Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 03-04-2021 20:40

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

Moky a écrit :

Le 4-4-2 losange avec Ben romdhane comme meneur de jeu  me paraît idéal avec chaleli et Ben guith juste derrière Ben romdhane. Couly reste [toujours] en sentinelle.
La paire d'attaque sera combiné de houni et william.
Il faut l'essayer.

Je suis aussi convaincu par la nécessité de tester ce dispositif de jeu, je l'avais d'ailleurs auparavant déjà proposé après le match aller face au MCA.

Hors ligne

#177 03-04-2021 20:41

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 096

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

Pour moi la formation type a domicile c togui en pointe avec badri et houni sur les coter avec un milieu couly ben romdhan chaaleli ou benguit
Et à extérieur bassit houni togui ccomme contre zamelek togui bloc bien le couloir

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

#178 03-04-2021 20:44

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

ما صار شي لولاد
الطرح الجاي نخرجوه طاولة ويا ناس ما كان باس
عاد شبيه كان نحسبو شوية
ترجي يا دولة في السراء والضراء

Hors ligne

#179 03-04-2021 20:45

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

Zaza83 a écrit :

Pour moi la formation type a domicile c togui en pointe avec badri et houni sur les coter avec un milieu couly ben romdhan chaaleli ou benguit
Et à extérieur bassit houni togui ccomme contre zamelek togui bloc bien le couloir

Je pense que l'on se dirige vers ça,  MC semblait aujourd'hui vraiment insatisfait et à raison de la performance de Khalid.

Hors ligne

#180 03-04-2021 20:48

Moky
Fan
Inscription : 30-12-2015
Messages : 807

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

Zaza83 a écrit :

Pour moi la formation type a domicile c togui en pointe avec badri et houni sur les coter avec un milieu couly ben romdhan chaaleli ou benguit
Et à extérieur bassit houni togui ccomme contre zamelek togui bloc bien le couloir

                           Mbc 
Naguez -  yakoubi - badrane - chetti

                           Couly
      Chaleli                         ben ghith

                    Ben romdhan
               
          William                    houni

Gbo - badri - khenissi feront leurs entrées dépendament de la physionomie de la rencontre.

Hors ligne

#181 03-04-2021 20:53

Aladdin
Fan
Inscription : 19-12-2020
Messages : 289

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

Safsaf78 a écrit :

Je pense que c'est prématuré pour dresser un bilan du mercato réalisée par la direction du club.
Je considère que des éléments tels que Nagguez, Togui et Badri ont apporté une plus value significative à l'effectif. Les autres (Fedaa, Khalid, NBK, Marzouki) n'ont pour le moment pas réellement justifié leurs transferts au vu de leurs performances en demi teinte.


Cela étant dit, les limites de cette équipe cette saison se situent dans son incapacité à adopter un style de jeu axé sur la possession, porté vers l'avant, à chaque fois que l'EST doit faire le jeu, on éprouve des difficultés à surprendre des défenses reculées. On a du mal à combiner et à accélérer le rythme, notre jeu  en attaque placé est trop prévisible.
C'est là où intervient le rôle de l'entraîneur, vu notre avance considérable en championnat, il serait à mon sens opportun d'essayer de nouvelles combinaisons dans l'entre jeu et en attaque dans les prochains matchs. Le 4-3-3 est inopérant pour produire du jeu, MC doit l'intérioriser, se faire une raison et chercher d'autres alternatives.

Lorsque les certitudes remplacent les habitudes, il y a lieu de s'inquiéter.

Pour revenir brièvement sur la hiérarchie des gardiens, je doute fortement que celle-ci soit le fait uniquement de MC, je pense qu'il y a d'autres paramètres que nous ignorons car il me semble vraiment peu probable qu'un gardien qui enchaîne les bourdes soit réconforté dans son poste, du temps du tandem Jridi-MBC la concurrence était saine.

Je n'a pas  grand chose à dire sur le match d'aujourd'hui parce que nous n'avons pas pratiqué de football, les joueurs manquaient de fraicheur et de motivation.
Ce qui m'a revanche fortement déplu c'est le coaching répétitif du coach, quelque soit la physionomie d'un match le timing et l'ordre des changements sont connus à l'avance.

Je vais finir sur quelques remarques individuelles :
- FBM : Il doit céder sa place à MBC.
- Ben Hmida : C'est insuffisant, son placement est approximatif, défensivement il prend rapidement l'eau et il manque cruellement de vivacité pour un latéral.

- Benguit : Le Benguit de cette saison s'est aguerri tactiquement et a pris une autre dimension physiquement cela se décline par une récupération importante de ballons dans l'entre jeu, toutefois je trouve son apport insuffisant dans la production du jeu. On l'a fait venir pour fluidifier le jeu de l'équipe, il s'est avéré qu'il est incapable de distiller des ballons dans les intervalles pour ses coéquipiers.

- Khalid : Pour moi c'est le troisième dans la hiérarchie des avants centres, pour le poste de numéro 9 je verrais TYK en ballotage avec Togui car ce dernier m'a paru être ni un attaquant de profondeur et encore moins un avant centre de station, c'est ce qui explique sans doute le choix de MC de le positionner sur l'aile droite.

Ouattara, ben choug , kwame, ben ghith , badrane ,ben seha, chetti , marzouki, naguez, ben mostfa, ben khalifa, chaaleli, togui , Khalid, togai,meziane ...
un ratio de 3 ou 4 joueurs sur 15 qui ont pu s´imposer sur 15 ou sont BONS c´est faible . N´oubliez pas ont a pu perdre ben romdhane a cause du BD .

Hors ligne

#182 03-04-2021 21:25

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

Aladdin a écrit :

Ouattara, ben choug , kwame, ben ghith , badrane ,ben seha, chetti , marzouki, naguez, ben mostfa, ben khalifa, chaaleli, togui , Khalid, togai,meziane ...
un ratio de 3 ou 4 joueurs sur 15 qui ont pu s´imposer sur 15 ou sont BONS c´est faible . N´oubliez pas ont a pu perdre ben romdhane a cause du BD .

الانتدابات مش بالضرورة تنجح الكل

Hors ligne

#183 03-04-2021 21:45

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

يلزم نعطيو حق المنافس زادة
ماهوش حاجة كبيرة صحيح لكن بدنيا يقلق

Dernière modification par extrémiste espérantiste (03-04-2021 21:45)

Hors ligne

#184 03-04-2021 22:10

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

y en a qui pensent qu'on a le choix de battre ou non le MCA...

ils sont vraiment loin du compte

Hors ligne

#185 03-04-2021 22:12

Aladdin
Fan
Inscription : 19-12-2020
Messages : 289

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

extrémiste espérantiste a écrit :

الانتدابات مش بالضرورة تنجح الكل

4 sur 15 ??  et comment on arrive a recruter 11 joueurs pour les renvoyer auxx gradins ou devenir salaries, Wini la formation, le scouting. On se debroullait mieux lorsqu´on est oblige d´avoir que 3 etrangers fel equipe.

Dernière modification par Aladdin (03-04-2021 22:13)

Hors ligne

#186 03-04-2021 22:55

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

Aladdin a écrit :

4 sur 15 ??  et comment on arrive a recruter 11 joueurs pour les renvoyer auxx gradins ou devenir salaries, Wini la formation, le scouting. On se debroullait mieux lorsqu´on est oblige d´avoir que 3 etrangers fel equipe.

11 joueurs 7komt 3lehom fi match sans enjeu !!??
elkolhom walléw khaybin
[qu'il] 3ada nafs ellougha après chaque match
fil victoire équipe ter3eb
fi défaite wala match nul elkolhom 5aybin w ma yosl7ouch ... w dima yemchi
ma fhemetch kiféch ettab3ou feha elkoora
e7sbouni ma naarefesh fassrouli entouma

Hors ligne

#187 03-04-2021 23:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Khalid est quand même très faible des pieds .... hmm
J'attends encore le recrutement de Kwamé Opuku :'(

Il est déjà recruté par l'USM Alger sad

Le MCA vient aussi de recruter le meilleur buteur du championnat du Ghana (10 buts / 16 matchs) Joseph Esso (valeur 75K€)

Hors ligne

#188 04-04-2021 00:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

Wlid'ha 01 a écrit :

MC :
Dali ma t3ayyatch alih (il par le de togui)
Hezlou el moral
BRAVO !

C'est une des forces de MC.
Toujours respectueux et encourage ses joueurs et tient à garder une excellente ambiance dans le vestiaire entre tous les joueurs.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#189 04-04-2021 00:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

Tony montana a écrit :

kamcha mafra5 fel facebook badloulna gardien 10 snin ymanna3 fina

haw sabouna haw 9ezm haw bhim... 

hak jebt neuer chayakh rouhék

Je suis désolé cher ami mais pas seulement à FB mais ici aussi au forum et de la part de plusieurs membres.

Je t'invite à consulter la rubrique de MBC et tu vas voir que les avis ne sont pas beaucoup plus différents ici.

Il y a même ceux qui ont été ravies qu'il soit évincé de l'EN et raté la CM2018 w Allah c'est pathétique parfois comment notre public se comporte et se Zantourise.

Rabbi yehdi khouya.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#190 04-04-2021 00:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Aucun argument ne justifie la non titularisation de MBC depuis son retour de covid !
D'ailleurs aucun argument ne justifie le recrutement de Ben MOstpha !

La non titulairisation de MBC est un choix basé sur son refus de renouveler je pense et selon moi il faut régler ce conflit et faire tout pour le prolonger même si je comprends Moez qui veut jouer titulaire et ne pas rater une autre CM des nations ( peut être sa dernière chance) surtout qu'avec le niveau actuel des gardiens Tunisiens, il a vraiment sa place parmi les 3 gardiens de l'EN.

Je persiste à croire que le recrutement de FBM n'est pas une erreur et que le choix d'avoir 2 bons gardiens de même niveau était prémédité même s'il peut être contesté et débattu.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#191 04-04-2021 00:41

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

Moky a écrit :

بصراحة مانيش مقتنع بل 4-3-3 متع معين الشعباني. محفوضة ياسر، وبن رمضان نخسرو فيه برشا في 30 ميترو لخرانين مادامو عندو واجب دفاعي ويرجع لشهر التيران متاعنا. توغي كيف كيف، الراجل بونتة يلعب فيه عل اليمين، يا معلم مافهمتش علاش ما يقلبهاش 4-4-2 losange

Naguez -  yakoubi - badrane - chetti

                           Couly
      Chaleli                         ben ghith

                    Ben romdhan
               
          William                    houni

Plus défensif avec des milieux de métiers avec plus de vision ki ben romdhane iwali meneur de jeu.

moi je préfère ne pas perdre l'apport de Badri qui est un tueur dans la surface de réparation s'il revient à sa forme et je préfère voir un 4-3-3 avec Chakchouka en tête du triangle même s'il est très fort défensivement aussi.

                 Couly      Ghaylene(Benguit)
                     Ben Romdhane
Badri                                             Houni
                             Togui

Hors ligne

#192 04-04-2021 00:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

Safsaf78 a écrit :

Je pense que c'est prématuré pour dresser un bilan du mercato réalisée par la direction du club.
Je considère que des éléments tels que Nagguez, Togui et Badri ont apporté une plus value significative à l'effectif. Les autres (Fedaa, Khalid, NBK, Marzouki) n'ont pour le moment pas réellement justifié leurs transferts au vu de leurs performances en demi teinte.


Cela étant dit, les limites de cette équipe cette saison se situent dans son incapacité à adopter un style de jeu axé sur la possession, porté vers l'avant, à chaque fois que l'EST doit faire le jeu, on éprouve des difficultés à surprendre des défenses reculées. On a du mal à combiner et à accélérer le rythme, notre jeu  en attaque placé est trop prévisible.
C'est là où intervient le rôle de l'entraîneur, vu notre avance considérable en championnat, il serait à mon sens opportun d'essayer de nouvelles combinaisons dans l'entre jeu et en attaque dans les prochains matchs. Le 4-3-3 est inopérant pour produire du jeu, MC doit l'intérioriser, se faire une raison et chercher d'autres alternatives.

Lorsque les certitudes remplacent les habitudes, il y a lieu de s'inquiéter.

Pour revenir brièvement sur la hiérarchie des gardiens, je doute fortement que celle-ci soit le fait uniquement de MC, je pense qu'il y a d'autres paramètres que nous ignorons car il me semble vraiment peu probable qu'un gardien qui enchaîne les bourdes soit réconforté dans son poste, du temps du tandem Jridi-MBC la concurrence était saine.

Je n'a pas  grand chose à dire sur le match d'aujourd'hui parce que nous n'avons pas pratiqué de football, les joueurs manquaient de fraicheur et de motivation.
Ce qui m'a revanche fortement déplu c'est le coaching répétitif du coach, quelque soit la physionomie d'un match le timing et l'ordre des changements sont connus à l'avance.

Je vais finir sur quelques remarques individuelles :
- FBM : Il doit céder sa place à MBC.
- Ben Hmida : C'est insuffisant, son placement est approximatif, défensivement il prend rapidement l'eau et il manque cruellement de vivacité pour un latéral.

- Benguit : Le Benguit de cette saison s'est aguerri tactiquement et a pris une autre dimension physiquement cela se décline par une récupération importante de ballons dans l'entre jeu, toutefois je trouve son apport insuffisant dans la production du jeu. On l'a fait venir pour fluidifier le jeu de l'équipe, il s'est avéré qu'il est incapable de distiller des ballons dans les intervalles pour ses coéquipiers.

- Khalid : Pour moi c'est le troisième dans la hiérarchie des avants centres, pour le poste de numéro 9 je verrais TYK en ballotage avec Togui car ce dernier m'a paru être ni un attaquant de profondeur et encore moins un avant centre de station, c'est ce qui explique sans doute le choix de MC de le positionner sur l'aile droite.

Il y a certes une avance considérable mais elle ne permet pas de faire des expérimentations parceque nous avons 8 matchs contre les équipes classés 8-9-10-11-12-13-14 en plus du classico contre CSS donc tous des matchs très difficiles et pour les 4 dernières rencontres nous avons gagné difficilement dans les arrêts de jeu contre USBG, perdu à Sousse, gagné 1-0 à Rejiche et contre USM dans les ultimes instances du match sur un exploit individuel.

Avec un peu moins de chance et avec plus de réussite de la part de nos adversaires, notre situation en haut du classement aurait pu être différente et vraiment délicate.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#193 04-04-2021 10:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

بربي أخر حاجة على الهزبمة متاع البارح راهوا نحب نقلكم إلي المشكل ماهوش دفاعي برك اما زادة هجومي و إلي التعادل ما كان يبدل شيء و ب11 نقطة ديما لازمك نقطة باش تكون الأول و تقصي الزبالك يعني بالنسبة لينا حسابيا البارح تعادل و إلا هزيمة راهوا كيف كيف و ما فمة كان الربح في السنغال كان باش يخرجنا من الإشكال هذا

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#194 04-04-2021 11:04

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

Une défaite nécessaire pour ne pas s'affoler. Elle sera bénéfique pour le reste de la compétition.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#195 04-04-2021 11:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

Aspiss a écrit :

Une défaite nécessaire pour ne pas s'affoler. Elle sera bénéfique pour le reste de la compétition.

... et pour faire les ajustements/ changements qui s'imposent :
1. remettre Ben Chérifia dans la cage
2. mettre Khalid Abdul Basit au repos et placer le plus méritant en pointe (Togui/ Khenissi)
3. remettre Badri à droite

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#196 04-04-2021 14:50

Aladdin
Fan
Inscription : 19-12-2020
Messages : 289

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

extrémiste espérantiste a écrit :

11 joueurs 7komt 3lehom fi match sans enjeu !!??
elkolhom walléw khaybin
[qu'il] 3ada nafs ellougha après chaque match
fil victoire équipe ter3eb
fi défaite wala match nul elkolhom 5aybin w ma yosl7ouch ... w dima yemchi
ma fhemetch kiféch ettab3ou feha elkoora
e7sbouni ma naarefesh fassrouli entouma

Hkomt alihom men kbal, w zidhom Arfaoui eli jey hawka men tawa . Moi je vois l´esperance passer un autre palier , faut que nos joueurs nationaux soient de tres haut niveau pour pouvoir recruter les meilleurs elements en afrique. Et un cota de 30 % de succes des recrutements est faible a mon avis vu aussi les grandes depenses.

Dernière modification par Aladdin (04-04-2021 14:51)

Hors ligne

#197 04-04-2021 15:25

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

بن مصطفى مشكلتو ما يحملش الضغط في الجمعيات الكبار
الاغلاط اللي عملهم مع الزناطير يعاود فيهم مع الترجي بنفس الطريقة
الشباب السعودي مع احتراماتي ليه ماهوش فريق كبير

Hors ligne

#198 04-04-2021 15:56

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

Aspiss a écrit :

Une défaite nécessaire pour ne pas s'affoler. Elle sera bénéfique pour le reste de la compétition.

Une défaite est également nécessaire pour  sortir des quart de finale. S'affoler sur quoi ya Aspiss, taraji médiocre, rapelez vous le match de l'Algérie après 21 match sans défaite comment le rythme a été cassé et comment on a été éliminé.
Mc heredna fi TYK déjà zid tawa fi Moez.
Lazouza hezezha el wed we heya tkoul a3m saba

Hors ligne

#199 04-04-2021 16:07

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 825

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

Ben moustfa a fait un match énorme en Egypte. Je pense qu’il meilleur que ben chrifia.
Une erreur dans un match non important : je la note, mais je le garde titulaire

Hors ligne

#200 04-04-2021 16:08

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 825

Re : [CAF CL - J 05] TFC - EST; le samedi 03 avril 2021 à 17h00

Touguy : je ne comprends pas son jeu. De gros ratages face aux but.... badri est meilleur

Hors ligne

Pied de page des forums