Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 07-05-2021 14:01

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

ALADIN7 a écrit :

Pour produire du beau jeu , il faut deux équipes or aujourd'hui le CA ,qui jouait un match auquel il s'est préparé depuis trois semaines , a utilisé tous les moyens malhonnêtes pour gagner .l'arbitre faisait partie de ces moyens.
Moi je trouve que nos joueurs ont tiré leurs épingles du jeu . La preuve, ils ont égalisé lorsqu'ils étaient en infériorité numérique , ce qui prouve une forte personnalité.

.

Lorsqu'on parle comme ça, ça veut dire qu'on est satisfait du rendement de l'équipe et on trouve des excuses au Staff et aux joueurs, d'ailleurs c'est exactement comme ça que le Public du CA a détruit son équipe et (walla3ou a3KLIA KIMA YKOULOUHA) jamais eux dima arbitre, vent , adversaire , public , FTF, CAf ect.......
On peut pas avancer comme ça, bien au contraire on va réculer.
il faut être sévère avec les joueurs et le Staff tant qu'il ont tout.  MC a brader son match, Tougui  plus de 70 min alors qu'il a joué avec l'adversaire, il contrôle le ballon sur deux voire trois fois le temps que les joueurs CA se repositionne (zid hatta public du CA   hhh), badri comme vous dites, cha3lali en manque manifeste de compétition, Abdelbasset aucun apport et il demeure, et ........
Le CA a joué sur ses moyens, et on mieux joué. Leur agressivité n'est pas nouvelle depuis longtemps ils jouent comme ça, il savent très bien qu'ils ne seront pas sanctionnés. L' arbitre a fait qques erreurs d'appréciations et on doit accepter et surtout se préparer pour cela en CLA Car certainement ils veulent notre peau.
On peut pas continuer comme ça. M. MC réveillez vous.

Hors ligne

Aiment ce post :

minou_EST, minou_EST, minou_EST

#277 07-05-2021 14:06

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

Neder ma3ak felli koltou lkol ella TYK  MC en est pour qque chose c'est notre avant centre titulaire indiscutable et il doit être servi en passes par tous les joueurs (yelzemhom yekhdmoulou) il est généreux en efforts et a de beaux assists. Le manque de temps de jeu et le banc l'ont diminué. La responsabilité incombe à l'entraineur. Bref TYK de loin mieux que les 3 étrangers réunis ( Tougui, abdelbasset et Nassim ben Khelifa).

Hors ligne

Aiment ce post :

minou_EST, minou_EST, minou_EST

#278 07-05-2021 14:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

GLADIATEURINO a écrit :

C'est tous ce que tu as retenu !
C'est bien toi qui a écris :
كيف تفسرلهم الأمور بالطريقة هذي يردوك طبال و ط.... الإدارة و ما تحبش النقد

Tu as vu durant le derby MC protéger ses joueurs contre la fatigue et les blessures : quand et combien de changement a t-il fait
sans parler de l'obstination de tuer togui à droite et massacrer Badri partout sauf là ou il excelle le plus.
J'aime bien te lire concernant ces points, peut être que nhez w nonfodh.

NB : Critiquer n'est pas une offense tant qu'on garde un niveau de discussion élevé,
        Je t'ai toujours respecté et je te respecterais, incha'Allah fhemtni.

désolé cher ami j'ai arrêté de lire tout ce qui a suivi ta conclusion qui est venue malheureusement bien avant ton analyse !!!!

Si je me suis braqué et si je t'ai répondu ainsi c'est justement parceque je te respecte beaucoup et que je ne peux pas te répondre.

Amicalement.

Hors ligne

#279 07-05-2021 15:34

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

Il y a un travail spécifique à mettre en place avec certains joueurs, je pense surtout aux latéraux (Chetti, Nagguez) et à nos milieux relayeurs/offensifs (MABR, Benguit), si ces joueurs progressent dans certains domaines de jeu comme la précision et la diversification des centres, les combinaisons avec les ailiers et l'utilisation du ballon dans les derniers mètres (les ballons dans les intervalles en profondeur dans le dos des défenses, la passe clé).
Si MC effectue un travail spécifique avec les joueurs concernés, je suis convaincu que l'équipe irait mieux.
Le retour de Hamdou El Houni insufflera un nouveau souffle à l'animation offensive avec sa qualité de dribbles et de percussion, l'équipe devrait se procurer plus facilement des situations de jeu dangereuses.

Au mois de février on a sacrifié TYK au sommet de sa forme pour Khalid (qui n'a pour le moment pas apporté satisfaction), je pense qu'il convient de continuer avec  le même attaquant en l'occurrence TYK, je l'ai suivi attentivement lors du derby et en particulier ses courses, ses déplacements et je peux dire que si l'EST avait un milieu de terrain doté d'une vision de jeu  pas nécessairement excellente mais au moins bonne, TYK serait ultra décisif pour le club. Le nombre d'excellents appels de balle dans le dos de la défense qu'effectue le joueur c'est assez impressionnant, malheureusement il n'est jamais servi par nos milieux de terrain, MABR et Benguit sensés être les régulateurs de l'entre jeu ne donnent pas de ballons dans les intervalles. Au lieu de cela, on voit un Benguit qui ralentit le jeu par l'accumulation de touches de balles et se contente de donner des ballons latéraux la plupart du temps, parallèlement MABR par ses qualités athlétiques parvient parfois à casser les lignes adverses mais la dernière touche n'est pas suffisamment travaillé, il opte trop souvent pour la solution individuel, c'est à dire tirer ou dribbler sans observer le positionnement de ses coéquipiers.
Si MABR gomme ce défaut il pourra passer un cap dans sa carrière, la seule fois où je l'ai vu donner cette passe clé dans les intervalles c'était avec l'EN contre la Libye récemment.

Pour les latéraux, je suis désolé mais autant je suis un inconditionnel de Nagguez car je suis convaincu que c'est le meilleur latéral tunisien en activité mais autant je lui en veux pour ses centres médiocres qui ne trouvent pas preneurs, Khalid, TYK et Togui n'ont jamais réceptionné un centre brossé et précis de sa part, c'est pour ma part inadmissible. Pour Chetti , il a montré à plusieurs reprises qu'il était capable d'adresser des centres en cordeau qui arrivent parfaitement à destination des attaquants, comme ce fut le cas face à l'USBG (retour) et le ST (aller). Cela étant dit dans les matchs à enjeu on ne retrouve plus le même apport du joueur, on a l'impression qu'il s'efface en se contentant de jouer son rôle défensif. Je ne sais pas si c'est des consignes de MC mais il y a un sérieux problème à ce niveau là, surtout que défensivement il est souvent pris à revers que ce soit par des appels dans son dos ou dans des duels.

En somme, le jeu produit par l'équipe est assez stéréotypé, il n'y a pas d'effet de surprise parce que les joueurs sont statiques et sont incapable de combiner entre eux. L'équipe stagne depuis un certain temps, la double confrontation victorieuse face au Zamalek est l'arbre qui cache la forêt, on a des carences qu'on ne parvient pas à gommer depuis près deux saisons, cela ne signifie pas pour autant que tout est à remettre en question mais je pense que MC doit impérativement apporter quelques ajustements notamment dans ses consignes mais aussi en travaillant individuellement avec certains joueurs.
Personne ne demande au coach de se réinventer, mais simplement de réactualiser son plan de jeu, j'ai depuis longtemps acté avec MC que le 4-3-3 et ses variantes, 4-1-4-1, 4-5-1 est un horizon indépassable et qu'il ne sortira pas des sentiers battus mais cela ne devrait pas l'empêcher d'affiner ses consignes et surtout le placement de ces joueurs. Plusieurs fois dans le match, les milieux de terrain évoluaient sur la même ligne, après on s'étonne qu'on n'arrive pas à avoir une conservation de balle dynamique et évolutive dans le sens du but..
Inutile je pense de mettre d'avantage de pression sur le dos de l'entraîneur, il fait de son mieux c'est vrai mais il peut aussi écouter les conseils d'autres techniciens pour progresser parallèlement.

Dernière modification par Safsaf78 (07-05-2021 15:55)

Hors ligne

Aime ce post :

Safsaf78

#280 07-05-2021 15:53

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

Minou et safsaf
Personne ne peut nier l effort de TYK
D ailleurs lisez mes posts antérieur quant au profil du joueur
Il est le meilleur attaquant de ligne en Tunisie mais malheureusement notre jeu en l absence du 10 régisseur ne lui facile pas les choses
C est un attaquant de course il est le meilleur en terme d appels et contre appels
Mais il ne faut pas nier aussi sa très mauvaise technique que ce soit en terme de contrôle de balle ou en matière de conduite de balle
Combien de fois on lui donne un ballon dans l espace mais a cause d un mauvais contrôle ou une mauvaise conduite de balle il fait n importe quoi et finit par tomber et réclamer une faute imaginaire et d une façon pathétique

Et c est pas a cet âge qu'il va améliorer sa technique
TYK est le style d Inzaghi il ne réussit qu'en présence d un meneur de jeu qui lui sert 4 tête a tête par match
S il marque 2 buts parmi les 4 tête a tête il sera le meilleur buteur avec des hautes statistique
Mais là il fait tout mais Rien de concret

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#281 07-05-2021 18:47

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 531

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

je viens de voir la moviola du DS et elle m'a paru correcte ... sauf peut être l'oubli de l'intervention  de Aguerbi sur Badri en premier mi-temps qui méritait sûrement un carton ....

Hors ligne

#282 07-05-2021 21:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

tarajjiste fedam a écrit :

je viens de voir la moviola du DS et elle m'a paru correcte ... sauf peut être l'oubli de l'intervention  de Aguerbi sur Badri en premier mi-temps qui méritait sûrement un carton ....

ils ont dit quoi sur l'expulsion de Badri?

nous avons tous vu qu'il n'a rien fait et malgré celà il vient d'être suspendu par la ligue 2 matchs et 5MD d'amande.

est ce qu'il a vraiment agressé Agrebi?

tu peux m'envoyer le lien ?

Hors ligne

#283 07-05-2021 21:08

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

La différence entre un attaquant et un bon attaquant et la complétude.
Et pour atteindre cette complétude il n'y a pas de secret. Il faut travailler et travailler et retravailler !
C'est d'ailleurs vrai pour tous les postes.
Un joueur pro se doit d'être ambitieux et il se doit de travailler tous les jours lors des entraînements mais surtout tout seul à atteindre cette complétude en répétant les exercices pour corriger ses lacunes. ça peut être le jeu de tête, les frappes, le contrôle, le dribble, la conduite, le jeu de dos, la protection, l'aspect physique, etc etc
Il ne faut surtout pas se reposer sur ses lauriers ! Mais en Tunisie malheureusement, rares sont les joueurs qui cherchent tous les jours à s'améliorer.
Quand on voit les joueurs en Europe et qu'on voit leur marge de progression on comprend très vite qu'il y a un réel problème mental et comportemental chez nos joueurs.
Je me rappelle d'un but de TYK où il reprend le ballon d'une reprise sans contrôle à l'entrée de la surface dans une position excentrée. Un but magnifique. Depuis ce but il n'a jamais retenté un tir pareil ! Et pourtant ce genre de tir ça se travaille, la spontanéité se travaille ! les tirs en positions défavorables se travaillent ! tout se travaille !
Hassilou le plus grand problème du joueur tunisien est le bokhl !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#284 07-05-2021 21:23

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

GLADIATEURINO a écrit :

MC ne confirme pas ce que tu dis, puisqu'il n'a pas fait le nombre autorisé de changement et puis il a fait quelques uns dans les toutes dernières minutes du match

OK ici tu parles de MC et son coaching durant le match et tu dis qu'il n'est pas conforme à ce que j'ai dis dans mes posts.

Jusqu'ici c'est un avis technique et on peut débattre sans problèmes.

GLADIATEURINO a écrit :

c'est pourquoi on reproche souvent tes analyses comme pure défense du BD, entre ce que tu dis et ce qu'on voit il y a un beau monde.

Qu'est ce que le BD vient faire là dedans ???? Pourquoi parler du BD dans un post technique ??

GLADIATEURINO a écrit :

S'il voulait se prémunir contre l'usure et les blessures il aurait du montrer ceci sur le terrain, chose qu'on n'a pas vu.

Tout juste après tu retournes au sujet principal et tu reparle technique et gestion d'effectif...

J'ai l'impression que tu avais un truc à me dire et que tu n'avais pas trouvé où le placer !!!! Tu aurais pu attendre une intervention dans un sujet sur le BD, la gestion des contrats, le Mercato et là tu peux me balancer cette phrase et je l'aurai bien prise et même défendu mon point de vue.

PS: je n'ai absolument aucune relation avec aucun membre ni personne proche de près ou de loin du BD et si je défends Mr Hamdi c'est qu'il représente cette entité qui est l'EST et que tout ce qui touche à cette entité me touche personnellement parceque je suis convaincu que la stabilité administrative et technique c'est ce qui fait que l'EST est toujours ai top contrairement à nos concurrents et c'est l'avis de tous les techniciens dans tous les plateaux TV et Radios et les connaisseurs du football.

Amicalement bien sûre.

Hors ligne

#285 07-05-2021 21:30

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 531

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

j'ai vu la séquence  sur YouTube , j'essayerai de mettre le lien .
pour l'action du carton rouge et d'après les images ( certains angles) il semble que c plutôt Ben Romdhane ( coup du coude ) qui méritait  l'expulsion et non Badri.

Hors ligne

#286 07-05-2021 21:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

tarajjiste fedam a écrit :

j'ai vu la séquence  sur YouTube , j'essayerai de mettre le lien .
pour l'action du carton rouge et d'après les images ( certains angles) il semble que c plutôt Ben Romdhane ( coup du coude ) qui méritait  l'expulsion et non Badri.

Alors pourquoi Badri a été suspendu 2 matchs par la ligue avec 5MD d'amande s'il n'a rien fait ?

Normalement le carton doit être annulé.

Hors ligne

#287 07-05-2021 21:42

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 531

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

on va voir si le bureau va faire appel a cette décision/sanction .... et si c le cas est ce qu'il y a risque de sanctionner ben romdhane ...

Hors ligne

#288 07-05-2021 22:41

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

tarajjidawla a écrit :

Alors pourquoi Badri a été suspendu 2 matchs par la ligue avec 5MD d'amande s'il n'a rien fait ?

Normalement le carton doit être annulé.

C'est automatique ca, un carton rouge direct= 2 matchs de suspension. C'est la loi. C'est à nous de faire appel.

Hors ligne

#289 07-05-2021 22:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

abdou-ESTunis a écrit :

C'est automatique ca, un carton rouge direct= 2 matchs de suspension. C'est la loi. C'est à nous de faire appel.

إي و فاش يساناوا؟ موش عادي ملاعبي يتعاقب و هو ما عمل شيء

لازم الإدارة تتدخل موش معقول الضلم هذا

الحكم شبيه ما تعاقبش؟ كيف يغلطوا معانا الحكام يتعاقبوا تحت الدوش و مازالوا ما خرجوش من الملعب و تجيهم العقوبات و أحنا تضلمنا في نهائس الكأس و ما تعاقبش و في الكلاسيكوا في صفاقس و في سوسة و ما تعاقبوش و ديما كيف يغلطوا ضدنا ما يتعاقبوش

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#290 07-05-2021 23:09

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

tarajjidawla a écrit :

إي و فاش يساناوا؟ موش عادي ملاعبي يتعاقب و هو ما عمل شيء

لازم الإدارة تتدخل موش معقول الضلم هذا

الحكم شبيه ما تعاقبش؟ كيف يغلطوا معانا الحكام يتعاقبوا تحت الدوش و مازالوا ما خرجوش من الملعب و تجيهم العقوبات و أحنا تضلمنا في نهائس الكأس و ما تعاقبش و في الكلاسيكوا في صفاقس و في سوسة و ما تعاقبوش و ديما كيف يغلطوا ضدنا ما يتعاقبوش

الحكم الي شدلنا في سوسة و حكم الدربي في دولة محترمة يفسخوهم من قائمة التحكيم
العيب مش فاهم .. العيب فلي يتفرج و ساكت

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89

#291 07-05-2021 23:45

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

الجامعة راضية على القطعي كيفاش تحبو يدورو عليه مشالهم الدربي طبق تعليماتهم

مشكلتنا في الإدارة متاعنا بومسيمح بطولة هزيناها فاش قام نلويو اليدين
وخونا لي حكا قال بن رمضان يخرج نقلو راهي ردة فعل يعني العڨربي ضربو مالاول مخالفة لينا

مانلومو كان رواحنا خاطر الإدارة انتخبت الجامعة

Hors ligne

#292 08-05-2021 00:01

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

tarajjidawla a écrit :

إي و فاش يساناوا؟ موش عادي ملاعبي يتعاقب و هو ما عمل شيء

لازم الإدارة تتدخل موش معقول الضلم هذا

الحكم شبيه ما تعاقبش؟ كيف يغلطوا معانا الحكام يتعاقبوا تحت الدوش و مازالوا ما خرجوش من الملعب و تجيهم العقوبات و أحنا تضلمنا في نهائس الكأس و ما تعاقبش و في الكلاسيكوا في صفاقس و في سوسة و ما تعاقبوش و ديما كيف يغلطوا ضدنا ما يتعاقبوش

Ya wildi m3ak mais je parlais de la loi comment elle est faite. La ligue n'avait pas le choix que de le sanctionner de 2 matchs. À nous de faire appel et de faire reduire (1 match) ou annuler la sanction.
Mais franchement je sais pas si le BD va se casser la tete pour ca, le championnat etant plié et de toute les facons il allait pas jouer les 2 matchs restants...
Reste que par principe je veux que le BD fasse appel.

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#293 09-05-2021 11:11

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

يخي ماتش c a b
ما عندوش rubrique
جملة؟ لتو هههه
الظاهر مريقل

Hors ligne

#294 09-05-2021 11:47

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [Ligue I - J 24] CA - EST; le mercredi 05 mai 2021 à 13:30

khaliloz a écrit :

يخي ماتش c a b
ما عندوش rubrique
جملة؟ لتو هههه
الظاهر مريقل

is
نزيدو هوني
B
التشكيلة
الدبشي،توڨاي، شمام، الفادع، بن حميدة، المولى، ڨبو، بن خليفة، بالصغير،المرزوڨي، عبد الباسط

Hors ligne

Pied de page des forums