Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-01-2021 19:42

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 43 884
Site Web

ES Tunis : Ce que s’est réellement passé avec Meziane

ES Tunis : Ce que s’est réellement passé avec Meziane

Jusque-là incapable de s’imposer dans la formation Sang & Or, l’Algérien Abderrahmen Mezaine était à deux doigts de quitter le Parc B, destination l’USM Alger, le club de ses débuts.

Il faut revenir à l’été dernier. Meziane a été « proposé » à plusieurs clubs, dont notamment un club marocain avec qui le joueur était sur le point de signer. Le Mercato estival s’est terminé sans que Meziane ne trouve un point de chute.

Il est donc resté au club. Un début de championnat plutôt difficile puis une montée en puissance en enchaînant les matchs, et les assists.

Les choses à l’Espérance de Tunis se sont par la suite passées rapidement avec des recrutements en masse dans le poste de Meziane. Le joueur a été donc, logiquement, mis sur la liste de départ de nouveau. Venue l’offre de l’USM Alger qui insistait pour le recruter, sur une vive recommandation d’un Directeur Sportif qui connaît très bien l’Espérance avec qui il a joué en 2013. On parle évidement d’Antar Yahia, ancien international qui compte dans son palmarès, outre les trophées, le magnifique but de qualification face à l’Egypte aux éliminatoires du Mondial 2010.

Les choses se sont déroulées comme prévu et les deux clubs de l’Espérance de Tunis et de l’USMA ont trouvé un accord pour un prêt payant avec option d’achat de Meziane, il ne restait que les formalités.

Jeudi 28 janvier 2021, l’USMA reçoit le contrat du joueur. Le papier est signé, le billet d’avion a été même réservé et Meziane n’est pas sur la liste des joueurs Sang & Or convoqués au Derby Tunisois prévu dimanche 31 janvier 2021. Meziane ne s’est pas entraîné jeudi, il s’apprêtait à rentrer à Alger.

Les coups de fil se multipliaient, les dirigeants de l’USMA n’arrivent pas à joindre les dirigeants de l’Espérance de Tunis par téléphone. Entre temps l’info circulait sur les réseaux sociaux et les supporters Sang & Or ne comprennent pas, pourquoi lâcher Meziane ? Ces mêmes supporters qui, quelques semaines auparavant, n’hésitaient pas à lancer les critiques envers l’Algérien, même pour une passe ratée.

Vendredi 29 janvier 2021, Antar Yahia met la pression sur les dirigeants de l’Espérance et tente d’avoir Riadh Bennour au téléphone. Appels, SMS, messages..rien ! Finalement, après plusieurs tentatives, Yahia arrive à l’avoir et c’est là que le dirigeant de l’Espérance de Tunis informe le directeur sportif de l’USMA que le club a changé d’avis et veut finalement garder son joueur.

Furieux, Antar Yahia ne trouve pas les mots. « Inadmissible, incroyable mais vrai. On s’est mis d’accord sur tous les détails et on a renvoyé le contrat signé. On ne comprend plus rien. On nous dit, c’est notre joueur, on en fait que l’on veut..», explique Yahia.

Le transfert n’aura pas lieu. Sur les réseaux sociaux, les Algériens n’arrêtent pas de critiquer le comportement des dirigeants Sang et Or tandis que plusieurs supporters de l’Espérance expriment leur satisfaction à une telle décision.

Culture Foot

Hors ligne

#2 29-01-2021 19:47

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 7 799

Re : ES Tunis : Ce que s’est réellement passé avec Meziane

sad  sad  sad  sad  sad  sad  sad
امسحها فينا خونا عنتر يحيى

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#3 29-01-2021 20:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 20 316

Re : ES Tunis : Ce que s’est réellement passé avec Meziane

L'intérêt de l'espérance passe avant tout.
Si le club a encore besoin des services de Meziane alors il ne part pas et ce malgré le grand sacrifice financier consenti par le BD vu que le joueur a déçu et ne donne pas le plus attendu par le club lors de son recrutement.
Aujourd'hui Meziane est devenu indispensable et le public le réclame et le BD a décidé de le garder malgré l'offre alléchante des Algériens et la possibilité de soulager notre masse salariale.
Pourquoi le BD a fait ce volte-face ? Nous aurons peut être la réponse dans quelques jours.

Hors ligne

#4 29-01-2021 20:50

abdou-ESTunis
Super Fan
Inscription : 21-08-2010
Messages : 2 239

Re : ES Tunis : Ce que s’est réellement passé avec Meziane

tarajjidawla a écrit :

Le BD a décidé de le garder malgré l'offre alléchante des Algériens et la possibilité de soulager notre masse salariale.

L'offre n'etait pas si allechante que ca de ce que je sais.

Hors ligne

#5 29-01-2021 21:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 20 316

Re : ES Tunis : Ce que s’est réellement passé avec Meziane

abdou-ESTunis a écrit :

L'offre n'etait pas si allechante que ca de ce que je sais.

Déjà se débarrasser du salaire d'un joueur qui ne joue pas à son poste et qui est remplaçant de Houni.

Meziane est notre 3em gros salaire après Houni et TYK.

Maintenant je serai super content si Meziane donne le plus et montre que le BD ne s'est pas trompé sur son recrutement et pourra même prolonger son contrat s'il devient décisif et relègue Houni sur le banc et signer son bon de sortie au golf cet été.

L'intérêt de l'espérance passe avant tout comme de l'ai déjà dis.

Les noms ne comptent pas et celui qui donne le plus marhbé bih.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

Pied de page des forums