Vous n'êtes pas identifié(e).

#3976 13-01-2021 21:25

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je partage ton avis Wlidh'a

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#3977 13-01-2021 21:46

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Scoulino:
Mouin Chaabani n’a plus la même confiance en soi. Les dirigeants, qui ont insisté à maintes reprises pour qu’il ne parte pas, n’ont plus la même confiance en lui. Le changement ne va pas (et ne devrait pas) tarder.

Hors ligne

#3978 13-01-2021 22:42

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Comme toujours je fais des lectures dans la durée.
D'abord un premier point, je l'ai dis dans un autre post le système actuel est imposé non pas par le staff mais par le BD, donc déjà LE STAFF (et je dis le staff car on oublie que MC n'est pas seul et qu'avec lui il y a 2 adjoints + Kalsi) ne dispose pas de toute la latence d'apporter sa patte.
Ensuite, vous rappelez vous de ce qu'on a vécu avant MC ? en 10 ans (2008/2018) nous avons eu 20 entraîneurs !!!! soit en moyenne 2 entraîneurs par saison !!!
MC est-il parfait ? Ô que non (ni tactiquement, ni techniquement), MC est-il encore l'homme de la situation ? ça se discute ! voilà pourquoi :
1/ C'est le coach avec le plus important palmares de l'histoire du club ! et je ne dis pas ça pour jalouser ses détracteurs mais pour souligner le fait qu'il a l'expérience du haut niveau et des titres !
2/ Nous avons produits nos matchs les plus aboutis durant cette décennie sous MC, je cite, le match de Sfax, le match contre l'* en CL, le match face à Ahly, le match face à Al Sadd.
3/ MC dispose-t-il de tous les atouts pour être juger objectivement ? Il serait malsain de comparer le MC des deux CL avec MC aujourd'hui car il a perdu 5/6 pièces maîtresses de son jeu. Et pour ceux qui pensent que c'est les joueurs qui ont tout fait et que MC n'a pas de mérite, je rappelle que ces mêmes joueurs ont évolué sous d'autres coachs et qu'à la veille du quart de CL 2018 avec ces mêmes joueurs on partait perdant.

Maintenant, une remarque personnelle: est-il justifier d'appeler au limogeage d'un entraîneur ? Oui ! Est-il juste d'insister sur ce point ? Oui ! Les anciens (pas trop non plus) de ce forum se rappellent sans doute de ma croisade contre AS. Je pense juste qu'aujourd'hui MC peut encore nous apporter du bonheur avec 3/4 recrutement ciblés. Je peux me tromper, MC est peut être fini, mais je ne vois pas en quoi le changer MAINTENANT va changer notre parcours en CL ! Donc, je préfère le garder et lui donner TOUTES les armes pour qu'il puisse défendre nos couleurs et à la fin de la saison, si malgré les recrutements (qui doivent bien sûr être de qualité) on est pas satisfait, on pourra alors parler du limogeage de MC !

C'est mon point de vue sur la question du limogeage de MC à ce point de la saison et je me devais de le partager avec vous car ouvrir FB pour être bombarder de ce genre de messages et venir se réfugier dans le forum pour les retrouver ici commencait à me fatiguer. Après, bien sûr libre à chacun de dire tout haut ce qu'il pense, je n'essaye en aucun point de museler les avis ici, je demande juste un peu de modération et de la rationalité surtout.

كلام معقول.. مسؤولية المدرب واضحة في المردود، لكن حسب رأيي تغيير المدربين في الجمعيات العقلانية يصير في نهاية الموسم..

نجاح الفريق مرهون في استكمال الانتدابات اللازمة.. وكيف تدور الريح تدور.. حداش ماتش شامبيونزليغ في أربعة شهور.. وممكن كل الحديث يتبدل منا لغادي..

ينجم المدب يقرر من تو بش يسلم المقاليد الفنية في جويلية لراضي الجعايدي ويتفاهم معاه في مشروع رياضي.. ومنا لوقتها يكمل معين يعمل اللي عليه..

Hors ligne

#3979 13-01-2021 22:42

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

Scoulino:
Mouin Chaabani n’a plus la même confiance en soi. Les dirigeants, qui ont insisté à maintes reprises pour qu’il ne parte pas, n’ont plus la même confiance en lui. Le changement ne va pas (et ne devrait pas) tarder.

عبدو حالف يمين ههههه

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89

#3980 13-01-2021 22:48

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

mestiri67 a écrit :

Abdou veut coute que coute que MC quitte.
Quitte a ce que je devienne le coach, il s'en fou. Il veut la tete de MC

Hhhhhhh
Matensenich f blayysa adjoint

Hors ligne

#3981 13-01-2021 23:00

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Hhhhhhh
Matensenich f blayysa adjoint

Khouya Mestiri w Khouya Neder
w'Allahi j'ai rien contre MC en tant que personne mais on avance plus avec lui. [maintenant] le BD doit ramener un grand coach d'un certain calibre mouch un coach noss lbess.
Desolé les gars mais vous etes recalé hhhhh

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#3982 14-01-2021 00:35

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

Khouya Mestiri w Khouya Neder
w'Allahi j'ai rien contre MC en tant que personne mais on avance plus avec lui. [maintenant] le BD doit ramener un grand coach d'un certain calibre mouch un coach noss lbess.
Desolé les gars mais vous etes recalé hhhhh

كلنا نحبوا مدرب كبير و عالمي و كامل المواصفات... أما قداش باش يتكلف؟  و هل  يمكنه النجاح في بطولة كيما بطولتنا و في ملاعب كيما ملاعبنا و مع العقلية متاع ملاعبيتنا؟ ولو تعكس معاه قداش نجموا نصبروا عليه؟

المهم بررررشة فلوس و النجاح موش مضمون.. امشي اقنع المدب خاصة في الضروف الصعيبة الي تعيش فيها البلاد باش يطرد معين و يدخل في مغامرات جديدة.. لازم تكون الحجج مقنعة 100٪ باش يكورج على هذا القرار

Hors ligne

#3983 14-01-2021 08:48

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Beb Swika a écrit :

كلنا نحبوا مدرب كبير و عالمي و كامل المواصفات... أما قداش باش يتكلف؟  و هل  يمكنه النجاح في بطولة كيما بطولتنا و في ملاعب كيما ملاعبنا و مع العقلية متاع ملاعبيتنا؟ ولو تعكس معاه قداش نجموا نصبروا عليه؟

المهم بررررشة فلوس و النجاح موش مضمون.. امشي اقنع المدب خاصة في الضروف الصعيبة الي تعيش فيها البلاد باش يطرد معين و يدخل في مغامرات جديدة.. لازم تكون الحجج مقنعة 100٪ باش يكورج على هذا القرار

وراس خويا
ريت اللي يحكيولك على نجيبو مدرب كبير وعالمي
صدقني هذوكم السبب الرئيسي في إفلاس الدولة وتفاقم العجز التجاري والإقتصادي

Dernière modification par extrémiste espérantiste (14-01-2021 08:49)

Hors ligne

#3984 14-01-2021 08:52

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

تحبو بالرسمي مدرب ينجح في الأفريك
هاوكا راضي الجعايدي وإلا حسان القابسي
الزوز ولاد جمعية وترباو في البارك وما شاء الله خبرة إفريقية

Hors ligne

#3985 14-01-2021 10:11

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

تحس الفريق فادد من معين و معادش يحب يكور..
اذا هذا لي صاير.. معادش فيها كيما لي صار مع بن يحيى عامين لتالي.. و في نفس الستاد
سباش يزيد في جو هكا!!!

انا من رأيي يتغير تو..
الوحيد لي نراه ينجم تو يركح فيسع الجمعية كان تصفى الأمور.. نبيل معلول..
خذيت مصلحة الترجي قبل كل شيء.. و الباقي كل على جنب

Hors ligne

#3986 14-01-2021 10:22

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

khaliloz a écrit :

الوحيد لي نراه ينجم تو يركح فيسع الجمعية كان تصفى الأمور.. نبيل معلول..

Tu le vois quitter la sélection syrienne et revenir à l'Espérance ?

Hors ligne

#3987 14-01-2021 10:26

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

Tu le vois quitter la sélection syrienne et revenir à l'Espérance ?

شهر لتالي في اي اف ام قال بش نشد الترجي اما موش بعد معين

Hors ligne

#3988 14-01-2021 11:06

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Si NM revient un jour ça sera pour moi la goutte d'eau !
Je boycotterai l'équipe (je sais que ça la touche en rien) !
واحد نذل بيوع ديما مع الواقف !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#3989 14-01-2021 11:40

Aladdin
Fan
Inscription : 19-12-2020
Messages : 289

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

A mon avis, le meilleur sera ammar souayah, il sait utiliser et ameliorer les joueurs,il a l´experience et son travail est bien structure.Faudra juste choper de jeunes talents ou depenser de grosses sommes pour apporter des joueurs confirmes et meilleurs que les joueurs actules.Surtot pas refaire l´erreur des recrutements tels marzouki, on a besion de genies de tres grands joueurs pas de seulement bons ou moyens.

Hors ligne

#3990 14-01-2021 16:04

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Le sort de MC semble scellé, incha'Allah le BD nous ramene un vrai bon coach mouch solution noss lbess.

Hors ligne

#3991 14-01-2021 16:35

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

Le sort de MC semble scellé, incha'Allah le BD nous ramene un vrai bon coach mouch solution noss lbess.

Comment ça?

Hors ligne

#3992 14-01-2021 16:35

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

Le sort de MC semble scellé, incha'Allah le BD nous ramene un vrai bon coach mouch solution noss lbess.

Source?

Hors ligne

#3993 14-01-2021 17:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

résiliation à l'amiable entre Soliman et son coach malgré les résultats exceptionnels du club en ce début de saison.

je dis ça je ne dis rien

Hors ligne

#3994 14-01-2021 17:21

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

résiliation à l'amiable entre Soliman et son coach malgré les résultats exceptionnels du club en ce début de saison.

je dis ça je ne dis rien

Je n’espère pas Sami gafsi est un inconnu. Ça serait changer pour changer et c’est totalement con

Hors ligne

Aime ce post :

yakuza

#3995 14-01-2021 17:28

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Pour revenir au changement de coach :

- Avons-nous un profil bien défini, ou doit-on ramener un coach disponible ? J'aimerais bien lire les avis des amis qui éxigent un changement immédiat.
- Y a-t-il un coach qui pourrait remplir le rôle convenablement, en tenant compte de nos engagements et objectifs ?
- Y a-t-il un problème de communication : le courant passe ou ne passe plus entre le coach actuel et ses protégés ?
- Y a-t-il une lassitude chez les joueurs ? Sont-ils toujours réceptifs aux idées du staff technique ? Y a-t-il des joueurs pour lesquels la présence de Chaâbani est un vrai problème (je ne parle pas des joueurs ayant des problèmes de discipline) ?
- Quel effet aurait un changement immédiat ? Néfaste à cause du timing, ou bénéfique car il pourrait libérer les joueurs et l'équipe ?

Voilà quelques facteurs à prendre en considération pour décider de l'avenir du staff technique. Pas certainement la défaite face au CSS ou les autres déconvenues car en sport tu ne gagnes pas à tous les coups ! La réussite y est, les déconvenues aussi. Il faut prendre des décisions rationnelles de pros, tout de même, pas impressionnistes ou sentimentales d'amateurs !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#3996 14-01-2021 17:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

- je suis contre le changement actuellement
- je suis certain qu'avec des renforts et en gardant MC les résultats et la manière vont changer
- le seul coach qui remplit actuellement toutes mes attentes (expérience en Tunisie et en Afrique, connaissance du joueur Tunisien, Compétences et rapport avec les joueurs) c'est Bertrand Marchand puisque Roger Lemerre refuse de revenir en Tunisie.

Il y a bien sûre d'autres solutions comme Sébastien Dessabre mais il est venu 2x et n'a pas bien réussi même si nous avons vu (moi personnellement) beaucoup de belles choses avec lui mais il est tombé une une mauvaise période du club.

Hors ligne

#3997 14-01-2021 17:56

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je viens de contacter une source proche du BD
Tout ce qui circule n a aucun fondement
MC est l entraîneur de l espérance

Tout ce qu'il y a c est que Hamdi meddeb n est pas content DUTOUT du rapport
Depenses/Qualite

سبحان الله و كهو
نفس الكلام لي قلتو انا الشي موش مقابل بعضو

Je répète rien d officiel pour le moment
حكاية سامي درا شنوة ما نركزش معاها
هذاك لي مزال

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3998 14-01-2021 18:03

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

- je suis contre le changement actuellement
- je suis certain qu'avec des renforts et en gardant MC les résultats et la manière vont changer
- le seul coach qui remplit actuellement toutes mes attentes (expérience en Tunisie et en Afrique, connaissance du joueur Tunisien, Compétences et rapport avec les joueurs) c'est Bertrand Marchand puisque Roger Lemerre refuse de revenir en Tunisie.

Il y a bien sûre d'autres solutions comme Sébastien Dessabre mais il est venu 2x et n'a pas bien réussi même si nous avons vu (moi personnellement) beaucoup de belles choses avec lui mais il est tombé une une mauvaise période du club.

Moi j’aime bien l’idée d’enfants du club (radhi jaidi, Hassan guebsi, MC) en revanche avec le contexte actuel il faut être fou pour venir en Tunisie donc à mon avis, MC + recrutements et on prendra une décision en fin de saison

Hors ligne

Aiment ce post :

yakuza, yakuza

#3999 14-01-2021 18:13

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

SI et je dis bien SI on devait changer de coach, et je précise que je ne suis pas pour le changement, Jorvan Vieira serait d'après moi une bonne option.
Il a une expérience internationale riche que ce soit en Afrique, ou en Asie. Il a passé quelques semaines en Tunisie a la tête de l'* .

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#4000 14-01-2021 18:32

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

On finalise notre mercato hivernal, et on continue avec Moine jusqu'à la fin de la saison pour l'évaluation définitive.
=> A son actif, il a deux CAF-CL. Ce capital est grignoté par les défaites parfois inexplicables de supercoupes, de coupes, ...
=> A la fin de la saison, il aura soit corrigé ses lacunes et montré qu'il est digne de récupérer quand il a les bons profils. Ou bien il aura confirmé que ce qu'il a réalis n'est que le fruit d'individualités exceptionnelles.

D'ici Juin, on réfléchit sur un projet sportif et on fait le bon casting. Ce n'est pas bien de démettre son coach en mi-saison puis se plaisanter à choisir parmi les disponibles.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

Pied de page des forums