Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 27-01-2021 22:51

makachah f dem
TarajjiManiaque

Re : [Ligue I - J 11] EST - CA; le dimanche 31 janvier 2021 à 16h00

suite aux informations données par l'animateur du  dimanche sport la démission de ce qui reste du bureau directeur CA donc on est devant devant une situation de vide   je doute fort que le derby se déroule le dimanche

#52 27-01-2021 23:20

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès

Il a aussi dit qu'ils vont faire appel aux anciens tels que Khlifa Elifa et Dhaouadi.

#53 27-01-2021 23:20

simple supporteR17
Membre

cher BD, donne un signe de vie bjeh Rabbi

#54 27-01-2021 23:28

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris

makachah f dem a écrit :

suite aux informations données par l'animateur du  dimanche sport la démission de ce qui reste du bureau directeur CA donc on est devant devant une situation de vide   je doute fort que le derby se déroule le dimanche

L’absence d’un BD ne permet pas d’annuler les matchs à mon sens

Aiment ce post :

yakuza, yakuza, yakuza

#55 28-01-2021 00:48

Aspiss
Super Fan

yakuza a écrit :

L’absence d’un BD ne permet pas d’annuler les matchs à mon sens

Oui, Mais l'absence d'un BD, associée à leur ambiance bouillonnante et des menaces d'ici et là, peut faire qu'ils simulent une erreur administrative, ou une désobéissance / grève,... tout ça pour ne pas jouer le derby.

عقلية..

Aime ce post :

Aspiss

#56 28-01-2021 09:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

BILLCANNOIS a écrit :

Misselech comme ça après notre victoire incha'Allah ils vont pas ne sortir que la FTF aide taraji etc ....

j'aurais aimé le Samedi puisqu'ils n'ont pas le temps de réagir.
Aujourd'hui jeudi décrassage et demain vendredi 1 seule séance technique légère donc pas le temps de corriger quoi que ce soit.
Avec cette journée de plus ils peuvent réagir, demander en renfort les joueurs d'expérience écartés et travailler un peu plus sur le morale des joueurs et aussi récupérer les blessés (Atef Dkhili)

Bon ce jour de repos sera aussi bénéfique pour nous je suppose.

#57 28-01-2021 09:25

tarajjidawla
Modérateur

makachah f dem a écrit :

الجامعة التونسية لكرة القدم تعلن منذ قليل عن تأجيل #الدربي من السبت إلى الاحد..
شيء ما يطبخ في الكواليس.. طارق الغديري Tarek Ghdiri
apparemment ils préparent harba jedida

ملي سمعت الخبر ما عجبنيش و قلبي ما قايلي خير
إن شاء الله نطلع غالط

#58 28-01-2021 09:30

tarajjidawla
Modérateur

BILLCANNOIS a écrit :

Plutôt avec ben Guerden : la preuve 7 péno en 9 match (alors celui contre stade aujourd’hui explique tout )

le fait qu'il aide Benguerdene nous aide beaucoup je pense.
son équipe fétiche vise les 3 premières places donc il a Intérêt à écarter tous ceux qui se situent entre 2 et 5 vu que plus lui il sait très bien que le titre sera incha'Allah le notre et donc il faut dégager la 2eme place à son club.

S'il tacle tous les clubs il aura un embouteillage en haut et ce n'est pas à son avantage donc il choisit les concurrents directs pour la 2em et 3em place

c'est mon analyse après je peux me tromper bien sûre.

#59 28-01-2021 09:37

Aspiss
Super Fan

tarajjidawla a écrit :

le fait qu'il aide Benguerdene nous aide beaucoup je pense.
son équipe fétiche vise les 3 premières places donc il a Intérêt à écarter tous ceux qui se situent entre 2 et 5 vu que plus lui il sait très bien que le titre sera incha'Allah le notre et donc il faut dégager la 2eme place à son club.

S'il tacle tous les clubs il aura un embouteillage en haut et ce n'est pas à son avantage donc il choisit les concurrents directs pour la 2em et 3em place

c'est mon analyse après je peux me tromper bien sûre.

Personne ne doit toucher aux règles du jeu. Et même si ça nous arrange côté résultats, nous devons contrer ces manœuvres, car ça fausse la concurrence et affaiblit nos réels concurrents، ceux qui nous préparent pour la CAF-CL.

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#60 28-01-2021 09:39

tarajjidawla
Modérateur

makachah f dem a écrit :

c'est leur problème. ce n'est pas des critères pour ne pas jouer un match.
- à part un problème sécuritaire (bus qui n'arrive pas à arriver au stade par exemple wink )
- aussi les arbitres peuvent disparaitre wink
- covid et ils n'arrivent pas à inscrire 15 joueurs sur la feuille de match wink

#61 28-01-2021 09:44

tarajjidawla
Modérateur

Aspiss a écrit :

Oui, Mais l'absence d'un BD, associée à leur ambiance bouillonnante et des menaces d'ici et là, peut faire qu'ils simulent une erreur administrative, ou une désobéissance / grève,... tout ça pour ne pas jouer le derby.

عقلية..

بڨلة ليهم
ناخذوا 3 نقاط ساهلين من غير تعب و لا إصابات و لا إنذارات و يزيدوا ياخذوا 1- نقاط يزيدوا يغرقوا جمعيتهم

صدقوني يا جماعة حكاية ال5 و لازم يرجعوا باش يسكتوا إلي الأبد ما نأمنش بيها و باش يقعدوا ديما يتقبحوا

هاو كلاو 13 أكل عام و كلاو 8 من مازمبي و ديما يتقبحوا

زنوس و راتسا كلبة مافيهمش دواء

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#62 28-01-2021 09:45

tarajjidawla
Modérateur

Aspiss a écrit :

Personne ne doit toucher aux règles du jeu. Et même si ça nous arrange côté résultats, nous devons contrer ces manœuvres, car ça fausse la concurrence et affaiblit nos réels concurrents، ceux qui nous préparent pour la CAF-CL.

Cher ami je ne cautionne pas ces truc je n'ai fais que les noter pas plus.

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#63 28-01-2021 09:56

Aspiss
Super Fan

tarajjidawla a écrit :

Cher ami je ne cautionne pas ces truc je n'ai fais que les noter pas plus.

Oui, c'est ce que j'ai compris. Et j'ai voulu juste mettre en contexte pour que personne ne vienne nous soupçonner (La grande institution Espérance) de quoi que ce soit.

Aime ce post :

Aspiss

#64 28-01-2021 10:12

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

سبحان مغير الاحوال
حاصيلو
كلاو 8 و مازالو يتقبحو خاطر يجاوبوك بلغة النعجة لي تتفوخر بلية العلوش
بالعربي مازمبي عطاتني 8 و انت وقتاش ترجع الخمسة
هوما بهايم متفاهمين
هوما تاريخهم بناوه على رباعية مزعومة و الخامس متاع بياري و بونتو بوكونق و فوزي و فقوسة السلامي
هذا متفاهمين فيه
اما احنا كل ما تجينا الفرصة باش نحطموهم بسكور تاريخي نشدو
Frein
هذي فرصة تاريخية و ما تتعاودش ديما هذي حقيقة ما ينكرها حد
ربي يسهل لي في بالي و كهو
يا معين يهديك المكشخين يحبو مباراة تنحي خمجة من القلب

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#65 28-01-2021 10:15

neder bachbaoueb
Coopérateur

BILLCANNOIS a écrit :

C’est notre année incha'Allah : 2021 : 2+2+1= 5 incha'Allah

امين يا رب

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#66 28-01-2021 11:13

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

Perso, oui je veux les battre avec un score comme à chaque match mais ce n'est pas pour effacer une quelconque "humiliation" subit !
Ils nous battu par 5/1 donc 4 de différence on leur a mis 4/0 et ils ont fui par abandon ! pour moi cet épisode est une plus grande humiliation !
On leur a aussi mis 5 et 13 par le passé mais comme l'a dit tarrajidawla ils sont complètement lobotomisés !
Tu as beau leur montrer par A + B qu'ils sont dans le tort ils trouveront toujours des excuses !
C'est des complotistes complètement illuminés ! Ils disent même que Bousbi3 (une des figures de leur club depuis 50 ans) est un espion placé par HM pour saper le club !!!!!!!!!!!
Demain (dimanche), on leur fout 6 ou 7 ou même 25 ils continueront à parler du 5e de Bayari et de nos victoires entachées ! La FTF, politiques, économistes, FMI, ONU, ...... ayant facilité cette victoire en sapant les bases de leur club blablablabla ...
Jamais ils ne feront fasse à la réalité ! Ils n'arrêteront jamais leur fuite en avant ! Donc pour moi 1-0 ou 9-0 ça ne changera rien à leur rhétorique, bien au contraire plus le score sera grand dimanche plus cela les confortera dans leur délire défaitiste complotiste !

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#67 28-01-2021 12:22

neder bachbaoueb
Coopérateur

passons aux choses sérieuses ,je vais décortiquer le derby d'un ongle purement technique et tactique
l'adversaire ,comme tous les observateurs connaisseurs connaissent très bien  le point fort de l'esperance :
Un milieu solide avec un jeu aéré vers le couloirs , notre jeu est basé essentiellement sur la domination du milieu par un trio solide et on cherche systématiquement les cotés surtout gauche un 4/3/3 classique

et en tactique pour contrer un  4/3/3 en bloc on utilise le meme dispositif pour bloquer les ailes et quand on connait la situation "sportive" de notre adversaire du jour je suis presque certain qu'ils vont jouer avec un couloir droit (notre couloir gauche) doublement fermé et de meme pour le coté droit

leur systéme  sera ainsi

--AD------Axial----Axial------AG

w.yahya-------Khalil------Kassab--

AD-----------Pointe----------AG

wissem yahya va couvrir son arrière droit et kassab va couvrir le jeun ba3ziz (qui n'est pas mal)

Donc si on va jouer notre jeu habituel ils sauront nous  bloquer comme la plupart des équipes qui ont bien appliqué le jeu en bloc

Pour moi à la place de MC je mettrais un dispositif plus intelligent w n5allihom fel hors jeu et je joue avec un 4-2-3-1 w n5arrajhom mel la3ba tout leur bloc sera hors service
Notre dispositif sera comme ça

HN------yakoubi------badrane-----chetti

---------Couly-------Ghaylen----------

Marzouki(Badri)------MABR------Mezyane

---------------------TYK-------------------
et notre jeu au lieu de commencer par nos arrière vers nos ailiers en passant par les relayeurs non on cherche le joueur axial (MABR  dans notre cas)
et lui aura la mission de 1ere station avant de repartir vers les ailiers passant par les relayeurs
bel3arbi nlawwej ben romdhane qui va fixer le bloc adverse après on pique rapidement vers les couloirs
ce dispositif est cruel pour l'adversaire qui aura un joueur hors service
je n sais pas si je me suis bien fait comprendre ou pas

l'essentiel c'est que moi je suis pour un 4-2-31 pour ce derby et j'ai pris en considération la valeur technique de nos joueurs et ceux de l adversaire

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#68 28-01-2021 13:28

Aspiss
Super Fan

neder bachbaoueb a écrit :

passons aux choses sérieuses ,je vais décortiquer le derby d'un ongle purement technique et tactique
l'adversaire ,comme tous les observateurs connaisseurs connaissent très bien  le point fort de l'esperance :
Un milieu solide avec un jeu aéré vers le couloirs , notre jeu est basé essentiellement sur la domination du milieu par un trio solide et on cherche systématiquement les cotés surtout gauche un 4/3/3 classique

et en tactique pour contrer un  4/3/3 en bloc on utilise le meme dispositif pour bloquer les ailes et quand on connait la situation "sportive" de notre adversaire du jour je suis presque certain qu'ils vont jouer avec un couloir droit (notre couloir gauche) doublement fermé et de meme pour le coté droit

leur systéme  sera ainsi

--AD------Axial----Axial------AG

w.yahya-------Khalil------Kassab--

AD-----------Pointe----------AG

wissem yahya va couvrir son arrière droit et kassab va couvrir le jeun ba3ziz (qui n'est pas mal)

Donc si on va jouer notre jeu habituel ils sauront nous  bloquer comme la plupart des équipes qui ont bien appliqué le jeu en bloc

Pour moi à la place de MC je mettrais un dispositif plus intelligent w n5allihom fel hors jeu et je joue avec un 4-2-3-1 w n5arrajhom mel la3ba tout leur bloc sera hors service
Notre dispositif sera comme ça

HN------yakoubi------badrane-----chetti

---------Couly-------Ghaylen----------

Marzouki(Badri)------MABR------Mezyane

---------------------TYK-------------------
et notre jeu au lieu de commencer par nos arrière vers nos ailiers en passant par les relayeurs non on cherche le joueur axial (MABR  dans notre cas)
et lui aura la mission de 1ere station avant de repartir vers les ailiers passant par les relayeurs
bel3arbi nlawwej ben romdhane qui va fixer le bloc adverse après on pique rapidement vers les couloirs
ce dispositif est cruel pour l'adversaire qui aura un joueur hors service
je n sais pas si je me suis bien fait comprendre ou pas

l'essentiel c'est que moi je suis pour un 4-2-31 pour ce derby et j'ai pris en considération la valeur technique de nos joueurs et ceux de l adversaire

Ton idée semble intéressante mais si tu expliques un peu plus le point où le fait de chercher Ben Romdhane en premier lieu déjouera leur bloc.

#69 28-01-2021 14:03

neder bachbaoueb
Coopérateur

Aspiss a écrit :

Ton idée semble intéressante mais si tu expliques un peu plus le point où le fait de chercher Ben Romdhane en premier lieu déjouera leur bloc.

malheuereusement je n'ai pas un dispositif en 3D pour te montrer lcomment sa va se passer mais je vais essayer d'expliquer avec ma façon un peu brouillante je sais je n'ai pas la souplesse dans l'écriture c'est pas mon point fort malheureusement

bref

en partant de l'idée qu'ils vont jouer un 4/3/3 en bloc avec les couloirs doublement fermés
w yahya décalé à droite pour couvrir le couloir droit
kassab décalé à gauche pour couvrir le flanc gauche
reste un seul pivot en centinelle khalil pour faire le ménage (théoriquement)
et là quand t joues avec la meme approche il y'aura un équilibre tactique et celui qui gagnera les duels et sera plus à l'aise techniquement remportera la bataille purement technique

Par contre quand tu retire un pivot et tu l'avance d'un cran pour jouer en faux 10 (xavi) leur bloc sensé être décalé vers les cotés pour couvrir les couloir bech yal9a rou7ou hors service 5ater menech bech nlawwjou l couloir toul bech nemchiw lel profondeur (MABR) wa9tha houma automatiquement bech ysayybou blasethom 5ater c'est systématique et dans l'ADN mta3 l fakkek bech yejri wra l koura donc ysayyeb blastou w yod5ol lel axe (contrairement aux consignes)  wa9tha enti tarja3 lel relayeur elli howwa ysarra7 la3ba 3al couloirs elli walla msayyeb (triangulations)
je n'écris pas bien mais j'imagine fhemtni
sinon je te laisse le soin de formuler mon idée à ma place

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#70 28-01-2021 14:30

montana-89
TarajjiManiaque

تم تعيين امير الوصيف حكما لمباراة دربي العاصمة.

حكم زنطور في الدم و معروف بتكسير اللعب .. اقل مسة يصفر

جماعة نربحو 8 .. هاي مرشومة كان خلانا نلعبو 3 باسات على بعضهم بالخطار

#71 28-01-2021 14:30

Aspiss
Super Fan

neder bachbaoueb a écrit :

malheuereusement je n'ai pas un dispositif en 3D pour te montrer lcomment sa va se passer mais je vais essayer d'expliquer avec ma façon un peu brouillante je sais je n'ai pas la souplesse dans l'écriture c'est pas mon point fort malheureusement

bref

en partant de l'idée qu'ils vont jouer un 4/3/3 en bloc avec les couloirs doublement fermés
w yahya décalé à droite pour couvrir le couloir droit
kassab décalé à gauche pour couvrir le flanc gauche
reste un seul pivot en centinelle khalil pour faire le ménage (théoriquement)
et là quand t joues avec la meme approche il y'aura un équilibre tactique et celui qui gagnera les duels et sera plus à l'aise techniquement remportera la bataille purement technique

Par contre quand tu retire un pivot et tu l'avance d'un cran pour jouer en faux 10 (xavi) leur bloc sensé être décalé vers les cotés pour couvrir les couloir bech yal9a rou7ou hors service 5ater menech bech nlawwjou l couloir toul bech nemchiw lel profondeur (MABR) wa9tha houma automatiquement bech ysayybou blasethom 5ater c'est systématique et dans l'ADN mta3 l fakkek bech yejri wra l koura donc ysayyeb blastou w yod5ol lel axe (contrairement aux consignes)  wa9tha enti tarja3 lel relayeur elli howwa ysarra7 la3ba 3al couloirs elli walla msayyeb (triangulations)
je n'écris pas bien mais j'imagine fhemtni
sinon je te laisse le soin de formuler mon idée à ma place

Très bien expliqué, et je la vois en 3D ou presque hhhh Tu me convaincs par cette approche.

Pour le casting, c'est primordial que ce soit Coulibaly l'un des milieux défensifs selon toi ?

Je comprends que puisque tu as placé Ben Romdhane au sommet du triangle (et c'est le plus apte à jouer le rôle que tu as cité), tu ne trouves plus de place à Ben Ghit (on a dit avant qu'il vaut mieux qu'il emprunte un positionnement avancé). C'est bien ça ?

À ta place, je mettrai Ben Romdhane derrière l'attaquant, Ben Ghit et Chaalali sur la base du triangle avec des consignes de ne jamais se trouver sur la même ligne (basculement selon la position de la balle).

Ceci te donnera, dans un 4231 toujours, plus de chances à exploiter les intervalles et à faire jouer les ailes grâce à la vista de Chaalali et de Ben Ghit et leur capacité à conserver la balle et patienter le temps de trouver l'intervalle, l'une d'eux, le renversement,...

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#72 28-01-2021 14:48

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis

Aspiss a écrit :

À ta place, je mettrai Ben Romdhane derrière l'attaquant, Ben Ghit et Chaalali sur la base du triangle avec des consignes de ne jamais se trouver sur la même ligne (basculement selon la position de la balle).

Ceci te donnera, dans un 4231 toujours, plus de chances à exploiter les intervalles et à faire jouer les ailes grâce à la vista de Chaalali et de Ben Ghit et leur capacité à conserver la balle et patienter le temps de trouver l'intervalle, l'une d'eux, le renversement,...

Pour m'aligner a toi,
Sur l'un de mes post j'avais dit que la formule que j'adore quand on joue a rades serait justement Ghaylene, MABR et ARBG.
Je placerai Ghaylene en sentinelle et devant lui MABR et ARBG en relayeurs mais l'un des deux qui avance d'un cran
Je sacrifie Couly.. Afin de jouer un peu plus en avant. La replie défensives de 3 mecs est aussi plus rapide que couly.

Aime ce post :

Kelibien

#73 28-01-2021 15:01

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris

Je suis d'accord pour ne pas faire jouer coulibaly dans ce match, ça a très bien fonctionné contre beja.

Aime ce post :

yakuza

#74 28-01-2021 15:57

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana

Meilleure formation hasb rayi :

----------------------Moez------------------------
Nagguez-----Yaakoubi------Badrane--------Chetti
----------------------Couly------------------------
-----------Benguit-----------Benromdhane--------
Marzouki----------------------------------Meziane
---------------------Khenissi-----------------------

Consignes :
- Marzouki pique vers l'axe et se transfome en 2ème attaquant en phase offensive : montée de nagguez ou de chetti et couly ye9ef ltéli en couverture à droite (ben romdhane pour le couloir gauche)
- Khenissi ne doit en aucun cas décrocher pour faire des appuis zeydine.. lezmou il harcèle leur axe (très fébrile) en jouant à la limite de l'hors jeu et avec les appels en profondeur
- Meziane lazemou yodkhél lel axe aala se9ou ya ychout ya y7él vers le côté droit : le glissement de leur bloc défensif est catastrophique !  avec un simple changement de rythme et une passe bien dosée tu crées automatiquement un décalage.. défensivement ma yaarfouch yesr9ou fel couverture
- Eviter d'entrer dans discussions, de tomber dans la provocation.. nous ne devons absolument pas aller sur ce terrain c'est ce qu'ils essayeront de faire à un moment donné s'ils vont se sentir sportivement dépassés
- Ne pas paniquer le 1er quart d'heure (max 30 minutes loulenin) car ils exercent un pressing de folie tout terrain et sans dosage.. yetjaraw [qu'il] kléb au début du match.. à la mi-temps ils sont toujours cuits.. s'ils vont garder cette approche.. ils faut vraiment être intelligent dans le positionnement sur le terrain pour éviter les bêtises w taamel un faux rythme tathrab'hom quand il le faut et là où il le faut

Dernière modification par Tony montana (28-01-2021 15:59)

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#75 28-01-2021 16:02

MOLAJILI
Super Fan

Bonjour tout le monde

un autre point à ne pas négliger ; c'est l'état psychique des zantours; les médias et les différents chroniqueurs sont entrain de présenter ce match comme étant un déclic pour les zantours , qu'un derby sera toujours une occasion pour briller , que le résultat est imprévisible .... Nous on devra pas suivre ces merdes car réellement ils sont Mēga vulnérable ; frou5 mafjou3in 5aefin w wehguin mel matsh + qques chieb mkamlin w babourhom zaffer et c'est pour cette raison qu'ils sont derniers.

Pour moi la meilleure stratégie c'est d'encore les intimider et encore augmenter leurs craintes et leurs peurs et tout ça se concrétise par les joueurs qui seront aligner sur le terrain et leur impact médiatique (rappelez-vous de ahli avant comment ils nous faisaient peur avec flavio-boutrika baraket ...)

ma formation sera

FBM

Nagguez            Yakoobi               Bedrane         Chetti   

Koulibaly     Ben Romdhane

Badri                              Nassim                           Meziane

Khnissi

je m'explique les zantours vont certainement jouer en 451 et non pas en 433 car ils n'ont aucun ailier valable ça sera deux rideaux défensifs
donc notre schéma basique en 433 sera stérile car ce schéma est synonyme de jeux en triangle (latéral + relieur+ ailier ) et la ça va bloquer , de ce fait on devra privilégier le jeux en carré (nader la mentionner auparavant avec le fameux 442 aplati ) , c'est badri qui va piquer vers l'axe comme étant attaquant de soutien pour libérer l'espace à nagguez (à droite) ou bien sur les persées de meziane/chetti, kolybaly sera le troisième axial , ben romdhane pour la relance et Nassim en tête de raquette

Yakoobi        Koulibaly            Bedrane           

Nagguez                       Ben Romdhane                   Chetti

Nassim              Meziane

Badri      Khnissi       

là le deuxième rideau défensif des zantours sera divisé (par rapport à la largeur de rades) et nous allons avoir des ruelles dans l'axe central ou réellement seul khalil sera présent avec ses pépin physique et entre autre c'est la raison principale pour que kolibaly devra être aligné ; c'est obligatoire pour nous de prendre le plein contrôle dans les duelles physiques pour qu'on puisse derrière les malmener tactiquement

Aiment ce post :

MOLAJILI, MOLAJILI, MOLAJILI, MOLAJILI

Pied de page des forums