Vous n'êtes pas identifié(e).

#3051 25-12-2020 13:31

Aladdin
Fan
Inscription : 19-12-2020
Messages : 289

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

esperant qu´il soit motive pour reussir mais faut suivre les bon exemples. Les lybiens generalement sont pétris de talent mais le mental n´est pas toujours a la hauteur. Notre direction technique et le staff jouent de leur part un role primordial pour que nos jeunes prennent  le bon chemin meme en cas de deviation il trouveront toujours un support solide.

Hors ligne

Aime ce post :

Aladdin

#3052 28-12-2020 10:36

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 284

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

On peut dire qu'avec le match d'hier a Ben Guerdane, nous avons vu tous les joueurs disponibles et susceptibles de jouer en tant que titulaires.
Il en ressort quelques conclusions pertinentes sur lesquelles MC peut baser son travail pour les prochaines échéances. Ce que je vois après les 5 matchs depuis le début de la saison:
* Nous avons vu presque toutes les recrues et on peut dire que le BD a fait de bons choix, globalement. Il ne reste plus qu'a voir NBK. Je lui souhaite de retrouver vite le groupe qu'on puisse se faire une idée sur son possible apport. GC, MABR, FBM, & HN, apportent le plus attendu d'eux. Marzouki doit encore prouver ses qualités et justifier la confiance placée en lui.
* Meskini continue sur la meme lancée médiocre de la précédente saison.
* Ben Hamida a passé un cap en devenant deuxième dans la hiérarchie des AG. Il doit encore et encore travailler son coté défensif qui demeure en-dessous des attentes d'un AG a l'espérance
* Meziane tarde a justifier tout le bruit que nous avons entendu de lui a sa venue
* Ben Ghith a une place dans notre effectif, peut-être pas en tant que titulaire indiscutable comme il l'était la saison passée. A lui de travailler dur pour confirmer la bonne impressions laissée hier
* Ben Choug, a revoir il a essayé de faire ce que lui a demandé le coach. Ce n'est pas son poste, mais il y a des prémices encourageants, d'après moi.
Pour le reste les qualités et les défauts sont connus, il ne sert a rien de les rabâcher encore une fois.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#3053 10-01-2021 15:57

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

المسكيني و بن حمودة ماعندهمش المستوى باش يلعبو في الترجي. نقطة وارجع للسطر

Dernière modification par montana-89 (10-01-2021 15:58)

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89, montana-89

#3054 10-01-2021 16:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

montana-89 a écrit :

المسكيني و بن حمودة ماعندهمش المستوى باش يلعبو في الترجي. نقطة وارجع للسطر

يزيدوا يهزوا معاهم الشتي و مزيان
بنقيت ماهوش خايب اما ماهوش طيارة ينجم يمشي معاهم و نخففوا شوية و نعطيوا فرصة لولادنا

الميموني يكمل الموسم و كان موش باش يعطي الإضافة كيف يدخل ما عندنا ما نعملوا بيه و نسلفوه خير

لازم تغربيلة باهية و زيد شمام و الدربالي أخر عام يعني الترجي 2022-2021 باش تكون مختلفة

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#3055 10-01-2021 16:28

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

يزيدوا يهزوا معاهم الشتي و مزيان
بنقيت ماهوش خايب اما ماهوش طيارة ينجم يمشي معاهم و نخففوا شوية و نعطيوا فرصة لولادنا

الميموني يكمل الموسم و كان موش باش يعطي الإضافة كيف يدخل ما عندنا ما نعملوا بيه و نسلفوه خير

لازم تغربيلة باهية و زيد شمام و الدربالي أخر عام يعني الترجي 2022-2021 باش تكون مختلفة

Ce que tu proposes est une gestion catastrophique de l'effectif. déjà on a du mal à mettre en place une bonne liste de 23 joueurs capable de résister en Afrique en cas de blessure et suspension et tu proposes de vider l’équipe.

Personne ne part. Il nous manque deux attaquants, une doublure pour Marzouki à droite.

Dernière modification par meras (10-01-2021 16:29)

Hors ligne

#3056 10-01-2021 16:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

meras a écrit :

Ce que tu proposes est une gestion catastrophique de l'effectif. déjà on a du mal à mettre en place une bonne liste de 23 joueurs capable de résister en Afrique en cas de blessure et suspension et tu proposes de vider l’équipe.

Personne ne part. Il nous manque deux attaquants, une doublure pour Marzouki à droite.

Je n'invente rien
-Chammem son contrat prend fin juin2021 et il ne va pas prolonger tout comme Derbeli
- Meskini a montré qu'il ne peut plus rien donner dans le poste d'AD et au milieu c'est déjà l'embouteillage et il y a mieux que lui.
- Chetti comme AG pour un étranger on mérite mieux
- Maziane n'a rien donné en 1 an et demi et c'est un gros salaire.

Je ne vide pas l'équipe aujourd'hui je parlais à l'intersaison en juin après la fin de la saison.

Chaque année il y q une revue d'effectif et on recrute de nouveaux joueurs. Comment tu veux recruter sans remplacer et laisser partir ?

Aujourd'hui MC travaille avec plus que 30 joueurs. Tu veux un groupe de combien ? 50 joueurs ? ce n'est pas logique.

Il faut laisser partir ceux qui ne donnent pas le plus et les remplacer par des recrues qui sont meilleurs et ça s'appelle affiner l'effectif et non le vider.

Nous restons toujours avec un groupe de 30 joueurs ni 20 ni 40.

Amicalement

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#3057 10-01-2021 17:02

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Je n'invente rien
-Chammem son contrat prend fin juin2021 et il ne va pas prolonger tout comme Derbeli
- Meskini a montré qu'il ne peut plus rien donner dans le poste d'AD et au milieu c'est déjà l'embouteillage et il y a mieux que lui.
- Chetti comme AG pour un étranger on mérite mieux
- Maziane n'a rien donné en 1 an et demi et c'est un gros salaire.

Je ne vide pas l'équipe aujourd'hui je parlais à l'intersaison en juin après la fin de la saison.

Chaque année il y q une revue d'effectif et on recrute de nouveaux joueurs. Comment tu veux recruter sans remplacer et laisser partir ?

Aujourd'hui MC travaille avec plus que 30 joueurs. Tu veux un groupe de combien ? 50 joueurs ? ce n'est pas logique.

Il faut laisser partir ceux qui ne donnent pas le plus et les remplacer par des recrues qui sont meilleurs et ça s'appelle affiner l'effectif et non le vider.

Nous restons toujours avec un groupe de 30 joueurs ni 20 ni 40.

Amicalement

Heureusement que je parle de la liste de 23 joueurs.
Meziane doublure de Houni
Chetti et Ben Hamida pour poste de AG
Ben Gith reste le seul milieu créateur de l'équipe

Nous avons des postes vacants en attaque et milieu droit. Un mercato avec deux bon joueur de calibre serait toujours mieux qu'un mercato mouvementé

Hors ligne

#3058 10-01-2021 17:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

meras a écrit :

Heureusement que je parle de la liste de 23 joueurs.
Meziane doublure de Houni
Chetti et Ben Hamida pour poste de AG
Ben Gith reste le seul milieu créateur de l'équipe

Nous avons des postes vacants en attaque et milieu droit. Un mercato avec deux bon joueur de calibre serait toujours mieux qu'un mercato mouvementé

- Maziane avec son salaire ne peut pas être une doublure de Houni c'est inadmissible. A ce prix je recrute un excellent Ailier Droit et une doublure de Houni. C'est un étranger qui est venu avec une grande publicité et un très très gros salaire pour un championnat comme le nôtre et il n'est pas venu comme doublure de Houni mais pour jouer à droite et il n'a pas réussi à ce poste donc il doit partir tout simplement.

- Benguit moi je l'aime bien, il court beaucoup, touche énormément de ballon mais il est aujourd'hui sur me banc et pour un étranger c'est acceptable si et seulement si il joue régulièrement même s'il ne part pas titulaire et chaque fois où il rentre il donne le plus.

- Chetti est en baisse constante et s'il n'arrive pas à redresser la barre d'ici la fin de la saison alors je ne vois pas pourquoi je garderai un étranger qui ne donne pas le plus. S'il se rattrape et donne le plus bien sûre qu'il peut rester mais ça reste un étranger et s'il ne vient pas pour jouer titulaire alors pour moi il n'a pas sa place.

- Nous avons laissé partir Ben Saha alors qu'il avait marqué 4 buts et était notre meilleure passeur alors je ne vois pas pourquoi lui il part et pas Meziane ? Qui était plus efficace la saison passée ?

Je n'ai rien contre les joueurs étrangers ni locaux, je suis parmis ceux qui ont toujours défendu les joueurs mais je m'attends à un rendement meilleur pour un joueur payé en Euros.

Hors ligne

#3059 10-01-2021 18:55

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

- Maziane avec son salaire ne peut pas être une doublure de Houni c'est inadmissible. A ce prix je recrute un excellent Ailier Droit et une doublure de Houni. C'est un étranger qui est venu avec une grande publicité et un très très gros salaire pour un championnat comme le nôtre et il n'est pas venu comme doublure de Houni mais pour jouer à droite et il n'a pas réussi à ce poste donc il doit partir tout simplement.

- Benguit moi je l'aime bien, il court beaucoup, touche énormément de ballon mais il est aujourd'hui sur me banc et pour un étranger c'est acceptable si et seulement si il joue régulièrement même s'il ne part pas titulaire et chaque fois où il rentre il donne le plus.

- Chetti est en baisse constante et s'il n'arrive pas à redresser la barre d'ici la fin de la saison alors je ne vois pas pourquoi je garderai un étranger qui ne donne pas le plus. S'il se rattrape et donne le plus bien sûre qu'il peut rester mais ça reste un étranger et s'il ne vient pas pour jouer titulaire alors pour moi il n'a pas sa place.

- Nous avons laissé partir Ben Saha alors qu'il avait marqué 4 buts et était notre meilleure passeur alors je ne vois pas pourquoi lui il part et pas Meziane ? Qui était plus efficace la saison passée ?

Je n'ai rien contre les joueurs étrangers ni locaux, je suis parmis ceux qui ont toujours défendu les joueurs mais je m'attends à un rendement meilleur pour un joueur payé en Euros.

les etrangers li andna fihom deux valeurs sure HOUNI et Kolibaly .. el b9ia kol mehomch des cracks w des hauts et des bas w yamlou tazlitat kbar ... hata badran .. Hnid wala Amamou equivalent wala ahsen ..

Hors ligne

#3060 10-01-2021 21:01

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

- Maziane avec son salaire ne peut pas être une doublure de Houni c'est inadmissible. A ce prix je recrute un excellent Ailier Droit et une doublure de Houni. C'est un étranger qui est venu avec une grande publicité et un très très gros salaire pour un championnat comme le nôtre et il n'est pas venu comme doublure de Houni mais pour jouer à droite et il n'a pas réussi à ce poste donc il doit partir tout simplement.

- Benguit moi je l'aime bien, il court beaucoup, touche énormément de ballon mais il est aujourd'hui sur me banc et pour un étranger c'est acceptable si et seulement si il joue régulièrement même s'il ne part pas titulaire et chaque fois où il rentre il donne le plus.

- Chetti est en baisse constante et s'il n'arrive pas à redresser la barre d'ici la fin de la saison alors je ne vois pas pourquoi je garderai un étranger qui ne donne pas le plus. S'il se rattrape et donne le plus bien sûre qu'il peut rester mais ça reste un étranger et s'il ne vient pas pour jouer titulaire alors pour moi il n'a pas sa place.

- Nous avons laissé partir Ben Saha alors qu'il avait marqué 4 buts et était notre meilleure passeur alors je ne vois pas pourquoi lui il part et pas Meziane ? Qui était plus efficace la saison passée ?

Je n'ai rien contre les joueurs étrangers ni locaux, je suis parmis ceux qui ont toujours défendu les joueurs mais je m'attends à un rendement meilleur pour un joueur payé en Euros.

On fera le point après la fin de la phase des poules de la CLA concernant ces trois joueurs.
Je ne suis pas content du départ de Ben Saha. j'aurai aimé le voir en concurrence avec Marzouki pour le poste de milieu droit.

Hors ligne

#3061 16-01-2021 16:16

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Des nouvelles de nos blessés? celui qui se blesse un mois il passe 3 mois hors des terrains! du jamais vu

Hors ligne

#3062 16-01-2021 16:18

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 342

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

yakuza a écrit :

Des nouvelles de nos blessés? celui qui se blesse un mois il passe 3 mois hors des terrains! du jamais vu

Tu as 2 trucs que je comprend pas. Ce que tu as dis et le fais que tous les joueurs sous MC ont vu leur niveau baissé.

Hors ligne

#3063 16-01-2021 19:17

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

abdou-ESTunis a écrit :

Tu as 2 trucs que je comprend pas. Ce que tu as dis et le fais que tous les joueurs sous MC ont vu leur niveau baissé.

على أساس اللاعبين هذوكم كانو ميسي و رونالدو قبل معين!!!
خويا معين غلط برشا ماهوش كابيلو ولا بيلسا أما موش لدرجة انو مشاكل الترجي الكل تتلخص في معين و يولي اي حاجة تلصق في راسو.
برشا ملاعبية اتطوروا تحت معين و كانو مساهمين كبار في نجاحاتنا اللهم كان الباهي يتحسب لللاعبين وحدهم و الخايب على معين

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#3064 16-01-2021 19:29

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 342

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

nizarkh_1919 a écrit :

على أساس اللاعبين هذوكم كانو ميسي و رونالدو قبل معين!!!
خويا معين غلط برشا ماهوش كابيلو ولا بيلسا أما موش لدرجة انو مشاكل الترجي الكل تتلخص في معين و يولي اي حاجة تلصق في راسو.
برشا ملاعبية اتطوروا تحت معين و كانو مساهمين كبار في نجاحاتنا اللهم كان الباهي يتحسب لللاعبين وحدهم و الخايب على معين

Si aucun joueur ne progresse, pire encore ils regressent je suis désolé mais c'est la faute de l'entraineur.

Hors ligne

#3065 16-01-2021 19:54

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 284

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

abdou-ESTunis a écrit :

Si aucun joueur ne progresse, pire encore ils regressent je suis désolé mais c'est la faute de l'entraineur.


Abdou,
Je vois que cela devient de l'acharnement ta campagne contre MC.

Non mon ami, le coach a très peu a voir dans la progression ou la régression du niveau d'un joueur. Tout vient D'ABORD & SURTOUT, de la volonté du joueur.
Ce n'est pas au coach de demander au joueur de faire tels ou tels exercices pour ameliorer son niveau.
Ceux qui veulent vraiment progresser, vont au centre d'entraienement, des heures avant les autres et rentrent des heures apres les autres et ca ce n'est pas   le coach qui le fait ou qui l'impose

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#3066 16-01-2021 20:04

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 342

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mestiri67 a écrit :

Abdou,
Je vois que cela devient de l'acharnement ta campagne contre MC.

Non mon ami, le coach a très peu a voir dans la progression ou la régression du niveau d'un joueur. Tout vient D'ABORD & SURTOUT, de la volonté du joueur.
Ce n'est pas au coach de demander au joueur de faire tels ou tels exercices pour ameliorer son niveau.
Ceux qui veulent vraiment progresser, vont au centre d'entraienement, des heures avant les autres et rentrent des heures apres les autres et ca ce n'est pas   le coach qui le fait ou qui l'impose

J'ai exactement le mm raisonement que toi sauf que la on parle pas d'un joueur ou 2, TOUS les joueurs sans exception ont regressé.

Hors ligne

#3067 16-01-2021 20:16

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 284

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

abdou-ESTunis a écrit :

J'ai exactement le mm raisonement que toi sauf que la on parle pas d'un joueur ou 2, TOUS les joueurs sans exception ont regressé.

tu as idée sur leur hygiène de vie? tu as idée sur les entrainements individuels qu'ils font??

Hors ligne

#3068 17-01-2021 16:34

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

abdou-ESTunis a écrit :

Si aucun joueur ne progresse, pire encore ils regressent je suis désolé mais c'est la faute de l'entraineur.

Aucun ?
What about Blaili, Bguir Badri Kom Couly Moez Bguir Yaakoubi etc hedhem lkol on progresse Avec MC apres des passages a vide avec KBY ou autres.
On sait tous que le niveau des joueurs recruté est inférieur de celui des departs, le niveau des restant ne peut pas rester au top pour des année (hygiène de vie des tunisiens)
Après tt mettre tt sur le dos de MC est inexplicable.
Nous attendons les mêmes résultats avec MC alors que l' équipe tal3eb contre EST 2019 tekel 3 trawe7 far7ana.
Je répète il faut pas donner les victoires au joueurs et les défaite l Mouine

Hors ligne

#3069 17-01-2021 16:36

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 342

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

nizarkh_1919 a écrit :

Aucun ?
What about Blaili, Bguir Badri Kom Couly Moez Bguir Yaakoubi etc

Si tu trouves que ces joueurs ont progressé sous MC (bien que la plus part il les a eu seulement pour 9mois) 3ala donia salem.

Hors ligne

#3070 17-01-2021 18:09

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bien Couly jouait mieu avant en relayeur et Bguir donnait plus quand il joue en 8. Kom en sentinel aussi. Badri a marqué plus de but avant MC et en plus on a gagné plus de titre avant lui.
Peut être manetfarjouch fi meme Esperance Mon ami

Hors ligne

#3071 17-01-2021 18:10

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

w'Allahi Abdou ala donia sallam si tu trouves que depuis que MC est à la barre aucun joueur n'a progressé ! Pire tous ont régressé !!!!
Il faut même pas allez chercher des exemples tellement ta remarque est outrageuse !
Nizar en a cité quelques uns mais je vais me contenter de te rappeler qu'un certain MABR (pour ne citer que lui) a arrêté le foot pendant des mois et est revenu plus fort techniquement et tactiquement avec un repositionnement en plus ! Si c'est pas le travail de l'entraîneur, peux-tu nous expliquer par quel miracle MABR n'a pas perdu le rythme et est toujours compétitif voir il est mieux que la saison dernière ?
Je me contente de cet exemple car comme je l'ai dis ta remarque est juste infondée smile

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#3072 17-01-2021 18:40

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 342

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

w'Allahi Abdou ala donia sallam si tu trouves que depuis que MC est à la barre aucun joueur n'a progressé ! Pire tous ont régressé !!!!
Il faut même pas allez chercher des exemples tellement ta remarque est outrageuse !
Nizar en a cité quelques uns mais je vais me contenter de te rappeler qu'un certain MABR (pour ne citer que lui) a arrêté le foot pendant des mois et est revenu plus fort techniquement et tactiquement avec un repositionnement en plus ! Si c'est pas le travail de l'entraîneur, peux-tu nous expliquer par quel miracle MABR n'a pas perdu le rythme et est toujours compétitif voir il est mieux que la saison dernière ?
Je me contente de cet exemple car comme je l'ai dis ta remarque est juste infondée smile

Yaakoubi, Chetti, Kwame, Benguit ont tous regressé depuis l'arrivée de MC, voilà juste quelques exemples.
+ le fait qu'on est nuls sur les balles arrétés
+ illi ay jam3iya te9ef el teli w ta3mel chwaya pressing nou7lou m3aha
+ illi le fond de jeu (si on peut appeler ca un fond de jeu) est nul nul nul pour etre gentil
Barcha hakka iwali.

Je le repete MC n'a plus RIEN à ajouter à ce groupe, ca serait mieux qu'il parte.

Hors ligne

#3073 17-01-2021 18:47

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Pour moi l équation est très simple :
MC avec un groupe de Kom Couly Blaili Badri ABM chamem Bguir a remporté deux CL. On a changé le groupe le niveau a baissé : awdha7 m'en hakka mafamech.
But let's forget all other issues and let's pretend that without MC we could have won the world cup and Chetti BenGhith will be super stars
F€€€ this logic mate

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#3074 17-01-2021 18:59

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

abdou-ESTunis a écrit :

Yaakoubi, Chetti, Kwame, Benguit ont tous regressé depuis l'arrivée de MC, voilà juste quelques exemples.
+ le fait qu'on est nuls sur les balles arrétés
+ illi ay jam3iya te9ef el teli w ta3mel chwaya pressing nou7lou m3aha
+ illi le fond de jeu (si on peut appeler ca un fond de jeu) est nul nul nul pour etre gentil
Barcha hakka iwali.

Je le repete MC n'a plus RIEN à ajouter à ce groupe, ca serait mieux qu'il parte.

Déjà Chetti et ARBG n'ont pas régressé avec MC car ILS SONT VENUS AVEC MC !!
Si tu parles de leur niveau chez leurs anciens clubs alors tu te trompes car les deux situations ne sont pas comparables !
Pour Kwamé il est venu à sa sortie de prison après un an sans jouer au foot, je ne sais pas à quoi tu le compare quand tu dis qu'il a régressé mais pareil c'est sans fondement !
Couly n'a pas régressé il est juste cuit physiquement et ça ça a rien à voir avec MC car il a jamais été une flèche et je tiens juste à te rappeler que les plus belles percées de Couly sont justement sous les ordres de MC !
Yaacoubi pareil, le mec a toujours été super faible en relance balle au pied, je trouve d'ailleurs sur ce registre qu'il a plutôt progressé malgré les erreurs qu'il fait toujours.
Donc, voilà par A+B tu en as juste gros sur le cœur contre MC que tu balance tout et "n'importe quoi" (c'est l'expression ne le prends pas mal wink )contre lui et c'est pour ça que plusieurs des forumiens te disent que ça commence à devenir du Bashing.
MC a des défauts certains et on joue pas bien en ce moment pas la peine d'aller chercher des arguments ailleurs wink

Hors ligne

#3075 17-01-2021 19:08

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

abdou-ESTunis a écrit :

Yaakoubi, Chetti, Kwame, Benguit ont tous regressé depuis l'arrivée de MC, voilà juste quelques exemples.
+ le fait qu'on est nuls sur les balles arrétés
+ illi ay jam3iya te9ef el teli w ta3mel chwaya pressing nou7lou m3aha
+ illi le fond de jeu (si on peut appeler ca un fond de jeu) est nul nul nul pour etre gentil
Barcha hakka iwali.

Je le repete MC n'a plus RIEN à ajouter à ce groupe, ca serait mieux qu'il parte.

Pour les balles arrêtées, t'enlève celles de Bguir, tu peux me dire depuis quand exactement on ne marque plus sur ce genre d'action ?
Je vais te le dire depuis l'époque Badra Jaidi ! l'exagère à peine ! Certes on en a marqué depuis 20 ans mais l'époque où chaque corner était une occasion de but et où le virage chanter il y est avant même qu'il ne soit joué c'est celle de Badra Jaidi !!!
Je trouve d'ailleurs que parmi les tireurs actuels Marzouki et Meziane les bottent plutôt pas mal !
Pour ce qui est des équipes qui joue à 11 derrière, c'est tout à fait normal qu'on ait du mal avec eux car justement par définition elles jouent en bloc bas pour éliminer les espaces ! Nous notre jeu se fait sur les ailes et en permutation donc déjà sur papier on part en désavantage ! Bien sûr que c'est le rôle de l'entraîneur de trouver des solution j'essaie en aucun cas de trouver des excuses à MC mais t'es tellement excessif dans ton jugement que je me dois de répondre point par point ! Même City, Liverpool, Bayern et Co ont du mal contre des équipe qui jouent en bloc bas mobile et en pressing sur le porteur !
Autre point très important c'est les sorties de balles !!! Rien que pour ça je ne remercierai jamais assez MC !! Depuis 20 ans et jusqu'à la période KBY on sortait presque tout le temps la balle en centre de la défense à l'attaque ! MC a instauré les sorties de balles à terre en triangulation et ça marche plutôt pas mal (malgré les quelques erreurs techniques ça et là) ! Je t'assure que si on jouait sur des terrains normaux et non sur ces champs de patates et avec de la pratique on créerait plus d'occasion de but rien qu'avec cette phase de jeu !!!
Attention, je ne dis pas que MC est parfait et qu'on joue bien, je nuance juste tes propos wink

Dernière modification par Wlid'ha 01 (17-01-2021 19:09)

Hors ligne

Pied de page des forums