Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 24-01-2021 04:44

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 760

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

taraji-c-une-culture a écrit :

Merci beaucoup cher Wlidha,
Par contre moi je vous ai connu depuis 2015 et j'aime bien vos analyses, puisque je lis  sur  notre Forum quotidiennement depuis 2003. Le forum a vachement changé depuis, plusieurs foromiens ont disparu comme OUBITHA et Giallo d'autres sont devenus les nouveaux  pilier... Ce qui reste c'est notre amour de la DAWLA.

نتذكر واحد منهم مات يظهرلي ..الله يرحمو..

Hors ligne

#277 24-01-2021 09:56

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

Commentaire des algériens sur DZ Foot: Merci de le montrer aux staffs techniques.

Azulman93
Hna i mout Kaci
Azulman93
Membre
22 043 messages
Genre : Male
Signaler ce message
Posté(e) 23 janvier
pour le MCA c'est un gros groupe s'ils s'en sortent ils peuvent aller loin, je les vois passer au prochain tour inch'Allah en compagnie de Zamalek, le taraji est en perte de vitesse, je l ai vu jouer hier, je suis rassuré :hi: j'espère qu'on va remporter la coupe d'Afrique cette saison, ça fait trop longtemps

Jet
Chemma 1
Jet
Membre
3 730 messages
Signaler ce message
Posté(e) il y a 15 heures
Au lieu de discuter du match contre les masris, faut pas ce le cacher, zamalek est le favori, il serait plus judicieux de penser à l'espirance, on peut les battre, ils sont très prenables, fond de jeu welou, tactique welou. Antar Yahia aurait dit au staff du MCA que les tunisiens sont prenables cette année, faut profiter.

cayleen
Chemma 1
cayleen
Membre
4 191 messages
Genre : Male
Signaler ce message
Posté(e) samedi à 19:13
les tounsis confirme ce que je pensais d'eux, ils sont cramée en deuxieme mi temps. ils ont trop pensé a conserver leur acquis et ca s est retourne contre eux, l equipe en vert à failli revenir à la marque, ils ont pris 2 - 0 contre sfex, adhouma on les a eliminé de la c1....ena ngoul cette année on doit se focalisé sur les senegalais et l esperance, zamalek est un  cran au dessu de nous tous, tfacon le staff est confiant contre les tounsis




bibo
Hna i mout Kaci
bibo
Membre
15 381 messages
Signaler ce message
Posté(e) il y a 7 heures
les tunisiens ne respectent pas leur pelouse, j espere qu on jouera pas dans ce stade lahchouma, le stade va s effondrer ! niveau de jeu moyen, il ne m impressionne pas et leur coach est à l ouest, l entraineur Nabil Neghiz est confiant contre l esperance, il connait leur systeme de jeu, joué plus vite qu eux, ne pas tomber dans l endormissement du jeu, et les presser dans leur camp, notre coach a dit l'Esperance, nom prestigieux mais adversaire prenable, j ai confiance en lui
En ce moment, zamalek, wydad et ahly, mamelodi sont au-dessus du lot, mais on a notre chance contre tous les autres, a estimé l'entraineur. aya je suis optimiste

Hors ligne

#278 24-01-2021 10:10

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

JUlius tu n'arrête pas de dire et partager la confiance des supporters de nos adversaires je n'en comprends pas l'utilité ?
Encore une fois, s'ils sont confiants et que cette confiance passe aux staffs et joueurs c'est tout bénéf pour nous !
Nous on joue au match par match on l'a déjà dis ici sur ce forum ! Et malgré toutes nos lacunes, on est capable de battre n'importe qui !
En plus on est en train de se renforcer ! L'espérance avec Badri et un attaquant prolifique n'aura pas le même visage même avec mon épicier sur le banc, donc calmons nous et attendons de voir se conclure le Mercato wink

Hors ligne

#279 24-01-2021 10:20

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

Wlid'ha 01 a écrit :

JUlius tu n'arrête pas de dire et partager la confiance des supporters de nos adversaires je n'en comprends pas l'utilité ?
)


Vous faire prendre conscience de notre niveau actuel et ce n'est pas en deux semaines que l'on va changer quoi que ce soit. On a trop patienter avec MC pour finalement aucune amélioration.

Hors ligne

#280 24-01-2021 10:26

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

Julius a écrit :

Vous faire prendre conscience de notre niveau actuel et ce n'est pas en deux semaines que l'on va changer quoi que ce soit. On a trop patienter avec MC pour finalement aucune amélioration.

On a pas besoin des autres pour voir les manquements de l'équipe et surtout pas de l'avis des supporters de nos adversaires smile

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#281 24-01-2021 11:23

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 011

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

Julius a écrit :

Vous faire prendre conscience de notre niveau actuel et ce n'est pas en deux semaines que l'on va changer quoi que ce soit. On a trop patienter avec MC pour finalement aucune amélioration.

Mon frère ne prend pas mal mon post
Mais notre niveau on le connaît depuis des mois et on n a jamais cessé d en parler,mais les avis de nos concurrents voir même les internautes adverse je m en fou complètement tu sais pourquoi car de 1 ils ne sont pas armés mieux que nous et je parle surtout de la MCA je les ai vu jouer et ils sont pire que nous

De 2
Si eux se voient vraiment meilleur que nous sur tous les plans alors tant mieux sa nous va a merveille me statut d outsider

Notre niveau est inquiétant c vrai
Avec cet effectif on pourrait beaucoup mieux faire ca c vrai et on l a dit

MAIS nous ne sommes pas catastrophique
Avec un bon mercato,on pourrait montrer un visage meilleur

Si avec un bon mercato et on continue a montrer un tel football on pourra parler de notre prochain entraîneur

Pour le moment c pas le cas

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#282 24-01-2021 13:25

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

Naddour

Notre BD se doit de revoir sa politique de recrutement.. l'effectif actuel est INGÉRABLE surtout pour un entraîneur tel que le notre !

C'est vrai qu'on se fout de ce que peuvent dire les algériens ou les égyptiens mais franchement quand tu regardes l'Espérance jouer ces dernières semaines voire ces derniers mois le niveau est quand même pathétique.. d'ailleurs au 1er vrai test à sfax on s'est pris une gifle.. et encore je peux t'assurer que sfax est vraiment faible cette année et elle nous a affrontés avec les élites !

Sinon pour revenir à l'effectif.. pour moi il est très déséquilibré.. 37 38 joueurs et tu n'as pas un vrai meneur de jeu ni un ailier droit ni un gaucher offensif...
Trop de jeunes avec le groupe sans être correctement incorporés !
Aucune stratégie compréhensible de la part du staff.. va t on reconstruire une équipe autour des jeunes : berrima, mimouni, selmi, gbo... et leur laisser le temps de progresser quitte à sacrifier des résultats par ci par là.. et pour la compétition africaine ça sera pas pour le court terme soyons honnêtes avec nous-même

Ou encore, on va continuer à ramener les chômeurs et les presque-bons joueurs... ceux qui dépassent légèrement ce que nous avons déjà mais qu'on ramène sous la pression de la presse sans grande conviction et bizarrement on ne vise pas les postes où il y a une vraie carence !

Maintenant pour ce qui est de notre rendement... 30 ans je regarde mon espérance jouer.. ça m'est jamais arrivé de zapper au cours du match pour voir la serie A.. je suis le genre de gars qui met la chaine nationale 2h avant le coup d'envoi juste pour ne rien rater et pourtant... notre jeu est d'un ennui sadique.. on dirait que la tactique c'est de tout faire sur le terrain sauf :
les passes bien dosées vers l'avant et dans les intervalles
le jeu en mouvement avec synchronisation des appels, contre-appels, changements de rythme avec et sans ballon
récupération : zone et timing pour le déclenchement du pressing, synchronisation entre les courses, conversion offensive... bref les techniciens connaissent tous ces ABC par cœur.. et même un aveugle arrive à voir qu'on arrive à rien faire de tout ça du moins correctement

Dans le match d'hier par exemple, tu peux voir benguit chaalali et ben romdhane réunis dans 3 m².. perte de balle et hop tout le bloc est déséquilibré
tu peux voir meziane systématiquement pris par deux défenseurs et aucun joueur en soutien ou en dédoublement... quand chetti l'a fait une fois et bah c'est fini au fond des filets (le foot est un sport simple) sinon à part cette action.. 10 fois il tente une action à la messi et bien sûr il se loupe à chaque fois

tu peux voir une équipe qui essaye de faire une grosse possession.. la consigne de dégager le ballon est claire.. par contre derrière il faut assurer.. parce que quand tu te prends pour le barça avec un gardien pas du tout à l'aise avec la balle au pied, un yaakoubi très limité techniquement et quand tu joues sans vrai pivot tu risques pas de voir la Barça de Guardiola mais plutôt le Barça de Jumia.. dawwer koura ltéli w rajja3 lel gardien w baaed ya fel touche ya perte de ballon et danger dans notre zone... ce style de jeu exige une maîtrise technique dont on dispose pas avec cet effectif et surtout une maîtrise tactique : les joueurs ya7fthouha 7fatha la circulation du ballon w circuit préférentiel w les appels entre les lignes etc.. a7na ndawrou fel koura pour faire semblant d'avoir fait une gros volume de jeu... or le vrai volume de jeu se fait dans les 30 derniers mètre de l'adversaire

Quant à l'utilisation de benchoug à droit (il joue derrière l'attaquant ce mec ça nécessite pas Cappello pour le voir) celle de mimouni, berrima, mosrati, ben romdhane !! c'est du vrai gâchis

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#283 24-01-2021 13:33

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 011

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

Bon retour Tonyyyyyy
Le meilleur recrutement qui peut me rejouir c est de revoir un des piliers de tarajjimania de retour

Je vais commenter ton post après
Maintenant le mercato pour moi avec Badri et Tony sa me suffit laaargement

Bon retour chez Toi Amigos

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#284 24-01-2021 13:34

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 993

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

Tony montana a écrit :

Naddour

Notre BD se doit de revoir sa politique de recrutement.. l'effectif actuel est INGÉRABLE surtout pour un entraîneur tel que le notre !

C'est vrai qu'on se fout de ce que peuvent dire les algériens ou les égyptiens mais franchement quand tu regardes l'Espérance jouer ces dernières semaines voire ces derniers mois le niveau est quand même pathétique.. d'ailleurs au 1er vrai test à sfax on s'est pris une gifle.. et encore je peux t'assurer que sfax est vraiment faible cette année et elle nous a affrontés avec les élites !

Sinon pour revenir à l'effectif.. pour moi il est très déséquilibré.. 37 38 joueurs et tu n'as pas un vrai meneur de jeu ni un ailier droit ni un gaucher offensif...
Trop de jeunes avec le groupe sans être correctement incorporés !
Aucune stratégie compréhensible de la part du staff.. va t on reconstruire une équipe autour des jeunes : berrima, mimouni, selmi, gbo... et leur laisser le temps de progresser quitte à sacrifier des résultats par ci par là.. et pour la compétition africaine ça sera pas pour le court terme soyons honnêtes avec nous-même

Ou encore, on va continuer à ramener les chômeurs et les presque-bons joueurs... ceux qui dépassent légèrement ce que nous avons déjà mais qu'on ramène sous la pression de la presse sans grande conviction et bizarrement on ne vise pas les postes où il y a une vraie carence !

Maintenant pour ce qui est de notre rendement... 30 ans je regarde mon espérance jouer.. ça m'est jamais arrivé de zapper au cours du match pour voir la serie A.. je suis le genre de gars qui met la chaine nationale 2h avant le coup d'envoi juste pour ne rien rater et pourtant... notre jeu est d'un ennui sadique.. on dirait que la tactique c'est de tout faire sur le terrain sauf :
les passes bien dosées vers l'avant et dans les intervalles
le jeu en mouvement avec synchronisation des appels, contre-appels, changements de rythme avec et sans ballon
récupération : zone et timing pour le déclenchement du pressing, synchronisation entre les courses, conversion offensive... bref les techniciens connaissent tous ces ABC par cœur.. et même un aveugle arrive à voir qu'on arrive à rien faire de tout ça du moins correctement

Dans le match d'hier par exemple, tu peux voir benguit chaalali et ben romdhane réunis dans 3 m².. perte de balle et hop tout le bloc est déséquilibré
tu peux voir meziane systématiquement pris par deux défenseurs et aucun joueur en soutien ou en dédoublement... quand chetti l'a fait une fois et bah c'est fini au fond des filets (le foot est un sport simple) sinon à part cette action.. 10 fois il tente une action à la messi et bien sûr il se loupe à chaque fois

tu peux voir une équipe qui essaye de faire une grosse possession.. la consigne de dégager le ballon est claire.. par contre derrière il faut assurer.. parce que quand tu te prends pour le barça avec un gardien pas du tout à l'aise avec la balle au pied, un yaakoubi très limité techniquement et quand tu joues sans vrai pivot tu risques pas de voir la Barça de Guardiola mais plutôt le Barça de Jumia.. dawwer koura ltéli w rajja3 lel gardien w baaed ya fel touche ya perte de ballon et danger dans notre zone... ce style de jeu exige une maîtrise technique dont on dispose pas avec cet effectif et surtout une maîtrise tactique : les joueurs ya7fthouha 7fatha la circulation du ballon w circuit préférentiel w les appels entre les lignes etc.. a7na ndawrou fel koura pour faire semblant d'avoir fait une gros volume de jeu... or le vrai volume de jeu se fait dans les 30 derniers mètre de l'adversaire

Quant à l'utilisation de benchoug à droit (il joue derrière l'attaquant ce mec ça nécessite pas Cappello pour le voir) celle de mimouni, berrima, mosrati, ben romdhane !! c'est du vrai gâchis

je n'ai rien à ajouter tout est dit

Hors ligne

Aiment ce post :

makachah f dem, makachah f dem

#285 24-01-2021 13:36

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

عندي قداش نستنى توني وقتاش يكتبلنا حاجة
برافو

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#286 24-01-2021 13:41

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 011

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

Tony montana a écrit :

Naddour

Notre BD se doit de revoir sa politique de recrutement.. l'effectif actuel est INGÉRABLE surtout pour un entraîneur tel que le notre !

C'est vrai qu'on se fout de ce que peuvent dire les algériens ou les égyptiens mais franchement quand tu regardes l'Espérance jouer ces dernières semaines voire ces derniers mois le niveau est quand même pathétique.. d'ailleurs au 1er vrai test à sfax on s'est pris une gifle.. et encore je peux t'assurer que sfax est vraiment faible cette année et elle nous a affrontés avec les élites !

Sinon pour revenir à l'effectif.. pour moi il est très déséquilibré.. 37 38 joueurs et tu n'as pas un vrai meneur de jeu ni un ailier droit ni un gaucher offensif...
Trop de jeunes avec le groupe sans être correctement incorporés !
Aucune stratégie compréhensible de la part du staff.. va t on reconstruire une équipe autour des jeunes : berrima, mimouni, selmi, gbo... et leur laisser le temps de progresser quitte à sacrifier des résultats par ci par là.. et pour la compétition africaine ça sera pas pour le court terme soyons honnêtes avec nous-même

Ou encore, on va continuer à ramener les chômeurs et les presque-bons joueurs... ceux qui dépassent légèrement ce que nous avons déjà mais qu'on ramène sous la pression de la presse sans grande conviction et bizarrement on ne vise pas les postes où il y a une vraie carence !

Maintenant pour ce qui est de notre rendement... 30 ans je regarde mon espérance jouer.. ça m'est jamais arrivé de zapper au cours du match pour voir la serie A.. je suis le genre de gars qui met la chaine nationale 2h avant le coup d'envoi juste pour ne rien rater et pourtant... notre jeu est d'un ennui sadique.. on dirait que la tactique c'est de tout faire sur le terrain sauf :
les passes bien dosées vers l'avant et dans les intervalles
le jeu en mouvement avec synchronisation des appels, contre-appels, changements de rythme avec et sans ballon
récupération : zone et timing pour le déclenchement du pressing, synchronisation entre les courses, conversion offensive... bref les techniciens connaissent tous ces ABC par cœur.. et même un aveugle arrive à voir qu'on arrive à rien faire de tout ça du moins correctement

Dans le match d'hier par exemple, tu peux voir benguit chaalali et ben romdhane réunis dans 3 m².. perte de balle et hop tout le bloc est déséquilibré
tu peux voir meziane systématiquement pris par deux défenseurs et aucun joueur en soutien ou en dédoublement... quand chetti l'a fait une fois et bah c'est fini au fond des filets (le foot est un sport simple) sinon à part cette action.. 10 fois il tente une action à la messi et bien sûr il se loupe à chaque fois

tu peux voir une équipe qui essaye de faire une grosse possession.. la consigne de dégager le ballon est claire.. par contre derrière il faut assurer.. parce que quand tu te prends pour le barça avec un gardien pas du tout à l'aise avec la balle au pied, un yaakoubi très limité techniquement et quand tu joues sans vrai pivot tu risques pas de voir la Barça de Guardiola mais plutôt le Barça de Jumia.. dawwer koura ltéli w rajja3 lel gardien w baaed ya fel touche ya perte de ballon et danger dans notre zone... ce style de jeu exige une maîtrise technique dont on dispose pas avec cet effectif et surtout une maîtrise tactique : les joueurs ya7fthouha 7fatha la circulation du ballon w circuit préférentiel w les appels entre les lignes etc.. a7na ndawrou fel koura pour faire semblant d'avoir fait une gros volume de jeu... or le vrai volume de jeu se fait dans les 30 derniers mètre de l'adversaire

Quant à l'utilisation de benchoug à droit (il joue derrière l'attaquant ce mec ça nécessite pas Cappello pour le voir) celle de mimouni, berrima, mosrati, ben romdhane !! c'est du vrai gâchis

Qu'est ce que je peux rajouter Rien w'Allahi la3dhim rien

Aspiss,Safsaf,wlidha,BSS,et avec le retour de Tony a9all page mta3 ANALYSE bech twalli 5 pages

Il faudra sponsoriser le site berjouleyya

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#287 24-01-2021 13:52

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 993

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

neder bachbaoueb a écrit :

Qu'est ce que je peux rajouter Rien w'Allahi la3dhim rien

Aspiss,Safsaf,wlidha,BSS,et avec le retour de Tony a9all page mta3 ANALYSE bech twalli 5 pages

Il faudra sponsoriser le site berjouleyya

Nader en lisant l'analyse de Tony j'ai l'impression d'écouter une  analyse tactique de youssef zouaoui  avec lequel l’espérance a produit le meilleur jeux

Hors ligne

Aiment ce post :

makachah f dem, makachah f dem

#288 24-01-2021 14:00

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 011

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

makachah f dem a écrit :

Nader en lisant l'analyse de Tony j'ai l'impression d'écouter une  analyse tactique de youssef zouaoui  avec lequel l’espérance a produit le meilleur jeux

و الله العظيم يلي تحليل لا تلقاه في حتى بلاتو
دون رمي ورود كلمة حق تتقال
و عندنا برشة كفاءات في الفوروم و هذاك علاه نفد و نتغشش كي كل مرة نخسرو كفاءات في جرة عباد تدخل جديدة ما تعرش شتخرج من فمها
حاصيلو انا توا فرحان برشة و انشالله بعد رجوع  خونا
Tarajji c une culture
ان شاء الله نشوفو رجوع سي رضا و توتو و برشة قماقم

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#289 24-01-2021 14:54

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

Julius au contraire je suis content que les algériens nous pensent prenables l’espérance n’a jamais été aussi forte que quand elle est dos au mur ou sous estimée (souviens toi du match retour de la CLA contre el Ahly)

Avec les quelques recrutements qu’on fera le retour de badri à droite et MC qui est entrain d’essayer de trouver la meilleure formule enchala tout ira pour le mieux

Et même si on perd cette CLA ça ne sera pas la fin du monde franchement on a un bon groupe une base solide et on reviendra plus fort avec quelques ajustements. Ne tkt pas khouya on est l’espérance et on le saura toujours

Hors ligne

Aiment ce post :

yakuza, yakuza, yakuza

#290 24-01-2021 15:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 845

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

Bon retour parmis nous Tony ❤️

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#291 24-01-2021 16:07

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

Julius a écrit :

Vous faire prendre conscience de notre niveau actuel et ce n'est pas en deux semaines que l'on va changer quoi que ce soit. On a trop patienter avec MC pour finalement aucune amélioration.

On n’a pas besoin pour connaître notre niveau ici on discute d’avis de membres de ce forum et on s’en fous de ce que pense les autres nous avons assez de connaissances pour voir les choses
Le fait de dire tenez les avis des algériens sur le niveau de taraji pour comprendre est une insulte pour nous
Et puis si les avis des membres de ce forum ne te plaisent pas tu as le droit de donner ton avis mais sans imposer le tiens

Hors ligne

Aime ce post :

BILLCANNOIS

#292 24-01-2021 16:09

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

En première période, l'équipe n'a rien proposé, aucun fond de jeu et on a subit le jeu lors du premier quart d'heure, on s'est ressaisi par la suite sans pour autant se se créer des occasions franches. L'animation offensive était stérile, notamment le flanc droit qui était dysfonctionnel, aucune action offensive n'a été crée sur ce côté contrairement au flanc gauche qui était bien plus dynamique mais il manquait toutefois de la justesse dans le dernier geste, c'est ce qui a globalement empêché l'équipe de fournir une prestation acceptable.

En seconde période, après l'ouverture du score, les joueurs se sont remobilisés notamment dans l'effort collectif en effectuant sur certaines situations un pressing intelligent et synchronisé sur le porteur de la balle adverse en défense, c'est de cette manière que nous avons pu doublé la mise.

On a marqué deux buts, le premier sur un coup de pied arrêté joué rapidement et intelligemment par Benguit qui a donné lieu à la combinaison entre Chetti et Meziane pour aboutir au premier but de TYK, le second but quant à lui est le fruit d'un pressing synchronisé entre Benguit et TYK qui ont harcelé les défenseurs adverses les poussant à la faute avec une grossière erreur de relance, sur laquelle a profité Khenissi pour se charger de marquer le second but.

Défensivement, mon impression personnel c'est que les joueurs étaient bien positionnés sur le terrain et la défense coulissait convenablement en fonction des variations de jeu opérés par l'adversaire, je n'ai pas de remarques particulières à faire à ce sujet, puisque le ST n'a pu réduire le score que sur erreur individuelle.

Pour les prestations individuels :

- MBC : Il a maintenant 29 ans et j'estime que c'est le moment de passer un cap, pas sur un volet technique mais plutôt tactique et d'assumer le leadership pour diriger sa défense, prévenir ses joueurs sur les situations dangereuses, replacer certains éléments sur le terrain. Il ne doit pas hésiter à pousser une gueulante sur ses joueurs pour les recadrer, c'est le rôle d'un gardien il doit aujourd'hui l'intérioriser et l'assumer, d'une certaine manière le but encaissé d'hier aurait peut être pu être éviter,  je ne le lui impute toutefois pas la responsabilité, ce serait beaucoup très sévère et injuste mais j'attends de lui qu'à l'avenir il travaille sur cet aspect tactique car c'est primordial pour un défenseur d'avoir derrière lui un gardien qui peut lui servir de pare feu.

- Nagguez : Je l'ai beaucoup encensé depuis ses débuts notamment pour ses matchs contre Soliman et Rejiche mais j' ai constaté dernièrement une sérieuse baisse de régime, elle est assez alarmante. J'ai l'impression qu'il n'est pas au point physiquement et ça se ressent dans son repli défensif, il n'est plus aussi tranchant devant qu'à ses débuts. Je pense que sa rendement est d'une part affecté par l'absence d'un point d'appui sur l'aile droite et d'autre part car il n'est pas prêt physiquement. Ne pas centrer une seul fois contre le Stade Tunisien sur 90' à domicile, c'est tout simplement inadmissible.

- Yaakoubi : Il est en régression depuis la fin de la saison dernière, il est constamment en retard sur ses interventions et il a une très mauvaise lecture de jeu. Il manque clairement de flair, sur le but encaissé c'est très grave qu'il ne sente pas la présence d'Abata dans son dos.

- Tougay : Face à une opposition sérieuse il capitule trop souvent, il partage la responsabilité avec Yaakoubi sur le premier but encaissé.

- Chetti : Un bel état d'esprit, j'ai trouvé un joueur combattif et disponible, il a déposé un joli centre bien brossé sur la tête de TYK. J'espère que cette performance va enfin pouvoir le relancer. J'ai été très critique vis à vis de ce joueur dernièrement, j'espère qu'il va désormais me donner tort en se montrant plus régulier.

- Ben Romdhane : En toute honnêteté je n'ai pas vraiment remarqué sa présence sur le terrain, il a été très timide. Il doit se ressaisir car c'est insuffisant ce qu'il a proposé autant dans la récupération et que dans la clarté de sa relance.

- Chaalali : Match moyen de sa part, il s'est montré brouillon et tergiverse trop dans sa relance qu'il en devient par moment même insupportable à voir jouer.

- Benguit : L'une de ses meilleures prestations cette saison sous nos couleurs, il a rendu une belle copie, il a essayé de jouer simplement et vers l'avant la plupart du temps.

- Marzouki : Il nous a habitué à mieux mais je lui en tiens pas rigueur, étant donné qu'il est mal utilisé par le staff.

- Meziane : J'ai observé une certaine amélioration dans son rendement mais c'est encore loin d'être satisfaisant, il n'arrive pas à peser suffisamment sur le jeu de l'équipe et ses choix sont en général mauvais.

- TYK : Excellente prestation maintenant il faut de la régularité.

Dernière modification par Safsaf78 (24-01-2021 16:21)

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78

#293 24-01-2021 16:16

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

neder bachbaoueb a écrit :

و الله العظيم يلي تحليل لا تلقاه في حتى بلاتو
دون رمي ورود كلمة حق تتقال
و عندنا برشة كفاءات في الفوروم و هذاك علاه نفد و نتغشش كي كل مرة نخسرو كفاءات في جرة عباد تدخل جديدة ما تعرش شتخرج من فمها
حاصيلو انا توا فرحان برشة و انشالله بعد رجوع  خونا
Tarajji c une culture
ان شاء الله نشوفو رجوع سي رضا و توتو و برشة قماقم

incha'Allah le forum revient comme avant et surtout qu’on se respectent mutuellement

Hors ligne

Aiment ce post :

BILLCANNOIS, BILLCANNOIS, BILLCANNOIS

#294 24-01-2021 16:30

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 011

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

BILLCANNOIS a écrit :

incha'Allah le forum revient comme avant et surtout qu’on se respectent mutuellement

Sa reviendra cher Bill c est une promesse
سحابة صيف عابرة
و مشات على روحها

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#295 24-01-2021 17:04

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

Safsaf78 a écrit :

En première période, l'équipe n'a rien proposé, aucun fond de jeu et on a subit le jeu lors du premier quart d'heure, on s'est ressaisi par la suite sans pour autant se se créer des occasions franches. L'animation offensive était stérile, notamment le flanc droit qui était dysfonctionnel, aucune action offensive n'a été crée sur ce côté contrairement au flanc gauche qui était bien plus dynamique mais il manquait toutefois de la justesse dans le dernier geste, c'est ce qui a globalement empêché l'équipe de fournir une prestation acceptable.

En seconde période, après l'ouverture du score, les joueurs se sont remobilisés notamment dans l'effort collectif en effectuant sur certaines situations un pressing intelligent et synchronisé sur le porteur de la balle adverse en défense, c'est de cette manière que nous avons pu doublé la mise.

On a marqué deux buts, le premier sur un coup de pied arrêté joué rapidement et intelligemment par Benguit qui a donné lieu à la combinaison entre Chetti et Meziane pour aboutir au premier but de TYK, le second but quant à lui est le fruit d'un pressing synchronisé entre Benguit et TYK qui ont harcelé les défenseurs adverses les poussant à la faute avec une grossière erreur de relance, sur laquelle a profité Khenissi pour se charger de marquer le second but.

Défensivement, mon impression personnel c'est que les joueurs étaient bien positionnés sur le terrain et la défense coulissait convenablement en fonction des variations de jeu opérés par l'adversaire, je n'ai pas de remarques particulières à faire à ce sujet, puisque le ST n'a pu réduire le score que sur erreur individuelle.

Pour les prestations individuels :

- MBC : Il a maintenant 29 ans et j'estime que c'est le moment de passer un cap, pas sur un volet technique mais plutôt tactique et d'assumer le leadership pour diriger sa défense, prévenir ses joueurs sur les situations dangereuses, replacer certains éléments sur le terrain. Il ne doit pas hésiter à pousser une gueulante sur ses joueurs pour les recadrer, c'est le rôle d'un gardien il doit aujourd'hui l'intérioriser et l'assumer, d'une certaine manière le but encaissé d'hier aurait peut être pu être éviter,  je ne le lui impute toutefois pas la responsabilité, ce serait beaucoup très sévère et injuste mais j'attends de lui qu'à l'avenir il travaille sur cet aspect tactique car c'est primordial pour un défenseur d'avoir derrière lui un gardien qui peut lui servir de pare feu.

- Nagguez : Je l'ai beaucoup encensé depuis ses débuts notamment pour ses matchs contre Soliman et Rejiche mais j' ai constaté dernièrement une sérieuse baisse de régime, elle est assez alarmante. J'ai l'impression qu'il n'est pas au point physiquement et ça se ressent dans son repli défensif, il n'est plus aussi tranchant devant qu'à ses débuts. Je pense que sa rendement est d'une part affecté par l'absence d'un point d'appui sur l'aile droite et d'autre part car il n'est pas prêt physiquement. Ne pas centrer une seul fois contre le Stade Tunisien sur 90' à domicile, c'est tout simplement inadmissible.

- Yaakoubi : Il est en régression depuis la fin de la saison dernière, il est constamment en retard sur ses interventions et il a une très mauvaise lecture de jeu. Il manque clairement de flair, sur le but encaissé c'est très grave qu'il ne sente pas la présence d'Abata dans son dos.

- Tougay : Face à une opposition sérieuse il capitule trop souvent, il partage la responsabilité avec Yaakoubi sur le premier but encaissé.

- Chetti : Un bel état d'esprit, j'ai trouvé un joueur combattif et disponible, il a déposé un joli centre bien brossé sur la tête de TYK. J'espère que cette performance va enfin pouvoir le relancer. J'ai été très critique vis à vis de ce joueur dernièrement, j'espère qu'il va désormais me donner tort en se montrant plus régulier.

- Ben Romdhane : En toute honnêteté je n'ai pas vraiment remarqué sa présence sur le terrain, il a été très timide. Il doit se ressaisir car c'est insuffisant ce qu'il a proposé autant dans la récupération et que dans la clarté de sa relance.

- Chaalali : Match moyen de sa part, il s'est montré brouillon et tergiverse trop dans sa relance qu'il en devient par moment même insupportable à voir jouer.

- Benguit : L'une de ses meilleures prestations cette saison sous nos couleurs, il a rendu une belle copie, il a essayé de jouer simplement et vers l'avant la plupart du temps.

- Marzouki : Il nous a habitué à mieux mais je lui en tiens pas rigueur, étant donné qu'il est mal utilisé par le staff.

- Meziane : J'ai observé une certaine amélioration dans son rendement mais c'est encore loin d'être satisfaisant, il n'arrive pas à peser suffisamment sur le jeu de l'équipe et ses choix sont en général mauvais.

- TYK : Excellente prestation maintenant il faut de la régularité.

Deux, trois remarques :
Concernant MBC, encore faut-il avoir cette clairvoyance et ces connaissances tactiques pour pouvoir replacer les joueurs sur le terrain. Je ne dis pas qu'il l'a pas mais je ne sais pas s'il l'a par contre ...
Je ne suis pas d'accord pour MABR, il a été partout au milieu et sans lui aucun ballon ne sort vers les ailiers (en l'occurrence l'ailier vu qu'on a joué sans aile droite).
TYK, ok il a marqué deux buts et l'action du deuxième est digne d'un attaquant de l'espérance mais je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier sa prestation d'excellente.
smile

Hors ligne

#296 24-01-2021 17:10

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

- Nagguez : Je l'ai beaucoup encensé depuis ses débuts notamment pour ses matchs contre Soliman et Rejiche mais j' ai constaté dernièrement une sérieuse baisse de régime, elle est assez alarmante. J'ai l'impression qu'il n'est pas au point physiquement et ça se ressent dans son repli défensif, il n'est plus aussi tranchant devant qu'à ses débuts. Je pense que sa rendement est d'une part affecté par l'absence d'un point d'appui sur l'aile droite et d'autre part car il n'est pas prêt physiquement. Ne pas centrer une seul fois contre le Stade Tunisien sur 90' à domicile, c'est tout simplement inadmissible.

C typique Nagguez Safsaf il était kima hakka m3a ESS w zamalek.

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#297 24-01-2021 17:11

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

nizarkh_1919 a écrit :

C typique Nagguez Safsaf il était kima hakka m3a ESS w zamalek.

La malédiction du poste d'ArD ?
Après Mbarki, Nagguez ?

Hors ligne

#298 24-01-2021 17:31

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 011

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

Naguez a part la méforme de ces 4 dernières journées c est un profil a part
Ou bien tu aimce genre de profil ou pas
Il n est pas nonchalant mais il a l air de l être
Il n est pas lent il a l air de l être
Tu ne peux pas dire qu'il est technicien et tu ne peux pas dire qu'il est ghaffas
Un tel profil avec un entraîneur «phénomène» ta3mel bih la3jab

Je rappelle que Naguez avec FB était un AD d un autre monde il était le sauveur de l étoile

Tout se travaille ,rien n est le fruit du hasard

Dernière modification par neder bachbaoueb (24-01-2021 17:32)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#299 24-01-2021 18:24

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

Safsaf78 a écrit :

En première période, l'équipe n'a rien proposé, aucun fond de jeu et on a subit le jeu lors du premier quart d'heure, on s'est ressaisi par la suite sans pour autant se se créer des occasions franches. L'animation offensive était stérile, notamment le flanc droit qui était dysfonctionnel, aucune action offensive n'a été crée sur ce côté contrairement au flanc gauche qui était bien plus dynamique mais il manquait toutefois de la justesse dans le dernier geste, c'est ce qui a globalement empêché l'équipe de fournir une prestation acceptable.

En seconde période, après l'ouverture du score, les joueurs se sont remobilisés notamment dans l'effort collectif en effectuant sur certaines situations un pressing intelligent et synchronisé sur le porteur de la balle adverse en défense, c'est de cette manière que nous avons pu doublé la mise.

On a marqué deux buts, le premier sur un coup de pied arrêté joué rapidement et intelligemment par Benguit qui a donné lieu à la combinaison entre Chetti et Meziane pour aboutir au premier but de TYK, le second but quant à lui est le fruit d'un pressing synchronisé entre Benguit et TYK qui ont harcelé les défenseurs adverses les poussant à la faute avec une grossière erreur de relance, sur laquelle a profité Khenissi pour se charger de marquer le second but.

Défensivement, mon impression personnel c'est que les joueurs étaient bien positionnés sur le terrain et la défense coulissait convenablement en fonction des variations de jeu opérés par l'adversaire, je n'ai pas de remarques particulières à faire à ce sujet, puisque le ST n'a pu réduire le score que sur erreur individuelle.

Pour les prestations individuels :

- MBC : Il a maintenant 29 ans et j'estime que c'est le moment de passer un cap, pas sur un volet technique mais plutôt tactique et d'assumer le leadership pour diriger sa défense, prévenir ses joueurs sur les situations dangereuses, replacer certains éléments sur le terrain. Il ne doit pas hésiter à pousser une gueulante sur ses joueurs pour les recadrer, c'est le rôle d'un gardien il doit aujourd'hui l'intérioriser et l'assumer, d'une certaine manière le but encaissé d'hier aurait peut être pu être éviter,  je ne le lui impute toutefois pas la responsabilité, ce serait beaucoup très sévère et injuste mais j'attends de lui qu'à l'avenir il travaille sur cet aspect tactique car c'est primordial pour un défenseur d'avoir derrière lui un gardien qui peut lui servir de pare feu.

- Nagguez : Je l'ai beaucoup encensé depuis ses débuts notamment pour ses matchs contre Soliman et Rejiche mais j' ai constaté dernièrement une sérieuse baisse de régime, elle est assez alarmante. J'ai l'impression qu'il n'est pas au point physiquement et ça se ressent dans son repli défensif, il n'est plus aussi tranchant devant qu'à ses débuts. Je pense que sa rendement est d'une part affecté par l'absence d'un point d'appui sur l'aile droite et d'autre part car il n'est pas prêt physiquement. Ne pas centrer une seul fois contre le Stade Tunisien sur 90' à domicile, c'est tout simplement inadmissible.

- Yaakoubi : Il est en régression depuis la fin de la saison dernière, il est constamment en retard sur ses interventions et il a une très mauvaise lecture de jeu. Il manque clairement de flair, sur le but encaissé c'est très grave qu'il ne sente pas la présence d'Abata dans son dos.

- Tougay : Face à une opposition sérieuse il capitule trop souvent, il partage la responsabilité avec Yaakoubi sur le premier but encaissé.

- Chetti : Un bel état d'esprit, j'ai trouvé un joueur combattif et disponible, il a déposé un joli centre bien brossé sur la tête de TYK. J'espère que cette performance va enfin pouvoir le relancer. J'ai été très critique vis à vis de ce joueur dernièrement, j'espère qu'il va désormais me donner tort en se montrant plus régulier.

- Ben Romdhane : En toute honnêteté je n'ai pas vraiment remarqué sa présence sur le terrain, il a été très timide. Il doit se ressaisir car c'est insuffisant ce qu'il a proposé autant dans la récupération et que dans la clarté de sa relance.

- Chaalali : Match moyen de sa part, il s'est montré brouillon et tergiverse trop dans sa relance qu'il en devient par moment même insupportable à voir jouer.

- Benguit : L'une de ses meilleures prestations cette saison sous nos couleurs, il a rendu une belle copie, il a essayé de jouer simplement et vers l'avant la plupart du temps.

- Marzouki : Il nous a habitué à mieux mais je lui en tiens pas rigueur, étant donné qu'il est mal utilisé par le staff.

- Meziane : J'ai observé une certaine amélioration dans son rendement mais c'est encore loin d'être satisfaisant, il n'arrive pas à peser suffisamment sur le jeu de l'équipe et ses choix sont en général mauvais.

- TYK : Excellente prestation maintenant il faut de la régularité.

Tu as tout dit, et je suis d'accord sur la plupart des points. J'ajoute que :

- Nagguez pourra bénéficier sur le retour de Badri pour que son couloir soit animé. Mais, aussi il bénéficiera du retour de Derbali pour se motiver. Sans doublure pour le moment, on voit cette baisse de régime.

- Nagguez, comme l'a dit  Neder, est un profil très spécial. Un bon technicien peut construire son jeu autour de ces profils spéciaux. Donc, si Nagguez ne fait aucun centre contre le ST et à domicile, il faut poser des questions aussi à Chaabani. Qu'est ce qu'il a préparé pour mettre son arrière droit (offensif) dans de belles situations ? Même sans un vrai ailier droit, où sont les renversements, les dédoublements,...?

-Ben Ghit, c'est vrai qu'il s'améliore et je lui fais confiance. Mais, hier il a créé à Chaalali et Ben Romdhane un vrai problème tactique en revenant trop sur la même ligne. Il veut construire de derrière, mais lorsqu'il y a Chaalali et Ben Romdhane derrière pour sortir la balle, il devra rester avancé derrière la ligne des récupérateurs du stade Tunisien et offrir des possibilités de passes dans l'intervalle.

Je lui ai donné raison de retourner construire quand il y avait Coulibaly et j'ai dit même que ce dernier était une contrainte, mais là je commence à m'inquiéter. S'il n'est pas capable de jouer dans la zone intense et qu'il fuit les contacts, alors on n'en aura pas besoin très prochainement, et ce sera Ben Romdhane/Coulibaly et Chaalali qui auront plus de chance de jouer.

Sinon, sur ce même point, pour ne pas épargner Moine Chaabani, je dis qu'en 433, le triangle du milieu à cette spécificité de faire la rotation systématique pour libérer les joueurs et l'espace. Donc, si Ben Ghit retourne en bas du triangle et que normalement Chaalali et Ben Romdhane doivent synchroniser leurs emplacements en conséquence, alors la faute serait à qui ? Est ce que tactiquement Chaabani travaille ces trucs à l'entraînement ? Est-ce que ses joueurs du milieu sont conscients de cette spécificité de rotation du triangle ? Sinon, on joue depuis des années en 433, c'est inacceptable qu'on n'ait pas encore sa culture.

En rediffision, examinez le nombre de fois en première période que Ben Ghit s'est placé entre Ben Romdhane et Chaalali et voyez combien c'est contraignant. (Pour être sincère, je n'ai pas encore revisionné le match).

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#300 24-01-2021 18:41

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 09] EST - ST; le dimanche 24 janvier 2021 à 16h00

ARBG c'est pas qu'il aime construire de l'arrière Aspiss c'est qu'il aime trop touché le ballon.
Il y a comme ça des joueurs qui cherchent les ballons courts stériles pour se "mettre en confiance" ?
Il revient oui mais n'avance pas, il revient juste pour toucher le ballon le prendre à yaacoubi et le remettre à Tougaï !
Et comme tu l'as dis ça a créé des problèmes à ses compères au milieu et surtout MABR qui était sensé être le deuxième point avancé du triangle du milieu mais qui s'est retrouvé seul avec deux joueurs derrière lui et ça a énormément ralenti notre jeu.
Le problème est qu'il n'y a eu aucune consigne de replacement au cours du match ce qui amène les conclusions suivantes :
1/ Soit c'est le style de jeu du joueur et le staff n'y peut rien à part le subir ou le mettre sur le banc (car c'est vrai qu'il le fait toujours).
2/ Soit le staff l'a intégré à son système mais à ce moment là fallait dire à chaalali d'avancer d'un cran dès que ARBG recule pour ne pas déséquilibrer le triangle.
Dans tout les cas je trouve que ce n'est pas assez tactiquement ... On pourrait par exemple imaginer un Nagguez piquer vers le milieu (vu que tout notre jeu s'est fait à gauche) pour nous retrouver avec un carré en construction entre Chaalali + ARBG et MABR + Nagguez ce qui aurait pu nous donner plus de possibilités dans la sortie de balle.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

Pied de page des forums