Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-02-2021 23:19

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

L'après carrière des sportifs

Je n'ai pas trouvé où poster ça mais un constat que je trouve très significatif sur la mentalité du joueur tunisien.
Je regarde l'interview de Arbi Mejri sur IFM, le mec il a arrêté le sport au "haut niveau" il y a tout juste 2 ans ... il a pris au moins 20/30 Kg !!!!
Tous nos joueur dès l'arrêt de la compét' prenne énormément de poids !!
Je vous laisse en deviner les raisons entre : mentalité pourrie qui n'aime pas le sport pour le sport mais le voit juste comme un métier, la prise de produits stupéfiants, ....
Encore une raison qui fait que nous ne sommes qu'un pays du tiers monde et ça rejoint tous les problèmes du sport en Tunisie ...

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2 22-02-2021 08:11

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : L'après carrière des sportifs

Wlid'ha 01 a écrit :

Je n'ai pas trouvé où poster ça mais un constat que je trouve très significatif sur la mentalité du joueur tunisien.
Je regarde l'interview de Arbi Mejri sur IFM, le mec il a arrêté le sport au "haut niveau" il y a tout juste 2 ans ... il a pris au moins 20/30 Kg !!!!
Tous nos joueur dès l'arrêt de la compét' prenne énormément de poids !!
Je vous laisse en deviner les raisons entre : mentalité pourrie qui n'aime pas le sport pour le sport mais le voit juste comme un métier, la prise de produits stupéfiants, ....
Encore une raison qui fait que nous ne sommes qu'un pays du tiers monde et ça rejoint tous les problèmes du sport en Tunisie ...

Ce ne sont pas des pros @Wlid'ha 01. Ils se laissent tous aller dés leur retraite, ils sont tous comme ça. C'est aussi à cause de la mentalité et c'est aussi culturelle.
J'ai connu un grand sportif des balkans, ancien international yougoslave de handball, aujourd'hui il est âgé de 47 ans, hygiène de vie propre, il fait deux fois par semaine son footing et les autres jours, il les passe à la salle de musculation. Quand tu regardes son corps, 1.97 cm pour 90 kilos de muscle. Chez nous dés la retraite à 36/37 ans, ils pèsent tous 100 kilos. Ils se goinfrent comme des porcs.

As tu connu prince Naseem le célèbre boxeur pakistano britannique. Regarde comment il était avant et ce qu'il devenu ensuite.

video.de.dreipunkt.yahoo.com@7b05a931-4ecb-3aa0-9f20-8b704117e80c_FULL.jpg

Dernière modification par Julius (22-02-2021 08:11)

Hors ligne

Aime ce post :

Julius

#3 22-02-2021 09:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : L'après carrière des sportifs

Julius a écrit :

As tu connu prince Naseem le célèbre boxeur pakistano britannique. Regarde comment il était avant et ce qu'il devenu ensuite.

Il est Yéménite et Britannique
Quand je l'ai revu après sa retraite j'étais choqué.

Il était poids plume donc 58kg et son poids à au moins doublé sad

C'est désolant de voir celà.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#4 22-02-2021 09:37

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : L'après carrière des sportifs

Les exemples sont nombreux malheureusement: Kanzari, Hamrouni, Maaloul, Maradonna, Ronaldo, Adriano, Ronaldinho...

Hors ligne

#5 22-02-2021 09:39

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : L'après carrière des sportifs

tarajjidawla a écrit :

Il est Yéménite et Britannique
Quand je l'ai revu après sa retraite j'étais choqué.

Il était poids plume donc 58kg et son poids à au moins doublé sad

C'est désolant de voir celà.

Oui quand il était bien encadré, il était dans les poids plumes, aujourd'hui ce qu'il reste de son prestige passé, c'est son nom. Son corps a détruit sa légende.

Hors ligne

#6 22-02-2021 09:50

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : L'après carrière des sportifs

tarajjidawla a écrit :

Il est Yéménite et Britannique
Quand je l'ai revu après sa retraite j'étais choqué.

Il était poids plume donc 58kg et son poids à au moins doublé sad

C'est désolant de voir celà.

Il y a l'exemple de sneijder aussi ... Pourquoi desolant ? Ces gens là on consacré leur vies à leurs metier et ce sont imposés des regimes stricte pendant une vingtaine ou trentaine d'années, je trouve qu'ils ont le droit de profiter maintenant de leur vie en se lachant et en se faisant plaisir, aprés c'est vrai que ça casse un peu l'image que les fans se font d'eux

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

#7 22-02-2021 12:57

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : L'après carrière des sportifs

Y a profiter et profiter !
Le problème est pour moi d'autant plus grave pour ceux qui se reconvertissent en entraîneur (dont MC et Traoui, il ne faut pas avoir honte de le dire). Comment veux tu participer et jouer avec tes poulains quand t'es en surpoids ? Pour moi un entraîneur (surtout ancien footballeur) doit participer aux exercices "physiquement" avec les joueurs (je ne dis pas qu'il doit faire 2h intenses à chaque fois mais .... courir avec eux, expliquer les exercices, ... demande une certaine condition physique).
Pour moi, un entraîneur est aussi un sportif et il faut qu'il en donne l'image. ça donne également l'exemple aux joueurs à qui on demande un régime de vie stricte ...

Hors ligne

#8 22-02-2021 16:00

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : L'après carrière des sportifs

Wlid'ha 01 a écrit :

Y a profiter et profiter !
Le problème est pour moi d'autant plus grave pour ceux qui se reconvertissent en entraîneur (dont MC et Traoui, il ne faut pas avoir honte de le dire). Comment veux tu participer et jouer avec tes poulains quand t'es en surpoids ? Pour moi un entraîneur (surtout ancien footballeur) doit participer aux exercices "physiquement" avec les joueurs (je ne dis pas qu'il doit faire 2h intenses à chaque fois mais .... courir avec eux, expliquer les exercices, ... demande une certaine condition physique).
Pour moi, un entraîneur est aussi un sportif et il faut qu'il en donne l'image. ça donne également l'exemple aux joueurs à qui on demande un régime de vie stricte ...

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point je ne pense pas qu'un entraineur doit etre en  bonne condition pour exercer son metier, il y a de bon entraineur au niveau local et internationale qui ne savent pas alligner 2 jongles, pour moi sportif est un  mode de vie, et entraineur ou joueur pro est un metier, demande à sarri et ses deux paquets de cigarettes par jour de courir 30 metres, pour revenir a notre sujet le corps d'un athlete pro est son outil de travail et il a l'obligation d'en prendre soin tant qu'il sera payé pour performer mais je ne vois pas où est le mal si mejri ou autre decide de lever le pied et prend quelques kilos apres ca retraite

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

#9 22-02-2021 17:48

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : L'après carrière des sportifs

socrates a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point je ne pense pas qu'un entraineur doit etre en  bonne condition pour exercer son metier, il y a de bon entraineur au niveau local et internationale qui ne savent pas alligner 2 jongles, pour moi sportif est un  mode de vie, et entraineur ou joueur pro est un metier, demande à sarri et ses deux paquets de cigarettes par jour de courir 30 metres, pour revenir a notre sujet le corps d'un athlete pro est son outil de travail et il a l'obligation d'en prendre soin tant qu'il sera payé pour performer mais je ne vois pas où est le mal si mejri ou autre decide de lever le pied et prend quelques kilos apres ca retraite

je parlais des joueurs qui se reconvertissent en entraîneurs.
La plupart (dans le monde) maintiennent une forme olympique et participent aux entrainements ...

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#10 22-02-2021 18:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : L'après carrière des sportifs

socrates a écrit :

Il y a l'exemple de sneijder aussi ... Pourquoi desolant ? Ces gens là on consacré leur vies à leurs metier et ce sont imposés des regimes stricte pendant une vingtaine ou trentaine d'années, je trouve qu'ils ont le droit de profiter maintenant de leur vie en se lachant et en se faisant plaisir, aprés c'est vrai que ça casse un peu l'image que les fans se font d'eux

non khouya c'est désolant parcequ'ils ne sont pas en surpoids mais en obésité et parfois obésité morbide et ça engendre des problèmes de santé certains et c'est désolant qu'un sportif de haut niveau qui a fait ded sacrifices toute sa vie se retrouve malade à cause de problèmes de poids.

Il peut manger et se faire plaisir mais garder un corps en bonne santé.

Il y a beaucoup de joueurs qui ont arrêté le football et gardent un corps en bonne santé et correct.

Les exemples de Traoui, Mouelhi, Hichri, Anis Bousaaidi, Jaziri, Baya, Sellimi et pleins d'autres.

C'est une hygiène de vie c'est tout et c'est valide pour les sportifs et les non sportifs

Hors ligne

#11 22-02-2021 18:27

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : L'après carrière des sportifs

tarajjidawla a écrit :

non khouya c'est désolant parcequ'ils ne sont pas en surpoids mais en obésité et parfois obésité morbide et ça engendre des problèmes de santé certains et c'est désolant qu'un sportif de haut niveau qui a fait ded sacrifices toute sa vie se retrouve malade à cause de problèmes de poids.

Il peut manger et se faire plaisir mais garder un corps en bonne santé.

Il y a beaucoup de joueurs qui ont arrêté le football et gardent un corps en bonne santé et correct.

Les exemples de Traoui, Mouelhi, Hichri, Anis Bousaaidi, Jaziri, Baya, Sellimi et pleins d'autres.

C'est une hygiène de vie c'est tout et c'est valide pour les sportifs et les non sportifs

C'est ce que je voulais dire c'est une hygiene de vie pour un ex sportif et pour monsieur tout le monde, je ne sais pas chacun son avis sur la question mais je pense justement qu'apres tant de sacrifice je ne peux pas me permettre de les juger en disant qu'ils ont pris 10kg ou 20kg, c'est leur vie et je pense qu'il ne doivent rien à personne une fois leur carriere finies, ils sont grands et connaissent les dangers de l'obesité au meme titre que toi et moi, je ne dis pas que c'est bien, perso ca me fait rigoler plus qu'autre chose

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

#12 22-02-2021 18:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : L'après carrière des sportifs

tout à fait d'accord avec toi
j'ai dis que ça me désole parceque j'avais la belle image en tête de Ayedi, King Nessim ou Maradona et de les voir après dans cet état me désole personnellement.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#13 16-08-2021 19:16

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : L'après carrière des sportifs

Pour dire que tout est vraiment dans la tête, je vous invite à comparer entre Maâloul/Kanzari d'un côté, et Jaidi de l'autre

Hors ligne

Aiment ce post :

Nizar, Nizar

Pied de page des forums