Vous n'êtes pas identifié(e).

#4001 14-01-2021 19:35

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Tout ce qu'il y a c est que Hamdi meddeb n est pas content DUTOUT du rapport
Depenses/Qualite

????
Depense/qualité ???

Hors ligne

#4002 14-01-2021 19:41

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

????
Depense/qualité ???

Il n est pas satisfait de ce qu'est entrain de présenter l équipe par rapport à ce qu'il considère comme sacrifice financière et moyens a la disposition de l équipe sénior

Hors ligne

#4003 14-01-2021 19:45

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Il n est pas satisfait de ce qu'est entrain de présenter l équipe par rapport à ce qu'il considère comme sacrifice financière et moyens a la disposition de l équipe sénior

Ey chnouwa el 7all donc ?

Hors ligne

#4004 14-01-2021 19:47

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 250

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

Ey chnouwa el 7all donc ?


Ce n'est certainement pas ce que tu espères ... hahahahaha (taquinerie amicale, rien d'autre)

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#4005 14-01-2021 19:53

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

Ey chnouwa el 7all donc ?

La solution est
Passer l orage
Grand mercato
A la fin de saison ,on fera le rapport final
On jugera le mercato,le travail du staff du BD et tout
كان خلاونا بالطبيعة و ما توليس لغة الادارة عملت لي عليها و معين عمل لي عليه كان انا و انت ما عملناش لي علينا
و ما توليش لغة ما عندكش بطاقة انخراط ما عندكش الحق تحل فمك
و ما تشريش من ترجي ستور ما عندكش الحق تحل فمك
و الي يحب ينتقد يمشي للجلسة العامة مانا ستانسنا

شويا صبر عبدو ممرن توا ما عندو ما يزيد مضرتو اكثر

Dernière modification par neder bachbaoueb (14-01-2021 19:56)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4006 14-01-2021 20:13

Aladdin
Fan
Inscription : 19-12-2020
Messages : 289

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

A mon avis mouin, doit prendre du temps pour obtenir des diplomes de haut niveau pourqoui pas le uefa A ca prends du temps mais c´est  necessaire pour sa carriere dans le futur .Il sera toujours le bienvenue meme le BD peut payer ses formations . C´est quasi impossible de le faire en parallele  avec le quotidien d´un  enrtraineur de l´esperance. Sinon a mon avis il faudra le conserver jusqu´a la fin de la saison et apres faire le constat. Mais si c´est devenu impossible de travailler dans les conditions actuelles  je vois que Ammar souayah est le meilleur choix, il connait bien l´ambiance .

Hors ligne

#4007 14-01-2021 20:26

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

La solution est
Passer l orage
Grand mercato
A la fin de saison ,on fera le rapport final
On jugera le mercato,le travail du staff du BD et tout
كان خلاونا بالطبيعة و ما توليس لغة الادارة عملت لي عليها و معين عمل لي عليه كان انا و انت ما عملناش لي علينا
و ما توليش لغة ما عندكش بطاقة انخراط ما عندكش الحق تحل فمك
و ما تشريش من ترجي ستور ما عندكش الحق تحل فمك
و الي يحب ينتقد يمشي للجلسة العامة مانا ستانسنا

شويا صبر عبدو ممرن توا ما عندو ما يزيد مضرتو اكثر

Rabbi isabarna wakahaw (bien que les infos que j'ai eu soit contraire aux tienne)

Hors ligne

#4008 14-01-2021 20:34

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Je viens de contacter une source proche du BD
Tout ce qui circule n a aucun fondement
MC est l entraîneur de l espérance

Tout ce qu'il y a c est que Hamdi meddeb n est pas content DUTOUT du rapport
Depenses/Qualite

سبحان الله و كهو
نفس الكلام لي قلتو انا الشي موش مقابل بعضو

Je répète rien d officiel pour le moment
حكاية سامي درا شنوة ما نركزش معاها
هذاك لي مزال

Forcément le mec n'est pas content !
Surtout pour le cas Meziane qu'on a ramené pour près d'un million d'euro et qui touche un gros salaire pour presque rien au final !
ça arrive, on peut se tromper, un joueur peut ne pas s'acclimater dans un nouveau club et ce n'est pas la fin du monde mais force est de constater que le dossier recrutement est plutôt mal gérer depuis 2 saisons.
On a fait le pari de miser sur des petits salaires et en espérant que ces joueurs passent un palier chez nous et on l'a raté (Meziani, Ben Saha, ARBG, Chetti, Kwamé). Mais pour la défense des responsables du recrutement (je ne sais même pas qui s'en occupe) on avait pas trop le choix. On avait tellement de postes à pourvoir après les départs post CL que recruter un ou deux gros salaires n'allait pas nous aider et le recrutement de joueurs tunisiens devient de plus en plus compliqué (on se souvient tous des épisodes avec le CAB entre autre où ils demandaient des millions de dinars pour des joueurs moyens) !
Bon maintenant, j'attends deux gros recrutements pour le prochain Mercato car sans ça l'équipe ne pourra pas aller bien loin en CL.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#4009 14-01-2021 20:40

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Le foot c'est vraiment pas une science exacte !
Je veux rebondir sur la question du recrutement.
On ramène un inconnu évoluant dans des petites équipes irlandaises, le mec explose chez nous et devient international en 6 mois !!!
On ramène un arrière international algérien en pleine possession de ses moyens, le mec devient l'ombre de lui même !!
On ramène un vieux loup dont la carrière a été souvent stoppé par les blessures, il retrouve ses jambes de 20 ans et devient international et meilleur buteur !
On ramène un ailier qui sort d'une blessure, grosse technique et international algérien ! Le mec n'est que l'ombre de lui même !!
Comme quoi sur papier les recrutements de Chetti et Meziane (pour ne citer que ces deux là) semblaient des super coups ! on peut pas en vouloir à celui qui les a ramené hmm

Dernière modification par Wlid'ha 01 (14-01-2021 20:40)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#4010 14-01-2021 20:47

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Le foot c'est vraiment pas une science exacte !
Je veux rebondir sur la question du recrutement.
On ramène un inconnu évoluant dans des petites équipes irlandaises, le mec explose chez nous et devient international en 6 mois !!!
On ramène un arrière international algérien en pleine possession de ses moyens, le mec devient l'ombre de lui même !!
On ramène un vieux loup dont la carrière a été souvent stoppé par les blessures, il retrouve ses jambes de 20 ans et devient international et meilleur buteur !
On ramène un ailier qui sort d'une blessure, grosse technique et international algérien ! Le mec n'est que l'ombre de lui même !!
Comme quoi sur papier les recrutements de Chetti et Meziane (pour ne citer que ces deux là) semblaient des super coups ! on peut pas en vouloir à celui qui les a ramené hmm

Al Ahly a depensé sans compter depuis 5 ans pour enfin gagner la LDC tout en echouant dans le recrutement d'une pointe DODOMA (elle est pour toi Neder haha), tous ceux qu'ils ont acheté a ce poste ont ete des flops, le dernier en date et Aliou Badji acheté 2 millions d'euros et reparti 10 mois plus tard.
Oui le foot n'est pas une science exacte encore moins quand il s'agit de recrutement ou different aléas entre en jeu, cependant tu peux reduire cette marge d'erreur en scoutant bien comme il faut et en ayant une VRAIE cellule de recrutement.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#4011 14-01-2021 20:51

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

Al Ahly a depensé sans compter depuis 5 ans pour enfin gagner la LDC tout en echouant dans le recrutement d'une pointe DODOMA (elle est pour toi Neder haha), tous ceux qu'ils ont acheté a ce poste ont ete des flops, le dernier en date et Aliou Badji acheté 2 millions d'euros et reparti 10 mois plus tard.
Oui le foot n'est pas une science exacte encore moins quand il s'agit de recrutement ou different aléas entre en jeu, cependant tu peux reduire cette marge d'erreur en scoutant bien comme il faut et en ayant une VRAIE cellule de recrutement.

Incomparable mon ami smile
Nous on peut pas se permettre de rater des recrutement à coup de millions d'euros smile
La banque centrale risque de fermer ses portes big_smile
Donc quand on ramène un joueur à 1 million d'euro (Meziane) et qu'il s'avère être un flop, on le sent passer smile

Dernière modification par Wlid'ha 01 (14-01-2021 20:51)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#4012 14-01-2021 20:57

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Incomparable mon ami smile
Nous on peut pas se permettre de rater des recrutement à coup de millions d'euros smile
La banque centrale risque de fermer ses portes big_smile
Donc quand on ramène un joueur à 1 million d'euro (Meziane) et qu'il s'avère être un flop, on le sent passer smile

Donc c'est encore plus important pour nous de reduire cette marge d'erreur au maximum wink

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#4013 14-01-2021 20:58

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

رئيس النادي السيد حمدي المدب يجدد الثقة في المدرب معين الشعباني و كامل الإطار الفني  و لا نية لتغيير الإطار الفني في الوقت الحالي... النية فقط تتجه نحو إنجاح المركاتو الشتوي و تعزيز الرصيد البشري بلاعبين إظافتهم تكون مؤكدة على المدى القصير.
ملاحظة : المركاتو الشتوي ينطلق يوم 25 جانفي 2021 و ينتهي يوم 31 جانفي...

Source tarajjinews

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4014 14-01-2021 21:01

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

رئيس النادي السيد حمدي المدب يجدد الثقة في المدرب معين الشعباني و كامل الإطار الفني  و لا نية لتغيير الإطار الفني في الوقت الحالي... النية فقط تتجه نحو إنجاح المركاتو الشتوي و تعزيز الرصيد البشري بلاعبين إظافتهم تكون مؤكدة على المدى القصير.
ملاحظة : المركاتو الشتوي ينطلق يوم 25 جانفي 2021 و ينتهي يوم 31 جانفي...

Source tarajjinews

D'après les rumeurs qu'on entend depuis des jours je pense que notre Mercato doit être déjà clôturé.
Toujours d'après les rumeurs on verra un arrière polyvalent (on en a besoin), un attaquant de pointe (ON EN A BESOIN), peut être un milieu de terrain.
On attend aussi de voir jouer NBK pour pouvoir juger ce recrutement car s'il est bon il peut vraiment changer l'équipe à lui tout seul vu son poste super sensible et qui nous manque cruellement actuellement.
Wait and See !
Ama je répète je veux voir Kwamé Opuku espérantiste le plus vite possible (je vais bombarder son nom partout jusqu'à ce qu'on le recrute !!!! tongue )

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#4015 14-01-2021 21:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

من غير ما تقلقوا رواحكم قلنالكم راهوا سي حمدي ما يتزنطرشو ياخوا قرارات متسرعة و لا فائدة منها

المركاتوا مقرر من الأول باش يتعمل على مرحلتين
مرحلة صيفية يليها تقييم و مرحلة شتوية

إنشاء الله نشوفوا إنتدابات قييمة تغير وجه الفريق و تحسن الٱداء

ترجي يا دولة
❤️

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#4016 14-01-2021 21:54

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

من غير ما تقلقوا رواحكم قلنالكم راهوا سي حمدي ما يتزنطرشو ياخوا قرارات متسرعة و لا فائدة منها

المركاتوا مقرر من الأول باش يتعمل على مرحلتين
مرحلة صيفية يليها تقييم و مرحلة شتوية

إنشاء الله نشوفوا إنتدابات قييمة تغير وجه الفريق و تحسن الٱداء

ترجي يا دولة
❤️

Allah wa7ad Allah wa7ad w si Hamdi mé kifou 7ad big_smile

Hors ligne

#4017 14-01-2021 22:32

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 352

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

J'ai posté un message pour proposer Skander Kasri comme futur entraineur mais aucune trace de mon post ??

Hors ligne

#4018 14-01-2021 22:45

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je pense qu’après la clarification du bureau restons unis derrière l’espérance et son coach actuel MC. Nous reparlerons de ce sujet en fin de saison. Maintenant j’espère que le mercato sera à la hauteur pour qu’on ait toutes les billes en main pour briller. D’ailleurs les joueurs blessés depuis presque 2 mois ça commence à m’inquiéter (FBM, NBK, SD, MBS) avéc la fébrilité de MBC, de naguez et le manque de solution devant on a besoin des 4 joueurs

Hors ligne

Aiment ce post :

yakuza, yakuza

#4019 14-01-2021 23:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

Allah wa7ad Allah wa7ad w si Hamdi mé kifou 7ad big_smile

أي موش عاجبك؟ عندك رئيس خير منوا؟
هاك تلوج في مدرب زيد لوج على رئيس و جيبهم مع بعضهم و وريونا ٱش باش تعملوا و ننصحك تفوتني راني سلعة

Hors ligne

#4020 15-01-2021 05:29

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 567

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Pour le court terme :

Priorité 1: bounta
Priorité 2: ailier droit
Priorité 3: arrière gauche
Priorité 4: meneur de jeu
Priorité 5: un axial

Ce n'est pas évident de trouver ces cinq éléments qui nous manquent durant ce mercato hivernale, des joueurs de qualité et compétitives et dans la marge salariale raisonnable, pour le faire il faut élevé la barre budgétaire mais dans les conditions actuelles de notre économie et de notre pays je ne crois pas que notre BD sera capable de le faire, c'est cette problématique qu'il faut discuter: entre nos espérances (rêves) et la réalité financière où sont nos limites??

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika, Beb Swika

#4021 15-01-2021 10:16

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

أي موش عاجبك؟ عندك رئيس خير منوا؟
هاك تلوج في مدرب زيد لوج على رئيس و جيبهم مع بعضهم و وريونا ٱش باش تعملوا و ننصحك تفوتني راني سلعة

Khouya nans7ek profite de ce confinement pour faire un peu de yoga, yesser 3ala 3sabek tongue
Si Hamdi fou9 rousna ama mouch ma3neha mé yoghlotch.

Hors ligne

#4022 15-01-2021 11:06

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Beb Swika a écrit :

Pour le court terme :

Priorité 1: bounta
Priorité 2: ailier droit
Priorité 3: arrière gauche
Priorité 4: meneur de jeu
Priorité 5: un axial

Ce n'est pas évident de trouver ces cinq éléments qui nous manquent durant ce mercato hivernale, des joueurs de qualité et compétitives et dans la marge salariale raisonnable, pour le faire il faut élevé la barre budgétaire mais dans les conditions actuelles de notre économie et de notre pays je ne crois pas que notre BD sera capable de le faire, c'est cette problématique qu'il faut discuter: entre nos espérances (rêves) et la réalité financière où sont nos limites??

À mon avis, lorsqu'il s'agit d'investir, ou bien il faut le faire à 100%, sinon s'abstenir (continuer à notre rythme actuel, et recruter sans valeur de transfert et à des salaires acceptables). Je m'explique :

Si on va investir pour renforcer cette équipe, nous devons le faire avec des valeurs sûres, capables d'apporter le plus à court terme et renvoyer cette équipe au sommet de l'Afrique (Remporter la CAF CL et aller en coupe du monde des clubs, ou au moins jouer une finale bien disputée) sur le plan performance et surtout beau jeu convainquant.

Ainsi, on pourra augmenter la valeur marchande de tous nos joueurs (à travers une meilleure visibilité de notre vitrine, et à travers nos participations au haut niveau) et nous pourrons rapidement récupérer le montant investi (transferts et salaires) à travers la cession de quelques joueurs et à travers les primes des trophées et des participations. (Le public ne doit pas se la jouer fâché lorsqu'on devra céder quelques cadres pour récupérer notre investissement).

Dans ce cas là, on pourra même emprunter ou dépenser sur le compte de revenus des sponsors des années à venir.

Nous avons une bonne équipe et il suffit de quelques très bons recrutements pour avoir une excellente équipe.

Remarque : Ce n'est guère un investissement sûr. Mais, le principe est qu'une équipe performante augmente la valeur marchande de tout l'effectif.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#4023 15-01-2021 11:24

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

Khouya nans7ek profite de ce confinement pour faire un peu de yoga, yesser 3ala 3sabek tongue
Si Hamdi fou9 rousna ama mouch ma3neha mé yoghlotch.

Abdou ki t9oul Allah wa7ad Allah wa7ad chneya t7eb t9oul bellehi ?
Hamdi 3omrou mab5el 3lina Taraji te5dem kima entreprise w mouch entreprise tounsiya zeda chouf jam3iyet lo5ra li yestghal fiha l syesa li may7ebech yosref ...
Idha Hamdi yo5rej lyoum sada9ni famma une forte chance matal9ach chkoun y3awdhou et surtt fait le meme effort.
Hamdi w BD yogheltou w il faut toujours Les critiquer mais mouch netzantrou w li nchouf fih layamat barcha tzantir w Rabbi yosterna

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#4024 15-01-2021 11:41

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

nizarkh_1919 a écrit :

Abdou ki t9oul Allah wa7ad Allah wa7ad chneya t7eb t9oul bellehi ?
Hamdi 3omrou mab5el 3lina Taraji te5dem kima entreprise w mouch entreprise tounsiya zeda chouf jam3iyet lo5ra li yestghal fiha l syesa li may7ebech yosref ...
Idha Hamdi yo5rej lyoum sada9ni famma une forte chance matal9ach chkoun y3awdhou et surtt fait le meme effort.
Hamdi w BD yogheltou w il faut toujours Les critiquer mais mouch netzantrou w li nchouf fih layamat barcha tzantir w Rabbi yosterna

Tant qu'on a viré vers une discussion à propos de Hamdi Meddeb, il faut avoir quelques éléments en tête :

- Hamdi est un vrai Espérantiste, regardez les vautours qui attendent le Club Africain pour s'en accaparer comme l'a déjà fait Slim Riahi.

- Hamdi Meddeb et les hommes de l'Espérance ont lancé depuis 2015 où même avant le projet "Espérance à l'horizon 2019" qui consiste à rendre le club indépendant financièrement des hommes d'affaires, et de Hamdi Meddeb lui même. (Regardez sa loyauté).

- Malheureusement, le projet n'est pas encore finalisé malgré que nous sommes sur le bon chemin. Donc, c'est encore tôt de dire que n'importe quel bon gestionnaire Espérantiste peut réussir avec l'espérance. L'autonomie financière s'est améliorée mais pas encore suffisante.

- Hamdi Meddeb et le bureau actuel, et aussi le comité des Sages, se comportent comme une vrai élite, et ça nous protège d'être "zantourisé". Chez les autres clubs, les dirigeants se comportent comme des fans, ou sont dépassés par les fans et leurs souhaits parfois illogiques ou irrationnels. Le fait que notre élite ne suit pas systématiquement tout ce que veut le peuple, est un très bon signe.

- Pour joindre avec la discussion à propos du staff, le BD n'est pas emporté par des prises d'humeur. Je crois qu'ils sont tout comme nous insatisfaits du rendement de l'équipe première, mais font la différence entre être insatisfait et passer à l'action : Démettre Moine pour recruter quel entraîneur ? Pour quel projet sportif ? À quel coût ? Quelles chances de réussite ?

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#4025 15-01-2021 11:45

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Beb Swika a écrit :

Pour le court terme :

Priorité 1: bounta
Priorité 2: ailier droit
Priorité 3: arrière gauche
Priorité 4: meneur de jeu
Priorité 5: un axial

Ce n'est pas évident de trouver ces cinq éléments qui nous manquent durant ce mercato hivernale, des joueurs de qualité et compétitives et dans la marge salariale raisonnable, pour le faire il faut élevé la barre budgétaire mais dans les conditions actuelles de notre économie et de notre pays je ne crois pas que notre BD sera capable de le faire, c'est cette problématique qu'il faut discuter: entre nos espérances (rêves) et la réalité financière où sont nos limites??

Excellent sujet de réflexion. Le sujet est tellement vaste et je suis fainéant en écriture.

je me contente de quelques idées.

- miser sur les binationaux formés en Europe et qui ont déjà évolué en Europe au mois une saison (age max 25). Ils sont des valeurs sures. avec un salaire correct et sans grand publicité à leur arrivée au club, le public et le BD seront patient avec eux comme ils ont fait avec Badri et Ben Mohamed.

- tracker les anciens bon joueurs de notre ligue 1 qui sont partie en Europe et qui sont actuellement en difficulté avec leur Club. ex Frank kom. Ils sont opérationnel de suite sans période d 'adaptation.

- recruter des jeunes talons africains en bas age et les faire évaluées avec les jeunes. ex Enerama, Gbo

les recrutements à haut risque.
- les joueurs venant du pays du gulf
- les joueurs de notre championnat
- les joueurs formé en Algérie

Dernière modification par meras (15-01-2021 11:52)

Hors ligne

Aime ce post :

meras

Pied de page des forums