Vous n'êtes pas identifié(e).

#5576 12-12-2020 21:06

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Je ne pense pas que Msakni a besoin de venir finir sa carrièe chez nous pour s'assurer d'une retraite. Je pense qu'il a bien fait le plein au Qatar et c'est tant mieux pour lui, il m'a toujours donné l'impression d'être un garçon avec la tête sur les épaules.
Maintenant, s'il veut revenir c'est sûr que c'est pour un challenge sportif et non pas pour un quelconque avantage financier.
Dire que mzeyet l'équipe sebqa c'est un peu tiré par les cheveux.
On ne l'a pas formé le garçon, on la recruté, on en a profité en remportant la CL et avant de partir il a même accepté de resigner pour laisser de l'argent, alors qu'il n'était pas obligé de le faire. Donc, pour moi mzeytou howwa sebqa (même si j'aime pas parler ainsi car après tout on est dans une relation contractuelle avec les joueurs il n'y a aucune MZEYA entre l'équipe et quiconque).
Hassilou s'il vient il aura certainement sa place car même en boîtant il peut donner le plus pas en tant que titualire indiscutable ça c'est sûr mais comme jocker de luxe oui pourquoi pas. On ne va pas construire un projet autour de Msakni mais il peut ramener une touche de déco à notre édifice.

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#5577 12-12-2020 21:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

EST : Souayah met fin aux rumeurs et défend Chaâbani

Ammar Souayah a déclaré à IFM que la rumeur qui a circulé à propos de son retour à l’Espérance Sportive de Tunis est infondée : « On dit que la direction espérantiste m’a demandé de me préparer à succéder à Mouîne Chaâbani. Ceux qui connaissent Hamdi Meddeb savent qu’il ne se comporte de la sorte. Mouîne est habitué à ce genre de rumeurs ».

L’ancien sélectionneur est, ensuite, revenu sur son expérience au Parc B et les raisons de son départ : « A mon arrivée, nous avions entamé la construction de l’équipe qui a dominé l’Afrique. Lors de la première saison, l’objectif principal était d’assurer une place en ligue des champions. Nous avions joué pour le titre mais les blessures ont freiné notre équipe. La saison d’après, nous avions recruté sept nouveaux joueurs et je devais leur donner du temps de jeu. Cela s’est répercuté sur les résultats avant le début des Playoffs. Faire un match nul face aux petites équipes n’est pas acceptable. Certains responsables souhaitaient que je parte tandis que d’autres tenaient à moi. Avec le temps, la pression ne cessait de croitre et je ne bénéficiais plus leur soutien. J’ai fini par partir par la grande porte. La séparation s’est faite de la meilleure des manières ».

Interrogé à propos du rendement de l’équipe de Bab Souika, Souayah n’a pas hésité à défendre Mouîne Chaâbani : « Il s’est retrouvé au sommet dès son premier jour en tant que coach. Aujourd’hui, on ne peut pas le juger car les conditions l’empêchent de bien travailler. Une équipe ne peut pas progresser sans entraînement. Avec le calendrier actuel, le staff technique doit composer avec les séances de soins, de décrassage et de visionnage. Il n’y a donc pas assez de temps pour faire un travail qui améliorerait le rendement. L’effectif ? Il est bon mais il faut recruter des joueurs du calibre de Belaili ou Badri pour remporter la ligue des champions ».

GnetNews

#5578 13-12-2020 21:38

meras
Super Fan

Aujourd'hui Qatar SC a gagné contre Siliya 3 -1. L'ex attaquant de Monastir Okpotu a marqué deux buts sur deux passes décisives de Blaili. Blaili a marqué le troisième but.

Si Okputu s'est révélé avec Monastir trois ou quatre ans en arrière, il serait à 90% espérantiste et Blaili aurait rempiler avec nous.

Avant on se battait avec des clubs de deuxième division française, des clubs belges pour garder nos joueurs ou recruter un bon attaquant, maintenant on se bat contre des petits clubs européens, les clubs du golfes, de nouveaux clubs égyptiens appartenant à des milliardaires (pyramides, cleopatre), Ahly et Zamalek...

Je veux pas être à la place du BD surtout avec la pression du public qui réclame un attaquant confirmé en janvier.
incha Allah on trouvera l'oiseau rare mais quelle est l'équipe qui laissera filer son attaquant vedette en pleine saison. Si Taraji reçoit maintenant une offre de Barcelonne pour Houni, je ne suis pas sur que Meddeb vendra en janvier. smile

Aime ce post :

meras

#5579 13-12-2020 22:18

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque

meras a écrit :

Aujourd'hui Qatar SC a gagné contre Siliya 3 -1. L'ex attaquant de Monastir Okpotu a marqué deux buts sur deux passes décisives de Blaili. Blaili a marqué le troisième but.

Si Okputu s'est révélé avec Monastir trois ou quatre ans en arrière, il serait à 90% espérantiste et Blaili aurait rempiler avec nous.

Avant on se battait avec des clubs de deuxième division française, des clubs belges pour garder nos joueurs ou recruter un bon attaquant, maintenant on se bat contre des petits clubs européens, les clubs du golfes, de nouveaux clubs égyptiens appartenant à des milliardaires (pyramides, cleopatre), Ahly et Zamalek...

Je veux pas être à la place du BD surtout avec la pression du public qui réclame un attaquant confirmé en janvier.
incha Allah on trouvera l'oiseau rare mais quelle est l'équipe qui laissera filer son attaquant vedette en pleine saison. Si Taraji reçoit maintenant une offre de Barcelonne pour Houni, je ne suis pas sur que Meddeb vendra en janvier. smile

Je pense que le public (moi y compris) doit revoir ses ambitions continentales à la baisse tant qu'on continuera avec cette politique. Une politique qui nous ait imposé par les circonstances economiques du moment.

#5580 13-12-2020 23:02

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis

abdou-ESTunis a écrit :

Je pense que le public (moi y compris) doit revoir ses ambitions continentales à la baisse tant qu'on continuera avec cette politique. Une politique qui nous ait imposé par les circonstances economiques du moment.

Je ne suis pas tout d’accord, on  peut rivaliser avec nos moyens et continuer une ou deux CLA par décennie

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#5581 13-12-2020 23:13

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque

mestiri67 a écrit :

Je ne suis pas tout d’accord, on  peut rivaliser avec nos moyens et continuer une ou deux CLA par décennie

Oui on pourra rivaliser 2,3 editions peut-etre en gagner une mais c'est pas ce que demande le public.

#5582 13-12-2020 23:53

Aspiss
Super Fan

mestiri67 a écrit :

Récolter des titres et jouer les premiers rôles est une culture. À l'espérance, nous avons cette culture et nous l'avons cultivée au fil des décennies.

Tout comme Al Ahly, ce n'est pas obligatoire d'avoir les meilleurs joueurs et les mieux payés pour être l'équipe que toute l'Afrique redoute. Il faut construire une équipe, des automatismes et un certain concours de circonstances ne sera que le bienvenu.

Je reste optimiste, et je sais que cette équipe ou au pire celle de 2021-2022 jouera les premiers rôles en Afrique, tant que nous sommes dans la continuité (avec ou sans Chaabani) et dans la sérénité, et aussi tant que nos finances sont équilibrées.

Il ne nous manque que quelques corrections dans l'axe de la défense, un ailier droit et une dodoma (salut Nader)  et toute l'équipe sera dans la "positivité".

Il n'y a pas le feu. Un mercato ou deux au max suffiront pour bâtir cette équipe qui a aussi besoin de temps de jeu et de rythme.

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#5583 14-12-2020 14:24

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

لا وجود لاتصالات مع الترجي

وحول حقيقة الاتصالات بينه وبين الترجي التونسي فريقه السابق بعد اعلان العربي عن نيته في الاستغناء عن خدماته قال الحرباوي «الترجي الفريق الأم وله مني كل الاحترام والاخلاص، لكن في الحقيقة لا توجد اي اتصالات رسمية مع ادارة النادي العربي في هذا الشأن، في المقابل هناك 3 عروض من الدوري السعودي وعرضان من الدوري الاماراتي الى جانب عرض اخر من احد الاندية القطرية وبالنسبة لي ما زلت بصدد دراسة العروض رغم أنني سأعطي الاولوية للعروض القطرية لأنني افضل البقاء في قطر بعدما تعودت عائلتي على الاجواء وانا اشعر بالراحة لتواجدي هنا لذا فإن عائلتي هي من ستحسم القرار بخصوص مستقبلي الكروي».

الشرق

Aime ce post :

ESTfan

#5584 14-12-2020 14:42

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

Aspiss a écrit :

Récolter des titres et jouer les premiers rôles est une culture. À l'espérance, nous avons cette culture et nous l'avons cultivée au fil des décennies.

Tout comme Al Ahly, ce n'est pas obligatoire d'avoir les meilleurs joueurs et les mieux payés pour être l'équipe que toute l'Afrique redoute. Il faut construire une équipe, des automatismes et un certain concours de circonstances ne sera que le bienvenu.

Je reste optimiste, et je sais que cette équipe ou au pire celle de 2021-2022 jouera les premiers rôles en Afrique, tant que nous sommes dans la continuité (avec ou sans Chaabani) et dans la sérénité, et aussi tant que nos finances sont équilibrées.

Il ne nous manque que quelques corrections dans l'axe de la défense, un ailier droit et une dodoma (salut Nader)  et toute l'équipe sera dans la "positivité".

Il n'y a pas le feu. Un mercato ou deux au max suffiront pour bâtir cette équipe qui a aussi besoin de temps de jeu et de rythme.

Absolument d accord sur toute la ligne
Ce n est pas une question de noms ou de milliards dépensé
D ailleurs je n ai jamais été pour des recrutement Fanfare (en terme de noms)
Plutôt c le profil qui m intéresse le plus
J aime bien les recrutement a la
Nwaneri
Kandia
Eneramo
Banana
Frank Olivier
Nzululu
On était un modèle pour ce genre de recrutement des inconnus mais qui ont un potentiel énorme
Nous étions un modèle en matière de recherche
Ce que je reproche au BD actuel ou plutôt ce que je demande c pas des milliards dépensé mais plutôt un effort dans la détection des pépites et ne pas courir derrière les solutions les plus facile

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#5585 14-12-2020 20:03

WeldR7iba
Fan

neder bachbaoueb a écrit :

Absolument d accord sur toute la ligne
Ce n est pas une question de noms ou de milliards dépensé
D ailleurs je n ai jamais été pour des recrutement Fanfare (en terme de noms)
Plutôt c le profil qui m intéresse le plus
J aime bien les recrutement a la
Nwaneri
Kandia
Eneramo
Banana
Frank Olivier
Nzululu
On était un modèle pour ce genre de recrutement des inconnus mais qui ont un potentiel énorme
Nous étions un modèle en matière de recherche
Ce que je reproche au BD actuel ou plutôt ce que je demande c pas des milliards dépensé mais plutôt un effort dans la détection des pépites et ne pas courir derrière les solutions les plus facile

Je rajoute
Afful
Malitoli
Yannik

Aiment ce post :

WeldR7iba, WeldR7iba

#5586 14-12-2020 21:33

Wlid'ha 01
Coopérateur

Je ne veux pas polémiquer pour rien ou vous contredire juste pour vous contredire mais voici quelques faits :
Kandia et Eneramo sont venus libres (pour ceux qui critiquent cette démarche).
Yannick, Nwanere, Franck Olivier, Afful, Nsilulu, Agoye, Omar Sané, Diaky, ... ne sont pas nos découvertes mais on les a recrutés alors qu'ils avaient plus ou moins établis leurs noms.
Les seuls qu'on peut considérer comme des pépites dénichées par nos soins sont Banana, Aghahowa, Reinaldo.
Tout ça pour dire que recruter des joueurs sans contrats n'est pas honteux ni une politique défaitiste du moment que nous considérons que ces joueurs peuvent nous apporter le plus et peuvent relancer leurs carrières. Deuxièmement et je l'ai déjà dis, nous ne pouvons plus recruter les joueurs comme avant car le marché à changer et même la ligue indienne est plus intéressante financièrement que nous, impossible par exemple de recruter un Afful si la situation à l'époque était la même qu'aujourd'hui. Troisièmement, je trouve que les joueurs "pépites/découvertes" que nous avons lancé ces dernières années auraient mérité une vraie chance avec les pros et je ne comprend pas pourquoi on leur a pas offert un contrat pro (je parle surtout de Shaona et Atvati).
Donc, grosso merdo notre politique de recrutement n'a pas changé mais la réalité du marché elle si et je ne pense pas que nous puissions nous adepter à cette nouvelle réalité pour deux raisons principales. La première est que financièrement nous ne faisons pas le poids face aux égyptiens, marocains, pétrodollarie, les championnats émergents et l'Europe (imaginez la qualité des joueurs que cette concurrence nous laisse) et deuxièmement, nous ne pouvons plus recruter à outrance et voir si un joueur X ou Y (non confirmé) a le talent pour s'imposer chez nous (je peux vous citer au moins 5 joueurs qui ont évolué sous nos couleurs lors de la période 1999/2005 et dont personne ne se rappelle), donc on guette l'oiseau rare et c'est compliqué de le trouver.
Bien sûr comme tout le monde je ne suis pas satisfait de notre Mercato à 100% mais je suis moins critique que certains car j'essaye de voir l'image dans son ensemble.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (14-12-2020 21:35)

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#5587 15-12-2020 06:54

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

Wlidha
A ma connaissance et je dis bien a ma connaissance
Eneramo a été recruté de shooting Star
Kandia a été recruté de Stade Abidjan

Pour Diaky a été recruté d Asec Abidjan en tant qu'une pépite de leur pépinière
Reinaldo découverte du Brésil tout comme Adaylton perreira

Gabriel Okolosi(oh combien j aimais ce joueur) découverte du Nigeria tout comme agahowa et il y en a sûrement d autres

Parlons du fond et concernant les recrutement des joueurs libres ou fin de contrat
C est bien de tenter un coup de poker pour un ou deux joueurs pendant un mercato
Mais se pencher Uniquement vers les joueurs libres et chômeurs c est une stratégie que je déteste et que nchoufha matwetinech

Je reste persuadé que côté détection et recherche on pourrait beaucoup mieux faire si et seulement si il y aura la volonté de consacrer la bonne personne avec les bons outils
Pourquoi pas une cellule propagée par tout

#5588 16-12-2020 11:40

Balha94
Membre

Bonjour tous le monde,
Historiquement parlant l’espérance n'a jamais réussit à faire face ni au offres du golf ni celle d’Europe est le meilleure exemple c'est Malitoli qui à fait le forcing pour aller jouer en KSA avec EL Ettifak.Al AIN FC qui remporte son premier sacre Asiatique en 2003 avec une attaque Kandia et l'énigmatique boubacre sanogo qui n'a joué aucun match officiel avec nous.
A chaque assemblé générale est plus précisément début des années 90 avec SC le mot équilibre financier ne cesse de se répéter c'est une ligne rouge chez nous et je trouve ça logique.
Attirer des joueurs de qualité est de plus en plus difficile pour différentes raison:
-dégradation du dinars tunisien,la qualité de vie en Tunisie et enfin l’infrastructure.
-la concurrence folle ces dernières années entre les équipes du golf (Qatar contre AS et EAU).
-droit TV et sponsoring très faible par rapport à nos concurrent en Afrique ou en Asie.
-faible rendement financier des compétitions de la CAF + participation en coupe du monde des club 4.2 millions$ en 2019 et 2020.
Aujourd’hui la formation et l'amélioration de nos propres ressources sont les seuls moyens pour garder notre Dawla compétitif sur le plan africain sans oublier de viser la CLA avec ses revenus importantes (double de la CAF CL).
regarder Paradou  FC un centre de formation de qualité pourquoi pas faire une partenariat ou même copier leur model.
concernant notre Mercato je ne suis pas satisfait comme la majorité mais je comprend parfaitement les contraintes du BD je voulais franchement avoir FBY à la place de Am.Pour moi la priorité c'est d'avoir un axial et un attaquant qui peuvent jouer directement dans l’équipe type.
pour le cas Msekni c'est un très grand joueur il peut faire la différence en plus il connait la maison les exigences du public la pression...

Aime ce post :

Balha94

#5589 18-12-2020 14:54

Aspiss
Super Fan

J'ai regardé la première mi-temps de ASSoliman vs ESS avec un oeil gardé sur Rached Arfaoui. Malgré son petit gabarit, c'est un joueur costaud, ne perd presque jamais une balle sans faute ou touche ou rien (Clin d'oeil à Ben Saha). Autre chose, il a un caractère fort et prend sous sa responsabilité le jeu de l'ASS.

=> Il est meilleur que tous nos ailiers droits (Marzouki, Fedaa, qui d'autre). On ne court de risque majeur si on le recrute.

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#5590 18-12-2020 16:02

ESTfan
Administrateur
Site Web

Sa deuxième mi-temps nous laisse davantage de regrets pour ne pas l'avoir recruté !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#5591 18-12-2020 16:32

Wlid'ha 01
Coopérateur

ESTfan a écrit :

Sa deuxième mi-temps nous laisse davantage de regrets pour ne pas l'avoir recruté !

Il n'est pas trop tard.
Avec le contingent de joueurs qu'on a prêté à Soliman j'imagine qu'ils seraient d'accord pour faciliter le transfert d'un de leurs joueurs.
Par contre on en a beaucoup parlé lors du Mercato et ça ne s'est pas fait au final. Est-ce un choix du staff que le joueur n'intéresse pas ?

Dernière modification par Wlid'ha 01 (18-12-2020 16:33)

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#5592 18-12-2020 17:11

mestiri67
TarajjiManiaque

ESTfan a écrit :

On peut imaginer un échange avec MBS par exemple

#5593 18-12-2020 18:18

ESTfan
Administrateur
Site Web

Je pense avoir entendu le commentateur mentionner une offre égyptienne, ce qui risque de compliquer un transfert potentiel.

Aime ce post :

ESTfan

#5594 18-12-2020 18:29

montana-89
TarajjiManiaque

ESTfan a écrit :

Je pense avoir entendu le commentateur mentionner une offre égyptienne, ce qui risque de compliquer un transfert potentiel.

pff mnin tal3oulna hédhom?

#5595 18-12-2020 18:36

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque

montana-89 a écrit :

Mel Nil big_smile

#5596 18-12-2020 20:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

montana-89 a écrit :

Ils appartiennent à des sociétés et sont subventionnés.
Ils sont 120 millions cher ami soit 10x que nous.

#5597 19-12-2020 16:51

meras
Super Fan

في تصريح إذاعي لرئيس مستقبل سليمان
رشاد العرفاوي قريب من الامضاء للترجي الرياضي في الميركاتو الشتوي

page dimanche sport

Aiment ce post :

meras, meras

#5598 19-12-2020 17:48

ESTfan
Administrateur
Site Web

On comprend, donc, qu'il y avait un accord depuis l'été pour un transfert l'hiver !

Je pense que Arfaoui mérite une des 5 places restantes. Il peut atteindre une autre dimension avec l'Espérance (s'il ne sombre pas comme tant d'autres).

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#5599 19-12-2020 18:13

Beb Swika
Super Fan

Arfaoui un joueur prometteur mais pas vraiment l'élément exceptionnel qui nous manque, s'il ne va pas coûter cher marhba bih mais apparemment ce n'est pas le cas, je préfère investir en Mimouni, Benchoug, Fedaa et MBS.. On a plein de joueurs talentueux sur le banc qui n'arrive pas à convaincre et/ou qui manquent de temps de jeu...

Dernière modification par Beb Swika (19-12-2020 18:19)

#5600 19-12-2020 19:58

Wlid'ha 01
Coopérateur

ESTfan a écrit :

On comprend, donc, qu'il y avait un accord depuis l'été pour un transfert l'hiver !

Je pense que Arfaoui mérite une des 5 places restantes. Il peut atteindre une autre dimension avec l'Espérance (s'il ne sombre pas comme tant d'autres).

Ce que tu marque en parenthèse est le point le plus important de tous nos mercato !
Un petit retour en arrière sur les noms ARCHI prometteur TUNISIEN que nous avons recruter et qui se sont avérer être un flop nous pousse à la prudence:
Moncer, Jlassi, Machani, Ben Choug, Meskini, Rjaïbi, MBS, ...

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

Pied de page des forums