Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15-12-2020 17:50

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

socrates a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup, etre un axial a l'esperance et disputer la CL à 18 ans c'est une enorme pression en soit et ajouter à cela les critique incessantes on peut tres vite craquer, il a voulu changer d'air

Je respecte ce désaccord, mais je ne pense sincèrement pas que c'était une question de changer d'air, mais d'un coup prémédité. D'ailleurs, il refait la même chose et suit la même stratégie : refuser de renouveller pour partir libre en fin de saison.   

et à juste titre vu ses perfotmances en turquie, a mon avis il aura une bonne carriere en europe dans les années à venir

Pas si évident que ça : se morfondre sur le banc toute une saison ne lui ouvrira pas les portes de cette bonne carrière en Europe. Après une saison blanche, peut-il espérer un contrat pécunièrement meilleur ? Qu'en est-il de sa place en sélection ? Compte-t-il repartir à zéro ? S'il est quelqu'un qui craque, il va craquer et resigner ; s'il est quelqu'un qui s'obstine à partir libre, il tiendra à son choix. Dans tous les cas, s'il trouve meilleur preneur, alors tant mieux et bonne chance à lui !

Attendons voir !

En attendant, j'ai voulu surtout dire qu'il ne fallait peut-être pas/ plus chercher les raisons du départ de Talbi ailleurs que chez lui !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#27 15-12-2020 18:46

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

ESTfan a écrit :

Je respecte ce désaccord, mais je ne pense sincèrement pas que c'était une question de changer d'air, mais d'un coup prémédité. D'ailleurs, il refait la même chose et suit la même stratégie : refuser de renouveller pour partir libre en fin de saison.   

Pas si évident que ça : se morfondre sur le banc toute une saison ne lui ouvrira pas les portes de cette bonne carrière en Europe. Après une saison blanche, peut-il espérer un contrat pécunièrement meilleur ? Qu'en est-il de sa place en sélection ? Compte-t-il repartir à zéro ? S'il est quelqu'un qui craque, il va craquer et resigner ; s'il est quelqu'un qui s'obstine à partir libre, il tiendra à son choix. Dans tous les cas, s'il trouve meilleur preneur, alors tant mieux et bonne chance à lui !

Attendons voir !

En attendant, j'ai voulu surtout dire qu'il ne fallait peut-être pas/ plus chercher les raisons du départ de Talbi ailleurs que chez lui !

Oui mais si tu blinde ton jeune à 17/18 ans avec un contrat de 5 ans et une clause de rachat/libération à 9 chiffre t'es sûr de garder la main sur sa carrière et t'éviter ainsi les cas Sahraoui, Talbi, MABR, Fedaa, etc
Tu ne peux pas faire plus de 5 ans selon la loi mais rien t'empêche de blinder leurs contrats à ces jeunes.
La seule explication est que tu ne prévois pas qu'ils percent et donc au final c'est ta faute.

Hors ligne

#28 15-12-2020 19:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Pour être plus réaliste, je vais citer les nouveaux noms - les 18 ans qui ont signé des contrats pros cette année : combien veux-tu qu'on offre pour blinder les contrats de Gbo, Chabbar et Triki (je n'ai cité que ceux qui sont sur la liste CAF)... Ou en sont ceux qui ont signé avant eux : Mouelhi, Berrima, Mimouni et Mosrati (liste CAF) Selmi et autres (qui ne sont même pas sur cette fameuse liste) ? Comment blinder des contrats à des jeunes qui ne vont peut-être pas jouer avec les pros, ou pas avant deux ou trois saisons ! Sur quelles bases et selon quels critères tu vas les prolonger (qu'est-ce qui me pousserait à prolonger Selmi ou même Mimouni et Mosrati aujourd'hui par exemple ? Jusqu'à présent, ils paraissent ordinaires, en attendant qu'ils se distinguent et arrachent leurs places. Le jour où l'un d'eux perce, tu vas te retrouver avec un contrat qui est arrivé à terme ou presque ! Il faut être perspicace pour garder un jeune ou deux, mais avec les incertitudes du passage au niveau pro, tu te trouves contraint à courir des risques. Beaucoup parmi ceux qui ont fait fugue n'ont pas trouvé preneur (Fedaâ et à un degré moindre Ben Romdhane), Mhirsi est remplaçant à l'USMo... Darragi, un cas encore plus spécial, a fini par partir juste jouer en Algérie... Il faut admettre que la mentalité de nos joueurs y est pour beaucoup !

En l'absence de la qualité, du passage sain des catégories jeunes à la catégorie pro, avec la mentalité des jeunes flanqués d'agents de joueurs qui leur promettent monts et merveilles... on reste loin du compte !

Hors ligne

#29 15-12-2020 21:23

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

A ma connaissance, la clause libératoire ou de rachat et le salaire sont deux choses différentes.
Par exemple, on peut payer un joueur mille dinars par mois et inclure dans son contrat que le contrat total vaut 500 milles dinars (exemple).
D'après ce que je constate des infos que je lis ça et là, les équipes européennes font ainsi et après prête les joueurs s'ils ne percent pas dans le 11 ou les vende.

Hors ligne

#30 15-12-2020 21:58

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Wlid'ha 01 a écrit :

Oui mais si tu blinde ton jeune à 17/18 ans avec un contrat de 5 ans et une clause de rachat/libération à 9 chiffre t'es sûr de garder la main sur sa carrière et t'éviter ainsi les cas Sahraoui, Talbi, MABR, Fedaa, etc
Tu ne peux pas faire plus de 5 ans selon la loi mais rien t'empêche de blinder leurs contrats à ces jeunes.
La seule explication est que tu ne prévois pas qu'ils percent et donc au final c'est ta faute.

S'il a comme objectif de carriere de partir libre, il partira libre apres 5 ans au lieu de 3 ans

Hors ligne

#31 15-12-2020 23:55

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Est ce légal de recruter des joueurs evoluants a l’étranger sous forme de prêt ?

Hors ligne

#32 16-12-2020 00:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

mestiri67 a écrit :

S'il a comme objectif de carriere de partir libre, il partira libre apres 5 ans au lieu de 3 ans

Non cher ami sur le 1er contrat pro de 5ans signé à 18ans, le joueur peut partir libre après 3ans contre une prime de formation (cas Talbi) ou le rachat du reste de son contrat (cas Ben Romdhane) et pour cela tu ne peux rien faire mais pour la clause libératoire je ne sais pas si elle reste valide ou pas.

Hors ligne

#33 06-02-2021 19:15

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Le mec il a survolé toute la défense pour marquer un but de la tete. Bravo à lui, on a perdu un grand defenseur.

https://www.youtube.com/watch?v=r9Pv0YTv4gA&ab_channel=MA%C3%87TV

Hors ligne

#34 06-02-2021 19:21

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Vraiment ce joueur a beaucoup été lésé par nos supporters

Hors ligne

#35 06-02-2021 19:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Pensez-vous sincèrement qu'il comptait rester à l'Espérance ?

Il est ambitieux et, à mon avis, il a bel et bien planifié son départ de l'Espérance. Il a d'ailleurs refait le coup cette année. C'est son plan de carrière et c'est son plein droit.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#36 06-02-2021 19:48

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

ESTfan a écrit :

Pensez-vous sincèrement qu'il comptait rester à l'Espérance ?

Il est ambitieux et, à mon avis, il a bel et bien planifié son départ de l'Espérance. Il a d'ailleurs refait le coup cette année. C'est son plan de carrière et c'est son plein droit.

Il a deja signé à Benevento pour la saison prochaine.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#37 06-02-2021 19:51

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

abdou-ESTunis a écrit :

Il a deja signé à Benevento pour la saison prochaine.


Oui il a signé en Série A

Hors ligne

#38 06-02-2021 19:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Et il a précisé qu'il voulait être entraîné par Inzaghi.

Donc, c'est clair qu'il (a) fait ses choix selon sa propre vision de son avenir de footballeur.

Bonne chance à lui !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#39 06-02-2021 20:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

ESTfan a écrit :

Pensez-vous sincèrement qu'il comptait rester à l'Espérance ?

Il est ambitieux et, à mon avis, il a bel et bien planifié son départ de l'Espérance. Il a d'ailleurs refait le coup cette année. C'est son plan de carrière et c'est son plein droit.

OK d'accord à 100% mais on aurait pu le laisser sous contrat et assurer au moins une belle somme en cas de départ mais l'empêcher de partir c'était impossible.

Hors ligne

#40 06-02-2021 22:45

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

tarajjidawla a écrit :

OK d'accord à 100% mais on aurait pu le laisser sous contrat et assurer au moins une belle somme en cas de départ mais l'empêcher de partir c'était impossible.

Il est parti libre non ??

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#41 07-02-2021 11:03

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2008
Messages : 594

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Talbi l'a dit clairement: jai voulu et c'est mon premier but de resigner à l'espérance mais il s'est passé des choses en coulisses que je voulais pas parler...
Je pense Meme chose que MABR..

Hors ligne

#42 07-02-2021 11:04

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2008
Messages : 594

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

ESTfan a écrit :

Pensez-vous sincèrement qu'il comptait rester à l'Espérance ?

Il est ambitieux et, à mon avis, il a bel et bien planifié son départ de l'Espérance. Il a d'ailleurs refait le coup cette année. C'est son plan de carrière et c'est son plein droit.

Je t'invite à regarder son interview à footplus

Hors ligne

#43 07-02-2021 13:34

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Actions speak louder than words wink !

Hors ligne

#44 09-08-2021 12:23

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Ce sera Rubin Kazan pour Talbi ! Contrat de 4 ans.

Hors ligne

#45 09-08-2021 13:22

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Kazan est une très belle ville
Le stade est nouveau/renouvelé, on y a joué plusieurs parties de la coupe du monde Russie 2018

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#46 15-06-2022 13:11

Benoğlu
Fan
Inscription : 24-09-2018
Messages : 389

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Je le dis sincerement , jai rarement vu un defenseur tunisien aussi elegant depuis des annees ! Je ne comprends ce qu il fout en russie ? Ye5i ses conseillers et agents fech lehin ?  . Il a largement le niveau pour jouer en europe et s'ameliorer . Allah ghaleb  a part quelques joueurs kima jaidi , trabelsi , baya ... el be9i el kol ils ont fait de mauvais choix de carrieres a letranger  ...

Hors ligne

#47 15-06-2022 13:33

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Benoğlu a écrit :

Je le dis sincerement , jai rarement vu un defenseur tunisien aussi elegant depuis des annees ! Je ne comprends ce qu il fout en russie ? Ye5i ses conseillers et agents fech lehin ?  . Il a largement le niveau pour jouer en europe et s'ameliorer . Allah ghaleb  a part quelques joueurs kima jaidi , trabelsi , baya ... el be9i el kol ils ont fait de mauvais choix de carrieres a letranger  ...

Battu à domicile (1-2) face à Dinamo Youfa, pour le compte de la dernière journée du championnat russe, Rubin Kazan est officiellement relégué en seconde division.

Le défenseur tunisien Montassar Talbi a disputé les 90 minutes de la rencontres mais il n’a rien pu faire pour éviter la 17e défaite de son club cette saison.

L’international tunisien de 23 ans a disputé 26 matches, toutes compétitions confondues avec le club russe cette saison.

il est libre et pourquoi pas être approché par notre BD avec un contrat alléchant. il le mérite.

Hors ligne

#48 15-06-2022 14:02

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Je ne pense pas que ça rentre dans son plan de carrière. Depuis qu'il était à l'EST, il ne pensait qu'à une expérience professionnelle européenne. Ce n'est ni le public qui était impatient avec lui, ni autre facteur.

Il va chercher un point de chute européen, ça c'est sûr !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#49 15-06-2022 15:15

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Talbi n a jamais montré qu il etait fier d appartenir a notre club
Il nous a toujours considéré comme un tremplin

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#50 15-06-2022 15:38

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Mais il s'en est pris plein la gueule quand même wink
Il ne faut pas l'oublier. A un moment il était le remplaçant du remplaçant car le public l'avait descendu ....
Peut être qu'il serait rester une saison de plus autrement ou peut être qu'il serait parti en vente et non libre .... on ne le saura jamais mais voilà ..... il ne faut pas oublier non plus sa fameuse saison avec nous (la dernière)

Dernière modification par Wlid'ha 01 (15-06-2022 15:38)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

Pied de page des forums