Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 08-02-2021 21:15

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2021

bss1919 a écrit :

خسارة مشرفة
عقلية عربية مش بش تخلينا نقدمو

Le niveau technique, tactique et physique est tout simplement incomparable

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

#27 08-02-2021 21:54

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2021

socrates a écrit :

Le niveau technique, tactique et physique est tout simplement incomparable

متفقين
لكن عالأقل نقولو اقوى منا ومزلنا بعاد ولازم نخدمو بش نوصلو
مش نقولو هزيمة مشرفة
وهذا شنوة هلكنا من قديم الزمان وفي المجالات الكل
الهزيمة هزيمة
وتعني فما نقائص لازم تصلحهم
لكن كي تقول هزيمة مشرفة بش تكتفي بلي وصلتلو وتاقف غادي وكي تاقف ما تقدمش العالم ما يستناكش ويقدم وانت تلقى روحك وخرت
هاذي الفلسفة لي لازمنا كعرب نعتمدوها ماكانش هانا قاعدين واكهو

Hors ligne

Aime ce post :

bss1919

#28 08-02-2021 22:14

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2021

bss1919 a écrit :

متفقين
لكن عالأقل نقولو اقوى منا ومزلنا بعاد ولازم نخدمو بش نوصلو
مش نقولو هزيمة مشرفة
وهذا شنوة هلكنا من قديم الزمان وفي المجالات الكل
الهزيمة هزيمة
وتعني فما نقائص لازم تصلحهم
لكن كي تقول هزيمة مشرفة بش تكتفي بلي وصلتلو وتاقف غادي وكي تاقف ما تقدمش العالم ما يستناكش ويقدم وانت تلقى روحك وخرت
هاذي الفلسفة لي لازمنا كعرب نعتمدوها ماكانش هانا قاعدين واكهو

Moi aussi je n'aime pas la notion de هزيمة مشرفة mais quand un joueur se donne à 1000% je lui dis bravo peu importe le resultat du match, si on ( je parle autant qu'arabe et africain representé à la cdm par al ahly) jouait dans un championnat de haut niveau comme la bundesliga, qu'on avait les meilleurs terrains du monde, qu'on investissait des centaines de millions d'euros et notament dans les jeunes ( davies à 20 ans est juste un monstre ! physique, technique, rapidité et intelligence !), Qu'on avait une culture de la gagne et du perfectionnisme, quand toutes ces conditions seront rassemblés et que Al ahly ou l'esperance ou autre perdrait 2-0 on peut legitimement critiquer mais à l'etat actuel des choses on ne peut que faire un constat lucide en acceptant qu'on ne joue pas au meme sport

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

#29 08-02-2021 22:32

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2021

Tu regardes juste la taille des molets/cuisses des joueurs et tu peux comprendre qu'on fait pas le meme sport.

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#30 08-02-2021 22:36

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2021

socrates a écrit :

Moi aussi je n'aime pas la notion de هزيمة مشرفة mais quand un joueur se donne à 1000% je lui dis bravo peu importe le resultat du match, si on ( je parle autant qu'arabe et africain representé à la cdm par al ahly) jouait dans un championnat de haut niveau comme la bundesliga, qu'on avait les meilleurs terrains du monde, qu'on investissait des centaines de millions d'euros et notament dans les jeunes ( davies à 20 ans est juste un monstre ! physique, technique, rapidité et intelligence !), Qu'on avait une culture de la gagne et du perfectionnisme, quand toutes ces conditions seront rassemblés et que Al ahly ou l'esperance ou autre perdrait 2-0 on peut legitimement critiquer mais à l'etat actuel des choses on ne peut que faire un constat lucide en acceptant qu'on ne joue pas au meme sport

Les terrains, la culture, la technique, la physique, la sciences, l'économie, l'industrie, les armes, etc... on ne peut les avoir qu'en travaillant dur.
Je parlais pas de la prestation, si on veut parler foot on ne peut pas comparer l'incomparable et ce n'est pas Al Ahli qui imposé le résultat ni le rythme du match.
Je parlais de toute une mentalité qui nous a empêché d'avancer depuis des ciècles.

Les joueurs ont fait ce qu'ils pouvait et ils avaient le courage de se donner à fond contrairement aux tunisiens qui n'ont pas cet esprit là, citons Maaloul qui n'a pas résisté plus que 10mn et il s'est fait blessé tout seul (w Allah je m'attendais à ça, j'ai pensé aux matchs contre l'Angleterre et la belgique)

Hors ligne

Aime ce post :

bss1919

#31 09-02-2021 10:45

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2021

bss1919 a écrit :

Les terrains, la culture, la technique, la physique, la sciences, l'économie, l'industrie, les armes, etc... on ne peut les avoir qu'en travaillant dur.
Je parlais pas de la prestation, si on veut parler foot on ne peut pas comparer l'incomparable et ce n'est pas Al Ahli qui imposé le résultat ni le rythme du match.
Je parlais de toute une mentalité qui nous a empêché d'avancer depuis des ciècles.

Les joueurs ont fait ce qu'ils pouvait et ils avaient le courage de se donner à fond contrairement aux tunisiens qui n'ont pas cet esprit là, citons Maaloul qui n'a pas résisté plus que 10mn et il s'est fait blessé tout seul (w Allah je m'attendais à ça, j'ai pensé aux matchs contre l'Angleterre et la belgique)

Tout passe par le travail on est d'accord mais avant ce travail il faut qu'il y ai une volonté et des decisions politique à l'echelle nationale et continentale, l'esperance avec tout le travail et la bonne volonté du monde ne pourra jamais franchir ce palier du tres haut niveau en etant dans ce cadre ( terrains, adversités, arbitrage, ftf, magouilles, legislation, moyens financiers ... Etc).
Bref, c'est un long sujet epineux mais sur le fond je pense qu'on est sur la meme longueur d'onde

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates

#32 09-02-2021 11:09

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2021

abdou-ESTunis a écrit :

Tu regardes juste la taille des molets/cuisses des joueurs et tu peux comprendre qu'on fait pas le meme sport.

D'ailleurs c'est incomprehensible ! Une personne lambda arrive à se metamorphoser en une année à la salle de gym sans aucuns suivi et nos joueurs qui disposent de moyens conciderable arrive à faire 10 ou 15 ans de carriere avec des mollet et des cuisses d'adolescents ! Et le pretexte de la formation ne tiens pas la route quand on voit les tres nombreux contre exemples (salah, mané, touré, eto'o etc)

Hors ligne

#33 09-02-2021 15:29

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2021

socrates a écrit :

Tout passe par le travail on est d'accord mais avant ce travail il faut qu'il y ai une volonté et des decisions politique à l'echelle nationale et continentale, l'esperance avec tout le travail et la bonne volonté du monde ne pourra jamais franchir ce palier du tres haut niveau en etant dans ce cadre ( terrains, adversités, arbitrage, ftf, magouilles, legislation, moyens financiers ... Etc).
Bref, c'est un long sujet epineux mais sur le fond je pense qu'on est sur la meme longueur d'onde

Voilà

Hors ligne

Aime ce post :

bss1919

#34 09-02-2021 21:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2021

MONDIAL DES CLUBS : DEUX JOUEURS D'AL AHLY PRIVÉS DE PETITE FINALE

A cause d'un geste après le coup de sifflet final de la demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs, deux joueurs d'Al Ahly seront privés de la petite finale.

Houcine El Shahat et Mahmoud Abdel Moneim Kahraba, qui ont salué dans les tribunes la légende égyptienne Mohamed Abu Trika, ont été privés par la FIFA de la rencontre face à Palmeiras.

Cette décision a été prise par la FIFA à cause du protocole sanitaire lié au Coronavirus.

Ces deux absences viennent s'ajouter à celle de l'international tunisien Ali Maaloul, blessé au début de la rencontre face au Bayern Munich.

Hors ligne

#35 09-02-2021 22:18

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2021

ملا بهامة!!
مليار ونص ديفيرينسا

Hors ligne

#36 11-02-2021 18:10

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2021

Al Ahly SC 0-0 Palmeiras (3-2 tab)

C'est le premier podium d'un champion d'Afrique depuis le TP Mazembe en 2010.

En terminant 4e de la CWC, Palmeiras signe la pire performance de l'histoire d'un club de la Conmebol dans cette competition.

Dernière modification par abdou-ESTunis (11-02-2021 18:18)

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#37 11-02-2021 21:00

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2021

Bayern München 1-0 Tigres UANL

Le Bayern gagne son 6e trophée et egal la performance realisée par le Barca en 2009.

Hors ligne

#38 11-02-2021 21:13

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2021

Tournoi ennuyeux.
Palmeras 0 but en deux matchs. Le niveau des joueurs de l’équipe brésilienne est très médiocre. Les Equipes de l'amerique du sud devrait joueur le tour préliminaire comme tout le monde.
Ahly marque 1 but en trois matchs et termine a la troisième place.
Bayern joue sur une autre planète.

Hors ligne

Aiment ce post :

meras, meras, meras, meras, meras

#39 11-02-2021 21:28

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2021

meras a écrit :

Tournoi ennuyeux.
Palmeras 0 but en deux matchs. Le niveau des joueurs de l’équipe brésilienne est très médiocre. Les Equipes de l'amerique du sud devrait joueur le tour préliminaire comme tout le monde.
Ahly marque 1 but en trois matchs et termine a la troisième place.
Bayern joue sur une autre planète.

Rien à rajouter, à part peut etre que le niveau entre la CAF, l'AFC, ConcaCaf et Conmebol s'est resséré les matchs se jouant sur des details. L'UEFA reste sur une autre planète.

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#40 12-02-2021 04:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2021

MONDIAL DES CLUBS : LE BAYERN MUNICH TIENT SON RANG ET REMPORTE UN 6ÈME TITRE CETTE SAISON

Le Bayern Munich a réussi ce soir le pari fou de remporter un sixième titre dans la même saison.

En 2019-2020, les munichois ont remporté le championnat, la Coupe, la Super Coupe d'Allemagne, la Ligue des Champions, la Super Coupe d'Europe et aujourd'hui la Coupe du Monde des Clubs.

En finale de cette compétition, le Bayern Munich a battu les mexicains de Tigres UANL sur le score d'un but à zéro.

L'unique réalisation de la rencontre a été inscrite par Benjamin Pavard à la 60ème minute.

Ce but avait été refusé dans un premier temps par l'arbitre assistant avant d'être validé par la VAR.

Le FC Barcelone (2009) était la seule formation qui avait déjà réussi l’exploit de remporter six titres en une seule saison.

GnetNews

Hors ligne

#41 12-02-2021 04:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2021

abdou-ESTunis a écrit :

Rien à rajouter, à part peut etre que le niveau entre la CAF, l'AFC, ConcaCaf et Conmebol s'est resséré les matchs se jouant sur des details. L'UEFA reste sur une autre planète.

UEFA
CONMEBOL
CAF
CONCACAF
AFC

serait aujourd'hui le classement des confédérations selon le niveau et les résultats.

Hors ligne

#42 12-02-2021 12:46

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2021

tarajjidawla a écrit :

UEFA
CONMEBOL
CAF
CONCACAF
AFC

serait aujourd'hui le classement des confédérations selon le niveau et les résultats.

C'est le classement de 2020 selon les resultats mais dans l'absolu je trouve que la ConcaCaf et l'AFC sont au dessus de la CAF. Les champions de la ConcaCaf au vu des 2 dernières editions sont meme devant ceux de la Conmebol. À voir sur la durée, mais le niveau du championnat mexicain (et de la MLS) a beaucoup augmenté.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

Pied de page des forums