Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 17-12-2020 22:07

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 539

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

impressionné par ce jeune GBO

Hors ligne

#227 17-12-2020 22:10

Temacini
Fan
Inscription : 16-12-2019
Messages : 687

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

La question que je pose : Fallait continuer à jouer avec les 3 milieux gbo,MABR et Couly surtout en seconde mi-temps ?

Hors ligne

Aime ce post :

Temacini

#228 17-12-2020 22:12

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 539

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

neder bachbaoueb a écrit :

Couly hhhhh
Il nous faut un autre tongue

à ses débuts avec nous je le gobais pas mais maintenant je l'adore surtout  pour son flegme.

Hors ligne

Aime ce post :

nour1945

#229 17-12-2020 22:34

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 579

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

mestiri67 a écrit :

Je lui impute difficilement une responsabilite sur ce but. Pour moi c'est 100% la responsabilite du defenseur qui ne devait pas jouer la balle dans cette zone du terrain

la décision ne se base pas uniquement sur la prestation durant les matchs, il ya d'autres détails qu'on ne peut voir sur la télé et que Chouchane et le staff technique peuvent le voir de proche (communication discipline caractère engagement réflexion intelligence qualité physique...)

D'une autre part, je crois que l'idée de départ était de donner un match pour MBC et le second pour FBM, puis celui qui avait un léger avantage en prenant en considération tout les critères sera le titulaire du troisième match..

Hors ligne

#230 17-12-2020 23:14

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 053

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

Pour un 3ème match officiel, je suis satisfait du rendement, des lacunes, manque d'automatisme y'en a et c'est normal, je suis sur qu'avec la succession des matchs y aura une nette amélioration et c'est le plus important.

Hors ligne

Aime ce post :

malixx

#231 18-12-2020 00:42

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Ok y a pas d'occasions "nettes" mais quand un centre arrive sur la tête d'un joueur dans les 6m adverse sans gêne aucune et qu'il met sa tête dehors ou au dessus ou sur le gardien pour moi c'est une occasion.
Et même si on compte serré y a eu une tête sur la transversale et une tête sauvée sur la ligne et les tirs de Marzouki et MABH que le gardien sauve et un autre tir sauvé presque sur la ligne par un défenseur. Donc même en comptant serré on a eu 6/7 occasions "nettes" de but.
Moi perso je reprochais le manque de centre alors qu'on joue en largeur. Aujourd'hui y a eu une 20 aine de centres dont au moins la moitié de bonne qualité, par contre ce qui a manqué aujourd'hui c'est la présence dans les 6 adverses malgré le nombre d'occasions.
J'ai trouvé les appels au moment du centre mauvais et faibles en nombre. Y avait toujours quelqu'un au 6m et un autre au deuxième alors que pour moi en pressing et avec le nombre de joueur aux abords de la surface adverses il faut que les appels soient multiples et surtout il faut que quelqu'un plonge au premier poteau pour amener avec lui un défenseur, un dans le box, un au deuxième poteau et un aux 18, au moins, tout ça pour déstabiliser les défenseurs et offrir plus de choix à celui qui centre et ça on l'a pas trop vu aujourd'hui.

Des équipes qui nous jouent à onze en défense, on en a toujours eu. Et nous avons toujours su déverrouiller. C'est vrai qu'il y a de belles choses (des centres multipliés et bien exécutés) et des individualités (des tirs cadrés et forts, à répétition, qui n'est pas notre habitude).

Mais pour déverrouiller ces défenses, la solution est connue : jeu en déviation, changement de rythme et percussion à travers des feintes et des unes-deux.

J'essaierai de revisionner le match, je ne me rappelle presque d'aucune passé déviée cassant les lignes, il n'y a que Houni qui fait des feintes et des crochets,.. Nagguez fonce seul pour se créer l'opportunité de centre (تقول يلعب ضد فروخ صغار، تبارك الله عليه القدام ) il ne trouve même pas avec qui combiner son une-deux..

Si défendre à 11 était une stratégie gagnante, on aurait dû voir les grandes équipes de tous les championnats échouer devant.

Ce n'est pas une question de nombre uniquement même si te rejoins sur le points de manque d'appels dans la surface. C'est plutôt une question d'aération du jeu, de quadrillage de la zone adverse. Il faut obliger chaque joueur adverse à quitter sa zone et à aller chercher le porteur de la balle. Et ceci nécessite des joueurs menaçant avant de faire la passe constructive dans l'espace laissé.

Mais quand tous nos joueurs ne donnent que des passes banales ou négatives, et cherchent Houni à tous les coups, c'est normal que les défenseurs de UST se contentent de nous attendre et de muscler leurs duels, charger l'attaquant dont la balle tombe sur la tête (et c'est bien la bonne expression) pour qu'il rate son coup et qu'on le décompte comme occasion. Mais ce n'est pas une occasion pour moi.

Le problème est dans notre trio du milieu, et notre aile droite.

Ce paragraphe ci-dessous n'est pas réalisable avec le bricolage de laisser Coulibaly avancé à Gbo. نكره الاستبسال والاستماتة واللعب الرجولي وزعمة زعمة نحاولو.. يا تعرف يا ما تعرفش.. و كوليبالي ما يعرفش يلعب لقدام.. Il ne donne presque jamais une balle qui casse les lignes (sauf s'il fait la conduite de balle musclée tout seul).

Ben Romdhane s'est caché pendant la première mi temps. Son meilleur emplacement est dans le relais ou devant la défense, pas derrière l'attaque. Maintenant qu'on a Gbo, je reculerai Ben Romdhane d'un cran et je laisserai Coulibaly sur le banc (l'épargnant pour les grandes batailles)

Gbo quant à lui, c'est un Africain conçu pour l'Europe. Il a la technique, il sait récupérer la balle, mais surtout il a une vision de stratège sur terrain. La plupart de ses passes sont positives, et il sait très bien aérer le jeu. Un entraîneur qui ne regarde pas les noms et la hiérarchie le titularisera au lieu de Coulibaly.

Pour Marzouki, il n'a pas de place sur l'aile droite. C'est un gâchis pour lui et pour nous. On joue amoindrie. Même l'idée d'avancer Nagguez au lieu de Marzouki peut mieux fonctionner en l'absence d'un vrai ailier.

Cessons cette foutaise de milieu à trois joueurs rigides. Il faut au moins un technicien au milieu (pour éviter le mot play maker). Mettez Ben Choug, mettez Bessghayer, mettez Houni,.. Mais, regarder l'espérance bloquée contre une équipe du deuxième tableau à Rades ça n'a aucune explication.

استنيت الماتش شايخ.. وكيف تفرجت قلقت وفديت و تحيرت.. و ماهيش حكاية اهدار فرص كيما يقول شبه المعلق متاع الوطنية..

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#232 18-12-2020 06:34

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 012

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

Wlid'ha 01 a écrit :

, Couly pourtant positionné très haut sur le terrain n'a pas les capacités techniques pour provoquer et effacer des lignes)h

Sur ce point nous sommes en totale désaccord
Couly est le seul joueur dans nos joueurs de milieu capable fe casser 2 lignes par ses slaloms offensif et agressif
3andou hadda balle au pied yfassa5 biha 2 lignes
Ses buts contre l étoile a sousse contre soliman
Hier il en a fait plusieurs en 1ère mi temps
Ti chbik 3lih ya wlidha wink

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#233 18-12-2020 06:43

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 012

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

Je lis les commentaires d Aspiss et de wlidha
Je voudrais mettre des j aime sur leurs post tellement instructif en matière d analyse technique
Parfois je me trouve dans le post de wlidha et dans f autres cas je me trouve dans le post d Aspiss

5sara Tony nous a quitté sinon ywalli débat ychedd l jem3a jeya

Bravo w ya3tikom essa77a

Je ne peux rien ajouter sauf 1 conclusion
C vrai qu'on a fait une bonne animation qui reste insuffisante pour déverrouiller les defenses en bloc
Nous nous concentrons uniquement sur le couloir gauche et jusque là Houni a toujours répondu présent mais jusqu'à Quand??
Il va se brûler
On doit travailler f autres alternatives
1/combinaisons courte car on a abusé avec les centres téléphoné
2/travailler les balles arrêtés
3/travailler spécifiquement devant la cage

Dernière modification par neder bachbaoueb (18-12-2020 06:48)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#234 18-12-2020 09:52

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

Bonjour,
Wlidha et Aspiss.. vous lire est un vrai régal. Je me trouve dans vos post et je partage entièrement vos avis.

Y a quelque semaines j'ai dit que le vrai casse tête c'est le milieu de terrain. J'ai dit aussi que seul Gbo pourra apaisé mon regret de bonsu. Et voila pour une première sortie .. il marque des points. J'ai les joueurs qui ont un cerveau.
Je répète aussi que Coly est à la fois une force et faiblesse.
Une force dans les matchs serrés et de calibre notamment en CL en déplacement (un 4-4-2 s'impose a mon sens)
Je répète qu'on manque cruellement de créativité et d'imagination. Et du coup l'ailier droit et la pointe sont l'arbre qui cache la forêt.
L'animation est vraiment a travailler parce que ce ne sont pas les individualités qui manque.
C'est un travaille du staff mais aussi des joueurs.
Un point qui me gêne aussi depuis l'année dernière. C'est que Benguit peut facilement etre reconverti en 10. Il percute, belle balle au pied, cependant il revient trop en bas pour récupérer le ballon parce qu il veut tout faire. Avec Couly qui ralenti le jeu c'est pas donné (ca me rappelle les matchs de bguir qui perd d'efficacité quand il récupère le ballon dans la ligne médiane )
Un travail tactique a faire avec lui mais aussi un travaille mental aussi avec ce meme benguit car je ne sais pas si vous l'avez remarqué il a l'habitude de se plaindre beaucoup quand il joue.
Ben choug reste très utile en tant que remplaçant de luxe a condition tu le fais entrer a une demi heure de jeu.

Croyez moi, une fois l'énigme du mileu est résolu, l'ailier et l'attaquant seront tres facile a resoudre.
Bref, du boulot.. sinon cette équipe est prometteuse si on se donne a fond.

TARAJI YA DAWLA.

Hors ligne

Aiment ce post :

Kelibien, Kelibien

#235 18-12-2020 10:52

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 870

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

Zaza83 a écrit :

Sur Facebook

bonjour a tous
FB détruit toujours ,des gens qui se plongent sur n'importe quel sujet pour insulter surtout que leur "ESPERANTISME " n'est pas prouvé
Alors gardons ce forum respectueux juste par application des lois du forum ,pour ne pas le regretter
personnellement j'écris pas beaucoup ,je suis un espérantiste pas plus ,je viens pour apprendre ,lire et prendre plaisir .
j'apprends a mon fils de venir ici aussi

Moi je vois marzouki et cedrik trés utiles mais manquent de rythme
naggez a combien je le détestais lors de nos matchs a sousse surtout ,et aujourdhui le garçon est impressionnant avec nous
chetti déçoit avec nous ,dans son pays il était une "star " je ne comprends pas pourquoi

Dernière modification par Bechir Toualbia (18-12-2020 11:15)

Hors ligne

#236 18-12-2020 10:53

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 870

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

je me rappelle le français arabisé était interdit dans ce forum
vous me direz c'est pour permettre a ceux qui aiment l'espérance a s'exprimer mais l'idéal serait que ce site soit instructif et constructif pour nous tous

Dernière modification par Bechir Toualbia (18-12-2020 10:55)

Hors ligne

#237 18-12-2020 11:04

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

Bechir Toualbia a écrit :

je me rappelle le français arabisé était interdit dans ce forum
vous me direz c'est pour permettre a ceux qui aiment l'espérance a s'exprimer mais l'idéal serait que ce site soit instructif et constructif pour nous tous

Sayselna rouhek...
ya FRANÇAIS

Hors ligne

#238 18-12-2020 11:16

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 870

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

hamdiest a écrit :

Sayselna rouhek...
ya FRANÇAIS

Sa77it ! ! ! pour ne dire que ça

Dernière modification par Bechir Toualbia (18-12-2020 11:34)

Hors ligne

#239 18-12-2020 11:20

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 180

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

Bechir Toualbia a écrit :

bonjour a tous
FB détruit toujours ,des gens qui se plongent sur n'importe quel sujet pour insulter surtout que leur "ESPERANTISME " n'est pas prouvé
Alors gardons ce forum respectueux juste par application des lois du forum ,pour ne pas le regretter
personnellement j'écris pas beaucoup ,je suis un espérantiste pas plus ,je viens pour apprendre ,lire et prendre plaisir .
j'apprends a mon fils de venir ici aussi

Moi je vois marzouki et cedrik trés utiles mais manquent de rythme
chetti déçoit avec nous ,dans son pays il était une "star " je ne comprends pas pourquoi

Chetti est très utile aussi. Défensivement, il tient bien son coté gauche, Il ne laisse jamais son adversaires lever un centre, et à un contre un il gagne presque tous ses duels.

En attaque, Il combine bien avec Houni. On voit beaucoup de dédoublements coté gauche. Il doit améliorer ses centres.

Par contre, Il a un gros problème de relance qui donne une mauvaise image de lui.

Dernière modification par meras (18-12-2020 11:23)

Hors ligne

#240 18-12-2020 12:13

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 012

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

Bechir Toualbia a écrit :

hetti déçoit avec nous ,dans son pays il était une "star " je ne comprends pas pourquoi

Chetti est limité techniquement ni plus ni moins
Bloughetna se9ou mass5a
D ailleurs la qualité du pied gauche de Naguez(qui est un droitier) est plus propre
Ce n est que mon avis perso

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#241 18-12-2020 13:46

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

neder bachbaoueb a écrit :

Chetti est limité techniquement ni plus ni moins
Bloughetna se9ou mass5a
D ailleurs la qualité du pied gauche de Naguez(qui est un droitier) est plus propre
Ce n est que mon avis perso

Effectivement, tu sens qu'il n'est pas à l'aise techniquement ce qui explique la qualité de ses centres et ses dégagements d'ailleurs.

Je rêverai de revoir Ben Mohamed en décembre mais ce n'est qu'un rêve, pour l'instant Chetti peut faire le taf je pense

Hors ligne

Aime ce post :

yakuza

#242 18-12-2020 13:47

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 357

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

yakuza a écrit :

Effectivement, tu sens qu'il n'est pas à l'aise techniquement ce qui explique la qualité de ses centres et ses dégagements d'ailleurs.

Je rêverai de revoir Ben Mohamed en décembre mais ce n'est qu'un rêve, pour l'instant Chetti peut faire le taf je pense

ABM n'avait pas une bonne qualité de centre voir n'avait pas de centre du tout. Je crois que je l'ai vu centrer 2 ou 3 fois durant toute sa carrière chez nous. Chetti est de loin meilleur dans ce domaine.

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#243 18-12-2020 14:06

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 012

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

yakuza a écrit :

Effectivement, tu sens qu'il n'est pas à l'aise techniquement ce qui explique la qualité de ses centres et ses dégagements d'ailleurs.

Je rêverai de revoir Ben Mohamed en décembre mais ce n'est qu'un rêve, pour l'instant Chetti peut faire le taf je pense

Même ben mohamed n avait pas cette touche dont je parle
Si on se limite au volet PUREMENT TECHNIQUE Ben Hmida 3andou se9 ysar chbeba barcha
Mais Ben mohamed sa force est purement physique et tactique

Chetti tjih koura fi se9ou yod5ol ba3dhou 5oumadha tet7all

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#244 18-12-2020 14:48

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

Bechir Toualbia a écrit :

je me rappelle le français arabisé était interdit dans ce forum
vous me direz c'est pour permettre a ceux qui aiment l'espérance a s'exprimer mais l'idéal serait que ce site soit instructif et constructif pour nous tous

A mon avis, tout le monde peut s'exprimer dans une langue claire. Ecrire en Français ou en Anglais en lettres latines, ou en Arabe, voire en dialecte Tunisien en lettres arabes c'est toujours instructif, et c'est à la portée de tout le monde. Mais, s'exprimer en Arabe écrit en lettres latines, c'est embêtant. Ca m'arrive d'écrire même en dialecte Tunisien, mais j'utilise le clavier arabe pour cela.

Ton avis est très respectable, et ça nous rappelle qu'il y avait une règle dans la charte du forum qui interdit l'utilisation du style sms arabisé.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#245 18-12-2020 14:53

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 533

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

mais pourquoi  ne pas donner sa chance a Ben Hmida  en ce début de saison , sinon pourquoi l'avoir recruter si c pour l'essayer des fois au milieu des fois en axial .. ou bien MC n'est pas convaincu de ses rares apparitions en tant que AG ou bien MC essaye de faire de lui un joueur polyvalant ...sur  papier ...

Hors ligne

#246 18-12-2020 14:57

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 435

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

Aspiss a écrit :

A mon avis, tout le monde peut s'exprimer dans une langue claire. Ecrire en Français ou en Anglais en lettres latines, ou en Arabe, voire en dialecte Tunisien en lettres arabes c'est toujours instructif, et c'est à la portée de tout le monde. Mais, s'exprimer en Arabe écrit en lettres latines, c'est embêtant. Ca m'arrive d'écrire même en dialecte Tunisien, mais j'utilise le clavier arabe pour cela.

Ton avis est très respectable, et ça nous rappelle qu'il y avait une règle dans la charte du forum qui interdit l'utilisation du style sms arabisé.

Les commentaires écrits en arabe style sms ou avec des lettres latines ... je les ignore

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#247 18-12-2020 14:58

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 435

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

tarajjiste fedam a écrit :

mais pourquoi  ne pas donner sa chance a Ben Hmida  en ce début de saison , sinon pourquoi l'avoir recruter si c pour l'essayer des fois au milieu des fois en axial .. ou bien MC n'est pas convaincu de ses rares apparitions en tant que AG ou bien MC essaye de faire de lui un joueur polyvalant ...sur  papier ...

On a vu le mec l’année passée, sur le plan défensif c’est une calamité

Hors ligne

#248 18-12-2020 16:38

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 012

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

mestiri67 a écrit :

On a vu le mec l’année passée, sur le plan défensif c’est une calamité

Tant que la technique y est le travail tactique se travaille
Ben hmida lui manque encore de maturité tactique sinon sa touche de balle et son pied gauche sont très beaux a  voir

Hors ligne

#249 18-12-2020 16:55

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 357

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

neder bachbaoueb a écrit :

Tant que la technique y est le travail tactique se travaille
Ben hmida lui manque encore de maturité tactique sinon sa touche de balle et son pied gauche sont très beaux a  voir

Il a 25 ans wa9teh bech ye5ouha la maturité tactique ?

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#250 18-12-2020 16:58

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 994

Re : [Ligue I - J 03] EST - UST; le jeudi 17 décembre 2020 à 16h00

neder bachbaoueb a écrit :

Tant que la technique y est le travail tactique se travaille
Ben hmida lui manque encore de maturité tactique sinon sa touche de balle et son pied gauche sont très beaux a  voir

dommage si ben hmida étais sous les ordres  de coach ben yahia on aurait un nouveau ben Mohamed ou même mieux

Hors ligne

Aime ce post :

makachah f dem

Pied de page des forums