Vous n'êtes pas identifié(e).
#651 31-01-2021 20:48
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Re : [Ligue I - J 11] EST - CA; le dimanche 31 janvier 2021 à 16h00
salut mon ami
pour moi c'est un rendement catastrophique certes nous avons gagné mais avec un gout amer et avec un tel rendement je ne peux qu'être mécontent et pour la première fois je suis à fond pour le limogeage de Mouine tant que nous avons un peu de temps avant le CL .donc je présume que de préférence je quitte le forum parce que mon avis ne plait pas à X ou bien Y ... je ne te vise pas en personne , je respecte tout le monde ici, ce forum est comme une maison qui regroupe tous les tarrajimaniaque , mais censurer nos avis , nos remarques , notre frustration c'est un message de "dictature" loin d'étique (encore une fois mon ami ne le prends pas mal mais c'est la vérité propagé par ton post
Je ne vise pas les avis constructif
Bref à mon avis aujourd’hui on ne peut pas reprocher grand chose a mouine : déjà une blessure avant le match une autre après 10 minutes perturbe n’importe quelle personne au monde
Aussi regarde nos derniers matchs on sent qu’il commence à avoir un fond de jeu, les actions se ressemblent après la finition et une affaire de joueurs (sa dépend de leur qualités intrinsèques )
Et si on regarde les buts encaissés: c’est des erreurs individuelles et souvent nos adversaires ne crée pas de vrai occasion de but
- Aime ce post :
BILLCANNOIS
#652 31-01-2021 20:49
- mestiri67
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
باش نبداو متفاهمين انا ضد خروج معين في الوقت الحاضر
اما الي شفناه اليوم واضح انو ما فماش خدمه في التمارين
و كاني غالط ان شاء الله نشوف تحسن في المستقبل
Juste un truc. en attaque on avait Badri - Ben Khalifa - Marzouki, qui n'ont jamais joué ensemble meme pas aux entrainements.
Badri est arrivé il y a 10 jours environ & Ben Khalifa a repris les entrainements il y a 10 jours environ. Malgré cela, Nous avons eu plusieurs tirs de NBK, quelques uns cadrés, quelques un non cadrés, Badri a marqué le but. Notre gardien a eu deux interventions a faire et il les a fait brillamment.
Plusieurs tentatives contrées. Je ne sais qu'est ce qu'on demande de plus.
- Aiment ce post :
mestiri67, mestiri67, mestiri67
#653 31-01-2021 20:52
- meras
- Super Fan
Je suis confiant pour le reste de la saison au vu des nouveaux renforts. Mais un grand point d'interrogation sur la qualité du travail de Moine à l'entraînement. Je ne demande pas sa tête puisque je suis contre le changement de staff en pleine saison, mais il doit se ressaisir, sinon se faire conseiller.
Aujourd'hui, nous avons joué avec une attaque inédite NBK, Badri, Marzouki qui ont fait quelques séances d'entrainement ensemble. 4 ou 5 séances ensemble max. Quesqu'il peut faire Moine à l'entrainement s'il ne dispose de tout son effectif. NBK absent plusieurs semaines, il vient de reintegrer l'entrainement collectif cette semaine. Badri vient de débarquer. ils ne connait ni Marzouki ni NBK
- Aiment ce post :
meras, meras
#654 31-01-2021 20:53
- abdou-ESTunis
- TarajjiManiaque
On demande un fond de jeu.
#655 31-01-2021 20:53
- meras
- Super Fan
Juste un truc. en attaque on avait Badri - Ben Khalifa - Marzouki, qui n'ont jamais joué ensemble meme pas aux entrainements.
Badri est arrivé il y a 10 jours environ & Ben Khalifa a repris les entrainements il y a 10 jours environ. Malgré cela, Nous avons eu plusieurs tirs de NBK, quelques uns cadrés, quelques un non cadrés, Badri a marqué le but. Notre gardien a eu deux interventions a faire et il les a fait brillamment.
Mestiri you copy me
Dernière modification par meras (31-01-2021 20:54)
#656 31-01-2021 20:54
- med1808
- Super Fan
في هاذي انا معاك
المهاجمين متاعنا اول مره يلعبو مع بعضهم و عادي كي تلقى الفرص شويه اما الوسط على الحيط اليوم و تحسن شويه كي دخل غيلان
#657 31-01-2021 20:54
- Djo1taraji2asroma
- Super Fan
Pour moi après m avoir emporté suite à une déception que seuls les personnes qui ont vecus les 4-0 de samir sellimi et les papier perdus peuvent comprendre, je passe à autre chose. Sujet derby clos après avoir fait [beaucoup] de sport (je me suis tué ) avec énormément d'amertume.
Je ne veux pas être pessimiste mais on a perdu notre timbre. Le CA aujourd'hui méritait 8-0
#658 31-01-2021 20:54
- mestiri67
- TarajjiManiaque
Aujourd'hui, nous avons joué avec une attaque inédite NBK, Badri, Marzouki qui ont fait quelques séances d'entrainement ensemble. 4 ou 5 séances ensemble max. Quesqu'il peut faire Moine à l'entrainement s'il ne dispose de tout son effectif. NBK absent plusieurs semaines, il vient de reintegrer l'entrainement collectif cette semaine. Badri vient de débarquer. ils ne connait ni Marzouki ni NBK
C'est ce que je viens de dire. Je confirme.
- Aime ce post :
mestiri67
#659 31-01-2021 20:55
- mestiri67
- TarajjiManiaque
Mestiri you copy me
my comment came earlier than yours...therefore, you copied me hahahahahaha
- Aiment ce post :
mestiri67, mestiri67
#660 31-01-2021 20:57
- mestiri67
- TarajjiManiaque
في هاذي انا معاك
المهاجمين متاعنا اول مره يلعبو مع بعضهم و عادي كي تلقى الفرص شويه اما الوسط على الحيط اليوم و تحسن شويه كي دخل غيلان
Faire jouer couly était l'erreur de casting faite par MC.
MC est un ancien joueur, il sait très bien qu'un derby n'est jamais gagné d'avance et il voulait se protéger (se sur -protéger??). C'est vrai qu'il aurait du faire entrer GC avant, mais de la a dire MC dégage.
- Aiment ce post :
mestiri67, mestiri67
#661 31-01-2021 20:58
- Beb Swika
- Super Fan
Aujourd'hui on n'était pas au top forme parce que (à part l'adversaire qui cassait le rythme et refuse de jouer) on était crispé, d'une part trop prudent mais aussi stressé, un but au début du match aurait pu libérer les jambes et permettre de voir un autre spectacle mais aussi dans ce cas n'importe quel nonchalance ou excès de confiance pourrait être fatal, donc je suis satisfait de ce but à la 70" min et dans la prudence mieux qu'un rendement spectaculaire mais avec un risque (fdhi7a, même un résultat nul 1-1 aujourd'hui est considéré comme fdhi7a, pour moi)
Lorsque quelqu'un parmi nous prend une responsabilité comme celle de MC et vive réellement cette énorme pression, il va comprendre pourquoi tout ce prudence...
Personnellement, j'étais allongé sur mon canapé et j'ai crié ce n'est pas normal MC après 60min pourquoi il continue a jouer avec trois milieux défensifs, pourquoi il ne profite pas de la supériorité et ajoute un attaquant ou milieu offensif (BenChoug à la place de Couly ou Benghit) mais la réalité est plus compliquée et il faut être compréhensif et accepter que pour certains matchs il faut prendre ZERO risque..
Et dans ce sens (prudence) on doit mettre dans nos priorités le renfort de notre ligne définitive !
Dernière modification par Beb Swika (31-01-2021 21:03)
- Aiment ce post :
Beb Swika, Beb Swika
#662 31-01-2021 20:58
- bss1919
- Super Fan
باش نبداو متفاهمين انا ضد خروج معين في الوقت الحاضر
اما الي شفناه اليوم واضح انو ما فماش خدمه في التمارين
و كاني غالط ان شاء الله نشوف تحسن في المستقبل
كيف الواحد يدخل يقرا في المكتب وما يعملش تمارين في الدار ينجم ينجح في الامتحان ديراكت؟
اذا نجح ديراكت فهو نابغة
اما العادي والطبيعي لازمك تعمل تمارين تطبيقية وتعاود وتراجع بش تدخل المادة لمخك وتتمكن منها
الكرة كيف كيف يلزم برشا تمارين بش تستوعب وتفهم تطبق وتنجح في الامتحان
الخطط التكتيكية كيما القراية بالضبط الملاعبية يعملو تمارين ويعاودو ويعاودو ويعاودو بش يفهموهم ويتمكنو منهم
التمارين مش وحدها تخليك تتمكن لازم التطبيق الي هوما في الكرة المباريات بضروفها ضغط ومنافس وحكم وجمهور وووو الي مش موجودين في التمارين
وقتها تتحط قدام وضعيات جديدة وتتصلح في التمارين
نجيو توة للتدريبات: معين عندو استراتسجيا متع لعب يراها هو تنج
يخدم مع الملاعبية في التمارين قصت عليهم الكورونا وبعد رجعو بدات البطولة كل 3 ايام ماتش في الظروف هاذي ما فماش خدمة تكتيكية يولي كلو نظري على خاطر بعد الماتش عندك نهار ديكراساج (ازالة ارهاق) ونهار خدمة تكتيك والنهار الاخر قبل الماتش تروشيك للماتش يعني كيف الرصيد البشري قاعد يزيد فيه ملاعبية في وسط الخدمة وملاعبية تمشي وملاعبية تتضرب تلقى روحك في وضعية الي ما فماش تجانس كامل ويحب احكثر وقت بش يصير
على هذاكا في اوروبا يصبرو على المدربين على خاطر الخدمة يحبلها وقت بش تظهر يعني يصبرو عام وزوز بش يشوفو الخدمة طبعت
انا نرا مهما كان المدرب الجمعية لازمها تحافظ عليه وعالرصيد لي عندو وتخليه يخدم على اساس مشروع رياضي
والحكم يكون في الاخر على اساس الاهداف
مش على خاطر ربح واحد في بلاصة ثمانية
- Aiment ce post :
bss1919, bss1919, bss1919, bss1919, bss1919
#663 31-01-2021 21:04
- bss1919
- Super Fan
On demande un fond de jeu.
بالخدمة والتكرار بنفس الملاعبية
Le fond du jeu trah kif tal3eb contre jam3ya mta3 koura mouch contre 11 gardiens de but.
Quel fond du jeu, et quelles triangulation et quelles accélérations vous réclamez contre un bloc statique qui ne bouge même pas?
Donnez juste une réponse technique à ces questions là!
- Aiment ce post :
bss1919, bss1919, bss1919
#664 31-01-2021 21:04
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
Je pense qu'il y a un gros souci comme d'habitude dans la lecture de notre rendement dans le temps.
Je vais me répéter mais je sens que je me dois de le dire.
Le système actuel avec lequel on joue ne bougera pas, C'est le système MC et à priori le BD en est satisfait vu qu'il a reconduit son staff.
Depuis le début de la saison, seul un aveugle peut dire que nous jouons bien. Nous avons des lacunes criardes tactiques, oui, mais aussi et surtout de profils.
Il y en a qui disent qu'on a trop fait de la victoire face à l'OB et que nous nous sommes vu plus beaux que l'on était vraiment, et je suis de cet avis aussi.
Sauf que ces les détracteurs de MC qui se nous ont cru plus beau (ou qui ont essayé de souffler dans l'image de MC pour que la critique soit plus acerbe au moindre faux pas) car pour les autres rien n'a changé.
Que TYK marque deux doublés d'affilés n'en fait pas Ibrahimovic ! ça reste toujours notre TYK qui n'a plus marqué depuis des mois et qui ne court que pour marquer sa journée !
Que Meziane réussisse un ou deux dribbles et qu'il court 6/7 km par match ne change en rien le fait qu'il n'est pas décisif.
Oui on a battu l'OB par 4 buts mais on joue toujours sans ailier droit depuis le début de la saison !
Couly on dirait qu'il a 40 ans, le mec ne court plus ! Déjà qu'il ne courrait pas des masses avant !!!
Tout ça pour dire que j'ai eu l'impression qu'au sein du forum il y a eu une certaine entente depuis plusieurs jours que "oui l'équipe joue mal mais ça ne sert à rien de changer de staff aujourd'hui et surtout l'équipe est amoindri donc attendons voir le mercato et l'apport des recrues". Ce qui en a exacerbé plus d'un aujourd'hui et j'en fais parti et que nous sommes revenus au point de départ d'il y a quelques semaines où les tensions étaient vives au sein du forum alors que RIEN N'A CHANGE !! Absolument rien ! On a même joué ce match amoindri et sans nos ailes vu qu'il y avait personne à droite et que Badri jouait à gauche alors qu'il est plus à l'aise de l'autre côté ! Et sans pointe non plus vu la blessure de TYK !!!
Donc, B Rabbi expliquez moi ce qui à changer entre notre match contre Soliman et le match d'aujourd'hui ? Est ce qu'on joue encore plus mal qu'avant ? Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a un léger mieux que l'équipe s'améliore mais qu'on reste très stérile devant.
Donc, voilà ... je répond aussi à Nader et à Aspiss et je leur pose sérieusement la question "Est ce qu'il y a quelque chose qui a changé dans notre situation pour qu'on puisse émettre un nouvel avis sur nos prestations ?"
Dernière modification par Wlid'ha 01 (31-01-2021 21:05)
- Aiment ce post :
Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01
#665 31-01-2021 21:05
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
بالخدمة والتكرار بنفس الملاعبية
Le fond du jeu trah kif tal3eb contre jam3ya mta3 koura mouch contre 11 gardiens de but.
Quel fond du jeu, et quelles triangulation et quelles accélérations vous réclamez contre un bloc statique qui ne bouge même pas?
Donnez juste une réponse technique à ces questions là!
Bien sûre la réponse est la : mouine dégage
- Aime ce post :
BILLCANNOIS
#666 31-01-2021 21:09
- Aspiss
- Super Fan
Oui, il y a cette facette aussi. Maintenant, le temps presse et il faut travailler les automatismes quitte à programmer des séances spécifiques.
- Aime ce post :
Aspiss
#667 31-01-2021 21:11
- bss1919
- Super Fan
B Rabbi expliquez moi ce qui à changer entre notre match contre Soliman et le match d'aujourd'hui ?"
Effectivement, rien à changé niveau tactique et style de jeu, mais il y a quand-même une légère amélioration niveau rendement et application il reste encore du travail à faire et que les joueurs aussi assument leurs responsabilités
#668 31-01-2021 21:28
- socrates
- Fan
Petite remarque : tout les medias et "experts" nous casse les burnes avec l'excuse de la jeunesse du club africain et du manque de maturité et bla bla bla, j'ai voulu voir la moyenne d'age des deux equipe, zantour fc 25.7 ans moyenne d'age et nous ... 25.5
- Aiment ce post :
socrates, socrates
#669 31-01-2021 21:28
- Safsaf78
- Super Fan
- Lieu : Genève
- FBM il s'est illustré en fin de match en repoussant la frappe du jeune clubiste, plutôt rassurant dans ses sorties.
- Nagguez : Un léger mieux par rapport à ses prestations précédentes, il se montre plus disponible en effectuant des appels dans les dos des défenseurs, il l'a fait à quelques reprises en seconde période pour servir NBK. Cependant la qualité de ses centres laisse à désirer et trouvent rarement preneurs, il devrait essayer de les varier (tendu premier poteau, en retrait, en cordeau comme l'a fait Chetti contre le ST il y a deux journées).
- Badrane : Rien à signaler
- Tougay : Rien à dire de particulier si ce n'est peut être qu'il aurait pu anticiper et s'interposer avant que n'arme l'attaquant clubiste en fin de match, il partage la responsabilité avec Nagguez à mon avis sur cette action. Difficile d'émettre un jugement définitive, étant donné qu'il n y avait pas d'opposition aujourd'hui, mais pour ma part malgré ses errements, j'ai toujours une préférence pour Yaakoubi que je trouve plus tranchant et expérimenté.
- Chetti : Match correct, il a effectué plusieurs montées intéressantes mais son compair Badri n'a jamais cherché réellement à combiner avec lui. Défensivement, il n' a pas été mis en difficulté.
- Couly : Il a été pris à défaut sur plusieurs actions par la vivacité des joueurs adverses, en commettant des fautes inutiles. Il n'a pas su faire parler son sens de l'anticipation et du placement, c'est une nouvelle fois une mauvaise copie que rend l'ivoirien ce soir. MC a rectifié le tir en le sortant à la mi temps, mais je n'ai guère vu d'amélioration dans le jeu. (il conviendra d'élucider ce point car il est primordial pour l'issue de la saison) De mon côté je déplore que nous n'avons pas de doublures confirmés au poste de milieu défensif.
- MABR : Il fait parti de ses rares joueurs ce soir qui ont assumés leurs responsabilités, il a pris de nombreuses initiatives dans le jeu. À certains moments, MABR a même dépassé ses fonctions de milieu relayeur, en prenant en main l'animation offensive sur les ailes, puisque cette dernière était dysfonctionnelle en première période. En seconde période, il a persévéré en allumant pétard sur Dkhili donnant lieu à l'ouverture du score de Badri. Avec cette belle prestation il consolide sa place dans le onze.
- Benguit : Entreprenant dans le jeu mais ses choix et le timing dans ses transmissions étaient souvent incohérents et mal estimés, à sa décharge on peut noter la sortie prématurée de TYK qui a laissé un vide devant, le contraignant à jouer de façon latérale. Je m'attendais qu'avec ses qualités techniques, qu'il apporterait plus de verticalité avec des ballons dans les ballons dans les intervalles dans l'axe de la défense adverse, ce ne fut pas le cas, j'aimerai à l'avenir qu'on donne l'opportunité à Ben Choug d'évoluer dans ce registre, car pour le moment il n'a pas été mis dans de bonnes dispositions.
- Chaalali : Match correct sans plus, on s'attendait à ce que son entrée métarmorphose le visage de l'équipe mais ce ne fut pas le cas. L'équipe a conservé un jeu stéréotypé mais fondamentalement je pense que c'est un problème systémique qui ne relève pas de l'identité des joueurs alignsé mais de la tactique adopté par l'entraineur.
- Marzouki : Il n'a cessé de permuter, de courir et d'offrir des solutions mais n'a jamais réellement trouvé de soutien de la part de ses coéquipiers. Je note que c'est lui qui fait la déviation de la tête sur l'action qui mène au rouge de Labidi. C'est un joueur qui peut énormément apporter à l'équipe mais il est malheureusement mal exploité par MC.
- Badri : On l'a fait revenir au club pour nous faire remporter ce type de match, on sent qu'il est en jambes, il prouve aussi que le manque de compétition ne doit pas servir de prétexte pour justifier la médiocrité. ( Fedaa )
NBK : Il a le mérite de s'être procuré plusieurs occasions, il s'est bien battu, son état d'esprit était irréprochable je trouve, il a mouillé le maillot.
Par contre ce n'est ni un ailier, ni un avant centre, ni un meneur de jeu mais un attaquant de soutien, donc je commence à m'interroger sérieusement sur l'usage dont nous allons en faire, sachant que le 4-3-3 ou le 4-1-4-1 est inamovible avec l'entraîneur en place.
- TYK : Son absence s'est vraiment ressenti durant le match, on manquait de mordant, de vivacité et de solutions devant. Pour la blessure, je ne crois pas que ce soit trop sérieux, il devrait s'en remettre assez rapidement. Dommage il avait fait une bonne entame de match en étant à l'origine de l'expulsion de Laabidi.
- Fedaa : Inexplicable que ce joueur passe devant Ben Choug ou Mimouni.
- Aiment ce post :
Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78
#670 31-01-2021 21:36
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
notre jeu au lieu de commencer par nos arrière vers nos ailiers en passant par les relayeurs non on cherche le joueur axial (MABR dans notre cas)
et lui aura la mission de 1ere station avant de repartir vers les ailiers passant par les relayeurs
bel3arbi nlawwej ben romdhane qui va fixer le bloc adverse après on pique rapidement vers les couloirs
ce dispositif est cruel pour l'adversaire qui aura un joueur hors service
je n sais pas si je me suis bien fait comprendre ou pas
Juste pour info
Notre but est venu quand on a placé MABR pré des 18 mètres w mchinelou lih howwa
La seule fois (presque) ou on a cherché la verticale on a trouvé la faille
Une combinaison dont j ai parlé depuis mercredi
Une action que j ai prevu 3 jours avant le match
Sa nous donne une idée quant au dispositif qui nous va dans le futur
MABR sommet du triangle en 10
#671 31-01-2021 21:38
- khaled-Taraji
- Membre
Le constat aujourd'hui qu'on n'a pas crée le noyau d'une équipe, la composition change à chaque match ou presque ( trop de rotation) qui provoque un manque d'automatisme.
Couly avec le grand respect ça devient un handicap dans la fluidité de jeu. je crois qu-on aura besoin de lui pour les matches ou on veut bloquer le jeu.
j'espère que MC trouve la recette (avec les renforts) pour mettre l'équipe sur les rails.
- Aime ce post :
khaled-Taraji
#672 31-01-2021 21:40
- mestiri67
- TarajjiManiaque
Qu’est-ce qui se passe à la télé ????
#673 31-01-2021 21:44
- Temacini
- Fan
J'avais bien dit une antiquité, rien ne marche plus dans ce pays à moins que ça doit une idée zantour
#674 31-01-2021 21:45
- med1808
- Super Fan
بالله عداو ماتشونا ولا ما زالو توه حليت التلفزه؟
#675 31-01-2021 21:47
- mestiri67
- TarajjiManiaque
بالله عداو ماتشونا ولا ما زالو توه حليت التلفزه؟
Ils ont passé le résumé du match.
- Aime ce post :
mestiri67