Vous n'êtes pas identifié(e).
#326 03-02-2021 19:39
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Re : [Ligue I - J 12] EST - CAB; le mercredi 03 février 2021 à 15h00
Ils (ESS) donnent l'impression de s'être remis sur les bon rails. À prendre très au sérieux. Les CSSistes ne sont pas réguliers. Eux ils paraissent plus solides et savent gagner leurs matchs.
Moi je n’ai jamais considéré css comme concurrent sérieux ... sauvent ils commencent fort et des le début sa la phase retour plus rien ... donc notre seul concurrent (comme l’a toujours dis slim Chiboub) et l’étoile le reste c welou
- Aiment ce post :
BILLCANNOIS, BILLCANNOIS, BILLCANNOIS
#327 03-02-2021 19:49
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Oui en effet. On dirait que Dridi a trouvé les bonnes formules pour remotiver les étoilés. Heureusement pour nous on a 5 points d’avance sur eux. Sachant qu’ils ont un match retard contre le CSS
On a aussi pris de l'avance en les battant 2-0 ; mais tout reste à faire. Ni le 2-0, ni les 5 points d'avance ne sont suffisants. On continue à travailler et gagner, en attendant le retour des blessés et l'intégration totale des nouvelles recrues pour consolider notre position. Le chemin est encore long avec, dans 9 jours, le début de la CAF CL.
- Aime ce post :
ESTfan
#328 03-02-2021 20:40
- Aspiss
- Super Fan
عجبني رأي طارق الغديري..
#رأي_للنقاش:
1️⃣ رائد الفادع كان اليوم (مع محمد علي بن رمضان طبعا) أحسن ملاعبي اليوم.
2️⃣ فاروق الميموني و سدريك غبو يلزمهم بااااارشة خدمة ياش يكونو في النيفو متاع الشامبيونزليغ، باش ما نقولش البطولة، ويلزمهم خاصة يسكرو وذنيهم على نفخان الباجات اللي هوما بيدهم يسبوك في قفلة الصباط، وهذا ما يعنيش أنو الزوز ملاعبية ما يصلحوش ولكن حاليا يلزمهم يتطورو..
⬅️ بعد #الدربي شفت برشة يسبو في مدرب #الترجي
كيفاش دخل الفادع في عوض ما يدخل الميموني و الإجابة كانت اليوم على التيران
3️⃣ اينعم ما زلت عند رأيي اللي معين هو المدرب المناسب للترجي في الظروف والوضعية الحالية :روزنامة غير واضحة وغير مضمونة بسبب #كورونا على المدى القصير والمتوسط هذاكة علاش من الهبال أنك تجيب مدرب "عالمي" تخلصو مئات الملاين علي بطولة تمشي طرحين وإلا 3 وتاقف أسبوعين وعلى شامبيونزليغ قيمتو 2.5 مليون دولار تصرف قدهم مرتين بين ملاعبية وطيارات الخ..
في نفس الوقت ما نيش نشوف في حتى مدرب تونسي اليوم قادر يقلب وصعية الترجي ويردها في ليلة ونهار تربح كل طرح أكثر من زوز بلاش وتفرّج بأداء عالي فرد وقت.. وزيد بيناتنا ماعندكش أكثر من زوز وإلا 3 ملاعبية تعمل عليهم في هذا والبقية متوسطين لا أكثر لا أقل..
4️⃣ اينعم effectif هذا قادر باش يربح الشامبيونزليغ، صحيح موش بسهولة ولكن حسب ما نتبع ما فماش حتى جمعية إفريقية من الكبار حاليا مستواها بعيد برشة على الترجي ومستحيل تربحها وبيناتنا بطولة إفريقيا ما هياش بطولة تونس باش نكونو مطالبين نهزوها كل عام والتاريخ القريب والبعيد يشهد بهذا، ويشهد زادة اللي حظوظنا فيها قائمة وكبيرة..
? في الأخير، نتفهم أنو برشة منكم موش فرحانين بالترجي مع معين الشعباني في العام ونص لخرانيين ولكن في نفس الوقت نطلب بكل لطف أنو تسمحو للعباد اللي تخالفكم في رأيكم هذا لبعض الأسباب اللي ذكرتها وغيرها أنو يكون هذاكة رأيهم من غير تشكيك في حبهم واستنقاص من غيرتهم على #الترجي_الرياضي_التونسي_العظيم
- Aiment ce post :
Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss
#329 03-02-2021 20:47
- mestiri67
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
On a aussi pris de l'avance en les battant 2-0 ; mais tout reste à faire. Ni le 2-0, ni les 5 points d'avance ne sont suffisants. On continue à travailler et gagner, en attendant le retour des blessés et l'intégration totale des nouvelles recrues pour consolider notre position. Le chemin est encore long avec, dans 9 jours, le début de la CAF CL.
Tout à fait.
Tu ne me verrais jamais crier victoire avant terme, rassures-toi
- Aime ce post :
mestiri67
#330 03-02-2021 20:48
- Djo1taraji2asroma
- Super Fan
كلام معقول برشة
#331 03-02-2021 20:48
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
عجبني رأي طارق الغديري..
Il a bien résumé et la situation et nos divergences !
- Aime ce post :
ESTfan
#332 03-02-2021 20:49
- mestiri67
- TarajjiManiaque
Aspiss
Curieusement, presque personnes sur le forum n’a relevé la bonne prestation de Raed.
À mon avis, s’il continue à bien travailler, il peut très bien chiper la place de titulaire à nagguez et pousser Derbali à la retraite.
- Aiment ce post :
mestiri67, mestiri67
#333 03-02-2021 20:52
- Djo1taraji2asroma
- Super Fan
Aspiss
Curieusement, presque personnes sur le forum n’a relevé la bonne prestation de Raed.
À mon avis, s’il continue à bien travailler, il peut très bien chiper la place de titulaire à nagguez et pousser Derbali à la retraite.
En tant qu'AD oui carrément, il est 1000 fois meilleur que Naguez
#334 03-02-2021 20:55
- mestiri67
- TarajjiManiaque
En tant qu'AD oui carrément, il est 1000 fois meilleur que Naguez
Regarde mon commentaire sur la rubrique du joueur
#335 03-02-2021 21:07
- Djo1taraji2asroma
- Super Fan
Regarde mon commentaire sur la rubrique du joueur
Oui on est d'accord mais il un petit détail qui m a dérangé dans le match d'aujourd'hui : Il manque de vitesse pour un arrière car devant lui il y aura [toujours] des ailiers rapides. Il y a eu une action aujourd'hui où il a eu [beaucoup] de mal pour rattraper l attaquant sur un contre (en 2eme mi-temps,après Gbo l'a aidé en taclant). Attention je ne dis pas que Neguez est plus rapide que lui loin de ça. J espère que c'est juste un manque de conditions physiques et que ça va revenir.
#336 03-02-2021 21:21
- yakuza
- Super Fan
- Lieu : Paris
Aspiss
Fedaa pas mal en arrière droit
juste avant le but
Dernière modification par yakuza (03-02-2021 21:22)
- Aime ce post :
yakuza
#337 03-02-2021 21:55
- Safsaf78
- Super Fan
- Lieu : Genève
- FBM : Je n'ai rien à dire sur lui parce qu'il n'a pas été mis à contribution.
- Fedaa : Il a rendu une bonne copie et prouve qu'il peut être un sérieux concurrent à Naguez. C'était l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse aujourd'hui.
- Yaakoubi : Il est intrinsèquement le meilleur axial que nous disposons, il doit en prendre conscience et se ressaisir. Les échéances approchent et je n'ai confiance qu'en lui malgré sa baisse de régime.
- Chammam : C'est le défenseur le plus rassurant, la qualité de sa relance fait énormément de bien à l'équipe.
- Ben Hmida : J'étais l'un de ses partisans le voyant même devenir le numéro 1 dans la hiérarchie, je dois admettre que je me suis ravisé dernièrement. Sa prestation est assez timide, il n'est pas assez fiable défensivement.
- Gbo : Catastrophique. C'est prématuré de vouloir en faire un joueur de l'équipe première, il serait plus cohérent de le prêter et de le récupérer lorsqu'il aura acquis de la maturité dans son jeu.
- Ben Romdhane : C'est le joueur du mois de Janvier, il répond toujours présent quand l'équipe se trouve dos au mur. Pour son positionnement, je suis d'avis qu'il ne faut pas le placer en sentinelle, car l'équipe se priverait d'un tireur d'élite et d'un profil en mesure de casser des lignes balles au pied.
- Mimouni : Transparent, à titre personnel je trouve ce joueur surévalué, il a beaucoup de chance d'évoluer à l'Espérance.
- Badri : N'a pas vraiment fait la différence parce qu'il a joué à l'économie. En première période il s'est trouvé contraint de redescendre comme milieu relayeur en raison de l'incapacité de Gbo à sortir proprement le ballon. Sinon j'ai trouvé intéressant ses permutations notamment celles qui le menaient dans l'axe vers NBK.
- NBK : Je veux bien lui concéder qu'il ne soit pas un avant centre de métier mais je relève qu'il n'est pas du tout au point physiquement. J'espère qu'il ne se croit pas en colonie de vacances.
- Ben Choug : Il a joué à son poste et a montré de belles choses mais ce n'est pas encore suffisant contre le 12ème du championnat tunisien.
- Khalid : Un physique assez impressionnant, c'est une sacré pièce, il n'a pas eu assez de temps de jeu pour que je puisse me faire un avis dessus.
Dernière modification par Safsaf78 (03-02-2021 22:13)
- Aiment ce post :
Safsaf78, Safsaf78
#338 03-02-2021 21:56
- mestiri67
- TarajjiManiaque
J espère que c'est juste un manque de conditions physiques et que ça va revenir.
C’est son premier match de la saison. A ne pas oublier
#339 03-02-2021 22:54
- Aspiss
- Super Fan
Moi je n’ai jamais considéré css comme concurrent sérieux ... sauvent ils commencent fort et des le début sa la phase retour plus rien ... donc notre seul concurrent (comme l’a toujours dis slim Chiboub) et l’étoile le reste c welou
N'en déplaise à certains qui haïssent spécialement l'étoile, personnellement en regardant le classement, je cherche de suite l aposition de l'étoile, 'écart de points et je fais rapidement le calcul compte tenu des matchs manquants.
=> C'est l'unique équipe qui a du souffle pour nous tenir tête jusqu'au dernier sifflet. Mes amis CSSistes n'aiment pas mes posts facebook dans ce sens.
- Aiment ce post :
Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss
#340 03-02-2021 23:04
- Aspiss
- Super Fan
[...]
- Khalid : Un physique assez impressionnant, c'est une sacré pièce, il n'a pas eu assez de temps de jeu pour que je puisse me faire un avis dessus.
Pour Farouk, je ne suis pas content de son jeu de pied. Toutes ses passes courtes sont molles au point de devenir risquées. Sinon, il est rassurant.
Pour Bassit, c'est un profil d'attaquant embêtant pour toute la ligne défensive adverse. Son gabarit lui permet de jouer les duels jusqu'au bout et peut même créer des occasions de buts même sur des balles balancées. Station ou pas station ? Je trouve que tant qu'il est capable d'avoir toutes les balles aériennes, il peut être notre station. Après, il devra avoir la technique pour distribuer le jeu. (N'jeng est inégalable, là-dessus).
=> Mais, comme tu as dit, c'est prématuré de tirer des conclusions définitives.
- Aime ce post :
Aspiss
#341 03-02-2021 23:10
- med1808
- Super Fan
مجرد احساس لا أكثر و لا أقل
باسيط خاليد باش يكون عندو وزن كبير في المستقبل و الله اعلم
- Aiment ce post :
med1808, med1808
#342 03-02-2021 23:12
- Aspiss
- Super Fan
Aspiss
Sa prestation est bonne. Techniquement, il se débrouille très bien, et mentalement, il ne se permet pas de perdre une balle (et ça c'est important pour moi). La qualité de son centrage est de loin meilleure que Nagguez et Derbali (il est à l'Européenne, ou disons il centre comme un vrai footballeur).
Sinon, je ne trouve pas qu'il pourra être un très bon arrière droit. Son gabarit sera contraignant en phase défensive. Par contre, c'est un excellent milieu droit (exemple dans un 442 losange). Dans notre système à 433 ou 4231, il peut aspirer à être le premier remplaçant de Badri.
Pour Derbali, attendez qu'il retourne car ce grand Mosnieur peut toujours nous surprendre comme il l'a fait à chaque retour.
- Aime ce post :
Aspiss
#343 03-02-2021 23:14
- extrémiste espérantiste
- Banni(e)
Très bonne analyse du match par Hamdi Kasraoui sur Mercredi Sport
#344 03-02-2021 23:34
- Aspiss
- Super Fan
Je vais te donner mon point de vue sur ca:
Tu vires pas MC, au mieux on gagne le championnat, on perd en 1/4 de LDC .
Tu vires MC, au pire on gagne le championnat, on perd en 1/4 de LDC.Donc pour moi le garder ou pas ne change pas grand chose à l'issue de la saison, autant faire venir un coach dès [maintenant] qu'il ait ces 3 mois qui restent pour bien juger l'effectif et qu'il fasse sa preparation et son mercato lors de la prochaine inter-saison.
Ce n'est que mon avis.
Ton avis est respectable et personne ne doute de tes bonnes intentions pour l'équipe (comme tout le monde ici d'ailleurs). Sur les réseaux sociaux, je vois que beaucoup le partagent. Par contre, Moine ne sera limogé que suite à une catastrophe (une vraie catastrophe lè y9adder). Il sera le coach jusqu'à la fin de la saison.
=> Donc, cette campagne de dénigrement ou même de critique du staff n'aidera qu'à déstabiliser ou (mieux) faire de la pression sur l'équipe. Espérons que ce sera une pression qui poussera l'équipe vers l'avant.
- Aiment ce post :
Aspiss, Aspiss
#345 04-02-2021 07:22
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
N'en déplaise à certains qui haïssent spécialement l'étoile, personnellement en regardant le classement, je cherche de suite l aposition de l'étoile, 'écart de points et je fais rapidement le calcul compte tenu des matchs manquants.
=> C'est l'unique équipe qui a du souffle pour nous tenir tête jusqu'au dernier sifflet. Mes amis CSSistes n'aiment pas mes posts facebook dans ce sens.
L étoile c est notre unique et seul concurrent et depuis des années et des années
L étoile je la haï comme tout mkachakh mais je la respecte
Un club qui travaille professionnellement dans toutes les disiplines
عطاونا خمسة هوما زادا اما ما عاشوش بيها يخدمو و عندهم مدرسة تكوين ممتازة
و مشاو للمونديال في كل الفروع
نكرهم اما نحترمهم
الزناطير نكرهمممممم علخر و ما نحترمهمش
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#346 04-02-2021 09:33
- Tony montana
- Super Fan
- Lieu : ariana
- Fedaa : Il a rendu une bonne copie et prouve qu'il peut être un sérieux concurrent à Naguez. C'était l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse aujourd'hui.
- Yaakoubi : Il est intrinsèquement le meilleur axial que nous disposons, il doit en prendre conscience et se ressaisir. Les échéances approchent et je n'ai confiance qu'en lui malgré sa baisse de régime.
- Chammam : C'est le défenseur le plus rassurant, la qualité de sa relance fait énormément de bien à l'équipe.
- Ben Hmida : J'étais l'un de ses partisans le voyant même devenir le numéro 1 dans la hiérarchie, je dois admettre que je me suis ravisé dernièrement. Sa prestation est assez timide, il n'est pas assez fiable défensivement.
- Gbo : Catastrophique. C'est prématuré de vouloir en faire un joueur de l'équipe première, il serait plus cohérent de le prêter et de le récupérer lorsqu'il aura acquis de la maturité dans son jeu.
- Ben Romdhane : C'est le joueur du mois de Janvier, il répond toujours présent quand l'équipe se trouve dos au mur. Pour son positionnement, je suis d'avis qu'il ne faut pas le placer en sentinelle, car l'équipe se priverait d'un tireur d'élite et d'un profil en mesure de casser des lignes balles au pied.
- Mimouni : Transparent, à titre personnel je trouve ce joueur surévalué, il a beaucoup de chance d'évoluer à l'Espérance.
- Badri : N'a pas vraiment fait la différence parce qu'il a joué à l'économie. En première période il s'est trouvé contraint de redescendre comme milieu relayeur en raison de l'incapacité de Gbo à sortir proprement le ballon. Sinon j'ai trouvé intéressant ses permutations notamment celles qui le menaient dans l'axe vers NBK.
- NBK : Je veux bien lui concéder qu'il ne soit pas un avant centre de métier mais je relève qu'il n'est pas du tout au point physiquement. J'espère qu'il ne se croit pas en colonie de vacances.- Ben Choug : Il a joué à son poste et a montré de belles choses mais ce n'est pas encore suffisant contre le 12ème du championnat tunisien.
Bravo pour ton analyse pertinente et complète
D'accord sur tout sauf pour fedaa.. mais je respecte ton avis
- Aime ce post :
Tony montana