Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 10-04-2021 20:15

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES

Re : [CAF CL - J 06] EST - MCA; le samedi 10 avril 2021 à 17h00

neder bachbaoueb a écrit :

ان شاء الله نشوفو لعب ممتاز و برشة اهداف من الشيرتين و نتمتعو بكورة مزيان
حظ موفق للفريقين
زميل من الحافلة
هههههههه

الزميل في الحافلة يحب على كعبة بيرة

Aiment ce post :

BILLCANNOIS, BILLCANNOIS

#352 10-04-2021 20:28

Xeneize
Fan

قرعة الربع نهائي والنصف نهائي ان شاء الله كان عشنا الجمعة 30 افريل

#353 10-04-2021 20:28

Kjlaiel
Fan

اقوى فازة : لاعب المولدية يطيح في الراس راس، يشد ساقيه اليمين يجي لاعب الترجي يسرحلو ساقية اليسار

Aime ce post :

Kjlaiel

#354 10-04-2021 20:32

meras
Super Fan

Xeneize a écrit :

قرعة الربع نهائي والنصف نهائي ان شاء الله كان عشنا الجمعة 30 افريل

incha Allah un tableau pas trop dur pour nous avec un quart de finale contre Belouizded et une demi finale contre Simba.

Dernière modification par meras (10-04-2021 20:32)

#355 10-04-2021 20:33

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès

Je ne vois pas pourquoi on en fait toute une histoire, on n'a pas trop forcé, on a fait tourner notre effectif, on a fait reposer plusieurs joueurs,on a évité des blessures à nos joueurs,on est qualifié 1er, on est en position de force et c'est nous qui tenons les renes,on est en droit de jouer de la façon qui nous arrange le plus, donc on n'a rien fait de mal qui touche à l'éthique sportive.

#356 10-04-2021 20:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

socrates a écrit :

Independement du match et du contexte, la fin justifie t elle les moyens ?

Le match a un contexte bien particulier et il n'y a aucune raison pour le décontextualiser.

Après le tirage des poules, un zamalkaoui (journaliste, je pense) a fait une déclaration (que je chercherai pour que les forumiens l'écoutent) ; se sentant en puissance, il a littéralement dit : si tu trouves la possibilité d'éliminer l'Espérance en phase des groupes, n'hésites pas à le faire !

Il sait pourquoi : quand tu élimines l'Espérance, tu élimines un adversaire coriace qui peut t'éliminer si tu le laisses !

Je ne décontextualise pas ! Dans ce contexte bien déterminé mon devoir est d'éliminer le Zamalek !

Le zamalek on peut s'en debarasser et nous venger sur terrain, on l'a fait et on le refaira, ils nous ont deja fait de sales coups ? On se venge sur terrain en les battant chez eux comme on l'a fait et on le refait devant 60k spectateurs et on le refait en final ou en demi et on le refait en super coupe et on le refait avec une manita ...

Sauf qu'ils ont le moyens de te refaire les mêmes sales coups de nouveau ! Qui va les empêcher ? Même Tarek Bouchamaoui a été chassé de la CAF !

Bref ! incha'Allah mabrouk alina la qualification  et bonne continuation a l'ensemble de l'equipe

Et pourvu que ça se joue sur le réctangle vert et pas dans les coulisses avec la présence massive de marocains et égyptiens partout dans la CAF ! La bataille de 2019 est encore vive !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#357 10-04-2021 20:38

meras
Super Fan

abouahmed a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on en fait toute une histoire, on n'a pas trop forcé, on a fait tourner notre effectif, on a fait reposer plusieurs joueurs,on a évité des blessures à nos joueurs,on est qualifié 1er, on est en position de force et c'est nous qui tenons les renes,on est en droit de jouer de la façon qui nous arrange le plus, donc on n'a rien fait de mal qui touche à l'éthique sportive.

tout le continent africain est content de l’élimination de Zamalek  a part bien sur les supporteurs du Zamalek. Les marocains, les sud africains, Tanzanie people, et la majorité des egyptiens yrahmou ala weldina.

Aime ce post :

meras

#358 10-04-2021 20:57

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES

neder bachbaoueb a écrit :

الله يبارك فيك
كنت باش نجبد ماتش جربة ياخي زدت فكرتني بطرح القروان

Le quel ? Des 4 changement lol ?

Aime ce post :

BILLCANNOIS

#359 10-04-2021 20:58

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

A lire le forum on dirait qu'on a offert deux pénalty, une Firas Chaouat (CSC) et qu'on a fini le match à 6-6 et que le MCA est passé pour le nombre de but marqué !!!!
L'éthique est sport c'est pas de lever le pied quand t'en a l'occasion car sinon si t'as pas le droit de lever le pied et de gérer ton score à ce moment là faut jouer tout le temps avec ton onze titulaire et que tu marques à chaque match à chaque occasion car sinon tu ne respecterais pas ton adversaire et le jeu !!!
gérer son score ça n'a rien à voir avec l'éthique, surtout que le MCA a marqué son but tout seul sur une action plus que normale ! MBC n'a pas plongé ridiculement, les joueurs ne se sont pas jetés ni tourné le dos au ballon ! un but tout à fait normal !

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#360 10-04-2021 21:04

Djo1taraji2asroma
Super Fan

Pour moi, un match trop normal est fini et objectifs atteints : 1-1 nous permet de garder la première place, éliminer un concurrent direct qui revient en force et faire un turn-over. [maintenant] place au championnat.
الي بعدو يزين سعدو
ترجي يا دولة

#361 10-04-2021 21:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

#362 10-04-2021 21:14

ESTfan
Administrateur
Site Web

ESTfan a écrit :

Le match a un contexte bien particulier et il n'y a aucune raison pour le décontextualiser.

Après le tirage des poules, un zamalkaoui (journaliste, je pense) a fait une déclaration (que je chercherai pour que les forumiens l'écoutent) ; se sentant en puissance, il a littéralement dit : si tu trouves la possibilité d'éliminer l'Espérance en phase des groupes, n'hésites pas à le faire !

Il sait pourquoi : quand tu élimines l'Espérance, tu élimines un adversaire coriace qui peut t'éliminer si tu le laisses !

Je ne décontextualise pas ! Dans ce contexte bien déterminé mon devoir est d'éliminer le Zamalek !

Vidéo

Aime ce post :

ESTfan

#363 10-04-2021 21:15

Xeneize
Fan

سمعتو الغندور اش قال في قناة الزمالك
قلك ماحدث في مباراة الترجي و المولودية  سيأدي إلى أن الترجي لن يفوز بهذه البطولة و المولودية لن يفوز بهذه البطولة افتكرو كلامي
قلك مالعبناش
Fair play
راهم باش يموتو احي

#364 10-04-2021 21:17

tarajjidawla
Modérateur

ESTfan a écrit :

Le problème c'est que les égyptiens sont les plus sales, aidés dans leurs manoeuvres par la CAF et les arbitres !

On a la mémoire courte :

Le ZSC a gagné avec Gomes, que j'apprécie personnellement, avec un but régulier annulé (Ben Hammouda)... On a accepté la défaite...
Le même ZSC nous a éliminé avec l'aide de l'arbitre marocain Jiyed (le rouge de Ben Romdhane me suffit, je ne chercherais pas d'autres preuves...) On n'a pas trop parlé de ça et on a trouvé les raisons de notre élimination dans le comportement des nôtres qui auraient dû s'y mettre autrement... Ça n'enlève en rien la saleté des zamalkaouis, marocains et Ahmed Ahmed. On s'y attendait à cette 'vengeance' de la CAF !

Abid Charef en dépit de et contre le VAR - ça vous dit quelque chose ? Heureusement qu'il y avait des hommes en 2018 qui ont arraché le titre ! Le podium ramené à Rades avec Al Ahly comme vainqueur, ça ne vous dit rien du tout !

Jamel Himoudi et les avertissements à la carte (Afful et Derbali) qui ont favorisé Al Ahly en 2012, ça ne vous dis rien du tout ?

Quand tu joues contre ces types, et tu as le moyen de les éliminer, tu dois le faire ! Sinon, il vont te jouer leurs sales tours pour passer et se vanter d'être clean, alors qu'ils ne l'ont jamais été !

J'ai vécu tout cela et ce n'est pas aujourd'hui que je vais l'oublier !

Quand le WAC a sorti ses sottises en 2019, les égyptiens étaient-ils de notre côté ?

Je vous laisse le soin de répondre !

كلامك الكل صحيح صاحبي أما الله غالب التمثيلية سيئة الإخراج و ماسطة لاسطة و ضاهرة عيني عينك

على الأقل كيف باش نعملوا مسرحية نحضروها مليح على خاطر إلي قلتوا علبهم إنت الكل ما عندك حتى دليل مادي علبهم هوما و اليوم هوما شدوا علينا دليل مادي و واضح وضوح الشمس و ربي يستر

بالنسبة لخروج الزمبالك من المسابقة ما فمة حتى مكشخ ماهوش فرحان بيه

#365 10-04-2021 21:30

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque

tarajjidawla a écrit :

Oumourhoum rien à f'utre.

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#366 10-04-2021 21:36

tarajjidawla
Modérateur

Djo1taraji2asroma a écrit :

À propos du match EST vs ASD, si je me rappelle bien, c'était en réponse au club Africain qui avait laisser l'OB gagner à tunis. On avait même sacrifié le record d'invincibilité (presque deux saisons invaincus avec zouaoui).

95 matchs, c'était le 2em de l'histoire et très difficile à égaler

le dernier match que nous avons perdu avant cette histoire c'était le derby coupe 1-0 but F.Rouissi de la tête.

Aime ce post :

tarajjidawla

#367 10-04-2021 22:21

Aspiss
Super Fan

Je vais laisser de côté cette grande déception qui a gâché ma soirée. Je vais plier cette parenthèse : (Pour résumer, lorsque l'Espérance est en avance de 5-0 et qu'il reste deux minutes, je suis du type qui s'énerve - trop même - quand on commence à jouer à l'économie  et qu'on fait passe arrière, que dire de lâcher un nul contre une équipe qui mérite un carton) Voilà c'était la parenthèse.

Par contre, se basant sur la première mi-temps, et même avec le bas régime et le manque d'engagement de l'équipe adverse, je note plusieurs points positifs :

- Meskini est une bonne solution. Il se comporte comme un joueur sûr. Techniquement, il est très à l'aise et physiquement on sait déjà qu'il couvre bien sa balle et son couloir. Même en l'absence de Derbali, on a une bonne solution surtout lors des déplacements. (Il a déjà bien géré l'un de nos difficiles déplacements, celui de Lubumbashi). +1

- Rabii s'est amélioré techniquement, notamment son contrôle de balle. Même ses choix sont encore meilleurs. Il m'a surpris par une balle bien dosée dans l'intervalle à Ben Hamida alors que d'habitudes il ne jouait qu'avec Chammem et Houni. Le caractère amical de la rencontre était pour quelque chose, mais je garde en tête qu'il n'a plus de pression comme avant. +1

- Deuxième rencontre de Ben Hamida en tant que milieu de terrain. Je trouve qu'il a du potentiel pour nous surprendre dans ce poste puisque c'est un joueur qui ose courir balle au pied faire le surnombre, et qui ose les passes dans l'intervalle. Il a confiance en ses pieds. Il doit par contre éviter les prises de risques non calculées lorsqu'il est pressé. Aujourd'hui il a perdu une balle au milieu car il a retardé sa décision. Une solution de plus dans ce compartiment +1

- Badri est de loin meilleur que Togui sur l'aile droite. Il est très valeureux par son aisance technique, et sa capacité à temporiser balle au pied le temps qu'un intervalle s'ouvre pour la passe devant les 18 mètres ou dans le dos des défenseurs.

- Mais Badri, ainsi que Houni, peuvent être beaucoup plus dangereux s'ils diversifient leurs appels tantôt sur l'aile, tantôt au milieu, pour faire des courses déstabilisantes balle au pied et créer des décalages décisifs. Un point à travailler. Nos deux ailes avec Badri - Nagguez, Houni - Chetti peuvent être nos fers de lance, nos armes fatales contre n'importe quelle équipe.

- Khenissi confirme sa suprématie sur Khalid. C'est désormais très clair. Khalid devra faire beaucoup de travail spécifique, et s'il réussit à devenir une station valable techniquement, à côté de son atout physique et sa bonne vision, il sera un joueur important. Pour le moment, c'est Khenissi qui l'emporte.

- Meziane, trop brouillon. Bon pour un match où on ne veut pas marquer comme aujourd'hui. Je baisse mon soutien pour Meziane, il déçoit.

- Chammem, ahhh s'il était physiquement aussi explosif que lorsqu'il était un peu plus jeune. En relance, en construction, et en renversements de jeu, il est impérial. Il dépasse de loin Badrane et Yaakoubi sur ces volets. Dommage, qu'on a peur pour lui contre des équipes rapides en contre, il sera sûrement pris de vitesse.

- Une question : Pourquoi nos deux arrières ne donnent presque jamais la balle au relayeur ou au pivot, surtout dans l'intervalle ? Les deux, et dans tous les matchs ne donnent jamais la balle à Coulibaly ou celui qui le remplace, ni à Ben Ghith. Ceci rend leurs passes très prévisibles. Parfois, la passe latérale est très possible et sans risque mais ils ne la donnent jamais. Donc, par exemple Meskini ne passe qu'à Badrane ou Badri, jamais Ben Ghit ou Ben Hmida dans l'intervalle.

- Dans le même sens, Houni et Badri ne reçoivent jamais de balle à ras le sol from le côté opposé. Si, Badri descend demander la balle dans l'intervalle directement de Chammem ou Rabii, voire à deux temps en passant par le relayeur, ceci donnera plus d'impact à notre jeu.

Dernière modification par Aspiss (10-04-2021 22:23)

Aime ce post :

Aspiss

#368 10-04-2021 22:28

Kjlaiel
Fan

BILLCANNOIS a écrit :

Le quel ? Des 4 changement lol ?

لا. احنا كنا نلعبو مع القروان و صفاقس مع قرقنة، وقت الي صفاقس مركات الثاني و الي يعطيها البطولة سيبنا احنا للقروان باش منعت و طاحت قرقنة و الى يومنا هذا قرقنة تلعب في الاقسام السفلى

Aime ce post :

Kjlaiel

#369 11-04-2021 03:08

Moky
Fan

#370 11-04-2021 07:50

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

Aspiss a écrit :

Je vais laisser de côté cette grande déception qui a gâché ma soirée. Je vais plier cette parenthèse : (Pour résumer, lorsque l'Espérance est en avance de 5-0 et qu'il reste deux minutes, je suis du type qui s'énerve - trop même - quand on commence à jouer à l'économie  et qu'on fait passe arrière, que dire de lâcher un nul contre une équipe qui mérite un carton) Voilà c'était la parenthèse.

Par contre, se basant sur la première mi-temps, et même avec le bas régime et le manque d'engagement de l'équipe adverse, je note plusieurs points positifs :

- Meskini est une bonne solution. Il se comporte comme un joueur sûr. Techniquement, il est très à l'aise et physiquement on sait déjà qu'il couvre bien sa balle et son couloir. Même en l'absence de Derbali, on a une bonne solution surtout lors des déplacements. (Il a déjà bien géré l'un de nos difficiles déplacements, celui de Lubumbashi). +1

- Rabii s'est amélioré techniquement, notamment son contrôle de balle. Même ses choix sont encore meilleurs. Il m'a surpris par une balle bien dosée dans l'intervalle à Ben Hamida alors que d'habitudes il ne jouait qu'avec Chammem et Houni. Le caractère amical de la rencontre était pour quelque chose, mais je garde en tête qu'il n'a plus de pression comme avant. +1

- Deuxième rencontre de Ben Hamida en tant que milieu de terrain. Je trouve qu'il a du potentiel pour nous surprendre dans ce poste puisque c'est un joueur qui ose courir balle au pied faire le surnombre, et qui ose les passes dans l'intervalle. Il a confiance en ses pieds. Il doit par contre éviter les prises de risques non calculées lorsqu'il est pressé. Aujourd'hui il a perdu une balle au milieu car il a retardé sa décision. Une solution de plus dans ce compartiment +1

- Badri est de loin meilleur que Togui sur l'aile droite. Il est très valeureux par son aisance technique, et sa capacité à temporiser balle au pied le temps qu'un intervalle s'ouvre pour la passe devant les 18 mètres ou dans le dos des défenseurs.

- Mais Badri, ainsi que Houni, peuvent être beaucoup plus dangereux s'ils diversifient leurs appels tantôt sur l'aile, tantôt au milieu, pour faire des courses déstabilisantes balle au pied et créer des décalages décisifs. Un point à travailler. Nos deux ailes avec Badri - Nagguez, Houni - Chetti peuvent être nos fers de lance, nos armes fatales contre n'importe quelle équipe.

- Khenissi confirme sa suprématie sur Khalid. C'est désormais très clair. Khalid devra faire beaucoup de travail spécifique, et s'il réussit à devenir une station valable techniquement, à côté de son atout physique et sa bonne vision, il sera un joueur important. Pour le moment, c'est Khenissi qui l'emporte.

- Meziane, trop brouillon. Bon pour un match où on ne veut pas marquer comme aujourd'hui. Je baisse mon soutien pour Meziane, il déçoit.

- Chammem, ahhh s'il était physiquement aussi explosif que lorsqu'il était un peu plus jeune. En relance, en construction, et en renversements de jeu, il est impérial. Il dépasse de loin Badrane et Yaakoubi sur ces volets. Dommage, qu'on a peur pour lui contre des équipes rapides en contre, il sera sûrement pris de vitesse.

- Une question : Pourquoi nos deux arrières ne donnent presque jamais la balle au relayeur ou au pivot, surtout dans l'intervalle ? Les deux, et dans tous les matchs ne donnent jamais la balle à Coulibaly ou celui qui le remplace, ni à Ben Ghith. Ceci rend leurs passes très prévisibles. Parfois, la passe latérale est très possible et sans risque mais ils ne la donnent jamais. Donc, par exemple Meskini ne passe qu'à Badrane ou Badri, jamais Ben Ghit ou Ben Hmida dans l'intervalle.

- Dans le même sens, Houni et Badri ne reçoivent jamais de balle à ras le sol from le côté opposé. Si, Badri descend demander la balle dans l'intervalle directement de Chammem ou Rabii, voire à deux temps en passant par le relayeur, ceci donnera plus d'impact à notre jeu.

C est Aspiss qu'on aime lire
smile

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#371 11-04-2021 09:00

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour

Je trouve les comparaisons avec les matchs de championnat des années 90 ne tiennent la route :
1- d’abord quand joue face à Jerba ou JSK et on leur offre des points, on fait descendre d’autres équipes comme Béja ou karkna. Ces deux derniers ne sont pas un danger pour nous comme peut l’être zamalek.
2- le match contre Jerba on devait le perdre pour sauver jerba et on l’a perdu sur tapis tellement jerba est incapable de nous battre. Ce n’est pas le cas en CL.
3- je suis sûr que tarajji de Hamdi Meddeb ne fait pas ça maintenant

#372 11-04-2021 10:26

montana-89
TarajjiManiaque

الشعباني : الترجي هزم الزمالك ذهابا وايابا ولن نهتم لادعاءات الاعلام المصري

Aime ce post :

montana-89

#373 11-04-2021 10:33

Aspiss
Super Fan

باهي هاو بردنا..
وكيف اي حد فرحان اللي الزمالك خرج وقعدو يوكلو في بعضهم..

نرجعو للطريقة اللي مشلقة ياسر.. وكنا انجمو نعملو ما خير.. نتذكر قبل فما ماتش ليتوال و صفاقس في صفاقس ويلزم ليتوال تربح بش اتبعنا في المنافسة.. عرك ومعروك ماتش كامل سخون و صفاقس مركات اللولى واحنا في بالنا بيها من قبل الماتش بش توفى 2-1 كيما الاطراح اللي شراتهم ليتوال الكل عامتها..

علاش أنا م البارح ركزت ع الطريقة.. وقلت ياسر مشلقة.. خاطر انجمو نكونو لعبنا بالمستقبل متاع الجمعية كيما عمل اليونسي بالضبط..

هاو فرحنا.. وان شاء الله ما تجيناش اخبار صادمة أو تهديدات و إجراءات تقلقنا.. للعلم مجرد قيام الزمالك باحتراز وبتقديم شكوى هو مشكلة إعلامية.. اللي ينجم يكون عندو حتى تبعات خطيرة إذا المجلس التنفيذي الجديد متاع الكاف يحب يلعبها جعبون..

وهاذي هي النقطة اللي قلقتني أكثر في حكاية لبارح..

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#374 11-04-2021 10:40

ESTfan
Administrateur
Site Web

Faut-il partir du constat que le match a été arrangé ? Est-ce un fait ou un sentiment ?

L'équipe a tenu a terminer première, éliminer le ZSC et préserver ses joueurs ! Mission accomplie.

Maintenant que l'Espérance ait tenu à s'en ***** royalement du Zamalek, doit-on, nous autres, tenir à jouer le jeu des zamalkaouis qui ont vite oublié 2004 et sont devenus, du jour au lendemain, des 'pseudo-anges' versant leur fiel sur l'Espérance ?

Cette version me parait logique et plausible, confirmée, d'ailleurs, par Mouïne Chaâbani lors de la conférence de presse : 

abouahmed a écrit :

On a joué à l'économie et ça tenait compte de nos engagements locaux et du rythme infernal qui nous est imposé par la FTF - à partir de ce mercredi à 13:30 face à l'UST !

Le ZSC a joué son jeu et ne pouvait pas faire mieux. Tant pis pour eux ! L'Espérance a été supérieure les battant à Tunis et chez eux au Caire avec leur tacticien hors pair à la rescousse. 

D'après les échos en provenance du Caire, ils ont saisi la CAF et la FIFA. La réponse de la CAF était des plus claires : aucun soupçon de match arrangé, les rapports de l'arbitre et du commissaire du match faisant foi ! À retenir le double discours, voire la différence entre les discours et les pratiques, habituels des égyptiens et leur entourage : je fais allusion à la déclaration de Carteron et à l'action de l'administration du club ! Les médias : il peuvent continuer avec leurs feuilletons 'égypto-woodiens', dixit un ancien du site et des forums - ce n'est pas nouveau !

Donc, finissons en avec cette histoire et soyons solidaires avec notre Espérance !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#375 11-04-2021 11:01

montana-89
TarajjiManiaque

اذا الكاف باش يدخلو في دوامة تلاعب بالنتائج معناها لازم زادة التحقيق مع الوداد الي لعبت بالفريق الثاني ضد كايزرشيفس و كانت سبب مباشر في خروج حورية .. و لازم زادة التحقيق مع سانداونز الي تخاذلت (حسب نفس المنطق متع المصارة) و رشحت بلوزداد

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89, montana-89, montana-89

Pied de page des forums