarajjiManiaque
لا تكتيك لا **** معين لازم يوري الملاعبية هاذي
- Aiment ce post :
montana-89, montana-89
#79 21-05-2021 14:07
- Xeneize
- Fan
لا تكتيك لا **** معين لازم يوري الملاعبية هاذي
https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/188765143_3382597198510344_4626997001122539014_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=mySgpkPjGRkAX-b-9aZ&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=629984b0b7b713d0ee188817c73b4cac&oe=60CCBA2D
ماهيش الصفحة الرسمية اما الأدمين هذا بدأ يسيب عسولو وقتلي دخلولو جمهور الترجي من طرح الذهاب
فار سكران طلع فوق رقبت صيد
ربي معانا
- Aime ce post :
Xeneize
#80 21-05-2021 14:43
- chdoulla
- Fan
- Lieu : Montréal
CRB = Zanatir dzéyer nafs leklém nafs provocation nafs el 3a9liya
- Aime ce post :
chdoulla
#81 21-05-2021 14:57
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
Mais, j'aimerais que tu expliques un peu plus ta vision. Je la trouve intéressante.
Mon idée est claire
_____________Ghaylen____________
___Badri________________Houni___
_____________MABR_____________
________Togui_________KAB_____
Un dispositif 4/1/3/2 appelé aussi 4/4/2(losange)
Ghaylen en sentinelle largement suffisant puisque la possession sera la notre
Badri :Faux ailier ,demi centre droit il sera la station sur laquelle il va s épauler Naguez
Houni: Faux ailier demi centre gauche sur lequel il ba s épauler B.hmida
MABR: notre pirlo il sera le métronome le 10 en possession il sera sur la même ligne que badri houni juste un peu devant ghaylen
KAB: il sera notre athlète dans la surface des 18 sa seule mission serait de controler ,et se bagarrer dans la surface pour que tout déchet revient devant Togui ou MABR qui sont de bons finisseurs
L objectif c est de les asphyxier et essayer de marquer 2 buts dans les 60 minutes
Une fois les 2 burs surmontés,on revient a notre bloc 4/3/3 en introduisant couly et B.guit
A la place de KAB et Houni
Badri passera a droite comme dans son ancien registre tout comme houni
Et on revient vers notre jeu en bloc pour essayer de marquer le but de qualification
- Aiment ce post :
#82 21-05-2021 15:03
- tarajjiste fedam
- Fan
j'aime ce dispositif , mais le problème avec ce dispositif c que houni et badri ne participent pas assez au volet défensif.
- Aime ce post :
tarajjiste fedam
#83 21-05-2021 15:13
- minou_EST
- Super Fan
- Lieu : bellevue
Tyk ya neder à la place du tout médiocre abdelbasset, n 'oublu pas les assist de TYk. C'est un renard katlou MC Rabbi yehdih
- Aime ce post :
minou_EST
#84 21-05-2021 15:30
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
j'aime ce dispositif , mais le problème avec ce dispositif c que houni et badri ne participent pas assez au volet défensif.
Tu auras au moins 60 pour cent de possession donc ghaylen fera l affaire
En plus nous sommes dans une position où on doit jouer le tout pour le tout surtout a l entame du match
Après tu gère
#85 21-05-2021 15:35
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
Tyk ya neder à la place du tout médiocre abdelbasset, n 'oublu pas les assist de TYk. C'est un renard katlou MC Rabbi yehdih
KAB est le plus mauvais recrutement qu'on a fait depuis 1919 ( après Ouji)
Mais Samedi 7ajti b zahmoula 3orsa,poteau n7ottou narmi 3lih l koura lowwla w n5allih yfera3 le temps li ligne mte3i tatla3 bkollha
TYK, oui pourquoi pas s il réussit à temporiser et a se bagarrer
C est pas un match où il va trouver ni espace pour courir ni des têtes a tête
Donc c pour ca j opte pour le KAB
Un.choux tactique non.pas technique
#86 21-05-2021 15:39
- makachah f dem
- TarajjiManiaque
Mon idée est claire
Badri :Faux ailier ,demi centre droit il sera la station sur laquelle il va s épauler Naguez
MABR: notre pirlo il sera le métronome le 10 en possession il sera sur la même ligne que badri houni juste un peu devant ghaylen
KAB: il sera notre athlète dans la surface des 18 sa seule mission serait de controler ,et se bagarrer dans la surface pour que tout déchet revient devant Togui ou MABR qui sont de bons finisseurs
L objectif c est de les asphyxier et essayer de marquer 2 buts dans les 60 minutes
Une fois les 2 burs surmontés,on revient a notre bloc 4/3/3 en introduisant couly et B.guit
Et on revient vers notre jeu en bloc pour essayer de marquer le but de qualification
mawsa3 balik ya Neder notre staff technique n'a pas pu appliqué durant toute la saison le dispositif 433 ou 4231 convenablement pourra demain et après 3 séances appliqué le 442 losange je doute fort. demain ken famma exploit individuel mil houni benromdhane ou badri ataw nemarkiw et l'équipe passe en demie sinon annsa ça sera [qu'il] a3da match lazet mazet.
NB : j'approuve votre analyse et shema tactique pour ce match et j'ajoute la clé de match pour moi ghaylene sentinelle si je vois couly demain 6 je ferme la télé
- Aime ce post :
makachah f dem
#87 21-05-2021 16:13
- hamdiest
- Super Fan
KAB est le plus mauvais recrutement qu'on a fait depuis 1919 ( après Ouji)
Mais Samedi 7ajti b zahmoula 3orsa,poteau n7ottou narmi 3lih l koura lowwla w n5allih yfera3 le temps li ligne mte3i tatla3 bkollha
TYK, oui pourquoi pas s il réussit à temporiser et a se bagarrer
C est pas un match où il va trouver ni espace pour courir ni des têtes a tête
Donc c pour ca j opte pour le KAB
Un.choux tactique non.pas technique
Demain, on aura a peine 3 ou 4 occasions de buts, yelzem n7ottou menhom zouz !! donc on a besoin d'un maximum de bon finisseurs !!
Badri, Benromdhane, le sont ! houni a un degré moindre ! Togui yelzem yet7at ghoudwa fi blasstou (c'est le match qui va décider de son futur avec nous,, celui de KAB est déja décidé je pense )! reste une place entre KAB, TYK, et ce dernier a un meilleur finish, lekher t7otou 9odem cage feregh 3adi jiddan eyjibha elbarra !!
Dernière modification par hamdiest (21-05-2021 16:15)
- Aiment ce post :
hamdiest, hamdiest, hamdiest
#88 21-05-2021 17:52
- Aspiss
- Super Fan
Mon idée est claire
Comme tu sais, j'aime le 4132 (ce n'est pas un losange), mais je n'ai pas confiance en Badri et surtout Houni dans cette configuration. Je trouve que notre milieu sera à deux uniquement et c'est trop peu même si nous jouerons les deuxièmes balles.
Je te l'accorde par rapport au choix de Ghaylene en sentinelle aussi.
Mais, après avoir lu, je préfère jouer ma proposition :
442 carré en première mi-temps, avec Couly, Ghaylene, Ben Ghit et Ben Romdhane au milieu, Khalid et Togui dans le box. Je veux un jeu musclé, des duels gagnés partout. Ils nous feront gagner face à une défense fébrile. On ne passera pas par le milieu et on procédera par passes longues aériennes sur Togui et surtout Bassit. Ben Ghit et Ben Romdhane ramasseront tout ce qui tombe, en plus de Togui.
433 que nous maîtrisons en deuxième période (à partir de la 60 ème ou de la 45 ème selon le score et la forme), avec Houni et Badri dans leurs postes sans risque, Khenissi en pointe, et l'un du quatuor du milieu qui quitte selon le score et selon la forme du jour, en plus de Bassit et Togui qui quittent aussi.
Je me suis trop répété, je sais. Mais je prétends que Togui et Bassit ne serviront à rien sur le banc et n'ajouteront rien à leur entrée. Houni et Badri sont attendus par les Algériens qui viseront à les neutraliser quitte à être trop agressifs avec eux et trop présents sur les ailes. Donc, je préserve mes deux joueurs pour le deuxième souffle.
Dernière modification par Aspiss (21-05-2021 17:54)
- Aiment ce post :
Aspiss, Aspiss, Aspiss
#89 21-05-2021 18:04
- MakremZarouk
- Membre
khnissi est encore plus mediocre que basset , khnissi tu le fous à 2 metres du but, il te renvoi le ballon dans les gradins au moins avec basset on peut l utiliser comme sentinel
#90 21-05-2021 18:18
- Safsaf78
- Super Fan
- Lieu : Genève
khnissi est encore plus mediocre que basset , khnissi tu le fous à 2 metres du but, il te renvoi le ballon dans les gradins au moins avec basset on peut l utiliser comme sentinel
Julius tu as changé de pseudo ?
#91 21-05-2021 18:36
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
Comme tu sais, j'aime le 4132 (ce n'est pas un losange), mais je n'ai pas confiance en Badri et surtout Houni dans cette configuration. Je trouve que notre milieu sera à deux uniquement et c'est trop peu même si nous jouerons les deuxièmes balles.
Je te l'accorde par rapport au choix de Ghaylene en sentinelle aussi.
Mais, après avoir lu, je préfère jouer ma proposition :
442 carré en première mi-temps, avec Couly, Ghaylene, Ben Ghit et Ben Romdhane au milieu, Khalid et Togui dans le box. Je veux un jeu musclé, des duels gagnés partout. Ils nous feront gagner face à une défense fébrile. On ne passera pas par le milieu et on procédera par passes longues aériennes sur Togui et surtout Bassit. Ben Ghit et Ben Romdhane ramasseront tout ce qui tombe, en plus de Togui.
433 que nous maîtrisons en deuxième période (à partir de la 60 ème ou de la 45 ème selon le score et la forme), avec Houni et Badri dans leurs postes sans risque, Khenissi en pointe, et l'un du quatuor du milieu qui quitte selon le score et selon la forme du jour, en plus de Bassit et Togui qui quittent aussi.
Je me suis trop répété, je sais. Mais je prétends que Togui et Bassit ne serviront à rien sur le banc et n'ajouteront rien à leur entrée. Houni et Badri sont attendus par les Algériens qui viseront à les neutraliser quitte à être trop agressifs avec eux et trop présents sur les ailes. Donc, je préserve mes deux joueurs pour le deuxième souffle.
Le 4/1/3/2 est mon football préféré sa me rappelle l ère
_____________Korbi____________
Bouazzi____Darragi______Msekni
_______Maykel____Bienvenu_____
C est le 4/1/3/2 classique le 4/4/2 losange c est une autre configuration je me suis mal exprimé dans mon post précédent
Ton milieu a 4 c la seule chose dont toi et moi nous ne sommes pas d accord
Car sa sera trop encombré et moi je veux sauter cette ligne et jouer un jeu direct et les asphyxier dans leurs 30 derniers mètres
Sinon nous sommes d accord sur le fait qu'il faut jouer avec 2 pointes et miser sur les 2èmes balles
Pour la formation du milieu atrendons l avis des autres membres
Dernière modification par neder bachbaoueb (21-05-2021 19:00)
- Aiment ce post :
#92 21-05-2021 19:20
- MakremZarouk
- Membre
Julius tu as changé de pseudo ?
non , tu fais erreur sur la personne , mais je te connais toi des qu on parle mal de khnissi tu ramenes ta fraise pour le defendre, je sais que c'est ton cousin khnissi , il est nul point final, c est un joueur qui a deux pieds gauches, il n a pas le niveau pour etre titulaire et etre à l attaque de l esperance , il est utile pour la lp1 mais pas plus que ça , je ne dis pas que basset est bon mais personnellement il reste plus utile par sa présence physique que khnissi qui ne fait que courir dans le vide
MC l a degagé contre le bilouizded parce qu il a compris qu il n apporte rien à l attaque mais arrete de croire que c est parce que c'est ton cousin que tu dois forcement penser qu il doit etre titulaire à tout prix et attaquer ceux qui le critiquent, tu me me déçois pour un rédacteur d'un grand journal ou est ta neutralité
Khnissi est nul que tu le veuilles ou non
Dernière modification par MakremZarouk (21-05-2021 19:22)
#93 21-05-2021 19:42
- Safsaf78
- Super Fan
- Lieu : Genève
non , tu fais erreur sur la personne , mais je te connais toi des qu on parle mal de khnissi tu ramenes ta fraise pour le defendre, je sais que c'est ton cousin khnissi , il est nul point final, c est un joueur qui a deux pieds gauches, il n a pas le niveau pour etre titulaire et etre à l attaque de l esperance , il est utile pour la lp1 mais pas plus que ça , je ne dis pas que basset est bon mais personnellement il reste plus utile par sa présence physique que khnissi qui ne fait que courir dans le vide
MC l a degagé contre le bilouizded parce qu il a compris qu il n apporte rien à l attaque mais arrete de croire que c est parce que c'est ton cousin que tu dois forcement penser qu il doit etre titulaire à tout prix et attaquer ceux qui le critiquent, tu me me déçois pour un rédacteur d'un grand journal ou est ta neutralité
J'ai signalé ton message.
#94 21-05-2021 19:51
- Aspiss
- Super Fan
Le 4/1/3/2 est mon football préféré sa me rappelle l ère
_____________Korbi____________
Bouazzi____Darragi______Msekni
_______Maykel____Bienvenu_____
C est le 4/1/3/2 classique le 4/4/2 losange c est une autre configuration je me suis mal exprimé dans mon post précédent
Ton milieu a 4 c la seule chose dont toi et moi nous ne sommes pas d accord
Car sa sera trop encombré et moi je veux sauter cette ligne et jouer un jeu direct et les asphyxier dans leurs 30 derniers mètresSinon nous sommes d accord sur le fait qu'il faut jouer avec 2 pointes et miser sur les 2èmes balles
Pour la formation du milieu atrendons l avis des autres membres
Le fait qu'on joue à quatre au milieu ne veut pas dire que nous allons passer par le milieu balle au pied. Au contraire, on balance dans le box(Bassit), et il y aura un attaquant (Togui) et deux milieux (Ben Ghit, Ben Romdhane) pour ramasser la deuxième balle. Et il y aura Ghaylene et Couly pour la couverture.
Et en tout cas, un milieu encombré par les nôtres est mieux qu'un milieu dominé par les leurs.
- Aiment ce post :
Aspiss, Aspiss
#95 21-05-2021 19:55
- Aspiss
- Super Fan
Lors de la conférence de presse, Moine a fait savoir qu'il y aura quelques changements dans l'animation offensive. Ça laisse lire entre les lignes qu'il n'y aura pas de changements majeurs dans la formation type.
- Aime ce post :
Aspiss
#96 21-05-2021 19:59
- MakremZarouk
- Membre
Pour quel motif, j'imagine ta plainte: il a posté un commentaire qui me dérange , mais c 'est la strict vérité ! LoL j'ai signalé ton commentaire.
#97 21-05-2021 20:01
- MakremZarouk
- Membre
Lors de la conférence de presse, Moine a fait savoir qu'il y aura quelques changements dans l'animation offensive. Ça laisse lire entre les lignes qu'il n'y aura pas de changements majeurs dans la formation type.
tu as une idée des titulaires en attaque ?
#98 21-05-2021 20:30
- abdou-ESTunis
- TarajjiManiaque
Analyse tactique de notre adversaire et disposition tactique du match retour faite par un etoiliste:
https://analystedotcom.wordpress.com/20 … -du-match/
Vous en pensez quoi ?
#99 21-05-2021 20:38
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
Formation probable :
معز بن شريفية / حمدي النقاز / إلياس الشتي / عبد القادر بدران / محمد علي اليعقوبي / غيلان الشعلالي / محمد علي بن رمضان / عبد الرؤوف بن غيث / أنيس البدري / حمدو الهوني / ويليام توغي.
Du mieux mais ça ne vaut rien si ça ne suit pas tactiquement !
Dernière modification par Wlid'ha 01 (21-05-2021 20:38)
- Aiment ce post :
Wlid'ha 01, Wlid'ha 01
#100 21-05-2021 20:42
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
Si cette formation se confirme faut qu'on joue en 4 3 3 et non en 4 2 1 3 ou 4 1 2 3 ou 4 1 4 1 !
Il faut que le trio du milieu joue ensemble comme une seul élément. Qu'ils défendent ensemble et qu'il montent ensemble. Ils ont les capacités athlétiques pour le faire.
ça nous ouvrirait pas mal de possibilité dans l'animation offensive car pour défendre sur trois joueurs créateurs l'adversaire devra vider soit ses ailes ou sa défense et ça là qu'on pourra trouver des espaces. Sinon si on va les mettre comme d'hab un derrière un à droite un à gauche on va se faire bouffer au milieu et les ailes seront bloquées.